Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75060954
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2026 à 09:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Probablement parce que je susi en train de virer amer et dépressif . Que j'ai plus l'énergie pour en rire , même jaune...  
Que voir certains me colle des aigreurs d'estomac de bon matin alors qu'il faut garder bonne figure.  

Quand se lever le matin tourne a la corvée et que le week-end est plus asses long pour recharger suffisamment de batterie sociale pour traverser la semaine sans rêver de pousser tel ou tel dans l'escalier,  le travail devient une souffrance  :fou:  

il me semblait que c'était le topic ? Mais je comprend ta remarque  :jap: je vais aller voir ailleurs si jy suis quelques jours  :hello:

Tu as l'air d'en avoir gros sur la patate, j'espère que tu parviendras à prendre un peu de recul avant de te taper un ulcère  [:zedlefou:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 09:50:46  profilanswer

n°75060981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 09:55:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui ça pas de souci. Mais de façon globale accepter que la connerie est tolérable ça me dérange.

C'est quoi la définition de connerie ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75061018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 10:01:52  profilanswer

david gilbour a écrit :

Même si je comprends vos positions, ne sombrez pas dans la religion du développement personnel.
Quand quelqu'un en arrive là, c'est qu'il y a un problème à identifier, et pas chez lui. On sait très bien que les mails qui restent cordiaux et utilisent des formules cogip ne servent à rien, la hiérarchie se félicite que la communication soit bonne et pour le fond on oublie.
Quand on est entourés par des cons/incompétents/bluffeurs/manipoulateurs etc., entendre qu'on ne doit pas s'énerver mais se remettre en cause, prendre une tisane et faire du yoga c'est toxique. Ce sont des techniques RH pour faire comprendre que c'est toi le problème. Si tu réponds "merci de cliquer sur la bonne case la prochaine fois", ça n'aura aucun effet si derrière il n'y a pas de bonne volonté.

Évidemment c'est toujours mieux pour l'entourage et pour soi de pouvoir garder son calme et un langage mesuré. Notamment (surtout) par rapport au mal qu'on peut faire à d'autres humains. Mais à ce moment on accepte que ceux qui prennent sur eux partent en arrêt maladie pour trois mois régulièrement, prendre l'air et se relaxer loin de l'agitation "professionnelle" fière d'elle-même et de sa bienveillance toute en apparences.

Hier j'ai ragquit une formation (sans insulter personne). La première question était un gros piège (pour réduire l'expression des problèmes et responsabiliser les employés). Tu fais quoi fasse à une tentative de manipulation grossière? Qui plus est qui te prend par surprise, alors qu'il te faut au moins une heure pour analyser et poser un argumentaire un peu construit?

S'énerver, c'est perdre instantanément. Il faut toujours être en contrôle de ses émotions et de ses réactions dans un environnement professionnel, c'est la base.

Des meetings où on essait de me piéger j'en ai 5 par semaine. Si je m'énerve je saute, et c'est normal.

---------------
n°75061161
david gilb​our
Je bend
Posté le 21-07-2026 à 10:28:38  profilanswer

Theomede a écrit :

S'énerver, c'est perdre instantanément. Il faut toujours être en contrôle de ses émotions et de ses réactions dans un environnement professionnel, c'est la base.

Des meetings où on essait de me piéger j'en ai 5 par semaine. Si je m'énerve je saute, et c'est normal.

Oui tu rentres parfaitement dans le moule: face à des gens toxiques ou incompétents ou vicieux et manipulateurs, c'est à toi de faire un travail sur toi.
(J'avoue si j'en étais capable sans trop de concessions ça m'arrangerait.)

n°75061186
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-07-2026 à 10:33:53  profilanswer

Garder le contrôle au boulot ça permet aussi de garder le contrôle dans sa vie perso.
T'es obligé de bosser avec d'autres gens, certains seront cons, toujours. Si tu passes tes journées a péter un boulard a chaque événement, bonjour l'aigreur au quotidien.
Si tu laisses la connerie te glisser dessus, tu seras mieux une fois sorti de la cogip, et ça n'implique pas de tout subir sans jamais rien dire non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 21-07-2026 à 10:34:47
n°75061228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 10:41:39  profilanswer

david gilbour a écrit :

Oui tu rentres parfaitement dans le moule: face à des gens toxiques ou incompétents ou vicieux et manipulateurs, c'est à toi de faire un travail sur toi.

