Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70903201
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 15:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


Je comprends pourquoi tu votes FN et ton attachement à la classification des citoyens selon leurs diplômes si pour toi les gens ayant le BAC et en deçà sont des illettrés.


je ne vote pas FN, merci de ne pas produire de fake news.  
 
ensuite, le niveau scolaire a tellement regressé, que desormais, toute personne n'ayant pas a minima un bagage post bac est direct "suspect", tu ne sais pas a quoi t'attendre en entretien.
 
et je sais ca... parce que je fais passer des entretiens justement.
 
on en arrive a avoir des bac + 2 qui ne savent pas rediger un mail. et je ne parle pas de maitriser outlook, non. je parle de synthetiser sa pensée pour la coucher par ecrit. On a tellement assisté ces jeunes que la moindre production ecrite est un calvaire.
 
et je dis ca, tout en ayant moi meme seulement le bac.
 
assurer un certain niveau d'etude ca "ecreme".  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 15:25:34  profilanswer
 

n°70903223
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 15:27:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mouais, je connais quelques diplômés qu'il faut impérativement relire hein.
Comme des boomers sans diplômes, au mieux un brevet des collèges qui savent parfaitement écrire sans fautes et sans correcteur d'orthographe  :o


la France est descendue tellement bas que l'on recrute des profs en speed dating. Ca se ressent dans le niveau des gens qui sortent de l'ecole. C'est en chute libre.


---------------
El predicator du topic foot
n°70903239
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 15:30:02  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
 
C'est bien pour ça que je suis contre l'augmentation du smic. Je ne veux pas travailler pour ce salaire avec les diplômes et l'xp que j'ai. Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 
 


 

Pomme-abricot a écrit :


Il ne crache pas sur les smicards mais sur le smic qui augmente + vite que les autres salaires qui n'y sont plus indexés. Et c'est de cette nuance qu'a dérivé tout le reste.
Et de ma lecture c'est vous, ses interlocuteurs, qui vous êtes ligués contre lui, plutôt que chercher le point d'incompréhension, chacun étant persuadé d'avoir raison.
 
inb4 Tkitoitsonmulti?


Il dit clairement que le SMIC c'est fait pour une certaine catégorie de personnes, hein.

n°70903252
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 15:31:25  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Mais lol.
Est-ce que c'est volontaire de confondre "les gens en deçà du BAC sont tous illettrés" et "il n'y a pas d'illettrés à BAC+5" ?


il est un peu paranoiaque notre ami, mais c'est pas bien grave.  :D  
 
a bac + 5 tu t'assures de deux choses:
la premiere c'est que la personne a su suivre un cursus long pour decrocher un diplome a la fin. Donc a minima une certaine stabilité professionnelle/personnelle.
de deux, il a acquis, normalement, des outils de travail qui lui permettront d'etre plus rapidement efficace que le pequin de base.
 
 
t'as officiellement 7% d'illetrés en France, tu les trouves pas a bac +5.  
et 80% d'une classe d'age a desormais le bac, la aussi normalement les mecs savent lire.
 
ca signifie qu'un tiers des non bacheliers auront enormement de mal a l'ecrit.
 
c'est pas honteux, je cotoie ces gens au jour le jour. mais dans le monde actuel, les postes dans lesquels ils peuvent s'epanouir sont tous partis a l'etranger, ou presque.  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°70903257
Ikanmir
Posté le 24-06-2024 à 15:32:29  profilanswer
 

J'ai eu l'impression d'être dans les années 80 avec une corrélation niveau de diplome / paie / emploi  :o  
Quand tu vois que la seule difficulté pour avoir un bac +5 a la fac c'est d'avoir les moyens financiers pour tenir sans avoir un travail jusque là.. (ou de tenir en travaillant ce qui est relativement plus difficile).
 
Le seul outil de travail que t'as acquis, c'est recherche à la bibliothèque +12 et Microsoft office gratuit pour prendre des notes :p
 

Citation :

Daphne a écrit :
Ben c'est sympa  [:daphne]  
Traite-moi de feignasse qui en branle pas une et qui mérite que ça.
 
Pour info aujourd'hui je suis mieux payée que toi ET je branle rien  [:pinar78:2]  


 
Ca me rappelle des discussions ubuesques avec des collègues avant que je ne passe les concours. Non je ne pourrais pas faire ce qu'ils font, c'est trop compliqué de manager, etc... Au final 500 € de plus au premier jour et un salaire qui monte nettement plus haut tout ça pour passer mes journées sur hfr.


Message édité par Ikanmir le 24-06-2024 à 15:33:56
n°70903284
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 15:35:46  profilanswer
 

Pis surtout ceux qui "glandaient rien au collège" on en parqué une partie en apprentissage et aujourd'hui ils sont boulangers/électriciens/maçons et ils se font un SMIC par semaine.
 
Y'a pas de règle empirique. Tu peux très bien t'en sortir sans diplôme, ou pas. tu peux bosser dur et être payé comme une merde, comme tu peux être grassement payé à trier les lentilles.
 
Le monde du travail est absurde et c'est pas la faute des illettrés ni des smicards, plutôt l'inverse si je puis me permettre :o

n°70903296
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2024 à 15:37:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pis surtout ceux qui "glandaient rien au collège" on en parqué une partie en apprentissage et aujourd'hui ils sont boulangers/électriciens/maçons et ils se font un SMIC par semaine.


En employé malheureusement je ne crois pas.
A son compte peut etre, mais à quel taux horaire...
 

Daphne a écrit :


Le monde du travail est absurde et c'est pas la faute des illettrés ni des smicards, plutôt l'inverse si je puis me permettre :o


Amen :D

n°70903300
jln2
Posté le 24-06-2024 à 15:38:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pis surtout ceux qui "glandaient rien au collège" on en parqué une partie en apprentissage et aujourd'hui ils sont boulangers/électriciens/maçons et ils se font un SMIC par semaine.

 


 

Et à 45 ans, ils ont le dos et les articulations dégommés pour une bonne partie :o
Et ils arrivent à la retraite à 67 ans usés jusqu'à la corde.


Message édité par jln2 le 24-06-2024 à 15:38:55
n°70903313
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2024 à 15:40:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pis surtout ceux qui "glandaient rien au collège" on en parqué une partie en apprentissage et aujourd'hui ils sont boulangers/électriciens/maçons et ils se font un SMIC par semaine.
 
Y'a pas de règle empirique. Tu peux très bien t'en sortir sans diplôme, ou pas. tu peux bosser dur et être payé comme une merde, comme tu peux être grassement payé à trier les lentilles.
 
Le monde du travail est absurde et c'est pas la faute des illettrés ni des smicards, plutôt l'inverse si je puis me permettre :o


comme dit plus haut, c'est la valeur ajouté qui determine la plus grosse partie du salaire.
 
un artisan electricien se facture 80€ de l'heure, un truc comme ca?
le mec a peut etre pas fait d'etudes, mais il a appris un vrai metier sur le tas.
 
le bac +5 en sciences humaines, il est incapable de trouver quelqu'un voulant lui payer le meme taux horaire, idem pour celui qui ne sait que trier des lentilles.
 
faut choisir sa branche convenablement.  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°70903318
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 15:41:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pis surtout ceux qui "glandaient rien au collège" on en parqué une partie en apprentissage et aujourd'hui ils sont boulangers/électriciens/maçons et ils se font un SMIC par semaine.

 

Y'a pas de règle empirique. Tu peux très bien t'en sortir sans diplôme, ou pas. tu peux bosser dur et être payé comme une merde, comme tu peux être grassement payé à trier les lentilles.

 

Le monde du travail est absurde et c'est pas la faute des illettrés ni des smicards, plutôt l'inverse si je puis me permettre :o

 

Et c'est chaud à son âge de s'en être toujours pas rendu compte  [:sweatv]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 15:41:32  profilanswer
 

n°70903321
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 15:42:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

 

a bac + 5 tu t'assures de deux choses:
la premiere c'est que la personne a su suivre un cursus long pour decrocher un diplome a la fin. Donc a minima une certaine stabilité professionnelle/personnelle.
de deux, il a acquis, normalement, des outils de travail qui lui permettront d'etre plus rapidement efficace que le pequin de base.
 


