Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73687042
loupie94
Posté le 15-10-2025 à 09:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Pareil je file quelque chose si j'aime bien la personne.
Et parfois assez peu si le gars est déjà blindé c'est bon  :O

Moi aussi.

Et je trouve toujours bizarre quand on demandes aux "petites gens" de donner pour le départ d'un chef qui gagne beaucoup plus qu'eux. Je ne donne pas aux chefs du coup. Mais je peux faire un mot gentil si je l'aime bien (c'est peu arrivé ceci dit)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 09:05:11  profilanswer

n°73687717
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2025 à 11:02:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon poste de travail est sous Win10.
Demain, chômage technique :o

https://i.ibb.co/CpjHk1pZ/Sans-titre.png

Déjà deux alertes Avast ce matin :o Alors que j'avais que Gmail d'ouvert.
Combien de temps vais-je pouvoir continuer de travailler, mystère [:daphne]

n°73688901
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2025 à 14:29:04  profilanswer

Daphne a écrit :

https://i.ibb.co/CpjHk1pZ/Sans-titre.png

Déjà deux alertes Avast ce matin :o Alors que j'avais que Gmail d'ouvert.
Combien de temps vais-je pouvoir continuer de travailler, mystère [:daphne]

Désactive Avast [:stephan_lapaix]

n°73689214
Terisonen
Posté le 15-10-2025 à 15:11:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

Même 1 centime c'est trop pour ces gens là faut les ignorer

J'ai eu l'idée d'offrir une capote à mon manager pour le cadeau de naissance de son enfant mais je l'ai même pas fait rien à foutre

“Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.”

n°73689329
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-10-2025 à 15:31:55  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tellement ça.  
[:dovakor loves you:3]  

Je me demande comment font ces boîtes quand l'employé prend 3-4 semaines de vacance d'un coup.  
Ou un congé de maternité/paternité.  
Ou des mois d'hôpital et convalescence.  
[:slyde]  

Soyons fous, que se passe-t-il quand il/elle claque sa démission et se casse en mode ballek ? Non mais ça n'arrive jamais hein? hein?  
[:arrakys]  

Il y a une vingtaine d'années, un tech est parti car il avait trouvé bien mieux payé et bien moins "toxique". Évidemment c'était le dernier qui avait les compétences sur le système, et l'un des moins bien payés. L'ancienne entreprise a eu beau lui proposer + de 3000 €/mois, il n'est jamais revenu, 6 mois après la boite coulait.

n°73689382
true-wiwi
Posté le 15-10-2025 à 15:43:49  profilanswer

Terisonen a écrit :

“Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.”

C'est classe, je la reprendrai.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73689728
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2025 à 16:44:24  profilanswer

UPDATE OSEF

J'ai fait du tri dans le matos info et j'ai trouvé un PC plus récent que le mien.
J'ai donc un poste de travail plus puissant et sur Win11, que je me suis installée toute seule bien entendu :o
Je peux donc travailler sans risque pour la sécurité de mes données :o
J'ai fini de souffrir :o

n°73689892
mimil9
Posté le 15-10-2025 à 17:09:05  profilanswer

LePcFou a écrit :

Même 1 centime c'est trop pour ces gens là faut les ignorer

J'ai eu l'idée d'offrir une capote à mon manager pour le cadeau de naissance de son enfant mais je l'ai même pas fait rien à foutre

Ce type là était une ordure finie et j'ai pour lui une rancune infinie.

Je lui souhaite (et je me souhaite aussi un peu) de ne jamais me recroiser, ça pourrait mal finir.

n°73689980
Htan
Posté le 15-10-2025 à 17:21:34  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tellement ça.  
[:dovakor loves you:3]  

Je me demande comment font ces boîtes quand l'employé prend 3-4 semaines de vacance d'un coup.  
Ou un congé de maternité/paternité.  
Ou des mois d'hôpital et convalescence.  
[:slyde]  

Soyons fous, que se passe-t-il quand il/elle claque sa démission et se casse en mode ballek ? Non mais ça n'arrive jamais hein? hein?  
[:arrakys]  

Bah c’est le bordel  :D  

3 semaines l’été souvent
c’était une fermeture administrative donc 2 vraies semaines OFF (sur 3 ou 4 que tu prends l’été) car la majorité de nos activités arrêtées donc tu pars sans chose en tête et sans stress du retour avec avalanche de mails.
Mais c’est fini, plus de fermeture administrative  
Y’a du + et du - dans cette décision  

De toute manière de la même manière le tuilage n’existe quasiment jamais dans la fonction publique, ce qui est une aberration, car en apparence ça fait des économies. En réalité …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73690078
loupie94
Posté le 15-10-2025 à 17:37:26  profilanswer

Htan a écrit :

