Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73659473
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-10-2025 à 21:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

C'est quoi comme machine?

Juste la machine à café. [:grande greluche:7]

Spoiler :

:o

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 21:49:42  profilanswer

n°73659476
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2025 à 21:50:13  answer

Red face a écrit :

Si tu as besoin du non verbal pour te faire comprendre, c'est plutôt toi qui a un problème de communication.

Oui bien sûr  :D  
Et la marmotte

La communication non verbale c’est quasi 60% d’impact dans une communication.
~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2025 à 21:51:45
n°73659483
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 09-10-2025 à 21:51:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:bakk38]  
ça fait comme dans robocop si tu prends une bonne giclée sans EPI?  :o  :o  

Ou Roger Rabbit.  [:striker eureka:4]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°73659496
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-10-2025 à 21:55:12  profilanswer

C'est pour ca que t'arrives pas à trier tes mails? :o

kremlin biceps a écrit :

Ou Roger Rabbit.  [:striker eureka:4]

[:ashjibe]

n°73659507
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2025 à 21:58:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Ambiance ? Le produit mange le métal, l'acier rouille orange vif en quelques dizaines de minutes a peine et " fond" en quelques semaines, l'aluminium s'effrite et part en poussière en 3 mois, curieusement l'inox traité supporte  :O  

Sympa [:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73659521
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-10-2025 à 22:03:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:bakk38]
ça fait comme dans robocop si tu prends une bonne giclée sans EPI?  :o  :o

D'après l'expérience du collègue qui as eu droit...
Tu termine a l'infirmerie du site pour nettoyer/neutraliser le merdier, et si t'as pris sur le visage cest go hôpital.
Selon lui entendre l'infirmière au téléphone appeler la sécurité " oui,  cest pour un transport vers les urgences,  MAINTENANT " c'est pas rassurant  :O  3h sur place à se faire rincer la tronche avec whatever produit, mais comme cest traité vite il as pas de séquelles, juste tout rouge et irrité pendant 8j  :D

Perso jai pas envie de tester  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73659552
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-10-2025 à 22:09:03  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Voilà. Les paroles ce n'est pas la seule partie du message que vous envoyez.

Et sinon, en présentiel, vous vous mettez un sac en papier sur la tête en entrant dans la salle ?

Tu me donnes envie de reprendre contact avec un ancien collègue :D

n°73659580
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-10-2025 à 22:12:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu termine a l'infirmerie du site pour nettoyer/neutraliser le merdier, et si t'as pris sur le visage cest go hôpital.  
Selon lui entendre l'infirmière au téléphone appeler la sécurité " oui,  cest pour un transport vers les urgences,  MAINTENANT " c'est pas rassurant  :O  3h sur place à se faire rincer la tronche avec whatever produit, mais comme cest traité vite il as pas de séquelles, juste tout rouge et irrité pendant 8j  :D  

D'après la description, je dirais que tu travailles pour une cantine scolaire :o

n°73659608
Pims_UTT
Posté le 09-10-2025 à 22:16:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Ha ouais...

poney2014 a écrit :

D'après la description, je dirais que tu travailles pour une cantine scolaire :o

:lol:

n°73660051
true-wiwi
Posté le 10-10-2025 à 00:39:34  profilanswer

T'inquiètes, s'il s'agit d'aligner trois buzzwords à la con et faire semblant de faire de la pnl en entretien, on y arrive.

Et on a le temps de trier nos mails en même temps :o

Message édité par true-wiwi le 10-10-2025 à 00:39:45

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 00:39:34  profilanswer

n°73660077
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-10-2025 à 00:59:38  profilanswer

J'avais 12% pour les mots et 28% pour l'intonation moi

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73660087
Bear'sBear​d
Posté le 10-10-2025 à 01:09:07  profilanswer

Quand t'es un technique qui fait des réunions pour résoudre des problèmes techniques et que les mots ne représente que 10% des infos, c'est qu'il y a un sacrée problème de communication.