- La première: Etre embarqué dans un projet long et pas savoir lever la main pour dire qu'on fonce droit dans le mur. Attendre que ça se passe.
- De deux: se rendre compte 2j avant la deadline (partiel) qu'il faut vider son agenda pour lire les 2000pages de cours au moins une fois et prier pour que le projet qui devait courir le 100m arrive à faire 50m avant de s'écrouler

 

Ca n'a absolu rien assuré mon diplôme. Mais ça m'a préparé à la suite [:grubnatz:3]


Message édité par Bird Jesus le 24-06-2024 à 15:42:43
n°70903324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2024 à 15:43:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Je rerebondis là-dessus :
 


 

240-185 a écrit :


Le problème de ce savoir-être vient des études que les recruteurs ont suivies, dans des écoles de commerce. Les recruteurs veulent donc des gens comme eux en premier lieu et malheur à ceux en proie à l'anxiété sociale ou à la non-confiance en soi.


 
en France


---------------
Expert en expertises
n°70903378
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2024 à 15:50:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il est un peu paranoiaque notre ami, mais c'est pas bien grave.  :D

 

a bac + 5 tu t'assures de deux choses:
la premiere c'est que la personne a su suivre un cursus long pour decrocher un diplome a la fin. Donc a minima une certaine stabilité professionnelle/personnelle.
de deux, il a acquis, normalement, des outils de travail qui lui permettront d'etre plus rapidement efficace que le pequin de base.

 


t'as officiellement 7% d'illetrés en France, tu les trouves pas a bac +5.
et 80% d'une classe d'age a desormais le bac, la aussi normalement les mecs savent lire.

 

ca signifie qu'un tiers des non bacheliers auront enormement de mal a l'ecrit.

 

c'est pas honteux, je cotoie ces gens au jour le jour. mais dans le monde actuel, les postes dans lesquels ils peuvent s'epanouir sont tous partis a l'etranger, ou presque.  :sweat:


*Rigole très fort en repensant aux fils et filles à papa de l'école de commerce de mon campus qui ont fait la teuf pendant 5 ans avec leur diplôme au bout*

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-06-2024 à 15:51:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70903420
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 15:56:41  profilanswer
 

T'as des bac+123488 qui savent pas remplir une fiche d'impôts, faire couler un café ou changer une ampoule alors bon hein quelque part
L'illettrisme c'est une chose, l'incapacitude de la vivrance en est une autre

n°70903426
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 15:57:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :


*Rigole très fort en repensant aux fils et filles à papa de l'école de commerce de mon campus qui ont fait la teuf pendant 5 ans avec leur diplôme au bout*

 

Ça m'a fait penser à la fille d'école de commerce (tiens tiens) que j'avais eu dans mon entreprise, qui tapait "x" dans Excel pour multiplier et qui pensait que la TVA était un montant fixe. Elle n'est pas restée très longtemps.  :whistle:

n°70903430
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 15:57:47  profilanswer
 

Je me suis retrouvé dans chacune des propositions Daphne :o
 

Spoiler :

Le café ça va si c'est une machine a capsule.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 24-06-2024 à 15:57:58
n°70903438
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2024 à 15:59:56  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je me suis retrouvé dans chacune des propositions Daphne :o
 

Spoiler :

Le café ça va si c'est une machine a capsule.



Je sais pas conduire, j'ai appris à faire le café à 28 ans et je comprends rien à ma feuille d'impôts, je suis contente qu'elle se remplisse toute seule :o De toute façon y'a juste une ligne avec écrit "SMIC" en gros alors ça va c'est pas trop dur à relire

n°70903451
Baggers
Posté le 24-06-2024 à 16:01:32  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Comme je l'ai dit, j'ai voulu me lancer + haut et je me suis salement planté, humilié en public, plus jamais ça.  


