Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75038107
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2026 à 12:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

C'est pour ça que les informatichiens compétents définissent un âge minimum et maximum pourt les mdp.

Tu as changé ton mdp ---> tu ne peux plus y toucher pendant 3 jours.

Sinon on a augmenté la durée à 6 mois (tu ne dois plus changer que 2x par an), diminué la complexité (n'importe quels charactère, y compris juste des lettres ou juste des chiffres) mais augmenté la longueur (14 caractères).

Bref, plus obligé de choisir "totor()1956++"

Maintenant tu peux choisir "soniamapremièreamoureuse" ou "lesvoituresélectriquesberk"

Et en plus les utilisateurs adorent, parce c'est beaucoup plus facile à retenir.

:jap: voila, ca c'est les nouvelles guidelines modernes :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 12:58:40  profilanswer

n°75038121
XaTriX
Posté le 17-07-2026 à 13:00:40  profilanswer

Retenir DES mdp ? ça se fait encore ? :o

---------------
[:dawa]
n°75038140
garath_
Posté le 17-07-2026 à 13:04:05  profilanswer

Coq a écrit :

Soleil1235*
Soleil1236*
Soleil1237*
au fur et à mesure des changements imposés de mdp :o

BouffeMoiLeCul69!
Toujours rigolo quand la greluche te demande ton MDP pour setup ton compte sur l'iPhone :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75039215
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2026 à 15:36:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Avec 20 ans d'XP tu peux pas viser le boulot de ta/ton chef ?

Beurk non. J’aime pas mon boulot, c’est pas pour en faire encore plus :o

Je voulais carrément changer de métier parce que j’ai pas choisi ce que je fais (faut bien bouffer) mais pour plusieurs raisons ça a capoté. On verra l’année prochaine ou si je me fais virer pour motif économique…

En attendant j’espérais trouver un boulot similaire à celui que je fais actuellement, mais avec des taches un peu moins nulles et dans une boîte un peu moins bancale. Pas évident. J’ai aussi des horaires sympas et des collègues plutôt cools, donc je suis pas dans une situation totalement désespérée au point de prendre n’importe quoi.

Bref on verra, idéalement j’aimerais trouver des lingots d’or et arrêter de bosser mais hey

n°75039717
ikanmir
Posté le 17-07-2026 à 16:59:44  profilanswer

J'ai tellement de MDP différents pour le taff sans enregistrement possible dans le navigateur que j'ai fini par créer un fichier txt avec chaque entrée.
A part le MDP de connexion a la session, qui lui est noté sur un post it, ya rien de sensible.

Histoire de MDP dans le cadre d'un support alors que je ne suis absolument pas technicien, ni informaticien, un caractère spécial faisait planter une application. J'ai eu du bol d'y penser en étant au téléphone avec la personne qui ne comprenait pas le problème.

n°75039736
seianec
Posté le 17-07-2026 à 17:02:01  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai tellement de MDP différents pour le taff sans enregistrement possible dans le navigateur que j'ai fini par créer un fichier txt avec chaque entrée.
A part le MDP de connexion a la session, qui lui est noté sur un post it, ya rien de sensible.

Histoire de MDP dans le cadre d'un support alors que je ne suis absolument pas technicien, ni informaticien, un caractère spécial faisait planter une application. J'ai eu du bol d'y penser en étant au téléphone avec la personne qui ne comprenait pas le problème.

[:javotte:5]

n°75039742
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-07-2026 à 17:03:14  profilanswer

ikanmir a écrit :

Keepass sera ton nouvel ami ;)
https://keepass.info

n°75039766
Perfector
Memento mori
Posté le 17-07-2026 à 17:05:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On utilise Bitwarden chez nous (ou plutôt Vaultwarden)

Message édité par Perfector le 17-07-2026 à 17:06:01

---------------
Randos
n°75039878
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2026 à 17:22:37  profilanswer

ikanmir a écrit :

[:poogz:5]
Pardon ... je dois aller ramasser mon collègue responsable de la sécurité informatique
Il est en train de convulser après avoir vu ca  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75040001
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-07-2026 à 17:45:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est ce que j'ai pour mes mdp perso, et impossible de l'installer sur le PC de la boîte, de toute façon je ne peux rien installer qui n'a pas été validé par 5 services différents :lol:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 17:45:34  profilanswer

n°75040012
manololeca​rolo
Posté le 17-07-2026 à 17:49:48  profilanswer

ikanmir a écrit :

Lire ça en 2026  [:pikitfleur:2]

n°75040107
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2026 à 18:12:39  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Lire ça en 2026  [:pikitfleur:2]

Les mdp sont une plaie depuis 20 ans, et les développeurs n'ont toujours pas trouvé d'alternative ...
Sauf itsme :o Itsme c'est bien :love:  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75040119
vylkor
Posté le 17-07-2026 à 18:15:13  profilanswer

arkrom a écrit :

Pardon ... je dois aller ramasser mon collègue responsable de la sécurité informatique  

Si le post-it est sous le clavier, ça passe :o

On m'a d'ailleurs déjà rapporté un PC + clavier "HS" avec le mot de passe encore scotché sous le clavier.

Pourquoi le HS entre guillements? Parce que suite a un 5S, un chef a décidé de déplacer le PC vers un coin du bureau qui étais inutilisé. Pour une raison encore mystérieuse les prises dans ce coin n'étaient pas alimentées, donc forcément le PC marche moins bien. Mais vu qu'ils ont mis 2 semaines entre le 5S et la première personne qui a remonté le problème, le lien a pas été fait tout de suite. C'est quand on s'est déplacé pour installer le nouveau poste qu'on a remarqué la chose.

Encore un grand moment car ce petit chefaillon d'équipe n'arrivais pas a comprendre que son ticket "PC HS" étais résolu, son soucis maintenant c'était "Prise non alimentée" et que c'était pas le service IT qui allais revoir l'installation électrique du bâtiment, fallait faire un nouveau ticket :D

Coq a écrit :

Les mdp sont une plaie depuis 20 ans, et les développeurs n'ont toujours pas trouvé d'alternative ...
Sauf itsme :o Itsme c'est bien :love:  

Y a une solution assez agréable qui se développe sur certains sites marchands, et qui pourrais marcher pour tous ces systèmes a la con ou tu te connecte qu'une fois tous les 2 mois... T'as plus de mot de passe, tu rentre ton adresse mail et tu reçois direct un code pour te connecter. Comme ça tu as juste a avoir accès a tes mails.

Pour les applis ou on se connecte plusieurs fois par jours par contre, j'aime bien le concept d'une première connexion sécurisée sur window puis utilisation d'un code pin. Si tu veux te connecter depuis une autre session par contre faut ressortir le mot de passe 14 caractères.

Message édité par vylkor le 17-07-2026 à 18:18:48
n°75040175
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-07-2026 à 18:35:14  profilanswer

arkrom a écrit :

Je pense qu'il pourrait postuler dans la DSI de ma boite  [:caseytatum]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75040202
Roger01
Posté le 17-07-2026 à 18:40:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca peut être vite casse couille... Au boulot j'ai 5 login différents, 12/13 domaines différents avec à chaque fois une clef auth différente également. Les mots de passes ne peuvent pas être les mêmes parfois.

Des fois je perds 5 min parce que je ne sais plus quel login et mot de passe je dois utilisé et si j'utilise un mauvais login (genre nomprenom1 au lieu de nomprenom2) bah ça me bloque le site parce, je suis logué, mais sans avoir les droits, et je ne peux pas me deconnecter sauf à supprimer l'historique (et encore ça fonctionne pas toujours, ça doit être en relation avec les certificats, que je dois changer tous les mois aussi :sweat: )
Et tout ça sur 3 posts différents :o

[:halp]

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 17-07-2026 à 18:40:41
n°75040395
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 17-07-2026 à 19:27:05  profilanswer

seianec a écrit :

Soleil1234*  :love:

Mon premier mdp en rentrant dans le monde pro  :lol:

une majuscule des chiffres et un symbole spécial,ça match!!  :o  :love:

Message édité par Tahitiflo le 17-07-2026 à 22:12:19

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75040661
Pims_UTT
Posté le 17-07-2026 à 20:35:12  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

C'est ce que j'ai pour mes mdp perso, et impossible de l'installer sur le PC de la boîte, de toute façon je ne peux rien installer qui n'a pas été validé par 5 services différents :lol:

Il existe une version portable, utilisable sans devoir l'installer. Mais c'est pas une bonne idée de mettre un logiciel qui n'a pas été validé par ta cogip sur ton ordi, c'est un coup à t'attirer des ennuis :/

n°75040864
efyliae
Posté le 17-07-2026 à 21:31:41  profilanswer

Nous on a fichier excel partagé  :O

n°75041027
breeder
TSE
Posté le 17-07-2026 à 22:24:13  profilanswer

efyliae a écrit :

Nous on a fichier excel partagé  :O

Dans mon ancienne boite, ils avaient mis une application de gestion des mots de passe en ligne, sauf que les factures n'étaient pas toujours payées dans les temps....

C'est pas mal le fichier Excel sur le NAS en local, ça dépanne bien  :o

n°75041043
garath_
Posté le 17-07-2026 à 22:28:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il existe une version portable, utilisable sans devoir l'installer. Mais c'est pas une bonne idée de mettre un logiciel qui n'a pas été validé par ta cogip sur ton ordi, c'est un coup à t'attirer des ennuis :/

:lol:
Si on respectait ces conneries la productivité française serait vraiment nulle.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75041059
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-07-2026 à 22:34:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Si on respectait ces conneries la productivité française serait vraiment nulle.

Moi j'utilise le gestionnaire de MDP de Firefox, c'est semi légal  [:gordon shumway]  

Avec le master password inchallah ça passe  [:binary finary:6]  

Attendre l'autorisation de la DSI pour installer un logiciel ? [:france_insoumise:2]

Message édité par DooMIII le 17-07-2026 à 22:37:16

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75041086
It_Connexi​on
Posté le 17-07-2026 à 22:42:52  profilanswer

ikanmir a écrit :

[:max evans]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75041096
ikanmir
Posté le 17-07-2026 à 22:44:35  profilanswer

Je blaguais évidemment.
Pas possible de mettre keypass ou autre sur mon pc, tout est verrouillé.
C'est l'enfer, avant on devait taper notre mot de passe 50 fois par jour pour accéder aux applis, mais depuis c'est lié au fait d'être loggé a la session.

Bon j'avoue j'ai un fichier MDP pour quelques trucs a part, mais il s'agit d'accès en consultation pour des trucs très lambda., genre l'accès aux infos syndicales.

n°75041122
It_Connexi​on
Posté le 17-07-2026 à 22:50:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Sauf s'il y a eu du harcèlement par MP (ce serait lamentable), personne ne l'a fait partir [:cerveau spamafote]

A force de lui tomber dessus en permanence, certains l'ont bien poussée vers la sortie... L'ouverture d'esprit HFR à bien changée

---------------
n°75041242
true-wiwi
Posté le 17-07-2026 à 23:54:02  profilanswer

Elle était pas toute blanche non plus...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75041318
arkrom
Posté le 18-07-2026 à 00:52:42  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca peut être vite casse couille... Au boulot j'ai 5 login différents, 12/13 domaines différents avec à chaque fois une clef auth différente également. Les mots de passes ne peuvent pas être les mêmes par

Jai des credentials chez plusieurs de mes clients, avec des politiques de login différentes ( nom/nom-penom/initiale.nom etc ) des passwords différents, une partie de mes clients bossent directement ou indirectement pour la défense ( donc standards de sécurité dicté par l'armée... et leurS serviceS informatiques c'est pas que des mauvais  :sarcastic:

Des mecs techniquement affutes qui sont payé a être con ... ca rend TRÈS con  :O
quand il s'agit d'être parano ils sont imbattables :whistle:

Genre, au hasard  ( toute ressemblance avec un cas réel serai totalement fortuites  :O )  le serveur ou il faut un badge physique, avec photo,  pour accéder au bâtiment, puis le meme badge + code pin personnel + faire coucou au responsable a travers la vitre pour traverser le sas de la salle machine, puis un login/password pour rentrer dans le serveur

-Password renouvelé tous les 3 mois
-Badge qui " perime " si je me pointe pas pendant 6 mois sur le site
-responsable de salle qui as un trombinoscope des gens autorisés... si tas pas été présenté par un collègue déjà sur la liste tu rentre pas dans liste  :sarcastic:
- le vigile a l'entrée as ma tête qui s'affiche sur un écran au moment où je badge pour comparer
- obtenir un badge demande de donner une copie de mes papiers d'identités et de rencontrer le vigile en chef pour prendre ma photo ( imprimé sur le badge et affiché sur écran a l'entrée)

Rentrer chez eux,  meme quand tes en règle cest une plaie au cul  :kaola: pour rentrer en douce faut avoir la foi  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75041749
david42fr
Posté le 18-07-2026 à 10:13:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

A force de lui tomber dessus en permanence, certains l'ont bien poussée vers la sortie... L'ouverture d'esprit HFR à bien changée

Clairement...

true-wiwi a écrit :

Elle était pas toute blanche non plus...

