Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73719223
efyliae
Posté le 21-10-2025 à 15:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

+1, mais faut savoir garder son calme devant quelqu'un qui te crie dessus et c'est pas toujours facile :/

Il y a aussi l'option de dire calmement à la personne "Je te demande de me parler sur un autre ton. Je ne te répondrai pas tant que tu ne te seras pas calmé."

Oui je pensais à ça pardon, indiquer qu'on ne répondra pas si la personne continue sur ce ton :jap:  

chaisedejardin a écrit :

Des fois c'est pas simplement que l'autre va gueuler, mais plutôt lâcher des remarques en mode passif agressif qui sous entend que le boulot est mal fait de mon côté alors qu'il n'en sait strictement rien et n'a pas les éléments pour poser une telle assertion.

Là encore, pas toujours simple d'avoir du répondant à l'oral quand on se sent pris de court et qu'on s'attend pas à se faire déstabiliser..

Pour avoir eu le cas, "s'entraîner" avant. S'imaginer ce qu'on dirait dans cette situation pour avoir la répartie au moment venu et non pas 2h après.

Bon c'est une méthode sur le court terme voir si ça calme la personne pour la suite  :O

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 15:04:58  profilanswer

n°73719263
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2025 à 15:09:23  profilanswer

Pour les entraînements, c'est devant un miroir ? :o

---------------
Jésus t'aime
n°73719292
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-10-2025 à 15:13:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Si tu prononces trois fois son nom, il risque d'apparaitre. Attention :o

n°73719343
efyliae
Posté le 21-10-2025 à 15:20:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Devant ton chat ou ton chien pour voir si tu es assez menaçant.

n°73719367
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-10-2025 à 15:23:01  profilanswer

devant un miroir :  [:ssssempt:2]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73719504
chaisedeja​rdin
Posté le 21-10-2025 à 15:35:30  profilanswer

:D

---------------
Jésus t'aime
n°73719752
zeql_
Posté le 21-10-2025 à 16:18:02  profilanswer

" Roger, je comprend ta frustration, mais si t'es cocu cela est un problème personnel que tu dois accepter et qui ne doit pas impacter le reste de l'équipe dans son chemin pour atteindre les KPI du mois.
Ah oui, tu as pourra me donner le nom du gars qui a monté les meubles de ta salle de bain ? C'est plutôt résistant quand on s'assoit dessus"

Message édité par zeql_ le 21-10-2025 à 16:19:14
n°73719895
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2025 à 16:44:20  profilanswer

En ce moment ce sont les injonctions contradictoires qui me gonflent

---------------
Randos
n°73719932
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-10-2025 à 16:49:03  profilanswer

Perfector a écrit :

En ce moment ce sont les injonctions contradictoires qui me gonflent

Les priorités qui changent 3 fois par jour [:hesp:5]

n°73720010
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2025 à 16:58:28  profilanswer

Exemple récent : on doit faire un audit d'une fonctionnalité A
La fonctionnalité B n'est pas incluse dans cet audit (vu dans la réunion préliminaire)

Nouvelle urgence : faire que B soit ok pour l'audit
Mais B n'est pas incluse ? [:iryngael:3]
Apparemment si, et c'est urgent maintenant [:foudelou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-10-2025 à 16:58:49

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 16:58:28  profilanswer

n°73720683
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2025 à 19:15:25  profilanswer

Moi j'aime bien aller a fond dans le registre infantilisant dans ce cas. Tu le traites comme un enfant qui fait sa colère tout rouge.
Mais faut être sur de son coup sinon on passe pour un con :o

n°73722170
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2025 à 23:20:06  profilanswer

n°73723294
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 10:20:01  profilanswer

Faudra penser à rétablir le Goulag pour ceux qui t’envoient au dernier moment des meetings en présentiel dans une entreprise où le TT est majoritaire et la pratique habituelle.

Tu fais tes quotas hebdo de bureau et il y a toujours un gros con pour t’envoyer un tel rdv t’obligeant à venir un jour supplémentaire alors que bon, t’avais pas prévu de te retaper les 1h10 aller-retours.

n°73723396
chaisedeja​rdin
Posté le 22-10-2025 à 10:36:02  profilanswer

C'est bon pour la cohésion, et le présentiel permet de mieux percevoir le langage non verbal de ton interlocuteur qu'à travers une webcam en 320 p

---------------
Jésus t'aime
n°73723425
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-10-2025 à 10:42:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est bon pour la cohésion, et le présentiel permet de mieux percevoir le langage non verbal de ton interlocuteur qu'à travers une webcam en 320 p

Osef du non verbal. On est pas en date avec Ramona de la compta.  
On cherche juste à savoir où on en est dans le débuggage du desanusseur de poulpe.