Et teams no-webcam. celui qui veut voir ma gueule il vient me voir à mon bureau.

n°73660146
chaisedeja​rdin
Posté le 10-10-2025 à 02:52:26  profilanswer

Perso j'essaie de faire en sorte de systématiquement envoyer mes mails après les heures de repas, de façon à ce que mes contacts aient le ventre rempli et donc moins de chance d'être hostiles ou agressifs

---------------
Jésus t'aime
n°73660267
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-10-2025 à 07:12:35  profilanswer

Non, ça c'est une connerie propagée depuis une étude d'il y a 60 ans par Albert Mehrabian qui a été complètement sortie de son contexte, ce qu'il a toujours déploré.
Le non verbal n'a qu'une utilité relative, principalement pour faire passer ce qui est du domaine de l'émotionnel.  
Dans un cadre professionnel, la communication c'est majoritairement de l'information, pas de l'émotionnel, et le langage non verbal n'a que très peu d'importance.
Perso quand j'ai besoin que Philippe me transmette des informations je me fous de savoir s'il est content de le faire.

n°73660283
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2025 à 07:21:58  answer

Je ne suis pas dans l’IT mais dans les RH et avant dans les finances.  
La communication non verbale est ultra importante en RH et l’était aussi (un peu moins) en finances (voir si l’audience suit, a confiance dans les données ..)

Peu importe les %  
Mais dire que la CNV est inutile, gros non

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2025 à 07:22:36
n°73660297
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-10-2025 à 07:30:30  profilanswer

Si je devais mettre la caméra, je ferais surtout passer le message que mon client est une fois de plus un gros con qui ne sait pas décider, avec le non-verbal que j’enverrais.

Je bosse dans le technique, avec des techniques la plupart du temps. Donc cette histoire de caméra, c’est de la branlette intellectuelle pour inventer une insuffisance professionnelle et une violation de règles imaginaires.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-10-2025 à 07:32:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73660310
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2025 à 07:35:20  answer

240-185 a écrit :

Si je devais mettre la caméra, je ferais surtout passer le message que mon client est une fois de plus un gros con qui ne sait pas décider, avec le non-verbal que j’enverrais.
.

D’autres questions se posent alors ….

n°73660360
vigneuxams​terdam
Posté le 10-10-2025 à 07:53:32  profilanswer

Perso j'imagine pas un appel sans vidéo, qu'on soit 2 ou 10.
Et je mets pas de filtre/background.

Tous les NL mettent la caméra, et effectivement je me rends compte quand on est dans un appel avec des FR ou des UK que c'est pas évident pour eux.
Les IN ont pris le pli, ça a été assez dur.

n°73660519
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-10-2025 à 08:47:27  profilanswer

Peut-être qu'effectivement sur le forum tu ne comprends que 10% des échanges.  [:qntal]

n°73660588
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-10-2025 à 09:01:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Je mets toujours la caméra mais j'en ai rien à faire si mes interlocuteurs la mettent ou pas. Ils font bien ce qu'ils veulent :D

Période COVID, TT obligatoire je me souviens d'une réunion à 3 via zoom à l'époque, ma Cheffe de service a littéralement pété un câble pas parce que je ne mettais pas la webcam, non elle m'a engueulé car je lui au répondu que ce n'était pas une obligation mais surtout que je n'allais pas en acheter une avec MON pognon. J'ai eu droit à l'impolitesse et au manque de respect face à la hiérarchie etc. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73660591
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-10-2025 à 09:01:48  profilanswer

Red face a écrit :

Non et je communique avec des mots pas avec des gestes de mains.

Impossible !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73660600
Latiole
Posté le 10-10-2025 à 09:03:38  profilanswer

Légalement, on peut nous imposer un dress code (si non écrit dans le contrat) ?

Ca devient dingue ici, au moindre évènement ou venue d'un client/partenaire/grand chef "SVP, portez les t-shirt au nom de l'entreprise"

Mais allez vous faire foutre sérieusement!