De toute manière de la même manière le tuilage n’existe quasiment jamais dans la fonction publique, ce qui est une aberration, car en apparence ça fait des économies. En réalité …

Ah bon? Ca existe chez nous. Ptetre pas dans "ta" fonction publique mais bon on a déjà noté les nombreuses différences selon les postes/entités

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 17:37:26  profilanswer

n°73690158
Htan
Posté le 15-10-2025 à 17:57:12  profilanswer

« Quasiment »  ;)  

Dans la FPH c’était pire.
Dans le cadre d’un plan de retour à l’équilibre c’était  
« Ok l’agent part en septembre, on ne recrute pas avant décembre »
Chouette 3 mois de gagnés sauf que non …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73690203
Htan
Posté le 15-10-2025 à 18:07:54  profilanswer

Non clairement pas … et puis les postes liés à la direction c’est un faible nombre vs toute une administration
Édit : ok il a supprimé son post ..

Message édité par Htan le 15-10-2025 à 18:08:11

---------------
n°73690588
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2025 à 19:36:58  profilanswer

Daphne a écrit :

UPDATE OSEF

J'ai fait du tri dans le matos info et j'ai trouvé un PC plus récent que le mien.
J'ai donc un poste de travail plus puissant et sur Win11, que je me suis installée toute seule bien entendu :o

LA POUISSANCE

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73690855
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2025 à 20:30:59  profilanswer

Daphne a écrit :

UPDATE OSEF

Ho yeah :sol:
Tant que HFR fonctionne, tout va bien :o

n°73692346
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2025 à 10:09:03  profilanswer

gilou a écrit :

Les cagnottes en ligne avec la possibilité d'anonymiser son nom, et ça roule.

A+,

Pour le départ à la retraite d'une femme que je connaissait à peine, quelqu'un a arrosé tout le département. J'ai mis 1€ et signé de la part d'un gars que j'aimais pas  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 18-10-2025 à 11:33:05

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°73692581
Kayou
Posté le 16-10-2025 à 10:42:16  profilanswer

Daphne a écrit :

UPDATE OSEF

Déjà nous c'est un peu flippant car même avec des PB "bloqués", on peut mettre une clé USB
La sécurité des SI dans les entreprises, c'est quelque chose quand même...

n°73692595
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2025 à 10:44:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pour le départ à la retraite d'une femme que je connaissait à peine, quelqu'un à arroser tout le département. J'ai mis 1€ et signé de la part d'un gars que j'aimais pas  [:clooney8]

:lol: Très bon, je valide le CDP  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73692693
manololeca​rolo
Posté le 16-10-2025 à 10:58:16  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pour le départ à la retraite d'une femme que je connaissait à peine, quelqu'un à arroser tout le département. J'ai mis 1€ et signé de la part d'un gars que j'aimais pas  [:clooney8]

Sublime  :love:

n°73693663
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2025 à 13:48:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà nous c'est un peu flippant car même avec des PB "bloqués", on peut mettre une clé USB
La sécurité des SI dans les entreprises, c'est quelque chose quand même...

Les TPE et les PME c'est pas évident.
Je vais tenter de m'y atteler bientôt, notamment pour faire un back up en local de nos données (on bosse sur un cloud).
Ce n'est ni mon métier ni mon boulot :o Mais je suis la seule à savoir ne serait-ce qu'installer une imprimante :o

n°73699006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 14:40:08  profilanswer

Vous avez déjà rencontré le cas d'un collègue avec des problèmes d'argent ? J'ai eu des échos comme quoi un pioupiou avait emprunté de la thune à plusieurs personnes de l'équipe. Et ne voulait pas la rendre, ce qui n'est pas ultra bon pour l'ambiance.  
J'sais pas si faut que je m'en mêle, genre en remontant ça aux RH. Ou si c'est pas mon problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73699015
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2025 à 14:41:29  profilanswer

Je dirais que c'est pas ton problème :spamafote:
Sauf s'il t'en parle ou que ca nuit vraiment au bon fonctionnement du service.
Mais avant de remonter ça aux RH faudrait peut-être en discuter avec lui.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73699025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 14:42:40  profilanswer

J'ai vraiment pas envie d'avoir cette discussion :o

Mais j'me dis que quand, avec un salaire de genre 5k, t'en arrives à taper les collègues, c'est que y'a un problème sous-jacent

---------------
n°73699219
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-10-2025 à 15:10:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous avez déjà rencontré le cas d'un collègue avec des problèmes d'argent ? J'ai eu des échos comme quoi un pioupiou avait emprunté de la thune à plusieurs personnes de l'équipe. Et ne voulait pas la rendre, ce qui n'est pas ultra bon pour l'ambiance.  
J'sais pas si faut que je m'en mêle, genre en remontant ça aux RH. Ou si c'est pas mon problème.