 
Tu as eu le temps et le courage de te lancer dans une nouvelle branche/poste, et tu t'es laisser traumatiser au point d'en refuser l'idée même aujourd'hui?
 
Mais qu'est-ce qui s'est passé ?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70903454
true-wiwi
Posté le 24-06-2024 à 16:01:39  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

il n'a pas l'air bien fini le poney :D


 
Date d'arrivée, 29-05, 42 messages, trolle grassement. Je vote pour un multi qui s'emmerde.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70903499
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 16:07:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Date d'arrivée, 29-05, 42 messages, trolle grassement. Je vote pour un multi qui s'emmerde.

 

Ça ressemble pas à du troll je trouve, malheureusement.

n°70903507
true-wiwi
Posté le 24-06-2024 à 16:08:22  profilanswer
 

Anéfé, Rasoir d'Occam tout ça.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70903509
Gigax
Posté le 24-06-2024 à 16:08:26  profilanswer
 

Et puis l'avantage pour lui s'il passait au SMIC (ou plutôt que le SMIC rattrapait son salaire, ce qui, au passage n'entrainerait aucune baisse de rémunération pour lui), c'est qu'il deviendrait indexé à l'inflation !  
 
Donc une augmentation de salaire probablement plus rapide qu'actuellement à en croire ses quelques déclarations.
 
Finalement, c'est plutôt une avancée pour lui.

n°70903578
hisvin
Posté le 24-06-2024 à 16:18:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


comme dit plus haut, c'est la valeur ajouté qui determine la plus grosse partie du salaire.

 

un artisan electricien se facture 80€ de l'heure, un truc comme ca?
le mec a peut etre pas fait d'etudes, mais il a appris un vrai metier sur le tas.

 

le bac +5 en sciences humaines, il est incapable de trouver quelqu'un voulant lui payer le meme taux horaire, idem pour celui qui ne sait que trier des lentilles.

 

faut choisir sa branche convenablement.  :o


Je crois surtout que tu as une vision du travail désuette.
Juste un exemple, je travaille dans le monde du BTP et, pour le même boulot, exactement le même boulot suivant que tu sois SAV ou travaux neuf, la même prestation est multipliée par 4 ou 5 en SAV et la raison n'est pas parce que l'un est nul et l'autre super bon, mais, tout simplement, parce que les budgets sont différents : Pour faire simple, quand tu fais du neuf, tu budgètes au projet (et ton client marge sur ce budget donc lui, plus il serre mieux c'est) alors que, dans le SAV, tu budgètes à l'année et donc, quand tu arrives à la fin de l'année, tu dépenses ton budget pour que ta direction budgète l'année suivante (et toujours à iso-somme et mieux supérieure).
C'est pour cela qu'un plombier travaux neuf gagne moins qu'un budget SAV alors qu'il fait 10 fois plus de taff.
Le marché du travail est devenue totalement mongole et, dans le grand public, on peut le voir quand on veut faire réparer du matos info ou électronique: Cela te coute infiniment moins cher d'acheter du neuf que de faire réparer.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-06-2024 à 16:20:44
n°70903590
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 16:20:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 

poney2014 a écrit :


 
 
C'est bien pour ça que je suis contre l'augmentation du smic. Je ne veux pas travailler pour ce salaire avec les diplômes et l'xp que j'ai. Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 
 


 

Pomme-abricot a écrit :


Il ne crache pas sur les smicards mais sur le smic qui augmente + vite que les autres salaires qui n'y sont plus indexés. Et c'est de cette nuance qu'a dérivé tout le reste.
Et de ma lecture c'est vous, ses interlocuteurs, qui vous êtes ligués contre lui, plutôt que chercher le point d'incompréhension, chacun étant persuadé d'avoir raison.
 
inb4 Tkitoitsonmulti?


Il dit clairement que le SMIC c'est fait pour une certaine catégorie de personnes, hein.
 
.


