Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73674223
Htan
Posté le 12-10-2025 à 21:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plein blues du dimanche soir …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 21:43:41  profilanswer

n°73674368
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-10-2025 à 22:08:29  profilanswer

Depuis que j'ai conscience que les gens de mon âge ont la réputation d'être des billes en info, je me vieillis, donc je ne risque pas de mettre la caméra.

n°73674630
Laeleth
Posté le 12-10-2025 à 22:52:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais rassures toi, on communiquait très bien en temps réel avant de pouvoir envoyer des flux vidéo, on appelait ça le téléphone.

En même temps, on s'en sert toujours nous, du téléphone.
Mes clients ne partagent pas notre teams, aussi on s'appelle au téléphone, ou bien on passe se voir tantôt chez les uns, tantôt chez les autres, quand on est sur site.

n°73674700
giroc
Posté le 12-10-2025 à 23:03:08  profilanswer

Htan a écrit :

Mon collègue RRH m’a dit que la semaine a été ultra dure sans moi, ultra sollicité …  

y'a un énorme défaut d'organisation de ton équipe, en cas d'absence de ta part : imprévu médical, absence prolongée, etc...

dante2002 a écrit :

J’ai eu jusqu’à 65 000 mails non lus dans ma BAL  :o  

Mais beaucoup de notifications la dedans , et une activité très dense

Dans une ancienne COGIP, chaque boite outlook recevait systématiquement une copie des factures passées chez des prestas, dont amazon
y'avait facile une cinquantaine de "notification d'achat" envoyées par le robot, chaque jour, à chaque compte mail. "Faut faire avec, c'est comme ça" qu'ils répondaient.

Htan a écrit :

Obligée, non
Mais sacré manque de respect de ne pas la mettre en 1 to 1. En grande réunion genre 20/25, c’est moins important, sauf quand on prend la parole

sauf si la connexion n'est pas terrible. Généralement au bout de 5/10min je coupe la webcam, tout court.

Latiole a écrit :

Légalement, on peut nous imposer un dress code (si non écrit dans le contrat) ?

Ca devient dingue ici, au moindre évènement ou venue d'un client/partenaire/grand chef "SVP, portez les t-shirt au nom de l'entreprise"

Mais allez vous faire foutre sérieusement!

Le code vestimentaire c'est si la fonction l'impose, sinon à s'accorder avec l'employé/eur. Le pire, c'est surement pour les "photos individuelles obligatoires" lors d'une prise de poste, photo évidemment envoyée par courriel à tous les effectifs. Comme pour les fringues, suffit d'une fois pour mettre un niet non négociable à toutes les suivantes.

vylkor a écrit :

J'ai une casquette de support niveau 2. Des sollicitations par Teams, j'en reçois entre 15 et 30 par jours en plus de mon boulot. Sur le lot, doit bien y en avoir un quart qui a le reflex d’appeler plutôt qu'envoyer un message.

Ca m'est arrivé une seule fois qu'un mec me force a avoir la caméra, et c'était un manager (qui avait fait de la merde et cherchait un moyen de s'en sortir). La seule chose que ça a apporté c'est de l'agacement a l'échange. Il avait d'ailleurs eu le culot de me reprocher que "tu semble être distrait, arrête toi un instant pour m'écouter", alors que j'étais entrain d'essayer de résoudre un problème qui causait l'arrêt d'une ligne... Il a pas fallu longtemps avant que je lui raccroche au nez. Ça fait parti de ces fois ou j'ai du aller prévenir mon manager qu'il risquait de recevoir un appel sous peu :o

Les appels directs sont souvent reçus sèchement, surtout si la personne essaye de faire trainer avant de présenter son problème "Salut? Ca vas? T'as passé un bon weekend? Il a fait beau hein?" J'ai pas le temps de refaire ces conneries a chaque appel. Donnez moi les infos que je puisse commencer a bosser, on peut faire le smalltalk pendant que ça charge.

Et pour ceux qui passent directement dans le bureau sans demander avant, maintenant je les renvois a leurs bureaux me faire un ticket ou aller voir mon manager (qui leurs dit d'aller ouvrir un ticket, on commence a être bien rodés maintenant ). Se retrouver avec 3 gus assis autour de toi pendant que tu bosse parce qu'ils attendent que tu réponde a leurs problème plus jamais.