Tout un tas de concept difficilement définissables, à géométrie variable, et qui permettent systématiquement de dire "le problème c'est l'autre".

C'est quoi ceux dont l'ex est toujours toxique, toujours manipulateurs. Oui oui.

imfrommarklor a écrit :

Garder le contrôle au boulot ça permet aussi de garder le contrôle dans sa vie perso.
T'es obligé de bosser avec d'autres gens, certains seront cons, toujours. Si tu passes tes journées a péter un boulard a chaque événement, bonjour l'aigreur au quotidien.
Si tu laisses la connerie te glisser dessus, tu seras mieux une fois sorti de la cogip, et ça n'implique pas de tout subir sans jamais rien dire non plus.

Voilà.

Et on va pas s'mentir, ceux qui sont incapables de rester calme et en maitrise dans un cadre pro, y'a aucune raison pour que ça soit différent dans la vie perso.

---------------
n°75061320
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 10:56:00  profilanswer

david gilbour a écrit :

(J'avoue si j'en étais capable sans trop de concessions ça m'arrangerait.)

Tu as parfaitement raison mais tu peux pas te battre contre les cons. Ou alors, ça te prend un temps et une énergie folle, ou ça peut se retourner contre toi.
C'est extrêmement injuste et ça me fout moi-même par terre que les cabinets de psys soient remplis de gens gentils qui essaient de faire des efforts pour supporter ce monde de merde, plutôt que de gens incapables d'exister en tant qu'êtres humains potables et qui rendent ce monde à chier par terre.
Mais bon, pour l'instant, y'a rien de systémique qui est fait contre ça. C'est plutôt le contraire.

Le "travail sur soi" dont tu parles, c'est pas forcément faire du yoga ou suivre ateliers sur la gestion du stress avec des coaches naturopathes de mes couilles. Ici, sur ce topic de souffrance au travail, ça peut être :
- faire un signalement à qui de droit (RH, hiérarchie, inspection du travail, URSSAF, Pat'patrouilles...)
- se faire arrêter par un médecin avant qu'il soit trop tard
- se barrer ailleurs/changer de métier/prendre sa retraite anticipée
- et en dernier recours tenter de trouver d'autres solutions si aucune ci-dessus n'est possible à l'instant T
Non seulement c'est bon pour toi, et en plus, ça emmerde les cons.

L'agressivité est un signe de mal-être et un premier pas vers le burn out, et arkrom semble le savoir. On lui fait des bisous.

n°75061331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 10:57:25  profilanswer

L'agressivité est surtout un signe que tu n'es pas, pour reprendre tes propres termes, "un humain potable".

---------------
n°75061340
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 10:58:50  profilanswer

Tu peux être un humain potable et être poussé à bout. Tant mieux si ça t'arrive pas, et que tu n'as aucune fêlure, c'est enviable.

n°75061353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 11:01:26  profilanswer

D'accord, donc il y a "les humains non potables qui se comportent mal et c'est pas ok" et "les humains potables qui se comportent mal mais c'est ok ils ont des fêlures".

Ouai.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 11:01:26  profilanswer

n°75061356
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 11:01:37  profilanswer

Theomede a écrit :

L'agressivité est surtout un signe que tu n'es pas, pour reprendre tes propres termes, "un humain potable".

tu peux arriver a contrer un client malhonnete, ou deux collaborateurs fourbes.
mais quand tu es au milieu d'un nid de viperes, ou que tu as été mis en place comme soupape de securité/fusible, tu finis par risquer de t'enerver.

ca m'est arrivé dernierement de me faire baiser. je ne me suis pas emporté, mais j'ai parlé sans filtre, sans tact. et rien que ca, ca suffit a tres mal passer...

parfois, l'environnement est tellement malsain, qu'il vaut mieux en partir que de hausser le ton, d'etre agressif, ou meme de tenter de se redresser la barre...

---------------
El predicator du topic foot
n°75061358
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 11:01:50  profilanswer

Ouai.

n°75061362
david gilb​our
Je bend
Posté le 21-07-2026 à 11:02:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout un tas de concept difficilement définissables, à géométrie variable, et qui permettent systématiquement de dire "le problème c'est l'autre".