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 10-10-2025 à 09:04:00
n°73660687
arkrom
Posté le 10-10-2025 à 09:18:10  profilanswer

QNTAL a écrit :

Peut-être qu'effectivement sur le forum tu ne comprends que 10% des échanges.  [:qntal]

[:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73660731
chaisedeja​rdin
Posté le 10-10-2025 à 09:24:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca devient dingue ici, au moindre évènement ou venue d'un client/partenaire/grand chef "SVP, portez les t-shirt au nom de l'entreprise"

T'es pas très corporate

---------------
Jésus t'aime
n°73660839
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-10-2025 à 09:37:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Si tu bosses dans un 5*, sinon oui ton employeur peut te demander de te fondre dans la masse, après cela dépend du domaine d'activité, si tu es oui ou non en contact avec des clients ou des usagers etc. Dans ce cas ton employeur peut te demander de te mettre à niveau.

---------------
n°73660873
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-10-2025 à 09:41:59  profilanswer

Bien sûr que le non verbal est important, mais communiquer en face à face ou par téléphone, c'est très différent et le fait de ne pas voir son interlocuteur n'empêche pas de bien communiquer.
Après je suis team caméra allumée, pas systématiquement (parce que ça n'est pas l'usage dans boîte, contrairement à d'autres où j'ai travaillé), mais souvent au moins pour se saluer ou que j'anime une réunion. En communication client/partenaire je l'utilise toujours en revanche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73660893
arkrom
Posté le 10-10-2025 à 09:44:06  profilanswer

Faut consulter le règlement intérieur  :jap: hors contexte spécifique ( sécurité => vêtement de protection) cest selon ce qui est écrit la dedans  :jap:

Et si cest imposé par la boîte.... cest fourni par la boîte et lavé par la boîte ( ou prime de lessive,  ca marche aussi )

---------------
n°73660935
Kayou
Posté le 10-10-2025 à 09:49:03  profilanswer

QNTAL a écrit :

Non, ça c'est une connerie propagée depuis une étude d'il y a 60 ans par Albert Mehrabian qui a été complètement sortie de son contexte, ce qu'il a toujours déploré.
Le non verbal n'a qu'une utilité relative, principalement pour faire passer ce qui est du domaine de l'émotionnel.  
Dans un cadre professionnel, la communication c'est majoritairement de l'information, pas de l'émotionnel, et le langage non verbal n'a que très peu d'importance.
Perso quand j'ai besoin que Philippe me transmette des informations je me fous de savoir s'il est content de le faire.

Si tu manages des gens, le non verbal est essentiel, voire prioritaire car bien souvent les gens ne vont pas venir directement te voir en te disant qu'ils ne vont pas bien.
Un bon manager c'est, à mon avis, être en mesure de détecter ces signes et se rapprocher de la personne

n°73661045
efyliae
Posté le 10-10-2025 à 10:02:41  profilanswer

arkrom a écrit :

Faut consulter le règlement intérieur  :jap: hors contexte spécifique ( sécurité => vêtement de protection) cest selon ce qui est écrit la dedans  :jap:

Et si cest imposé par la boîte.... cest fourni par la boîte et lavé par la boîte ( ou prime de lessive,  ca marche aussi )

Il me semble que latiole bosse en Allemagne, qu'il se renseigne sur hfr.de  :O

n°73661131
Maiar
Posté le 10-10-2025 à 10:09:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu manages des gens, le non verbal est essentiel, voire prioritaire car bien souvent les gens ne vont pas venir directement te voir en te disant qu'ils ne vont pas bien.
Un bon manager c'est, à mon avis, être en mesure de détecter ces signes et se rapprocher de la personne

Oui comme quoi ça dépend du poste occupé et du secteur professionnel :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°73661178
Kayou
Posté le 10-10-2025 à 10:15:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui comme quoi ça dépend du poste occupé et du secteur professionnel :D

Clairement

Ma femme quand elle demande un truc à une collègue, même si le langage verbal dit "vous me faites chier", elle s'en fout, il faut que ça soit fait.

