| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
vigneuxamsterdam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 10:04:02 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
Chez nous y'en a beaucoup oui Message cité 1 fois Message édité par lafilledu22 le 27-10-2025 à 10:25:31 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
loupie94 |
|
axklaus | Ma femme aussi a eu un mi-temps thérapeutique pour sa jambe cassée, par contre dans la fonction publique elle a un droit qu'à un an durant toute sa carrière apparemment ...
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 27-10-2025 à 10:48:32 |
manololecarolo |
|
360no2 I am a free man! |
Bonjour, Oui ;-) Cdt, Costarmoricaine --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Daphne kernel panic |
|
meuniere |
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 12:28:28 ![]() ![]() |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Rien de bien grave
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 27-10-2025 à 13:06:01 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
zeql_ |
Bah tu travaille le week-end pour tenter de compenser le fait que vous êtes en sous-effectif, ce qui est un cercle vicieux : on travaille plus, y compris le soir et week-end parce que bon derrière y a des gens, le n+1 est peut-être au courant mais ca l'arrange car le travail est fait. Alors qu'il suffit de dire "non". Ce n'est pas facile, surtout que derrière il y a les dossiers de fonctionnaires qui vont être impactés, sauf qu'en attendant tu fous ta santé en l'air. J'étais comme ca aussi, et puis quand j'ai vu que se dépassé ca rapportait même pas un merci et que d'autres foutaient rien, j'ai compris. |
true-wiwi | Amen --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 27-10-2025 à 15:04:48 |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
loupie94 |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
gimly the knight |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 27-10-2025 à 15:33:56 |
true-wiwi | Spa faux mais vu le nombre d'inspecteurs du travail et leurs champs d'action, bon chance. 4k pour toute la France. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Cette machine est un procès pour homicide par négligence en puissance #fun fact Si un accident arrive apres passage dun tech et que le risque nas pas été signalé/consigné... il est légalement responsable, autant que celui qui as provoqué la situation Si je passe sur une machine dangereuse j'ai ordre de cadenasser le merdier et faire un mail au client/ copie au DG / copie au responsable sécurité
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
loupie94 |
|
neko ga |
|
efyliae |
J'en ai déjà vu une sur mon tout premier poste, elle disait que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas posé un arrêt, regardait son calendrier et était en arrêt pile les deux semaines qu'elle voulait. |
Htan |
Message cité 2 fois Message édité par Htan le 27-10-2025 à 17:22:48 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
true-wiwi | Tant que tu compenseras, ça bougera jamais hein. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Htan | Merci pour cette évidence ^^
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ... |
zeql_ |
Il y a toujours moyen c'est une question de volonté, de taper aux bonnes portes et de politique interne, surtout si au niveau financier ça pose pas de problème. Mais comme l'ensemble du service compense, les indicateurs de "performance" sont bons donc la souffrance est invisibilisée. En gros tout le monde est au courant mais personne ne fait rien. Si quelqu'un se fout en l'air en faisant un burn out (ce que je ne souhaite pas), j'espère que la hiérarchie sera poursuivie en justice et condamnée. Et non la conscience professionnelle ce n'est pas d'aller au burn-out pour les gens de la FP/de la boite. Parce que le jour où tu pars en burn-out bah ça sera la merde totale et pour plusieurs mois. Alors que si tes alertes ne sont pas prises en compte, poser le stylo 1 semaine en travaillant à des horaires "normaux", pour faire prendre conscience du problème c'est ce qu'il y a de plus responsable pour tout le monde. Personne n'a de stèle "Mort en héro pour la gestion des bulletins de paie" ou "Ci-gît xxx mort en héro pour terminer le projet en temps et en heure"
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 27-10-2025 à 19:01:04 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |