Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74154638
Kayou
Posté le 27-01-2026 à 10:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous pas assez de bureaux, flex office; bon après ils ne sont pas trop chiants en pratique avec le TT.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 10:43:46  profilanswer

n°74154673
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 10:50:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans ma première COGIP, ceux qui commençaient  à 14h00 ne trouvaient pas de place pour le parking parce que ceux qui terminaient leur shift à cette heure n'avaient pas encore rejoint leur voiture pour quitter les lieux.

Et on nous reprochait d'arriver en retard du fait de cette perte de temps à trouver une place [:dawa]

ma remarque sur le stationnement n'avait rien d'ironique  :non:  

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74154715
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-01-2026 à 10:56:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans ma première COGIP, ceux qui commençaient  à 14h00 ne trouvaient pas de place pour le parking parce que ceux qui terminaient leur shift à cette heure n'avaient pas encore rejoint leur voiture pour quitter les lieux.

Et on nous reprochait d'arriver en retard du fait de cette perte de temps à trouver une place [:dawa]

Ceux de 14h00 commenceront à se garer à l'arrache n'importe où pour pointer à l'heure; quand les plaintes s'empileront sur le bureau du chef, ils vont trouver un budget par miracle pour de nouvelles places de parking.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74154869
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-01-2026 à 11:19:14  profilanswer

Coq a écrit :

Ceux de 14h00 commenceront à se garer à l'arrache n'importe où pour pointer à l'heure; quand les plaintes s'empileront sur le bureau du chef, ils vont trouver un budget par miracle pour de nouvelles places de parking.

Dans le cas présent, la COGIP a fait mieux : elle a vendu le terrain à des promoteurs immobiliers et l'endroit est devenu une résidence à clapiers [:ddr555]

n°74154888
Latiole
Posté le 27-01-2026 à 11:23:12  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Oui car ce n'est pas de la responsabilité de l'employeur de fournir le stationnement nécessaire !  :bounce:

C'est quand sacrément facile. On construit une nouvelle usine de la mort, on prevoit pas du tout assez de place de parking et bureaux pcq on est une flex company linkedin agile, puis ensuite c'est mode "allez vous faire foutre". Comme déjà dit, la bonne stratégie de la grenouille dans la casserole.

n°74154906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 11:25:31  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans le cas présent, la COGIP a fait mieux : elle a vendu le terrain à des promoteurs immobiliers et l'endroit est devenu une résidence à clapiers [:ddr555]

Vraiment scandaleux d'utiliser l'espace urbain pour loger des gens plutôt que pour garer des bagnoles oui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74155008
ikanmir
Posté le 27-01-2026 à 11:42:13  profilanswer

Je suis énervé ce matin, j'ai reçu des fichiers a traiter fait par un manchot paralytique aveugle.
Les libellés sont incomplets, il manque la moitié des infos d'identification.
Et le contenu est en doublon.  

n°74155030
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 11:45:55  profilanswer

On dirait chez nous quand on bosse avec l'état :o

---------------
Randos
n°74155092
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 11:55:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Vraiment scandaleux d'utiliser l'espace urbain pour loger des gens plutôt que pour garer des bagnoles oui

Si on pouvait éviter de créer une problématique lorsqu'on essaie d'en résoudre une autre ..

La ville où je bossais le centre technique (60agents) avait un parking pour les agents, idem ils ont vendu à un promoteur.

Maintenant tout les riverains à 200m à la ronde se plaignent de ses agents qui stationnent là où eux stationnaient avant ..

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 27-01-2026 à 11:57:06

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74155099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 11:57:03  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Si on pouvait éviter de créer une problématique lorsqu'on essaie d'en résoudre une autre ..

Bien dit... La bise....

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 11:57:03  profilanswer

n°74155112
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 11:59:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je suis énervé ce matin, j'ai reçu des fichiers a traiter fait par un manchot paralytique aveugle.

Jamais compris comment, 30 ans après la généralisation d'excel, on pouvait encore se retrouver avec des gens incapables de comprendre le principe.

