Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73763346
Maiar
Posté le 30-10-2025 à 15:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Il était nouveau, elle a dû vouloir le tester, ça passait c'était beau, comme on dit.
Et puis merde, deux euros c'est un signe de reconnaissance quand même hein [:tull chili]

Elle a utilisé le verbe remercier. Ce qui est très bien.
Ton frère abuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-10-2025 à 15:23:34
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 15:23:06  profilanswer

n°73763350
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-10-2025 à 15:24:05  profilanswer

elle aurait dû lui proposer une baguette bien cuite. Tout le monde aime les baguettes bien cuites.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73763352
efyliae
Posté le 30-10-2025 à 15:24:33  profilanswer

:lol:

n°73763359
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 15:25:35  profilanswer

Il a enregistré des mouvements bancaires et des paramètres de paie pas très nets de ladite DRH qui s'auto-augmentait, des fois que ça puisse servir un jour :o
C'est illégal parce que c'est pas son poste mais bon, en même temps il a les codes d'accès :o

n°73763370
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-10-2025 à 15:27:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle a utilisé le verbe remercier. Ce qui est très bien.
Ton frère abuse.

Elle lui a adressé la parole et s'est déplacée en personne

Qu'il s'estime heureux

n°73763402
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 15:32:40  profilanswer

Et puis bon il boit pas de café d'accord, mais il pouvait prendre du thé citron

n°73763464
zeql_
Posté le 30-10-2025 à 15:45:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon frère qui bosse dans le SI de sa boîte a sauvé le cul de tout le monde après que le système se soit fait ransomware juste un mois après qu'il soit arrivé, il a bossé jour et nuit pendant des jours pour pas que ça s'écroule (c'est pas son poste, lui il gère juste le site vitrine :o ) et faire comprendre aux pirates qu'ils pouvaient aller se faire enculer. Pas une thune déboursée par la COGIP, toutes les données récupérées, des hackers en PLS.

La DRH se pointe au bout d'une semaine, il est au bout de sa life, elle lui tend une carte café en mode "tiens, y'a 2€ dessus, pour te remercier de ton travail"

Il lui a dit d'aller se faire foutre. Texto. Et j'exagère pas, mon frère a aucun code social et un caractère monstrueux :o

Il est toujours dans la COGIP et il a eu des primes correctes (sans doute pas assez, au vu du sauvetage réalisé) mais il en fait encore des cauchemars, de la DRH qui vient avec sa carte café chargée de deux balles :o

Code social ou pas la réponse est méritée :o

2€ pour des cafés à 0.30€ ca fait pas mal de cafés :o

n°73763473
true-wiwi
Posté le 30-10-2025 à 15:48:24  profilanswer

Quelle grosse pute, déso pas déso.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73763565
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2025 à 16:07:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai toujours du mal avec les montants annoncé:o

Cette machine UNE étape dans le processus, mais si elle termine pas a temps le produit sera plus bon, le lot part a la poubelle et il faut relancer un lot  :sweat:

Cest comme un cuistot qui rate sa pâte a pizza  :(
Pas de pâte, pas de pizzas pas de ventes.., t'as tout acheté tout préparé, payé le chauffage du four payé la main d'œuvre et  [:nasyounz] 100% de pertes et faut en plus payer le nettoyage des produits perdus

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73763602
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-10-2025 à 16:16:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Cette machine UNE étape dans le processus, mais si elle termine pas a temps le produit sera plus bon, le lot part a la poubelle et il faut relancer un lot  :sweat:

Cest comme un cuistot qui rate sa pâte a pizza  :(
Pas de pâte, pas de pizzas pas de ventes.., t'as tout acheté tout préparé, payé le chauffage du four payé la main d'œuvre et  [:nasyounz] 100% de pertes et faut en plus payer le nettoyage des produits perdus

Ils doivent bien avoir une assurance pour couvrir ça.
Sauf si c'est à cause de leur négligence (ne pas mettre une pompe/moteur conforme à la machine)

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 30-10-2025 à 16:18:24

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 16:16:44  profilanswer

n°73763698
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2025 à 16:37:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai toujours du mal avec les montants annoncé, sacré taux horaire la machine,mise en œuvre par des quasi smicards.
Bon courage quand même. :o

pour un process industriel, c'est rien.  :D  

4 jours de prod pour 250K c'est vraiment petite bite.  :D  

imagine toi combien ca peut couter l'arret d'une plateforme petroliere qui sort, chaque jour, 100 000 M3 de gaz.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73763789
Htan
Posté le 30-10-2025 à 16:54:35  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

évidemment
de toute façon la RH ne bosse pas pour les salariés, elle bosse pour le management et les chefs

N’importe quoi … souvent on est en faveur des agents, mais on n’a pas la décision finale donc c’est tout un « jeu » de compromis.

