Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73729117
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2025 à 11:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha et sinon, j'en ai gros.

Merci de ne pas quoter le spoiler.

Spoiler :

Je suis sur un projet IT compliqué. La mise en prod est prévue le 5 janvier, à la reprise post congés de noel donc.

Sauf qu'il faut charger des données dans le système avant son ouverture. Le planning est très tendu, on a plus aucun gras en cas de souci et des soucis y'en a un paquet: des remises en cause de ce qui a été validé et développé, des problèmes d'infra, des lenteurs réseau...
Ca n'avance pas aussi vite qu'espéré et à mon avis on ne tiendra pas le planning.

Mais ça, les chefs veulent pas le savoir. La mise en prod a déjà été décalée plusieurs fois, si elle se décale encore ça va couter un pognon de dingue.
Il faut tenir la date quoi qu'il en coute.

Donc là, on lance et on surveille des traitements la nuit et le week-end, on a défini des astreintes.
Moi j'arrive sur cette partie du sujet, je ne maitrise pas tout. Je galère, je fais ce que je peux. Il y a bien des transferts de connaissance, mais ça part dans tous les sens et j'écris la documentation pendant que mes collègues me montrent.

Et le boulot de nuit me bousille la santé. Je pars avec un handicap, ça fait 6 mois que je dors mal et que je suis crevé. Je prends des somnifères mais ça ne marche qu'à moitié. Et là, je dors encore moins.
Par exemple, cette nuit j'ai fini à 1h du matin et je me suis couché dans la foulée. Sauf que je me suis réveillé à 2h30 et à 4h, avec du mal à me rendormir.
Et Minipimsette (2 ans) nous appelle à 7h du matin.

En clair, je suis en train de m'user et de sombrer dans un gros coup de fatigue / dépression / burn-out.

Le chef veille à ce qu'on respecte les temps de repos, comme j'ai fini à 1h je ne me reconnecte pas avant midi. Mais comme je ne sais pas me rendormir en journée, ben ce matin je suis crevé et je tourne en rond chez moi.

Ha oui, on nous a aussi demandé si on pouvait bosser entre noel et l'an. Mais entre ma fatigue et l'absence d'augmentations depuis 3 ans, je pense que ça va se faire sans moi, tant pis pour les primes. Je privilégie ma santé et ma famille.

J'ai déjà remonté tout ça aux responsables, j'ai pas eu de réponse. Je laisse passer encore quelques jours et je relance en tapant un peu plus haut.

En attendant, je vais retourner chez le médecin pour augmenter les doses d'Alprazolam et de Zopiclone et voir si un arrêt de travail me fera du bien.
(L'Alprazolam est un anxiolytique et le Zopiclone un somnifère)

TLDR: je suis en train de me ruiner la santé.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 11:06:41  profilanswer

n°73729139
boisse
Well...fuck
Posté le 23-10-2025 à 11:11:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

The usual shit...je compatis. Franchement le fait que la hierarchie ne réagisse pas aux appels a l'aide est inquétante.  
Vu ce que tu décris un arret de travail me semble indiqué, pour le bien de tous. Parceque essorer les gens comme ca ne peut pas fonctionner y compris du point de vue de la boite.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73729143
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2025 à 11:12:10  profilanswer

Tu as d'autres collègues qui sont dans ta situation ? ce serait pas mal de faire un état des lieux des troupes.

Perso c'est amour, gloire et beauté, si tout se passe "bien" nous aurons plus de cadres A que des agents B et C dans un service de moins de 15 personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Bresse le 23-10-2025 à 11:15:02

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73729195
zeql_
Posté le 23-10-2025 à 11:19:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Envoie aussi aux RH puisque là on parle santé.
Et soit tu envoie un mail à l'inspection du travail sans rien, soit tu préviens tes n+x que sans réaction tu enverra un mail à l'inspection du travail.

Je pense que l'inspection du travail sera trèèès intéressée d'apprendre que vous travaillez de nuit et les we de manière régulière.
Vous avez une paie supplémentaire ? Il y a des jours de récup' ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 23-10-2025 à 11:21:42
n°73729216
loupie94
Posté le 23-10-2025 à 11:22:55  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu as d'autres collègues qui sont dans ta situation ? ce serait pas mal de faire un état des lieux des troupes.