C'est comme à la maison avec un de mes fils, son langage non verbal le trahit bien (trop) souvent, du coup il est puni non par parce qu'il dit mais par non verbal :D

n°73661197
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 10-10-2025 à 10:17:46  profilanswer

Stat un peu bullshit pour vendre des formations.
J’en parle dans mon livre.   [:fazero:7]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°73661230
Kayou
Posté le 10-10-2025 à 10:21:18  profilanswer

On est sur un topic boulot, donc c'est différent mais dans la vie quotidienne et en famille, si on ne prend pas en compte le non verbal, on risque de se dire "Mais tu me quittes, POURQUOI ? tu ne m'en a jamais parlé avant !!"

n°73661373
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2025 à 10:36:31  profilanswer

Pas (peu) d'émotion au boulot, on communique des informations quasi exclusivement. Je suis pas le psy de service, si les gens disent le contraire de ce qu'ils pensent c'est pas mon problème. Ils sont assez grands pour comprendre leur rôle et l'implication de ce qu'ils racontent ou pas.
Et sur la caméra, plus je trouve la réunion bullshit, plus il y a de chances pour que je mette la caméra :lol:

n°73661425
Pims_UTT
Posté le 10-10-2025 à 10:42:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Pas (peu) d'émotion au boulot, on communique des informations quasi exclusivement. Je suis pas le psy de service, si les gens disent le contraire de ce qu'ils pensent c'est pas mon problème. Ils sont assez grands pour comprendre leur rôle et l'implication de ce qu'ils racontent ou pas.
Et sur la caméra, plus je trouve la réunion bullshit, plus il y a de chances pour que je mette la caméra :lol:

C'est la théorie ça [:hansaplast]  

Souvenir de mon ancien donneur d'ordres qui me reproche d'être parti une semaine en vacances alors qu'il m'avait dit que c'était bon et qui ensuite me sort "Je t'ai dit oui pour tes vacances mais t'aurais du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non." :fou:

n°73661463
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2025 à 10:47:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est la théorie ça [:hansaplast]

Souvenir de mon ancien donneur d'ordres qui me reproche d'être parti une semaine en vacances alors qu'il m'avait dit que c'était bon et qui ensuite me sort "Je t'ai dit oui pour tes vacances mais t'aurais du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non." :fou:

C'est un coup a se faire virer et s'entendre dire dans le bureau des RH "nan mais j'ai dit que c'est le pire des connards, mais je voulais juste dire que j'étais fatigué, et il a pris une main dans la gueule mais c'était du body language intense" :o

n°73661600
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2025 à 11:01:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et mon poing dans la gueule c'était en fait une caresse qui voulait pas dire son nom :o

---------------
Randos
n°73661823
Pims_UTT
Posté le 10-10-2025 à 11:26:37  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est un coup a se faire virer et s'entendre dire dans le bureau des RH "nan mais j'ai dit que c'est le pire des connards, mais je voulais juste dire que j'étais fatigué, et il a pris une main dans la gueule mais c'était du body language intense" :o

Perfector a écrit :

Et mon poing dans la gueule c'était en fait une caresse qui voulait pas dire son nom :o

Je réponds aux deux messages en même temps: j'ai pas réagi sur le moment. J'étais en train de me faire pourrir sur plein de choses alors à un moment tu déconnectes.
Avec le recul, j'ai compris que c'était du harcèlement moral.

Et pour revenir sur le oui qui veut dire non, le mec était mon donneur d'ordres, pas mon chef. J'étais presta, le mec était un interne. D'un point de vue légal, il n'a même pas le droit de l'interdire de prendre mes vacances. Je lui en ai parlé par courtoisie.

Je suis sorti de cette boite il y a 6 ou 7 ans, mais je sens que je suis encore pas bien :/

n°73662299
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2025 à 12:46:07  answer

Kayou a écrit :

Complètement d’accord

n°73662728
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-10-2025 à 14:09:23  profilanswer

sur les 3 clients des 7 dernieres années, il me semble qu'il y a eut des années sans que la webcam ne serve [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73665563
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-10-2025 à 21:17:18  profilanswer

arkrom a écrit :

[:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)