Et de toute manière j’avais bien précisé que ça n’avait rien à voir avec mon rôle actuel.
C’est juste la réalité
Après si vous voulez perdre de l’énergie alors que pas mal d’entreprises (et pire dans le public) n’ont pas les moyens de filer des primes & co … c’est votre choix.

Moi le peu d’énergie que j’ai en ce moment je l’utilise à autre chose.

Partir à 16h45, luxe que je ne m’autorise jamais : check

Message édité par Htan le 30-10-2025 à 16:55:53

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73763824
chaisedeja​rdin
Posté le 30-10-2025 à 17:01:19  profilanswer

Quel luxe, partir plus tôt pour avoir + de temps pour traiter ses mails pro arrivé chez soi .

---------------
Jésus t'aime
n°73763905
efyliae
Posté le 30-10-2025 à 17:17:40  profilanswer

Lâche lui la grappe un peu, c'est déjà un pas en avant  :)

n°73763951
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 17:26:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout, sauf payer ce qui est dû à l'employé :pfff:

Je sais même pas si c'est légal d'imposer à des salariés de se retrouver en négatif.

n°73763958
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 17:27:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et dire que je trouvais insultant quand mon dernier employeur filait 100balles de participation :lol:

y a vraiment des gens dépourvus de honte :ouch:

Nous, on a eu 1 coupon un déjeuner gratuit à notre cantine une fois.

Dans le même temps, à l'époque, Porsche à 20km au top de sa forme, distribuait 10 000 balles à chaque employé  :lol:

n°73764005
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 17:37:35  profilanswer

tzotzo a écrit :

Rien contre elle précisément

Simplement je manage une équipe très diversifiées IRL, et les bravo, les mails smileys de la direction et les petites tapes dans le dos sont plus détestés qu'appréciés au global
Il me semble que les retours ici même vont d'ailleurs dans la même direction.

En ces temps moroses, doublés d'une inflation galopante aux dires de la direction, les équipes attendent plus comme reconnaissance.
Ils ne paient pas leur courses en "bravo"

Le décalage salariés/RH/direction me semble chaque jour plus important, de façon volontaire ou non.
Si déjà sur ce topic sensibilisé à tout cela, c'est le cas, je te laisse imaginer dans mon grand groupe international le décalage délirant...

C'est ennuyeux parce que les félicitations et la célébration du moindre évènement positif est la base de n'importe quelle formation au management moderne :o

n°73764010
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2025 à 17:38:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ils doivent bien avoir une assurance pour couvrir ça.

[:striker eureka:3] assuré pour les arrêts de production ? Naaaaaaaaaaaa [:superours:3]
Ca coûterai bien trop cher :pt1cable:

T'as déjà vu une assurance faire faillite ? Donc elle réclame plus en cotisation qu'elle ne verse  :O

C'est plus facile et plus rentable de rogner sur les coûts et de harceler la maintenance  :sarcastic:
Et ca fait bosser les prestataires  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73764013
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-10-2025 à 17:38:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ennuyeux parce que les félicitations et la célébration du moindre évènement positif est la base de n'importe quelle formation au management moderne :o

Ca coute moins cher que des augmentations annuelles c'est sur :o

n°73764016
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 17:38:54  profilanswer

tzotzo a écrit :

Le seul signe de reconnaissance au taf, c'est une augmentation

Ca c'est la vision du N-1 mais n'importe quel manager sait que l'effet positif de l'augmentation dure grand maximum 3 mois :o

n°73764020
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 17:39:49  profilanswer

Ca c'est la vision du N-1 mais n'importe quel manager sait que l'effet positif de l'augmentation dure grand maximum 3 mois :o

En juin 2024, 350 € d'augmentation mensuelle. En Spt, je me plaignais déjà  :O

n°73764035
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-10-2025 à 17:42:08  profilanswer

Suffit de nous augmenter tous les 3 mois

[:cacique:5]

Message édité par tzotzo le 30-10-2025 à 17:42:19
n°73764053
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 17:45:05  profilanswer

Latiole a écrit :

En juin 2024, 350 € d'augmentation mensuelle. En Spt, je me plaignais déjà  :O

Non mais je ne dis pas des choses au hasard tu sais, j'ai quelques décennies d'expérience.  

Et bien évidemment tzotzo gagne contre htan, dans la vrai vie, les RH bossent pour celui qui les paient. Il ne manquerait plus que ca ne soit pas le cas :o

Message édité par gimly the knight le 30-10-2025 à 17:45:47
n°73764130
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 18:03:39  profilanswer

C'est bien le problème, ça apprend des méthodes infantilisantes voire toxiques. La majorité des salariés n'est pas dupe et voit l'artifice.

n°73764158
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2025 à 18:10:13  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est bien le problème, ça apprend des méthodes infantilisantes voire toxiques. La majorité des salariés n'est pas dupe et voit l'artifice.

Non, tu ne peux pas dire ca.  

J'ai bien évidemment suivi une floppée de formations sur le management toxique opposé à bienveillant, et à aucun moment ça n'a parlé de ça, bien au contraire :o

Sur le fond je suis d'accord hein, pour un gars de ma génération c'est total bullshit tout ca, mais à force de pratiquer de la sorte, l'intendance suivra très probablement.

Message édité par gimly the knight le 30-10-2025 à 18:11:27
n°73764173
Htan
Posté le 30-10-2025 à 18:13:33  profilanswer

Dire merci n’est jamais infantilisant ou toxique.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ici …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73764202
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 18:21:53  profilanswer

Attention qu'il y a des trucs faussement bienveillants. Typiquement certaines méthodes qui demandent au salarié d'apprendre à gérer son stress ou la pression. Ca normalise des situations qui ne sont pas normales sur fond de "tu peux y arriver, t'es le plus fort" et ajoute une surcouche de culpabilité quand le salarié n'y arrive pas.
Et ça déresponsabilise une gestion catastrophique des délais ou ressources.

Je suis sûre que de nombreuses personnes ici se sont fait remarquer "avec bienveillance" que quand même, ils étaient trop sensibles ou devraient se reprendre en main ou faire des efforts afin de supporter un peu mieux leurs collègues chiants/les délais intenables/la charge de travail, et qu'on leur a même conseillé des lectures, des entretiens, des ateliers TedX, des formations "gestion du stress" ou "0ptimisation du temps de travail" et des promesses qui n'ont mené à rien...  

Exemples concrets : la mise en place d'une permanence avec une psychologue, des ateliers de yoga dans les bureaux, l'intervention de coachs de vie qui apprennent à "reprendre le contrôle de soi"... Ca ne devrait pas exister dans des entreprises où les métiers ne sont pas intrinsèquement stressants (par exemple les "métiers de bureau" qui pendant longtemps étaient considérés comme du travail pépère). Et pourtant ça se multiplie.

n°73764224
Htan
Posté le 30-10-2025 à 18:25:07  profilanswer

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire bis …

Le stress d’un métier de bureau n’est pas celui du chirurgien, oui bien évidemment.
Mais le métier de bureau de 2025 n’a rien à voir avec celui de 1970. Et surtout les effectifs ne sont plus adaptés à la charge de travail.

---------------
n°73764231
efyliae
Posté le 30-10-2025 à 18:26:14  profilanswer

Tu peux y retourner chaisedejardin  :O

n°73764244
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 18:29:38  profilanswer

Htan a écrit :

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire bis …

Le stress d’un métier de bureau n’est pas celui du chirurgien, oui bien évidemment.
Mais le métier de bureau de 2025 n’a rien à voir avec celui de 1970. Et surtout les effectifs ne sont plus adaptés à la charge de travail.

Ce qui ne se règle pas avec un pauvre merci ou un bravo accompagnés d'un GIF d'une grenouille qui applaudit.

n°73764262
Htan
Posté le 30-10-2025 à 18:35:37  profilanswer

C’est bien beau de reformuler à ta sauce.  
Je n’ai jamais dit qu’un merci réglait tout mais que c’est l’un des modes de reconnaissance.  

Allez un peu de lecture pour laquelle tu vas sûrement tomber de ta chaise, je viens juste de le lire et ça rejoint un peu la discussion.  

