Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73665563
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-10-2025 à 21:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

D'après l'expérience du collègue qui as eu droit...  
Tu termine a l'infirmerie du site pour nettoyer/neutraliser le merdier, et si t'as pris sur le visage cest go hôpital.  
Selon lui entendre l'infirmière au téléphone appeler la sécurité " oui,  cest pour un transport vers les urgences,  MAINTENANT " c'est pas rassurant  :O  3h sur place à se faire rincer la tronche avec whatever produit, mais comme cest traité vite il as pas de séquelles, juste tout rouge et irrité pendant 8j  :D  

Perso jai pas envie de tester  :sarcastic:

[:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 21:17:18  profilanswer

n°73667356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2025 à 08:25:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu manages des gens, le non verbal est essentiel, voire prioritaire car bien souvent les gens ne vont pas venir directement te voir en te disant qu'ils ne vont pas bien.
Un bon manager c'est, à mon avis, être en mesure de détecter ces signes et se rapprocher de la personne

+1000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73668029
manololeca​rolo
Posté le 11-10-2025 à 11:38:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Un bon manager c'est, à mon avis, être en mesure de détecter ces signes et se rapprocher de la personne

Les introvertis-aso-geeks qui se vantent ici de ne jamais mettre leur webcam sont tout sauf des managers, je peux te l'assurer ;)

n°73668048
Red face
:o
Posté le 11-10-2025 à 11:44:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Les introvertis-aso-geeks qui se vantent ici de ne jamais mettre leur webcam sont tout sauf des managers, je peux te l'assurer ;)

D'après le topic les managers sont mauvais en France. Ça devrait être un bon point de pas en être un.

J'ai l'impression que tu es d'une grande mauvaise de mélanger l'utilisation de la webcam pour un simple appel et l'utilisation de cette webcam comme excuse pour fliquer le comportement des autres.

J'ai déjà eu un manager qui aimait fliquer les gens c'était le seul que j'ai croisé qui insistait pour l'utilisation de la webcam.

Et essaie pas de faire croire qu'une vidéo en 15fps peut remplacer le ressenti du face à face si tu veux vraiment t'inquièter du bien être de tes camarades.

Message édité par Red face le 11-10-2025 à 11:47:05
n°73668059
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2025 à 11:50:51  answer

Fliquer ?
Relis les messages car il n’est pas du tout question de ça …  
y’a pas besoin d’avoir une qualité de dingue pour voir des choses … et on ne parle pas de remplacer le face à face mais avoir un face à face en visio plutôt que d’avoir l’avatar ou l’écran noir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2025 à 11:52:12
n°73668063
Red face
Posté le 11-10-2025 à 11:51:55  profilanswer

Mais pourquoi as tu besoin du visuel pour tous les appels si ce n'est pas pour fliquer ?

Et je le répète c'est avis concerne les personnes qui ne sont pas sur des postes où ils doivent comprendre ou mentir à des clients/acheteurs.

Message édité par Red face le 11-10-2025 à 11:52:55
n°73668065
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2025 à 11:52:48  answer

J’étais en train de compléter.
Pour voir les réactions comme en face à face IRL.  
Hallucinante ta question.

On parle de manager pas de commerciaux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2025 à 11:53:06
n°73668084
Red face
Posté le 11-10-2025 à 11:57:49  profilanswer

En plus tu es manager. J'abondonne cette discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 11-10-2025 à 11:58:00
n°73668100
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2025 à 12:02:23  answer

Ce serait bien de lire les messages auxquels tu réponds  :jap:  

Kayou a écrit :

Si tu manages des gens, le non verbal est essentiel, voire prioritaire car bien souvent les gens ne vont pas venir directement te voir en te disant qu'ils ne vont pas bien.

n°73668108
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2025 à 12:03:50  profilanswer

Red face a écrit :

En plus tu es manager. J'abondonne cette discussion.

La visio c'est pour être sûr que ton subordonné va pas se suicider une fois que tu auras raccroché :o

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 12:03:50  profilanswer

n°73668122
true-wiwi
Posté le 11-10-2025 à 12:07:33  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tu peux aussi manager et comprendre que la cam c'est pas obligatoire. Perso je fais partie de la team no-cam, ça m'arrive de la mettre à l'occasion mais globalement ça n'apporte pas grand chose.

Et je gère des gens de temps en temps. J'ai probablement des efforts à faire ailleurs mais j'estime ne pas être trop mauvais sur l'aspect managérial.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73668130
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2025 à 12:08:25  answer

true-wiwi a écrit :

Et je gère des gens de temps en temps.

Comment on peut gérer des gens « de temps en temps » ?  :D

n°73668153
Red face
Posté le 11-10-2025 à 12:13:39  profilanswer

Quand ce ne sont pas des enfants il n'y a pas besoin de beaucoup de management.

Je suis sur une mission depuis 5 ans sans manager autre que le rôle de validation de mes congés.

Message édité par Red face le 11-10-2025 à 12:14:04
n°73668158
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2025 à 12:15:14  answer

Ce n’est pas la question (et elle ne t’était pas adressée).

n°73668162
Red face
Posté le 11-10-2025 à 12:16:47  profilanswer

Tu fais rêver en tant que manager.

n°73668179
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2025 à 12:19:02  answer

C’est drôle car une fois qu’on te répond que tu n’as pas lu les messages précédents tu cherches une porte de sortie.  
Ça s’appelle de l’évitement.
Allez, bonne journée.

Édit visible pour ma part : CDC édite ses messages après coup pour paraître moins virulent alors qu’il l’est.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2025 à 20:24:35
n°73668201
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2025 à 12:24:15  profilanswer

Mais quel boulet celle là, Cracotte bordel

---------------
Jésus t'aime
n°73668625
Modération
Posté le 11-10-2025 à 14:13:55  answer

HFR, ce n'est pas un chat mais un forum.
Tout participant à un sujet public peut commenter un commentaire qui y est posté.

n°73669998
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2025 à 19:51:52  profilanswer

Et elle m'envoie un MP pour geindre...Pathétique

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 11-10-2025 à 20:08:14

---------------
Jésus t'aime
n°73670300
Laeleth
Posté le 11-10-2025 à 21:09:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr que le non verbal est important, mais communiquer en face à face ou par téléphone, c'est très différent et le fait de ne pas voir son interlocuteur n'empêche pas de bien communiquer.
Après je suis team caméra allumée, pas systématiquement (parce que ça n'est pas l'usage dans boîte, contrairement à d'autres où j'ai travaillé), mais souvent au moins pour se saluer ou que j'anime une réunion. En communication client/partenaire je l'utilise toujours en revanche.

La caméra, je la mets assez rarement en fait, sauf si l'autre la met. Surtout, on a fini par ne pas la mettre dans les réunions à plusieurs car ça ralentit la connexion.
J'ai eu mon manager récemment, que je connais bien, et nous n'avons pas mis la caméra, pourtant on a discuté de mon travail, et aussi de sa mission actuelle !

Je ne vos pas trop l'utilité de la caméra en fait, c'est surtout sympathique quand je veux faire coucou aux collègues avec lesquels je m'entends bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 11-10-2025 à 21:10:11
n°73670370
Maiar
Posté le 11-10-2025 à 21:26:28  profilanswer

La caméra allumée permet aussi de montrer ses animaux  [:duck action]
A l'époque où mon chat était encore de ce monde il suffisait qu'elle se montre (dès que je parlais, elle se pointait et elle venait parfois deux ou trois minutes avant le daily) pour que tous les autres participants de la réunion montrent leurs chats ou leurs chiens :D
Dans une mission précédente, le chef de projet nous disait "bonne journée à l'équipe et au chat" en fin d'appel  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 11-10-2025 à 21:26:48

---------------
There was a fish in the percolator
n°73670539
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-10-2025 à 21:50:35  profilanswer

Maiar a écrit :

La caméra allumée permet aussi de montrer ses animaux  [:duck action]
A l'époque où mon chat était encore de ce monde il suffisait qu'elle se montre (dès que je parlais, elle se pointait et elle venait parfois deux ou trois minutes avant le daily) pour que tous les autres participants de la réunion montrent leurs chats ou leurs chiens :D
Dans une mission précédente, le chef de projet nous disait "bonne journée à l'équipe et au chat" en fin d'appel  [:flagadadim]

Ha oui, le chat qui débarque en pleine visio c'est un classique :D

Il y a 2 ou 3 ans, je discutais avec une collègue. Elle arrivait sur mon projet, on ne se connaissait pas et elle était un peu froide ou sur ses gardes.
On était en visio, caméras allumés parcecque c'est mieux pour faire connaissance. Et d'un coup, y'a mon chat qui débarque, il saute sur le bureau et vient me faire des ronrons-léchouilles.
La collègue se métamorphose d'un coup "ho, mais tu as un chat, il est trop beau, comment il s'appelle? Attends regarde, j'en ai un moi aussi, il s'appelle Mirza." Et elle me montre son chat à la caméra.

Ben ça a facilité la communication, on était devenus potes d'un coup. Et à chaque fois qu'on se pinguait ou s'appelait, on se donnait des nouvelles de nos chats :D

n°73670707
seianec
Posté le 11-10-2025 à 22:23:35  profilanswer

Modération a écrit :

HFR, ce n'est pas un chat mais un forum.
Tout participant à un sujet public peut commenter un commentaire qui y est posté.

Et du coup on peut traiter quelqu’un de boulet ou dire sans pression qu’on s’en branle de ce qu’elle dit?
Intéressant…

Message édité par seianec le 11-10-2025 à 23:27:19
n°73670995
Kayou
Posté le 12-10-2025 à 00:58:24  profilanswer

La caméra sert aussi avec et sans management.
De la même manière, je trouve que ça fluidifie les relations quand
.tu vas voir quelqu'un au lieu de l'appeler
.tu appelles la personne au lieu de chatter par teams
.tu mets la caméra

Je trouve que ça donne quand même un côté humain plus important.

Perso je ne suis pas super social mais quand même je mets régulièrement la caméra.

n°73671064
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-10-2025 à 03:15:05  profilanswer

Kayou a écrit :

.tu mets la caméra  

Perso je ne suis pas super social mais quand même je mets régulièrement la caméra.

Ça reste ton expérience personnelle avec ta caméra. Ça te sert, OK, mais ce n'est pas généralisable à tous [:spamafote]
Et au départ, on parle de l'activation obligatoire (ou en tous cas fortement recommandée) de la caméra sous peine de se faire mal voir par les RH ou le management.  

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73671127
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2025 à 07:35:33  answer

Kayou a écrit :

.tu mets la caméra  

Je suis juste 100% d’accord

n°73671144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2025 à 07:58:04  profilanswer

Et ceux qui souffrent de Dysmorphophobie ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73671158
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2025 à 08:16:31  answer

Pourquoi toujours chercher l’exception ?
Et ils font comment IRL ?

n°73671347
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-10-2025 à 09:53:51  profilanswer

IRL les timides/anxieux/dysmorphophobiques/autre ils en bavent.  
Mais on va leur imposer d'utiliser leur webcam quand ça n'a aucun intérêt concret pour faire plaisir à des gens sans aucune difficultés sociales.

Team je refuse la webcam dans 99% des cas.
Ca nuit nettement à ma communication et à la façon dont je suis perçue. Mes mots ont plus de sens que mon langage non verbal, marre des gens qui pensent que mon alerte n'est pas si grave parce que mon expression de visage ne l'indiquait pas.

n°73671415
Maiar
Posté le 12-10-2025 à 10:19:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

IRL les timides/anxieux/dysmorphophobiques/autre ils en bavent.
Mais on va leur imposer d'utiliser leur webcam quand ça n'a aucun intérêt concret pour faire plaisir à des gens sans aucune difficultés sociales et sans empathie

[:moundir]

---------------
There was a fish in the percolator
n°73671470
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2025 à 10:34:23  profilanswer

Red face a écrit :

Quels est le pourcentage de connards sans respect qui mettent pas la cam lors d'un appel avec vous ?

Je ne mets jamais la caméra, c’est quoi le problème :??:

n°73671473
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2025 à 10:35:54  profilanswer

Laeleth a écrit :

La caméra, je la mets assez rarement en fait, sauf si l'autre la met. Surtout, on a fini par ne pas la mettre dans les réunions à plusieurs car ça ralentit la connexion.
J'ai eu mon manager récemment, que je connais bien, et nous n'avons pas mis la caméra, pourtant on a discuté de mon travail, et aussi de sa mission actuelle !

Je ne vos pas trop l'utilité de la caméra en fait, c'est surtout sympathique quand je veux faire coucou aux collègues avec lesquels je m'entends bien :D

Non mais rassures toi, on communiquait très bien en temps réel avant de pouvoir envoyer des flux vidéo, on appelait ça le téléphone.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 12-10-2025 à 10:41:12
n°73671480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-10-2025 à 10:38:26  profilanswer

Mettre la cam pour qu'on se voit hihihi... Tellement cringe :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73671928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-10-2025 à 12:56:41  profilanswer

Moi, perso, je n'aime pas à avoir à ouvrir la webcam. Je n'aime pas le retour. IRL, je vois la personne, elle me voit, on cause. Via webcam allumée, ça me gène, je n'aime pas, je suis perturbé. Il y en a qui adore se regarder, se voir dans une caméra, se faire des selfies. Et il y a les autres.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73672141
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-10-2025 à 13:43:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi, perso, je n'aime pas à avoir à ouvrir la webcam. Je n'aime pas le retour. IRL, je vois la personne, elle me voit, on cause. Via webcam allumée, ça me gène, je n'aime pas, je suis perturbé. Il y en a qui adore se regarder, se voir dans une caméra, se faire des selfies. Et il y a les autres.

