Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  1969  1970  1971  1972  1973  1974
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75082296
jln2
Posté le 25-07-2026 à 11:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma première collectivité, c'était 8h-9h15, 12h00-14h00 et 16h-18h00.
Dans les faits, on pouvait même faire 7h00 le matin et 15h00 l'après midi, du moment qu'à la fin du mois, le compte d'heure était présent. Et dés que tu cumulais 7h00 sur 4 semaines, tu gagnais un RTT en plus.
C'était donc gagnant sur toute la ligne et les gens étaient satisfait, et faisait même du rab sachant que la récupération était assurée à la fin.

Dans ma seconde, retour en 1975 et l'heure, c'est l'heure et donc 17h29 et 59 sec le doigts sur le bouton pour ouvrir la porte de sortie, à 58s "oui mais ça fait plusieurs fois tu pars avant l'heure".
La DGS était fille de militaire, donc forcement, psychorigide sur absolument tout et sans JAMAIS remettre en question sa vision des choses, malgré le turnover dans le service.

Maintenant, pour le 1/4h de variabilité, c'est vrai que c'est pas énorme, perso, ça m'arrangerait clairement de pouvoir arriver à 7h30-8h le matin pour pouvoir me barrer à 16h-16h30 (ce que je faisais dans ma 1ère collectivité d'ailleurs).
Et idem, 1h30 le midi, c'est pour moi clairement overkill et du temps de perdu, 30 minutes m'irait sachant que je ne mange pas le midi, ça me ferait gagner encore 1h d'arrivée/départ.
Le tout avec une pointeuse pour assurer le bon compte à la fin du mois.
Mais ça semble irréalisable, pour que tout le monde soit là en même temps, plus ou moins, je pense et surement encore une vision archaïque du temps de travail.  

Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 11:48:22
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 11:46:03  profilanswer

n°75082676
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 25-07-2026 à 13:19:26  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Dommage pour le vieux matos, surtout les écrans, mais s'il n'y a que ça ça peut aller.
En espérant que ça roule pour toi !
Pour les horaires, si le service est désorganisé par quelques personnes qui arrivent a 8h32, je pense qu'il faut revoir certains points d'organisation, la boîte est au bord de la rupture la :lol:
Quand j'ai un peu bossé en roulement a l'usine, fallait être en poste aux heures piles, arrivée possible entre 50 et 55 pour la passation et tu gérais ton temps au vestiaire avant. Si même un burelier ne peut pas avoir de tolérance ça démontre franchement un caprice de pouvoir ridicule...

ça doit toujours etre d'actualité tant que quelqu'un ne râle pas.
Certaines boites mettent en place un petit chevauchement pour la passation de 5 minutes mais pour le temps de changement dans le vestiaires  [:am72]  
Dans ma boite actuelle,on est à la minute ,tu pointes à 6H52 ,ça comptes,idem le soir pour remettre en route une machine à l'arret à cause d'une casse,c'est du gagnant/gagnant.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75084883
Terisonen
Posté le 25-07-2026 à 19:23:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Le jour où ça m'arrive, le boulot peut aller se faire voir mais d'une force [:galaswinda:2]

Idem, je plaque tout immédiatement.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75085167
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-07-2026 à 20:31:44  profilanswer

[:roxelay]  
Les français qui continuent

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75085211
adramas
Posté le 25-07-2026 à 20:42:05  profilanswer

Bonne prise de poste

Tu peux nous dire si mairie ou epci et le nombre d'habitants ?

---------------
BlaBla
n°75085302
ikanmir
Posté le 25-07-2026 à 21:00:33  profilanswer

Tout ça pour passer 30 mn au café, 15 mn aux wc sur insta et 5 pauses clopes...

n°75085375
jln2
Posté le 25-07-2026 à 21:19:41  profilanswer

adramas a écrit :

Bonne prise de poste  

Tu peux nous dire si mairie ou epci et le nombre d'habitants ?

Avant: mairie 2000 habitants
Maintenant, mairie 30 000 habitants.

n°75087801
jln2
Posté le 26-07-2026 à 14:38:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Tout ça pour passer 30 mn au café, 15 mn aux wc sur insta et 5 pauses clopes...

Voila, dans les faits, quand tu dois pointer à 8h30, le taf réel commence à 9h au mieux.
Sans oublier les 10 cafés dans la journées, avec ou sans clopes.

