Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75042870
manololeca​rolo
Posté le 18-07-2026 à 16:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

Je l'ai eu en mp avant son mass delete, elle s'est fait balancer par un membre de hfr alors qu'elle participait à un tournois de padel pendant ses heures de taf en tt, c'est dégueulasse de faire ça.

Trop gros, passera pas  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 16:22:08  profilanswer

n°75043044
adramas
Posté le 18-07-2026 à 17:05:15  profilanswer

En première lecture j'y ai cru  [:somberlain2018]

---------------
BlaBla
n°75043727
Weierstras​s
Posté le 18-07-2026 à 19:43:56  profilanswer

C'est possible, ca me rapelle le mec qui s'amusait a mettre des 'cachoux' dans la machine à café :o

n°75044085
chaisedeja​rdin
Posté le 18-07-2026 à 21:16:56  profilanswer

Même absente elle continue à spammer le topic
Diabolique :o

---------------
Jésus t'aime
n°75044155
XaTriX
Posté le 18-07-2026 à 21:35:17  profilanswer

multikill a écrit :

Je l'ai eu en mp avant son mass delete, elle s'est fait balancer par un membre de hfr alors qu'elle participait à un tournois de padel pendant ses heures de taf en tt, c'est dégueulasse de faire ça.

[:rofl]

et alerté en plus :lol:

---------------
[:dawa]
n°75044160
XaTriX
Posté le 18-07-2026 à 21:36:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Même absente elle continue à spammer le topic
Diabolique :o

alerté aussi :lol: (j'ai un script qui vérifie tous les posts :o)

donc elle traîne encore dans le coin (elle chouinait déjà à faire des alertes à la con non ?)

---------------
n°75048114
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2026 à 09:50:34  profilanswer

Si pas elle, juste quelqu'un qui en a rien à foutre de vos bavardages de commères à son propos ?
Pas moi, hein, mais ça gonfle.

n°75048576
BSG
Posté le 19-07-2026 à 12:11:19  profilanswer

Oui et fausse divulgation de MP ce n’est pas sanctionnable ?

n°75048595
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2026 à 12:15:34  profilanswer

Ecoute je viens d'avoir le FBI au téléphone, ils me disent que non.

n°75048602
BSG
Posté le 19-07-2026 à 12:18:36  profilanswer

Dommage cela aurait pu faire du bien au topic

mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 12:18:36  profilanswer

n°75048648
XaTriX
Posté le 19-07-2026 à 12:31:57  profilanswer

BSG a écrit :

Oui et fausse divulgation de MP ce n’est pas sanctionnable ?

[:ddr555]

---------------
n°75048871
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2026 à 13:32:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Ecoute je viens d'avoir le FBI au téléphone, ils me disent que non.

Tu leur as dit que tu cherchais un job pendant que tu y es ? (on sait jamais :o)

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75048923
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2026 à 13:46:43  profilanswer

T'es dingue, ils ont pas la sécu là-bas :o

n°75056159
Modération
Posté le 20-07-2026 à 09:07:43  answer

Daphne a écrit :

Si pas elle, juste quelqu'un qui en a rien à foutre de vos bavardages de commères à son propos ?
Pas moi, hein, mais ça gonfle.

This  [:fredmoul:1]  
Se plaindre d'elle quand elle intervient et venir la tacler a fortiori quand elle n'est pas là n'est pour le moins pas très élégant.  
On passe à autre chose.  

[:++++]

n°75059973
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2026 à 21:44:09  profilanswer

Retour de vacances, on est ... lundi  :pt1cable:

Et jai déjà besoin de faire relire/re écrire mes mails par le collègue  :kaola:

Oui...  il m'as été amicalement suggéré quil repasse derrière moi pour corriger certaines tournures de phrases.
Il paraît que
 " t'es trop con pour seulement comprendre a quel point t'es con "
n'est pas admissible en discutions pro et que " nous sommes en désaccord avec cette proposition "
est plus productif  :D

Tout comme " relis avec le doigt " doit etre remplacé par " ce point as deja été abordé dans mon e-mail du xx/xx "

Je n'aurai pas besoin d'aide pour gérer ma colère si  [:touzazimut:4] les gens [:touzazimut:4] arrivaient a gerer leurs stupidité  [:kabouik]

Jai vraiment l'impression que l'arbre généalogique de certains merite un grand coup de tronçonneuse

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75059982
arkrom
Posté le 20-07-2026 à 21:45:48  profilanswer

Je vais me détendre.... un calin au chat ca aide toujours  [:fight] la ronron thérapie mérite d'être remboursé par la secu

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75060003
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-07-2026 à 21:50:34  profilanswer

Ha, la communication et trouver la bonne tournure de phrase... [:hesp:5]  

Fais plusieurs câlins au chat, pour être sûr.

n°75060049
XaTriX
Posté le 20-07-2026 à 22:05:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui...  il m'as été amicalement suggéré quil repasse derrière moi pour corriger certaines tournures de phrases.
Il paraît que
n'est pas admissible en discutions pro et que " nous sommes en désaccord avec cette proposition "  

Tout comme " relis avec le doigt " doit etre remplacé par " ce point as deja été abordé dans mon e-mail du xx/xx "  

Je n'aurai pas besoin d'aide pour gérer ma colère si  [:touzazimut:4] les gens [:touzazimut:4] arrivaient a gerer leurs stupidité  [:kabouik]  

Jai vraiment l'impression que l'arbre généalogique de certains merite un grand coup de tronçonneuse  

Fais gérer ces conneries par un LLM et passe à autre chose, autant utiliser de l'énergie pour autre chose genre une sieste au taf :o

---------------
n°75060060
arkrom
Posté le 20-07-2026 à 22:08:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Fais gérer ces conneries par un LLM et passe à autre chose, autant utiliser de l'énergie pour autre chose genre une sieste au taf :o

Les LLM cest contre ma religion  [:nasyounz]

Et utilisé une intelligence artificielle pour expliquer a des gens qu'ils utilisent deja pas le peu d'intelligence naturelle qu'ils ont  [:ofuck2]

---------------
n°75060131
biezdomny
Posté le 20-07-2026 à 22:32:52  profilanswer

Quand je faisais du support, on avait des consignes explicites sur la manière de répondre aux gens qui nous écrivaient, on n'avait pas le droit à l'ironie ou aux remarques (factuelles :o) sur la localisation du problème.  

Hé bien c'est dur, quand tu te fais engueuler parce que l'appli marche paaaaaas les gens se trompent dans leur mot de passe ou qu'ils pensent que tu priorises les tickets par cékikikriplufort [:cheesecake:8]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75060186
arkrom
Posté le 20-07-2026 à 22:51:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

remarques (factuelles :o) sur la localisation du problème.

Bug ICC ( interface chaise clavier)
PEBKAC
Erreur code ID-10-T
Etc etc

---------------
n°75060286
biezdomny
Posté le 20-07-2026 à 23:36:42  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°75060335
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 21-07-2026 à 00:10:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je dirais que ce n'est pas "corriger", mais juste réfléchir à ta place. Mieux vaut se relire soi-même et modifier en conséquence.
Pourquoi je dis ça c'est parce que chez mon client, y'a une cheffe de projet qui est nulle à chier, et tout le monde le sait (même côté client).
Et la dernière qu'elle nous a pondu, c'est de nous proposer un paragraphe tout droit sortie de ChatGPT. C'est voyant à des kilomètres mais c'est surement la seule qui est incapable de le voir.
Résultat : tout le monde se fout de sa gueule en secret, et elle pense avoir réussi a se sortir de son incompétence.

(faudrait un jour que j'en parle de celle-là, on se demande vraiment comment elle a réussi a être CP même si on a une petite idée)

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°75060343
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 00:13:55  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Je dirais que ce n'est pas "corriger", mais juste réfléchir à ta place. Mieux vaut se relire soi-même et modifier en conséquence.
Pourquoi je dis ça c'est parce que chez mon client, y'a une cheffe de projet qui est nulle à chier, et tout le monde le sait (même côté client).
Et la dernière qu'elle nous a pondu, c'est de nous proposer un paragraphe tout droit sortie de ChatGPT. C'est voyant à des kilomètres mais c'est surement la seule qui est incapable de le voir.
Résultat : tout le monde se fout de sa gueule en secret, et elle pense avoir réussi a se sortir de son incompétence.

(faudrait un jour que j'en parle de celle-là, on se demande vraiment comment elle a réussi a être CP même si on a une petite idée)

:love:  

Ah non moi je parle pas de corriger, le laisser gérer les échanges en entier et basta :D tu lui dis de pas écrire trop verbeux voir même de faire des fautes, tu lui files tes mails envoyés et tu lui dis de t'imiter :D
Le but c'est de récupérer du temps de cerveau et du quota de stress, ce qui se passe derrière on en a rien à foutre in fine

---------------
n°75060365
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 21-07-2026 à 00:35:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

:love:  

Ah non moi je parle pas de corriger, le laisser gérer les échanges en entier et basta :D tu lui dis de pas écrire trop verbeux voir même de faire des fautes, tu lui files tes mails envoyés et tu lui dis de t'imiter :D
Le but c'est de récupérer du temps de cerveau et du quota de stress, ce qui se passe derrière on en a rien à foutre in fine

Ouais là dessus c'est pas ce qu'elle a fait, la différence est flagrante :lol:
Normalement c'est "Je ne m'occupe pas de ça, je suis déjà sur d'autres sujets prioritaires" (alors qu'elle fout rien) et d'un coup c'est Molière.
"Ma position n'est pas adéquate pour sustenter les désirs du métier. Il m'est ordonné de corriger les artefacts du développement et d'y trouver quelconque difficulté sans pour autant m'y soustraire.
Un point avec vous serait superflu, notamment du fait que nous sommes déjà en pleine réflexion sur les sujets susnommés".

(J'exagère à peine)

Message édité par P'tit Serpent le 21-07-2026 à 00:45:36

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°75060380
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 00:50:11  profilanswer

:D :D

---------------
n°75060401
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2026 à 01:18:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Il paraît que

https://cordialement.ai/ te tend les bras (si je puis dire)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75060403
zeql_
Posté le 21-07-2026 à 01:27:36  profilanswer

arkrom a écrit :

Il paraît que

Franchement, au début tes histoires c'était marrant et depuis quelques temps tu passes ton temps à cracher et insulter tout le monde, c'est sur un forum pourquoi, soupape de décompression. Mais en fait t'as même plus de filtre dans la vie et tu te rends même plus compte que t'insulte les gens et tu considère que c'est une relation normale.  :sweat:

n°75060457
arkrom
Posté le 21-07-2026 à 06:39:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Franchement, au début tes histoires c'était marrant et depuis quelques temps tu passes ton temps à cracher et insulter tout le monde, c'est sur un forum pourquoi, soupape de décompression. Mais en fait t'as même plus de filtre dans la vie et tu te rends même plus compte que t'insulte les gens et tu considère que c'est une relation normale.  :sweat:

Probablement parce que je susi en train de virer amer et dépressif . Que j'ai plus l'énergie pour en rire , même jaune...
Que voir certains me colle des aigreurs d'estomac de bon matin alors qu'il faut garder bonne figure.  

Quand se lever le matin tourne a la corvée et que le week-end est plus asses long pour recharger suffisamment de batterie sociale pour traverser la semaine sans rêver de pousser tel ou tel dans l'escalier,  le travail devient une souffrance  :fou:

il me semblait que c'était le topic ? Mais je comprend ta remarque  :jap: je vais aller voir ailleurs si jy suis quelques jours  :hello:

---------------
n°75060497
garath_
Posté le 21-07-2026 à 07:30:19  profilanswer

Plus que 4 jours  [:dbbg:2]
La semaine dernière mon N+2 a percuté que j'ai pris ma dernière semaine en congés.
Il me dit que c'est pas sérieux que je m'étais engagé à faire un transfert de compétences jusqu'à fin juillet...
Bah ouais gros mais ça c'était dans le cas où tu aurais nommé quelqu'un dès le début.

Là ça fait 1 semaine que je monologue avec mon remplaçant, alors que je pensais qu'on travaillerait ensemble pendant plusieurs mois.

Message édité par garath_ le 21-07-2026 à 07:31:07

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75060538
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2026 à 07:58:43  profilanswer

arkrom a écrit :

Probablement parce que je susi en train de virer amer et dépressif . Que j'ai plus l'énergie pour en rire , même jaune...
Que voir certains me colle des aigreurs d'estomac de bon matin alors qu'il faut garder bonne figure.  

Quand se lever le matin tourne a la corvée et que le week-end est plus asses long pour recharger suffisamment de batterie sociale pour traverser la semaine sans rêver de pousser tel ou tel dans l'escalier,  le travail devient une souffrance  :fou:

il me semblait que c'était le topic ? Mais je comprend ta remarque  :jap: je vais aller voir ailleurs si jy suis quelques jours  :hello:

Justement, je pense que l'idée n'est pas de te dire barre toi, mais plutôt attention à ce qu'il t'arrive.
T'as l'air d'en être conscient, mais autant on sentait l'agacement derrière le côté rigolo/rentre dedans d'avant, autant la on sent ne voit plus qu'un gros énervement.
C'est aussi un signe d'épuisement, cette incapacité a tolérer la connerie ambiante...

n°75060553
zeql_
Posté le 21-07-2026 à 08:06:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Comme dit je peux comprendre que en off, sur le forum, tu décompresse et traite quelqu'un de con.
Mais là clairement la situation IRL tu insulte quelqu'un par mail dans un cadre professionnel.
Et t'es en train de dire que ça te fait chier qu'on t'en empêche  :sweat:

Prends un peu de recul, si ton chef fait relire tes mails c'est parce que ça peut être mauvais pour la boite quand tu insultes quelqu'un.

Oui le topic c'est la souffrance au travail mais est-ce que tu pense à la personne qui reçoit le mail et se fait traiter de con, elle aussi pourrait venir poster ici.
Je ne cherche pas à te faire partir du topic mais à te faire prendre conscience qu'IRL y a quand même quelque chose de grave qui se passe.

n°75060620
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 08:34:15  profilanswer

La connerie ambiante ça devrait acceptable en fait ? J'ai un peu de mal à me dire que c'est "normal".

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75060626
Maiar
Posté le 21-07-2026 à 08:37:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La connerie ambiante ça devrait acceptable en fait ? J'ai un peu de mal à me dire que c'est "normal".

Mais même si tu trouves la personne idiote en face, tu rédiges ton mail de manière professionnelle  [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°75060641
loupie94
Posté le 21-07-2026 à 08:42:27  profilanswer

Arkrom t'a vraiment écrit le mail comme tu le dis?

Parce que ça m'arrive d'être un peu "piquante" dans mes réponses mais jamais je n'écrirais que quelqu'un est con. Par contre dire que j'ai déjà répondu à la question à telle date telle date et telle date oui ça je le fait. Et je ne trouve pas ça "non professionnel", je réponds comme un humain. Maintenant si on ne veut plus d'humain mais des Tchatbot, c'est un autre souci. Le robot n'est pas sarcastique mais bon il répond souvent à côté, faut choisir.

n°75060693
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 08:56:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais même si tu trouves la personne idiote en face, tu rédiges ton mail de manière professionnelle  [:cerveau spamafote]

Oui ça pas de souci. Mais de façon globale accepter que la connerie est tolérable ça me dérange.

---------------
n°75060706
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-07-2026 à 08:59:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui ça pas de souci. Mais de façon globale accepter que la connerie est tolérable ça me dérange.

Ah mais on peut être ferme et cash sans avoir recours aux insultes. « À l'avenir, il conviendra de XYZ... »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75060712
Larry_Gola​de
Posté le 21-07-2026 à 09:00:14  profilanswer

Faut pas oublier qu'Arkrom bosse en maintenance indus en contact avec les opérateurs machines. J'ai bossé 2 ans en maintenance; je n'aime pas les généralités sur le monde ouvrier mais clairement dans certaines usines, les opérateurs que tu trouves ont clairement jamais été au déjà du Brevet des Collèges (s'ils l'ont seulement eu :o ), et lire plus de 2 lignes d'un courriel c'est déjà trop difficile (bon après perso je n'ai jamais vu des opérateurs avec une adresse courriel, on leur refilait un ordre de travail papier et parfois la disquette (en 2017 oui) pour les préréglages machines :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°75060736
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 09:04:23  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah mais on peut être ferme et cash sans avoir recours aux insultes. « À l'avenir, il conviendra de XYZ... »

Je comprends.

---------------
n°75060906
david gilb​our
Je bend
Posté le 21-07-2026 à 09:39:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je ne cherche pas à te faire partir du topic mais à te faire prendre conscience qu'IRL y a quand même quelque chose de grave qui se passe.

Maiar a écrit :

Même si je comprends vos positions, ne sombrez pas dans la religion du développement personnel.
Quand quelqu'un en arrive là, c'est qu'il y a un problème à identifier, et pas chez lui. On sait très bien que les mails qui restent cordiaux et utilisent des formules cogip ne servent à rien, la hiérarchie se félicite que la communication soit bonne et pour le fond on oublie.
Quand on est entourés par des cons/incompétents/bluffeurs/manipoulateurs etc., entendre qu'on ne doit pas s'énerver mais se remettre en cause, prendre une tisane et faire du yoga c'est toxique. Ce sont des techniques RH pour faire comprendre que c'est toi le problème. Si tu réponds "merci de cliquer sur la bonne case la prochaine fois", ça n'aura aucun effet si derrière il n'y a pas de bonne volonté.

Évidemment c'est toujours mieux pour l'entourage et pour soi de pouvoir garder son calme et un langage mesuré. Notamment (surtout) par rapport au mal qu'on peut faire à d'autres humains. Mais à ce moment on accepte que ceux qui prennent sur eux partent en arrêt maladie pour trois mois régulièrement, prendre l'air et se relaxer loin de l'agitation "professionnelle" fière d'elle-même et de sa bienveillance toute en apparences.

Hier j'ai ragquit une formation (sans insulter personne). La première question était un gros piège (pour réduire l'expression des problèmes et responsabiliser les employés). Tu fais quoi fasse à une tentative de manipulation grossière? Qui plus est qui te prend par surprise, alors qu'il te faut au moins une heure pour analyser et poser un argumentaire un peu construit?

n°75060954
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2026 à 09:50:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu as l'air d'en avoir gros sur la patate, j'espère que tu parviendras à prendre un peu de recul avant de te taper un ulcère  [:zedlefou:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)