Pareil [:dark oopa]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°73672171
onina
Posté le 12-10-2025 à 13:49:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais rassures toi, on communiquait très bien en temps réel avant de pouvoir envoyer des flux vidéo, on appelait ça le téléphone.

This.
Perso je la mets seulement quand il y a des gens que je ne connais pas, ou que je fais une présentation.

n°73672193
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2025 à 13:55:24  answer

gimly the knight a écrit :

Quand le téléphone était beaucoup utilisé, il y avait aussi bien + de personnes en présentiel.  
Dans mon administration actuelle heureusement peu de visio, dans la précédente c’était abusé.  
Même à 2 bureaux d’écart, visio. Du coup si tu ne m’étais pas la caméra on ne se voyait jamais.  
Hallucinant

n°73672601
vylkor
Posté le 12-10-2025 à 16:08:32  profilanswer

Kayou a écrit :

.tu mets la caméra  

J'ai une casquette de support niveau 2. Des sollicitations par Teams, j'en reçois entre 15 et 30 par jours en plus de mon boulot. Sur le lot, doit bien y en avoir un quart qui a le reflex d’appeler plutôt qu'envoyer un message.

Ca m'est arrivé une seule fois qu'un mec me force a avoir la caméra, et c'était un manager (qui avait fait de la merde et cherchait un moyen de s'en sortir). La seule chose que ça a apporté c'est de l'agacement a l'échange. Il avait d'ailleurs eu le culot de me reprocher que "tu semble être distrait, arrête toi un instant pour m'écouter", alors que j'étais entrain d'essayer de résoudre un problème qui causait l'arrêt d'une ligne... Il a pas fallu longtemps avant que je lui raccroche au nez. Ça fait parti de ces fois ou j'ai du aller prévenir mon manager qu'il risquait de recevoir un appel sous peu :o

Les appels directs sont souvent reçus sèchement, surtout si la personne essaye de faire trainer avant de présenter son problème "Salut? Ca vas? T'as passé un bon weekend? Il a fait beau hein?" J'ai pas le temps de refaire ces conneries a chaque appel. Donnez moi les infos que je puisse commencer a bosser, on peut faire le smalltalk pendant que ça charge.

Et pour ceux qui passent directement dans le bureau sans demander avant, maintenant je les renvois a leurs bureaux me faire un ticket ou aller voir mon manager (qui leurs dit d'aller ouvrir un ticket, on commence a être bien rodés maintenant ). Se retrouver avec 3 gus assis autour de toi pendant que tu bosse parce qu'ils attendent que tu réponde a leurs problème plus jamais.

La caméra, si vous voulez la mettre pourquoi pas mais ça sert au final qu'a:
-Voir si l'interlocuteur nous ment ou nous cache/dit pas des choses => On est dans un cadre pro, si il décide de me mentir c'est pas a moi de juger. Par contre derrière c'est mon manager qui ira gérer ça si il y a des impacts négatifs.
-Surveiller si la personne est sur d'autres sujets => Reflex égocentrique de croire que si la personne n'est pas 100% dédié sur une tâche c'est quelle glande. Non, on peut avoir plusieurs priorités et faire avancer plusieurs sujets en // efficacement.
-Vouloir se montrer => J'en ai rien a faire de la tête de mon interlocuteur, je règle un problème et je passe au suivant.
Donc dans un contexte pro hors entretien avec le manager ou avec quelqu'un qu'on apprécie bien pour faire la discussion, vraiment je n'arrive pas a voir la valeurs ajoutée d'avoir une vidéo d'un mec qu'on regarde pas de toute façon parce que l'onglet Teams est en arrière plan.

Une simple photo profile (à jours!) pour être capable de reconnaitre la personne si on la croise dans les couloirs suffit largement pour un besoin pro.

n°73672632
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2025 à 16:23:01  answer

Dans ton métier, sans management, oui effectivement :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2025 à 16:23:09
n°73674185
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2025 à 21:38:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ben ça a facilité la communication, on était devenus potes d'un coup. Et à chaque fois qu'on se pinguait ou s'appelait, on se donnait des nouvelles de nos chats :D

Le mien a été écrasé par une voiture... [:el hortense]

Spoiler :

...que je conduisais... [:black_jack:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73674223
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2025 à 21:43:41  answer

En plein blues du dimanche soir …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)