Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67523219
Harry Shov​el
Posté le 23-12-2022 à 16:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entretien annuel:  

-grand chef : "Vous résistez bien au stress vous, cette année vous avez encaissé"
-moi : "ahah lol ptdr oui j'en chie on fait quoi?"
-grand chef: "non rien en fait. C'est juste bien quoi."

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 16:16:03  profilanswer

n°67523224
SHAMSHIR
Posté le 23-12-2022 à 16:17:02  profilanswer

Pleurez! https://www.youtube.com/watch?v=T-n [...] f&index=11

Vous pisserez moins la nuit.

Faut pas trop bouffer d' antidepresseurs pour pouvoir pisser. Avec les poils hérissés.

Message édité par SHAMSHIR le 23-12-2022 à 16:25:55
n°67523598
Larry_Gola​de
Posté le 23-12-2022 à 17:28:12  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Entretien annuel:  

-grand chef : "Vous résistez bien au stress vous, cette année vous avez encaissé"

- Vous voulez passer au JT comme le successeur de France Télécom/Orange? :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67524615
Nato
Posté le 23-12-2022 à 20:56:35  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Entretien annuel:  

Quand c'est la même chose, sans entretien annuel on fait quoi ?  [:ddr555]  
( La hiérarchie en mode total osef ... )

n°67524697
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-12-2022 à 21:12:46  profilanswer

c'est pas obligatoire, les entretiens annuels ?

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°67524708
Nato
Posté le 23-12-2022 à 21:16:05  profilanswer

Bonne question .... , ça fait 6 ans , et rien ...

n°67524727
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-12-2022 à 21:18:52  profilanswer

bah fais tes propres recherches [:wade:3]

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°67524730
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-12-2022 à 21:19:39  profilanswer

Tous les deux ans entretien professionnel, c'est obligatoire.

n°67524984
david42fr
Posté le 23-12-2022 à 22:50:56  profilanswer

Pour ce que ça change...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67525100
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2022 à 23:39:53  profilanswer

Ça te permets de dire ce que tu veux aux prud'hommmes sur cette période... puisque ton employeur n'a aucun enregistrement opposable... :o

Message édité par 360no2 le 23-12-2022 à 23:40:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 23:39:53  profilanswer

n°67536727
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2022 à 14:13:37  profilanswer

https://i.redd.it/uzwxc8q5of8a1.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67537055
loupie94
Posté le 27-12-2022 à 15:19:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca se fait dans vos boîtes de ne pas poser de jours à Noël (ou alors le 24 et le 26 seulement) et de "télétravailler" du 20 au 2/01 ?

Apparemment c'est la pratique dans la boite de ma copine, personne ne prend de congés mais personne ne bosse non plus :d

Elle s'est fait avoir et a posé des CP :o

Je connais une boîte qui fait ça. Officiellement pour " économies d'énergie "  

Chez nous 2 jours max de tt par semaine donc ce ne serait pas possible et de toute façon ça me ferait chier de devoir rester dans l'attente d'une éventuelle demande de min chef.

n°67537570
Regla88
Posté le 27-12-2022 à 17:34:46  profilanswer

Ce qui nous attendra lors d'éventuelles coupures de courent :)

https://media.discordapp.net/attachments/961879741370105879/1057305750180986890/msoffice2024.png

n°67537639
true-wiwi
Posté le 27-12-2022 à 17:47:21  profilanswer

C'est hfr ici pas Facebook :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67549982
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2022 à 07:13:12  profilanswer

:hello:

Souffrances en formation, ça peut parler ici ? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67550038
Yonel
Monde de merde !
Posté le 30-12-2022 à 08:06:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Souffrances en formation, ça peut parler ici ? :??:

Tu peux bien sûr, par contre si tu enchaînes d'un boulot qui te fait souffrir à une formation qui te fait souffrir, il faut te poser quelques questions :o

Message édité par Yonel le 30-12-2022 à 08:11:18
n°67550114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2022 à 08:51:31  profilanswer

Ben c'est pas comme si...
Je vais essayer de faire court.
RCC au boulot, j'en profite, je pars avec une formation qualifiante Bac+3 sur 6 mois dont 2 mois de stage en entreprise.
Le site se trouve à Paris (ou proche). On m'annonce 60-70% en distanciel à voir, et le reste en présentiel.
Un projet à monter et à présenter à un jury.
La formation est très intéressante, Admin Infrastructures Sécurisées. Après avoir passé des entretiens et un test, j'ai été accepté naturellement.