Par contre, le mec qui arrive à 8h45 et travail dés 8h50, olala, vilain gaucho syndiqué avec son poil dans la main.

n°75089353
loupie94
Posté le 26-07-2026 à 19:26:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Voila, dans les faits, quand tu dois pointer à 8h30, le taf réel commence à 9h au mieux.
Sans oublier les 10 cafés dans la journées, avec ou sans clopes.

Par contre, le mec qui arrive à 8h45 et travail dés 8h50, olala, vilain gaucho syndiqué avec son poil dans la main.

Tu accentues le trait ou ils sont vraiment rétrogrades à ce point?

Parce que ceux qui se comportaient comme ça dans les différents services que j'ai fait sont tous partis à la retraite maintenant.

n°75089516
scaramanga​3
Posté le 26-07-2026 à 19:44:32  profilanswer

arkrom a écrit :

Nouveau record personnel  :O  
Changement de planning a 22h30  :sarcastic:  
Sur téléphone perso bien sur ... a cette heure la mon pro est en mode avion depuis longtemps  :O  
/ pardonnez la censure, mais je vais pas laisser les infos clients en clair  :sarcastic:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531207

En plus de donner ton num perso au boulot, tu tutoies ton boss?

ici, deux règles :
-un tel "boulot/recruteurs", allumé exclusivement autour des heures ouvrées, et d'ailleurs en mode avion en journée si taff imposant
-je vouvoie énormément, ça instaure une distance, et fait passer le message que "l'entreprise startup-nation alakool où on fait des heures sup' gratos, merci mais non merci", j'aime mettre de la distance entre la hiérarchie et mon poste.

nb: sur mon tel boulot, je suis "joignable" environ 2-3 heures par jour gros maxi. Allumé principalement sur le temps de trajet (pour prévenir d'un retard, ou d'un truc oublié si jamais), il est en mode avion sur le temps de taff : teams, tel pro, présentiel, les canaux sont nombreux pour me joindre sans passer par mon téléphone à moi. Pareil à la pause bouffe, tel en mode avion et jamais sur mon écran. Quand je vois des irrécupérables qui scrollent à la cantine ou regardent des matchs d'e-sport (type Rpg jsais pas quoi), jme sens bien loin de cette addiction.

Évidemment la hiérarchie est au courant que quand je suis pas dans les locaux/horaires ouvrés, mes communications sont exclusivement en différé. J'adule le différé. Je suis très très rarement joignable au tel (sauf contacts enregistrés), et je changerai jamais ce fonctionnement.

Mon tel complète mon quotidien, n'en sera jamais au fondement.

manololecarolo a écrit :

Moralité :

-- ne jamais, jamais, jamais donner son téléphone privé au boulot

-- ne jamais, jamais, jamais donner son mail privé au boulot

leçon apprise sur le tas :(

+1

plus il ya de distance, mieux c'est.

Message édité par scaramanga3 le 26-07-2026 à 19:46:57
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 19:44:32  profilanswer

n°75089796
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 20:08:26  profilanswer

Dans le processus de recrutement c'est un peu dur de faire sans.
Mail et téléphone jetable ça fait un peu bizzare aussi.

---------------
[:dawa]
n°75089804
efyliae
Posté le 26-07-2026 à 20:09:58  profilanswer

Mince, je tutoie ma cheffe et on a même un groupe WhatsApp avec elle et mes collègues sur nos téléphones privés  :O

n°75089843
Maiar
Posté le 26-07-2026 à 20:15:36  profilanswer

J'ai jamais vouvoyé au taf. Même quand j'étais technicienne info, je tutoyais le PDG de ma boîte :o

Et vu que tout le monde se tutoie, ça ferait un peu chelou d'être la seule à vouvoyez  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 26-07-2026 à 22:51:13

---------------
There was a fish in the percolator
n°75089944
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2026 à 20:34:50  profilanswer

Bon conseil pour un mainteneur itinérant d'être en mode avion pendant les heures de boulot en effet :o
Moi j'ai toujours tutoyé au max au boulot, au contraire, c'est pas parce que t'as un titre en 3 lignes sur ta carte de visite que je vais faire des courbettes.

n°75090011
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2026 à 20:49:38  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon conseil pour un mainteneur itinérant d'être en mode avion pendant les heures de boulot en effet :o
Moi j'ai toujours tutoyé au max au boulot, au contraire, c'est pas parce que t'as un titre en 3 lignes sur ta carte de visite que je vais faire des courbettes.

Pareil

efyliae a écrit :

Mince, je tutoie ma cheffe et on a même un groupe WhatsApp avec elle et mes collègues sur nos téléphones privés  :O

Pareil  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75090050
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2026 à 20:57:29  profilanswer

Bon , demain je bosse pas  :sarcastic:  client en zone évacué... donc sur ordre de la préfecture c'est bouclé.  
La moitié de la boîte est en stand bye, jusqu'à nouvel ordre je reste a la maison avec mon téléphone a porté de main.  On organise pour reloger les collègues évacué qui ont pas de famille dans le coin.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75090231
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 21:44:32  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui c'est normal quand on est sous-payé on fait souvent une communauté entre Josianes ou Roberts pour se payer en relation humaine :o

---------------
n°75090235
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 21:45:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon , demain je bosse pas  :sarcastic:  client en zone évacué... donc sur ordre de la préfecture c'est bouclé.  
La moitié de la boîte est en stand bye, jusqu'à nouvel ordre je reste a la maison avec mon téléphone a porté de main.  On organise pour reloger les collègues évacué qui ont pas de famille dans le coin.

La chance, zéro envie d'aller au taf demain. Enfin depuis chez moi, quand même :o

---------------
n°75090254
mikamika
Posté le 26-07-2026 à 21:48:25  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai jamais vouvoyé au taf. Même quand j'étais technicienne info, je vouvoyais le PDG de ma boîte :o

Et vu que tout le monde se tutoie, ça ferait un peu chelou d'être la seule à vouvoyez  :D

:??: faute de frappe ?

n°75090304
ikanmir
Posté le 26-07-2026 à 22:01:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui c'est normal quand on est sous-payé on fait souvent une communauté entre Josianes ou Roberts pour se payer en relation humaine :o

Joli headshot.
Le vouvoiement c'est infame..
Je tutoie tous les agents d'une équipe, leur cheffe compris, mais elle vouvoie ses subordonnés.  Mon N+1, je le connais depuis 15 ans, on est 4 à le tutoyer 2 à le vouvoyer.
Avant il était juste un collègue, tout le monde le tutoyait.
C'est n'importe quoi.
Les huiles s'appellent par leurs prénoms et se tutoient. un mec qui se prenait pour une huile mais qui n'a pas le même grade (objectivement il a quand même plusieur fois mon salaire) faisait pareil, mais changement de patron, on lui a expliqué qu'il n'a pas le grade pour ça. Retourne vouvoyer et donner du monsieur. C'est violent à l'approche de la retraite.

La France !

Message édité par ikanmir le 26-07-2026 à 22:02:16
n°75090371
efyliae
Posté le 26-07-2026 à 22:28:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non ça va mieux à ce niveau maintenant, même si évidemment on veut toujours plus  :D on s'aime juste bien en fait  :O
Puis comme chez Maiar, dans la boîte tout le monde se tutoie, le PDG me dit "salut" dans les couloirs, et même ceux que j'entends parfois se faire vouvoyer, je les tutoie m'en fous, tout le monde au même niveau.

n°75090442
Maiar
Posté le 26-07-2026 à 22:51:02  profilanswer

mikamika a écrit :

:??: faute de frappe ?

Oui  :lol:  J'ai tutoyé le PDG parce que tout le monde le faisait :D

Message édité par Maiar le 26-07-2026 à 22:51:26

---------------
There was a fish in the percolator
n°75090507
loupie94
Posté le 26-07-2026 à 23:18:15  profilanswer

Moi j'aurais bien envie de vouvoyer mes chefs mais personne ne le fait. Quand j'étais jeune je vouvouyais mes chefs en disant que c'était par rapport à l'âge ( ça marchait à cette époque) maintenant les chefs sont souvent plus jeunes que moi.

n°75092186
Ran Mouri
Posté le 27-07-2026 à 12:02:53  profilanswer

Bon allez les jeunes, je me décide à poster. Et merci de ne pas quoter
Pour replacer le contexte, j'ai été embauché dans une boite il y a 2 ans 1/2, en reconversion pro. Au début, tout était tout beau, mais maintenant.....
Dans les faits, je suis grouillot de base, avec des échéances mensuelles et trimestrielles, auxquelles on ne peut déroger.

