Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73660873
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2025 à 09:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Oui bien sûr  :D  
Et la marmotte

La communication non verbale c’est quasi 60% d’impact dans une communication.
~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Bien sûr que le non verbal est important, mais communiquer en face à face ou par téléphone, c'est très différent et le fait de ne pas voir son interlocuteur n'empêche pas de bien communiquer.
Après je suis team caméra allumée, pas systématiquement (parce que ça n'est pas l'usage dans boîte, contrairement à d'autres où j'ai travaillé), mais souvent au moins pour se saluer ou que j'anime une réunion. En communication client/partenaire je l'utilise toujours en revanche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 09:41:59  profilanswer

n°73660893
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2025 à 09:44:06  profilanswer

Faut consulter le règlement intérieur  :jap: hors contexte spécifique ( sécurité => vêtement de protection) cest selon ce qui est écrit la dedans  :jap:

Et si cest imposé par la boîte.... cest fourni par la boîte et lavé par la boîte ( ou prime de lessive,  ca marche aussi )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73660935
Kayou
Posté le 10-10-2025 à 09:49:03  profilanswer

QNTAL a écrit :

Non, ça c'est une connerie propagée depuis une étude d'il y a 60 ans par Albert Mehrabian qui a été complètement sortie de son contexte, ce qu'il a toujours déploré.
Le non verbal n'a qu'une utilité relative, principalement pour faire passer ce qui est du domaine de l'émotionnel.  
Dans un cadre professionnel, la communication c'est majoritairement de l'information, pas de l'émotionnel, et le langage non verbal n'a que très peu d'importance.
Perso quand j'ai besoin que Philippe me transmette des informations je me fous de savoir s'il est content de le faire.

Si tu manages des gens, le non verbal est essentiel, voire prioritaire car bien souvent les gens ne vont pas venir directement te voir en te disant qu'ils ne vont pas bien.
Un bon manager c'est, à mon avis, être en mesure de détecter ces signes et se rapprocher de la personne

n°73661045
efyliae
Posté le 10-10-2025 à 10:02:41  profilanswer

arkrom a écrit :

Faut consulter le règlement intérieur  :jap: hors contexte spécifique ( sécurité => vêtement de protection) cest selon ce qui est écrit la dedans  :jap:

Et si cest imposé par la boîte.... cest fourni par la boîte et lavé par la boîte ( ou prime de lessive,  ca marche aussi )

Il me semble que latiole bosse en Allemagne, qu'il se renseigne sur hfr.de  :O

n°73661131
Maiar
Posté le 10-10-2025 à 10:09:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu manages des gens, le non verbal est essentiel, voire prioritaire car bien souvent les gens ne vont pas venir directement te voir en te disant qu'ils ne vont pas bien.
Un bon manager c'est, à mon avis, être en mesure de détecter ces signes et se rapprocher de la personne

Oui comme quoi ça dépend du poste occupé et du secteur professionnel :D

n°73661178
Kayou
Posté le 10-10-2025 à 10:15:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui comme quoi ça dépend du poste occupé et du secteur professionnel :D

Clairement

Ma femme quand elle demande un truc à une collègue, même si le langage verbal dit "vous me faites chier", elle s'en fout, il faut que ça soit fait.

C'est comme à la maison avec un de mes fils, son langage non verbal le trahit bien (trop) souvent, du coup il est puni non par parce qu'il dit mais par non verbal :D

n°73661197
kremlin bi​ceps
Posté le 10-10-2025 à 10:17:46  profilanswer

Htan a écrit :

Oui bien sûr  :D  
Et la marmotte

La communication non verbale c’est quasi 60% d’impact dans une communication.
~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Stat un peu bullshit pour vendre des formations.
J’en parle dans mon livre.   [:fazero:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73661230
Kayou
Posté le 10-10-2025 à 10:21:18  profilanswer

On est sur un topic boulot, donc c'est différent mais dans la vie quotidienne et en famille, si on ne prend pas en compte le non verbal, on risque de se dire "Mais tu me quittes, POURQUOI ? tu ne m'en a jamais parlé avant !!"

n°73661373
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2025 à 10:36:31  profilanswer

Pas (peu) d'émotion au boulot, on communique des informations quasi exclusivement. Je suis pas le psy de service, si les gens disent le contraire de ce qu'ils pensent c'est pas mon problème. Ils sont assez grands pour comprendre leur rôle et l'implication de ce qu'ils racontent ou pas.
Et sur la caméra, plus je trouve la réunion bullshit, plus il y a de chances pour que je mette la caméra :lol:

n°73661425
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-10-2025 à 10:42:18  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

Pas (peu) d'émotion au boulot, on communique des informations quasi exclusivement. Je suis pas le psy de service, si les gens disent le contraire de ce qu'ils pensent c'est pas mon problème. Ils sont assez grands pour comprendre leur rôle et l'implication de ce qu'ils racontent ou pas.
Et sur la caméra, plus je trouve la réunion bullshit, plus il y a de chances pour que je mette la caméra :lol:

C'est la théorie ça [:hansaplast]  

Souvenir de mon ancien donneur d'ordres qui me reproche d'être parti une semaine en vacances alors qu'il m'avait dit que c'était bon et qui ensuite me sort "Je t'ai dit oui pour tes vacances mais t'aurais du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non." :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 10:42:18  profilanswer

n°73661463
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2025 à 10:47:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est la théorie ça [:hansaplast]

Souvenir de mon ancien donneur d'ordres qui me reproche d'être parti une semaine en vacances alors qu'il m'avait dit que c'était bon et qui ensuite me sort "Je t'ai dit oui pour tes vacances mais t'aurais du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non." :fou:

C'est un coup a se faire virer et s'entendre dire dans le bureau des RH "nan mais j'ai dit que c'est le pire des connards, mais je voulais juste dire que j'étais fatigué, et il a pris une main dans la gueule mais c'était du body language intense" :o

n°73661600
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2025 à 11:01:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et mon poing dans la gueule c'était en fait une caresse qui voulait pas dire son nom :o

---------------
Randos
n°73661823
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-10-2025 à 11:26:37  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

C'est un coup a se faire virer et s'entendre dire dans le bureau des RH "nan mais j'ai dit que c'est le pire des connards, mais je voulais juste dire que j'étais fatigué, et il a pris une main dans la gueule mais c'était du body language intense" :o

Perfector a écrit :

Et mon poing dans la gueule c'était en fait une caresse qui voulait pas dire son nom :o

Je réponds aux deux messages en même temps: j'ai pas réagi sur le moment. J'étais en train de me faire pourrir sur plein de choses alors à un moment tu déconnectes.
Avec le recul, j'ai compris que c'était du harcèlement moral.

Et pour revenir sur le oui qui veut dire non, le mec était mon donneur d'ordres, pas mon chef. J'étais presta, le mec était un interne. D'un point de vue légal, il n'a même pas le droit de l'interdire de prendre mes vacances. Je lui en ai parlé par courtoisie.

Je suis sorti de cette boite il y a 6 ou 7 ans, mais je sens que je suis encore pas bien :/

n°73662299
Htan
Posté le 10-10-2025 à 12:46:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Complètement d’accord

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73662728
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-10-2025 à 14:09:23  profilanswer

sur les 3 clients des 7 dernieres années, il me semble qu'il y a eut des années sans que la webcam ne serve [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)