Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73740166
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2025 à 21:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes, mais Loupie bosse dans la FP, mais pas dans les RH, j'ai l'impression.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 21:14:25  profilanswer

n°73740399
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-10-2025 à 21:54:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Force à toi et bravo pour toutes ces bonnes résolutions qui vont dans le bon sens. Pas toujours évident de rester organisé dans ces situations!

true-wiwi a écrit :

T'es déjà clairement en burn-out/dépression. Force et honneur :jap:

Ran Mouri a écrit :

@pim's : bon courage vu ta situation......  

loupie94 a écrit :

@pims: la difficulté à sortir du lit n'est pas très étonnante mais ton post est plein de sages résolutions, bon courage

Merci à tous  [:eneytihi:4]  

Faut voir le bon côté des choses: grâce à ces conneries j'ai réussi à perdre 2 kg :o

n°73740514
Pims_UTT
Posté le 25-10-2025 à 22:09:02  profilanswer

david42fr a écrit :

De mon côté, je sens la situation de merde arriver pour mon épouse qui revient d'un long arrêt maladie avec une chef d'agence toxique et débile... Les descriptions de micro-management au-dessus et de la caricature du chef des années 2000 est très proche de son portrait craché. Chaque fois qu'elle m'en parle, j'ai des envies de violence :o

Bon courage à ton épouse pour gérer la reprise.

Ran Mouri a écrit :

Bon, petit feedback de mon boulot ici.

Les responsables qui ne voient pas plus loin que leur nez...
Bon courage pour ce bazar.

loupie94 a écrit :

Moi je suis en congés là et j'essaye de ne pas penser au bordel que ça va être pendant mon absence.

Je voulais demander à un collègue de jeter un oeil sur quelques trucs mais finalement j'ai laissé tomber car ce n'est pas son rôle. Et si c'est le bordel pendant mon absence ça voudra bien dire que la hiérarchie n'est pas apte à jouer son rôle en redistribuant les tâches

C'est pas ton problème, tu es en vacances. Tu te reposes sans penser au boulot et tu verras ce que ça aura donné à la reprise.

n°73740541
Htan
Posté le 25-10-2025 à 22:15:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans redface, le middle manager est de loin le job le plus difficile et ingrat de la cogip , raison pour laquelle il n attire plus par ailleurs (être payé 15% de plus que tes gars pour 5x plus de pression n’est pas rentable).

#vis_ma_vie_de_manager

This :jap:
Et c’est encore pire dans le secteur public … vu les salaires …  
Je plussoie également que certains manager gagnent moins que leurs subordonnés lorsque ceux-ci ont des profils ultra pointus.

Sinon l’autre jour quelqu’un parlait d’assisté … moi c’est clairement le problème pour certains agents de mon équipe, dû clairement à l’historique.
Ça fait x fois que je demande aux gestionnaires de se bloquer des plages dans Outlook pour certaines missions transverses. Ce n’est jamais fait.
Alors j’en ai eu marre, et en fin d’aprèm hier j’ai balancé des invitations Outlook pour leur bloquer moi-même des plages.
Au-dessus ça parle micro management alors c’en est peut-être mais à un moment ça suffit quoi …

Manager c’est vraiment une plaie

Message édité par Htan le 25-10-2025 à 22:22:34

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73740751
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2025 à 22:50:31  profilanswer

Quote hors passage sensible :

Pims_UTT a écrit :

Spoiler :

[...] Jourd'hier matin, j'ai eu du mal à sortir du lit. La petite a appelé à 7h, j'ai pas réussi à sortir du lit avant un bon 8h30-9h.
[...]
Jourd'hui matin, pareil, la petite appelle vers 7h et impossible de sortir du lit avant 9h et quelques.
[...]
J+3, j'ai RDV avec le médecin généraliste. J+9, je revois mon psychiatre.
Je vais aborder la question de l'arrêt de travail.