Perso c'est amour, gloire et beauté, si tout se passe "bien" nous aurons plus de cadres A que des agents B et C dans un service de moins de 15 personnes.

J'ai l'impression que ça prend ce chemin chez nous aussi: on recrute des A et alors qu'on gèle la plupart des postes de B et C quand ils partent à la retraite.

n°73729228
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2025 à 11:25:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je ne sais pas si tu cherches des conseils, mais en tout cas les astreintes, même effectuées de manière tout à fait régulières d'un point de vue légal, semblent incompatibles avec ton rythme de sommeil et clairement, tu ne tiendras pas longtemps comme ça. Bon courage, tu as raison de consulter.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 23-10-2025 à 11:25:30

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73729303
fearblade
Posté le 23-10-2025 à 11:35:36  profilanswer

fazero a écrit :

C'est un peu comme les gens qui sont soit disant débordés de travail et postent pourtant 100 messages par jour sur hfr

[:leamas:5]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°73729330
Pims_UTT
Posté le 23-10-2025 à 11:40:20  profilanswer

Merci à tous pour votre écoute :jap:

boisse a écrit :

The usual shit...je compatis. Franchement le fait que la hierarchie ne réagisse pas aux appels a l'aide est inquétante.  
Vu ce que tu décris un arret de travail me semble indiqué, pour le bien de tous. Parceque essorer les gens comme ca ne peut pas fonctionner y compris du point de vue de la boite.

J'ai RDV chez le médecin ce soir pour ma fille, mais je vais lui parler de mon cas aussi.

Bresse a écrit :

La distance complique un peu (le gros de l'équipe est en région parisienne, le reste est éparpillé en travail à distance), mais tout le monde en a marre et le dit plus ou moins franchement.
Ajoute que ça se ressent dans les réunions (les fameux signaux faibles dont je parlais en bas de la page précédente): Machin s'énerve vite sur le moindre sujet, Bidule et Trucmuche qui ne s'entendent pas de base se sautent à la gorge verbalement dès qu'ils sont dans la même réunion...

zeql_ a écrit :

Et soit tu envoie un mail à l'inspection du travail sans rien, soit tu préviens tes n+x que sans réaction tu enverra un mail à l'inspection du travail.

Je pense que l'inspection du travail sera trèèès intéressée d'apprendre que vous travaillez de nuit et les we de manière régulière.

Ce sont des astreintes et des interventions.
Et oui, la RH sera en copie de ma prochaine alerte.

Colonelle a écrit :

Je ne sais pas si tu cherches des conseils, mais en tout cas les astreintes, même effectuées de manière tout à fait régulières d'un point de vue légal, semblent incompatibles avec ton rythme de sommeil et clairement, tu ne tiendras pas longtemps comme ça. Bon courage, tu as raison de consulter.

Ha oui?

Et oui, je sens que je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme. Je suis déjà passé par ce genre d'usure, je reconnais les signes. Et je pense que j'ai gardé une certaine fragilité à ce niveau :/

n°73729434
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-10-2025 à 11:57:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

[:dovakor_:2] courage camarade

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73729447
chaisedeja​rdin
Posté le 23-10-2025 à 12:00:37  profilanswer

Pims, ça sent le Titanic ton histoire et il me semble que ça fait un moment que tu songes à changer de boîte.. C'est pas le moment ? Faut pas attendre de faire un gros burn out bien sale, mieux de prendre les devants même si ça implique l'inconfort de chercher du taff, se réadapter à une nouvelle boîte...

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 12:00:37  profilanswer

n°73729535
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2025 à 12:18:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ne jamais prévenir ta hiérarchie que tu comptes contacter l'inspection du travail. Cela vaut le coup de les appeler pour avoir un retour sur ton cas mais prévenir ta boite c'est te mettre une cible dans le dos.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73729539
zeql_
Posté le 23-10-2025 à 12:19:01  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ce sont des astreintes et des interventions.
Et oui, la RH sera en copie de ma prochaine alerte.

