Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  1968  1969  1970  1971  1972  1973
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75072080
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-07-2026 à 13:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Le combat au tour par tour d'arkrom [:roxelay]

On en veut plus des comme ça :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 13:25:47  profilanswer

n°75072094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2026 à 13:27:37  profilanswer

alb a écrit :

Oui si tu réponds à ce genre de message à cette heure là (quand ça dépasse l'exceptionnel et l'urgence quasi vitale), c'est que t'es un peu tombé dans le syndrome du sauveur.
Faut à la fois se rééduquer et éduquer les gens en face.
Après toujours plus facile à dire qu'en faire, mais au moins en prendre conscience.

Tu factures, une heure entamée est dûe et c'était le soir donc majorée, et ça évite la panique en découvrant seulement au réveil :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75072316
Maiar
Posté le 23-07-2026 à 13:57:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Nouveau record personnel  :O  
Changement de planning a 22h30  :sarcastic:  
Sur téléphone perso bien sur ... a cette heure la mon pro est en mode avion depuis longtemps  :O  
/ pardonnez la censure, mais je vais pas laisser les infos clients en clair  :sarcastic:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531207

Tu réponds "ça marche" à un sms envoyé sur ton tel perso à 22h30. Ah bah c'est sûr que ton chef il ne va plus recommencer.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 23-07-2026 à 13:58:28

---------------
There was a fish in the percolator
n°75072327
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2026 à 14:00:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu réponds "ça marche" à un sms envoyé sur ton tel perso à 22h30. Ah bah c'est sûr que ton chef il ne va plus recommencer.

Il donne le bâton pour se faire battre, puis râle le lendemain sur HFR
Un petit syndrome de Stockholm là :o

Message édité par Perfector le 23-07-2026 à 14:00:11

---------------
Randos
n°75072501
loupie94
Posté le 23-07-2026 à 14:29:17  profilanswer

Comme les autres, je ne comprends pas pourquoi répondre à cette heure là à moins d'être d'astreinte

n°75072505
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2026 à 14:29:37  profilanswer

Pour pouvoir se plaindre sur HFR le lendemain :o

---------------
Randos
n°75072606
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-07-2026 à 14:43:19  profilanswer

Y'a peut-être un truc mais je laisserai Arkrom compléter: recevoir un SMS la veille même le soir en cas de changement de dernière minute pour le lendemain matin lui permet de s'organiser. Je ne dis pas que c'est idéal, j'essaie d'aller un peu plus loin que "ça fait chier de recevoir un texto du chef à 23h".

Déjà, c'est "juste" un SMS, c'est intrusif mais pas trop: Arkrom peut le lire et y répondre quand il veut. Voire l'ignorer si ça lui chante.

Ensuite, ça lui permet de s'organiser pour le lendemain matin, et savoir où aller et pour quelle heure. Par exemple, s'il avait prévu de se lever tôt parce qu'il est attendu à 7h du matin dans une usine loin et au dernier moment ça change pour une intervention à 9h à côté de chez lui, ça lui permet de dormir un peu plus et de prendre son temps le matin.
Ca marche aussi dans l'autre sens, ça lui évite de se lever tranquille et ensuite de devoir speeder parce qu'en fait il est grave à la bourre pour aller loin à cause du changement de dernière minute qu'il ne connaissait pas.

Bref, c'est l'organisation entre Arkrom et son chef qui est comme ça. Je sais pas si c'est idéal ou si ça convient à Arkrom. J'ai pas bien saisi si Arkrom râlait parce que le changement était à la dernière minute ou si la notification arrivait sur ton téléphone perso ou si c'est les deux.
Je ne sais pas non plus si c'est exceptionnel ou si c'est régulier.

Mais oui, il y a certainement un truc à améliorer. Mais je laisse Arkrom compléter ou réfuter ce que j'ai dit.

n°75072659
true-wiwi
Posté le 23-07-2026 à 14:49:05  profilanswer

Team HumanRage, c'est une heure de supp de nuit à chaque coup.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75072681
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-07-2026 à 14:50:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a peut-être un truc mais je laisserai Arkrom compléter: recevoir un SMS la veille même le soir en cas de changement de dernière minute pour le lendemain matin lui permet de s'organiser.

Dans aucun monde ça ne marche comme ça. Il n'y a pas d'urgence manifeste ni de prod en vrac dans le message qu'il a reçu. Arkrom est bien gentil de pallier les turpitudes de son boss.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75073405
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2026 à 16:37:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a peut-être un truc mais je laisserai Arkrom compléter: recevoir un SMS la veille même le soir en cas de changement de dernière minute pour le lendemain matin lui permet de s'organiser. Je ne dis pas que c'est idéal, j'essaie d'aller un peu plus loin que "ça fait chier de recevoir un texto du chef à 23h".

C'est une erreur sur le long terme, si ça arrive plus d'une fois par an. Et vu les 35k messages d'Arkom sur le topic : c'est courant et ça lui plait pas.
Au contraire il faut désorganiser complètement le truc, "découvrir" le message au lever, tergiverser le matin face aux indications contradictoires, et arriver sur site à 11h, au bout de la troisième fois bizarrement on pensera à la prévenir avant.
Sinon tu donnes aucune envie à l'entreprise de s'organiser autrement, c'est comme un gosse à qui tu dis jamais non. Mais pour ça faut accepter la petite perte de dopamine d'être toujours le héros indispensable de l'histoire.

Message édité par alb le 23-07-2026 à 16:42:46
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 16:37:47  profilanswer

n°75073598
baggers
Posté le 23-07-2026 à 17:04:43  profilanswer

D'un autre côté, c'est la dopamine qui fait tenir, aussi.

Sans cette dopamine, cette reconnaissance par ses pairs et sans histoires à raconter sur HFR, le boulot perd de son intérêt, les journées se vident, on se retrouve seul face à l'immensité du temps qui ne sert plus à rien.

C'est une peur très humaine.

Il faut s'occuper pour ne pas voir le néant.

Alors on se tourne vers des activités, des hobbies, n'importe quoi pour redonner du sens à ce qui n'en a pas!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75074738
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-07-2026 à 21:05:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a peut-être un truc mais je laisserai Arkrom compléter: recevoir un SMS la veille même le soir en cas de changement de dernière minute pour le lendemain matin lui permet de s'organiser. [...]

Mais oui, il y a certainement un truc à améliorer. Mais je laisse Arkrom compléter ou réfuter ce que j'ai dit.

Pas mieux  :jap:
Je préfère le savoir la veille que d'être harcelé dès le réveil avant meme mon café  :sarcastic:

Entre relou et ULTRA relou , de deux maux le moindre  :D
Et autant les changements de plannings a la volée c'est tous les jours  :D autant les appels nocturnes c'est très rares  :jap:

Moi jai recu UN SMS  :D les pelos qui gèrent le planning ont probablement passé un brave moment a mettre ca au point.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75074745
arkrom
Posté le 23-07-2026 à 21:07:55  profilanswer

baggers a écrit :

Alors on se tourne vers des activités, des hobbies, n'importe quoi pour redonner du sens à ce qui n'en a pas!

Jai des chats et une collection de legos ... jai asses de dopamine et de chaos dans ma vie  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75074775
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2026 à 21:13:52  profilanswer

baggers a écrit :

D'un autre côté, c'est la dopamine qui fait tenir, aussi.

Sans cette dopamine, cette reconnaissance par ses pairs et sans histoires à raconter sur HFR, le boulot perd de son intérêt, les journées se vident, on se retrouve seul face à l'immensité du temps qui ne sert plus à rien.

C'est une peur très humaine.

Il faut s'occuper pour ne pas voir le néant.

Bizarrement pour avoir tester les deux, je me sens beaaauuuucoup mieux mentalement quand je comble ce vide par du sport avec mes potes ou une activité culturelle (en ayant fait mon taf avant), que lorsque que je réponds en urgence au dossier Kramer à 22h asap pour demain matin.

Message édité par alb le 23-07-2026 à 21:14:27
n°75074781
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 23-07-2026 à 21:15:47  profilanswer

Au moins j'ai pas les clients sur le dos mais les changements de plannings en ce moment,c'est beau à voir,les gens viennent de s'apercevoir qu'ils n'ont plus de stock et que nous sommes fermé tout le mois d'aout. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75074818
garath_
Posté le 23-07-2026 à 21:24:55  profilanswer

Dernier jour demain après plusieurs années dans la même boîte.
Sentiments mitigés finalement entre nostalgie et excitation.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75074827
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-07-2026 à 21:28:16  profilanswer

C’est génial ça.
T’es en mode balec, le bureau vide, tu regardes les collègues te regarder envieux…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75074834
garath_
Posté le 23-07-2026 à 21:30:07  profilanswer

Tu rigoles je suis en train de passer toutes mes connaissances en quelques semaines.
C'est un carnage :o

---------------
n°75074859
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2026 à 21:37:47  profilanswer

lol, les français en commentaires sur le taf d'Arkrom  [:philibear:5]   [:philibear:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75074865
Tahitiflo
Posté le 23-07-2026 à 21:39:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Dernier jour demain après plusieurs années dans la même boîte.  
Sentiments mitigés finalement entre nostalgie et excitation.

Tu fais un pot de départ?  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75074871
garath_
Posté le 23-07-2026 à 21:42:05  profilanswer

J'ai fait un petit dej de départ. Y avait que les collègues que j'appreciais  :lol:

---------------
n°75074949
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2026 à 22:04:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Tu factures, une heure entamée est dûe et c'était le soir donc majorée, et ça évite la panique en découvrant seulement au réveil :D

Maiar a écrit :

true-wiwi a écrit :

Team HumanRage, c'est une heure de supp de nuit à chaque coup.

Réponse facile du chef : il me semble que ça ne t'a pas dérangé quand je t'ai envoyé un SMS, la dernière fois, pour t'éviter de te lever pour rien à 5h30 pour être au Xxxx à 7h30 parce que ton intervention était annulée à la demande du client ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75075170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2026 à 23:20:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Réponse facile du chef : il me semble que ça ne t'a pas dérangé quand je t'ai envoyé un SMS, la dernière fois, pour t'éviter de te lever pour rien à 5h30 pour être au Xxxx à 7h30 parce que ton intervention était annulée à la demande du client ?

Alors moi jme recouche et rendors facilement mais tu noteras que dans le quote de mon post que t'as repris, je termine par exactement ça
Ca devrait être illégal mais si c'est rémunéré pour ce sursaut que ça fait d'entendre le truc sonner alors que t'étais chill sur ton canapé, bah ça peut devenir tolérable. Je dis bien, tolérable car si arkrom nous fait rire, jte conseille de relire le titre du topic :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75075444
Tahitiflo
Posté le 24-07-2026 à 06:35:05  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai fait un petit dej de départ. Y avait que les collègues que j'appreciais  :lol:

[:tahitiflo:1]  

---------------
n°75075649
true-wiwi
Posté le 24-07-2026 à 08:31:45  profilanswer

360no2 a écrit :

"Justement, c'est une mauvaise habitude pour laquelle j'ai ma part de responsabilité. Je te propose qu'on échange à ce sujet afin de voir comment on peut continuer sereinement et légalement à gérer ces sujets"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75075937
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 09:24:02  profilanswer

Au début de ma carrière, je bossais pour des médecins qui étaient parfois de garde le week end
Quand j'ai eu un appel à 21H un samedi (à l'époque même numéro pour pro et perso, grosse erreur), mon boss a rectifié le tir et plus jamais emmerdé depuis :o
On leur a proposé un service d'astreinte +++ mais ils ont pas voulu payé

Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 09:25:18

---------------
Randos
n°75076786
ptisingema​lin
Posté le 24-07-2026 à 11:44:18  profilanswer

Heureusement que tout le monde est toujours sur le même créneau horaire tout le temps, comme ça on est sur de pas déranger après 17h :o

n°75077189
arkrom
Posté le 24-07-2026 à 12:57:27  profilanswer

[:neernitt:1] avec les incendies du côté de Bordeaux... ca complique le boulot  :O
Deux tech clients qui sont sensé bosser avec moi sont dans la zone en cours d'évacuation

Ma réponse " et t'es encore ici ? Aller aller zou  directement a la maison pour gérer les enfants le chien les affaires, la machine sera toujours la lundi  [:penis_de_castor:3] "
Le chef d'atelier rale que ca met son planning en retard  [:canard rouge]

---------------
n°75077256
seianec
Posté le 24-07-2026 à 13:12:05  profilanswer

Putain ça me rend ouf les gens comme ça, impossible de voir plus loin que le bout de leur nez, pour du boulot en plus (encore ce serait du perso pourquoi pas, encore que...), mais là c'est inexcusable...

n°75077977
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 14:54:32  profilanswer

Le jour où ça m'arrive, le boulot peut aller se faire voir mais d'une force [:galaswinda:2]

---------------
Randos
n°75078773
XaTriX
Posté le 24-07-2026 à 16:46:50  profilanswer

Môa j'ai pété des trucs en partant hier soir et ça m'a pris 4hr sandwich compris pour réparer :o

---------------
[:dawa]
n°75079764
Tahitiflo
Posté le 24-07-2026 à 18:11:36  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

Heureusement que tout le monde est toujours sur le même créneau horaire tout le temps, comme ça on est sur de pas déranger après 17h :o

Il faut supporter la mondialisation ou créer des équipes sur chaques fuseaux horaires.  [:cosmoschtroumpf]  :o  :o

---------------
n°75079783
garath_
Posté le 24-07-2026 à 18:14:37  profilanswer

Je viens de partir de mon taf.
C'était dur ce dernier jour, je ne m'attendais pas à ça avec les gens qui m'écrivent/m'appelle pour me dire au revoir, certains collègues qui ont les larmes aux yeux en me saluant...  [:endraum]
J'avoue que c'était chargé émotionnellement, mais je suis content et j'espère pouvoir dedrap' ici :o
J'attaque le nouveau job semaine prochaine.

---------------
n°75079875
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-07-2026 à 18:30:46  profilanswer

garath_ a écrit :

Je viens de partir de mon taf.  
C'était dur ce dernier jour, je ne m'attendais pas à ça avec les gens qui m'écrivent/m'appelle pour me dire au revoir, certains collègues qui ont les larmes aux yeux en me saluant...  [:endraum]  
J'avoue que c'était chargé émotionnellement, mais je suis content et j'espère pouvoir dedrap' ici :o
J'attaque le nouveau job semaine prochaine.

Oui, j'imagine que ça doit secouer émotionnellement après tout ce temps passé dans la boite.

J'espère aussi ne plus te voir ici ;)

n°75081748
jln2
Posté le 25-07-2026 à 09:13:47  profilanswer

J'ai commencé dans ma nouvelle FPT, une grosse collectivité. Pour changer de mon ancienne, assez petite (budget x20 en gros).
Première chose, en 2026, seul les cadres disposent d'un laptop, les agents lambda sont sur des PC fixes SFF d'avant covid.
Seconde chose, en 2026, double écran, mais une armée d'écran VGA/DVI où le HDMI et le DP ne semblent pas encore exister, écran TN 20" qui rappel les années 2010.
Bon, soit, c'est propre et ça fonctionne, mes yeux semblent encore fonctionnel après une semaine.
TT impossible, car a un moment donné, un con à validé un truc à 22h, donc interdit pour tout le monde.

Ensuite, niveau horaires, c'est pas mal, on peut arriver entre 8h30 et 8h45 (en modulant le départ le soir entre 17h30 et 17h45), ça laisse une marge d'arrivée sans devoir se justifier auprès des boomers horaires nazis.
Discussions lunaire avec un couple d'amis a ce sujet, lui directeur d'un groupe scolaire et l'autre infirmière, je leur raconte la marge de 15 minutes pour arriver (et partir pour compenser), on a faillit en venir aux mains ... m'expliquant que l'heure, c'est l'heure, c'est 8h30, pas 8h31, ça désorganise les services et les gens arrivant à 8h30 et 10 secondes sont des gauchos syndiqués pas fiable. J'avais bon expliquer que c'est l'organisation officielle du service, qu'on avait aucun accueil de public et que les heures étaient faite sur la semaine, rien a faire, ils étaient totalement hystérique sur le sujet ... a m*rt la CGT.
Bordel, que je ne peu plus blairer ce genre de tocard incapable de nuancer.

Pour en revenir au nouveau poste, l'organisation semble plus saine, chacun a son portefeuille de mission spécifique et personne n'est polyvalent à l'extrême a en oublier son taf et sa fiche de poste.
A suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 09:17:13
n°75081766
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2026 à 09:18:46  profilanswer

Dommage pour le vieux matos, surtout les écrans, mais s'il n'y a que ça ça peut aller.
En espérant que ça roule pour toi !
Pour les horaires, si le service est désorganisé par quelques personnes qui arrivent a 8h32, je pense qu'il faut revoir certains points d'organisation, la boîte est au bord de la rupture la :lol:
Quand j'ai un peu bossé en roulement a l'usine, fallait être en poste aux heures piles, arrivée possible entre 50 et 55 pour la passation et tu gérais ton temps au vestiaire avant. Si même un burelier ne peut pas avoir de tolérance ça démontre franchement un caprice de pouvoir ridicule...

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 25-07-2026 à 09:21:50
n°75081780
jln2
Posté le 25-07-2026 à 09:21:44  profilanswer

Pour en revenir a mon ancienne collectivité, un agent du patrimoine CAT C va se retrouver sur une fonction d'assistant de direction CAT B-A ...
Au lieu de recruter un vrai mec (H/F hein pour le susceptible du topic) sur ce poste important.
Et toujours des dépenses absolument énorme et futile pour un budget largement subventionné a coup d'argent magique (département, région, état, crédit).
Sans argent magique, c'est la mise sous tutelle dans les 3 mois.

Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 09:22:24
n°75081787
jln2
Posté le 25-07-2026 à 09:25:38  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Dommage pour le vieux matos, surtout les écrans, mais s'il n'y a que ça ça peut aller.
En espérant que ça roule pour toi !
Pour les horaires, si le service est désorganisé par quelques personnes qui arrivent a 8h32, je pense qu'il faut revoir certains points d'organisation, la boîte est au bord de la rupture la :lol:
Quand j'ai un peu bossé en roulement a l'usine, fallait être en poste aux heures piles, arrivée possible entre 50 et 55 pour la passation et tu gérais ton temps au vestiaire avant. Si même un burelier ne peut pas avoir de tolérance ça démontre franchement un caprice de pouvoir ridicule...

J'en toucherai 2 mots avec la médecine du travail niveau écran.
Des vielles dalles TN 60Hz hors d'âge, j'ai pas envie de me défoncer la vue.

n°75081807
loupie94
Posté le 25-07-2026 à 09:33:43  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai commencé dans ma nouvelle FPT, une grosse collectivité. Pour changer de mon ancienne, assez petite (budget x20 en gros).
Première chose, en 2026, seul les cadres disposent d'un laptop, les agents lambda sont sur des PC fixes SFF d'avant covid.
Seconde chose, en 2026, double écran, mais une armée d'écran VGA/DVI où le HDMI et le DP ne semblent pas encore exister, écran TN 20" qui rappel les années 2010.
Bon, soit, c'est propre et ça fonctionne, mes yeux semblent encore fonctionnel après une semaine.
TT impossible, car a un moment donné, un con à validé un truc à 22h, donc interdit pour tout le monde.

Ensuite, niveau horaires, c'est pas mal, on peut arriver entre 8h30 et 8h45 (en modulant le départ le soir entre 17h30 et 17h45), ça laisse une marge d'arrivée sans devoir se justifier auprès des boomers horaires nazis.
Discussions lunaire avec un couple d'amis a ce sujet, lui directeur d'un groupe scolaire et l'autre infirmière, je leur raconte la marge de 15 minutes pour arriver (et partir pour compenser), on a faillit en venir aux mains ... m'expliquant que l'heure, c'est l'heure, c'est 8h30, pas 8h31, ça désorganise les services et les gens arrivant à 8h30 et 10 secondes sont des gauchos syndiqués pas fiable. J'avais bon expliquer que c'est l'organisation officielle du service, qu'on avait aucun accueil de public et que les heures étaient faite sur la semaine, rien a faire, ils étaient totalement hystérique sur le sujet ... a m*rt la CGT.
Bordel, que je ne peu plus blairer ce genre de tocard incapable de nuancer.

Pour en revenir au nouveau poste, l'organisation semble plus saine, chacun a son portefeuille de mission spécifique et personne n'est polyvalent à l'extrême a en oublier son taf et sa fiche de poste.
A suivre.

Perso c'est l'inverse : je suis étonnée d'aussi peu de marge dans les horaires. Chez nous la plage du matin c'est 7h30 /9h 45 et la plage du soir 16h30/19h. Et une grande plage méridienne.

Bon courage dans ta prise de fonction.

n°75081893
mikamika
Posté le 25-07-2026 à 10:01:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso c'est l'inverse : je suis étonnée d'aussi peu de marge dans les horaires. Chez nous la plage du matin c'est 7h30 /9h 45 et la plage du soir 16h30/19h. Et une grande plage méridienne.

Bon courage dans ta prise de fonction.

Idem c'est peu 1/4 d'heure alors qu'il n'y a pas de contact avec le public  :jap: .

Bonne reprise :).

n°75082296
jln2
Posté le 25-07-2026 à 11:46:03  profilanswer

Dans ma première collectivité, c'était 8h-9h15, 12h00-14h00 et 16h-18h00.
Dans les faits, on pouvait même faire 7h00 le matin et 15h00 l'après midi, du moment qu'à la fin du mois, le compte d'heure était présent. Et dés que tu cumulais 7h00 sur 4 semaines, tu gagnais un RTT en plus.
C'était donc gagnant sur toute la ligne et les gens étaient satisfait, et faisait même du rab sachant que la récupération était assurée à la fin.

Dans ma seconde, retour en 1975 et l'heure, c'est l'heure et donc 17h29 et 59 sec le doigts sur le bouton pour ouvrir la porte de sortie, à 58s "oui mais ça fait plusieurs fois tu pars avant l'heure".
La DGS était fille de militaire, donc forcement, psychorigide sur absolument tout et sans JAMAIS remettre en question sa vision des choses, malgré le turnover dans le service.

Maintenant, pour le 1/4h de variabilité, c'est vrai que c'est pas énorme, perso, ça m'arrangerait clairement de pouvoir arriver à 7h30-8h le matin pour pouvoir me barrer à 16h-16h30 (ce que je faisais dans ma 1ère collectivité d'ailleurs).
Et idem, 1h30 le midi, c'est pour moi clairement overkill et du temps de perdu, 30 minutes m'irait sachant que je ne mange pas le midi, ça me ferait gagner encore 1h d'arrivée/départ.
Le tout avec une pointeuse pour assurer le bon compte à la fin du mois.
Mais ça semble irréalisable, pour que tout le monde soit là en même temps, plus ou moins, je pense et surement encore une vision archaïque du temps de travail.  

Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 11:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  1968  1969  1970  1971  1972  1973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)