Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73659180
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2025 à 21:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voir Jean-robert dans une petite fenêtre pixelisée à 15 fps qui se fond à moitié dans un faux arrière-plan de plage, c'est davantage une distraction que de la communication non-verbale

Message cité 3 fois
Message édité par Ivy gu le 09-10-2025 à 21:02:08

---------------
Live stream in the Namib Desert
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 21:01:35  profilanswer

n°73659192
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2025 à 21:03:15  profilanswer

Ivy gu a écrit :

pff, jpp de la gestion de connaissance ici, à chaque fois qu'il faut s'informer sur un sujet interne sur lequel mon équipe bosse ça se finit en "ah oui on en a parlé avec Machin sur Teams y'a X mois, tiens regarde l'enregistrement de la réu y'a tout dedans", et go pour les 1h30 à regarder quelqu'un cliquer, dire des trucs avant de se reprendre, attendre qu'un truc charge, etc  [:loop_q:1]  
Voilà, la connaissance est maintenue par un ensemble de messages vocaux super longs et avec des images en fait [:ivy gu:8]

[:kolombin:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73659209
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2025 à 21:05:31  profilanswer

Je lis vos posts et je suis en joie de ne pas etre dans l'IT. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73659211
efyliae
Posté le 09-10-2025 à 21:06:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Voir Jean-robert dans une petite fenêtre pixelisée à 15 fps qui se fond à moitié dans un faux arrière-plan de plage, c'est davantage une distraction que de la communication non-verbale

J'adore voir mes collègues mâcher leur chewing-gum pendant 1h et répondre à des mails ou regarder leur tel pendant la réunion.
C'est important pour la compréhension.

n°73659213
true-wiwi
Posté le 09-10-2025 à 21:06:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

[:rofl]

Ça me fait penser qu'on a reçu les résultats de l'enquête Great Place to Work chez nous et étonnamment, les résultats sont en baisse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73659222
Red face
:o
Posté le 09-10-2025 à 21:07:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

A lire les problèmes rencontrés, la majorité des personnes du topic ne sont pas dans l'IT.

n°73659246
manololeca​rolo
Posté le 09-10-2025 à 21:12:55  profilanswer

Faut quand même avouer qu'en IT on a une belle brochette de no-life et autres Tanguys :D  

Ca se voyait déjà dans les auditoires, quand tu comparais avec les facs de médecine, ingés etc.  :p

n°73659289
Htan
Posté le 09-10-2025 à 21:19:50  profilanswer

C’est sûr que la communication n’est pas leur atout premier ^^

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73659431
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-10-2025 à 21:42:39  profilanswer

n°73659437
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-10-2025 à 21:43:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Putain pareil,  :D

Les conf vidéos ca me rendrais presque supportable le type de boulot de la semaine

Au programme demain ? Une machine rempli dune soupe chimique dégueulasse avec des vannes grippés a changer.

Ambiance ? Le produit mange le métal, l'acier rouille orange vif en quelques dizaines de minutes a peine et " fond" en quelques semaines, l'aluminium s'effrite et part en poussière en 3 mois, curieusement l'inox traité supporte  :O

Sur la peau , une goutte suffit pour avoir une brûlure chimique en moins de 5 minutes  :kaola:

Donc ca sera lunette de protection et visière par dessus , combi Chimie intégrale avec cagoule, surbottes ,gants nitrile, puis gants de manutention anticoupure et RE gant protection chimique avec manchettes jusqu'aux coudes par dessus  :pt1cable: inspection des gants régulièrement, gants neufs au changement de phase démontage/remontage histoire de pas avoir de produit sur les doigts en touchant les l'extérieur des pièces neuves

Tous les outils utilisés sont considéré souillés  donc retournent pas dans la servante mais partent dans un sac a part.
ils vont faite une trempette dans la fontaine de nettoyage puis séchage avant de revenir( on vas pas les jeter a chaque fois non plus)
Idem pour les pièces démonté, cest du déchet industriel souillé... impossible de juste balancer ca au bac a ferraille, faut decontaminer d'abord
oui ... laver des pièces mortes cest concept  :O mais les déchets souillés on paye ( cher) pour les faire enlever, la ferraille on touche (un peu) du brouzoufs avec.
Il est donc rentable de nettoyer les déchets  :jap: en prime ca fait joli dans les stats de diminution de la pollution du site  :O

La meme intervention sur une machine " propre " ca me demande 1h, 1h30 max en solo   :sol:
Dans cet environnement, cest planifié deux personnes pour la journée.