Pas ton problème, si tu t'en mêles ça deviendra aussi ton problème, reste loin de tout ça.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73699225
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2025 à 15:12:02  profilanswer

Theomede a écrit :

un collegue s'etait mal démerdé a la naissance de son ptit et il a manqué un salaire pendant son congé paternité, je lui avait donc avancé et il m'avait remboursé trois mois plus tard avec interets

faut jamais preter d'argent qu'on n'est pas pret a perdre mais avec des gens reglos y a pas trop de soucis :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73699342
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2025 à 15:29:51  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai vraiment pas envie d'avoir cette discussion :o

Mais j'me dis que quand, avec un salaire de genre 5k, t'en arrives à taper les collègues, c'est que y'a un problème sous-jacent

Putain aller taper de la thune aux collègues en rentrant 5k... Ca fait longtemps qu'il est là ?
Au delà de ça, t'es son boss pas son père, chacun ses problèmes, ça n'a rien à voir avec le travail. Et si ça commence à interférer sur le travail et que ça te viens "officiellement" aux oreilles, t'es bon pour t'en mêler jpense :/
Sinon tu peux aussi aller le voir pour lui proposer du fric, ça peut résoudre tous les problèmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Imfrommarklor le 17-10-2025 à 15:31:48
n°73699461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 15:43:57  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

Putain aller taper de la thune aux collègues en rentrant 5k... Ca fait longtemps qu'il est là ?  
Au delà de ça, t'es son boss pas son père, chacun ses problèmes, ça n'a rien à voir avec le travail. Et si ça commence à interférer sur le travail et que ça te viens "officiellement" aux oreilles, t'es bon pour t'en mêler jpense :/

Ca fait quelques années qu'il est là ouai. Et apparemment cette histoire dure depuis un moment, pas comme le collègue du posteur au dessus qui avait une merde administrative à un moment donné.

Imfrommarklor a écrit :

Sinon tu peux aussi aller le voir pour lui proposer du fric, ça peut résoudre tous les problèmes :o

Etonnamment il est pas venu me demander de la thune, j'sais pas trop pourquoi :o

---------------
n°73699484
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2025 à 15:47:39  profilanswer

Bwarf, si en plus ça dure depuis un moment, raison de plus de pas se foutre au milieu de ça. Ce que font les autres de leur pognon, que ce soit prêter ou flamber, grand bien leur fasse.
Mais je me demande si juridiquement, ce genre de truc relève des RH ou des flics si ça continue...

n°73699493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 15:48:49  profilanswer

Ouai... j'ai juste pas envie d'apprendre un jour qu'il s'est foutu en l'air au taf parce qu'il a sombré dans la drogue/jeux/autres, et que j'aurais pu faire un truc :o

---------------
n°73699524
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2025 à 15:53:07  profilanswer

A toi de voir si tu veux ouvrir la boite de pandore. :o
Sinon le 2 du moi tu tentes un casual "Salut, ca va ? Tiens je me suis acheté une guitare hier. Et toi quoi de neuf ?" :lol:

n°73699589
zeql_
Posté le 17-10-2025 à 16:01:07  profilanswer

Ca dépend des montants et si ca peut aussi mettre dans la merde ceux qui ont prêté.

Si on parle de plusieurs centaines d'euros ou milliers taxé par collègue, j'irai voir les RH sans forcément donner de noms.
Parce que s'il rembourse pas ca peut foutre la merde avec les prêteurs, il est plus susceptible d'être soumis à de la corruption/vente d'informations sensibles, il risque aussi de pas être très performant vu qu'il sera préoccupé par ses soucis financiers.

n°73699593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 16:01:43  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca dépend des montants et si ca peut aussi mettre dans la merde ceux qui ont prêté.

Si on parle de plusieurs centaines d'euros ou milliers taxé par collègue, j'irai voir les RH sans forcément donner de noms.  
Parce que s'il rembourse pas ca peut foutre la merde avec les prêteurs, il est plus susceptible d'être soumis à de la corruption/vente d'informations sensibles, il risque aussi de pas être très performant vu qu'il sera préoccupé par ses soucis financiers.

A vue de nez avec les infos que j'ai, y'a 20k de dettes  [:grastriple:1]

---------------
n°73699606
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2025 à 16:03:37  profilanswer

Il doit pas bien gérer sa consommation de cocaine, mais ca viendra, faut lui laisser le temps de s'acclimater.

---------------
n°73699612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 16:04:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il doit pas bien gérer sa consommation de cocaine, mais ca viendra, faut lui laisser le temps de s'acclimater.