Je crois que [:zeroz] : tu es déjà en burnout :/

Message édité par 360no2 le 25-10-2025 à 22:54:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73741341
vylkor
Posté le 26-10-2025 à 00:40:34  profilanswer

Dommage, mon boulot est entrain de repartir en vrille. Ca avait commencé l'année dernière, j'ai eu 5 mois infernaux avec un mec infecte qui devait me gérer techniquement mais qui heureusement a été dégagé et c'était redevenu sympa depuis 6 mois. Mais là...

Pareil qu'au dessus, pas quoter svp:

Spoiler :

On a un plan de licenciement maquillé en RCC qui arrive pour restructuration. Les départs sont sensés être "volontaires", mais le management a déjà pris des rdv avec certaines personnes pour leurs faire comprendre qu'il serait préférable qu'ils partent là car sinon ça serait du placard en attente de faute. Je sais déjà que je ne pourrait pas postuler au RCC car je ne fait pas parti des gens qu'ils souhaitent dégager.
Mais mon équipe est touchée quand même. On étais en sous nombre et il y a encore 2 mois on avait des postes ouverts pour 2 personnes en plus dans l'équipe. Les postes ont été fermés et on perd 30% de notre effectif actuel. Même si les gens refusent le départ volontaire, ils seront quand même dégagés de leurs équipes pour aller dans des placards.
Le management répond que la charge de travail vas réduire car on vas centraliser des services. Sauf que ces services étaient déjà sensés être centralisés et ça marchait pas... Et chez eux, c'est pire car ils n'étaient pas en France et se sont pris des vagues de licenciement du jours au lendemain dans le cadre de la restructuration. Et ils ont perdu plus que 30% de leurs effectifs.
Dès qu'on doit contacter quelqu'un d'un autre site, on a toujours la crainte de tomber sur un message d'absence. Tous les sujets sont figées car les pointures techniques ont été dégagées et plus personne ne sait comment les choses doivent être approuvées où qui donne le cap a final. Là on a reçu un mail d'un des mecs du central qui essayait de faire le point sur qui étais encore présente dans la boite et voir comment on pouvait essayer de s'organiser.

Officiellement, je ne suis pas encore au courant que mon équipe est visée, c'est juste des fuites d'entretiens individuels. Là je vais pousser auprès de mon manager pour faire comprendre que la charge de boulot est déjà difficilement tenable en l'état et que si ça augmente je vais craquer (ce qui est la réalité). Mais là je n'ai plus beaucoup d'espoir. La volonté est de dégager les experts locaux pour en garder que le strict minimum pour faire le lien avec une équipe d'ingénieurs experts centraux dans un pays a faible coût. En pratique on sait qu'on a la capacité de gérer 5 a 10 fois plus de charge de travail qu'eux (j'ai encore en tête la fois où on a été obligé de travailler avec eux et une action que je chiffrais a 2h avait été chiffrée a 2 semaines chez eux...), mais les gens qui ont décidé de ce désastre sont a des nivaux tellement stratosphériques que pour eux un ingénieur = un ingénieurs, que ça soit un indien mercenaire qui cherche a clôturer son ticket ASAP où quelqu'un qui bosse depuis 15ans pour la boite et connait la machine sur laquelle il bosse sur le bout des doigts, c'est la même...

Je regrette tellement que le RCC me soit fermé, car je vais juste être poussé jusqu'à la rupture et partir sans rien...

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 26-10-2025 à 00:44:08
n°73741364
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-10-2025 à 01:06:02  profilanswer

Force à toi, suis passé par ça je l'ai encore en travers de la gorge.
Pas été éligible non plus, me suis barré 3 mois après (sans chèque contrairement aux autres :o )

Mon conseil: tu lâches complètement la rampe et concentre tes forces sur le fait de trouver un taff ailleurs.
Avec un peu de bol on te file une rupture co.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73741384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2025 à 01:26:37  profilanswer

vylkor a écrit :

Dommage, mon boulot est entrain de repartir en vrille.

Y'a moyen de forcer ? En mode "ok je fous plus rien, donnez moi une RCC" ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73741513
true-wiwi
Posté le 26-10-2025 à 06:51:15  profilanswer

Il a rien à perdre en tout cas, ses conditions de taf déjà moches vont devenir atroces donc je ferai ça perso.

Prends le gros argent et tire toi. Courage en attendant  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73741549
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2025 à 07:36:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Que ça leur force la main ou non, c'est la réaction la plus logique : à son tour de traiter en 2 semaines les sujets qu'il traitait en 2h avant :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 07:36:24  profilanswer

n°73741566
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-10-2025 à 07:49:08  profilanswer

Après je pense pas que ça soit facile d'obtenir une RC individuelle pendant une RCC

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73742268
loupie94
Posté le 26-10-2025 à 11:02:44  profilanswer

rorosk a écrit :

Est ce que tu y arrives ? J'ai du mal à ne pas ruminer les problèmes, j'ai eu une altercation hier, ça m'a pourri mon samedi, j'arrive pas à évoluer sur ce point.

Les vacances sont trop fraîches, je me laisse quelques jours. Ca ne pourrit pas mes journées quand même.

gilou a écrit :

Certes, mais Loupie bosse dans la FP, mais pas dans les RH, j'ai l'impression.
A+,

Tout à fait, je ne bosse pas dans les RH. Et si j'ai pensé à demander à un collègue c'est que tout le monde fait les mêmes tâches sauf moi qui en fait une de plus. Je n'ai aucune qualification supérieure pour faire cette tâche. Mais on pourrait éventuellement me dire que j'ai un des grades les plus élevés du service. Et sans vouloir être trop désagréable avec les autres, si j'ai voulu demander à ce collègue là c'est que j'ai plus confiance en ses capacités qu'en celles des autres.

Pims_UTT a écrit :

C'est pas ton problème, tu es en vacances. Tu te reposes sans penser au boulot et tu verras ce que ça aura donné à la reprise.

Un peu quand même car si ma tâche est mal faite/laissée à l'abandon pendant mes vacances, je vais devoir récupérer "la merde" puisque c'est "ma tâche"

Message édité par loupie94 le 26-10-2025 à 11:03:48
n°73742616
Terisonen
Posté le 26-10-2025 à 12:27:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha et sinon, j'en ai gros.

Et voilà ce qui se passe quand les planning viennent d'en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 26-10-2025 à 13:17:30
n°73742632
Maiar
Posté le 26-10-2025 à 12:31:35  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et voilà ce qui se passe quand les planning viennent d'en haut.

Lorsque tu réponds à une personne qui demande de ne pas tout quoter, ne quotes pas tout :o

n°73742665
Terisonen
Posté le 26-10-2025 à 12:38:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Lorsque tu réponds à une personne qui demande de ne pas tout quoter, ne quotes pas tout :o

Vu et modifié  [:aulas vegas:9]  

Désolé :)

n°73742675
Maiar
Posté le 26-10-2025 à 12:41:32  profilanswer

Terisonen a écrit :

[:kikouette_5]

n°73742747
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2025 à 13:05:58  profilanswer

Terisonen a écrit :

Vu et modifié [:aulas vegas:9]

Tu peux remettre une balise [/quotemsg] à la fin du quote, et ce sera parfait [:charlest]

---------------
n°73742825
Pims_UTT
Posté le 26-10-2025 à 13:28:25  profilanswer

Terisonen a écrit :

Merci :)

n°73744824
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-10-2025 à 20:37:38  profilanswer

n°73746253
vylkor
Posté le 26-10-2025 à 22:50:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Le RCC est pas encore signé par les syndicats, donc je vais demander aux représentants syndicaux de voir si ils peuvent pas élargir les critères pour que je rentre dedans... Mais a 95%, je vais être niqué. Si je ne fout plus rien c'est pas RCC, mais licenciement pour faute qui m'attend. Ils ont déjà prévenu.

Mais j'ai encore été faible ce weekend, une collègue (et amie maintenant) qui étais emmerdée a cause d'un appel d'astreinte, moi j'étais pas d'astreinte mais j'ai quand même sorti le PC pour donner un coup de main... Bon au final en 20 minutes on a juste fait l'état des lieux, préparé le plan d'action et vu avec les managers d'astreinte pour tout dérouler demain matin car on a d'autres blocages (a cause de la centralisation d'ailleurs, je vais pas me gêner pour leurs balancer a la gueule :o).  
Tant pis, les lignes de production vont rester a l'arrêt pendant une journée. Deux douzaines d'opérateurs vont pouvoir faire du ménage pendant leurs shifts :sweat:

n°73746476
rorosk
Posté le 26-10-2025 à 23:47:29  profilanswer

Htan a écrit :

Ne pas ruminer c’est ultra compliqué.
Encore plus quand on est overthinker ou hypersensible (je suis les 2 donc je parle en connaissance de cause).
Connais-tu tes propres remèdes ?
Méditer, chanter, écrire ta rage, aller dans la nature, CBD, Rescue …

overthinker ça totalement, je n'ai toujours pas trouvé ce qui marche pour moi :(

vylkor a écrit :

Pareil qu'au dessus, pas quoter svp:

Horrible comme technique pour virer les gens, ça va finir avec des suicidés comme chez Orange :sweat:

n°73746697
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 06:47:09  profilanswer

@vylkor : je sais que tu fais ça pour rendre service mais le message envoyé à la direction c'est "Pas grave y'a la bonne poire de Vylkor pour s'en occuper"

No offense  :jap:

---------------
n°73746733
Maiar
Posté le 27-10-2025 à 07:27:56  profilanswer

vylkor a écrit :

Le RCC est pas encore signé par les syndicats, donc je vais demander aux représentants syndicaux de voir si ils peuvent pas élargir les critères pour que je rentre dedans... Mais a 95%, je vais être niqué. Si je ne fout plus rien c'est pas RCC, mais licenciement pour faute qui m'attend. Ils ont déjà prévenu.

Mais j'ai encore été faible ce weekend, une collègue (et amie maintenant) qui étais emmerdée a cause d'un appel d'astreinte, moi j'étais pas d'astreinte mais j'ai quand même sorti le PC pour donner un coup de main... Bon au final en 20 minutes on a juste fait l'état des lieux, préparé le plan d'action et vu avec les managers d'astreinte pour tout dérouler demain matin car on a d'autres blocages (a cause de la centralisation d'ailleurs, je vais pas me gêner pour leurs balancer a la gueule :o).
Tant pis, les lignes de production vont rester a l'arrêt pendant une journée. Deux douzaines d'opérateurs vont pouvoir faire du ménage pendant leurs shifts :sweat:

Mouais, une "amie" ne t'aurais pas dérangé, à mon avis.

n°73746754
Htan
Posté le 27-10-2025 à 07:40:41  profilanswer

Bah si justement ça s’appelle l’entraide / le soutien.
Même si là clairement c’est chaud.  
Et peut-être qu’il avait fait de même une fois précédente … (on n’a pas tout l’historique).

Bon courage à toi vylkor !
C’est compliqué de rester fort et dire non, quand on a une conscience, éthique professionnelle.
Ça se travaille mais quand c’est dans nos gènes, c’est compliqué …

Pas hâte d’aller tafer de mon coté.  
Je me suis écris + de 10 mails ce weekend pour mémo, qui concernent soit directement l’une de mes tâches soit justement les rappels à faire aux gestionnaires (vu qu’ils n’arrivent pas à suivre les demandes qui leur sont faites …)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 27-10-2025 à 07:43:52

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73746859
efyliae
Posté le 27-10-2025 à 08:30:03  profilanswer

L'éthique professionnelle dans les gènes, j'étais pas prête. On dirait un post LinkedIn  [:rage_anormale]

n°73746869
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2025 à 08:33:02  profilanswer

Htan a écrit :

Bah non.
Avec des collègues (surinvestis) que j'estimais (sans être ami d'ailleurs) autant professionnellement que personnellement, il etait hors de question que je les emmerde pendant leurs vacances, même si leurs vacances m'emmenaient à assumer l'intérim de leur poste.
(Et je parle de gens capables de m'appeler à 19h leur premier jour de congés pour savoir comment s'était passée la première journée sans eux, que je prenais sur moi de rassurer, tout en les invitant à profiter de leur famille et décrocher vraiment pendant leurs congés bien mérités... parce que je ferai de même lorsque la situation serait inversée quelques semaines/mois plus tard :D)

TLDR = La bonne éducation/l'empathie et l'éthique tout court vallent bien mieux que l'éthique professionnelle.

Message édité par 360no2 le 27-10-2025 à 08:35:12

---------------
n°73746895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2025 à 08:40:18  profilanswer

Htan a écrit :

Même si là clairement c’est chaud.  
Et peut-être qu’il avait fait de même une fois précédente … (on n’a pas tout l’historique).

Bon courage à toi vylkor !
C’est compliqué de rester fort et dire non, quand on a une conscience, éthique professionnelle.
Ça se travaille mais quand c’est dans nos gènes, c’est compliqué …

Pas hâte d’aller tafer de mon coté.  
Je me suis écris + de 10 mails ce weekend pour mémo, qui concernent soit directement l’une de mes tâches soit justement les rappels à faire aux gestionnaires (vu qu’ils n’arrivent pas à suivre les demandes qui leur sont faites …)

Je pense que tu devrais te faire aider / coacher.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73746903
zeql_
Posté le 27-10-2025 à 08:43:58  profilanswer

efyliae a écrit :

L'éthique professionnelle dans les gènes, j'étais pas prête. On dirait un post LinkedIn [:rage_anormale]

La chute n'en sera que plus rude quand elle s'apercevra que ca sert à rien de se donner à fond pour recevoir dans le meilleur des cas une tape sur l'épaule et un merci et surtout que si t'as une baisse de "rendement" tu te fais allumer même si tu fais toujours 3x plus que Roger. :o

n°73746908
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2025 à 08:45:20  profilanswer

efyliae a écrit :

L'éthique professionnelle dans les gènes, j'étais pas prête. On dirait un post LinkedIn  [:rage_anormale]

Ah merci... cest pas que moi

dante2002 a écrit :

Je pense que tu devrais te faire aider / coacher.

This  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73746918
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-10-2025 à 08:48:27  profilanswer

efyliae a écrit :

[:rofl]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73746937
arkrom
Posté le 27-10-2025 à 08:52:39  profilanswer

Lundi matin ... inventaire des galères ?

Fourgon fracturé cette nuit  [:yann39]
Il flottait donc mes affaires mouillé  [:yann39]
Rien volé parce rien a prendre  [:yann39] ( 2 polos du boulot, mon casque, mes gants et mon gilet jaune sur le siège passager n'ont pas intéressé mon voleur
Intranet/vpn/ERP/mails en panne   [:yann39]
Service informatique qui répond pas au téléphone  [:yann39]
Client de ce matin qui me prend pour une truffe  [:yann39]

Machine qui décide de faire un caprice  [:yann39]

Ca vas bien se passer .... oui oui,  ca vas bien se passer :sol: Mais faut faire un petit peu attention quand même

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73746951
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-10-2025 à 08:55:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Lundi matin ... inventaire des galères ?

Fourgon fracturé cette nuit  [:yann39]
Il flottait donc mes affaires mouillé  [:yann39]
Rien volé parce rien a prendre  [:yann39] ( 2 polos du boulot, mon casque, mes gants et mon gilet jaune sur le siège passager n'ont pas intéressé mon voleur
Intranet/vpn/ERP/mails en panne   [:yann39]
Service informatique qui répond pas au téléphone  [:yann39]
Client de ce matin qui me prend pour une truffe  [:yann39]

Machine qui décide de faire un caprice  [:yann39]

Ca vas bien se passer .... oui oui,  ca vas bien se passer :sol: Mais faut faire un petit peu attention quand même

Le téléphone doit être en panne. [:kazama:2]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73746956
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-10-2025 à 08:56:39  profilanswer

C'est pas encore 9 heure,ils sont encore devant la machine à café. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73746975
arkrom
Posté le 27-10-2025 à 09:00:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est pas encore 9 heure,ils sont encore devant la machine à café. :o

Tes mauvaise langue  :O ca y est cest revenu  :sol:
Eux ils commencent a 8h  [:haha matin]
Y as que les connards comme moi/nous ... deja a poste a 7h30  :O

---------------
n°73747044
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-10-2025 à 09:13:48  profilanswer

Journée de merde me concernant.

La collègue en arrêt qui devait revenir aujourd'hui a prolongé jusqu'au 13 novembre (et plus si affinités afin de bénéficier à nouveau d'un mi temps thérapeutique).
Ma collègue d'amour est en vacances pour la semaine.
Je suis donc seule toute la semaine.
Un des chirurgiens avec qui je bosse a encore fait un caca nerveux par mail (blablabla les autres ont des patients intéressants et pas moi, vous le faites expres blablabla).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73747051
vigneuxams​terdam
Posté le 27-10-2025 à 09:16:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais, une "amie" ne t'aurais pas dérangé, à mon avis.

C'est assez révélateur ce genre de message.

Nous aussi on bosse en astreinte (18:00-7:00).
On fait rotation sur une semaine (vendredi-vendredi) et on est 5.

On a un groupe Whatsapp, on ne s'en sert quand on est vraiment coincé.
Parfois personne ne répond, parfois on se retrouve à 3 sur un soucis coriace.
Évidement chaque heure est payée (et/ou compensée en fonction des préférence), même pour ceux qui ne sont pas d'astreinte.

J'imagine pas laisser mon collègue dans la merde si je suis dispo pour l'aider.

Ça arrive à peu près une fois par mois.
J'avais perso eu une semaine d'enfer la première semaine de Janvier 2024, un système avait pas aimé le changement d'année.
3 jours de pure folie, ben heureusement que mes collègues m'avaient pas planté.

Mais je suppose que ça dépend de l'ambiance dans l'équipe, du comportement de la boite et de tout un tas de choses dans ce genre.

n°73747074
efyliae
Posté le 27-10-2025 à 09:19:22  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Évidement chaque heure est payée (et/ou compensée en fonction des préférence), même pour ceux qui ne sont pas d'astreinte.

J'avais perso eu une semaine d'enfer la première semaine de Janvier 2024, un système avait pas aimé le changement d'année.

Mais je suppose que ça dépend de l'ambiance dans l'équipe, du comportement de la boite et de tout un tas de choses dans ce genre.

J'imagine que la différence se situe surtout sur la phrase en gras  :O

n°73747104
true-wiwi
Posté le 27-10-2025 à 09:24:20  profilanswer

:lol:

"T'as un ticket ?"

---------------
n°73747166
orvalon
Posté le 27-10-2025 à 09:37:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Journée de merde me concernant.

La collègue en arrêt qui devait revenir aujourd'hui a prolongé jusqu'au 13 novembre (et plus si affinités afin de bénéficier à nouveau d'un mi temps thérapeutique).
Ma collègue d'amour est en vacances pour la semaine.
Je suis donc seule toute la semaine.
Un des chirurgiens avec qui je bosse a encore fait un caca nerveux par mail (blablabla les autres ont des patients intéressants et pas moi, vous le faites expres blablabla).

Le mien se fait plus chier à faire semblant, il a directement posé 2 mois jusqu'au 18 décembre.  :ouch:  Je pense qu'il faut que j'accepte définitivement que l'équipe fait 3 personnes et pas 4.

n°73747183
Maiar
Posté le 27-10-2025 à 09:42:24  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je parle de déranger ses collègues. Pas d'aider ses collègues

n°73747272
vigneuxams​terdam
Posté le 27-10-2025 à 10:04:02  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pas l'éthique pro qui est dans les gènes, c'est la capacité à dire "Non !"
Et j'ai vu des mecs souffrir à cause de ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)