Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  1969  1970  1971  1972  1973  1974
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75061751
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 12:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Le travail est un théâtre: Tu te prépare, t'habille pour y aller, respecte les traditions et convenances, mets tes masques de sourire ou de tristesse selon la scène ou l'ambiance, joue les gros bras ou les durs lorsque ton rôle l'exige, les serpillères et les punching-balls le cas échéant. Tu y mets du tient, faut que ce soit crédible, t'es payé pour et jugé sur ta performance théâtrale! XD

Mais n'oubliez pas que c'est que du théâtre.

Puis tu pars le soir par la sortie des artistes, rentre chez toi, retire tes chaussures et ton masque, souffle un grand coup  :)  La journée de représentation est finie :) Demain sera une nouvelle pièce!

Carl Jung en a même donné un nom : la persona  :jap:
J'ai une persona sur ce forum aussi :o

Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 12:06:47

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 12:06:32  profilanswer

n°75061762
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2026 à 12:08:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Arkrom t'a vraiment écrit le mail comme tu le dis?
.

Non je ne l'écris pas  ;) je demande a mon collègue de l'écrire pour moi  :jap:
Moi je n'ai plus la foi  :pt1cable:

Jai essayé la politesse
jai tenté la répétition, la flatterie, le sarcasme, franchise brutale, rien ne marche avec eux  :pt1cable:
Il y a que le sifflet et les friandises que jai pas tenté :whistle:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75061848
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 12:27:53  profilanswer

Ici mes polonais prennent pas de pause repas.  
Je capte pas.
Ils foutent de notre gueule (les français de France :o) quand on leur parle de "entre midi et deux"  :D

---------------
[:dawa]
n°75061973
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2026 à 13:03:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon je viens de postuler à une offre pas trop mal (bien placée, temps de travail qui me va bien, cogip pas bullshit), je croise les doigts parce que j'ai un peu besoin de changer (j'en ai marre de mes tâches un peu nulles et de mon patron pas méchant mais très mal organisé, on bosse toujours dans "l'extrême urgence lente" et c'est pénible à force)
MAIS en même temps, re-changer de taf j'ai peur que ça fasse repartir mon compteur "formation" à zéro et j'espérais une reconversion à la rentrée 2027. Mais en même temps, que va-t-il nous arriver en 2027, comment sera l'état de la formation et de son budget, tout ça...  [:cerveau klem]

Cette expression ! Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu mets derrière, mais en tout cas, elle colle tellement bien à une situation super bizarre que j'ai vécue quelques années dans une grosse COGIP.

C'était à la fois la cata houlala faut faire quelque chose, mais tout le monde (qui faisait toujours mine d'« être charrette », une expression revenait tout le temps) et mettait des semaines à répondre. T'envoyais un mail, et tu relançais une fois par semaine après. Ou alors des gens organisaient des réunions téléphoniques quotidiennes, mais pas tenues, et dans lesquelles tout le monde faisait autre chose en silence au lieu de s'intéresser au problème.

C'était une sorte de catastrophisme mou, une de ces vidéos de sécurité routière où tu vois les accidents en slow-motion avec les mannequins à carreaux et un vieux son ralenti bwooooooomphh.

Ça se traduit comment chez toi (si tu veux bien en parler bien sûr) ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-07-2026 à 13:04:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75062011
david42fr
Posté le 21-07-2026 à 13:12:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je capte pas.
Ils foutent de notre gueule (les français de France :o) quand on leur parle de "entre midi et deux"  :D

C'est un truc très latin la pause de midi (surtout aussi longue).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75062036
crapulor
Posté le 21-07-2026 à 13:18:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je capte pas.

Ils font quoi comme horaires ?

n°75062077
seianec
Posté le 21-07-2026 à 13:23:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

L'angoisse, tu dois être vidé après tes journées.

Putain oui, à la limite je le limite un peu parce que j'aime l'humour noir et gras que je réserve à mes potes, mais c'est tout, je suis quasi moi-même au taff, si quelque chose me va pas, soit je me sens de gérer, soit je remonte à ma cheffe et basta  [:spamafote]
Mais ma boite me permet d'être comme cela aussi, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Il est facile de dire de changer (de taff), mais pas forcément facile de le faire.