Première semaine : on est une session à 5. Présentiel sur un des sites. Un des gars est loin très loin de Paris, donc Visio. Un autre nous rejoindra le Mardi. Sur place, des portables basiques, un tableau blanc et c'est tout.
On se présente, et bon, mes camarades n'ont pas forcément un parcours qui aurait dû les faire participer à la formation, AMHA. C'est pas parce que tu as 4 PC chez toi que tu es qualifié. C'est pas parce que tu as installé des switch en uploadant une config qu'on t'a donnée que tu es qualifié. C'est pas parce que tu as changé des écrans que tu es qualifié. AMHA.
Mais bon.
Dès le deuxième jour, différentiel. Jusqu'à la fin de la semaine. Soit. Let's go.
Le cours, pas préparé. Les TP, pas préparés. Pas de support, ni numériques et encore moins format papier. Personne ne suit correctement. Je le vois aux questions, au déroulement des TP. Mais bon. Je me dis que c'est le début.

Deuxième semaine, changement : on intègre nous 5 une session qui a commencé en Septembre et qui a donc déjà bien baroudé dans les modules. Ils sont 15. On change de formateur pour quelqu'un de beaucoup plus organisé, avec de la doc, toussa. Mais il fonce. Il fonce.
Et toute la semaine, en Visio.
Et ce module est dense. Très dense.
Et là, c'est de drame.
Je discute avec certains "anciens" très très sympas, prêts à nous aider, ils nous filent plein de documents qu'ils ont eu depuis le début. Vraiment un très bon groupe.
Sauf que :

_ faut bosser tous les soirs après les cours. Ils ont crées un Discord, des sessions Teams, et ils se réunissent quasi tous les jours pour bosser la journée, jusqu'à passer minuit pour certains.  Et les week-end aussi. Tous les week-ends. Enfin, pas tous. Seulement ceux en fin de semaine.

_ des personnes du service pédagogie de la formations sont intervenues en Visio pour demander si, dans ce groupe de 20, qui voulait faire du présentiel. Résultat : personne. Tu parles ! Ils sont de toute la France, clair qu'ils ne peuvent pas venir sur Paris. Donc c'est comme ça, on va continuer en distanciel.

_ mais comme c'est du distanciel, et bien je n'ai finalement pas le bon matériel pour suivre ni le bon agencement chez moi. Perso, j'avais prévu un super bon portable, 16G de RAM, 250 de disque, un disque externe pour les données. Mon canapé et ma table basse, parce que je ne peux pas faire plus :spamafote: . Une bonne connexion Câble SFR. Et là, on me dit que non, c'est trop juste. Me faut un PC plus balaise pour créer et lancer toutes les VM qu'on va faire. Et un deuxième écran. Et donc un bureau. Et d'autres disques de stockage, parce que ça va vite. Et imprimer les nombreuses docs, c'est pas mal aussi. Donc clairement, faut que j'investisse dans du nouveau matériel, et que j'upgrade ce que j'ai déjà.  Un investissement  qui  me sera remboursé quand je sortirai de la formation avec un nouveau boulot, qu'on me dit :heink:

_ en fait, c'est une formation de 4 mois (je ne compte pas le stage) mais qui normalement devrait se dérouler sur une année, en alternance, ou. Sauf que là, elle est condensé. Et donc on nous donne les bases chaque jour, et la suite, c'est à toi de continuer. De chercher. De lire les docs. Du boulot donc perso. Pour ça qu'ils restent après la fin de la formation pour acquérir le reste.

Pas vraiment ce qui m'avait été vendu. Je me doutais bien qu'il y aurait du travail personnel à faire. Evident. Mais pas à ce point. Et pas avec aussi peu de moyens. Car finalement, si tu n'as pas le matériel, tu auras de gros problèmes. Ca s'est déjà vu avec ceux de ma session. Ils n'ont pas le matériel adéquat. Et je ne pense pas qu'ils puissent investir eux aussi. Et franchement, je ne suis pas un feignant. Je veux donc bien bosser cette formation. Mais j'ai aussi une vie en dehors, et clairement, pas la possibilité d'être aussi disponible qu'ils le souhaiteraient. Tu peux l'être sur une courte période. Pas 6 mois. Enfin, je ne pense pas. Côté matériel et distanciel, absolument pas prévu de devoir sortir des €€ de plus pour cette formation. Et de refaire l'agencement de mon appartement également. Ca devait passer tel que c'est là, maintenant. Pas la possibilité de mettre un bureau, un double écran, des disques, ... quelque part chez moi. Ou alors faut que je vire ma télé, mon canapé, ou cette chaise là, ce meuble en trop maintenant, ...