Oui enfin les astreintes c'est pas être appelé tous les jours ou presque.
Enfin de ce que tu décris c'est pas 1 astreinte de nuit par semaine que tu as l'air de faire... bref il y a un abus du système d'astreinte.

n°73729550
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2025 à 12:20:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai l'impression que ça prend ce chemin chez nous aussi: on recrute des A et alors qu'on gèle la plupart des postes de B et C quand ils partent à la retraite.

Yep, et je ne sais pas comment sont tes A mais les miens c'est des rongeurs à grandes dents, je compte les jours avant que les jalousies et ambitions n'explosent...et nous retombent dessus. [:ixam:2]

---------------
n°73729559
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-10-2025 à 12:22:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Merci à tous pour votre écoute :jap:

Pims_UTT a écrit :

J'ai RDV chez le médecin ce soir pour ma fille, mais je vais lui parler de mon cas aussi.

Meilleur réflexe à avoir, en parler à des pro de santé. :jap:

---------------
n°73729577
Pims_UTT
Posté le 23-10-2025 à 12:27:11  profilanswer

arkrom a écrit :

[:dovakor_:2] courage camarade

Merci  [:eneytihi:4]  

chaisedejardin a écrit :

Pims, ça sent le Titanic ton histoire et il me semble que ça fait un moment que tu songes à changer de boîte.. C'est pas le moment ? Faut pas attendre de faire un gros burn out bien sale, mieux de prendre les devants même si ça implique l'inconfort de chercher du taff, se réadapter à une nouvelle boîte...

Ha ben on est en plein Titanic oui. Avec un énorme iceberg qui a tapé plein de fois et qui continue, et le bateau est en train de sombrer :o

Ca fait un certain temps que je pense à me barrer et je suis en recherche. Mais avec ma fatigue j'ai le courage de rien et je ne consacre pas de temps à ma recherche. Donc je ne trouve pas grand chose, les quelques touches que j'ai se soldent sur un "ha ouais, ton profil est génial, c'est quoi ton numéro que je t'appelle?". Je donne le numéro et plus rien :(

J'ai aussi candidaté dans une grosse cogip la semaine dernière, j'ai pas encore eu de réponse. Je laisse encore un peu de temps, entre les process de ces grosses cogip et les vacances scolaires c'est normal que ça prenne du temps.

Sauf qu'en attendant je ne peux pas tout lâcher sans rien avoir derrière, faut bien bouffer :/

n°73729592
Pims_UTT
Posté le 23-10-2025 à 12:30:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Enfin de ce que tu décris c'est pas 1 astreinte de nuit par semaine que tu as l'air de faire... bref il y a un abus du système d'astreinte.

Je fais 1 ou 2 astreinte par semaine. Un collègue en fait plus, mais il a l'air de mieux gérer la fatigue. Et les primes le motivent, donc je le laisse en faire plus tant qu'il ne se ruine pas la santé lui non plus.

Par contre on sait que ces astreintes vont être travaillées. Le chef nous dit souvent "bon Pims, t'es d'astreinte ce soir, tu sais ce que tu as à faire?"
Donc oui, il y a un abus/détournement du système.

n°73729625
zeql_
Posté le 23-10-2025 à 12:38:01  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je fais 1 ou 2 astreinte par semaine. Un collègue en fait plus, mais il a l'air de mieux gérer la fatigue. Et les primes le motivent, donc je le laisse en faire plus tant qu'il ne se ruine pas la santé lui non plus.

Par contre on sait que ces astreintes vont être travaillées. Le chef nous dit souvent "bon Pims, t'es d'astreinte ce soir, tu sais ce que tu as à faire?"
Donc oui, il y a un abus/détournement du système.

Je comprends pas trop le projet, comme l'astreinte travaillée c'est du temps de travail et comme tu l'as dit les chefs veillent au 11h de repos quotidien, si tu recommence à midi tu bosse moins (genre jusqu'à 18h) ou tu "compense" en faisant une plus grande journée de boulot ?

Le seul truc logique auquel je pense c'est qu'ils essaient de mettre en place une espèce de 2x8 avec l'astreinte.

N'hésite pas à contacter l'inspection du travail. Si ta prochaine alerte ne donne rien.