n°73723448
chaisedeja​rdin
Posté le 22-10-2025 à 10:47:42  profilanswer

Ah oui c'est vrai :o

---------------
Jésus t'aime
n°73723462
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 10:50:08  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai pas de problème avec le présentiel. Avant qu'ils déménagent les bureaux à 25km, j'allais 3-4 fois par semaine en bureau. Là, j'ai juste pas envie de me retaper la route demain, un jeudi en plus, journée avec le mardi la plus chargée de la semaine sur les routes.

n°73724505
Maiar
Posté le 22-10-2025 à 13:58:46  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai pas de problème avec le présentiel. Avant qu'ils déménagent les bureaux à 25km, j'allais 3-4 fois par semaine en bureau. Là, j'ai juste pas envie de me retaper la route demain, un jeudi en plus, journée avec le mardi la plus chargée de la semaine sur les routes.

Mouais t'as juste envie de ne pas bosser, être à jour dans tes lessives et recevoir tes colis bien pépère

Tu nous l'as fait pas à nous  [:logicsystem360:5]

:o

n°73724576
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 14:10:02  profilanswer

Je vais pas ta cacher que je n'ai pas fait la lessive hier soir en me disant que j'aurais le temps demain.  :O

n°73724627
Red face
:o
Posté le 22-10-2025 à 14:16:39  profilanswer

Je suis à ma deuxième semaine sans présentiel et sans webcam, personne s'inquiète  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Red face le 22-10-2025 à 14:18:30
n°73724681
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-10-2025 à 14:23:04  profilanswer

Red face a écrit :

Je suis à ma deuxième semaine sans présentiel et sans webcam, personne s'inquiète  :O

A ton prochain présentiel, tu vas découvrir que ton badge a été désactivé  [:jacline_ectoplasme:8]  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73724715
typhoon006
Posté le 22-10-2025 à 14:27:59  profilanswer

Red face a écrit :

T'es connecté c'est bon  :O

n°73724867
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 14:49:58  profilanswer

Red face a écrit :

Repost :O

Latiole a écrit :

On a eu un plan de départ volontaires et pré-retraite en Spt 2020. Un ancien du BE était dans les concernés, officiellement, il devait partir sauf qu'il a refusé. Mais il a refusé quand c'était plus qu'entièrement aux mains des RH. Les RH n'ont pas prévenu sa direction. Période COVID et TT obligatoire, donc pas de pot de départ. Pour ses chefs, il était parti.  :lol:  

Ils lui ont coupé tous ses accès et ils ont découvert après 2 mois le truc, qu'il était toujours là et n'avait rien foutu pendant ce temps.  :lol:  

En même temps, il a jamais cherché à signaler quoique ce soit, il est resté en TT tout ce temps. Une légende. :lol:

n°73724906
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2025 à 14:56:26  profilanswer

L'anecdote de Latiole me rappelle l'ex d'une pote, qui nous racontait que ça faisait des mois qu'il était littéralement payé à rien foutre.
Il avait été mobilisé sur un service où il était plus ou moins tout seul, sur un projet dont personne n'avait visiblement rien à branler, dans une assez grosse ESN, et personne n'avait remarqué qu'il ne venait plus au boulot... Pas de manager (ou à l'autre bout de la France), la paie continuait de tomber parce que personne n'avait signalé son cas aux RH, il était pas spécialement proche de ses collègues...
Il avait avoué répondre à un mail de temps en temps au début, et la dernière fois que je l'ai vu ça faisait un bail qu'il faisait le mort et toujours hors radar :o Mais il commençait à s'en vouloir un peu et envisageait d'envoyer sa démission :o

n°73725937
axklaus
Posté le 22-10-2025 à 17:50:49  profilanswer

Et merde mon collègue qui est allé à Lille pour dépanner pendant 2 semaines va maintenant partir à Lyon pour 2 mois, ils lui ont fait miroiter le poste de responsable de la région lyonnaise en récompense de son dévouement...

Message édité par axklaus le 22-10-2025 à 17:51:13
n°73726253
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-10-2025 à 18:44:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Exemple récent : on doit faire un audit d'une fonctionnalité A
La fonctionnalité B n'est pas incluse dans cet audit (vu dans la réunion préliminaire)

Nouvelle urgence : faire que B soit ok pour l'audit
Mais B n'est pas incluse ? [:iryngael:3]
Apparemment si, et c'est urgent maintenant [:foudelou:3]

À chaque fois qu'ils tentent de te faire un switcharoo des priorités, réponse à toutes les parties concernées (par exemple si la fonctionnalité A et la fonctionnalité B dépendent de deux entités différentes, inclure les deux dans la conversation) en demandant d'arbitrer en précisant bien les conséquences ("on peut prioriser B mais l'audit de A sera repoussé de X jours, contrairement à ce qui avait été décidé à la réunion machin. Ça risque d'avoir un impact sur X et Y, est-ce que vous validez ?" ).