---------------
n°74155155
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-01-2026 à 12:13:51  profilanswer

ikanmir a écrit :

ohlala tu va pas chipoté pr quelqe fautes dorthographe
Gné gné gné on a toujours fais comme sa ya pas de raison de changé
 [:kleia]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74155221
Latiole
Posté le 27-01-2026 à 12:29:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais compris comment, 30 ans après la généralisation d'excel, on pouvait encore se retrouver avec des gens incapables de comprendre le principe.

Quand je vois que la plupart, jeune comme senior, ne savent pas que l'on peut supprimer tous les filtres d'un coup.

Ah si, celle que j'aime bien, le défilement des 50 onglets ....horizontalement  [:tinostar]

Message édité par Latiole le 27-01-2026 à 12:33:40
n°74155241
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 12:35:10  profilanswer

Il n'y a pas plus simple et intuitif qu'Excel pourtant no red face.

Par contre des fois, j'aide ma femme sur ses fichiers de boulot quand ils pètent. C'est sûr que quand on fait des cellules fixes qui font appels à une dizaine d'autres encapsulées dans des formules de 3 lignes...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74155257
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 12:40:03  profilanswer

Je m'en sers très peu dans mon job
On a soit des vraies bases de données dignes de ce nom, soit peu de calcul à faire.

Mais utiliser Excel comme le font certains pour stocker des données [:do not want]
A la limite ça sert d'étape intermédiaire pour faire du csv

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 27-01-2026 à 12:40:27

---------------
Randos
n°74155350
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-01-2026 à 13:00:55  profilanswer

Ok les nerds. [:hades113]
/Comprend rien à votre charabia. :o

Message édité par Tahitiflo le 27-01-2026 à 13:01:35

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74156328
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2026 à 15:40:16  profilanswer

J'ai fait une énorme connerie ce matin.
On causait de recrutements foireux et j'ai placé cette anecdote qu'une fois j'avais eu un entretien d'embauche pour un job nul (poste sans intérêt, en contrat précaire et au SMIC, mais quand t'as 20 ans et la dalle tu t'en fous) et que pendant l'entretien TOUTES les cases du bingo "questions illégales" avaient été cochées (signe astrologique, analyse de mon écriture, question personnelles et sur mon désir d'enfants etc. et au final j'avais pas retenue parce que j'avais répondu à la question "c'est quoi votre rêve dans la vie" par un truc fou et inaccessible genre "devenir une star" et qu'ils ne se sentaient pas de m'embaucher si c'était pour les abandonner afin de devenir célèbre - WTF), entretien tellement hallucinant en tous les points que j'avais signalé cet employeur à mon conseiller ANPE à l'époque (qui m'avait demandé comment ça s'était passé).
J'ai choqué les collègues :/ J'en ai même une qui m'a dit que c'était des questions normales blablabla et que même "si t'as vraiment envie de bosser tu prends ce qu'on te donne" blablabla "et si tous les candidats étaient comme toi" blablabla...
Bref j'ai perdu des points, d'une certaine manière, parce que j'ai fait comprendre que j'étais pas du genre à laisser un employeur s'essuyer le trou de balle avec mes droits. Je reconnais que c'est une erreur de ma part : tu racontes ça aux copains, mais certainement pas au boulot  :sweat:  

n°74156353
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2026 à 15:44:24  profilanswer

Tes collègues sont des baltringues.

De rien.

n°74156368
loupie94
Posté le 27-01-2026 à 15:47:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Bref j'ai perdu des points, d'une certaine manière, parce que j'ai fait comprendre que j'étais pas du genre à laisser un employeur s'essuyer le trou de balle avec mes droits. Je reconnais que c'est une erreur de ma part : tu racontes ça aux copains, mais certainement pas au boulot  :sweat:  

Ce sont eux les cons hein.

n°74156381
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-01-2026 à 15:48:39  profilanswer

tes collègues sont même des abrutis, à ce niveau

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74156404
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2026 à 15:51:58  profilanswer

Ah mais je sais, hein.
L'erreur que j'ai faite, c'est de leur avoir rappelé qu'ils se font avoir. C'était pas volontaire de ma part d'ailleurs.

