Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73835721
Htan
Posté le 15-11-2025 à 17:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière n’importe quelle action d’un manager sera critiquée … donc bon …  
Pas pour rien que manager n’attire plus …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 17:08:49  profilanswer

n°73835725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2025 à 17:10:44  profilanswer

Bien dit....

A bon entendeur.......

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73835726
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-11-2025 à 17:10:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement tous les éléments que tu mentionnes étaient effectivement mieux avant (sauf pour la secretaire)

J'ai lu récemment le roman La Moustache d'Emmanuel Carrère (1986) ; dans le roman le mec est un "jeune cadre dynamique" de l'époque.  

Mais à son taf il ne fout rien, les gens arrivent quand ils veulent, ne rendent de compte à personne, passent des heures à picoler au bar voisin... alors qu'ils sont "charrette"  [:stephan_lapaix]  

C'est Emmanuel Carrère qui ne connaît rien au monde de l'entreprise ou bien c'était la norme chez les cadres boomers des années 80-90 de ne rien foutre ? J'ai jamais connu ça moi même s'il m'arrive de glander..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73835732
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2025 à 17:13:01  profilanswer

Je suis fille d'ouvriers donc chez moi ça bossait mais mon mari qui est fils de "gens de bureau" me confirme que ça foutait foutrement rien.
Ca clopait 3 paquets, ça prenait 8 pauses café, ça trompait son conjoint dans le local photocopieuse et ça rentrait à 16h avec une ramette de papier sous le bras

Et ça gagnait le triple du SMIC et ça partait à la retraite à 60 ans

Ouais c'était mieux avant :(

n°73835782
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-11-2025 à 17:26:31  profilanswer

C'est un roman, mais ma théorie c'est que le statut cadre était encore réservé à une élite sociale à l'époque. Maintenant tout le monde peut l'avoir (bon 50% de la population disons :o) donc en terme de salaire et conditions de travail, ça converge lentement vers le monde des employés..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73835802
Maiar
Posté le 15-11-2025 à 17:31:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien dit....

A bon entendeur.......

:D

n°73835813
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-11-2025 à 17:34:36  profilanswer

Htan a écrit :

De toute manière n’importe quelle action d’un manager sera critiquée … donc bon …  

Mouais je suis aussi FP les personnes ambitieuses veulent devenir manager, c'est une "preuve" de réussite. Le problème c'est que moins de la moitié ont les qualités professionnelles et humaines qui font un manager. Tu manages parce que c'est important pour ta carrière pas pour autre chose. Et oui beaucoup sont à coté de la plaque.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73835821
Htan
Posté le 15-11-2025 à 17:36:36  profilanswer

Bresse a écrit :

Mouais je suis aussi FP les personnes ambitieuses veulent devenir manager, c'est une "preuve" de réussite. Le problème c'est que moins de la moitié ont les qualités professionnelles et humaines qui font un manager. Tu manages parce que c'est important pour ta carrière pas pour autre chose. Et oui beaucoup sont à coté de la plaque.

Donc c’est pas vraiment un choix.
C’est juste qu’en France et encore plus dans la FP, si tu veux évoluer (notamment côté rémunération) tu n’as quasiment pas le choix : il faut passer manager.
Complète aberration …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73837064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2025 à 08:07:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai lu récemment le roman La Moustache d'Emmanuel Carrère (1986) ; dans le roman le mec est un "jeune cadre dynamique" de l'époque.  

Mais à son taf il ne fout rien, les gens arrivent quand ils veulent, ne rendent de compte à personne, passent des heures à picoler au bar voisin... alors qu'ils sont "charrette"  [:stephan_lapaix]  

C'est Emmanuel Carrère qui ne connaît rien au monde de l'entreprise ou bien c'était la norme chez les cadres boomers des années 80-90 de ne rien foutre ? J'ai jamais connu ça moi même s'il m'arrive de glander..

C’est le travail du temps des boomers.

Qui après t expliquent que eux ont bossé  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73837330
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 10:26:12  profilanswer

Htan a écrit :

C’est juste qu’en France et encore plus dans la FP, si tu veux évoluer (notamment côté rémunération) tu n’as quasiment pas le choix : il faut passer manager.
Complète aberration …

C'est à dire que quand les gens ne veulent pas faire un boulot ( comme tu l'as dit) on augmente la rémunération pour essayer d'en motiver certains.

Après si on veut gagner plus sans changer de catégorie on peut être C+ ou B+.