J'adore apprendre ca quand je suis deja au vestiaire pour rentrer.

Je déteste ma vie

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 21:43:14  profilanswer

n°73659441
kremlin bi​ceps
Posté le 09-10-2025 à 21:43:54  profilanswer

Ivy gu a écrit :

[:jtomarrons:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73659445
Red face
Posté le 09-10-2025 à 21:45:09  profilanswer

Htan a écrit :

C’est sûr que la communication n’est pas leur atout premier ^^

Si tu as besoin du non verbal pour te faire comprendre, c'est plutôt toi qui a un problème de communication.

n°73659451
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-10-2025 à 21:45:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Les conf vidéos ca me rendrais presque supportable le type de boulot de la semaine

Au programme demain ? Une machine rempli dune soupe chimique dégueulasse avec des vannes grippés a changer.

Ambiance ? Le produit mange le métal, l'acier rouille orange vif en quelques dizaines de minutes a peine et " fond" en quelques semaines, l'aluminium s'effrite et part en poussière en 3 mois, curieusement l'inox traité supporte  :O

C'est quoi comme machine?

n°73659459
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2025 à 21:47:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Sur la peau , une goutte suffit pour avoir une brûlure chimique en moins de 5 minutes  :kaola:

Donc ca sera lunette de protection et visière par dessus , combi Chimie intégrale avec cagoule, surbottes ,gants nitrile, puis gants de manutention anticoupure et RE gant protection chimique avec manchettes jusqu'aux coudes par dessus  :pt1cable: inspection des gants régulièrement, gants neufs au changement de phase démontage/remontage histoire de pas avoir de produit sur les doigts en touchant les l'extérieur des pièces neuves

Tous les outils utilisés sont considéré souillés  donc retournent pas dans la servante mais partent dans un sac a part.
ils vont faite une trempette dans la fontaine de nettoyage puis séchage avant de revenir( on vas pas les jeter a chaque fois non plus)
Idem pour les pièces démonté, cest du déchet industriel souillé... impossible de juste balancer ca au bac a ferraille, faut decontaminer d'abord
oui ... laver des pièces mortes cest concept  :O mais les déchets souillés on paye ( cher) pour les faire enlever, la ferraille on touche (un peu) du brouzoufs avec.
Il est donc rentable de nettoyer les déchets  :jap: en prime ca fait joli dans les stats de diminution de la pollution du site  :O

La meme intervention sur une machine " propre " ca me demande 1h, 1h30 max en solo   :sol:
Dans cet environnement, cest planifié deux personnes pour la journée.

J'adore apprendre ca quand je suis deja au vestiaire pour rentrer.

Je déteste ma vie

[:bakk38]
ça fait comme dans robocop si tu prends une bonne giclée sans EPI?  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 09-10-2025 à 21:48:14

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73659473
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-10-2025 à 21:49:42  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est quoi comme machine?

Juste la machine à café. [:grande greluche:7]

Spoiler :

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73659476
Htan
Posté le 09-10-2025 à 21:50:13  profilanswer

Red face a écrit :

Si tu as besoin du non verbal pour te faire comprendre, c'est plutôt toi qui a un problème de communication.

Oui bien sûr  :D  
Et la marmotte

La communication non verbale c’est quasi 60% d’impact dans une communication.
~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Message cité 7 fois
Message édité par Htan le 09-10-2025 à 21:51:45

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73659483
kremlin bi​ceps
Posté le 09-10-2025 à 21:51:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ou Roger Rabbit.  [:striker eureka:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73659496
Pims_UTT
Posté le 09-10-2025 à 21:55:12  profilanswer

Htan a écrit :

Et la marmotte

~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

C'est pour ca que t'arrives pas à trier tes mails? :o

kremlin biceps a écrit :

Ou Roger Rabbit.  [:striker eureka:4]

[:ashjibe]

n°73659507
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2025 à 21:58:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Sympa [:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73659521
arkrom
Posté le 09-10-2025 à 22:03:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

D'après l'expérience du collègue qui as eu droit...
Tu termine a l'infirmerie du site pour nettoyer/neutraliser le merdier, et si t'as pris sur le visage cest go hôpital.
Selon lui entendre l'infirmière au téléphone appeler la sécurité " oui,  cest pour un transport vers les urgences,  MAINTENANT " c'est pas rassurant  :O  3h sur place à se faire rincer la tronche avec whatever produit, mais comme cest traité vite il as pas de séquelles, juste tout rouge et irrité pendant 8j  :D

Perso jai pas envie de tester  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73659552
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-10-2025 à 22:09:03  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Voilà. Les paroles ce n'est pas la seule partie du message que vous envoyez.

