Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73825516
jln2
Posté le 13-11-2025 à 13:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Notre Cheffe veut absolument que tout l'équipe mange à la "cantine" le 2 décembre.

Nous sommes une quinzaine, le restaurant d'entreprise est grand et bruyant, la tablée fera 20 m de long, personne ne s'entendra parler et surtout nous allons de voir écouter l'évangile selon le management suprême.

J'ai déjà prévu de me faire excuser. :o

Nous, ça fait 2 ans que c'est un vendredi midi veille des vacances de Noel.
Donc parfait, t'es déjà sur place, puis tu fais une petite après midi ensuite, tout le monde est content car pas impacté sur ton temps privé/perso, encore plus un vendredi, fin de semaine, veille de vacances, où ta priorité est de te barrer rapidement.
Cette année, c'est toujours le même vendredi, mais à 19h30 ... donc ça t'oblige à glander de 17h30 à 19h30, tu supprimes la possibilité de partir 1h plutôt pour une veille de fête et te condamne a rester au moins jusqu'à 0h-1h dans l'ambiance pro ...
Bref, je dois remplir un coupon réponse avant le 05/12, c'est évidement non.
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de s'infliger ça, encore le midi ...

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 13-11-2025 à 13:48:27
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 13:46:45  profilanswer

n°73826029
zeql_
Posté le 13-11-2025 à 15:26:59  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc parfait, t'es déjà sur place, puis tu fais une petite après midi ensuite, tout le monde est content car pas impacté sur ton temps privé/perso, encore plus un vendredi, fin de semaine, veille de vacances, où ta priorité est de te barrer rapidement.
Cette année, c'est toujours le même vendredi, mais à 19h30 ... donc ça t'oblige à glander de 17h30 à 19h30, tu supprimes la possibilité de partir 1h plutôt pour une veille de fête et te condamne a rester au moins jusqu'à 0h-1h dans l'ambiance pro ...
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de s'infliger ça, encore le midi ...

Réduction des coûts, ils s'attendent à beaucoup de non :o

n°73826075
Htan
Posté le 13-11-2025 à 15:35:51  profilanswer

jln2 a écrit :

Nous c’est depuis que je connais 20:00-01:00 sous forme de buffet traiteur, musique, photos booth… c’est sympa et y’a du monde.  
Ça permet de voir aussi des personnes qu’on a qu’au tel / mail / visio habituellement, dans un autre cadre que pro justement.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73826088
jln2
Posté le 13-11-2025 à 15:38:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

Réduction des coûts, ils s'attendent à beaucoup de non :o

Bof, le coût sera diviser au nombre de participant.

n°73826095
jln2
Posté le 13-11-2025 à 15:38:46  profilanswer

Htan a écrit :

Nous c’est depuis que je connais 20:00-01:00 sous forme de buffet traiteur, musique, photos booth… c’est sympa et y’a du monde.  
Ça permet de voir aussi des personnes qu’on a qu’au tel / mail / visio habituellement, dans un autre cadre que pro justement.

L'horreur.

n°73826377
Antumbra
Posté le 13-11-2025 à 16:18:22  profilanswer

Htan a écrit :

Justement la distribution d’un document on sait très bien que l’impact serait proche de 0 (en sus du problème d’illettrisme).

La réalité virtuelle avec des situations « réelles » commentées ensuite avec un facilitateur sera + impactant. Pas 100% mais bien plus qu’un « simple document ».
On a choisi 2 scénarios selon si l’on est sur un poste administratif ou plutôt terrain.  
Ça dure max 1h donc les gens seront focus normalement. On profitera de ce moment pour parler de la cellule VSSH.

J'ajouterais que les presta sont quand même moins informés de ce type de plateforme. Alors certes tu peux le faire remonter à ton commercial mais on sait très bien que ça reste une relation déséquilibrée en plus de ne pas être anonyme.

n°73826420
Htan
Posté le 13-11-2025 à 16:25:33  profilanswer

Antumbra a écrit :

J'ajouterais que les presta sont quand même moins informés de ce type de plateforme. Alors certes tu peux le faire remonter à ton commercial mais on sait très bien que ça reste une relation déséquilibrée en plus de ne pas être anonyme.

Oui, c’est + pour des entreprises « classiques » en interne

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73826648
ikanmir
Posté le 13-11-2025 à 17:03:07  profilanswer

Le repas de service de noel.. le jour ou tu te tapes un restau insipide de 11h30 a 14h avec tes collègues et généreusement le chef paye l'apéro.

Et après tu retournes bosser jusqu'à 18h parce que ta pause méridienne est passée de 45 mn a 2h30..

n°73826783
Htan
Posté le 13-11-2025 à 17:28:24  profilanswer

Tu n’as pas de plage variable ?
Même avec une grande pause méridienne nos agents peuvent partir après la plage fixe de l’aprem (14-16h) s’ils font leurs heures sur d’autres jours du cycle.  

Et là on parlait de la fête de Noël de l’entreprise plutôt que du repas de service.  
On essaie d’en faire un par mois dans mon service (essaie car il n’y a qu’un jour par semaine où tout le monde est en présentiel …), c’est apprécié.

---------------
n°73826791
zeql_
Posté le 13-11-2025 à 17:30:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le repas de service de noel.. le jour ou tu te tapes un restau insipide de 11h30 a 14h avec tes collègues et généreusement le chef paye l'apéro.

Et après tu retournes bosser jusqu'à 18h parce que ta pause méridienne est passée de 45 mn a 2h30..

Comme le repas est plus ou moins imposé, c'est du travail, donc tu devrais pas rattraper.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 17:30:16  profilanswer

n°73826822
Htan
Posté le 13-11-2025 à 17:34:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Comme le repas est plus ou moins imposé, c'est du travail, donc tu devrais pas rattraper.

Activité exceptionnelle chez nous (= on ne badge pas comme habituellement) c’est uniquement 2 fois par an quand c’est organisé par la Direction : galette des rois et fête d’été).
Pour le repas de service de Noël, c’est au bon vouloir de chaque chef de service.

---------------
n°73826891
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-11-2025 à 17:47:09  profilanswer

Htan a écrit :

Ben non du coup.

[:cacique:5]

n°73826919
Htan
Posté le 13-11-2025 à 17:53:34  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ben non du coup.
 [:cacique:5]

Bah si, on ne travaille pas le soir-là.  
C’est comme si tu allais boire un verre avec 1-2 collègues en afterwork, le mot dit bien ça.
#captain_obvious

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 13-11-2025 à 22:24:17

---------------
n°73826952
efyliae
Posté le 13-11-2025 à 17:59:01  profilanswer

Ça veut justement dire qu'on ne veut pas forcément voir ses collègues dans un autre cadre que le cadre pro.

n°73826988
vigneuxams​terdam
Posté le 13-11-2025 à 18:11:14  profilanswer

Moi je sèche la fête de Noël de là où je suis en mission (jeudi après-midi plus début de soirée).
Mais on se fait une bouffe avec l'équipe. Dans la bonne humeur, 10 à table, 6 internes et 4 externes.

Par contre j'emmène ma famille à la journée cinoche de mon employeur. Films et bouffe, je ne connais aucun de mes collègues donc ils m'embêtent pas, ce sont juste des gens qui bouffent gratis aussi. 8000 personnes avec les familles.

Quand les enfants étaient plus petits on avait aussi la fête pour la Saint Nicolas. Cirque, orchestre et tout ce qu'il fallait pour que les gosses passent 3 bonnes heures.
Idem, je connaissais personne.

Mais je ne vais à aucun des kick-offs et autres grand-messes.
Ni aux meetings de mon "équipe".

n°73826998
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-11-2025 à 18:13:05  profilanswer

Htan a écrit :

C’est comme si tu allais boire un verre avec 1-2 collègues en afrerwork, le mot dit bien ça.
#captain_obvious

Voir mes collègues de travail, sur mon lieu de travail, organiser par ma hiérarchie, même autour d'un verre/repas/animation quelconque, c'est être au travail.

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 13-11-2025 à 18:14:42
n°73827084
efyliae
Posté le 13-11-2025 à 18:36:27  profilanswer

tzotzo a écrit :

Voir mes collègues de travail, sur mon lieu de travail, organiser par ma hiérarchie, même autour d'un verre/repas/animation quelconque, c'est être au travail.

On a eu une soirée comme ça organisée par la boîte, en échange nous avons eu une demie journée de récupération offerte + le lendemain on devait pas arriver avant 10h30.
J'ai trouvé ça juste.

n°73827125
meuniere
Posté le 13-11-2025 à 18:44:20  profilanswer

J'ai jamais eu de fête de Noël au taf. Au mieux un repas de Noël à la cantine avec du foie gras en co.
Et ça fait 2 ans qu'on n'a plus non plus de vœux.
Moi ça ne me manque pas plus que ça.

Mais j'aime bien participer aux journées où il y a tout le monde.
C'est tellement grand là où je suis, que je rencontre des gens que je n'ai jamais vu au boulot.
Et j'y croise parfois d'anciens collègues que j'ai vraiment apprécié. C'est l'occasion de les revoir autrement que dans une réunion de boulot.
Mais ça va car j'apprécie mes collègues.
A mon ancien boulot, je séchais ce genre de festivités.  :sweat:

n°73827149
multikill
Posté le 13-11-2025 à 18:49:21  profilanswer

Ca fait bien dix ans que j'ai pas foutu les pieds à la soirée de Noël de la cogip. Robert beurré qui pelote josianne la pro de excel pendant que Michel se dandine sur la piste.
Faut faire gaffe en plus, ya un mec tellement défoncé qui avait dit au pdg : "toi ta gueule avec ton pull de tapette", trois mois plus tard il nous a quitté, rip Fabien, tu nous auras bien fait marrer.

n°73827158
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 18:50:57  profilanswer

multikill a écrit :

Ca fait bien dix ans que j'ai pas foutu les pieds à la soirée de Noël de la cogip. Robert beurré qui pelote josianne la pro de excel pendant que Michel se dandine sur la piste.  
Faut faire gaffe en plus, ya un mec tellement défoncé qui avait dit au pdg : "toi ta gueule avec ton pull de tapette", trois mois plus tard il nous a quitté, rip Fabien, tu nous auras bien fait marrer.

:lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°73827163
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-11-2025 à 18:51:46  profilanswer

multikill a écrit :

:lol:

n°73827181
jln2
Posté le 13-11-2025 à 18:54:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça veut justement dire qu'on ne veut pas forcément voir ses collègues dans un autre cadre que le cadre pro.

Voila.
Les collègues, ça doit se cantonner au milieu pro, pas plus.

n°73827221
meuniere
Posté le 13-11-2025 à 19:03:13  profilanswer

Non mais y'a tout un panel.
J'ai des collègues que j'apprécie de voir parfois en dehors du boulot. Mais la relation reste différente de celle avec mes autres amis.
Et j'ai aussi 2-3 collègues que je croise dans mes clubs de sport. Clubs où on organise des apéros, des repas, etc. Donc je les croise forcément en dehors du cadre pro.

J'ai d'autres collègues avec lesquels le cadre strictement pro me suffit amplement  :D

Message édité par meuniere le 13-11-2025 à 19:04:02
n°73827433
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-11-2025 à 19:41:39  profilanswer

ça me rappelle des souvenirs de quand j'étais petite, y'avait toujours l'arbre de Noël dans les boîtes de mes parents avec des trucs pour les enfants et tout

Je pense pas que ça se fasse trop encore  

n°73827445
meuniere
Posté le 13-11-2025 à 19:44:54  profilanswer

Si si, dans la FP ça se fait encore beaucoup.

n°73827465
vylkor
Posté le 13-11-2025 à 19:47:50  profilanswer

La direction qui félicite des rigolos qui ont fait pendant 3 mois avec 4 personnes a temps plein un boulot qui aurait pas mérité la moitié de ces ressources.

Tout en remettant une couche sur l'entraide et l'esprit d'équipe, alors que ces gens nous ont chié dessus quand on a proposé de l'aide et ont fait perdre des jours de boulot a d'autres personnes parce qu'ils faisaient n'importe quoi.

En plus ça la direction demande a ce qu'ils nous expliquent comment ils ont fait pour qu'on apprenne d'eux alors qu'ils ont rien respecté des règles (mises en place par le passé suite a leurs conneries d'ailleurs).

Mon humeur en ce moment c'est le yo-yo entre "les conditions de manière générale sont agréables, c'est confortable de rester" et "ils me prennent pour un con j'ai envie de me barrer".

n°73827490
Nato
Posté le 13-11-2025 à 19:53:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça me rappelle des souvenirs de quand j'étais petite, y'avait toujours l'arbre de Noël dans les boîtes de mes parents avec des trucs pour les enfants et tout

Ouais pareil, avec des soirées spécifiques " Kdo + spectacles "  [:rage_anormale]  
C'était le bon temps  [:avant]  

n°73827580
Htan
Posté le 13-11-2025 à 20:12:14  profilanswer

tzotzo a écrit :

!?!

Les enfants d’agent ont aussi leur fête de Noël enfant chaque année

Message édité par Htan le 13-11-2025 à 20:13:16

---------------
n°73827602
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-11-2025 à 20:15:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Voila.
Les collègues, ça doit se cantonner au milieu pro, pas plus.

Ca dépend des collègues.
Y'en a que j'apprécie et qui sont devenus des potes, d'autres j'ai déjà du mal à les supporter au boulot alors en dehors...

n°73827632
Htan
Posté le 13-11-2025 à 20:22:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca dépend des collègues.
Y'en a que j'apprécie et qui sont devenus des potes, d'autres j'ai déjà du mal à les supporter au boulot alors en dehors...

Exactement  
Une ex stagiaire que j’ai eue, qui était devenue collègue par la suite, fait partie de mes 2 meilleures amies. Ça s’est concrétisé après la période où l’on a bossé ensemble mais ça a débuté au boulot  :jap:

---------------
n°73827662
vigneuxams​terdam
Posté le 13-11-2025 à 20:27:53  profilanswer

Donc c'est OK de se faire des potes pendant ses années lycée/fac mais pas au boulot ?

n°73827666
Htan
Posté le 13-11-2025 à 20:28:57  profilanswer

C’est interdit on t’a dit  :lol:

---------------
n°73827782
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2025 à 20:50:07  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand j'étais dans une grosse COGIP à la papa, il y avait un genre de soirée arbre de Noël auquel ils invitaient les salariés qui avaient des enfants je pense [:transparency]

multikill a écrit :

Ptain j'ai plus ça, maintenant à la place je vais aux macumba de fin de colloque où on surveille toutes le même type pour vérifier qu'il est pas seul avec une de nos copines [:clooney26]

Message édité par biezdomny le 13-11-2025 à 20:50:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73828604
Cend
Meuh !
Posté le 13-11-2025 à 22:21:20  profilanswer

Htan a écrit :

C’est comme si tu allais boire un verre avec 1-2 collègues en afrerwork, le mot dit bien ça.
#captain_obvious

un afterwork, quand j'en fait, c'est avec mes potes que j'ai pu me faire au taf
qui viennent chez moi, avec qui je peux bouger en we, on fait des soirées, etc

une soirée imposée pour un repas avec les collègues, c'est niet, c'est des collègues, meme si dedans y a mes potes, au final, t'as le reste qui gache tout :o

n°73828640
Htan
Posté le 13-11-2025 à 22:24:56  profilanswer

Cend a écrit :

un afterwork, quand j'en fait, c'est avec mes potes que j'ai pu me faire au taf
qui viennent chez moi, avec qui je peux bouger en we, on fait des soirées, etc

une soirée imposée pour un repas avec les collègues, c'est niet, c'est des collègues, meme si dedans y a mes potes, au final, t'as le reste qui gache tout :o

C’est rarement imposé  

---------------
n°73828717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2025 à 22:30:49  profilanswer

C'est même impossible de l'imposer.

Mais perso j'aime bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73828927
meuniere
Posté le 13-11-2025 à 23:00:37  profilanswer

+1
J'ai des collègues qui organisent régulièrement des trucs à midi qui ne m'intéressent pas. Je n'y vais pas dans ce cas.
Si c'est un repas de service officiel, c'est compté comme du temps de travail. Mais c'est rare et jamais le soir, toujours à midi.

Message édité par meuniere le 13-11-2025 à 23:01:04
n°73830054
seianec
Posté le 14-11-2025 à 10:42:49  profilanswer

Htan a écrit :

Exactement  
Une ex stagiaire que j’ai eue, qui était devenue collègue par la suite, fait partie de mes 2 meilleures amies. Ça s’est concrétisé après la période où l’on a bossé ensemble mais ça a débuté au boulot  :jap:

J'ai connu ma femme au boulot, on a bossé qq années ensemble et en couple, ça se passait très bien et tout le monde le savait, mais par contre qu'un élément du couple rejoigne l'entreprise à posteriori, quand bien même pas dans le même service, là c'est non  :lol:  
C'est fréquent en tout cas...
Dans sa boite actuelle, dans ma boite actuelle, et même dans celle où l'on s'est rencontré  :whistle:

n°73830288
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-11-2025 à 11:20:35  profilanswer

Hello.
Pas repassé sur le topic depuis un moment grace àmon nouveau taf avec installation en Suisse.
Le quotidien se déroule normalement dans cette boite de 400 personnes, mais en 8 mois, démission de:
CEO
Dir. R&D
DRH
Dir. Qualité
Resp. Métrologie
Resp. planif
Resp. atelier principal
Resp. Stock Logistique
Répondant RH dep. production
Une vingtaine de "Lambda"
Et ce matin, le Directeur Technique, mon N+1
Ça pue un peu non [:alain_wakbar:5]

---------------
My lawyer is rich
n°73830295
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-11-2025 à 11:21:45  profilanswer

Mais non, c'est le turn over normal :o

n°73830366
mikamika
Posté le 14-11-2025 à 11:35:59  profilanswer

C'est Attila ton surnom ? :o

Pfiou :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)