Il a genre 40 ans et 3 gosses [:grastriple:1]  

Ma théorie principale, c'est qu'il a mis une ou deux meufs enceintes, et doit raquer pour pas que sa femme l'apprenne :o

---------------
n°73699616
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2025 à 16:05:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a genre 40 ans et 3 gosses [:grastriple:1]  

Ma théorie principale, c'est qu'il a mis une ou deux meufs enceintes, et doit raquer pour pas que sa femme l'apprenne :o

Trouve leur un autre nom a tes pioupiou s'ils ont 40 ans ,ca n'aide pas à la compréhension  :o

---------------
n°73699620
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-10-2025 à 16:06:21  profilanswer

Recevoir la convocation pour mon entretien annuel le vendredi a débauche moins 5  :O

Avec le questionnaire préparatoire a remplir en pièce jointe  :O

Sachant que je suis pas au bureau pour 4 voir 5 semaines  :O

Un coup a faire le questionnaire a l'apéro ca  :ange:
Les réponses seront plus Franches mais probablement moins diplomates  :sarcastic:

C'est probablement pas une bonne idée  :heink: mais est ce que jen ai encore quelques chose a foutre d'être diplomate  [:khurgan]
Abso-fucking-ly not  [:the real sad]

Ce soir.... mon meilleur whisky une playlist de circonstance et mon ordi portable

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73699621
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2025 à 16:06:30  profilanswer

Theomede a écrit :

A vue de nez avec les infos que j'ai, y'a 20k de dettes  [:grastriple:1]

Ah ouais.
Euh... Ouais quand même :/
Là j'avoue, ça pose question comême. J'étais plus sur des centaines que sur une somme a 5 chiffres.
Effectivement, ça peut commencer à devenir sérieux en termes de répercussions.

n°73699624
zeql_
Posté le 17-10-2025 à 16:07:15  profilanswer

Theomede a écrit :

A vue de nez avec les infos que j'ai, y'a 20k de dettes [:grastriple:1]

Euh ouai là j'irai voir les RH...
Si c'est pour que les prêteurs lui pètent les genoux sur le parking de la boîte ou que le gars file des infos confidentielles compromettantes...

Au pire tu passe par les mails de signalement "anonyme"

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 17-10-2025 à 16:08:43
n°73699645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2025 à 16:10:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Trouve leur un autre nom a tes pioupiou s'ils ont 40 ans ,ca n'aide pas à la compréhension  :o

Pioupiou c'est pas un âge c'est un état d'esprit :o

zeql_ a écrit :

Euh ouai là j'irai voir les RH...
Si c'est pour que les prêteurs lui pètent les genoux sur le parking de la boîte ou que le gars file des infos confidentielles compromettantes...

Au pire tu passe par les mails de signalement "anonyme"

Ouai j'vais faire ça j'pense. Engagez vous qu'ils disaient ptn

---------------
n°73700197
kanak
Posté le 17-10-2025 à 17:50:29  profilanswer

arkrom a écrit :

Recevoir la convocation pour mon entretien annuel le vendredi a débauche moins 5 :O

Avec le questionnaire préparatoire a remplir en pièce jointe :O

Sachant que je suis pas au bureau pour 4 voir 5 semaines :O

Un coup a faire le questionnaire a l'apéro ca :ange:
Les réponses seront plus Franches mais probablement moins diplomates :sarcastic:

C'est probablement pas une bonne idée :heink: mais est ce que jen ai encore quelques chose a foutre d'être diplomate [:khurgan]
Abso-fucking-ly not [:the real sad]

Ce soir.... mon meilleur whisky une playlist de circonstance et mon ordi portable

Et   [:tatie jackdaniel's:1]

n°73700206
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2025 à 17:52:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait surtout aller dire aux autres que prêter de l'argent à quelqu'un qui n'en a pas et croire qu'on va le récupérer, c'est quand même pas très futé :/

Sur le fond, le prêt d'argent entre salarié et les dettes privées non remboursées, ca n'est pas du ressort de l'entreprise mais du tribunal correctionnel.  

La mauvaise ambiance si. Sauf qu'en l'occurrence, la mauvaise ambiance vient très certainement des prêteurs insistants, pas de l'emprunteur.  
Donc in fine, si ca recadre, ce sont eux qui devraient logiquement être visés, ca pourrait même facilement entrer dans un dossier de harcèlement.

Message édité par gimly the knight le 17-10-2025 à 17:55:09
n°73700257
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 18:00:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai... j'ai juste pas envie d'apprendre un jour qu'il s'est foutu en l'air au taf parce qu'il a sombré dans la drogue/jeux/autres, et que j'aurais pu faire un truc :o

un ex collegue de travail tapait dans les comptes de la boite pour assouvir son demon du jeu.
quand la boite s'en est rendue compte "officiellement" et l'a convoquée pour entretien prealable, il s'est foutu en l'air.  :sweat:  

tout le monde a detourné le regard trop longtemps, et le mec n'a fait que sombrer jusqu'au point de non retour.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)