L'idée est qu'au bout d'un moment ils comprennent que tout changement de priorisation impliquera nécessairement en réponse une discussion fastidieuse, et que ça les incite à réfléchir avant de tout chambouler [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 22-10-2025 à 18:45:24

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°73726350
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 19:08:11  profilanswer

J'ai eu une discussion intéressante il y a quelques temps et assez marrante.

On me dit de contacter le PLM produit A (le mec qui gère la définition du produit en gros) pr répondre à ma question. Dans Teams, je trouve plusieurs noms sur ce poste. En général, PLM t'en 1 ou 2, pas 50.

J'en appelle un au hasard :
"Ah non, moi je suis le PLM produit A du cluster électrique" (Cluster, jamais entendu en dehors du covid  :O )
Le prochain "Oui je suis PLM produit A, mais pr le Process and System"
Ensuite le troisième
"- Je suis PLM produit A mais pas sur le produit, mais pr Process and System
- Attends, j'ai eu machin avant qui était aussi comme toi au Process and system
- Oui, mais lui, c'est process and system Operation, moi c'est Field sales, tu veux quoi exactement ?
- J'ai juste une question basique sur Produit A pr un dimensionnement chez un client
- Ah ben contactes Paul, c'est le PLM produit A
- Dans quel dpt ?
- Ah ben, y en a pas, c'est le vrai PLM quoi"

J'ai tourné à l'Ibuprofène le soir  :O

n°73726415
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-10-2025 à 19:22:05  profilanswer

Petite rigolade du jour,
Nouveau client, Nouveau site...
On m'envoie sur un four de traitement

Ah, avant de partir, passe voir le magasinier et demande des gants en cuir epais, cest un peu chaud pour manipuler les pièces avec les gants classiques

UN PEU chaud ??? On as pas la meme notion de température  :kaola:
https://img.super-h.fr/images/2025/10/22/f249840a2b28cded735a5edc09b56d9d.jpg

Quand ca prend cette couleur la, chez moi cest qu'on dépasse les 800 degrés  
La dernière fois que jai regardé, mes doigts ressemblent honteusement a des chiken wings  AKA un peu de barback autour d'un os
Et déjà a 200° dans la friteuse cest vite cuit  :O alors a 800°  [:zedlefou:4]

[:4lkaline4:2] , il vas falloir des pinces en plus des gants la  [:msaint]
Au final pas grand chose, un pièce mal posé tombé du panier et qui coince la porte. Et effectivement, les pinces sont obligatoires, et ils ont ce qu'il faut sur place  [:prozac]

Pourquoi appeller la maintenance pour une opération faisable par l'opérateur ? Parce que c'était l'heure du café, faut pas rater la pause quand un autre sais regler le problème a ta place  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73726573
Latiole
Posté le 22-10-2025 à 20:02:40  profilanswer

Peut-être que l'opérateur est pas tenté par un petut cancer des familles  :O

n°73726993
Modération
Posté le 22-10-2025 à 21:18:20  answer

Htan a écrit :

Tu as lu au premier degré

[:vilvatox:4] Allez stop   [:++++]

n°73727139
true-wiwi
Posté le 22-10-2025 à 21:37:33  profilanswer

[:lapanne:1]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73727247
Weierstras​s
Posté le 22-10-2025 à 21:49:42  profilanswer

une richesse humaine en moins :( :o

n°73728172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2025 à 05:25:39  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Osef du non verbal. On est pas en date avec Ramona de la compta.  
On cherche juste à savoir où on en est dans le débuggage du desanusseur de poulpe.

Bien sûr que non.

C’est même un devoir en tant que manager de comprendre le non verbal de ses collaborateurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73728559
efyliae
Posté le 23-10-2025 à 09:20:07  profilanswer

Purée mais vous allez arrêter avec les managers et le non verbal, c'est valable 3 fois dans l'année votre truc, les gens font pas que des call avec leurs managers.

n°73728678
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2025 à 09:43:49  profilanswer

Mais +1!
Perso, le seul non verbal que j'aurais tendance a échanger avec certains managers, c'est un doigt levé...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73728722
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2025 à 09:52:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Purée mais vous allez arrêter avec les managers et le non verbal, c'est valable 3 fois dans l'année votre truc, les gens font pas que des call avec leurs managers.

Vrai parlé [:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73728808
Latiole
Posté le 23-10-2025 à 10:13:23  profilanswer

Mes collègues qui finalement ne vont pas au tournage d'un clip marketing pour l'interne et Linkedin pour les nouveaux bureaux alors qu'ils avaient accepté l'invitation de la DRH, quand ils ont vu, que j'avais décliné sans raison. En mode "Ah oui ? on peut refuser une invit DRH ?" :D
C'est assez interessant de voir comment une bréche peut s'ouvrir, ca fait clairement chier tout le monde. :D

n°73728898
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-10-2025 à 10:30:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non.