Bref, pas glop du tout. On me dit qu'il faut que je m'accroche et que j'y arriverai. Je regarde mes collègues de session. Eux ne disent rien. Enfin, quand on leur demande si ça va, si ils suivent "Oui oui ça va". Et après, lorsque que je leur pose des questions, ben clairement, ça ne va pas. Un TP en 10 parties, ils bloquent à la deuxième étape. Mais "Oui oui, ça va."
Les "anciens" sont un peu frustrés je le sens, car quand on pose des questions, on les ralentit dans leur progression. Ils ont déjà vu des trucs que nous, nous verrons plus tard. Alors on me dit que je peux poser des questions. Cool. Mais j'en aurai trop et je vois bien que ça ralentirait trop le cours. Donc je ne dis plus rien, moi aussi.
En fait, on m'a expliqué que c'est une question de fric. Plutôt que d'avoir une session à 15 et une session à 5 du même intitulé, et bien on les regroupe en une session, et les participants s'adapteront eux-mêmes. Ce qu'ils ne connaissent pas, ce qu'ils ne comprennent pas, il l'acquerront en bossant perso, après/pendant les cours.

C'est la deuxième semaine. J'ai depuis le début un sévère sévère rhume. Quelque part, le distanciel me sauve des transports, et eux de ma contamination. Je lutte aux cafés (5 le matin, 5 l'après-midi), aux tisanes au thym. Donc je suis peut-être un peu trop fatigué mentalement et physiquement pour vraiment être positif et objectif. Mais je pense que j'ai des raisons de douter de la suite.

Chais pas trop quoi faire. Je vais prendre un rendez-vous avec l'organisme mais je pense pas que ça changera quoique ce soit. Je vais faire une Visio avec le cabinet qui m'a suivi pour la RCC, pour voir ce qu'ils en pensent.
J'en ai parlé avec d'anciens collègues et ils ne comprennent pas non plus. Une formation aussi chère qui donnent aussi peu de moyens de réussite et aussi dense, ça les choque aussi.

Sacré pavé que j'ai sorti, je me suis lâché. Désolé, fallait que ça sorte. Avant la reprise du cours dans 10 minutes déjà :cry:

Please, ne jetez pas des posts agressifs ou... en réponse. J'ai écris un constat d'une formation, c'est tout.
J'ai déjà fait des formations par le passé bien sûr. Egalement en distanciel. Mais sur 3-4 jours, et avec des personnes autour de moi, des collègues. Et du support de cours. Par exemple Itil, Commvault, Juniper, ... Mais je ne m'attendais pas à ce style-là. Pas du tout. Et personne autour de moi non plus.

Bonne journée @vous et portez vous bien :)

Message édité par LeKeiser le 30-12-2022 à 08:54:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67550203
Orocarni
Posté le 30-12-2022 à 09:26:53  profilanswer

J'ai l'impression que tu te mets une grosse pression et que tu es un peu trop perfectionniste. De ce que j'ai compris, la formation sera validée (ou non) suite à ton projet présenté à un jury? Tu t'étais bien renseigné là dessus ? Est-ce que c'est vraiment difficile ou alors tant qu'on voit que tu as bossé, ça passe ?
Sur la formation en elle même, je ne la connais pas mais d'habitude il n'est pas attendu que tu maitrises tout ce qu'on te montre, l'idée c'est juste que tu connaisses quels sont les outils à utiliser selon les besoins. Sur le cas du TP que tu cites par exemple, ça me parait normal que la plupart des gens ne le finissent pas, c'est généralement pensé comme ça.

n°67550216
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-12-2022 à 09:29:08  profilanswer

Tu as commencé depuis 2 semaines et ça dure plusieurs mois. Vu d'ici le début est difficile mais une fois les premières bases acquises ça ira mieux et tu t'habitueras au rythme. Ca devrait d'ailleurs être plus gérable ensuite.
C'est aux formateurs qu'il faut poser les questions en priorité, c'est leur boulot et ça leur permettrait peut-être de comprendre le soucis ou d'adapter les explications et la vitesse.

