Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75033623
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-07-2026 à 15:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

C'est une collègue qui n'était pas là quand il y avait celle qui se mettait tout le temps en arrêt?

En tout cas bravo à toi de tenir, l'ambiance n'a pas l'air facile.

Ca n'a rien à voir avec mon autre connasse de collègue qu'on a pas vu depuis presqu'un an maintenant :D

Il y a mon service à moi et le service d'a coté (même couloir deux portes plus loin).

J'ai une collègue qui partage son temps entre les deux services. Donc pendant l'été elle devait m'aider la moitié de la semaine et être dans l'autre service l'autre moitié.  

Sauf que, le service d'à coté se retrouve sans personne (celle en arrêt et l'autre en vacances dès demain).  
Donc ma collègue qui devait m'aider, se retrouve à 100% dans l'autre service et moi je me retrouve donc aussi toute seule pour tout gérer.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 15:19:08  profilanswer

n°75033736
chaisedeja​rdin
Posté le 16-07-2026 à 15:38:23  profilanswer

Pour Htan, elle avait plutôt tendance à geindre ou saouler les gens en MP que l'inverse (je fais partie de ceux qui en en ont fait les frais)

---------------
Jésus t'aime
n°75033767
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-07-2026 à 15:46:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pour Htan, elle avait plutôt tendance à geindre ou saouler les gens en MP que l'inverse (je fais partie de ceux qui en en ont fait les frais)

Oui, t'es pas le seul. Je l'ai bloquée rapidement, j'aime pas mais quand il faut...

Maintenant elle est partie de HFR, c'est son choix, lâche l'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 16-07-2026 à 15:46:23
n°75033776
Maiar
Posté le 16-07-2026 à 15:47:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, t'es pas le seul. Je l'ai bloquée rapidement, j'aime pas mais quand il faut...

Idem.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75033781
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 16-07-2026 à 15:49:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui oui je continue de regarder, c'est l'été donc au ralenti je suppose.
Même si ça fait un certain temps que c'est au ralenti de toute façon. Je mets mon CV à jour régulièrement, d'habitude j'ai des appels (qui n'aboutissent pas toujours mais ils ont le mérite d'être), là, rien depuis des mois.

Je suis pas ingénieur mais j'ai 20 ans d'XP et j'ai accumulé des qualifications et quand la fiche de poste est longue comme le Nil et qu'on te propose le SMIC ça pète les burnes

Je confirme, c’est hélas au ralenti pour les recrutements dans les moyennes et grandes boîtes et ça va durer avec l’année électorale,

Difficile de se mouiller sur les budgets (surtout qu’une bonne part est consacrée à l’IA)

Message édité par kremlin biceps le 16-07-2026 à 15:54:43

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°75033791
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2026 à 15:50:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Même si ça fait un certain temps que c'est au ralenti de toute façon. Je mets mon CV à jour régulièrement, d'habitude j'ai des appels (qui n'aboutissent pas toujours mais ils ont le mérite d'être), là, rien depuis des mois.

Je suis pas ingénieur mais j'ai 20 ans d'XP et j'ai accumulé des qualifications et quand la fiche de poste est longue comme le Nil et qu'on te propose le SMIC ça pète les burnes

en plein milieu de l'été, durant une crise internationale et avec l'economie qui entre en recession. apres presque 20 ans de quasi stagnation economique. ca te surprend?

perso, je commence a regarder aussi, je vous donnerai des nouvelles.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°75033798
chaisedeja​rdin
Posté le 16-07-2026 à 15:51:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Maintenant elle est partie de HFR, c'est son choix, lâche l'affaire.

Oui oui, je lui en tient pas rigueur, j'enonce juste les faits, mais tu as raison, sujet clos..

---------------
Jésus t'aime
n°75034393
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-07-2026 à 17:36:21  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est une des raisons de mon expatriation, ici aussi j'ai pas le diplôme bien sûr, mais j'ai la dénomination et le salaire qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 16-07-2026 à 17:37:53

---------------
ray=out
n°75034560
Jambonhert​a
Posté le 16-07-2026 à 18:04:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Toi qui a fait pas mal de taffe divers, tu as fait de l'intérim en remplacement ? On est d'accord que le salaire doit être egal à celui du remplacé?

n°75034869
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 16-07-2026 à 19:12:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Moi je cherche pas pour l'instant mais franchement je redoute le jour ou je devrais m'y remettre...Déjà que c'était tendu durant les "fastes" années 2010-2020...

L'avenir économique et politique mondial est assez terne à moyen/court terme,ça ne doit pas encourager à embaucher,investir.... :sweat:  [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 19:12:14  profilanswer

n°75035081
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2026 à 20:18:27  profilanswer

« Bonjour, je pense qu'envoyer par mail sur une liste de destinataires où y a des gens qu'on sait pas qui c'est la liste complète de tous les logins/mots de passe de votre équipe en clair dans un fichier Word n'est pas une pratique recommandée par le ministère. »

[:taijitu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-07-2026 à 20:19:02

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75035090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2026 à 20:20:35  profilanswer

Déjà comment c'est possible que les mots de passe en clair soient disponibles, on est en 83 ?

Après je vois ministère, donc oui on est probablement en 83

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75035416
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 16-07-2026 à 21:37:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

« Bonjour, je pense qu'envoyer par mail sur une liste de destinataires où y a des gens qu'on sait pas qui c'est la liste complète de tous les logins/mots de passe de votre équipe en clair dans un fichier Word n'est pas une pratique recommandée par le ministère. »  

[:taijitu:3]

Après on se demande comment nos données peuvent etre syphonées aussi facilement. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75035452
true-wiwi
Posté le 16-07-2026 à 21:48:08  profilanswer

T'imagines pas le nombre de cons qui cliquent sur des sites de phishing.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75035565
XaTriX
Posté le 16-07-2026 à 22:12:03  profilanswer

J'aimerais tellement faire des campagnes de fake phishing :love:

---------------
[:dawa]
n°75035808
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-07-2026 à 23:15:21  profilanswer

240-185 a écrit :

Entre 2020 et 2024, c'était LA période pour changer de taf.

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. 3 fois. Et plus voulu que subi.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75035866
vylkor
Posté le 16-07-2026 à 23:41:43  profilanswer

Première frayeur à mon nouveau taf.

J'ai de l'avance et un collègue a du retard. Donc logique, on me demande de donner un coup de main. Je constate tout de suite que le retard est plus important que ce que beaucoup imaginaient.

Après une semaine, ça réalise plus haut que le retard est plus important que prévu ( :o ), donc on nous met une personne plus senior pour "aider" alors que la deadline est vraiment très proche.

Elle décide donc de refaire toute l'organisation du sujet, rediviser les tâches et de mettre en place une orga comme j'en ai déjà vu par le passé et qui n'a jamais fonctionné sur ce type de problématique. Face à mes craintes, elle me répond juste "ça va marcher parce que pas de raison que ça ne marche pas si tout se passe exactement comme je l'ai décidé". Effectivement, quand on décide de ne pas tenir compte de tous les risques mis en avant, au final il n'y a aucun risque!

En même pas une journée, toute son orga est déjà par terre et on est déjà jusqu'au cou dans les problèmes qui n'ont pas de raisons d'arriver (à 95% la faute du collègue qui n'a pas respecté les consignes, mais ça c'était une évidence quand on voit son profil totalement incompatible avec l'approche proposée).

La deadline étant très proche, je vais juste remonter le soucis, mettre en avant que je suis face au fait accompli, et que je vais faire preuve d'adaptabilité pour réussir a tenir le délais et tant pis pour l'orga qu'on a essayé de nous mettre. Curieux de voir comment ça vas réagir en face :D

true-wiwi a écrit :

T'imagines pas le nombre de cons qui cliquent sur des sites de phishing.

Tiens, petite histoire perso par rapport a ça.

Premier boulot après diplôme, je me retrouve dans un grand groupe. Pendant ma deuxième semaine encore au milieu de l'onboarding, je reçois une invitation pour une fichier partagé qui me parais louche. Je respecte donc la consigne de la formation phising "en cas de doute, contactez votre manager". Il regarde avec moi et... Clic sur le lien. Apparais donc la page de warning que j'ai échoué le test phising. Deux semaines plus tard mon manager m'a fait une formation d'une heure sur les risques du phising et qu'il faut pas cliquer sur n'importe quel lien. J'avais vraiment l'impression qu'on se foutait de ma gueule pendant cette heure  :heink:

Message édité par vylkor le 16-07-2026 à 23:46:22
n°75035915
true-wiwi
Posté le 17-07-2026 à 00:02:57  profilanswer

Magique quand même. T'es resté longtemps derrière ?  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75035984
vylkor
Posté le 17-07-2026 à 00:46:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Magique quand même. T'es resté longtemps derrière ?  :D

Moins d'un an, une très mauvaise expérience qui m'a fait beaucoup de mal psychologiquement. Mon manager était pas méchant au final, il respectait juste les directives et les KPI comme si c'était une parole divine.

Il reçoit un mail disant qu'un de ses gars doit recevoir un training individuel pour avoir échoué un phishing ? Il fait le training sans poser de questions, même si c'est lui qui a fait le clic  :whistle:  

Le vrai souci était l'enflure (j'en avais parlé ici, mon "N+0.5" ) à qui je rendais des comptes. Lui avait vraiment un mauvais fond et aimait rabaisser les gens.

n°75036835
Perfector
Memento mori
Posté le 17-07-2026 à 10:09:08  profilanswer

J'ai eu le droit à un manuel en ligne avec URL publique sur laquelle les mots de passe de connexion étaient présents en clair [:prozac] [:stockholm]
Heureusement que je l'ai vu assez vite et la personne en cause ne comprenait pas l'urgence de modifier ça

---------------
Randos
n°75036907
chaisedeja​rdin
Posté le 17-07-2026 à 10:18:06  profilanswer

De toute façon les MDP c'est jamais bien compliqué, genre Thales2026 ou Safran1234

---------------
Jésus t'aime
n°75036959
seianec
Posté le 17-07-2026 à 10:25:23  profilanswer

Soleil1234*  :love:  

Mon premier mdp en rentrant dans le monde pro  :lol:

n°75037105
Perfector
Memento mori
Posté le 17-07-2026 à 10:43:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

De toute façon les MDP c'est jamais bien compliqué, genre Thales2026 ou Safran1234

J'ai eu bien pire, dans le milieu médical avec accès à toutes les données patients  :whistle:
Ils ont râlé quand la politique de mdp s'est renforcée

Message édité par Perfector le 17-07-2026 à 10:43:37

---------------
Randos
n°75037696
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2026 à 11:52:16  profilanswer

seianec a écrit :

Soleil1234*  :love:  

Mon premier mdp en rentrant dans le monde pro  :lol:

Soleil1235*
Soleil1236*
Soleil1237*
au fur et à mesure des changements imposés de mdp :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75037703
XaTriX
Posté le 17-07-2026 à 11:53:59  profilanswer

Pour le fnu j'ai testé de rajouter un "2" au changement de mdp après avoir reçu un mail avec les restrictions débiles de 1212 caractères et truc bidule pour finalement que le système accepte le même mdp [:dawa]

De toute façon en général il y'a un nombre limite de rotation logué donc tu peux changer le mdp 2/3/4 fois et puis tu remet le même :o

---------------
n°75037716
Terisonen
Posté le 17-07-2026 à 11:56:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour le fnu j'ai testé de rajouter un "2" au changement de mdp après avoir reçu un mail avec les restrictions débiles de 1212 caractères et truc bidule pour finalement que le système accepte le même mdp [:dawa]

De toute façon en général il y'a un nombre limite de rotation logué donc tu peux changer le mdp 2/3/4 fois et puis tu remet le même :o

12x pour nous, pas de nom&prénoms, pas le nom de la boite, maj/min + caractères spéciaux, pas de suite de chiffres ascendant/descendant.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75037725
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2026 à 11:57:17  profilanswer

Coq a écrit :

Soleil1235*
Soleil1236*
Soleil1237*
au fur et à mesure des changements imposés de mdp :o

je fais ca.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75037740
baggers
Posté le 17-07-2026 à 11:59:28  profilanswer

Terisonen a écrit :

12x pour nous, pas de nom&prénoms, pas le nom de la boite, maj/min + caractères spéciaux, pas de suite de chiffres ascendant/descendant.

Ca s'automatise.

Je connais des gars dans le bureau d'a coté qui ont programmé leur interface pour que tout les mois, ya un batch qui tourne et exécute 12 changements de suite pour garder le même mot de passe pour leur application XD

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75037756
XaTriX
Posté le 17-07-2026 à 12:01:22  profilanswer

baggers a écrit :

Ca s'automatise.

Je connais des gars dans le bureau d'a coté qui ont programmé leur interface pour que tout les mois, ya un batch qui tourne et exécute 12 changements de suite pour garder le même mot de passe pour leur application XD

[:calimefrog:5]

---------------
n°75037831
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2026 à 12:13:44  profilanswer

meme les guidelines de la putain de NSA ont évolué sur cette histoire de changement de mot de passe, a chaque boite je gueule mais autant se battre contre un moulin

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75037833
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-07-2026 à 12:14:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

depart0 (ou start0) chez un célèbre constructeur aéronautique :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°75037877
vylkor
Posté le 17-07-2026 à 12:20:29  profilanswer

C'est ici qu'on parle des règles de mot de passes non compatibles entre différents systèmes ? :o

Système 1: 8 a 14 caractères, symboles spéciaux obligatoires
Système 2: minimum 12 caractères, que quelques symboles autorisés

Avec évidement une synchro entre les sytèmes qui fait que si tu fait pas gaffe tu n'arrive plus a te connecter a certains systèmes :D

n°75037880
Perfector
Memento mori
Posté le 17-07-2026 à 12:21:14  profilanswer

Laptop avec empreinte digitale, j'utilise les clés d'accès pour tous les sites importants [:spamafote]
Pour les vieilles applis métiers il faudra attendre un peu certes :o

Message édité par Perfector le 17-07-2026 à 12:21:29

---------------
Randos
n°75037942
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2026 à 12:31:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en plein milieu de l'été, durant une crise internationale et avec l'economie qui entre en recession. apres presque 20 ans de quasi stagnation economique. ca te surprend?

perso, je commence a regarder aussi, je vous donnerai des nouvelles.  ;)

c’est pas le milieu de l’été depuis un an en fait :o

zcoold a écrit :

C'est une des raisons de mon expatriation, ici aussi j'ai pas le diplôme bien sûr, mais j'ai la dénomination et le salaire qui va avec.

Mon boulot est un boulot de merde dans tous les pays  [:hansaplast] En France au moins j’ai la sécurité sociale et le chômage si je me fais virer.

Jambonherta a écrit :

Toi qui a fait pas mal de taffe divers, tu as fait de l'intérim en remplacement ? On est d'accord que le salaire doit être egal à celui du remplacé?

Aucune idée… faut plutôt demander au topic juristes je pense. J’ai fait de l’intérim de remplacement mais pour des postes de merde mal payés souvent, donc mal payés en intérim aussi.
Dans ma boîte de prestation actuelle, je suis obligée de bénéficier des mêmes avantages que les internes, et si remplacement, ça inclut un salaire cohérent avec la personne remplacée (pas forcément identique vu certaines variables type ancienneté, primes etc. Mais aussi proche que possible). Pas sûre que ce soit la norme ou une obligation légale, cependant.

n°75037987
XaTriX
Posté le 17-07-2026 à 12:39:59  profilanswer

Avec 20 ans d'XP tu peux pas viser le boulot de ta/ton chef ?

---------------
n°75038006
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-07-2026 à 12:42:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Avec 20 ans d'XP tu peux pas viser le boulot de ta/ton chef ?

Non, elle est vraiment plus douée que son chef :D
(No redface)

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 17-07-2026 à 12:42:50
n°75038047
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2026 à 12:48:01  profilanswer

baggers a écrit :

Ca s'automatise.

:D c'est génial.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75038052
HumanRAGE
Posté le 17-07-2026 à 12:49:00  profilanswer

baggers a écrit :

Ca s'automatise.

jcomprend maintenant pourquoi y a un reglage sur le delai entre deux changements (3j souvent) :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75038063
XaTriX
Posté le 17-07-2026 à 12:51:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Non, elle est vraiment plus douée que son chef :D
(No redface)

Rien compris.  
Viser plus haut dans les recherches, ça lui fait pas peur ? [:amel]

---------------
n°75038069
manololeca​rolo
Posté le 17-07-2026 à 12:52:50  profilanswer

baggers a écrit :

C'est pour ça que les informatichiens compétents définissent un âge minimum et maximum pourt les mdp.

Tu as changé ton mdp ---> tu ne peux plus y toucher pendant 3 jours.

Sinon on a augmenté la durée à 6 mois (tu ne dois plus changer que 2x par an), diminué la complexité (n'importe quels charactère, y compris juste des lettres ou juste des chiffres) mais augmenté la longueur (14 caractères).

Bref, plus obligé de choisir "totor()1956++"

Maintenant tu peux choisir "soniamapremièreamoureuse" ou "lesvoituresélectriquesberk"

Et en plus les utilisateurs adorent, parce c'est beaucoup plus facile à retenir.

n°75038107
HumanRAGE
Posté le 17-07-2026 à 12:58:40  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est pour ça que les informatichiens compétents définissent un âge minimum et maximum pourt les mdp.

Tu as changé ton mdp ---> tu ne peux plus y toucher pendant 3 jours.

Sinon on a augmenté la durée à 6 mois (tu ne dois plus changer que 2x par an), diminué la complexité (n'importe quels charactère, y compris juste des lettres ou juste des chiffres) mais augmenté la longueur (14 caractères).

Bref, plus obligé de choisir "totor()1956++"

Maintenant tu peux choisir "soniamapremièreamoureuse" ou "lesvoituresélectriquesberk"

Et en plus les utilisateurs adorent, parce c'est beaucoup plus facile à retenir.

:jap: voila, ca c'est les nouvelles guidelines modernes :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)