 
NON ! C'est clairement toi qui ne comprends pas. Je disais (et répète) que le fait que des glandeurs aient le smic, c'est mérité. Je méprise les glandeurs, oui. Je les méprise car ils peuvent avoir autant que moi tout en branlant rien alors que moi je me casse le c*l en bossant.
 
Toi tu as manifestement traduit par "les smicards sont des branleurs" et tu fais un tel contresens que ça rend impossible la discussion avec toi car jamais tu ne reconnaitra tes torts. Je comprends mieux maintenant que vous ayez tous débarqué sur moi en meute contre une personne seule sur ce forum. un seul a mal compris, et a appelé les autres à la rescousse. Je me demandais aussi ce qui se passait, je trouvais que ce n'était pas normal, j'avais bien raison.
 
Par exemple, ce que tu as compris sous entendrait que je mépriserais, par exemple, les travailleurs en ESAT alors que au contraire je trouve très bien qu'on puisse leur donner un boulot au lieu de les laisser végéter chez eux sans leur offrir quoi que ce soit, comme bien des pays le font. Ou que je mépriserait ceux qui font des boulots plus petits et qui sont pourtant indispensables.  

n°70903607
garath_
Posté le 24-06-2024 à 16:22:26  profilanswer
 

T'as pas les codes sociaux pour t'exprimer correctement par contre non ?  [:transparency]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70903611
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 16:23:00  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est marrant, tout le monde a compris la même chose mais c'était pas ce que tu voulais dire, donc c'est tous les autres qui sont trop bêtes et pas toi qui t'es peut-être mal exprimé ? :)

 
poney2014 a écrit :

 

NON ! C'est clairement toi qui ne comprends pas. Je disais (et répète) que le fait que des glandeurs aient le smic, c'est mérité. Je méprise les glandeurs, oui. Je les méprise car ils peuvent avoir autant que moi tout en branlant rien alors que moi je me casse le c*l en bossant.

 

Toi tu as manifestement traduit par "les smicards sont des branleurs" et tu fais un tel contresens que ça rend impossible la discussion avec toi car jamais tu ne reconnaitra tes torts. Je comprends mieux maintenant que vous ayez tous débarqué sur moi en meute contre une personne seule sur ce forum. un seul a mal compris, et a appelé les autres à la rescousse. Je me demandais aussi ce qui se passait, je trouvais que ce n'était pas normal, j'avais bien raison.

 

Par exemple, ce que tu as compris sous entendrait que je mépriserais, par exemple, les travailleurs en ESAT alors que au contraire je trouve très bien qu'on puisse leur donner un boulot au lieu de les laisser végéter chez eux sans leur offrir quoi que ce soit, comme bien des pays le font. Ou que je mépriserait ceux qui font des boulots plus petits et qui sont pourtant indispensables.



Message édité par efyliae le 24-06-2024 à 16:23:35
n°70903619
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2024 à 16:24:17  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


NON ! C'est clairement toi qui ne comprends pas. Je disais (et répète) que le fait que des glandeurs aient le smic, c'est mérité. Je méprise les glandeurs, oui. Je les méprise car ils peuvent avoir autant que moi tout en branlant rien alors que moi je me casse le c*l en bossant.


Comment tu peux toucher le SMIC en ne branlant rien ? En général c'est des boulots ingrats/fatiguants où t'es fliqué à mort.
Perso je sais que je bosse beaucoup moins que 99,99% des smicards, bossant dans le tertiaire je suis beaucoup moins utile que 99,98% d'entre eux, et ça me ferait très plaisir qu'on les revalorise.

 

Cette haine de l'autre, faut consulter là.
Don't hate the player, hate the rules.

 
poney2014 a écrit :


Je comprends mieux maintenant que vous ayez tous débarqué sur moi en meute contre une personne seule sur ce forum. un seul a mal compris, et a appelé les autres à la rescousse. Je me demandais aussi ce qui se passait, je trouvais que ce n'était pas normal, j'avais bien raison.