Pour le matériel c'est vraiment nécessaire ou c'est du confort ? Tu le constates ou c'est ce que disent ceux qui ont tout ça ? Ca devrait être indiqué dans les pré-requis de la formation.

edit : et si le reste de ton groupe n'avait pas le niveau dès le départ, c'est pas ton problème même si c'est moche pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 30-12-2022 à 09:30:26
n°67550243
maugani
Posté le 30-12-2022 à 09:35:08  profilanswer

Si tu veux persévérer, pose des questions et emmerde les anciens.

Moi, je croyais en te lisant que tu partais de ton précédent emploi, avec un nouvel emploi.. A te lire, on croirait que tu es paumé.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 30-12-2022 à 10:12:43
n°67550515
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-12-2022 à 10:14:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est aux formateurs qu'il faut poser les questions en priorité, c'est leur boulot et ça leur permettrait peut-être de comprendre le soucis ou d'adapter les explications et la vitesse.

Pour le matériel c'est vraiment nécessaire ou c'est du confort ? Tu le constates ou c'est ce que disent ceux qui ont tout ça ? Ca devrait être indiqué dans les pré-requis de la formation.  

This x10000  [:fredmoul:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67550911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2022 à 11:01:51  profilanswer

Orocarni a écrit :

J'ai l'impression que tu te mets une grosse pression et que tu es un peu trop perfectionniste. De ce que j'ai compris, la formation sera validée (ou non) suite à ton projet présenté à un jury? Tu t'étais bien renseigné là dessus ? Est-ce que c'est vraiment difficile ou alors tant qu'on voit que tu as bossé, ça passe ?
Sur la formation en elle même, je ne la connais pas mais d'habitude il n'est pas attendu que tu maitrises tout ce qu'on te montre, l'idée c'est juste que tu connaisses quels sont les outils à utiliser selon les besoins. Sur le cas du TP que tu cites par exemple, ça me parait normal que la plupart des gens ne le finissent pas, c'est généralement pensé comme ça.

Je suis naturellement perfectionniste et je me mets une énorme pression parce qu'on m'a vraiment dit qu'il fallait bosser bosser bosser tous les jours et les week-ends pour survivre cette formation. Et que sans bosser comme ça, la validation de la formation n'était pas envisageable.  
La formation est validée par un projet qui regroupe tous les modules de la formation que tu présentes devant un jury qui sont des DSI. Un des "vieux" stagiaire m'a montré une partie de son projet écrit : un chapitre 17 pages... Chapeau le gars en tout cas :)

Difficile ? Oui, je trouve. Cette semaine, c'est la création de serveurs dans le cloud, AWS. Et on installe le serveur, les agents de supervision, toussa. Mais en mode "je déroule" et faut suivre et s'accrocher. Sauf qu'ils utilisent des termes qu'ils ont vu auparavant et sans, ben tu sautes le coche, comme moi ce matin :(

Tu as raison sur la maîtrise. Sauf que là, comme je l'ai dit, c'est une formation tellement condensée que je trouve c'est trop la base qu'on te donne. Ils misent trop sur le boulot personnel.  
Genre ce matin : "John, je vois que tu t'es connecté à 23h00. Ca va?"
"Oui en effet. Mais j'ai eu des soucis de logs."
"Ah on va en parler alors"
Moi :  [:w3c compliant]  

Quant au TP, non. Ceux-là on peut les finir sans soucis. SI on a les billes pour faire. Si tu n'as pas pigé le concept ou le suivi, tu butes, et tu bloques. Genre si tu n'as pas coché tel protocole, ton réseau ne marche pas. Mais tu ne l'as pas fait parce que t'as pas pigé que dans ce TP, fallait faire ci et ça pour que ça passe. Dans la tête du prof, c'est carré. Dans la tienne, c'est tout mélangé.

QNTAL a écrit :

Tu as commencé depuis 2 semaines et ça dure plusieurs mois. Vu d'ici le début est difficile mais une fois les premières bases acquises ça ira mieux et tu t'habitueras au rythme. Ca devrait d'ailleurs être plus gérable ensuite.  

edit : et si le reste de ton groupe n'avait pas le niveau dès le départ, c'est pas ton problème même si c'est moche pour eux.

Formation sur 4 mois. Et comme je l'ai dit, on a été mis dans un groupe qui a déjà bossé bien des modules. Eux savent, connaissent des termes, des applications, ... Nous, on découvre et on bloque. Ce matin, j'ai en chat posé des questions sur des termes, pendant que le cours se déroulait .
Je pense avoir quelques bonnes bases, mais à ma façon. Et pas sur l'amplitude qu'ils ont eu. Je veux dire par exemple les bases de données, je connais. J'ai pratiqué. Mais eux, qui sont donc ensemble depuis des mois, avec le même prof, ils ont consolidé le module base de données avec la sécurité, le monitoring, ... et donc ils en parlent comme si c'était leur continuité. Et donc c'est difficile de choper ça. Moi en tout cas.  

Comme c'est de la Visio sous Zoom, dès que tu poses une question, ben c'est tout le monde qui en profite. Ou pas. Et si tu attends la fin de la description du module, ben c'est déjà trop tard parce que tu as eu whatmille termes et/ou whatmille actions entre temps.  

Pour le matériel, c'est du confort qui devient du nécessaire... Enfin, ce qu'ils me disent.
"Il te faut un deuxième écran, pour que tu aies sur l'un le script, sur l'autre la console. ou La console, et sur l'autre le serveur..."
"Tu n'as pas assez de mémoire pour toutes les VM qu'on monte. Faut passer à 32Go"
"Ton disque est trop petit, surtout avec toutes les VM qu'on a crée et que tu vas créer"
"Ta table basse, tu vas te niquer le dos. Te faut un bureau."

Dans le pré-requis, la seule chose qui était indiqué : "Si vous n'avez pas le matériel adéquat, vous pourrez venir sur le site avec une autorisation."
Sauf que sur le site, tu as juste un portable de base. Pas de double écran. Pas de disques externes. En fait, tu as : un portable, une table, et une chaise.  
Donc clairement insuffisant.  

Quant à mon groupe de 5, je le mentionne car je vais rester avec eux jusqu'à la fin. Ils sont mon barème de référence.  
Je parle avec les "anciens". Niveau technique, je suis plus proche d'eux. Et pourtant je vois que je suis loin.  
Tiens là, juste maintenant, le prof a sorti deux termes qui me laissent dans le vent. :(

maugani a écrit :

Si tu veux persévérer, pose des questions et emmerde les anciens.

Moi, je croyais en te lisant que tu partais de ton précédent emploi, avec un nouvel emploi.. A te lire, on croirait que tu es paumé.

Je vais perséverer. Je tente des questions, j'essaie de les avoir les plus pertinentes possible pour que ça intéresse tout le monde. Mais...

Tu me lis bien : je suis paumé et vraiment, mais vraiment déprimé. Car je me demande dans quoi je me suis lancé. Je n'ai pas forcément tous les moyens (matériels) nécessaires, et le temps. Je ne me vois pas bosser comme ils bossent, aussi longtemps. Le soir... Le week-end. Ma vie n'a pas été agencée comme ça. Je peux, comme tout le monde, faire un break un temps. Mais cours. Pas 6 mois. Même si on me sort qu'à la fin, l'obtention de la formation, le bénéfice sera là.  
Pour info, la plupart des stagiaires veulent (et vont) se lancer dans un master après. Moi, je veux juste rebosser au plus vite. Nouveau boulot, et peut-être meilleur salaire. Mais je veux surtout rebosser. C'est le but de ma formation.

Ah, et merci à tous pour la justesse de vos posts :)

---------------
n°67551034
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-12-2022 à 11:19:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour le matériel, c'est du confort qui devient du nécessaire... Enfin, ce qu'ils me disent.
"Il te faut un deuxième écran, pour que tu aies sur l'un le script, sur l'autre la console. ou La console, et sur l'autre le serveur..."
"Tu n'as pas assez de mémoire pour toutes les VM qu'on monte. Faut passer à 32Go"
"Ton disque est trop petit, surtout avec toutes les VM qu'on a crée et que tu vas créer"

Tant que tu ne le constates pas, c'est du confort dont tu te passes et c'est tout.  
Tu peux diviser ton écran en deux, ou basculer régulièrement l'affichage et basta. La RAM, tant que ça marche, même au ralenti, tu fais avec.  
Tu demanderas du meilleur matériel à ton prochain employeur si tu fais toujours ce genre de trucs.  :)  

Le coup de mou quand tu changes de contexte et qu'il y a beaucoup de chose à rattraper c'est normal. Si tu t'accroches ça devrait se calmer.
Et c'est pas parce qu'un mec a fait 17 pages sur un chapitre que c'est une obligation pour valider la formation. Demande ce qui est attendu aux formateurs pas à ceux qui n'ont pas encore fini.

n°67551173
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2022 à 11:38:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tant que tu ne le constates pas, c'est du confort dont tu te passes et c'est tout.  
Tu peux diviser ton écran en deux, ou basculer régulièrement l'affichage et basta. La RAM, tant que ça marche, même au ralenti, tu fais avec.  
Tu demanderas du meilleur matériel à ton prochain employeur si tu fais toujours ce genre de trucs.  :)  

Le coup de mou quand tu changes de contexte et qu'il y a beaucoup de chose à rattraper c'est normal. Si tu t'accroches ça devrait se calmer.
Et c'est pas parce qu'un mec a fait 17 pages sur un chapitre que c'est une obligation pour valider la formation. Demande ce qui est attendu aux formateurs pas à ceux qui n'ont pas encore fini.

sur mon portable 17", l'écran est malgré tout trop petit pour le diviser en deux.
mais comme tu le dis, je vais m'en passer. Je fais avec en ce moment, et j'espère que ça sera le cas après aussi. Toute façon, je ne peux ni investir plus, ni avoir plus de place.  
mon prochain employeur, j'essaierai, le plus possible, d'en trouver un qui proposera plus de présentiel que du télétravail. A voir même si un double écran est toujours nécessaire. Mais au moins, je serai prévenu avant. Pas mis devant le fait accompli comme là.

:jap: pour le reste de ton post :hello:

---------------
n°67551953
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-12-2022 à 13:28:56  profilanswer

Si t as une TV Hd,tu peux la brancher en second écran,ça coute un cable HDMI au pire.
un SSD 1To ,c'est 60 billets.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67552163
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2022 à 13:59:16  profilanswer

j'ai un SSD de 4To que j'ai connecté sur mon portable.  
Un stagiaire m'a montré sa config : un PC fixe, 64Go, je ne sais plus quel gros processeur, et de mémoire 5 disques externes je crois. Trop gros pour la formation, mais c'est son PC de formation. Sur un double bureau (physique) et un double écran.

Pas con, la télé en autre écran :jap:

Mais malgré tout, c'est ce manque de dispo matériel qui n'est pas normal.
Sur le site, je tiens à préciser que ce sont des portables basiques (je ne les ai pas utilisés, j'avais le mien) et qu'il n'y a pas de salle virtuelle, il n'y a pas un espace virtuel ou on pourrait mettre whatmille VM et les récupérer. Selon ce que j'ai vu. Pas comme des formations que j'ai suivies, où on se connectait sur un environnement virtuel, parfois les postes et les logiciels étaient là, et on bossait dessus. Là donc, c'est empty. Vierge.

---------------
n°67552283
hisvin
Posté le 30-12-2022 à 14:26:03  profilanswer

Vache, c'est quoi comme formation pour nécessiter des configs comme cela?  
Même, en compilation sous Linux, on n'a pas besoin de trucs aussi énormes. :o

n°67552309
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-12-2022 à 14:29:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Vache, c'est quoi comme formation pour nécessiter des configs comme cela?
Même, en compilation sous Linux, on n'a pas besoin de trucs aussi énormes. :o

C'est pour faire tourner Windev.

Spoiler :

:o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°67552354
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-12-2022 à 14:38:58  profilanswer

Quand je pense que j'ai monté deux Windows Server 2003 sur un netbook de 2009 et 1 Go de RAM [:tinostar]

n°67552396
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2022 à 14:44:39  profilanswer

Y a un truc que j'ai pas trop suivi : c'est qui qui paie la formation et quelles sont les conditions ?  

J'ai suivi une formation dans ce genre avec une SSII il y a longtemps, et c'était la SSII qui payait la formation (je me rappelle plus, on avait peut-être un salaire un peu inférieur à la cible durant la formation, mais en tout cas c'était tout) et qui après espérait refaire son blé en nous vendant à droite à gauche. Donc c'était dans l'intérêt de la SSII qu'on se sorte de la formation, et on s'en est tous sortis avec des niveaux divers à l'arrivée et on nous a vendus à droite à gauche conformément à l'attendu.  

Vu que c'était la SSII qui raquait, c'étaient ses locaux, son matos, etc. Je comprends pas trop le trip du BYOD dans ce contexte.  

C'est quoi les conséquences si la formation est ratée ? Fin de la période d'essai ?

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67552463
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2022 à 14:54:22  profilanswer

Si j'ai bien suivi, c'est formation perso puisque LeKeiser a quitté son travail il y a quelques semaines.
Mais bon clairement il se met la pression :

Citation :

Les "recommandations" deviennent des obligations :o
Et sans doute aussi de l'autre côté une incompétence ou manque de prévision de la part des formateurs.
Du genre, vont-il avoir besoin de "toutes les VM"? Comme une VM qui n'a plus servi depuis le second jour de formation, par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 30-12-2022 à 14:56:16

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67552529
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-12-2022 à 15:05:03  profilanswer

Apres 4 mois dans un canap sur une table basse bon... Je sais pas quel age à LK mais passé 20 ans c'est pas possible :D

n°67552550
cascayunga
Posté le 30-12-2022 à 15:08:28  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Apres 4 mois dans un canap sur une table basse bon... Je sais pas quel age à LK mais passé 20 ans c'est pas possible :D

Je fais tout mon TT depuis 3 ans sur mon canap voire dans mon lit à presque 40 ans :o

n°67552561
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-12-2022 à 15:10:06  profilanswer

J'ai fait aussi ca (canap) quand j'avais du TT. Mais c'etait 1 j/semaine, et écrire des mails et passer des coups de fil. J'etais pas "concentré" sur mon PC pendant des heures d'affilé, et ça l'aurait pas fait... Chacun est différent, mais j'ai vraiment des doutes sur le fait que ce soit bien ergonomique :D

Message édité par fr4nzo le 30-12-2022 à 15:11:27
n°67552634
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2022 à 15:19:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si j'ai bien suivi, c'est formation perso puisque LeKeiser a quitté son travail il y a quelques semaines.

Mais ça veut dire quoi, formation perso ? C'est lui qui paie ?  

Je pose la question parce que les rapports de force sont pas les mêmes selon que tu sois client, « invité », salarié, etc. Et on sait tous que LK a des difficultés à jauger ces rapports de force et se voit toujours en inférieur qui doit se plier à tout, y compris à des contraintes qu'il s'impose lui-même parfois, donc c'est compliqué.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67552952
kley
Miaou !
Posté le 30-12-2022 à 16:03:07  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je comprends pas le concept du "pas de bureau chez soi", quand on a un PC, c'est quand même le minimum d'avoir quelque chose de confortable pour le TT...

n°67553045
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 16:18:31  profilanswer

La grosse blague du jour : notre plus gros client qui migre sa base de données de prod (sollicitée 7 jours sur 7 quasi 24/24) en version majeure et sur un nouvel OS un vendredi 30 décembre à 16H, tout est normal :o
Alors que c'est prévu depuis presque 2 ans ...
Et la moitié de la société qui sera pas là en début de semaine prochaine

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 30-12-2022 à 16:18:44

---------------
Randos
n°67553059
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-12-2022 à 16:20:09  profilanswer

Perfector a écrit :

La grosse blague du jour : notre plus gros client qui migre sa base de données de prod (sollicitée 7 jours sur 7 quasi 24/24) en version majeure et sur un nouvel OS un vendredi 30 décembre à 16H, tout est normal :o

C'est malin en fait: pas d'utilisateurs => pas de problèmes => tout va bien => un projet rondement mené => le chef de projet a sa prime [:kewyn:2]

n°67553063
true-wiwi
Posté le 30-12-2022 à 16:20:19  profilanswer

[:turbocat:1]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67553085
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 16:22:10  profilanswer

Sauf que c'est du médical avec service d'urgences, donc raté pour l'affluence [:geert]
J'espère pas avoir un SMS le 31 à 23H disant que c'est la meeeerde
Mais le fait de vouloir absolument boucler ça en 2022 est une théorie qui tient la route (secteur très très subventionné) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-12-2022 à 16:24:19

---------------
Randos
n°67553232
onina
Posté le 30-12-2022 à 16:42:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Laisse moi deviner, ils avaient payé la licence précédente jusqu'au 31 décembre 2022 c'est ça ?
Good luck en tout cas  [:pierre242]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)