Et sinon, en présentiel, vous vous mettez un sac en papier sur la tête en entrant dans la salle ?

Tu me donnes envie de reprendre contact avec un ancien collègue :D

n°73659580
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-10-2025 à 22:12:27  profilanswer

arkrom a écrit :

Tu termine a l'infirmerie du site pour nettoyer/neutraliser le merdier, et si t'as pris sur le visage cest go hôpital.  
Selon lui entendre l'infirmière au téléphone appeler la sécurité " oui,  cest pour un transport vers les urgences,  MAINTENANT " c'est pas rassurant  :O  3h sur place à se faire rincer la tronche avec whatever produit, mais comme cest traité vite il as pas de séquelles, juste tout rouge et irrité pendant 8j  :D  

D'après la description, je dirais que tu travailles pour une cantine scolaire :o

n°73659608
Pims_UTT
Posté le 09-10-2025 à 22:16:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Ha ouais...

poney2014 a écrit :

D'après la description, je dirais que tu travailles pour une cantine scolaire :o

:lol:

n°73660048
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-10-2025 à 00:36:32  profilanswer

Htan a écrit :

Et la marmotte

~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Non mais nous on est des geeks, des techos, on fait pas ce métier pour communiquer proprement :o
pas le temps pour ces conneries

n°73660051
true-wiwi
Posté le 10-10-2025 à 00:39:34  profilanswer

T'inquiètes, s'il s'agit d'aligner trois buzzwords à la con et faire semblant de faire de la pnl en entretien, on y arrive.

Et on a le temps de trier nos mails en même temps :o

Message édité par true-wiwi le 10-10-2025 à 00:39:45

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73660077
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-10-2025 à 00:59:38  profilanswer

Htan a écrit :

Et la marmotte

~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

J'avais 12% pour les mots et 28% pour l'intonation moi

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73660087
Bear'sBear​d
Posté le 10-10-2025 à 01:09:07  profilanswer

Htan a écrit :

~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Quand t'es un technique qui fait des réunions pour résoudre des problèmes techniques et que les mots ne représente que 10% des infos, c'est qu'il y a un sacrée problème de communication.

Et teams no-webcam. celui qui veut voir ma gueule il vient me voir à mon bureau.

n°73660146
chaisedeja​rdin
Posté le 10-10-2025 à 02:52:26  profilanswer

Perso j'essaie de faire en sorte de systématiquement envoyer mes mails après les heures de repas, de façon à ce que mes contacts aient le ventre rempli et donc moins de chance d'être hostiles ou agressifs

---------------
Jésus t'aime
n°73660267
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 10-10-2025 à 07:12:35  profilanswer

Htan a écrit :

Et la marmotte

~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Non, ça c'est une connerie propagée depuis une étude d'il y a 60 ans par Albert Mehrabian qui a été complètement sortie de son contexte, ce qu'il a toujours déploré.
Le non verbal n'a qu'une utilité relative, principalement pour faire passer ce qui est du domaine de l'émotionnel.  
Dans un cadre professionnel, la communication c'est majoritairement de l'information, pas de l'émotionnel, et le langage non verbal n'a que très peu d'importance.
Perso quand j'ai besoin que Philippe me transmette des informations je me fous de savoir s'il est content de le faire.

n°73660283
Htan
Posté le 10-10-2025 à 07:21:58  profilanswer

Je ne suis pas dans l’IT mais dans les RH et avant dans les finances.  
La communication non verbale est ultra importante en RH et l’était aussi (un peu moins) en finances (voir si l’audience suit, a confiance dans les données ..)

Peu importe les %  
Mais dire que la CNV est inutile, gros non

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 10-10-2025 à 07:22:36

---------------
n°73660297
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-10-2025 à 07:30:30  profilanswer

Htan a écrit :

Ok donc tu ne sais pas ce qu’est la communication non verbale. Je t’encourage à t’y intéresser.