Ceux qui ne voient que la paye sans voir les contreparties c'est tant pis pour eux. ( Et malheureusement ça pénalise l'équipe qu'ils encadrent s'ils sont mauvais managers)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 10:26:12  profilanswer

n°73837359
Ran Mouri
Posté le 16-11-2025 à 10:40:28  profilanswer

Ça parlais repas de Noël récemment sur le topic....
Chez nous, ca se fait un jeudi soir à 19h, veille des vacances scolaires. Salle de restau à 10/15 minutes du taff. Soirée "déguisée", ou notre présence est "obligatoire" (oui oui, dans le mail, il est bien noté "si une contrainte impérieuse vous empêche d'être présent"....). Ben du coup, j'ai prévenu, je ne serai pas présente avant 20h au plus tôt pour raison perso

Message cité 6 fois
Message édité par Ran Mouri le 16-11-2025 à 10:41:05
n°73837399
Htan
Posté le 16-11-2025 à 10:54:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est à dire que quand les gens ne veulent pas faire un boulot ( comme tu l'as dit) on augmente la rémunération pour essayer d'en motiver certains.

Après si on veut gagner plus sans changer de catégorie on peut être C+ ou B+.

Ceux qui ne voient que la paye sans voir les contreparties c'est tant pis pour eux. ( Et malheureusement ça pénalise l'équipe qu'ils encadrent s'ils sont mauvais managers)

Oui enfin l’augmentation est ridicule dans la FP …  

C+/B+ n’existe pas chez nous
Et jamais entendu parler
A+ oui et encore … ce n’est pas complètement officiel …  

Pas compris ta dernière phrase.  
Peu de remu en +
Plein d’emmerdes en +

---------------
n°73837519
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 11:44:23  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Chez nous, ca se fait un jeudi soir à 19h, veille des vacances scolaires. Salle de restau à 10/15 minutes du taff. Soirée "déguisée", ou notre présence est "obligatoire" (oui oui, dans le mail, il est bien noté "si une contrainte impérieuse vous empêche d'être présent"....). Ben du coup, j'ai prévenu, je ne serai pas présente avant 20h au plus tôt pour raison perso

Ma raison impérieuse, c'est que je vous emmerde, toi et ta soirée déguisée débile, Didier.
Si tu tiens tant à ma présence, je suis prêt à reconsidérer ma position si tu es prêt à la rémunérer en astreinte + heures supps.
(À toi d'adapter/édulcorer le message selon le contexte que tu connais mieux que moi :D)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-11-2025 à 11:45:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73837527
Nato
Posté le 16-11-2025 à 11:45:53  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

J'ai connu ca aussi dans un ancien job, qu'est ce que c'était reloud  [:dovakor loves you:3]

n°73837639
Maiar
Posté le 16-11-2025 à 12:19:49  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai connu ca aussi dans un ancien job, qu'est ce que c'était reloud  [:dovakor loves you:3]

Alors que c'est si beau de voir la directrice générale et le secrétaire général s'éclater ensemble  [:otacon-yuiitsu:1]

n°73837666
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2025 à 12:27:52  profilanswer

Htan a écrit :

Moi, quand mon manager (le plus haut placé) décide qu'on partira une heure plus tôt, je ne critique pas.  
Mais je ne comprends pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73837682
Nato
Posté le 16-11-2025 à 12:32:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Alors que c'est si beau de voir la directrice générale et le secrétaire général s'éclater ensemble  [:otacon-yuiitsu:1]

La l'ambiance c'était plutôt foot, et les chiards ...  :o

n°73837747
Ran Mouri
Posté le 16-11-2025 à 12:53:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Ma raison impérieuse, c'est que je vous emmerde, toi et ta soirée déguisée débile, Didier.
Si tu tiens tant à ma présence, je suis prêt à reconsidérer ma position si tu es prêt à la rémunérer en astreinte + heures supps.
(À toi d'adapter/édulcorer le message selon le contexte que tu connais mieux que moi :D)

On va éviter :o La DG est très "esprit d'équipe"

Nato a écrit :

Maiar a écrit :

Nato a écrit :

La l'ambiance c'était plutôt foot, et les chiards ...  :o

Alors, ce sera mon 2ème Noel, l'année dernière, les 3 associés se sont barrés vers 23h (pour un début vers 19h), et l'une des associés avait déjà un coup dans le nez.
D'après mes collègues, cette personne, lors de ce genre d'évènements, a déjà dépassé les limites (lancer de nourritures dans la gueule de collègues, taux d'alcoolémie éclatant les seuils)

n°73837762
Nato
Posté le 16-11-2025 à 12:57:13  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

On va éviter :o La DG est très "esprit d'équipe"

A toi aussi c'est une grande "famille"  :o  

Ran Mouri a écrit :

Alors, ce sera mon 2ème Noel, l'année dernière, les 3 associés se sont barrés vers 23h (pour un début vers 19h), et l'une des associés avait déjà un coup dans le nez.
D'après mes collègues, cette personne, lors de ce genre d'évènements, a déjà dépassé les limites (lancer de nourritures dans la gueule de collègues, taux d'alcoolémie éclatant les seuils)

Bon en vrai j'y suis allé que la 1ère année pour voir, après j'ai boycotter malgré le coté obligatoire,  ce qui a renforcé mon status de vilain petit canard  [:gaston10241:9]

n°73837790
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2025 à 13:06:13  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

"si une contrainte impérieuse vous empêche d'être présent"

Ma raison ? Jai une vie en dehors du boulot, et si je suis pas payé... je suis PAS LA  :sarcastic:

Lan dernier la boite as organisé une conférence/formation

C'était 19h-23h, avec une ligne de pointage de 4h en face ( pas en heures de nuit faut pas abuser  :jap:  ) et repas offert en prime   :D

MAIS

Ceux qui voulaient pas venir le soir pouvaient,  il y avait une seconde session en 8h-12h le jour d'après  :jap:  

Bilan ... a 3-4  pelos près( arrets maladies ) toute la boite as assisté a cette conférence  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73837800
manololeca​rolo
Posté le 16-11-2025 à 13:08:16  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

[...] notre présence est "obligatoire" (oui oui, dans le mail, il est bien noté "si une contrainte impérieuse vous empêche d'être présent"....).

Dès que je vois ce genre de mail, je pose congé la veille et le jour même (ou bien, le jour même et le lendemain).  

Et si c'est trop tard, j'ai une diarrhée fulgurante le jour même (vraiment désolé, je ne pourrai pas me joindre à vous, etc.)

Mes capacités d'hypocrisie ont leur limites. Un repas d'entreprise, c'est sur le temps de midi et c'est considéré comme du temps de travail.

Le soir, j'ai NETTEMENT mieux à faire que de me taper des collègues et des cheffaillons.

n°73837824
Htan
Posté le 16-11-2025 à 13:16:12  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mes capacités d'hypocrisie ont leur limites. Un repas d'entreprise, c'est sur le temps de midi et c'est considéré comme du temps de travail.

Vous craquez complet  :pt1cable:

---------------
n°73837854
multikill
Posté le 16-11-2025 à 13:22:55  profilanswer

Ca doit déprendre, par exemple ma femme dans la fpt ils ont un mega repas tous les mois de juillet, c'est du temps de travail et ceux qui pointent peuvent même récupérer.
Dans ma cogip quand on a un repas le midi avec un autre service où ils doivent pointer, pareil ils pointent pas à midi du coup et ça leur fait deux heures en plus sur le truc de pointage.

n°73837878
Htan
Posté le 16-11-2025 à 13:29:10  profilanswer

multikill a écrit :

Ca doit déprendre, par exemple ma femme dans la fpt ils ont un mega repas tous les mois de juillet, c'est du temps de travail et ceux qui pointent peuvent même récupérer.  
Dans ma cogip quand on a un repas le midi avec un autre service où ils doivent pointer, pareil ils pointent pas à midi du coup et ça leur fait deux heures en plus sur le truc de pointage.

Oui ça c’est ce que je disais plus haut
C’est 1-2 fois max par an

---------------
n°73837883
multikill
Posté le 16-11-2025 à 13:30:48  profilanswer

Htan a écrit :

Oui ça c’est ce que je disais plus haut
C’est 1-2 fois max par an

Oui c'est donc bien du temps de travail, tout le monde est d'accord en fait.

n°73837899
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2025 à 13:36:33  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

notre présence est "obligatoire" (oui oui, dans le mail, il est bien noté "si une contrainte impérieuse vous empêche d'être présent"....).

La séance d'aqua-poney des filles au même horaire s'impose en contrainte impérieuse.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 16-11-2025 à 13:37:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73837900
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 13:36:48  profilanswer

Htan a écrit :

Complète aberration …

Non ce qui est une aberration c'est d'avoir plus d'agents de catégorie supérieur A que d'agents B et C réunis. Parce que si tu es objective tout le boulot est fait par ces derniers en suivant les demandes d'en haut. À un moment ça coince car tous ce beau monde se pensent prioritaire et ça fout une pression ridicule sur ceux qui produisent. Par contre en fin d'année charité bien ordonné commence par soi même donc les primes sont concentrées en haut.