Spoiler :

Quand ne pas dire “bonjour” peut vous coûter… votre emploi !

Ce n’est pas une rumeur d’open space ni une légende du droit du travail :  

C’est une véritable décision de la Cour de cassation. Un salarié refusait systématiquement de saluer ses collègues, ne participait à aucune conversation et entretenait une atmosphère de silence quasi glacial dans l’équipe. L’ambiance se dégrade, la cohésion s’effrite, et l’employeur finit par le licencier pour faute grave.

Le salarié conteste sa sanction :
“Je fais mon travail correctement. On ne peut pas m’obliger à être sociable.”

Mais la Cour de cassation a validé le licenciement. Selon les juges, son comportement rendait la collaboration impossible et nuisait au bon fonctionnement du service. Autrement dit, ce n’est pas le silence en lui-même qui est sanctionné, mais l’attitude volontairement fermée qui déstabilise le collectif. Cette affaire illustre parfaitement une zone grise du droit du travail : celle où le savoir-être devient une obligation implicite du contrat de travail !

---------------
n°73764275
efyliae
Posté le 30-10-2025 à 18:38:40  profilanswer

Htan a écrit :

Je n’ai jamais dit qu’un merci réglait tout mais que c’est l’un des modes de reconnaissance.

Allez un peu de lecture pour laquelle tu vas sûrement tomber de ta chaise, je viens juste de le lire et ça rejoint un peu la discussion.

Spoiler :

Quand ne pas dire “bonjour” peut vous coûter… votre emploi !

Ce n’est pas une rumeur d’open space ni une légende du droit du travail :

C’est une véritable décision de la Cour de cassation. Un salarié refusait systématiquement de saluer ses collègues, ne participait à aucune conversation et entretenait une atmosphère de silence quasi glacial dans l’équipe. L’ambiance se dégrade, la cohésion s’effrite, et l’employeur finit par le licencier pour faute grave.

Le salarié conteste sa sanction :
“Je fais mon travail correctement. On ne peut pas m’obliger à être sociable.”

Mais la Cour de cassation a validé le licenciement. Selon les juges, son comportement rendait la collaboration impossible et nuisait au bon fonctionnement du service. Autrement dit, ce n’est pas le silence en lui-même qui est sanctionné, mais l’attitude volontairement fermée qui déstabilise le collectif. Cette affaire illustre parfaitement une zone grise du droit du travail : celle où le savoir-être devient une obligation implicite du contrat de travail !

J'ai une personne à mon ancien taf qui a arrêté de me dire bonjour pour me "tester", j'en avais parlé ici il me semble.
C'était la RH  :O

n°73764364
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-10-2025 à 18:57:20  profilanswer

J’apprécie les marques de reconnaissance (projets intéressants confiés, constater que ma voix est écoutée, voir que les équipes veulent retravailler avec moi, et à l’occasion entendre mon n+1 saluer ma valeur ajoutée) mais dans le privé, in fine, la seule reconnaissance valable dont l’absence gâche le reste est la rémunération.
J’avais dit à un ancien boss « dans le travail il n’y a pas de mots d’amour qui compte, que les gestes d’amour », ça l’a bien marqué apparemment il en reparle encore :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73764370
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-10-2025 à 18:58:33  profilanswer

Tout le monde est unanime sauf notre RH  

Se remettra t’elle en question ? Je ne pense pas

Voilà le fossé dont je parle :o

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 30-10-2025 à 19:00:20
n°73764379
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-10-2025 à 19:02:36  profilanswer

Enfin dans le public, il me semble que la rémunération n’est pas indexée sur la performance donc ne saurait être en lien avec la reconnaissance.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73764381
Harry Shov​el
Posté le 30-10-2025 à 19:02:44  profilanswer

Je pense que les deux formes de reconnaissance sont importantes.  

Etre augmenté tous les ans parce que tous les ans il y a une NAO au final on s'y habitue. On se dit que tout le monde est augmenté et on ne se sent pas tellement valorisé

De la reconnaissance verbale au quotidien confirmée par une augmentation, une refonte de la fiche de poste, une promotion c'est tout ça qui fait de la reconnaissance. La cohérence entre paroles et actes ça crée une vraie relation de confiance imo

n°73764385
Htan
Posté le 30-10-2025 à 19:03:44  profilanswer

tzotzo a écrit :

Tout le monde est unanime sauf notre RH  

Se remettra t’elle en question ? Je ne pense pas

Voilà le fossé dont je parle :o

>> dans ce message, il précise tout de même qu’il apprécie les marques de reconnaissance.
Si on avait le budget on augmenterait bien sûr les salaires.  
Principe de réalité encore une fois.

Colonelle a écrit :

J’apprécie les marques de reconnaissance (projets intéressants confiés, constater que ma voix est écoutée, voir que les équipes veulent retravailler avec moi, et à l’occasion entendre mon n+1 saluer ma valeur ajoutée) mais dans le privé, in fine, la seule reconnaissance valable dont l’absence gâche le reste est la rémunération.
J’avais dit à un ancien boss « dans le travail il n’y a pas de mots d’amour qui compte, que les gestes d’amour », ça l’a bien marqué apparemment il en reparle encore :D

>> dans ce message aussi

Harry Shovel a écrit :

Je pense que les deux formes de reconnaissance sont importantes.

Etre augmenté tous les ans parce que tous les ans il y a une NAO au final on s'y habitue. On se dit que tout le monde est augmenté et on ne se sent pas tellement valorisé

De la reconnaissance verbale au quotidien confirmée par une augmentation, une refonte de la fiche de poste, une promotion c'est tout ça qui fait de la reconnaissance. La cohérence entre paroles et actes ça crée une vraie relation de confiance imo

Je n’ai jamais dit qu’un merci était la seule forme de reconnaissance. Heureusement  :lol:

Message édité par Htan le 30-10-2025 à 19:07:11

---------------
n°73764405
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 19:08:16  profilanswer

Htan a écrit :

Et j'ai jamais dit qu'un merci était toujours désagréable, déjà de base je parlais d'un "bravo" accompagné d'un smiley débile, et j'essaie d'expliquer que dans certains contextes, et venant de certaines personnes (en particulier la hiérarchie), un merci n'est rien d'autre que du foutage de gueule car complètement insuffisant et hypocrite car la majorité du temps, suivi d'absolument rien d'autre. Ca ne vaut plus rien dans mon échelle de valeur, les mercis venant du patron. C'est du creux. Comme quelqu'un l'a justement dit ici, c'est pas avec des "merci" que je paie le loyer, que je monte en compétence ou que mes tâches deviennent moins reloues.

n°73764455
Htan
Posté le 30-10-2025 à 19:20:47  profilanswer

Et bah moi un merci de ma DG je le prends vraiment comme une marque de reconnaissance (et je travaille avec elle chaque semaine, elle est pas dans sa tour d’ivoire à mille lieux du terrain).  
Car je sais que c’est sincère de sa part  :jap: et qu’elle sait tout le travail qu’il y a derrière quand on lui soumet des choses à validation.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 30-10-2025 à 19:22:49

---------------
n°73764465
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-10-2025 à 19:23:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Et j'ai jamais dit qu'un merci était toujours désagréable, déjà de base je parlais d'un "bravo" accompagné d'un smiley débile, et j'essaie d'expliquer que dans certains contextes, et venant de certaines personnes (en particulier la hiérarchie), un merci n'est rien d'autre que du foutage de gueule car complètement insuffisant et hypocrite car la majorité du temps, suivi d'absolument rien d'autre. Ca ne vaut plus rien dans mon échelle de valeur, les mercis venant du patron. C'est du creux. Comme quelqu'un l'a justement dit ici, c'est pas avec des "merci" que je paie le loyer, que je monte en compétence ou que mes tâches deviennent moins reloues.

C’est moi à propos de mon équipe :jap:  

Ils ne paient pas leur courses avec des « bravo »

n°73764469
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-10-2025 à 19:24:44  profilanswer

Htan a écrit :

Et bah moi un merci de ma DG je le prends vraiment comme une marque de reconnaissance (et je travaille avec elle chaque semaine, elle est pas dans sa tour d’ivoire à mille lieux du terrain).  
Car je sais que c’est sincère de sa part  :jap: et qu’elle sait tout le travail qu’il y a derrière quand on lui soumet des choses à validation.

Fig.1 l’élève qui travaille pour le prof  

Dans le public, avec des salaires indexés sur une grille et non la performance tu m’étonnes que tu réagisses ainsi  

Dans le privé par contre…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)