Ou alors plus simple : tout le monde sauf une personne, est complétement choqué par ce que tu racontes.
Faut arrêter de se croire le personnage principal, il y'a 0 complot :D

 
garath_ a écrit :

T'as pas les codes sociaux pour t'exprimer correctement par contre non ?  [:transparency]


Comme quoi les diplomes... un beau CSC là.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-06-2024 à 16:37:35
n°70903626
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 16:25:01  profilanswer
 

alb a écrit :


Comment tu peux toucher le SMIC en ne branlant rien ? En général c'est des boulots ingrats/fatiguants où t'es fliqué à mort.
Cette haine de l'autre, faut consulter là.

 

Ceux qui branlent rien ils touchent 3* le SMIC en général   :D  :O

n°70903633
true-wiwi
Posté le 24-06-2024 à 16:25:42  profilanswer
 

Tellement :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70903688
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-06-2024 à 16:35:56  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


NON ! C'est clairement toi qui ne comprends pas. Je disais (et répète) que le fait que des glandeurs aient le smic, c'est mérité. Je méprise les glandeurs, oui. Je les méprise car ils peuvent avoir autant que moi tout en branlant rien alors que moi je me casse le c*l en bossant.

 

Toi tu as manifestement traduit par "les smicards sont des branleurs" et tu fais un tel contresens que ça rend impossible la discussion avec toi car jamais tu ne reconnaitra tes torts. Je comprends mieux maintenant que vous ayez tous débarqué sur moi en meute contre une personne seule sur ce forum. un seul a mal compris, et a appelé les autres à la rescousse. Je me demandais aussi ce qui se passait, je trouvais que ce n'était pas normal, j'avais bien raison.

 

Par exemple, ce que tu as compris sous entendrait que je mépriserais, par exemple, les travailleurs en ESAT alors que au contraire je trouve très bien qu'on puisse leur donner un boulot au lieu de les laisser végéter chez eux sans leur offrir quoi que ce soit, comme bien des pays le font. Ou que je mépriserait ceux qui font des boulots plus petits et qui sont pourtant indispensables.


Ils étaient peut être glandeurs à l'école, et/ou n'ont pas choisi des études longues. Ca n'empêche qu'aujourd'hui ils ont un métier, et certains gagnent bien leur vie, au prix du travail, de formations, montées en compétences, mobilité, création d'entreprise, etc.
Si tu estimes être mal payé par rapport à eux, c'est à toi de te bouger pour faire changer les choses, pas à eux de gagner moins.

 

Et si c'était toi le branleur, voire le branleur surpayé, nonobstant un bac+3? Par rapport à des gens qui font des taf de merde, précaires, et qui malgré tout gagnent un smic.
D'ailleurs un non-glandeur a au minimum bac+5, faut l'savoir :o

 

Personne n'appelle personne à la rescousse, les gens ici sont adultes et vaccinés pour savoir répondre à un interlocuteur, dans le respect et l'entraide.


Message édité par Timoonn le 24-06-2024 à 16:53:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°70903702
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-06-2024 à 16:36:52  profilanswer
 

J'ai bien plus que le SMIC et je branle pas grand chose. Enfin jdois faire un petit mi-temps effectif quoi.
Enfin, ces derniers temps, je poste pas mal sur HFR.
Et je vois pas pourquoi des gens qui font des boulots ingrats méritent de vivre moins bien que moi parce que j'ai su/pu patienter quelques années à l'école avant d'aller bosser.
Et j'aime glander aussi.
Mes N+X glandent bien plus, gagnent bien plus. Ils ont des belles chemises et des assistantes/apprentis qui font leurs beaux powerpoints de winners.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-06-2024 à 16:38:15
n°70903703
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 16:37:01  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tu as eu le temps et le courage de te lancer dans une nouvelle branche/poste, et tu t'es laisser traumatiser au point d'en refuser l'idée même aujourd'hui?
 
Mais qu'est-ce qui s'est passé ?


 
La cause ou le résultat ? La cause, je me pose encore la question. Rejeter la faute aux profs que j'ai eu est trop facile, même si ce n'est pas impensable, je préfère me remettre moi en question.
 
