Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75064336
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2026 à 18:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Le combat au tour par tour d'arkrom [:roxelay]

Mon collègue as pris la colère  [:moonblood6:3]
Il as arrêté les attaques " subtiles " et il est directement au sniper lourd  [:moonblood19:10]

La copie d'un  devis pour changer les fameuses durites, daté de novembre 2024 ... rejeté par le client  [:somberlain7:5]

Headshot direct  [:skytrooble]  [:ouhchtrafnoy:10]
Silence radio en face ... ils baissent tous la tête pour éviter de prendre la prochaine bastos

Je pense que cest plié pour ce soir

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 18:36:28  profilanswer

n°75064376
Terisonen
Posté le 21-07-2026 à 18:44:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je sais pas vous mais moi je retiens mieux sur papier et quand j’écris….

C'est normal, tu active la mémoire visuelle et la mémoire kinésique. Deux fois plus efficace.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75064388
Terisonen
Posté le 21-07-2026 à 18:47:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Il as arrêté les attaques " subtiles " et il est directement au sniper lourd  [:moonblood19:10]  

La copie d'un  devis pour changer les fameuses durites, daté de novembre 2024 ... rejeté par le client  [:somberlain7:5]  

Silence radio en face ... ils baissent tous la tête pour éviter de prendre la prochaine bastos  

La je pense qu'ils sont passé en bataille interne pour voire qui va se prendre le boulet dans la tronche. Ca va être la même, mais entre le service chargé de la maintenance, la direction financière, le responsable de production, le DG.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75064464
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 19:03:54  profilanswer

Theomede a écrit :

S'énerver, c'est perdre instantanément. Il faut toujours être en contrôle de ses émotions et de ses réactions dans un environnement professionnel, c'est la base.

Des meetings où on essait de me piéger j'en ai 5 par semaine. Si je m'énerve je saute, et c'est normal.

En fait t'es un cylon, traître à l'humanité :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75064577
niju
Call me doc'
Posté le 21-07-2026 à 19:25:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Entretien lundi. Premier bon contact. On verra, tous les signaux sont plutôt au vert so far  [:agkklr]  

Et pour le compteur formation je parlais pas forcément du CPF mais aussi des formations réservées aux personnes salariées, financées par les OPCO (organismes qui perçoivent les taxes des employeurs), et selon les financements demandés il faut des conditions d'ancienneté par exemple.
Mais bah, si je change de taf et que je gagne plus de POGNON peut-être que je pourrai assumer en partie ma reconversion en cultivatrice de poireaux !

Ceci dit fais gaffe, le gouvernement est en train de revoir le dispositif du CPF, tu devras bientôt (si ça passe) avoir un agrément soit de ton employeur soit d'un dispositif d'accompagnement comme France Travail pour faire la formation, qui sera donnée si la formation semble déboucher sur des métiers en tension :o
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°75064590
360no2
I am a free man!
Posté le 21-07-2026 à 19:28:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La connerie ambiante ça devrait acceptable en fait ? J'ai un peu de mal à me dire que c'est "normal".

Maiar a écrit :

Mais même si tu trouves la personne idiote en face, tu rédiges ton mail de manière professionnelle [:cerveau spamafote]

Dur de se retenir quand la combinaison de touches windows + ; permet, depuis Outlook, de répondre avec un smiley "étron" [:psedo:3]  ou "blaireau" [:jesse james:2]

Spoiler :

[:abakuk]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75064621
360no2
I am a free man!
Posté le 21-07-2026 à 19:34:11  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, donc il y a "les humains non potables qui se comportent mal et c'est pas ok" et "les humains potables qui se comportent mal mais c'est ok ils ont des fêlures".

Ouai.

Tu oublies "les humains non potables qui se comportent bien : on les appelle généralement "agents immobiliers" ou "banquiers" " :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75064694
adramas
Posté le 21-07-2026 à 19:51:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je sais pas vous mais moi je retiens mieux sur papier et quand j’écris….

C'est parce que t'es un gars lent :O

---------------
BlaBla
n°75065054
Roger01
Posté le 21-07-2026 à 21:16:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Dur de se retenir quand la combinaison de touches windows + ; permet, depuis Outlook, de répondre avec un smiley "étron" [:psedo:3]  ou "blaireau" [:jesse james:2]  

Spoiler :

[:abakuk]

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

n°75065193
360no2
I am a free man!
Posté le 21-07-2026 à 21:51:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 21:51:29  profilanswer

n°75065872
Regla88
Posté le 22-07-2026 à 08:02:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Il y en a un qui va passer un sale quart d’heure en 7mn chez eux  [:penner]  

Travaux en urgence, ça va leur coûter la peau des noix  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Regla88 le 22-07-2026 à 09:37:55
n°75066174
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2026 à 09:25:16  profilanswer

Regla88 a écrit :

Il y en a un qui va passer un sale quart d’heure en 7mn chez eux.

Travaux en urgence, ça va leur coûter la peau des noix!

Je pense la même chose que Terisonen, ils sont en train de regarder qui est le responsable en interne [:as253]

Et oui, faire ce genre de travaux en urgence va leur coûter cher. Beaucoup plus que si ça avait été planifié entre le coût de la réparation en urgence et de l'arrêt de production.

n°75066233
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-07-2026 à 09:38:41  profilanswer

La maintenance préventive, ça coûte plus cher que de faire venir un presta à 1500e la journée et un arrêt de prod :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75066242
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2026 à 09:40:18  profilanswer

C'est comme la politique de sauvegarde/backup en informatique : c'est chiant, c'est cher, mais quand on en a besoin on est content que ce soit là

---------------
Randos
n°75066313
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 09:53:10  profilanswer

niju a écrit :

Ceci dit fais gaffe, le gouvernement est en train de revoir le dispositif du CPF, tu devras bientôt (si ça passe) avoir un agrément soit de ton employeur soit d'un dispositif d'accompagnement comme France Travail pour faire la formation, qui sera donnée si la formation semble déboucher sur des métiers en tension :o
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Y'a déjà eu pas mal de sape de faite (utilisation du CPF plafonnée à 1000€ par formation, budgets des régions sabré avec violence...)
De base je me dirigeais sur un métier en tension mais voilà, pour des raisons indépendantes de ma volonté ça a pas abouti, nique la vie. [:sat 08:3]

n°75066331
seianec
Posté le 22-07-2026 à 09:56:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Pour avoir, dans mon ancienne vie, bossé sur des Plan de Maintenance Préventive, cela sonne comme du miel à mes oreilles  :love:  (enfin mes yeux, vous avez compris :o)

n°75066460
vicporc
Posté le 22-07-2026 à 10:17:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a déjà eu pas mal de sape de faite (utilisation du CPF plafonnée à 1000€ par formation, budgets des régions sabré avec violence...)
De base je me dirigeais sur un métier en tension mais voilà, pour des raisons indépendantes de ma volonté ça a pas abouti, nique la vie. [:sat 08:3]

Quand je vois les coupes qu'il y a eu niveau région surtout, je me rend compte que j'ai bifurqué au bon moment (formation en 2024)...
Depuis plus de budgets, explosion des coûts de formations...  :sweat:

Et là je repars pour 2ans d'apprentissage, je passe encore entre les gouttes  [:bakk38]

n°75066478
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 10:20:29  profilanswer

Oui je m'en veux un peu de m'être sorti les doigts que cette année, je me plains depuis toujours que gnagnagna mon métier est nul ouin ouin ouin et voilà j'arrive trop tard  [:zedlefou:1]  
En tout cas c'est cool pour toi !

n°75066488
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-07-2026 à 10:22:14  profilanswer

seianec a écrit :

Pour avoir, dans mon ancienne vie, bossé sur des Plan de Maintenance Préventive, cela sonne comme du miel à mes oreilles  :love:  (enfin mes yeux, vous avez compris :o)

C'est vraiment un taff de con la maintenance. Personne ne veut jamais la payer parce que ça sert à rien, du coup les prestations de préventif sont vendues à perte, mais dès qu'il y a une merde on essaye de trouver le moindre compte rendu pas signé pour te prouver que c'est ta faute. Et alors des petits travaux préventifs genre changer des flexibles alors que ceux en place sont encore bons, n'en parlons même pas :lol:

n°75066629
seianec
Posté le 22-07-2026 à 10:47:03  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est vraiment un taff de con la maintenance. Personne ne veut jamais la payer parce que ça sert à rien, du coup les prestations de préventif sont vendues à perte, mais dès qu'il y a une merde on essaye de trouver le moindre compte rendu pas signé pour te prouver que c'est ta faute. Et alors des petits travaux préventifs genre changer des flexibles alors que ceux en place sont encore bons, n'en parlons même pas :lol:

Ah moi j'aimais pas ça, j'étais apprenti ingé à l'époque, j'ai bossé 1 mois dans le domaine en fin d'études avant de faire une reconversion en informatique  :lol:

n°75068093
vicporc
Posté le 22-07-2026 à 15:20:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui je m'en veux un peu de m'être sorti les doigts que cette année, je me plains depuis toujours que gnagnagna mon métier est nul ouin ouin ouin et voilà j'arrive trop tard  [:zedlefou:1]
En tout cas c'est cool pour toi !

J'ai végété 5ans en souffrance dans mon ancien taf avant que ça se mette en route, je m'en veux encore pas mal :o
Tu voulais partir dans quoi ?

n°75068136
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 15:28:43  profilanswer

Dans le bâtiment.
Ca reste dans un coin de mon esprit, on verra au gré des politiques, budgets, et évolutions du monde, mais putain j'aurais dû faire ça y'a bien longtemps !

n°75068460
arkrom
Posté le 22-07-2026 à 16:13:27  profilanswer

Terisonen a écrit :

La je pense qu'ils sont passé en bataille interne pour voire qui va se prendre le boulet dans la tronche. Ca va être la même, mais entre le service chargé de la maintenance, la direction financière, le responsable de production, le DG.

Jai demandé la suite au collègue.... la bataille par mail est fini mais la saga continu  :D

Le non remplacement des durites était un choix conscient et organisé par le client, cette machine fait parti dune ligne de production  "en sursis" . Les escargots qui en sortent ne sont plus a la mode.
La production est en End Of Life. 12 a 18 mois max avant d'être démonté et ferraillé.

depuis ~3 ans deja =>  ZERO investissement et maintenance reduite au minimum vital  [:kanak] par ordre de la direction.

Ils ont parié que ca tiendrais asses longtemps pour arriver au démantèlement... loupé  [:redrofl1:3]

Ils ont décidé de relancer la prod tel quel  :sarcastic:  ils ont mis des bouchons a la place des flexible pétés. La fonction en question est désactivé, définitivement...
s'ils ont besoin,  les pieces seront reprises a la mimine par un opérateur plutôt que de réparer la machine.

Le coup de pression venait pas "d'en haut " côté client  :fou: a priori entre la direction centrale et la direction site ils se tirent dans les pattes mutuellement. Le shitstorm as eu le temps de grossir parce que ... vacances  [:alipse]  une moitié du codir est absente  [:iorhael:4]  et l'autre as levé le pied  [:bozo le clown] .

Donc en résumé...
-Matos dégueulasse
-Maintenance négligé
-Power trip de middle manager
-Direction absente
-incapacité de remise en question

Je pense que jai mon quinté dans l'ordre  [:stukka:3]  [:teepodavignon:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75068488
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2026 à 16:18:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Jai demandé la suite au collègue.... la bataille par mail est fini mais la saga continu  :D  

Le non remplacement des durites était un choix conscient et organisé par le client, cette machine fait parti dune ligne de production  "en sursis" . Les escargots qui en sortent ne sont plus a la mode.
La production est en End Of Life. 12 a 18 mois max avant d'être démonté et ferraillé.

depuis ~3 ans deja =>  ZERO investissement et maintenance reduite au minimum vital  [:kanak] par ordre de la direction.

Ils ont parié que ca tiendrais asses longtemps pour arriver au démantèlement... loupé  [:redrofl1:3]  

Ils ont décidé de relancer la prod tel quel  :sarcastic:  ils ont mis des bouchons a la place des flexible pétés. La fonction en question est désactivé, définitivement...  
s'ils ont besoin,  les pieces seront reprises a la mimine par un opérateur plutôt que de réparer la machine.  

Le coup de pression venait pas "d'en haut " côté client  :fou: a priori entre la direction centrale et la direction site ils se tirent dans les pattes mutuellement. Le shitstorm as eu le temps de grossir parce que ... vacances  [:alipse]  une moitié du codir est absente  [:iorhael:4]  et l'autre as levé le pied  [:bozo le clown] .  

Donc en résumé...  
-Matos dégueulasse  
-Maintenance négligé
-Power trip de middle manager
-Direction absente
-incapacité de remise en question  

Je pense que jai mon quinté dans l'ordre  [:stukka:3]  [:teepodavignon:1]

tu fais un devis au doigt mouillé, tu multiplies par trois, et t'envoies ca au client.
si ca passe, champagne, vous vous ferez une prime estivale sur son dos.
si ca passe pas, tant pis.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75068517
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-07-2026 à 16:23:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu fais un devis au doigt mouillé, tu multiplies par trois, et t'envoies ca au client.
si ca passe, champagne, vous vous ferez une prime estivale sur son dos.
si ca passe pas, tant pis.  :D

Tu as lu ?

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 22-07-2026 à 16:23:35
n°75068522
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2026 à 16:24:02  profilanswer

:jap: biensur, .

Message édité par korrigan73 le 22-07-2026 à 16:24:55

---------------
n°75068536
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-07-2026 à 16:26:08  profilanswer

Toujours pas :D
Ils ont dégagé la fonction HS sur la machine, et elle tournera comme ça avec remplacement par une opération manuelle.

arkrom a écrit :

Edit : Haha edit de fourbe :o tu as lu entre temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 22-07-2026 à 16:27:07
n°75068569
baggers
Posté le 22-07-2026 à 16:31:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca se revends pas, leurs machines à escargots?

Dans l'état qu'elles seront dans 18 mois a ce rythme, oui, ça sera ferraillé, mais si elles étaient entretenues, ils auraient pas pu faire un billet?

Ou c'est des trucs qui sont forcément irrécupérables au démantèlement?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75068707
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2026 à 16:53:40  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Toujours pas :D
Ils ont dégagé la fonction HS sur la machine, et elle tournera comme ça avec remplacement par une opération manuelle.

imfrommarklor a écrit :

Edit : Haha edit de fourbe :o tu as lu entre temps :o

j't'ai eu  :o  

oui, ils ont relancé entre temps en shuntant un systeme.
a la prochaine couille, faudra leur facture X3 l'intervention.

ils ne comprennent jamais sinon.

et c'est facile a justifier "vous avez une urgence sans avoir prevu de contrat d'astreinte, je dois demobiliser des equipes/embaucher du personne en urgence" pour satisfaire vos besoins.

et s'ils sont pas content bah...  :lol:  

j'avais des clients comme ca, ils t'appellent tranquillou un samedi soir, ou un dimanche matin pour un truc en urgence.
alors y'a deux reponses a apporter, soit tu sais que le mec est un crevard et qu'il ne te signera jamais un devis elevé, et tu declines direct mais poliment.
soit tu sais que le mec paiera, et alors, t'es au rapport avec tes gars 1h apres sur site.  :D

---------------
n°75068729
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-07-2026 à 16:56:35  profilanswer

Oui on est d'accord sur la technique.
Surtout quand la première réaction est d'essayer de te faire porter le chapeau, la facture va vite gonfler :lol:

n°75068849
arkrom
Posté le 22-07-2026 à 17:18:26  profilanswer

baggers a écrit :

Ca se revends pas, leurs machines à escargots?

Dans l'état qu'elles seront dans 18 mois a ce rythme, oui, ça sera ferraillé, mais si elles étaient entretenues, ils auraient pas pu faire un billet?

Ou c'est des trucs qui sont forcément irrécupérables au démantèlement?

La bécane loin d'être neuve, les composants sont vieux
Le prix dela main d'œuvre VS ce que ca rapporterai de tout dépiauter cest pas rentable.
Le châssis mécanique, c'est de l'acier  :jap:
Sera vendu au poids de la ferraille
L'armoire électrique, probablement un petit billet a faire sur le cuivre
les moteurs et variateurs, faut trouver un client pour les renvoyer sur le marché de retrofit

mais c'est le boulot dun broker ca

---------------
n°75068899
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2026 à 17:27:47  profilanswer

Y'a pas aussi une histoire de secret industriel aussi? [:transparency]

Si quelqu'un récupère la machine à courber les bananes, il peut étudier la machine pour comprendre comment elle fonctionne. Et le procédé secret qui permet de courber les bananes en douceur et qui a fait la renommée de Kramer & Kramer sera découvert et reproduit par ses concurrents.
Donc c'est dangereux de laisser sortir la machine telle quelle de l'usine.

n°75069071
vicporc
Posté le 22-07-2026 à 17:58:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le bâtiment.
Ca reste dans un coin de mon esprit, on verra au gré des politiques, budgets, et évolutions du monde, mais putain j'aurais dû faire ça y'a bien longtemps !

C'est là dedans que je suis parti, pour le moment pas de regret :D (mais c'est donc hs :o)

n°75069725
mikamika
Posté le 22-07-2026 à 21:29:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a pas aussi une histoire de secret industriel aussi? [:transparency]

Si quelqu'un récupère la machine à courber les bananes, il peut étudier la machine pour comprendre comment elle fonctionne. Et le procédé secret qui permet de courber les bananes en douceur et qui a fait la renommée de Kramer & Kramer sera découvert et reproduit par ses concurrents.
Donc c'est dangereux de laisser sortir la machine telle quelle de l'usine.

Ça dépend du type de machine, par exemple une enrobeuse de bonbon au chocolat que ça soit chez X ou Y fabricant c'est le même principe   :jap: .

n°75071663
arkrom
Posté le 23-07-2026 à 11:56:56  profilanswer

Nouveau record personnel  :O
Changement de planning a 22h30  :sarcastic:
Sur téléphone perso bien sur ... a cette heure la mon pro est en mode avion depuis longtemps  :O
/ pardonnez la censure, mais je vais pas laisser les infos clients en clair  :sarcastic:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531207

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 23-07-2026 à 11:59:32

---------------
n°75071686
arkrom
Posté le 23-07-2026 à 12:02:13  profilanswer

Pour autant que ca intéresse... les girafes sont peignée a la perfection  :O je part manger et je retourne a ma lustreuse de moules ou je bossais hier  :D

---------------
n°75071707
Roger01
Posté le 23-07-2026 à 12:06:25  profilanswer

Bah tu réponds pas et tu attend 8h demain pour lire le truc. À un moment faut dire stop à ce genre de comportement. T'as le droit à une vie chez toi. Sauf si c'est de l'astreinte bien sûr.

n°75071712
manololeca​rolo
Posté le 23-07-2026 à 12:07:39  profilanswer

Moralité :

-- ne jamais, jamais, jamais donner son téléphone privé au boulot

-- ne jamais, jamais, jamais donner son mail privé au boulot

leçon apprise sur le tas :(

n°75071734
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2026 à 12:12:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bah tu réponds pas et tu attend 8h demain pour lire le truc. À un moment faut dire stop à ce genre de comportement. T'as le droit à une vie chez toi. Sauf si c'est de l'astreinte bien sûr.

Oui si tu réponds à ce genre de message à cette heure là (quand ça dépasse l'exceptionnel et l'urgence quasi vitale), c'est que t'es un peu tombé dans le syndrome du sauveur.
Faut à la fois se rééduquer et éduquer les gens en face.
Après toujours plus facile à dire qu'en faire, mais au moins en prendre conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-07-2026 à 12:14:43
n°75071834
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 23-07-2026 à 12:37:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans le bâtiment.

De prime abord,le bâtiment, ça ne fait pas rêver mais il doit y avoir pas mal de spécialité. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75072080
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-07-2026 à 13:25:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le combat au tour par tour d'arkrom [:roxelay]

On en veut plus des comme ça :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)