Bref Fuck

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73837926
Htan
Posté le 16-11-2025 à 13:43:36  profilanswer

Bresse a écrit :

Non ce qui est une aberration c'est d'avoir plus d'agents de catégorie supérieur A que d'agents B et C réunis. Parce que si tu es objective tout le boulot est fait par ces derniers en suivant les demandes d'en haut. À un moment ça coince car tous ce beau monde se pensent prioritaire et ça fout une pression ridicule sur ceux qui produisent. Par contre en fin d'année charité bien ordonné commence par soi même donc les primes sont concentrées en haut.

Bref Fuck

Euh vu que les taches se complexifient de jour en jour c’est normal que la pyramide évolue.
Il n’y a plus de tâches faciles.
Même les saisies en compta, par exemple (là où il y avait un max de catégorie C) sont devenues compliquées.  
Et même en A on fait plein de tâches sans réelle « valeur ajoutée », même trop, car trop de charge de travail vs l’effectif alloué.  
Les primes annuelles chez nous ne sont pas liées aux catégories, ça va de 0 à 600, mais rien à voir avec le grade.

---------------
n°73838052
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 14:06:31  profilanswer

Htan a écrit :

Vous craquez complet :pt1cable:

Non : une présence obligatoire hors des heures de travail, ça s'appelle une astreinte et ça se rémunère.
Une proposition d'événement convivial, là oui, ça ne pose pas de problème.
Comprends-tu la nuance ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73838055
ikanmir
Posté le 16-11-2025 à 14:07:19  profilanswer

Zoé Shepard a écrit le truculent '' absolument débordée '' que beaucoup ont pris pour un documentaire alors qu'il ne s'agissait que d'une fiction... Les témoignages directs ou indirectes sont très fantasmés. Dans les deux sens d'ailleurs.
Une part de mon boulot est d'en convaincre d'autres, qui ne sont pas des collègues, de faire évoluer leurs méthodes de travail. En théorie en un mail c'est fait, en pratique ça fait 4 ans qu'on recommence..

J'ai un tout petit peu bossé avant d'être fonctionnaire, certes l'ouvrier s'arrête peu mais n'a pas trop besoin de sortir de sa zone de confort. J'ai beaucoup plus de taff a préparer des PowerPoint de merde qu'à compter des boulons.
De même dans la FP les fonctionnaires cat C sont souvent dans la tâche répétitive parce que souvent incapables d'en sortir.
J'ai fait de la dépense dans une collectivité locale il ya longtemps comme contractuel, jai des collègues qui ont bossé a la caf, on faisait uniquement de la saisie bête et méchante que désormais une Api ou bientôt une IA peuvent faire.

Par contre quand il s'agit d'analyser des coûts horaire, de faire une déclaration de TVA ou de trouver de la doc juridique, des trucs tout simples, des que ce n'est pas dans les tâches habituelles,  on se retrouve face a des B et C incapables de comprendre.
Pas tous évidemment hein, mais on a une masse de robots. Pas de chance pour eux il y a désormais des logiciels qui automatisent leur boulot.
Dès lors le besoin se concentre sur les A.

Ce qui a un effet pervers, on constate que le niveau technique baisse énormément. Difficile de trouver des B encadrants ou référents techniques avec un spectre large.

La souffrance nait du manque de considération accordée aux B et C alors qu'on demande aux A d'être ultra polyvalents.

n°73838056
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 14:07:23  profilanswer

gilou a écrit :

La séance d'aqua-poney des filles au même horaire s'impose en contrainte impérieuse.
A+,

spéléologie nasale [:docteur g:5]

---------------
n°73838062
Htan
Posté le 16-11-2025 à 14:08:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Non : une présence obligatoire hors des heures de travail, ça s'appelle une astreinte et ça se rémunère.
Une proposition d'événement convivial, là oui, ça ne pose pas de problème.
Comprends-tu la nuance ?

Manolecarolo n’a aucunement mentionné une obligation.

---------------
n°73838072
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 14:09:47  profilanswer

Htan a écrit :

Manolecarolo n’a aucunement mentionné une obligation.

Il répond au post de ran mouri, que je t'invite à relire avec le doigt :D

---------------
n°73838078
Htan
Posté le 16-11-2025 à 14:11:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Il répond au post de ran mouri, que je t'invite à relire avec le doigt :D

Tu as raison  
Mais de toute manière on revient sur le fait que c’est impossible d’obliger quand c’est le soir

---------------
n°73838079
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 14:12:03  profilanswer

On est d'accord : les managers de ran mouri sont donc toxiques

---------------
n°73838082
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 14:12:26  profilanswer

Htan

Je n'y peux rien si tu ne peux pas comprendre que trop de personnes ultra super "géniales" qualifiées pour un service déjà super chargé sur ce secteur, plus un turnover quasi permanent justement à ces postes de direction/management contribue à un malaise des agents qui eux doivent perpétuellement s'adapter et faire le maximum pour les contenter.

Je ne sais pas dans ton SP mais nous les A c'est sur concours, tu es hyper scolaire tu réussiras à passer. Il y a embouteillage.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 16-11-2025 à 14:12:57

---------------
n°73838134
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 14:21:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

Zoé Shepard a écrit le truculent '' absolument débordée '' que beaucoup ont pris pour un documentaire alors qu'il ne s'agissait que d'une fiction... Les témoignages directs ou indirectes sont très fantasmés. Dans les deux sens d'ailleurs.
Une part de mon boulot est d'en convaincre d'autres, qui ne sont pas des collègues, de faire évoluer leurs méthodes de travail. En théorie en un mail c'est fait, en pratique ça fait 4 ans qu'on recommence..

J'ai un tout petit peu bossé avant d'être fonctionnaire, certes l'ouvrier s'arrête peu mais n'a pas trop besoin de sortir de sa zone de confort. J'ai beaucoup plus de taff a préparer des PowerPoint de merde qu'à compter des boulons.
De même dans la FP les fonctionnaires cat C sont souvent dans la tâche répétitive parce que souvent incapables d'en sortir.
J'ai fait de la dépense dans une collectivité locale il ya longtemps comme contractuel, jai des collègues qui ont bossé a la caf, on faisait uniquement de la saisie bête et méchante que désormais une Api ou bientôt une IA peuvent faire.

Par contre quand il s'agit d'analyser des coûts horaire, de faire une déclaration de TVA ou de trouver de la doc juridique, des trucs tout simples, des que ce n'est pas dans les tâches habituelles,  on se retrouve face a des B et C incapables de comprendre.
Pas tous évidemment hein, mais on a une masse de robots. Pas de chance pour eux il y a désormais des logiciels qui automatisent leur boulot.
Dès lors le besoin se concentre sur les A.

Ce qui a un effet pervers, on constate que le niveau technique baisse énormément. Difficile de trouver des B encadrants ou référents techniques avec un spectre large.

La souffrance nait du manque de considération accordée aux B et C alors qu'on demande aux A d'être ultra polyvalents.

Juste pour rigoler ma collègue Cat C elle se tape des requètes mysql php pour mettre à jour une basse de donnée en plus de servir le café. On lui demande de sortir de sa zone de confort elle le fait. Mon autre Collègue Cat B "documentaliste" à 16h59min59s elle éteint son PC et souvent m'attend 3h que je revienne d'une réunion pour accomplir un copier/coller sous un Powerpoint parce que c'est "trop compliqué" de suivre une trame. :o

Par contre en fin d'année ben la C ce n'est pas elle qui récolte le fruit de ses efforts. :o :D

Message édité par Bresse le 16-11-2025 à 14:23:16

---------------
n°73838185
Ran Mouri
Posté le 16-11-2025 à 14:33:04  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Remplace Aqua-poney par théâtre, et tu as tout juste :o

n°73838224
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2025 à 14:40:12  profilanswer

Bien sur, aqua-poney est la pour être remplacé par l'activité indispensable qui te convient.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-11-2025 à 14:41:31

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73838305
Htan
Posté le 16-11-2025 à 14:54:27  profilanswer

Bresse a écrit :

Htan

Je n'y peux rien si tu ne peux pas comprendre que trop de personnes ultra super "géniales" qualifiées pour un service déjà super chargé sur ce secteur, plus un turnover quasi permanent justement à ces postes de direction/management contribue à un malaise des agents qui eux doivent perpétuellement s'adapter et faire le maximum pour les contenter.

Je ne sais pas dans ton SP mais nous les A c'est sur concours, tu es hyper scolaire tu réussiras à passer. Il y a embouteillage.

S’il y a turnover sur les postes de management c’est peut-être parce que les B ne jouent pas leur rôle ?
C’est très souvent le cas, hélas …  
Et du coup les A se tapent leur job de A + le rôle de coordination que le B devrait faire mais ne fait pas …

Je suis A depuis 2008.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 15:00:11

---------------
n°73838341
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 15:03:27  profilanswer

Htan a écrit :

S’il y a turnover sur les postes de management c’est peut-être parce que les B ne jouent pas leur rôle ?
C’est très souvent le cas, hélas …  
Et du coup les A se tapent leur job de A + le rôle de coordination que le B devrait faire mais ne fait pas …

Je suis A depuis 2008.

[:oulive]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)