La caméra, si vous voulez la mettre pourquoi pas mais ça sert au final qu'a:
-Voir si l'interlocuteur nous ment ou nous cache/dit pas des choses => On est dans un cadre pro, si il décide de me mentir c'est pas a moi de juger. Par contre derrière c'est mon manager qui ira gérer ça si il y a des impacts négatifs.
-Surveiller si la personne est sur d'autres sujets => Reflex égocentrique de croire que si la personne n'est pas 100% dédié sur une tâche c'est quelle glande. Non, on peut avoir plusieurs priorités et faire avancer plusieurs sujets en // efficacement.
-Vouloir se montrer => J'en ai rien a faire de la tête de mon interlocuteur, je règle un problème et je passe au suivant.
Donc dans un contexte pro hors entretien avec le manager ou avec quelqu'un qu'on apprécie bien pour faire la discussion, vraiment je n'arrive pas a voir la valeurs ajoutée d'avoir une vidéo d'un mec qu'on regarde pas de toute façon parce que l'onglet Teams est en arrière plan.

Une simple photo profile (à jours!) pour être capable de reconnaitre la personne si on la croise dans les couloirs suffit largement pour un besoin pro.

Portrait craché du monde du travail : soit tu bouffe, soit on te bouffe. Vu dans plein de COGIP, l'art de "tester" si les effectifs acceptent de se faire marcher dessus

d'ailleurs, pas mal de posts (dont ceux d'akrom) relèvent plus d'incompétence que de véritable souffrance (entendre, harcèlement) au travail.

n°73675028
Modération
Posté le 13-10-2025 à 01:29:37  answer

chaisedejardin a écrit :

Et elle m'envoie un MP pour geindre...Pathétique

Et en remettre une couche inutilement comme ça, c'est quoi ? [:clooney38]

n°73675146
Htan
Posté le 13-10-2025 à 07:32:21  profilanswer

giroc a écrit :

y'a un énorme défaut d'organisation de ton équipe, en cas d'absence de ta part : imprévu médical, absence prolongée, etc...

Je ne connais aucun agent cadre qui est binomé à 100% ni même à 50% dans la fonction publique d’Etat.
Impossible vu le plafond d’emploi.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73675246
Red face
:o
Posté le 13-10-2025 à 08:32:36  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connais aucun agent cadre qui est binomé à 100% ni même à 50% dans la fonction publique d’Etat.
Impossible vu le plafond d’emploi.

Les services informatiques.

n°73675285
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-10-2025 à 08:44:59  profilanswer

Red face a écrit :

Alors, ça dépend comment ils sont branlés.

Là, j’étais le seul à savoir comment publier des applications RDS selon l’environnement du client, et régulièrement, c’est bibi qui se cogne automatiquement la tâche. J’ai été en congés pendant une semaine. Tous les tickets traitant de ce sujet se sont retrouvés en suspens et à mon retour, j’ai eu droit à une réassignation sauvage de ceux-ci pour ma gueule sans passer par le manager. Les collègues savaient pas faire malgré la présence de documentation (À leur décharge, l’équipe applicative trouve toujours un moyen de contourner le processus ou d’avoir des demandes techniques de l’espace).

Et ça fait quelques semaines que je bosse sur un projet de déploiement de machines virtuelles, donc j’ai pas le temps de traiter ces tickets. Il a fallu que je gueule auprès de mon manager pour lui faire comprendre qu’il y a PEUT-ÊTRE un problème de transversalité des compétences et que c’est pas normal que je doive me taper le même genre de tickets de run en boucle.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 13-10-2025 à 08:46:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73675914
Red face
:o
Posté le 13-10-2025 à 10:28:00  profilanswer

240-185 a écrit :

Alors, ça dépend comment ils sont branlés.