C'est quoi ceux dont l'ex est toujours toxique, toujours manipulateurs. Oui oui.

Toi même tu dis qu'on essaye de te piéger 5 fois par semaine! Mais c'est pas "l'autre"?
En plus tu viens de pratiquer ce que tu dénonces, pour toi c'est pas le manager ou la boîte ou le collègue qui est responsable, c'est l'"autre": l'employé qui souffre. Tavu ça marche aussi comme ça.

Theomede a écrit :

Voilà.

Et on va pas s'mentir, ceux qui sont incapables de rester calme et en maitrise dans un cadre pro, y'a aucune raison pour que ça soit différent dans la vie perso.

On va pas se mentir, ceux qui arrivent à gérer leur carrière dans le panier de crabe de la vie pro, y'a aucune raison pour qu'ils ne soient pas aussi menteurs, bluffeurs, manipulateurs et traîtres dans leur vie perso.

n°75061365
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 11:03:13  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, donc il y a "les humains non potables qui se comportent mal et c'est pas ok" et "les humains potables qui se comportent mal mais c'est ok ils ont des fêlures".

Ouai.

oui, je crois a cette theorie  [:gingerspirit:3]  

les gens se montrent agressifs, c'est mal intrinsequement, ok.  
mais c'est quoi la raison derriere? parce qu'ils veulent faire avancer schmilblick ou juste baiser leurs collegues?

tu n'as jamais eu a gerer de tels cas?

---------------
n°75061372
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-07-2026 à 11:04:58  profilanswer

Alors j'ai eu un cas d'un mec narcissique au possible et qui répondait en Arial 16 gras rouge aux gens... mais pas aux questions qu'on lui posait.

Il n'a jamais rien eu avec ses communications insultantes et agressives.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75061394
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 11:07:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

T'es pas obligé de rester dans une boîte avec des cons et une mauvaise ambiance. Ça fait parti des trucs à checker en arrivant voir dans le process de recrutement et pendant les mois de période d'essai si ça sent la merde tu vas voir ailleurs.  
Facile à dire pour certains métiers, forcément ça peut être compliqué.

---------------
[:dawa]
n°75061413
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 11:10:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi la définition de connerie ?

Là dans le cas de notre collègue, on parle d'un gars qui a pas les compétences de base, qui choisit de ne pas écouter la personne qui le forme, ne sait pas communiquer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75061417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 11:11:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, je crois a cette theorie  [:gingerspirit:3]  

les gens se montrent agressifs, c'est mal intrinsequement, ok.  
mais c'est quoi la raison derriere? parce qu'ils veulent faire avancer schmilblick ou juste baiser leurs collegues?

tu n'as jamais eu a gerer de tels cas?

Mais pourquoi il voudrait te baiser ? Parce que c'est une quelqu'un qui est fondamentalement méchante, un humain non potable, à peine un humain en fait ?  
Ou parce qu'il a des objectifs différents des tiens ?

J'ai régulièrement en face de moi des auditeurs, des régulateurs, des inspecteurs de tout un tas d'institutions diverses et variées. Ils veulent m'avoir, c'est normal, c'est leur taf. Je vais pas être agressif pour autant.

240-185 a écrit :

Alors j'ai eu un cas d'un mec narcissique au possible et qui répondait en Arial 16 gras rouge aux gens... mais pas aux questions qu'on lui posait.

Il n'a jamais rien eu avec ses communications insultantes et agressives.

---------------
n°75061418
david gilb​our
Je bend
Posté le 21-07-2026 à 11:11:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu as parfaitement raison mais tu peux pas te battre contre les cons. Ou alors, ça te prend un temps et une énergie folle, ou ça peut se retourner contre toi.
C'est extrêmement injuste et ça me fout moi-même par terre que les cabinets de psys soient remplis de gens gentils qui essaient de faire des efforts pour supporter ce monde de merde, plutôt que de gens incapables d'exister en tant qu'êtres humains potables et qui rendent ce monde à chier par terre.
Mais bon, pour l'instant, y'a rien de systémique qui est fait contre ça. C'est plutôt le contraire.

Le "travail sur soi" dont tu parles, c'est pas forcément faire du yoga ou suivre ateliers sur la gestion du stress avec des coaches naturopathes de mes couilles. Ici, sur ce topic de souffrance au travail, ça peut être :
- faire un signalement à qui de droit (RH, hiérarchie, inspection du travail, URSSAF, Pat'patrouilles...)
- et en dernier recours tenter de trouver d'autres solutions si aucune ci-dessus n'est possible à l'instant T

L'agressivité est un signe de mal-être et un premier pas vers le burn out, et arkrom semble le savoir. On lui fait des bisous.

Les conseils que tu donnes ou en tout cas l'approche que tu as du "travail sur soi" est très différente.
Bien sûr qu'il ne faut pas se faire du mal et parfois trouver un équilibre entre concessions et revendications.
Ce que je n'apprécie pas au dessus ce sont les remarques à sens unique. Même quand on veut dire à quelqu'un qu'il a besoin de prendre les choses autrement, ou de se faire suivre, ou de revoir sa manière de communiquer, si on veut le soutenir il faut aussi gérer la culpabilité et le contexte réel. Il y a une grosse différence entre "t'es inapte au monde pro, va prendre un xanax" et "le boulot c'est pas toujours rose mais il en faut un pour payer son loyer, voyons les solutions".

n°75061421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 11:12:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Là dans le cas de notre collègue, on parle d'un gars qui a pas les compétences de base, qui choisit de ne pas écouter la personne qui le forme, ne sait pas communiquer.

Bah il est bête, y'a pleins de gens bêtes ça arrive. Je pense être pas trop con, mais face à certains très gros cerveaux, il est évident qu'ils me trouvent bête. Et ?

---------------
n°75061430
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-07-2026 à 11:14:39  profilanswer

Dans la cogip de ma femme, la RH a pris enfin une décision sur le comportement problématique d'un des manager qui est en frontal avec elle et qui s'amuse à rabaisser et dénigrer depuis x temps son équipe...
Ils vont prendre un presta pour accompagner la communication entre managers :lol: le problème aurait tellement été plus simple et moins cher de dégager cette raclure mais non faut pas faire de vague, être dans une démarche positive et avancer ensemble vers un mon meilleur  [:cerveau moule_bite]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75061440
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 11:16:04  profilanswer

Si cette raclure a 25 ans de boîte il coûtera plus cher à virer qu'un coach communication de mes glaouis [:zedlefou:1]  
Le POGNON  [:zedlefou:1]

n°75061449
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 11:17:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi il voudrait te baiser ? Parce que c'est une quelqu'un qui est fondamentalement méchante, un humain non potable, à peine un humain en fait ?  
Ou parce qu'il a des objectifs différents des tiens ?

J'ai régulièrement en face de moi des auditeurs, des régulateurs, des inspecteurs de tout un tas d'institutions diverses et variées. Ils veulent m'avoir, c'est normal, c'est leur taf. Je vais pas être agressif pour autant.

le role d'un auditeur ou d'un regulateur n'est pas de te baiser, mais de s'assurer que tu respectes les regles.

quand je parle de "baiser" autrui, c'est pour tout ce qui est coups tordus, illegal, anti social.

dans mon job j'ai eu affaire a nombre de controleurs, auditeurs etc. ils ne sont pas un probleme a partir du moment ou tu as le cul propre. ils peuvent etre lourds, tatillons, pointilleux, mais leur but n'est pas de te coincer.

---------------
n°75061450
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-07-2026 à 11:17:21  profilanswer

C'est pas comme si il y avait la trace de son comportement avec courriers, mails et arrêts maladie. Non ce sont des couilles molles. Ils ont ce qu'il faut pour le dégager pour faute.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75061458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 11:18:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Si cette raclure a 25 ans de boîte il coûtera plus cher à virer qu'un coach communication de mes glaouis [:zedlefou:1]  
Le POGNON  [:zedlefou:1]

Donc tu es pour pouvoir virer quelqu'un plus facilement et pour moins cher ?

Pourquoi pas effectivement.

---------------
n°75061476
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 11:21:33  profilanswer

Ah bon, y'a une vision non binaire du monde ? :o

---------------
n°75061485
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2026 à 11:22:40  profilanswer

Daphne a écrit :

+1

J'ajoute que le travail sur soi c'est surtout pour se protéger soi-même et pas se faire bouffer par le mec en face.
La liste que tu as indiquée permet de gérer l'urgence / le court terme.
Pour le long terme, c'est aussi apprendre à prendre du recul / se détacher de tout ça.
Les deux sont complémentaires.

n°75061486
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 11:22:42  profilanswer

Son troll est grossier, il essaie de me piéger 5 fois par jour, il lui reste encore 2 cartouches

n°75061497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 11:23:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le role d'un auditeur ou d'un regulateur n'est pas de te baiser, mais de s'assurer que tu respectes les regles.

quand je parle de "baiser" autrui, c'est pour tout ce qui est coups tordus, illegal, anti social.

dans mon job j'ai eu affaire a nombre de controleurs, auditeurs etc. ils ne sont pas un probleme a partir du moment ou tu as le cul propre. ils peuvent etre lourds, tatillons, pointilleux, mais leur but n'est pas de te coincer.

Pas du tout d'accord, mais ça doit dépendre du domaine et du niveau de régulation.  

Et autant la légalité d'une action se juge factuellement, autant les "coups tordus" et "comportement anti social" ça dépend de ton interprétation.

Et tu te retrouves vite comme Daphne à classer les gens entre "bons humains" et "humains non potables" sur des critères purement arbitraires.

---------------
n°75061498
true-wiwi
Posté le 21-07-2026 à 11:23:22  profilanswer

:lol:

J'avoue que j'ai oublié à qui je parlais.

---------------
n°75061501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 11:23:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah bon, y'a une vision non binaire du monde ? :o

Non, tout est binaire.

T'es potable ou t'es pas potable. Es-tu potable ?

---------------
n°75061502
david gilb​our
Je bend
Posté le 21-07-2026 à 11:24:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais là y'a pas de violence.
Un collègue qui me "challenge" intelligemment sur mon code je suis reconnaissant, ou en tout cas je considère que c'est une pratique pro qui amène à bien bosser.

Les pièges et autre baises c'est quand on essaye de se défausser d'une erreur ou d'une charge de travail, de reporter un mauvais choix sur les autres, de ne pas entendre des remarques puis de râler parce qu'il aurait fallu, bref, la vie en société mais pas vraiment dans les clous non plus :D . Quand c'est rare et léger ça passe, si ça s'accumule...
(et là où je suis d'accord sur le "travail sur soi" nécessaire, c'est que dans un mauvais jour on peut parfois arriver à ces comportements sans avoir trop l'impression d'être injuste, il faut savoir le détecter)

n°75061515
XaTriX
Posté le 21-07-2026 à 11:25:22  profilanswer

En fait vous aimez vous faire du mal [:pingouino]

---------------
[:dawa]
n°75061518
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 11:25:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour le long terme, c'est aussi apprendre à prendre du recul / se détacher de tout ça.
Les deux sont complémentaires.

Tu vois, moi je trouve que c'est un peu de l'échec d'en arriver là. Même si c'est la seule solution possible pour pas se jeter d'un pont.
Ignorer, c'est, quelque part, accepter.
Mais bon, survivre a un coût et il implique parfois de perdre. C'est comme ça.

Et bonne journée bien sûr  [:megoced]

n°75061520
baggers
Posté le 21-07-2026 à 11:26:13  profilanswer

david gilbour a écrit :

On va pas se mentir, ceux qui arrivent à gérer leur carrière dans le panier de crabe de la vie pro, y'a aucune raison pour qu'ils ne soient pas aussi menteurs, bluffeurs, manipulateurs et traîtres dans leur vie perso.

Theomede a écrit :

Le travail est un théâtre: Tu te prépare, t'habille pour y aller, respecte les traditions et convenances, mets tes masques de sourire ou de tristesse selon la scène ou l'ambiance, joue les gros bras ou les durs lorsque ton rôle l'exige, les serpillères et les punching-balls le cas échéant. Tu y mets du tient, faut que ce soit crédible, t'es payé pour et jugé sur ta performance théâtrale! XD  

Mais n'oubliez pas que c'est que du théâtre.