Si je devais mettre la caméra, je ferais surtout passer le message que mon client est une fois de plus un gros con qui ne sait pas décider, avec le non-verbal que j’enverrais.

Je bosse dans le technique, avec des techniques la plupart du temps. Donc cette histoire de caméra, c’est de la branlette intellectuelle pour inventer une insuffisance professionnelle et une violation de règles imaginaires.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-10-2025 à 07:32:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73660310
Htan
Posté le 10-10-2025 à 07:35:20  profilanswer

240-185 a écrit :

Si je devais mettre la caméra, je ferais surtout passer le message que mon client est une fois de plus un gros con qui ne sait pas décider, avec le non-verbal que j’enverrais.
.

D’autres questions se posent alors ….

---------------
n°73660360
vigneuxams​terdam
Posté le 10-10-2025 à 07:53:32  profilanswer

Perso j'imagine pas un appel sans vidéo, qu'on soit 2 ou 10.
Et je mets pas de filtre/background.

Tous les NL mettent la caméra, et effectivement je me rends compte quand on est dans un appel avec des FR ou des UK que c'est pas évident pour eux.
Les IN ont pris le pli, ça a été assez dur.

n°73660519
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 10-10-2025 à 08:47:27  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne suis pas dans l’IT mais dans les RH et avant dans les finances.  
La communication non verbale est ultra importante en RH et l’était aussi (un peu moins) en finances (voir si l’audience suit, a confiance dans les données ..)

Peu importe les %  
Mais dire que la CNV est inutile, gros non

Peut-être qu'effectivement sur le forum tu ne comprends que 10% des échanges.  [:qntal]

n°73660588
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-10-2025 à 09:01:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Je mets toujours la caméra mais j'en ai rien à faire si mes interlocuteurs la mettent ou pas. Ils font bien ce qu'ils veulent :D

Période COVID, TT obligatoire je me souviens d'une réunion à 3 via zoom à l'époque, ma Cheffe de service a littéralement pété un câble pas parce que je ne mettais pas la webcam, non elle m'a engueulé car je lui au répondu que ce n'était pas une obligation mais surtout que je n'allais pas en acheter une avec MON pognon. J'ai eu droit à l'impolitesse et au manque de respect face à la hiérarchie etc. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73660591
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-10-2025 à 09:01:48  profilanswer

Red face a écrit :

Non et je communique avec des mots pas avec des gestes de mains.

Impossible !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73660600
Latiole
Posté le 10-10-2025 à 09:03:38  profilanswer

Légalement, on peut nous imposer un dress code (si non écrit dans le contrat) ?

Ca devient dingue ici, au moindre évènement ou venue d'un client/partenaire/grand chef "SVP, portez les t-shirt au nom de l'entreprise"

Mais allez vous faire foutre sérieusement!

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 10-10-2025 à 09:04:00
n°73660687
arkrom
Posté le 10-10-2025 à 09:18:10  profilanswer

QNTAL a écrit :

Peut-être qu'effectivement sur le forum tu ne comprends que 10% des échanges.  [:qntal]

[:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
n°73660731
chaisedeja​rdin
Posté le 10-10-2025 à 09:24:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca devient dingue ici, au moindre évènement ou venue d'un client/partenaire/grand chef "SVP, portez les t-shirt au nom de l'entreprise"

T'es pas très corporate

---------------
Jésus t'aime
n°73660839
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-10-2025 à 09:37:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Si tu bosses dans un 5*, sinon oui ton employeur peut te demander de te fondre dans la masse, après cela dépend du domaine d'activité, si tu es oui ou non en contact avec des clients ou des usagers etc. Dans ce cas ton employeur peut te demander de te mettre à niveau.

---------------
n°73660873
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-10-2025 à 09:41:59  profilanswer

Htan a écrit :

Et la marmotte

~ 10% les mots utilisés
~ 30% l’intonation

Bien sûr que le non verbal est important, mais communiquer en face à face ou par téléphone, c'est très différent et le fait de ne pas voir son interlocuteur n'empêche pas de bien communiquer.
Après je suis team caméra allumée, pas systématiquement (parce que ça n'est pas l'usage dans boîte, contrairement à d'autres où j'ai travaillé), mais souvent au moins pour se saluer ou que j'anime une réunion. En communication client/partenaire je l'utilise toujours en revanche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)