Message édité par seianec le 21-07-2026 à 13:25:03
n°75062083
biezdomny
Posté le 21-07-2026 à 13:25:13  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est un truc très latin la pause de midi (surtout aussi longue).

Dans une entreprise que je connais, c'est aussi un truc de vieux + non parisien + une petite dose de patriarcat façon années 50. Dans cette boîte, il y a le truc d'origine qui est tenu par des vieux, dans une grande ville qui n'est pas Paris, et où les règles du bureau c'est venir tôt et prendre deux heures de pause midi, et ça tient d'une vieille tradition en mode je rentre chez moi bobonne a fait un bourguignon [:kede]

Ils ont mis beaucoup de temps à comprendre que la toute nouvelle succursale parisienne, avec des salariés à peine sorti des études (et même des femmes, un truc de dingo :o) les gens vont pas se taper leur heure et demie de transport pour retourner dans leur studio post-estudiantin réchauffer une barquette, et si on pouvait à la place venir bosser une heure plus tard pour éviter l'heure de pointe du RER ça serait sympa merci.

(C'était un gros choc des cultures, c'était pas le seul point de frottement et j'ai beaucoup pensé à Daphné quand les amis qui bossaient là-bas me racontaient leurs histoires.)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-07-2026 à 13:25:47

---------------
n°75062146
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-07-2026 à 13:36:31  profilanswer

baggers a écrit :

Le travail est un théâtre: Tu te prépare, t'habille pour y aller, respecte les traditions et convenances, mets tes masques de sourire ou de tristesse selon la scène ou l'ambiance, joue les gros bras ou les durs lorsque ton rôle l'exige, les serpillères et les punching-balls le cas échéant. Tu y mets du tient, faut que ce soit crédible, t'es payé pour et jugé sur ta performance théâtrale! XD  

Mais n'oubliez pas que c'est que du théâtre.

Puis tu pars le soir par la sortie des artistes, rentre chez toi, retire tes chaussures et ton masque, souffle un grand coup  :)  La journée de représentation est finie :) Demain sera une nouvelle pièce!

Je faisais ça avant, maintenant j'en ai plus rien à foutre, ou presque :o

---------------
ray=out
n°75062147
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 13:36:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Cette expression ! Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu mets derrière, mais en tout cas, elle colle tellement bien à une situation super bizarre que j'ai vécue quelques années dans une grosse COGIP.

C'était à la fois la cata houlala faut faire quelque chose, mais tout le monde (qui faisait toujours mine d'« être charrette », une expression revenait tout le temps) et mettait des semaines à répondre. T'envoyais un mail, et tu relançais une fois par semaine après. Ou alors des gens organisaient des réunions téléphoniques quotidiennes, mais pas tenues, et dans lesquelles tout le monde faisait autre chose en silence au lieu de s'intéresser au problème.

C'était une sorte de catastrophisme mou, une de ces vidéos de sécurité routière où tu vois les accidents en slow-motion avec les mannequins à carreaux et un vieux son ralenti bwooooooomphh.

Ça se traduit comment chez toi (si tu veux bien en parler bien sûr) ?

Pas de souci pour en parler, pas besoin de détailler de toute façon tu as bien compris.
On nous demande de constituer des dossiers VITE c'est URGENT, tu te fais chier les ovaires pour monter ce dossier à l'heure, tu transmets, et six mois après on revient vers toi la bouche en trou du cul "au fait on va reprendre le dossier, tu peux le remettre à jour AVANT LA FIN DE LA SEMAINE DERNIERE" et coinche-contrecoinche, silence radio pendant les six mois suivants. Jusqu'au jour où on te dit "OHLALA LA MISE EN PLACE C'EST DEMAIN ON EST PAS PRÊTS" et tu ressors ton truc prêt de y'a 6 mois, tu passes pour une boss qui résout les problèmes en moins de 5 secondes donc pourquoi te demander les choses en avance [:daphne]  

On vit dans une  [:daphne:7]  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 13:36:34  profilanswer

n°75062174
vylkor
Posté le 21-07-2026 à 13:40:53  profilanswer

Pareil, je ne m'imagine plus faire un boulot ou je suis obligé d'avoir un masque en permanence. C'est d'ailleurs un des gros arguments qui m'a poussé vers mon poste actuel plutôt que les autres propositions que j'avais reçu (c'est aussi celui qui paye le mieux :o ).

Et c'est aussi pour ça que je pense pas que je monterais pas plus haut en postes. Devoir faire du spectacle tout le temps, je vois pas ou est le fun.

n°75062183
loupie94
Posté le 21-07-2026 à 13:41:44  profilanswer

zcoold a écrit :

Je faisais ça avant, maintenant j'en ai plus rien à foutre, ou presque :o

+1

n°75062252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 13:53:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans une entreprise que je connais, c'est aussi un truc de vieux + non parisien + une petite dose de patriarcat façon années 50. Dans cette boîte, il y a le truc d'origine qui est tenu par des vieux, dans une grande ville qui n'est pas Paris, et où les règles du bureau c'est venir tôt et prendre deux heures de pause midi, et ça tient d'une vieille tradition en mode je rentre chez moi bobonne a fait un bourguignon [:kede]  

Ils ont mis beaucoup de temps à comprendre que la toute nouvelle succursale parisienne, avec des salariés à peine sorti des études (et même des femmes, un truc de dingo :o) les gens vont pas se taper leur heure et demie de transport pour retourner dans leur studio post-estudiantin réchauffer une barquette, et si on pouvait à la place venir bosser une heure plus tard pour éviter l'heure de pointe du RER ça serait sympa merci.

(C'était un gros choc des cultures, c'était pas le seul point de frottement et j'ai beaucoup pensé à Daphné quand les amis qui bossaient là-bas me racontaient leurs histoires.)

Quand je vois déjà les frictions sur le mode de travail/de communication entre deux générations, un truc comme tu décris ça a du être sportif.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75062441
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 14:20:39  profilanswer

crapulor a écrit :

Ils font quoi comme horaires ?

Ils bossent 8 heures, payés 8 heures. Ils ont 40mn de pause payé par jour, pour la bouffe ou autre mais ils restent devant le PC. Enfin je généralise, il y'en a quelques uns qui prennent 20mn pour bouffer une barquette et revienne.
Mais c'est solo, en 2/2, pas de resto, pas de carte resto, etc.
J'ai pas trop capté les horaires de tout le monde mais après 15hr on commence à avoir des bouchons.  
Nous on fait un roulement pour un client FR donc 8hr entre 8 et 18.
Dans mon ESN pas mal font des shifts de 12hr, mais c'est du monitoring brainless. Après ils ont 1/2 jours de récup. Donc limite ça me donne envie, bosser 3 jours par semaine :o

---------------
[:dawa]
n°75062450
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2026 à 14:21:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Etymologiquement le mot travail vient du mot latin tripalium qui désigne un instrument de torture [:hansaplast]

Sauf que non, c'est très loin d'être établi, cette étymologie. https://www.larevuecadres.fr/articl [...] avail/6516
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75062499
baggers
Posté le 21-07-2026 à 14:27:53  profilanswer

vylkor a écrit :

Devoir faire du spectacle tout le temps, je vois pas ou est le fun.

Yen a qui aiment. Et entre nous, ya des bullshit jobs dont la valeur ajoutée à la société, c'est pas leur production d'indicateurs excels XD Mais bien le temps passé en représentation-spectacle journalier.

C'est pour ça que la prochaine fois que votre chef/collègue débarqueras dans votre bureau en claquant la porte, la cravate désserée, agitant d'une main des paperasses, la portable coincée sur l'épaule, s'arrêtant dans une conversation pour vous poser une question mi-agressive, faites un effort: regardez-le, et applaudissez discrètement, il a travaillé son jeu et y a mis du sien. :(  

Au fond, c'est un artiste.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75062509
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-07-2026 à 14:29:40  profilanswer

baggers a écrit :

Yen a qui aiment. Et entre nous, ya des bullshit jobs dont la valeur ajoutée à la société, c'est pas leur production d'indicateurs excels XD Mais bien le temps passé en représentation-spectacle journalier.

C'est pour ça que la prochaine fois que votre chef/collègue débarqueras dans votre bureau en claquant la porte, la cravate désserée, agitant d'une main des paperasses, la portable coincée sur l'épaule, s'arrêtant dans une conversation pour vous poser une question mi-agressive, faites un effort: regardez-le, et applaudissez discrètement, il a travaillé son jeu et y a mis du sien. :(

L'utilisateur moyen de LinkedIn aime ça  [:karma up]  (faire du théâtre dans le monde du travail, pas ce post).

Message édité par 240-185 le 21-07-2026 à 14:29:59

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75062888
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 15:33:58  profilanswer

Je lis des avis d'entreprises quand soudain

Citation :

Rotation du personnel proche de la présentation d’une société mâle gérée

Happy accident comme on dit, je pense que je vais garder dans un coin l'expression "société mâle gérée" parce que c'est rigolo et parfois tellement adapté  [:daphne:8]

n°75062962
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2026 à 15:44:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon je viens de postuler à une offre pas trop mal (bien placée, temps de travail qui me va bien, cogip pas bullshit), je croise les doigts parce que j'ai un peu besoin de changer (j'en ai marre de mes tâches un peu nulles et de mon patron pas méchant mais très mal organisé, on bosse toujours dans "l'extrême urgence lente" et c'est pénible à force)
MAIS en même temps, re-changer de taf j'ai peur que ça fasse repartir mon compteur "formation" à zéro et j'espérais une reconversion à la rentrée 2027. Mais en même temps, que va-t-il nous arriver en 2027, comment sera l'état de la formation et de son budget, tout ça...  [:cerveau klem]

GG [:yeah]  

Pour le compteur formation, le CPF est rattaché à la personne et pas au contrat de travail. Donc son solde ne change pas si tu changes d'employeur.
Par contre, pour les formations internes ça peut changer.

Et j'aime beaucoup l'expression extrême urgence lente, je la ressortirai :D

n°75063018
biezdomny
Posté le 21-07-2026 à 15:54:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas de souci pour en parler, pas besoin de détailler de toute façon tu as bien compris.(…)

On vit dans une  [:daphne:7]

On dirait la fac quand je demande un financement de quelque chose [:blobcat central:6]

Edit : nan, c'est trompeur comme remarque. En vrai, à la fac, tous les interlocuteurs que j'ai eus étaient de bonne volonté. Simplement, on est dans une telle logique de fliquage de chaque dépense que tout doit passer par un nombre wtf de validations, de signatures et de comités, sans compter l'État qui te file tes budgets en retard, ou les reprend après coup.

Au final je pense qu'on a dépensé plus de pognon à s'échanger des formulaires qu'on m'en remboursera à la fin. Le résultat est, cependant, exactement le même que dans mon ex COGIP. Comme quoi, adapter au public ce qui marche dans le privé, on est forts pour ça.

Message édité par biezdomny le 21-07-2026 à 16:02:02

---------------
n°75063201
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 16:20:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

GG [:yeah]  

Pour le compteur formation, le CPF est rattaché à la personne et pas au contrat de travail. Donc son solde ne change pas si tu changes d'employeur.
Par contre, pour les formations internes ça peut changer.

Et j'aime beaucoup l'expression extrême urgence lente, je la ressortirai :D

Entretien lundi. Premier bon contact. On verra, tous les signaux sont plutôt au vert so far  [:agkklr]  

Et pour le compteur formation je parlais pas forcément du CPF mais aussi des formations réservées aux personnes salariées, financées par les OPCO (organismes qui perçoivent les taxes des employeurs), et selon les financements demandés il faut des conditions d'ancienneté par exemple.
Mais bah, si je change de taf et que je gagne plus de POGNON peut-être que je pourrai assumer en partie ma reconversion en cultivatrice de poireaux !

n°75063279
efyliae
Posté le 21-07-2026 à 16:29:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Entretien lundi. Premier bon contact. On verra, tous les signaux sont plutôt au vert so far  [:agkklr]

Et pour le compteur formation je parlais pas forcément du CPF mais aussi des formations réservées aux personnes salariées, financées par les OPCO (organismes qui perçoivent les taxes des employeurs), et selon les financements demandés il faut des conditions d'ancienneté par exemple.
Mais bah, si je change de taf et que je gagne plus de POGNON peut-être que je pourrai assumer en partie ma reconversion en cultivatrice de poireaux !

Yeaah.
Va y avoir moins de concurrence avec l'été  :O

n°75063286
seianec
Posté le 21-07-2026 à 16:31:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Je croiserai tout ce que je peux croiser  :jap:

n°75063430
Pims_UTT
Posté le 21-07-2026 à 16:49:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca va le faire :)

Et Je me doutais bien que tu ne parlais pas que du CPF ;)

n°75063445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 16:51:45  profilanswer

baggers a écrit :

Si en big 2026 je vois un collègue avec des papiers à la main je vais surtout me marrer [:grastriple:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 21-07-2026 à 16:52:23

---------------
n°75063450
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 16:52:34  profilanswer

Merci pour vos croisages d'extrémités :o
Je sais pas trop si y'aura vraiment moins de concurrence, y'a assez peu de boulot en ce moment donc j'imagine que les gens en recherche sont au taquet, mais au moins je sais que je suis pas à la rue si ça marche pas.

n°75063497
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-07-2026 à 16:58:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Si en big 2026 je vois un collègue avec des papiers à la main je vais surtout me marrer [:grastriple:1]

J'ai une collègue qui imprime tout
Elle est plus jeune que moi...

n°75063518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 17:01:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle a des classeurs pour ranger tout ça jspr

---------------
n°75063540
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-07-2026 à 17:03:49  profilanswer

Les classiques monticules vacillants partout sur le bureau

n°75063574
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 17:07:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle a quitté le forum, arrêtez avec elle :o

---------------
Randos
n°75063588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 17:08:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle a quitté le forum, arrêtez avec elle :o

[:rofl]

---------------
n°75063607
Jambonhert​a
Posté le 21-07-2026 à 17:11:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Mouarf, secteur pharmaceutique, encore bcp de papier. On a de la marge niveau IA...

n°75063670
arkrom
Posté le 21-07-2026 à 17:19:36  profilanswer

:sarcastic: ca s'écrit K A R M A mais ca se prononce
https://youtu.be/9M2Ce50Hle8?is=UZmdkCtQhzLzMIBR

Appel dun client pour une réparation urgente-maintenant-de suite-immediatement-pourquoi cest pas encore terminé

La machine a spiraler les escargots est en panne, deux durites hydrauliques ont explosé, il y as du fluide partout, les escargots dedans sont ruiné et partent a la poubelle  [:oeuf_en_gelee:5]
La prod est arrêté ( [:tennix:6] )

Non seulement cest pas a moi de gérer ca,  [:hephaestos]  cest pas un client a moi.
ils ont mon numéro juste parce que je suis le dernier a etre passé sur la machine pour remplacer un collègue absent

Mais en prime jamais je décolle sur un simple coup de téléphone  :D faut un ordre du chef pour ca  :p

Jai prévenu les personnes idoines : mail au collègue responsable du client, CC mon chef, CC le client.
et apres je m'en lave les mains.
Not my circus not my monkeys  :D

Et la ...  j'assiste depuis une heure a un magnifique shitstorm de mails
C'est digne dun duel pokemon [:seu:3]

Client envoie " MAIL EN ALL CAPS"
Tech esquive avec " les plannings d'été sont booké depuis avril "
Client tente " j'ajoute ton DG en copie du mail"
Tech réplique avec "en piece jointe le rapport de maintenance 2024 qui indique que les durites ont dépassé la date limite "
Client tente la parade " mais on savais pas "
Tech utilise " screen shoot surligné de notice constructeur qui indique de changer les tuyaux tous les 10 ans "
Client est stunt, il passe un tour
Tech capitalise sur cet avantage, il double l'attaque avec " rapport de maintenance 2023 qui portait déjà la mention des durites périmés "
coup critique ..." responsable maintenance" est  KO , client envoie " directeur site " dans l'arène  [:alvi]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75063809
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-07-2026 à 17:33:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La connerie ambiante ça devrait acceptable en fait ? J'ai un peu de mal à me dire que c'est "normal".

Regarde surtout pas les actualités alors . Tu pourrais faire un burn out instantané. :o  
La connerie est partout tout le temps.  [:bibliophage:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75063874
biezdomny
Posté le 21-07-2026 à 17:38:28  profilanswer

Le combat au tour par tour d'arkrom [:roxelay]

---------------
n°75063970
Pims_UTT
Posté le 21-07-2026 à 17:46:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Appel dun client pour une réparation urgente-maintenant-de suite-immediatement-pourquoi cest pas encore terminé  
[...]

Ce retour de karma: on n'écoute pas les experts parce qu'ils nous disent des trucs qu'on n'a pas envie d'entendre (trop cher, trop long...) et maintenant que ça nous pète à la gueule on vient chialer  [:whine:3]  

Arkrom, j'adore ta prose façon combat Pokémon :D
Fait attention à l'indigestion de pop-corn :o

n°75063998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 17:48:42  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Mouarf, secteur pharmaceutique, encore bcp de papier. On a de la marge niveau IA...

Clairement, y'a des fois, avant d'utiliser les outils de 2026, faudrait déjà utiliser ceux de 2016. Voir ceux de 2006

---------------
n°75064169
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-07-2026 à 18:09:36  profilanswer

arkrom a écrit :

La machine a spiraler les escargots est en panne, deux durites hydrauliques ont explosé, il y as du fluide partout, les escargots dedans sont ruiné et partent a la poubelle  [:oeuf_en_gelee:5]  

Non seulement cest pas a moi de gérer ca,  [:hephaestos]  cest pas un client a moi.
ils ont mon numéro juste parce que je suis le dernier a etre passé sur la machine pour remplacer un collègue absent  

Mais en prime jamais je décolle sur un simple coup de téléphone  :D faut un ordre du chef pour ca  :p  

Jai prévenu les personnes idoines : mail au collègue responsable du client, CC mon chef, CC le client.

Tech réplique avec "en piece jointe le rapport de maintenance 2024 qui indique que les durites ont dépassé la date limite "  
Tech utilise " screen shoot surligné de notice constructeur qui indique de changer les tuyaux tous les 10 ans "
Tech capitalise sur cet avantage, il double l'attaque avec " rapport de maintenance 2023 qui portait déjà la mention des durites périmés "  
coup critique ..." responsable maintenance" est  KO , client envoie " directeur site " dans l'arène  [:alvi]

[:rofl]  
Je vois le client en magicarpe.  [:rofl]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75064298
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-07-2026 à 18:29:58  profilanswer

Je sais pas vous mais moi je retiens mieux sur papier et quand j’écris….

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75064310
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 18:31:07  profilanswer

arkrom a écrit :

[:roxelay]

Fantastique.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75064336
arkrom
Posté le 21-07-2026 à 18:36:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le combat au tour par tour d'arkrom [:roxelay]

Mon collègue as pris la colère  [:moonblood6:3]
Il as arrêté les attaques " subtiles " et il est directement au sniper lourd  [:moonblood19:10]

La copie d'un  devis pour changer les fameuses durites, daté de novembre 2024 ... rejeté par le client  [:somberlain7:5]

Headshot direct  [:skytrooble]  [:ouhchtrafnoy:10]
Silence radio en face ... ils baissent tous la tête pour éviter de prendre la prochaine bastos

Je pense que cest plié pour ce soir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  1969  1970  1971  1972  1973  1974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)