Là, j’étais le seul à savoir comment publier des applications RDS selon l’environnement du client, et régulièrement, c’est bibi qui se cogne automatiquement la tâche. J’ai été en congés pendant une semaine. Tous les tickets traitant de ce sujet se sont retrouvés en suspens et à mon retour, j’ai eu droit à une réassignation sauvage de ceux-ci pour ma gueule sans passer par le manager. Les collègues savaient pas faire malgré la présence de documentation (À leur décharge, l’équipe applicative trouve toujours un moyen de contourner le processus ou d’avoir des demandes techniques de l’espace).

Et ça fait quelques semaines que je bosse sur un projet de déploiement de machines virtuelles, donc j’ai pas le temps de traiter ces tickets. Il a fallu que je gueule auprès de mon manager pour lui faire comprendre qu’il y a PEUT-ÊTRE un problème de transversalité des compétences et que c’est pas normal que je doive me taper le même genre de tickets de run en boucle.

Bien sur que ce n'est pas sur tous les postes.

n°73675938
manololeca​rolo
Posté le 13-10-2025 à 10:31:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Il a fallu que je gueule auprès de mon manager pour lui faire comprendre qu’il y a PEUT-ÊTRE un problème de transversalité des compétences et que c’est pas normal que je doive me taper le même genre de tickets de run en boucle.

Tellement ça.  
[:dovakor loves you:3]  

Je me demande comment font ces boîtes quand l'employé prend 3-4 semaines de vacance d'un coup.  
Ou un congé de maternité/paternité.  
Ou des mois d'hôpital et convalescence.  
[:slyde]  

Soyons fous, que se passe-t-il quand il/elle claque sa démission et se casse en mode ballek ? Non mais ça n'arrive jamais hein? hein?  
[:arrakys]  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 10:31:06  profilanswer

n°73676691
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2025 à 12:08:32  profilanswer

Mon poste de travail est sous Win10.
Demain, chômage technique :o

n°73676701
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2025 à 12:09:35  profilanswer

Ils ont rallongé le support d'un an :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73676767
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2025 à 12:20:02  profilanswer

Il me propose pas encore d'adhérer à ladite extension :o
Edit : normal, c'est pour les particuliers uniquement.

Message édité par Daphne le 13-10-2025 à 12:21:45
n°73676830
Kayou
Posté le 13-10-2025 à 12:31:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais rassures toi, on communiquait très bien en temps réel avant de pouvoir envoyer des flux vidéo, on appelait ça le téléphone.

Ouep et aller voir la personne directement ça a toujours été plus efficace pour un sujet un plus complexe; en plus au moins elle ne pouvait pas ne pas décrocher :o

C'est comme un svp/merci, on peut faire sans mais bon avec c'et plus chaleureux.

n°73676927
chaisedeja​rdin
Posté le 13-10-2025 à 12:49:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep et aller voir la personne directement ça a toujours été plus efficace pour un sujet un plus complexe; en plus au moins elle ne pouvait pas ne pas décrocher :o

C'est comme un svp/merci, on peut faire sans mais bon avec c'et plus chaleureux.

Bah voilà, j'aime bien aller voir les gens en direct, au final ça fait gagner du temps, plus facile de se comprendre que par mails interposés.

---------------
Jésus t'aime
n°73678623
Htan
Posté le 13-10-2025 à 18:13:38  profilanswer

Red face a écrit :

Même pas.
Pas chez nous en tout cas et idem dans d’autres structures que j’ai faites ou que je connais.  

Un jour de taf et je suis ko.
1h30 « d’heures sup » juste sur aujourd’hui…

---------------
n°73682167
Latiole
Posté le 14-10-2025 à 11:27:25  profilanswer

Jamais compris.
Je donne plus sauf si très proche (ou un intérêt soyons honnête).

Citation :

Cagnottes au bureau : « Je ne participe plus, et tant pis si je passe pour la radine de service »

https://www.lepoint.fr/societe/cagn [...] 811_23.php

n°73682204
Maiar
Posté le 14-10-2025 à 11:33:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Jamais compris.
Je donne plus sauf si très proche (ou un intérêt soyons honnête).