Ces derniers temps j'ai pas la forme pour plein de raisons, et le boulot m'est assez pénible aussi (j'ai fait le tour du poste) donc ça ajoute un peu à mon sentiment de pas être au top au travail.

n°74156455
coyote28
Posté le 27-01-2026 à 15:58:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma femme avait bien une collègue qui faisait les calculs avec une calculatrice pour remplir les cellules avec le résultat .... (bon proche de la retraite).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74156508
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 16:05:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ma femme avait bien une collègue qui faisait les calculs avec une calculatrice pour remplir les cellules avec le résultat .... (bon proche de la retraite).

Je l'ai vu aussi ça, et pas que sur des "vieilles" :D
Comment se compliquer la vie, avec le gros risque d'erreur de saisie en plus

Message édité par Perfector le 27-01-2026 à 16:06:30

---------------
Randos
n°74156543
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-01-2026 à 16:11:05  profilanswer

Daphne a écrit :

On causait de recrutements foireux et j'ai placé cette anecdote qu'une fois j'avais eu un entretien d'embauche pour un job nul (poste sans intérêt, en contrat précaire et au SMIC, mais quand t'as 20 ans et la dalle tu t'en fous) et que pendant l'entretien TOUTES les cases du bingo "questions illégales" avaient été cochées (signe astrologique, analyse de mon écriture, question personnelles et sur mon désir d'enfants etc. et au final j'avais pas retenue parce que j'avais répondu à la question "c'est quoi votre rêve dans la vie" par un truc fou et inaccessible genre "devenir une star" et qu'ils ne se sentaient pas de m'embaucher si c'était pour les abandonner afin de devenir célèbre - WTF), entretien tellement hallucinant en tous les points que j'avais signalé cet employeur à mon conseiller ANPE à l'époque (qui m'avait demandé comment ça s'était passé).
J'ai choqué les collègues :/ J'en ai même une qui m'a dit que c'était des questions normales blablabla et que même "si t'as vraiment envie de bosser tu prends ce qu'on te donne" blablabla "et si tous les candidats étaient comme toi" blablabla...

La réaction des collègues [:empificator:5]  

Et tu es une star sur HFR, tu peux donc abandonner ce job que tu as déjà quitté :o

n°74156549
Cend
Meuh !
Posté le 27-01-2026 à 16:12:19  profilanswer

Daphne a écrit :

non, foutre le nez des gens dans leur caca c'est pas une erreur, peut etre ca peut les faire avancer :o

n°74156558
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 16:13:19  profilanswer

+1
Dans ma boite ce serait pas comme ça (il y en a une qui est en couple avec un CGTiste bien placé dans la fédé :o)

Message édité par Perfector le 27-01-2026 à 16:14:02

---------------
Randos
n°74156560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2026 à 16:13:52  profilanswer

Daphne a écrit :

wtf

Non seulement ton anecdote est délirante, mais la réaction des collègues est perchée au dernier degré, ça me parait vraiment pas un truc prêtant à débat ce que tu as raconté.

---------------
n°74156570
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2026 à 16:15:28  profilanswer

Moi une des collègues est femme de restaurateur, tu m'étonnes que le droit du travail est une option :o

n°74156589
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2026 à 16:18:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi une des collègues est femme de restaurateur, tu m'étonnes que le droit du travail est une option :o

Les fameux qui n'arrivent pas à embaucher au SMIC pour bosser le soir, week end et jours fériés et qui râlent car les gens ne veulent plus bosser de nos jours :o

---------------
Randos
n°74156697
Kayou
Posté le 27-01-2026 à 16:33:17  profilanswer

Ceux qui sont bien contents d'avoir de la main d'oeuvre sans papier aussi.

n°74156724
Latiole
Posté le 27-01-2026 à 16:38:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Les fameux qui n'arrivent pas à embaucher au SMIC pour bosser le soir, week end et jours fériés et qui râlent car les gens ne veulent plus bosser de nos jours :o

En Allemagne, ils s'apprêtent à faire voter le verrou des journées de 8h, ca va être marrant. Vous avez pas fini de me lire.

n°74156734
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-01-2026 à 16:39:16  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'avais réussi à faire bugger une addition sur excel une fois. Non reproductible. Genre -1 +1 faisait un truc différent de zéro.  

Donc pas con la collègue :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74157017
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-01-2026 à 17:15:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais je sais, hein.
L'erreur que j'ai faite, c'est de leur avoir rappelé qu'ils se font avoir. C'était pas volontaire de ma part d'ailleurs.

Ces derniers temps j'ai pas la forme pour plein de raisons, et le boulot m'est assez pénible aussi (j'ai fait le tour du poste) donc ça ajoute un peu à mon sentiment de pas être au top au travail.

Ce n’est jamais plaisant que quelqu’un nous mette le nez dans le caca, mais ça peut aussi les aider à prendre conscience qu’ils ont des droits, et les employeur des devoirs (et interdits) :jap:

Edit : totalement Cendruned  [:yoz]

Message édité par Colonelle le 27-01-2026 à 17:16:52

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74157139
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2026 à 17:35:34  profilanswer

Ouais et puis t'as aussi le syndrome du survivant qui intervient dans ce genre de débat, genre "mes employeurs m'ont fait enchaîner les stages puis les contrats intérim puis les CDD pendant 5 ans mais aujourd'hui j'ai un CDI chez eux depuis 10 ans comme quoi hein" ben écoute tant mieux pour toi Jean-Michel moi j'ai mon CDI le premier jour à chaque fois :o

n°74157177
meuniere
Posté le 27-01-2026 à 17:42:22  profilanswer

Perfector a écrit :

On a soit des vraies bases de données dignes de ce nom, soit peu de calcul à faire.

Mais utiliser Excel comme le font certains pour stocker des données [:do not want]

Je suis souvent entre les 2 : je dois faire des requêtes et calculs pas trop compliqués, beaucoup de lignes mais qui reste faisable avec excel, mais avec un rendu esthétique pas trop dégueux.
C'est souvent plus rapide pour moi de faire des somme.si.ens() avec 10 critères que de passer par pgadmin.
(FP = pas Access et SAP limité à certaines données vu que €€€€)

Message édité par meuniere le 27-01-2026 à 18:09:23
n°74157317
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2026 à 18:02:20  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai surpris une salarié de 40 ans faire ca chez moi y'a pas 2 semaines  [:mcwammed]

n°74157325
onina
Posté le 27-01-2026 à 18:03:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai surpris une salarié de 40 ans faire ca chez moi y'a pas 2 semaines  [:mcwammed]

J'ai une collègue de 25 ans (bac +5, école d'ingé) qui est perdue avec excel. :/

n°74157368
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2026 à 18:11:34  profilanswer

C'est pour vérifier si Excel a raison. [:autruche]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74157392
Latiole
Posté le 27-01-2026 à 18:17:01  profilanswer

Il n'y a rien de choquant. J'utilise un boulier avant d'entrer le résultat directement dans la calculette, ça évite de perdre du temps à entrer l'opération.

Message édité par Latiole le 27-01-2026 à 18:17:32
n°74157659
Antumbra
Posté le 27-01-2026 à 19:13:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Bof ça a bien évolué à ce niveau-là pour la gestion et analyse de données. Évidemment il faut pas s'amuser à imbriquer des formules matricielles si on veut pas mettre 20mn à ouvrir le fichier. Mais c'est devenu sacrément puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Antumbra le 27-01-2026 à 19:15:37
n°74157702
true-wiwi
Posté le 27-01-2026 à 19:21:10  profilanswer

Clairement tu sors un Google sheet, le machin est même maintenant capable de piger que t'as bougé une cellule de référence et de adapter les références de la formule en conséquence.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)