Puis tu pars le soir par la sortie des artistes, rentre chez toi, retire tes chaussures et ton masque, souffle un grand coup  :)  La journée de représentation est finie :) Demain sera une nouvelle pièce!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75061562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2026 à 11:33:44  profilanswer

baggers a écrit :

Le travail est un théâtre: Tu te prépare, t'habille pour y aller, respecte les traditions et convenances, mets tes masques de sourire ou de tristesse selon la scène ou l'ambiance, joue les gros bras ou les durs lorsque ton rôle l'exige, les serpillères et les punching-balls le cas échéant. Tu y mets du tient, faut que ce soit crédible, t'es payé pour et jugé sur ta performance théâtrale! XD  

Puis tu pars le soir par la sortie des artistes, rentre chez toi, retire tes chaussures et ton masque, souffle un grand coup  :)  La journée de représentation est finie :) Demain sera une nouvelle pièce!

Exactement  [:somberlain24:1]

---------------
n°75061570
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-07-2026 à 11:35:03  profilanswer

baggers a écrit :

L'angoisse, tu dois être vidé après tes journées.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75061590
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2026 à 11:38:50  profilanswer

david gilbour a écrit :

Nan mais là y'a pas de violence.
Un collègue qui me "challenge" intelligemment sur mon code je suis reconnaissant, ou en tout cas je considère que c'est une pratique pro qui amène à bien bosser.

Les pièges et autre baises c'est quand on essaye de se défausser d'une erreur ou d'une charge de travail, de reporter un mauvais choix sur les autres, de ne pas entendre des remarques puis de râler parce qu'il aurait fallu, bref, la vie en société mais pas vraiment dans les clous non plus :D . Quand c'est rare et léger ça passe, si ça s'accumule...
(et là où je suis d'accord sur le "travail sur soi" nécessaire, c'est que dans un mauvais jour on peut parfois arriver à ces comportements sans avoir trop l'impression d'être injuste, il faut savoir le détecter)

+1
Quand c'est dans un but constructif, j'ai aucun problème avec ça voire je suis pour.
Quand c'est de la mauvaise foi pour enfoncer quelqu'un, là j'ai un problème et je fais remonter le souci.

XaTriX a écrit :

En fait vous aimez vous faire du mal [:pingouino]

Etymologiquement le mot travail vient du mot latin tripalium qui désigne un instrument de torture [:hansaplast]  

Daphne a écrit :

Tu vois, moi je trouve que c'est un peu de l'échec d'en arriver là. Même si c'est la seule solution possible pour pas se jeter d'un pont.
Ignorer, c'est, quelque part, accepter.
Mais bon, survivre a un coût et il implique parfois de perdre. C'est comme ça.

Et bonne journée bien sûr  [:megoced]

Je suis d'accord, mais comme tu dis c'est soit ça soit se jeter d'un pont.

Ce genre de comportement n'est pas normal. Sans que le monde du travail soit chez les Bisounours, j'attends quand même une certaine "morale" de mes collègues.
Mais malheureusement c'est plus facile de prendre du recul que de s'épuiser à changer le conn*** en face et plus socialement accepté que de lui casser la gueule :/

Et ce n'est pas parce que je fais ce travail sur moi que j'ignore ou que j'accepte ces comportements :(

n°75061612
Elainemarl​ey
Posté le 21-07-2026 à 11:44:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Arkrom t'a vraiment écrit le mail comme tu le dis?

J'espère pas.  [:cannot be unseen]  

n°75061666
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 11:52:51  profilanswer

Bon je viens de postuler à une offre pas trop mal (bien placée, temps de travail qui me va bien, cogip pas bullshit), je croise les doigts parce que j'ai un peu besoin de changer (j'en ai marre de mes tâches un peu nulles et de mon patron pas méchant mais très mal organisé, on bosse toujours dans "l'extrême urgence lente" et c'est pénible à force)
MAIS en même temps, re-changer de taf j'ai peur que ça fasse repartir mon compteur "formation" à zéro et j'espérais une reconversion à la rentrée 2027. Mais en même temps, que va-t-il nous arriver en 2027, comment sera l'état de la formation et de son budget, tout ça...  [:cerveau klem]

n°75061751
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2026 à 12:06:32  profilanswer

baggers a écrit :

Carl Jung en a même donné un nom : la persona  :jap:
J'ai une persona sur ce forum aussi :o

Message édité par Perfector le 21-07-2026 à 12:06:47

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)