Citation :

Cagnottes au bureau : « Je ne participe plus, et tant pis si je passe pour la radine de service »

https://www.lepoint.fr/societe/cagn [...] 811_23.php

Je me souviens, premiers jour dans une nouvelle mission, cagnotte pour la naissance du gamin d'un mec que j'avais peut-être croisé deux fois, grand max.
Je n'ai pas donné.
L'organisatrice de la cagnotte n'a pas apprécié (mais tant pis :D)

n°73682300
Latiole
Posté le 14-10-2025 à 11:51:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Je me souviens, premiers jour dans une nouvelle mission, cagnotte pour la naissance du gamin d'un mec que j'avais peut-être croisé deux fois, grand max.
Je n'ai pas donné.

Qu'est-ce que ça peut leur foutre ?  :lol:

n°73682365
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-10-2025 à 11:59:59  profilanswer

je ne donne qu'aux alternants.

Les autres collègues la plupart c'est des "indeps" qui facturent 10-15k€ / mois, je vois pas bien pourquoi ils auraient besoin de mon argent [:tammuz]

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°73682406
Maiar
Posté le 14-10-2025 à 12:07:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'est-ce que ça peut leur foutre ?  :lol:

A leur décharge, ils aimaient se faire des cadeaux et j'ai pu le réaliser au cours des deux années chez eux (durant laquelle tout s'est très bien passé)

Et j'ai d'ailleurs eu droit à un cadeau de fin de mission  [:eric le-looser]

n°73682479
Morningkil​l
Posté le 14-10-2025 à 12:25:52  profilanswer

poney2014 a écrit :

Depuis que j'ai conscience que les gens de mon âge ont la réputation d'être des billes en info, je me vieillis, donc je ne risque pas de mettre la caméra.

Ca commence a m'inquieter ca, alors que c'est mon metier

n°73682503
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-10-2025 à 12:30:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas donné.

Je trouve ça normal (de pas donner :o )
Y'a un épisode mythique de Friends comme ça, avec Ross qui vient d'emménager et le gardien de l'immeuble que tout le monde connait depuis 30 ans et qui part à la retraite et on lui demande 100$ alors qu'il a même jamais croisé le mec :D Il se met tout son immeuble à dos :D

n°73682533
manololeca​rolo
Posté le 14-10-2025 à 12:37:47  profilanswer

Les cagnottes, cette engeance.

En ne sachant même pas si le collecteur ne se sert pas au passage... (cas vécu).

Ma technique, l'attaque. "Hein? QUOI? Du fric pour cette ordure? JAMAIS! plutôt crever! Que son anus soit infecté de mille blattes!"

Pour un gars que j'ai jamais vu, il mettait jamais sa webcam  :o

Message édité par manololecarolo le 14-10-2025 à 12:40:27
n°73682868
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2025 à 13:41:35  profilanswer

Les cagnottes en ligne avec la possibilité d'anonymiser son nom, et ça roule.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73682906
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-10-2025 à 13:48:28  profilanswer

gilou a écrit :

Les cagnottes en ligne avec la possibilité d'anonymiser son nom, et ça roule.

A+,

Voilà.

C'est parfait.  

+ perso je ne donne que si j'apprécie la personne. Les remarques derrières mon dos cela fait longtemps que je n'y prête plus attention.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73683121
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-10-2025 à 14:22:47  profilanswer

Moi la dernière où j'ai donné c'était quand je faisais de la presta, mon "N+1" chez le client qui pouvait pas me blairer parce que je "piquait son travail" et passait ses journée a essayer de me faire passer pour un con.
Ça m'a couté 20€, mais j'ai écris en gros sur la carte que cette intense collaboration avait été un vrai plaisir, que j'avais beaucoup appris et que je lui souhaitais le meilleur.
J'ai vu sa gueule quand il a ouvert la carte et vu mon mot en premier, ça valait largement 20€ :lol:

n°73683456
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-10-2025 à 15:14:14  profilanswer

ça fait cher pour dire à quelqu'un d'aller se faire voir... :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73683490
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-10-2025 à 15:18:16  profilanswer

Ouais, je devais être trop bien payé :o
Mais non, je maintiens, un vrai investissement pour mon amusement :)
C'etait ya 3 ans et même maintenant de l'écrire ça me refait un peu marrer :lol:

Message édité par Imfrommarklor le 14-10-2025 à 15:18:48
n°73683545
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-10-2025 à 15:22:40  profilanswer

J'avais fait un petit paragraphe en apparence sympa au moment de quitter mon client.

