| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
lafilledu22 Da garout a ran. | Reprise du message précédent : --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 15:40:26 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Regla88 |
|
seianec |
360no2 I am a free man! |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jln2 |
|
zeql_ | Retour de quelques jours de vacances, point avec le n+1 sur les priorités, son premier point c'est de savoir si y a un produit qui a été assemblé, j'en vois un depuis mon bureau, je réponds que oui à priori. Et là tout un tas de question sur l'installation, la connexion au réseau de la boite. Putain ça faisait même pas 2h que j'étais revenu (et déjà 30min de réunion avec un fournisseur) et le gars commence à stresser/paniqué pour un produit qui est arrivé en pièces détaché... vendredi. Personne ne m'en a parlé et le gars crois que j'ai réponse à tout, bon il a été faire chier mon collègue pour ça derrière, sachant que je lui ai dit qui s'occupait du produit mais bon autant faire chier une autre personne avant. Le n+1 était en TT et sera présent demain. 1h à faire chier des personnes alors que son problème sera réglé en 5min en étant sur place. Vive le TT dans les métiers qui nécessitent d'être sur place. Le reste de la discussion toujours aussi lunaire, le gars n'anticipe strictement rien. Il a aucune vision système alors que c'est son poste en théorie, il fait juste des scripts. C'est quand il y a un gros retard qu'il pense à une solution de secours, qui doit être faite en urgence, encore une fois. Donc tout est urgent. Quand tu proposes un plan B dès le départ avec le plan A, il a en rien à foutre. Et puis au travers de quelques mails je sens qu'il s'attribue mon travail, j'ai pas encore pu trop confirmer, mais j'ai vraiment l'impression que le gars s'attribue le travail des autres pendant qu'il brasse du vent à remuer partout. Comme j'ai ce présentiment, je donne le minimum d'infos pour que quand il se retrouve tout seul, bah il soit bien embêté de pas vraiment savoir. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 27-07-2026 à 21:57:35 |
vylkor |
|
Elainemarley |
|
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 15:08:29 ![]() ![]() |
jln2 | J'ai des collègues dans ma nouvelle FPT qui profitent de la pause méridienne (1h30) pour aller à la salle de sport à côté. Message cité 6 fois Message édité par jln2 le 28-07-2026 à 18:58:54 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
garath_ |
Le taf étant essentiellement de cramer les tokens d'IA de la boîte pour me faire des applis perso --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Message édité par lal0utre le 28-07-2026 à 21:17:11 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Y’a aussi une question d'habitude: s'ils sont habitués à manger à 13h, ils auront faim à 12h55 et pas avant. Peut-être qu'ils prennent aussi un gros petit déjeuner. Et un jln2 qui a l'habitude d'être à table à 12h10 aura super faim le jour où il mangera à 13h |
zeql_ |
J'ai rarement eu ça. J'arrive vraiment pas à comprendre à quoi il sert, on a encore eu une discussion sur le produit, je lui explique qu'il faut passer des certifs type CE, FCC, etc. Le gars comprends n'a jamais touché à ça et n'a aucune idée de comment ça fonctionne C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'il s'attribue mon taf pour faire croire qu'il est compétent. Parce que tous les autres n+1 de la boite sont vraiment calés techniquement et savent de quoi ils parlent. Message édité par zeql_ le 28-07-2026 à 22:37:35 |
Kaffeine Noisette |
|
Perfector Memento mori |
L'hiver je fais souvent du sport dans ce créneau, toujours AVANT de manger Message édité par Perfector le 29-07-2026 à 09:52:18 --------------- Randos |
ikanmir | On me demande de comparer l'évolution de données entre le trimestre 1 et le trimestre 2, ce qui n'a totalement aucun sens d'ailleurs vu le caractère saisonnier de l'activité.
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 29-07-2026 à 10:52:02 |
Perfector Memento mori | Une IA te fait ça en 10 secondes Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 29-07-2026 à 11:19:07 --------------- Randos |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
merise2 |
|
efyliae |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
garath_ |
Message édité par garath_ le 29-07-2026 à 19:40:28 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
meuniere | J'ai toujours pris autant de pause déjeuner que je veux entre 45min et 2h ou 2h30, dans le privé comme dans le public. |
imfrommarklor From Marklor I am | Idem, 2h possible, dans le privé. |
XaTriX | Qui check de toute façon ?
--------------- [:dawa] |
garath_ | Nan mais merise2 je me l'imagine à peu près comme ça : Message édité par garath_ le 29-07-2026 à 21:48:56 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Maiar |
Dans mon taf, s'il y a le moindre souci quand on revoit le code d'un autre, c'est retour direct à l'envoyeur. --------------- There was a fish in the percolator |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
ikanmir |
|
Bear'sBeard |
Après des transferts d'un dev en cours dans un état pas très stable ça arrive, mais c'est pas "pour tester", c'est "pour reprendre/finir". Message édité par Bear'sBeard le 29-07-2026 à 22:26:56 |
+1 En théorie, le dev doit s'assurer que ça marche à peu près et que ça pète pas tout. Il doit débroussailler le terrain. Et en quelques itérations ça passe |
Perfector Memento mori | Celui qui dépose sur git du code non testé au minimum il va mal se faire voir ici Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 30-07-2026 à 09:47:15 --------------- Randos |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |