| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
Carl Jung en a même donné un nom : la persona Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 12:06:47 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 12:06:32 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Jai essayé la politesse --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
XaTriX | Ici mes polonais prennent pas de pause repas. --------------- [:dawa] |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Cette expression ! Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu mets derrière, mais en tout cas, elle colle tellement bien à une situation super bizarre que j'ai vécue quelques années dans une grosse COGIP. C'était à la fois la cata houlala faut faire quelque chose, mais tout le monde (qui faisait toujours mine d'« être charrette », une expression revenait tout le temps) et mettait des semaines à répondre. T'envoyais un mail, et tu relançais une fois par semaine après. Ou alors des gens organisaient des réunions téléphoniques quotidiennes, mais pas tenues, et dans lesquelles tout le monde faisait autre chose en silence au lieu de s'intéresser au problème. C'était une sorte de catastrophisme mou, une de ces vidéos de sécurité routière où tu vois les accidents en slow-motion avec les mannequins à carreaux et un vieux son ralenti bwooooooomphh. Ça se traduit comment chez toi (si tu veux bien en parler bien sûr) ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-07-2026 à 13:04:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
david42fr |
C'est un truc très latin la pause de midi (surtout aussi longue).
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
crapulor |
|
seianec |
Message édité par seianec le 21-07-2026 à 13:25:03 |
Dans une entreprise que je connais, c'est aussi un truc de vieux + non parisien + une petite dose de patriarcat façon années 50. Dans cette boîte, il y a le truc d'origine qui est tenu par des vieux, dans une grande ville qui n'est pas Paris, et où les règles du bureau c'est venir tôt et prendre deux heures de pause midi, et ça tient d'une vieille tradition en mode je rentre chez moi bobonne a fait un bourguignon Ils ont mis beaucoup de temps à comprendre que la toute nouvelle succursale parisienne, avec des salariés à peine sorti des études (et même des femmes, un truc de dingo (C'était un gros choc des cultures, c'était pas le seul point de frottement et j'ai beaucoup pensé à Daphné quand les amis qui bossaient là-bas me racontaient leurs histoires.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-07-2026 à 13:25:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 13:36:34 ![]() ![]() |
loupie94 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
gilou Modosaurus Rex |
Sauf que non, c'est très loin d'être établi, cette étymologie. https://www.larevuecadres.fr/articl [...] avail/6516
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 21-07-2026 à 14:29:59 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
On dirait la fac quand je demande un financement de quelque chose Edit : nan, c'est trompeur comme remarque. En vrai, à la fac, tous les interlocuteurs que j'ai eus étaient de bonne volonté. Simplement, on est dans une telle logique de fliquage de chaque dépense que tout doit passer par un nombre wtf de validations, de signatures et de comités, sans compter l'État qui te file tes budgets en retard, ou les reprend après coup. Au final je pense qu'on a dépensé plus de pognon à s'échanger des formulaires qu'on m'en remboursera à la fin. Le résultat est, cependant, exactement le même que dans mon ex COGIP. Comme quoi, adapter au public ce qui marche dans le privé, on est forts pour ça. Message édité par biezdomny le 21-07-2026 à 16:02:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic |
|
efyliae |
Yeaah. |
seianec |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 21-07-2026 à 16:52:23 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Daphne kernel panic | Merci pour vos croisages d'extrémités |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Les classiques monticules vacillants partout sur le bureau |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Jambonherta |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Appel dun client pour une réparation urgente-maintenant-de suite-immediatement-pourquoi cest pas encore terminé La machine a spiraler les escargots est en panne, deux durites hydrauliques ont explosé, il y as du fluide partout, les escargots dedans sont ruiné et partent a la poubelle
Mais en prime jamais je décolle sur un simple coup de téléphone Jai prévenu les personnes idoines : mail au collègue responsable du client, CC mon chef, CC le client. Et la ... j'assiste depuis une heure a un magnifique shitstorm de mails Client envoie " MAIL EN ALL CAPS" --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le combat au tour par tour d'arkrom --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gars_lent Pas rapide | Je sais pas vous mais moi je retiens mieux sur papier et quand j’écris…. --------------- Porte bien son pseudo. |
true-wiwi |
Fantastique. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
La copie d'un devis pour changer les fameuses durites, daté de novembre 2024 ... rejeté par le client Headshot direct Je pense que cest plié pour ce soir --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travail sur le vietnam | APL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions |
| Liscensiement a la suite d'un arret de travail | Conditions de travail : superficie minimum ? |
| Suite à un accident De Travail ..... | Menaces au travail |
| Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mire | Votre environnement de travail |
| Table à induction à fleur de plan de travail | |
| Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. | |