À ceci près que celui-ci était un acrostiche qui insultait un sous-sous-traitant que je ne pouvais plus blairer parce qu'il me mentait sans vergogne et il n'appréciait pas les résultats bruts d'un script que je lui avais pondu rapidement un soir car il était infoutu de résoudre un ticket dans sa banette depuis deux semaines. Il était la cause de ma démission.

Message édité par 240-185 le 14-10-2025 à 15:24:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73683750
mimil9
Posté le 14-10-2025 à 15:38:47  profilanswer

Pour un gars qui m'avait vraiment pourri la vie, que ça aurait fini ne harcèlement s'il ne s'était barré.

J'avais mis 1 centime dans la cagnotte et un mot pas très subtil et sans équivoque sur la carte.

n°73684275
crapulor
Posté le 14-10-2025 à 16:40:02  profilanswer

J'ai déjà mis des sommes mongoles genre 1€ dans la cagnotte en ligne avec mon nom en clair pour des gens que j'aimais pas  [:emotimusk2:6]

n°73684322
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-10-2025 à 16:48:09  profilanswer

Même 1 centime c'est trop pour ces gens là faut les ignorer

J'ai eu l'idée d'offrir une capote à mon manager pour le cadeau de naissance de son enfant mais je l'ai même pas fait rien à foutre

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73684339
Cend
Meuh !
Posté le 14-10-2025 à 16:50:05  profilanswer

si j'apprécie le / la collegue, je file
la dernière qui est partie, on pouvait tellement pas s'encaisser, personne n'est passé me voir pour la cagnotte :D
d'ici peu on va avoir un depart en retraite, le gars, je l'aime bien, mais par principe, je donnerai rien :o  
ca fait 17 ans qu'on bosse dans la meme agence, et je ne l'ai jamais vu donner un centime, à personne, pour rien :lol: en soit, pas de souci, mais pas question du coup que je lui en file :ox

n°73684349
efyliae
Posté le 14-10-2025 à 16:51:19  profilanswer

Pareil je file quelque chose si j'aime bien la personne.
Et parfois assez peu si le gars est déjà blindé c'est bon  :O

n°73684351
fullback
Posté le 14-10-2025 à 16:51:52  profilanswer

Htan a écrit :

Obligée, non
Mais sacré manque de respect de ne pas la mettre en 1 to 1. En grande réunion genre 20/25, c’est moins important, sauf quand on prend la parole

A partir du moment où je fais des réunions avec mon chef sur Discord bon, je pense que là du coup ça explique que je mette pas la webcam.

n°73684367
Latiole
Posté le 14-10-2025 à 16:54:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Dis toi que lors de la vague du plan social, il y avait des cagnottes pour des gens qui partaient 1avec 60K, 100K, 150K d'indemnités, perso pour cette raison, je n'ai donné à aucune dans ce cadre là. Juste abusé sérieusement.

Message édité par Latiole le 14-10-2025 à 16:54:40
n°73684407
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-10-2025 à 16:58:48  profilanswer

crapulor a écrit :

J'ai déjà mis des sommes mongoles genre 1€ dans la cagnotte en ligne avec mon nom en clair pour des gens que j'aimais pas  [:emotimusk2:6]

C'est bon ça [:am72:5]

n°73684463
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2025 à 17:06:14  profilanswer

crapulor a écrit :

mettre un montant a virgule pour trigger les OCD ?  [:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73684655
crapulor
Posté le 14-10-2025 à 17:38:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mettre un montant a virgule pour trigger les OCD ?  [:humanrage:2]

Prochaine fois je mettrai 0,93 [:emotimusk2:6]

n°73687042
loupie94
Posté le 15-10-2025 à 09:05:11  profilanswer

efyliae a écrit :

Moi aussi.

Et je trouve toujours bizarre quand on demandes aux "petites gens" de donner pour le départ d'un chef qui gagne beaucoup plus qu'eux. Je ne donne pas aux chefs du coup. Mais je peux faire un mot gentil si je l'aime bien (c'est peu arrivé ceci dit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)