Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75093345
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-07-2026 à 15:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des jours où je comprends les gens qui boivent :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 15:40:26  profilanswer

n°75093398
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 27-07-2026 à 15:49:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75093606
Regla88
Posté le 27-07-2026 à 16:17:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

« Boire pour oublier, mais ne pas oublier de boire ».

n°75093984
seianec
Posté le 27-07-2026 à 17:27:15  profilanswer

Je bois, mais j'ai oublié pourquoi je bois en tout cas  [:spamafote]

n°75094153
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2026 à 18:07:02  profilanswer

n°75094198
Tahitiflo
Posté le 27-07-2026 à 18:16:56  profilanswer

seianec a écrit :

Je bois, mais j'ai oublié pourquoi je bois en tout cas  [:spamafote]

Pour oublier ! Missions accomplie!  [:doppelgangbanger:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75094379
jln2
Posté le 27-07-2026 à 19:05:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu accentues le trait ou ils sont vraiment rétrogrades à ce point?

Non, de la part de quadra ...

n°75095117
zeql_
Posté le 27-07-2026 à 21:55:59  profilanswer

Retour de quelques jours de vacances, point avec le n+1 sur les priorités, son premier point c'est de savoir si y a un produit qui a été assemblé, j'en vois un depuis mon bureau, je réponds que oui à priori. Et là tout un tas de question sur l'installation, la connexion au réseau de la boite. Putain ça faisait même pas 2h que j'étais revenu (et déjà 30min de réunion avec un fournisseur) et le gars commence à stresser/paniqué pour un produit qui est arrivé en pièces détaché... vendredi. Personne ne m'en a parlé et le gars crois que j'ai réponse à tout, bon il a été faire chier mon collègue pour ça derrière, sachant que je lui ai dit qui s'occupait du produit mais bon autant faire chier une autre personne avant. Le n+1 était en TT et sera présent demain. 1h à faire chier des personnes alors que son problème sera réglé en 5min en étant sur place. Vive le TT dans les métiers qui nécessitent d'être sur place.  :lol:

Le reste de la discussion toujours aussi lunaire, le gars n'anticipe strictement rien. Il a aucune vision système alors que c'est son poste en théorie, il fait juste des scripts. C'est quand il y a un gros retard qu'il pense à une solution de secours, qui doit être faite en urgence, encore une fois. Donc tout est urgent. Quand tu proposes un plan B dès le départ avec le plan A, il a en rien à foutre.

Et puis au travers de quelques mails je sens qu'il s'attribue mon travail, j'ai pas encore pu trop confirmer, mais j'ai vraiment l'impression que le gars s'attribue le travail des autres pendant qu'il brasse du vent à remuer partout. Comme j'ai ce présentiment, je donne le minimum d'infos pour que quand il se retrouve tout seul, bah il soit bien embêté de pas vraiment savoir.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 27-07-2026 à 21:57:35
n°75095452
vylkor
Posté le 27-07-2026 à 23:31:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

On peut encore foirer une mise en prod d'ERP en 2026? :o

C'est tellement facile!

A mon ancien taf, un collègue a évité un crash a deux mois d'une implémentation d'un module de SAP (projet lancé depuis quasi 2 ans)... Ils avaient "oublié" de faire rentrer dans leurs projet l'installation d'imprimantes et scanners. Je vous laisse imaginé le résultat si ça avais pas été remonté :D

Moi j'étais partisan pour tout voir brûler pour une fois, un peu déçu pour le coup :(

n°75097825
Elainemarl​ey
Posté le 28-07-2026 à 15:08:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et puis au travers de quelques mails je sens qu'il s'attribue mon travail, j'ai pas encore pu trop confirmer, mais j'ai vraiment l'impression que le gars s'attribue le travail des autres pendant qu'il brasse du vent à remuer partout.  

C'est le propre des N+1 ça.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 15:08:29  profilanswer

n°75098820
jln2
Posté le 28-07-2026 à 18:58:24  profilanswer

J'ai des collègues dans ma nouvelle FPT qui profitent de la pause méridienne (1h30) pour aller à la salle de sport à côté.
Je ne sais pas comment ils font ... j'ai tellement faim en fin de matinée que je ne suis en mesure de faire un gros effort physique ... et après le déjeuner, idem, c'est plus la sieste que le rameur.
Bon, j'ai jamais été sportif non plus.