Pour le résultat, c'est simple, on m'a proposé après ma formation de faire une présentation avec mes soi-disant nouvelles compétences. C'était un test que me proposait une connaissance qui était chef de projets. Si vous connaissez le diner de cons, il y a aussi les réunions de cons. J'ai bien bossé mon dossier, ou plutôt j'ai cru bien le faire, dossier où je devais à partir d'un projet édicter un cahier des charges précis, je suis arrivé relativement confiant après 1 mois à étudier ce dossier, et devant une dizaine de vrais ingés j'ai présenté mon travail. J'ai pas tenu 1 minute, ils se sont moqué de moi à un niveau que je ne pensais pas que ça pouvait exister. Ils ont soulevé des loups car tout ce que j'ai fait été complètement faux de A à Z. Ils ont posé des questions piège, auxquelles je n'ai pas su répondre. Ensuite dépression etc... j'ai été blacklisté un temps, puis finalement j'ai pu retrouver du travail malgré tout.
 
Je pense que certains qui lisent ce texte me reconnaitront. Oui c'est moi.

n°70903715
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2024 à 16:38:40  profilanswer
 

Me dites pas que c'est Keyser :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 24-06-2024 à 16:42:38
n°70903720
poney2014
Posté le 24-06-2024 à 16:39:19  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Je crois surtout que tu as une vision du travail désuette.  
Juste un exemple, je travaille dans le monde du BTP et, pour le même boulot, exactement le même boulot suivant que tu sois SAV ou travaux neuf, la même prestation est multipliée par 4 ou 5 en SAV et la raison n'est pas parce que l'un est nul et l'autre super bon, mais, tout simplement, parce que les budgets sont différents : Pour faire simple, quand tu fais du neuf, tu budgètes au projet (et ton client marge sur ce budget donc lui, plus il serre mieux c'est) alors que, dans le SAV, tu budgètes à l'année et donc, quand tu arrives à la fin de l'année, tu dépenses ton budget pour que ta direction budgète l'année suivante (et toujours à iso-somme et mieux supérieure).
C'est pour cela qu'un plombier travaux neuf gagne moins qu'un budget SAV alors qu'il fait 10 fois plus de taff.  
Le marché du travail est devenue totalement mongole et, dans le grand public, on peut le voir quand on veut faire réparer du matos info ou électronique: Cela te coute infiniment moins cher d'acheter du neuf que de faire réparer.


 
Je fais essentiellement du dépannage sur site, je suis payé autant que ceux qui font les installations neuves, ou que ceux qui font le SAV à distance.

n°70903731
Bird Jesus
Posté le 24-06-2024 à 16:40:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je sais pas conduire, j'ai appris à faire le café à 28 ans et je comprends rien à ma feuille d'impôts, je suis contente qu'elle se remplisse toute seule :o De toute façon y'a juste une ligne avec écrit "SMIC" en gros alors ça va c'est pas trop dur à relire


 
C'était un de mes objectifs de vie: gagner assez pour que même si je remplis rien/n'importe quoi et douille beaucoup plus que ce que je devrais réellement payer, je sois toujours dans le vert.
Ca vaut pour les impôts comme pour le reste, c'est le capitalisme ultime. L'argent circule à coup de grosses arnaques.
 

n°70903738
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 16:41:15  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


NON ! C'est clairement toi qui ne comprends pas. Je disais (et répète) que le fait que des glandeurs aient le smic, c'est mérité. Je méprise les glandeurs, oui. Je les méprise car ils peuvent avoir autant que moi tout en branlant rien alors que moi je me casse le c*l en bossant.
 
Toi tu as manifestement traduit par "les smicards sont des branleurs" et tu fais un tel contresens que ça rend impossible la discussion avec toi car jamais tu ne reconnaitra tes torts. Je comprends mieux maintenant que vous ayez tous débarqué sur moi en meute contre une personne seule sur ce forum. un seul a mal compris, et a appelé les autres à la rescousse. Je me demandais aussi ce qui se passait, je trouvais que ce n'était pas normal, j'avais bien raison.