Clairement²

arkrom a écrit :

Jai des credentials chez plusieurs de mes clients, avec des politiques de login différentes ( nom/nom-penom/initiale.nom etc ) des passwords différents, une partie de mes clients bossent directement ou indirectement pour la défense ( donc standards de sécurité dicté par l'armée... et leurS serviceS informatiques c'est pas que des mauvais  :sarcastic:  

Des mecs techniquement affutes qui sont payé a être con ... ca rend TRÈS con  :O  
quand il s'agit d'être parano ils sont imbattables :whistle:  

Genre, au hasard  ( toute ressemblance avec un cas réel serai totalement fortuites  :O )  le serveur ou il faut un badge physique, avec photo,  pour accéder au bâtiment, puis le meme badge + code pin personnel + faire coucou au responsable a travers la vitre pour traverser le sas de la salle machine, puis un login/password pour rentrer dans le serveur  

-Password renouvelé tous les 3 mois  
-Badge qui " perime " si je me pointe pas pendant 6 mois sur le site
-responsable de salle qui as un trombinoscope des gens autorisés... si tas pas été présenté par un collègue déjà sur la liste tu rentre pas dans liste  :sarcastic:  
- le vigile a l'entrée as ma tête qui s'affiche sur un écran au moment où je badge pour comparer  
- obtenir un badge demande de donner une copie de mes papiers d'identités et de rencontrer le vigile en chef pour prendre ma photo ( imprimé sur le badge et affiché sur écran a l'entrée)  

Rentrer chez eux,  meme quand tes en règle cest une plaie au cul  :kaola: pour rentrer en douce faut avoir la foi  :pt1cable:  

En fonction du site, ça ne me choque pas particulièrement.  

Chez nous, on est passé aussi au mot de passe de x caractères mini sans complexité demandée et à changer à la demande du SI. On teste aussi des clés FIDO2, c'est pas mal mais la mise en œuvre n'est pas possible en autonomie et le budget de mise en place pique un peu (sans parler du risque de perte) et sans parler du fait qu'il faut une clé par compte...

PS : désolé pour le HS

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75041788
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-07-2026 à 10:23:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

HFR n'a jamais été ouvert d'esprit.
Il y a quelques poches de bienveillance, mais ca n'est pas ce qui domine.

Message édité par Timoonn le 18-07-2026 à 10:34:39

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°75041812
multikill
Posté le 18-07-2026 à 10:30:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je l'ai eu en mp avant son mass delete, elle s'est fait balancer par un membre de hfr alors qu'elle participait à un tournois de padel pendant ses heures de taf en tt, c'est dégueulasse de faire ça.

n°75041818
Obtus76
Dawa.
Posté le 18-07-2026 à 10:32:14  profilanswer

Oof

---------------
Dura lex sed lex.
n°75041863
loupie94
Posté le 18-07-2026 à 10:48:04  profilanswer

multikill a écrit :

Je l'ai eu en mp avant son mass delete, elle s'est fait balancer par un membre de hfr alors qu'elle participait à un tournois de padel pendant ses heures de taf en tt, c'est dégueulasse de faire ça.

C'est un prank?

n°75041878
arkrom
Posté le 18-07-2026 à 10:54:03  profilanswer

multikill a écrit :

What ?
Je savais que le padel était sa passion, mais dela a y jouer aux heures de boulot  :pt1cable: cest un poil abusif non?

Le topic des coups de putes dit qu'on ne juge pas les CDP ... mais la cest abusé quand meme :heink:  ca méritait pas d'être balancé, une remarque sarcastic et basta  :kaola:

---------------
n°75041880
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-07-2026 à 10:54:15  profilanswer

multikill a écrit :

Kilécon  [:roxelay]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75041926
true-wiwi
Posté le 18-07-2026 à 11:12:54  profilanswer

multikill a écrit :

Sacré ironie pour celle qui se vantait d'être débordée.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75041949
It_Connexi​on
Posté le 18-07-2026 à 11:24:17  profilanswer

Multikill a oublié le redface, ne tombez pas dans le panneau

---------------
n°75041968
multikill
Posté le 18-07-2026 à 11:30:07  profilanswer

C'est là que tu vois que personne ne lit personne sur hfr, elle a spam pendant des années avec son padel et les glandeurs en tt et les gens ont déjà oublié.

n°75042016
Pims_UTT
Posté le 18-07-2026 à 11:51:56  profilanswer

multikill a écrit :

n°75042035
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-07-2026 à 12:00:06  profilanswer

multikill a écrit :

[:clooney24]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°75042507
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 18-07-2026 à 14:39:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Même pas sûr que je pourrais lancer la version portable, il va me dire que le logiciel n'est pas sûr ou une merde dans l'genre

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°75042565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2026 à 14:50:42  profilanswer

multikill a écrit :

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75042870
manololeca​rolo
Posté le 18-07-2026 à 16:22:08  profilanswer

multikill a écrit :

Trop gros, passera pas  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)