C’est même un devoir en tant que manager de comprendre le non verbal de ses collaborateurs.

Lors d'un point avec le manager, ça peut avoir un peu de sens.  
Quand c'est un suivi sur le projet du débug du désanusseur de poulpes, ce qui est important c'est uniquement ce qui est verbalisé.

n°73728970
Pims_UTT
Posté le 23-10-2025 à 10:42:34  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Lors d'un point avec le manager, ça peut avoir un peu de sens.  
Quand c'est un suivi sur le projet du débug du désanusseur de poulpes, ce qui est important c'est uniquement ce qui est verbalisé.

Alors oui et non, c'est un peu plus subtil que ça.

Lors d'un point avec le manager, ça a du sens. Ca permet au manager et au subordonné de mieux comprendre comment les messages sont perçus.

Lors d'un suivi de projet (réunion d'équipe, daily meeting...), il y a le verbal sur la partie technique mais aussi des signaux faibles plus généraux. Si le manager sent que des personnes sont tendues, fatiguées, irritables... c'est le signe que quelque chose ne va pas et c'est au manager d'agir.

n°73728984
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2025 à 10:44:12  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors oui et non, c'est un peu plus subtil que ça.

Lors d'un point avec le manager, ça a du sens. Ca permet au manager et au subordonné de mieux comprendre comment les messages sont perçus.

Lors d'un suivi de projet (réunion d'équipe, daily meeting...), il y a le verbal sur la partie technique mais aussi des signaux faibles plus généraux. Si le manager sent que des personnes sont tendues, fatiguées, irritables... c'est le signe que quelque chose ne va pas et c'est au manager d'agir.

Agir ? Genre bosser ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73729117
Pims_UTT
Posté le 23-10-2025 à 11:06:41  profilanswer

Ha et sinon, j'en ai gros.

Merci de ne pas quoter le spoiler.

Spoiler :

Je suis sur un projet IT compliqué. La mise en prod est prévue le 5 janvier, à la reprise post congés de noel donc.

Sauf qu'il faut charger des données dans le système avant son ouverture. Le planning est très tendu, on a plus aucun gras en cas de souci et des soucis y'en a un paquet: des remises en cause de ce qui a été validé et développé, des problèmes d'infra, des lenteurs réseau...
Ca n'avance pas aussi vite qu'espéré et à mon avis on ne tiendra pas le planning.

Mais ça, les chefs veulent pas le savoir. La mise en prod a déjà été décalée plusieurs fois, si elle se décale encore ça va couter un pognon de dingue.
Il faut tenir la date quoi qu'il en coute.

Donc là, on lance et on surveille des traitements la nuit et le week-end, on a défini des astreintes.
Moi j'arrive sur cette partie du sujet, je ne maitrise pas tout. Je galère, je fais ce que je peux. Il y a bien des transferts de connaissance, mais ça part dans tous les sens et j'écris la documentation pendant que mes collègues me montrent.

Et le boulot de nuit me bousille la santé. Je pars avec un handicap, ça fait 6 mois que je dors mal et que je suis crevé. Je prends des somnifères mais ça ne marche qu'à moitié. Et là, je dors encore moins.
Par exemple, cette nuit j'ai fini à 1h du matin et je me suis couché dans la foulée. Sauf que je me suis réveillé à 2h30 et à 4h, avec du mal à me rendormir.
Et Minipimsette (2 ans) nous appelle à 7h du matin.

En clair, je suis en train de m'user et de sombrer dans un gros coup de fatigue / dépression / burn-out.

Le chef veille à ce qu'on respecte les temps de repos, comme j'ai fini à 1h je ne me reconnecte pas avant midi. Mais comme je ne sais pas me rendormir en journée, ben ce matin je suis crevé et je tourne en rond chez moi.

Ha oui, on nous a aussi demandé si on pouvait bosser entre noel et l'an. Mais entre ma fatigue et l'absence d'augmentations depuis 3 ans, je pense que ça va se faire sans moi, tant pis pour les primes. Je privilégie ma santé et ma famille.

J'ai déjà remonté tout ça aux responsables, j'ai pas eu de réponse. Je laisse passer encore quelques jours et je relance en tapant un peu plus haut.

En attendant, je vais retourner chez le médecin pour augmenter les doses d'Alprazolam et de Zopiclone et voir si un arrêt de travail me fera du bien.
(L'Alprazolam est un anxiolytique et le Zopiclone un somnifère)

TLDR: je suis en train de me ruiner la santé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)