Et surtout comme déjà conseillé, parles-en à un pro de la santé.

Courage  [:dovakor_:2]

n°73729667
seianec
Posté le 23-10-2025 à 12:46:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

AMHA faut pas monter les médocs, faut qu'il te foute en arrêt direct  [:spamafote]
Quand t'en viens à prendre des médocs pour supporter ton taff, c'est que l'arrêt aurait déjà dû être posé  [:spamafote]

OSEF du projet, OSEF des collègues :o

edit: peut-être aller voir un psychiatre, ma femme a enchainé les arrêts courts qui ne servaient à rien, elle a fini par retourner chez son psy, 1 mois direct, puis prolongé plusieurs fois jusqu'au congé maternité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 23-10-2025 à 12:47:32
n°73729869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2025 à 13:37:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors oui et non, c'est un peu plus subtil que ça.

Lors d'un point avec le manager, ça a du sens. Ca permet au manager et au subordonné de mieux comprendre comment les messages sont perçus.

Lors d'un suivi de projet (réunion d'équipe, daily meeting...), il y a le verbal sur la partie technique mais aussi des signaux faibles plus généraux. Si le manager sent que des personnes sont tendues, fatiguées, irritables... c'est le signe que quelque chose ne va pas et c'est au manager d'agir.

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73729875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2025 à 13:38:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Agir ? Genre bosser ?

Sans redface, le middle manager est de loin le job le plus difficile et ingrat de la cogip , raison pour laquelle il n attire plus par ailleurs (être payé 15% de plus que tes gars pour 5x plus de pression n’est pas rentable).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73729959
Pims_UTT
Posté le 23-10-2025 à 13:55:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je comprends pas trop le projet, comme l'astreinte travaillée c'est du temps de travail et comme tu l'as dit les chefs veillent au 11h de repos quotidien, si tu recommence à midi tu bosse moins (genre jusqu'à 18h) ou tu "compense" en faisant une plus grande journée de boulot ?

Le seul truc logique auquel je pense c'est qu'ils essaient de mettre en place une espèce de 2x8 avec l'astreinte.

N'hésite pas à contacter l'inspection du travail. Si ta prochaine alerte ne donne rien.

Et surtout comme déjà conseillé, parles-en à un pro de la santé.

Courage  [:dovakor_:2]

On est sur une espèce de 2x8 avec les astreintes. Mais des fois je fais les 2x8 en une seule journée :o

Par exemple, hier j'ai fait une journée normale de boulot et une "astreinte". Ma journée de travail a donc fait quasiment 17h, de 8h30 du matin à 1h du matin du lendemain [:tinostar]  
Je suis même pas sûr de la légalité du truc, j'ai très envie d'envoyer un mail au syndicat [:rhetorie du chaos]  
Aujourd'hui ça va être un 12h-17h30 parce que je ne suis pas d'astreinte. Sinon ça aurait été un 12h-1h du mat.
Demain ça sera un 8h30-17h30.

seianec a écrit :

AMHA faut pas monter les médocs, faut qu'il te foute en arrêt direct  [:spamafote]  
Quand t'en viens à prendre des médocs pour supporter ton taff, c'est que l'arrêt aurait déjà dû être posé  [:spamafote]  

OSEF du projet, OSEF des collègues :o

edit: peut-être aller voir un psychiatre, ma femme a enchainé les arrêts courts qui ne servaient à rien, elle a fini par retourner chez son psy, 1 mois direct, puis prolongé plusieurs fois jusqu'au congé maternité [:spamafote]

C'est au médecin de décider ce qu'il faut faire entre un arrêt et/ou monter les doses de médoc ;)

Mais je suis d'accord sur le reste, je revois le psy dans 10 jours.

n°73730046
chaisedeja​rdin
Posté le 23-10-2025 à 14:11:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans redface, le middle manager est de loin le job le plus difficile et ingrat de la cogip , raison pour laquelle il n attire plus par ailleurs (être payé 15% de plus que tes gars pour 5x plus de pression n’est pas rentable).

15% de + qu'un subordonné ? Tu sors ça d'où ? Évidemment que le gain en salaire est supérieur à ça sinon personne ne managerait

---------------
Jésus t'aime
n°73730230
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-10-2025 à 14:41:10  profilanswer

arkrom a écrit :

Petite rigolade du jour,  
Nouveau client, Nouveau site...  
On m'envoie sur un four de traitement  

Au final pas grand chose, un pièce mal posé tombé du panier et qui coince la porte. Et effectivement, les pinces sont obligatoires, et ils ont ce qu'il faut sur place  [:prozac]  

Pourquoi appeller la maintenance pour une opération faisable par l'opérateur ? Parce que c'était l'heure du café, faut pas rater la pause quand un autre sais regler le problème a ta place  :O

mais donc ils appellent une société extérieure pour une intervention qu'une personne en local peut faire ... mais n'en a pas envie ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73730246
true-wiwi
Posté le 23-10-2025 à 14:43:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

15% de + qu'un subordonné ? Tu sors ça d'où ? Évidemment que le gain en salaire est supérieur à ça sinon personne ne managerait

Bah non, c'est nous c'est ça. Le n+1 a entre 15 et 20% de plus en paye et 150 à 200% d'emmerdes en plus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73730284
seianec
Posté le 23-10-2025 à 14:47:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est au médecin de décider ce qu'il faut faire entre un arrêt et/ou monter les doses de médoc ;)

Mais je suis d'accord sur le reste, je revois le psy dans 10 jours.

Oui et non.
Sur le fond oui tout à fait, prescrire c'est son taff...

Mais des fois les médecins (et j'en ai plusieurs dans mon entourage qui s'en rendent parfois compte) "oublient" un peu vite le côté mental de ces pathologies, et soignent les symptômes au lieu de traiter la source (ce que fera un psy).
C'est pas pour autant des mauvais médecins, juste une déformation professionnelle courante quoi...

En tout cas prends soin de toi, et surtout, ne perd pas des instants précieux avec ta fille pour ça :jap:

Message édité par seianec le 23-10-2025 à 14:48:12
n°73730356
zeql_
Posté le 23-10-2025 à 15:00:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On est sur une espèce de 2x8 avec les astreintes. Mais des fois je fais les 2x8 en une seule journée :o

Par exemple, hier j'ai fait une journée normale de boulot et une "astreinte". Ma journée de travail a donc fait quasiment 17h, de 8h30 du matin à 1h du matin du lendemain [:tinostar]
Je suis même pas sûr de la légalité du truc, j'ai très envie d'envoyer un mail au syndicat [:rhetorie du chaos]
Aujourd'hui ça va être un 12h-17h30 parce que je ne suis pas d'astreinte. Sinon ça aurait été un 12h-1h du mat.

Non mais là STOP.
Arrête de tergiverser, contacte immédiatement l'inspection du travail et le médecin du travail.
Sauvegarde toutes les traces écrites liées a ton temps de travail et astreintes.

Tu as le droit à 11h consécutives de repos quotidien.
La durée quotidienne maximale de travail est de 10h (et 12h max avec dérogations)
Au niveau hebdomadaire :
- 24h consecutives de repos (le week-end en général)
- 48h de travail maximum sur 1 semaine et une moyenne sur 12 semaines de 44h

Ce sont les dispositions générales du code du travail qui peuvent être modifiées par des conventions collectives ou des accord avec l'inspection du travail, mais je doute que tu sois concerné.

Pour moi tu explose à minimum la durée de travail quotidienne maximale. Je ne suis pas spécialiste surtout avec l'astreinte mais potentiellement tu explose aussi la durée de repos consecutive de 11h par jour.

Bref contacte immédiatement le CSE et l'inspection du travail (+ médecin du travail vu les conséquences sur ta santé) on est plus à quémander des trucs à un n+x mais face à un non respect flagrant du droit du travail.

Je ne suis pas juriste donc je ne peux pas te dire d'exercer ton droit de retrait mais vu l'impact sur ta santé je pense qu'il y a moyen.

n°73730398
loupie94
Posté le 23-10-2025 à 15:08:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu n'es pas sûr de la légalité? Ou tu es sûr du contraire?

Et ne pas hésiter à écrire au syndicat, ça ne peut pas nuir

n°73730413
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2025 à 15:11:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Spoiler :

Il faut tenir la date quoi qu'il en coute.

Spoiler :

Libre à tes chefs de mettre les moyens de leurs ambitions.
Ce n'est pas à ta santé d'en faire les frais : ton contrat de travail ne prévoit pas un tel surengagement.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73730448
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2025 à 15:18:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:afrojojo]
Tu es encore étudiant ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73730486
arkrom
Posté le 23-10-2025 à 15:25:09  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

mais donc ils appellent une société extérieure pour une intervention qu'une personne en local peut faire ... mais n'en a pas envie ?

Globalement... oui  :ange:
Mais ce client as des mecs a nous chez lui a l'année  :jap: cest pas de l'intervention ponctuelle . On est la pour les chantiers trops compliqué pour les locaux ET en renfort quand ils manquent de bras

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73730506
chaisedeja​rdin
Posté le 23-10-2025 à 15:29:45  profilanswer

Dans les boîtes que j'ai connues : consultant junior à+/- 40k, senior à 60k, manager à 80k.  
Sorti du champ du conseil, dans l'industrie : poste de bleu bite à 35-40k, poste de N+1 (bleu bite avec au moins 5ans xp) : 55-60k

C'est peut-être pas représentatif mais on est loin de juste 20% en + pour l'échelon supérieur  

---------------
Jésus t'aime
n°73730557
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2025 à 15:38:19  profilanswer

n°73731455
arkrom
Posté le 23-10-2025 à 18:16:28  profilanswer

arkrom a écrit :

ils manquent de bras

Parlant de bras  :O
Encore une bonne aujourd'hui  :O

Les pieces qui sortent du four évoqué hier, après traitement thermique, passent au lavage. La machine s'appelle une ... laveuse ( ils se sont pas fait mal au crâne sur le nom  :whistle: )
paniers en grillages, bras rotatifs,  jets d'eau chaudes... Globalement,  imaginez un lave vaisselle sous stéroïdes  :D
Les opérateurs signalent que les pieces sortent pas propre

Sortir sale de la laveuse , c'est con :sweat:

Le mec de la maintenance était pas super préoccupé, donc c'est bibi qui s'y colle

Est ce que cest grave ? Naaaaaaaa
Jai touillé dans la merdasse jusqu'aux coudes

Spoiler :

juste autant de gras que de flotte dans le merdier, les joints spi du réducteur de la pompe sont parti aux fraises.

https://img.super-h.fr/images/2025/10/23/a6aed5fd527d3a6516795573b74f0fb9.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/10/23/2abb7b7e97b0c355196031f1e480a4f5.jpg

Le gras est parti dans la flotte ... et la flotte a l'intérieur du réducteur, les pignons aiment pas etre lubrifié a la flotte plutôt qu'à la graisse  :sweat: faut tout demonter/décaper/re jointer/ re graisser / re monter
Joints et roulements a billes neufs sont commandé, livraison demain ou lundi  :sleep:
Dans tous les cas c'est pas moi qui ferai le remontage.  :D

---------------
n°73732315
seianec
Posté le 23-10-2025 à 21:34:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Spoiler :

Libre à tes chefs de mettre les moyens de leurs ambitions.
Ce n'est pas à ta santé d'en faire les frais : ton contrat de travail ne prévoit pas un tel surengagement.

+1 ya pas mort d’homme si ça décale parce que ça a mal été géré, au pire un nullos perdra sa place comme ça a été le cas chez nous  [:spamafote]  

n°73732689
boisse
Well...fuck
Posté le 23-10-2025 à 22:55:04  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

je suis paye 30% de moins que certains subordonnés . tout est possible

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73732880
vylkor
Posté le 23-10-2025 à 23:54:18  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tiens question par rapport a ça.

Dans mes expériences précédentes les astreintes étaient appelées peut être 1 jours sur 10.

Actuellement, c'est pas anormal sur une semaine d'astreinte d'être appelé 4-5 fois (heureusement, je ne suis pas dans le planning d'astreintes régulières, que des ponctuelles sur des sujets spécifiques).

Une situation normale quand on est d'astreinte, c'est quoi pour vous? Parce que devoir contacter l'astreinte aussi souvent, pour moi ça transpire la non maitrise technique et le manque de compétences des techs en équipes, mais ça semble choquer personne (surtout qu'il y avait juste une prime pour être d'astreinte, mais pas a l'appel quand j'ai pris le poste, c'est arrivé récemment de toucher plus si on est dérangé).

n°73733083
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2025 à 07:07:39  profilanswer

Il me semble évident que la prime d'astreinte ne dispense pas du paiement des heures effectivement réalisées lors de cette astreinte si celle-ci se concrétise !

La prime est uniquement la contrepartie des contraintes inhérentes à l'astreinte (rester joignable et dans un secteur géographique déterminé sur la période).

Si des heures de travail sont réalisées dans le cadre de l'astreinte, elles devront être rémunérées, avec les majorations prévues par le code du travail, la convention collective ou les accords de l'entreprise (la plus favorable des options).

---------------
n°73733092
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2025 à 07:17:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Il me semble évident que la prime d'astreinte ne dispense pas du paiement des heures effectivement réalisées lors de cette astreinte si celle-ci se concrétise !

La prime est uniquement la contrepartie des contraintes inhérentes à l'astreinte (rester joignable et dans un secteur géographique déterminé sur la période).

Si des heures de travail sont réalisées dans le cadre de l'astreinte, elles devront être rémunérées, avec les majorations prévues par le code du travail, la convention collective ou les accords de l'entreprise (la plus favorable des options).

Oui c’est comme cela que ça fonctionne.

Pour la majoration des heures, ça dépend si celles ci s’ajoutent ou se déduisent des heures habituellement faites.

n°73733398
true-wiwi
Posté le 24-10-2025 à 09:19:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Tiens question par rapport a ça.

Dans mes expériences précédentes les astreintes étaient appelées peut être 1 jours sur 10.

Actuellement, c'est pas anormal sur une semaine d'astreinte d'être appelé 4-5 fois (heureusement, je ne suis pas dans le planning d'astreintes régulières, que des ponctuelles sur des sujets spécifiques).

Une situation normale quand on est d'astreinte, c'est quoi pour vous? Parce que devoir contacter l'astreinte aussi souvent, pour moi ça transpire la non maitrise technique et le manque de compétences des techs en équipes, mais ça semble choquer personne (surtout qu'il y avait juste une prime pour être d'astreinte, mais pas a l'appel quand j'ai pris le poste, c'est arrivé récemment de toucher plus si on est dérangé).

Ça dépend de pas mal de choses.

Déjà, il doit y avoir une identification des services concernés par l'astreinte et les règles qui déclenchent l'astreinte. Et ça va dépendre du nombre d'utilisateurs également, plus y'a de lusers plus la chance d'être appelé d'astreinte peut augmenter.

Et la seconde partie de ta phrase fait peur, l'astreinte doit être compensée par une prime mais également rémunérée pour chaque heure passée.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73733547
typhoon006
Posté le 24-10-2025 à 09:43:57  profilanswer

boisse a écrit :

je suis paye 30% de moins que certains subordonnés . tout est possible

Je trouve pas ça déconnant si dans les équipes t'as des profils avec une expertise forte sur un sujet.
Perso ca me choque pas du tout.

n°73733730
manololeca​rolo
Posté le 24-10-2025 à 10:14:09  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je trouve pas ça déconnant si dans les équipes t'as des profils avec une expertise forte sur un sujet.

Idem, je supervise entre autre des pentesters qui gagnent plus que moi.  :jap:  

Le truc de "juste +15%" c'est typique des PME dans lesquelle le teamleader est juste "le plus compétent" ou "le plus gigoteur" d'une équipe; on le promeut à ce poste et il doit continuer à faire aussi le boulot de son équipe -- alors que la gestion / maturation / motivation / progression / rétention d'équipe, quand elle est bien faite, est un job à temps plein.

El famoso "on te met un titre de manager mais tu continues ton job de grouillot tout en gérant la feuille des absences", ça me rappelle "la promotion interne" dans les fast-food tiens.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)