Depuis le début de l'année, notre ERP fonctionne très mal. Ce qui nous a mis, nous les grouillots de base, dans un état de stress pas possible car nos différents N+1 nous ont mis la pression.
Puis, jusqu'à début juin, nos N+1 ont été stressés, et on refait descendre leur stress sur nous.
Depuis avril, j'aurai géré des stagiaires pendant 3 mois, alors que je n'aurai pas du les gérer. On rajoute une surcharge de travail, parce que les gens ont besoin de mes compétences de mon ancienne vie pro
Je suis dans un bureau de 3 personnes, dont une qui passe son temps à râler. Ce bureau est pourvu de fenêtres, qui donne directement sur l'espace extérieur de pause (je ne vous parle même pas du bruit à longueur de journée).
Depuis le mois de mars: 1 collègue en burn out, 1 autre licencié et 3 démissions.

Il y a 10 jours, ma collègue râleuse a pété un câble, et j’ai pris une gueulante parce que j'ai osé râlé.
Du coup, je suis rentrée chez moi, ma fille sous le bras (en stage à mon boulot), et j'ai craqué. 10 jours d'arrêt de travail, obligation d'y retourner pour 4 jours avant les vacances..... Et pendant mon arrêt, mes collègues ont essayé de tirer les vers du nez de ma fille pour savoir pourquoi j'étais en arrêt, et elle a été foutu dans un coin.
Bon, j'ai RDV avec mon médecin traitant qui revient de vacances lundi, et à la médecine du travail.
Voilà voilà voilà, vivement vendredi.

n°75092300
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2026 à 12:25:06  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Bon allez les jeunes, je me décide à poster. Et merci de ne pas quoter
[...]

[:jean-luc skywalker:8] Ajoute un spoiler avant que Google n'indexe ton texte ! [:jean-luc skywalker:9]
Et courage! [:zedlefou:3], ta boîte a l'air d'une sacrée machine à toxicité... :/

Message édité par 360no2 le 27-07-2026 à 12:28:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75092303
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2026 à 12:25:39  profilanswer

??? ça sert à rien bro

n°75092320
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2026 à 12:29:02  profilanswer

Sûre ? Il me semblait que le texte sous spoiler n'était pas affiché dans les résumés de recherche ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75092398
seianec
Posté le 27-07-2026 à 12:42:46  profilanswer

En tout cas belle boite de merde ça, ton message a toute sa place ici, je suis désolé pour toi :(

n°75092400
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-07-2026 à 12:43:37  profilanswer

On peut encore foirer une mise en prod d'ERP en 2026? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75092458
Ran Mouri
Posté le 27-07-2026 à 12:59:28  profilanswer

seianec a écrit :

En tout cas belle boite de merde ça, ton message a toute sa place ici, je suis désolé pour toi :(

Merci :jap:
Et j'ai oublié de rajouter:
- on a passé les entretiens annuels en juin, on a promis des évolutions aux grouillots, et j'ai appris que 2 embauches étaient en cours, ce qui implique que 2 grouillots ne pourront pas évoluer.
- vous avez entendu parler de la réforme de la facturation électronique? Bon ben, on est en plein dedans depuis décembre dernier, ca veut dire changement de façon de bosser, plus (beaucoup) pour les grouillots, c'est à dire du paramétrage de logiciels, prise en main de XX logiciels clients, plus de travail de vérification des imports entre les différents logiciels, et on nous colle la formation des clients (environ 120 par personnes) à notre nouveau logiciel

gars_lent a écrit :

Pfffff, si tu savais..... Janvier, quasiment impossible de bosser: ralentissements, déconnexion, serveurs pas assez dimensionnés, régressions, bugs, etc... Sans compter les 1/2 journées sans pouvoir bosser
Et c'est pas fini.
C'est super le matin, quand tu arrives à 8h, que tu t'aperçois que l'ERP ne marche pas, et que le service technique à Trifouilli les oies ne commence pas avant 8h30

Message édité par Ran Mouri le 27-07-2026 à 13:01:14
n°75092499
Stigbambi
Posté le 27-07-2026 à 13:10:04  profilanswer

Changement d'ERP aussi en début d'année dans ma COGIP, c'est toujours catastrophique aujourd'hui, on nous a vendu du rêve en mode "tout est possible, tout est codable" et en fait non.
Pour certains postes de travail, certaines tâches sont aujourd'hui deux fois plus longues à traiter et les erreurs plus fréquentes, surtout dues à des bugs et limitations techniques.

n°75092529
garath_
Posté le 27-07-2026 à 13:18:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je connais un gros fabricant de moteurs français, leader mondial, qui a tout planté dans sa mise en prod de SAP et est incapable d'honorer ses commandes depuis plus d'un an. Je me demande comment la boîte tient encore...

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 27-07-2026 à 13:19:22

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75092541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-07-2026 à 13:22:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai vu ma boîte avoir son logiciel RH principal planté pendant 1.5 mois parce que ça a été sous-traité à des sagouins. Un logiciel RH hein.

Donc un ERP :o

Message édité par Theomede le 27-07-2026 à 13:36:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75092559
david42fr
Posté le 27-07-2026 à 13:25:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Je connais un gros fabricant de moteurs français, leader mondial, qui a tout planté dans sa mise en prod de SAP et est incapable d'honorer ses commandes depuis plus d'un an. Je me demande comment la boîte tient encore...

J'ai connu une boite dont le passage sous SAP a été ... chaotique pendant 6 mois : ils étaient repassés au papier et crayons pour tout, le temps que ça se mette en place. 15 ans après, ils sont encore là!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75092594
baggers
Posté le 27-07-2026 à 13:35:27  profilanswer

La mise en place d'un ERP, c'est "vendu" pour "libérer du temps" et faire des -xx sur les effectifs, mais en pratique, c'est une décision politique pour "rigidifier" les processus (comprendre: retirer de la souplesse aux échelon les plus bas)

C'est la mise en place d'une vision extra-pyramidale du groupe/entreprise/organisation.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75092650
baggers
Posté le 27-07-2026 à 13:44:54  profilanswer

Une mise en place d'ERP, ça foire en particulier quand on essaie de trop l'assouplir (faire trop de "spécifique maison" au lieu de "standard éditeur" ) ou quand les gens sont pas d'accord pour l'utiliser (accompagnement au changement foiré) en plus de toutes les autres manières de foirer un projet informatique. XD Notamment quand on est pas organisé de base :o (pas de management ni de process définis)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75092671
Phil Diver
Posté le 27-07-2026 à 13:47:58  profilanswer

D'ailleurs SAP ne s'appelle pas SAP pour rien.
En Allemand, SAP est l'abréviation de Sorgen Angst Panik... :O

Message édité par Phil Diver le 27-07-2026 à 13:48:20
n°75092881
true-wiwi
Posté le 27-07-2026 à 14:22:49  profilanswer

L'édition Premium c'est Kein Problem ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75092915
manololeca​rolo
Posté le 27-07-2026 à 14:29:06  profilanswer

Je connaissais : SAP = "Such A Pullshit" :D

n°75093049
Ran Mouri
Posté le 27-07-2026 à 14:53:04  profilanswer

baggers a écrit :

Une mise en place d'ERP, ça foire en particulier quand on essaie de trop l'assouplir (faire trop de "spécifique maison" au lieu de "standard éditeur" ) ou quand les gens sont pas d'accord pour l'utiliser (accompagnement au changement foiré) en plus de toutes les autres manières de foirer un projet informatique. XD Notamment quand on est pas organisé de base :o (pas de management ni de process définis)

Chez nous, l'ERP est "standard éditeur", mais le problème, c'est qu'il y a:
- 1000 salariés sur les différents sites qui utilisent cet ERP
- des clients qui peuvent se connecter en version SaaS sur cet ERP (je n'ai pas les chiffres en tête)
- le réseau qui n'est pas dimensionné pour tant de connexions => même les jours où on pouvait bosser en interne, on recevait des appels clients qui se plaignaient de pas pouvoir bosser. Super sympa quand tu es la seule à répondre parce que les responsables de ces clients ne veulent pas leur répondre
- des mises à jour foireuses de l'éditeur: le pire souvenir que j'ai après une MaJ, ce sont les SQL pas optimisés: lorsque les users se déconnectaient massivement (en gros vers 11h45 et 16h45) => énormes ralentissements, et très gros plantages => et quand on enregistrait les données, les enregistrements étaient complètement foireux. La conséquence, les N+1 pensaient que les grouillots faisaient de la merde

Message édité par Ran Mouri le 27-07-2026 à 14:53:50
n°75093345
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-07-2026 à 15:40:26  profilanswer

Y'a des jours où je comprends les gens qui boivent :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  1969  1970  1971  1972  1973  1974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)