Message cité 6 fois
Message édité par jln2 le 28-07-2026 à 18:58:54
n°75098827
Tahitiflo
Posté le 28-07-2026 à 19:00:02  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai des collègues dans ma nouvelle FPT qui profitent de la pause méridienne (1h30) pour aller à la salle de sport à côté.
Je ne sais pas comment ils font ... j'ai tellement faim en fin de matinée que je ne suis en mesure de faire un gros effort physique ... et après le déjeuner, idem, c'est plus la sieste que le rameur.

La réponse est probablement là autour. :o

---------------
n°75098912
true-wiwi
Posté le 28-07-2026 à 19:20:50  profilanswer

jln2 a écrit :

Ça dépend pas mal de ce que tu manges ou pas en petit déj et d'autres choses. Perso je peux aller faire une séance de sport sur cet horaire sans souci mais à la fin, je mange quand même :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75099327
garath_
Posté le 28-07-2026 à 21:10:29  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est ce que je faisais dans mon ancien taf quand j'en avais plus rien à foutre:
- arrivée 9h
- café 9h-9h30
- "taf" 9h30-12h
- sport 12h-13h
- déjeuner 13h-14h
- café 14h-14h30
- "taf" 14h30-17h

Le taf étant essentiellement de cramer les tokens d'IA de la boîte pour me faire des applis perso :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75099351
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-07-2026 à 21:16:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Moi même si j'ai faim j'arrive à attendre en fait. J'ai des collègues dès 11h48 ils en peuvent plus, et FAUT aller manger. Mais moi je préfère manger plus tard pour avoir une après-midi plus courte, je préfère ce rythme, même si j'ai parfois la dalle.
A part un certain jour où on mange tous ensemble (tôt, du coup :o) en plus ça me permet de passer 1h solo pepouze 12h-13h dans la cave le bureau

Message édité par lal0utre le 28-07-2026 à 21:17:11
n°75099438
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-07-2026 à 21:36:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Y’a aussi une question d'habitude: s'ils sont habitués à manger à 13h, ils auront faim à 12h55 et pas avant. Peut-être qu'ils prennent aussi un gros petit déjeuner.
Ce qui leur permet de faire leur séance tranquillement.

Et un jln2 qui a l'habitude d'être à table à 12h10 aura super faim le jour où il mangera à 13h :o

n°75099657
zeql_
Posté le 28-07-2026 à 22:35:48  profilanswer

Elainemarley a écrit :

C'est le propre des N+1 ça.

J'ai rarement eu ça.
Il dit pas explicitement que c'est lui qui l'a fait, mais il transmet mes PPT direct au sous-traitant en disant "on" ou "voici des modifs" sans jamais dire que ça vient de moi. C'est pas le fait de pas être nommé qui me dérange mais que le sous-traitant pense que c'est le n+1 qui a fait le boulot et s'adresse à lui et il va filtrer les questions et me transmettre le reste. Vu qu'il pige rien au métier bah ça fait téléphone arabe.

J'arrive vraiment pas à comprendre à quoi il sert, on a encore eu une discussion sur le produit, je lui explique qu'il faut passer des certifs type CE, FCC, etc. Le gars comprends n'a jamais touché à ça et n'a aucune idée de comment ça fonctionne [:prozac]
Donc il faut que je lui donne des "pistes", le gars n'a absolument aucune idée de boulot que c'est (et du fric). On est en plein dans la montage de l'ignorance de l'effet Dunning-Kruger.
En parallèle de ça faut s'occuper de l'industrialisation du produit mais dès que tu propose des trucs, la moitié il dit qu'on s'en fout, soit c'est pour bien plus tard, soit ca nous concerne pas (bah en fait si) [:jeanlucpicard]
Et puis faut faire un plan de validation, c'est pas propre à mon métier, on retrouve des choses similaires un peu partout. Il a aucune idée de ce que c'est. Le gars s'occupe de la partie système, j'arrive pas à comprendre comment il est arrivé là alors qu'il y connaît quasiment rien. [:montana tony]

C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'il s'attribue mon taf pour faire croire qu'il est compétent. Parce que tous les autres n+1 de la boite sont vraiment calés techniquement et savent de quoi ils parlent.

Message édité par zeql_ le 28-07-2026 à 22:37:35
n°75100578
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-07-2026 à 09:50:46  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est ce que je faisais dans mon ancien taf quand j'en avais plus rien à foutre:
- arrivée 9h
- café 9h-9h30
- "taf" 9h30-12h
- sport 12h-13h
- déjeuner 13h-14h
- café 14h-14h30
- "taf" 14h30-17h

Le taf étant essentiellement de cramer les tokens d'IA de la boîte pour me faire des applis perso :o

C'est déjà bien plus que la moitié de mes collègues

n°75100581
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2026 à 09:52:05  profilanswer

jln2 a écrit :

L'hiver je fais souvent du sport dans ce créneau, toujours AVANT de manger :o
Tu prends juste une barre énergétique avant et c'est bon

Message édité par Perfector le 29-07-2026 à 09:52:18

---------------
Randos
n°75100849
ikanmir
Posté le 29-07-2026 à 10:47:39  profilanswer

On me demande de comparer l'évolution de données entre le trimestre 1 et le trimestre 2, ce qui n'a totalement aucun sens d'ailleurs vu le caractère saisonnier de l'activité.
Le premier tableau a 60 lignes le second 90.
C'est censé comparer les même site, la même activité..  

La cerise sur le gâteau : je mets un filtre pour regarder des trucs, je me rends compte que le tableau a 60 lignes remplies, puis des centaines de milliers de lignes vides et une copie des lignes 1-60 de 1 047 944 a suivant.

Mais wtf.
Ah en fait'.. le fichier d'origine n'a pas ce doublon.. c'est forcément moi qui l'ai mis en vrac  :sweat:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 29-07-2026 à 10:52:02
n°75101053
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2026 à 11:18:58  profilanswer

Une IA te fait ça en 10 secondes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-07-2026 à 11:19:07

---------------
Randos
n°75101173
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-07-2026 à 11:35:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ah en fait'.. le fichier d'origine n'a pas ce doublon.. c'est forcément moi qui l'ai mis en vrac  :sweat:  :??:

faire et défaire, c'est toujours travailler  :o

---------------
Demqin
n°75103456
merise2
Posté le 29-07-2026 à 18:10:08  profilanswer

garath_ a écrit :

- arrivée 9h
- café 9h-9h30
- "taf" 9h30-12h
- sport 12h-13h
- déjeuner 13h-14h
- café 14h-14h30
- "taf" 14h30-17h

on vous laisse deux heures de pause dej? :ouch:

Ah! pardon, TU FPT, j'avais oublié..

n°75103476
efyliae
Posté le 29-07-2026 à 18:14:27  profilanswer

Je suis dans le privé et je peux prendre 2h15 le midi si je veux.

n°75103485
Maiar
Posté le 29-07-2026 à 18:16:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Idem.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75103512
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2026 à 18:23:52  profilanswer

efyliae a écrit :

En théorie pareil,
En pratique je colle aux horaires du client  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75103830
garath_
Posté le 29-07-2026 à 19:39:44  profilanswer

merise2 a écrit :

Ah! pardon, TU FPT, j'avais oublié..

Cadre forfait jour dans le privé, fuck it

Message édité par garath_ le 29-07-2026 à 19:40:28

---------------
n°75104049
meuniere
Posté le 29-07-2026 à 20:30:55  profilanswer

J'ai toujours pris autant de pause déjeuner que je veux entre 45min et 2h ou 2h30, dans le privé comme dans le public.

n°75104328
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-07-2026 à 21:46:18  profilanswer

Idem, 2h possible, dans le privé.

n°75104333
XaTriX
Posté le 29-07-2026 à 21:47:45  profilanswer

Qui check de toute façon ?
En full remote tu fais ta life :o

---------------
[:dawa]
n°75104335
garath_
Posté le 29-07-2026 à 21:48:40  profilanswer

Nan mais merise2 je me l'imagine à peu près comme ça : [:hauptimisateur:2]
Commercial dans ESN ou assimilé :o
Je ne sais pas trop ce qu'il fait dans ce topic du coup.

Message édité par garath_ le 29-07-2026 à 21:48:56

---------------
n°75104352
vylkor
Posté le 29-07-2026 à 21:52:36  profilanswer

Petite question aux pro du code.

Quand on pisse du code, on est d'accord qu'avant de le refiler a quelqu'un pour test il est sensé être capable de faire au moins les fonctions de base sans planter?

Ou parce que la personne qui vas faire le test est capable de coder/corriger ça devient acceptable de refiler de la merde?

Parce que dans ma nouvelle boite ça fait deux fois qu'on me refile une patate chaude a tester parce "qu'ils ont pas le temps", et je me retrouve avec le bébé dans les bras a devoir faire tout le débug voir refaire l'étude de certaines fonctions car ça marche tout simplement pas.

J'hésite entre proposer un axe d'amélioration sur la définition de "tester" (est-ce que ça implique se taper le débog a leurs place?) et les conditions a remplir pour le transfert d'un sujet, ou leurs renvoyer simplement leurs merde en refusant d'y toucher.

Parce qu'en soit, j'ai le temps pour reprendre le sujet, c'est pas le soucis. C'est plus la manière qui me dérange :/

n°75104388
Maiar
Posté le 29-07-2026 à 22:00:16  profilanswer

vylkor a écrit :

Quand on pisse du code, on est d'accord qu'avant de le refiler a quelqu'un pour test il est sensé être capable de faire au moins les fonctions de base sans planter?

Ou parce que la personne qui vas faire le test est capable de coder/corriger ça devient acceptable de refiler de la merde?

Parce que dans ma nouvelle boite ça fait deux fois qu'on me refile une patate chaude a tester parce "qu'ils ont pas le temps", et je me retrouve avec le bébé dans les bras a devoir faire tout le débug voir refaire l'étude de certaines fonctions car ça marche tout simplement pas.

J'hésite entre proposer un axe d'amélioration sur la définition de "tester" (est-ce que ça implique se taper le débog a leurs place?) et les conditions a remplir pour le transfert d'un sujet, ou leurs renvoyer simplement leurs merde en refusant d'y toucher.

Parce qu'en soit, j'ai le temps pour reprendre le sujet, c'est pas le soucis. C'est plus la manière qui me dérange :/

Dans mon taf, s'il y a le moindre souci quand on revoit le code d'un autre, c'est retour direct à l'envoyeur.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75104416
XaTriX
Posté le 29-07-2026 à 22:06:20  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est l'occasion d'essayer autre chose que de rentrer dans le frontal avec l'implémentation des techniques de base : review MR/PR, CI qui test et qui rejette si ça passe pas, etc. Proposer et implémenter (même sans demander) ?

---------------
[:dawa]
n°75104418
garath_
Posté le 29-07-2026 à 22:07:34  profilanswer

vylkor a écrit :

Ça dépend, mais moi j'impose aux devs d'écrire leurs tests unitaires et d'intégration.
Le test par un tiers intervient au niveau d'après.
Donc pour répondre simplement, non c'est pas ton job, c'est pas à toi de nettoyer la merde.

---------------
n°75104475
ikanmir
Posté le 29-07-2026 à 22:18:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Une IA te fait ça en 10 secondes :o

Ouais...
l'IA du taff refuse de charger les fichiers, et vu la merdasse interne que c'est, pas sur que ça change.
Honnêtement un tableau dynamique m'a pris moins de temps.
Et j'ai vérifié, c'est bien le fichier source qui est pété, ça ne vient pas de moi.
Il a surement été généré pour toute la France et séparé par zone avec une IA moisie ou une macro.

J'ai tenté un truc avec chatgpt gratos sur un autre fichier, il a fait de la merde et pourtant c'était simple en théorie.

Citation :

Du moment que tu fais tes heures quel est le problème ? Tu finis plus tôt ou plus tard et basta.

n°75104495
Bear'sBear​d
Posté le 29-07-2026 à 22:23:06  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est sensé passer les tests que tu as écris avant de démarrer le dev.

Après des transferts d'un dev en cours dans un état pas très stable ça arrive, mais c'est pas "pour tester", c'est "pour reprendre/finir".

Message édité par Bear'sBeard le 29-07-2026 à 22:26:56
n°75104523
Pims_UTT
Posté le 29-07-2026 à 22:28:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça dépend, mais moi j'impose aux devs d'écrire leurs tests unitaires et d'intégration.
Le test par un tiers intervient au niveau d'après.
Donc pour répondre simplement, non c'est pas ton job, c'est pas à toi de nettoyer la merde.

+1

En théorie, le dev doit s'assurer que ça marche à peu près et que ça pète pas tout. Il doit débroussailler le terrain.
Mais après, le testeur doit faire les tests complets et c'est lui qui met le coup de tampon ou qui renvoie le sujet au dev, en expliquant ce qui ne va pas pour que ce dernier puisse corriger proprement.

Et en quelques itérations ça passe :)

n°75105521
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 09:46:57  profilanswer

Celui qui dépose sur git du code non testé au minimum il va mal se faire voir ici
Je parle des tests de bases, pas du cas super particulier

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-07-2026 à 09:47:15

---------------
Randos
n°75105803
Pims_UTT
Posté le 30-07-2026 à 10:36:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Celui qui dépose sur git du code non testé au minimum il va mal se faire voir ici
Je parle des tests de bases, pas du cas super particulier

Ou du code qui ne compile pas  :fou:

n°75105855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 10:43:40  profilanswer

efyliae a écrit :

Pareil, et je pourrais probablement en prendre 4 que personne dirait rien, je suis pas un gosse

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)