 
J'espère en tout cas que ton aigreur et ta virulence ne sont pas aussi flagrantes en interview, parce que c'est absolument rédhibitoire  :heink:

n°70903751
manololeca​rolo
Posté le 24-06-2024 à 16:43:15  profilanswer
 

alb a écrit :

Me dites pas que c'est Kayser :o


 
Je suis presque sûr que c'est LeK en effet. Même ton geignard, mêmes tartines, même âge, même hé-s-pas-d-ma-faute.
 
Relisez, c'est assez bluffant.

Message cité 3 fois
Message édité par manololecarolo le 24-06-2024 à 16:45:14
n°70903759
philibear
Posté le 24-06-2024 à 16:44:10  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
La cause ou le résultat ? La cause, je me pose encore la question. Rejeter la faute aux profs que j'ai eu est trop facile, même si ce n'est pas impensable, je préfère me remettre moi en question.
 
Pour le résultat, c'est simple, on m'a proposé après ma formation de faire une présentation avec mes soi-disant nouvelles compétences. C'était un test que me proposait une connaissance qui était chef de projets. Si vous connaissez le diner de cons, il y a aussi les réunions de cons. J'ai bien bossé mon dossier, ou plutôt j'ai cru bien le faire, dossier où je devais à partir d'un projet édicter un cahier des charges précis, je suis arrivé relativement confiant après 1 mois à étudier ce dossier, et devant une dizaine de vrais ingés j'ai présenté mon travail. J'ai pas tenu 1 minute, ils se sont moqué de moi à un niveau que je ne pensais pas que ça pouvait exister. Ils ont soulevé des loups car tout ce que j'ai fait été complètement faux de A à Z. Ils ont posé des questions piège, auxquelles je n'ai pas su répondre. Ensuite dépression etc... j'ai été blacklisté un temps, puis finalement j'ai pu retrouver du travail malgré tout.
 
Je pense que certains qui lisent ce texte me reconnaitront. Oui c'est moi.


C'est quoi cette histoire? tu en avais parlé ici?
T'étais lâché tout seul devant des mooc en formation? pourquoi c'était tout faux ce que tu avais concocté?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70903765
philibear
Posté le 24-06-2024 à 16:45:09  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Je suis presque sûr que c'est LeK en effet. Même ton geignard, mêmes tartines, même s-pas-d-ma-faute.
 
Relisez, c'est assez bluffant.


heu je crois pas; les tâches ne correspondent pas, si?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70903766
efyliae
Posté le 24-06-2024 à 16:45:12  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

 

Je suis presque sûr que c'est LeK en effet. Même ton geignard, mêmes tartines, même s-pas-d-ma-faute.

 

Relisez, c'est assez bluffant.

 

Il a un style bien particulier LK, il habite dans le 92 et il ne parle jamais de sa copine, je dis non  [:o_non]

n°70903771
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-06-2024 à 16:45:34  profilanswer
 

garath_ a écrit :

T'as pas les codes sociaux pour t'exprimer correctement par contre non ?  [:transparency]


+1. J’ai à peine lu son premier message ici sans lire les votres que j’en ai déduis son mépris des smicards.
 

imfrommarklor a écrit :

J'ai bien plus que le SMIC et je branle pas grand chose. Enfin jdois faire un petit mi-temps effectif quoi.
Enfin, ces derniers temps, je poste pas mal sur HFR.
Et je vois pas pourquoi des gens qui font des boulots ingrats méritent de vivre moins bien que moi parce que j'ai su/pu patienter quelques années à l'école avant d'aller bosser.
Et j'aime glander aussi.
Mes N+X glandent bien plus, gagnent bien plus. Ils ont des belles chemises et des assistantes/apprentis qui font leurs beaux powerpoints de winners.


+1.
 

alb a écrit :

Me dites pas que c'est Keyser :o


Ce n’est pas son genre. Il ne s’est jamais plein de son salaire.
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR