Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67553232
onina
Posté le 30-12-2022 à 16:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

La grosse blague du jour : notre plus gros client qui migre sa base de données de prod (sollicitée 7 jours sur 7 quasi 24/24) en version majeure et sur un nouvel OS un vendredi 30 décembre à 16H, tout est normal :o
Alors que c'est prévu depuis presque 2 ans ...
Et la moitié de la société qui sera pas là en début de semaine prochaine

Laisse moi deviner, ils avaient payé la licence précédente jusqu'au 31 décembre 2022 c'est ça ?
Good luck en tout cas  [:pierre242]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 16:42:16  profilanswer

n°67553248
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-12-2022 à 16:44:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Sauf que c'est du médical avec service d'urgences, donc raté pour l'affluence [:geert]
J'espère pas avoir un SMS le 31 à 23H disant que c'est la meeeerde
Mais le fait de vouloir absolument boucler ça en 2022 est une théorie qui tient la route (secteur très très subventionné) :D

Tu bosses ou tu es d'astreinte le 31 à 23h? :o
Si non, tu éteins ton téléphone, tu te ressers une coupe de champagne et tu profites de ton réveillon :)

n°67553264
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2022 à 16:47:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si non, tu éteins ton téléphone, tu te ressers une coupe de champagne et tu profites de ton réveillon :)

Steplait, bosse jamais pour un hosto, ils ont pas besoin de saboteurs ou de déserteurs :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67553265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2022 à 16:47:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

This.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67553268
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 16:47:47  profilanswer

Je bosse jamais le week end, mais mon tel est en double SIM (que je peux enlever) :o
Sauf si vraiment grosse crise je sais que je serai pas sollicité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-12-2022 à 16:48:15

---------------
Randos
n°67553270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2022 à 16:49:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Sauf que c'est du médical avec service d'urgences, donc raté pour l'affluence [:geert]
J'espère pas avoir un SMS le 31 à 23H disant que c'est la meeeerde
Mais le fait de vouloir absolument boucler ça en 2022 est une théorie qui tient la route (secteur très très subventionné) :D

C'est pas ton problème, si t'es pas payé pour bosser et réparer la merde, ce sera au décideur d'assumer.

---------------
n°67553272
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 16:49:17  profilanswer

onina a écrit :

Laisse moi deviner, ils avaient payé la licence précédente jusqu'au 31 décembre 2022 c'est ça ?
Good luck en tout cas  [:pierre242]

Il y a des chances !

---------------
Randos
n°67553274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2022 à 16:49:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Je bosse jamais le week end, mais mon tel est en double SIM (que je peux enlever) :o
Sauf si vraiment grosse crise je sais que je serai pas sollicité ;)

Je suis pas expert, mais j'ai jamais vu ce genre de truc bien se passer :o

---------------
n°67553319
Pims_UTT
Posté le 30-12-2022 à 16:58:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Steplait, bosse jamais pour un hosto, ils ont pas besoin de saboteurs ou de déserteurs :sweat:

Disons que dans ma vie pro, je me suis déjà fait avoir sur ce genre de trucs parce que trop gentil et je me suis fait niquer. Donc maintenant, je fais ça dans les formes.
On parle pas de rester 20 minutes de plus un soir pour finir un truc, on parle d'une grosse mise en prod pendant un réveillon.

Si je dois bosser ou pouvoir être appelé en dehors de mes heures de travail normales => astreinte formalisée et tamponnée + paiement.

n°67553329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2022 à 16:59:20  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Disons que dans ma vie pro, je me suis déjà fait avoir sur ce genre de trucs parce que trop gentil et je me suis fait niquer. Donc maintenant, je fais ça dans les formes.
On parle pas de rester 20 minutes de plus un soir pour finir un truc, on parle d'une grosse mise en prod pendant un réveillon.

Si je dois bosser ou pouvoir être appelé en dehors de mes heures de travail normales => astreinte formalisée et tamponnée + paiement.

Et tout ça dans un délai raisonnable, ie pas l'astreinte décidée le 30 à 17h alors que la MEP est prévue depuis février

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 16:59:20  profilanswer

n°67553339
Pims_UTT
Posté le 30-12-2022 à 17:01:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tout ça dans un délai raisonnable, ie pas l'astreinte décidée le 30 à 17h alors que la MEP est prévue depuis février

Bien entendu :jap:

n°67553373
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-12-2022 à 17:07:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas expert, mais j'ai jamais vu ce genre de truc bien se passer :o

[:moonblood9]
Des migrations de base médicals j'en ai eu fait  [:hydrekaos5] et ça passe rarement comme sur le tuto  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67553411
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 17:13:35  profilanswer

Ce genre de migration a été faite sur d'autres sites.
Sauf que là c'est fait par un mec qui aime faire ça tout seul à sa manière, et qui bidouille pas mal, donc il y aura forcément un peu de casse.
D'ailleurs on a déjà des premiers soucis, et lui est parti se reposer car il y a passé sa nuit :D

Message édité par Perfector le 30-12-2022 à 17:13:58

---------------
Randos
n°67553416
HumanRAGE
Posté le 30-12-2022 à 17:14:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

jdit pas de plier au chantage, mais risquer la vie de patients pour mettre le nez du chef dans son caca, comment dire...

et oui je sais que ce genre de mise en prod un 30/12 en effectif reduit est également une mise en danger des patients :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-12-2022 à 17:15:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67553424
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 17:16:14  profilanswer

Le risque majeur c'est de pas retrouver un dossier d'un patient qui est déjà venu (il y en a des centaines de milliers), mais à part ça tant pis ils passeront au papier à l'ancienne si vraiment gros soucis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-12-2022 à 17:17:22

---------------
Randos
n°67553456
Pims_UTT
Posté le 30-12-2022 à 17:22:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jdit pas de plier au chantage, mais risquer la vie de patients pour mettre le nez du chef dans son caca, comment dire...

et oui je sais que ce genre de mise en prod un 30/12 en effectif reduit est également une mise en danger des patients :D

Je vois ce que tu veux dire :jap:

n°67553483
HumanRAGE
Posté le 30-12-2022 à 17:27:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Le risque majeur c'est de pas retrouver un dossier d'un patient qui est déjà venu (il y en a des centaines de milliers), mais à part ça tant pis ils passeront au papier à l'ancienne si vraiment gros soucis :o

y a pas que le DPI en base de données :D y a des bdd pour tout, depuis la cantoche jusqu'a la réa, l'imagerie etc

---------------
n°67553484
imarune
Posté le 30-12-2022 à 17:28:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai un SSD de 4To que j'ai connecté sur mon portable.  
Un stagiaire m'a montré sa config : un PC fixe, 64Go, je ne sais plus quel gros processeur, et de mémoire 5 disques externes je crois. Trop gros pour la formation, mais c'est son PC de formation. Sur un double bureau (physique) et un double écran.

Pas con, la télé en autre écran :jap:

Mais malgré tout, c'est ce manque de dispo matériel qui n'est pas normal.
Sur le site, je tiens à préciser que ce sont des portables basiques (je ne les ai pas utilisés, j'avais le mien) et qu'il n'y a pas de salle virtuelle, il n'y a pas un espace virtuel ou on pourrait mettre whatmille VM et les récupérer. Selon ce que j'ai vu. Pas comme des formations que j'ai suivies, où on se connectait sur un environnement virtuel, parfois les postes et les logiciels étaient là, et on bossait dessus. Là donc, c'est empty. Vierge.

J'ai lu tes posts, et je n'arrive pas trop à comprendre. Qu'on te donne une formation généraliste d'un point de vue théorique (système, réseau, gestionnaire de configuration, sauvegarde, DRP, what else) pourquoi pas. Mais on te demande pas réellement de faire des TP sur tous ces sujets sur ton matos personnel, non  :??:

n°67553488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2022 à 17:29:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Si effectivement ce genre de migration peut mettre en danger un nombre important de patients, autant que ça se sache maintenant, histoire que ce soit correctement géré les prochaines fois.

---------------
n°67553489
vigneuxams​terdam
Posté le 30-12-2022 à 17:30:16  profilanswer

Prise d'astreinte ce matin à 8:30, pour une semaine.
Pour découvrir que la semaine s'est tellement mal passée qu'ils ont du mettre un backup à mon collègue qui a fait cette semaine parce que 3 nuits sans dormir ça le faisait pas.

Bon, j'espère qu'on a trouvé le soucis aujourd'hui.

Mais pour finir l'année en beauté, on a fait le switch de notre solution HR/Fin aujourd'hui à 16:00 en Prod.
Bon, les données sont déjà transférées depuis 6 semaines et celles de ce weekend ne seront activées que Lundi matin, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? À part un vautrage du cluster de JMS.

Bref, je suis serein et je sais que je vais apprécier la raclette de demain soir.

n°67553512
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-12-2022 à 17:34:40  profilanswer

Perfector a écrit :

La grosse blague du jour : notre plus gros client qui migre sa base de données de prod (sollicitée 7 jours sur 7 quasi 24/24) en version majeure et sur un nouvel OS un vendredi 30 décembre à 16H, tout est normal :o
Alors que c'est prévu depuis presque 2 ans ...
Et la moitié de la société qui sera pas là en début de semaine prochaine  

[:frogaski62:1]  
Joyeux réveillon à la cogip.  [:qntal:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67553529
HumanRAGE
Posté le 30-12-2022 à 17:37:38  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Prise d'astreinte ce matin à 8:30, pour une semaine.
Pour découvrir que la semaine s'est tellement mal passée qu'ils ont du mettre un backup à mon collègue qui a fait cette semaine parce que 3 nuits sans dormir ça le faisait pas.

Bon, j'espère qu'on a trouvé le soucis aujourd'hui.

Mais pour finir l'année en beauté, on a fait le switch de notre solution HR/Fin aujourd'hui à 16:00 en Prod.
Bon, les données sont déjà transférées depuis 6 semaines et celles de ce weekend ne seront activées que Lundi matin, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? À part un vautrage du cluster de JMS.

Bref, je suis serein et je sais que je vais apprécier la raclette de demain soir.

mais du coup il a la journée suivante pour pioncer non ? :??: vu qu'il faut 11h entre le dernier appel et la reprise du service

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-12-2022 à 17:38:05

---------------
n°67553564
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-12-2022 à 17:45:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais ça veut dire quoi, formation perso ? C'est lui qui paie ?  

Je pose la question parce que les rapports de force sont pas les mêmes selon que tu sois client, « invité », salarié, etc. Et on sait tous que LK a des difficultés à jauger ces rapports de force et se voit toujours en inférieur qui doit se plier à tout, y compris à des contraintes qu'il s'impose lui-même parfois, donc c'est compliqué.

Formation payée par un tiers (son ancienne boîte ou pole emploi ou équivalent) suite à sa RC.  
En gros personne n'a de billes dans le jeu à part lui (et la boîte de formation qui doit pouvoir défendre qu'une formation a bien eu lieu).

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67553704
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 18:12:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a pas que le DPI en base de données :D y a des bdd pour tout, depuis la cantoche jusqu'a la réa, l'imagerie etc

Je parlais de ce qui me concernait :D
Evidemment qu'il y a des trucs encore plus critiques que le DPI
Quoiqu'un bug dans les prescriptions informatisées ça peut faire du dégât si la personne contrôle pas et applique bêtement

Message édité par Perfector le 30-12-2022 à 18:13:11

---------------
Randos
n°67554102
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2022 à 19:43:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Vache, c'est quoi comme formation pour nécessiter des configs comme cela?
Même, en compilation sous Linux, on n'a pas besoin de trucs aussi énormes. :o

Alors elle s'appelle Admin en Infrastuctures Sécurisées. Pompeux je trouve, mais bon :D

Pour l'instant, je tiens sur mon portable 17.6"  i5 16Go RAM et 250 de disque. J'ai pu lancer 6 VM en même temps (trois Linux et trois MS), Zoom, Putty, je sais plus quoi encore, et une dizaine d'onglets dans FF. Mais ça commençait à chauffer. Et c'est vrai que pour passer d'une appli à une autre, l'écran pourtant grand, c'était un peu chiant.

biezdomny a écrit :

Y a un truc que j'ai pas trop suivi : c'est qui qui paie la formation et quelles sont les conditions ? 

J'ai suivi une formation dans ce genre avec une SSII il y a longtemps, et c'était la SSII qui payait la formation (je me rappelle plus, on avait peut-être un salaire un peu inférieur à la cible durant la formation, mais en tout cas c'était tout) et qui après espérait refaire son blé en nous vendant à droite à gauche. Donc c'était dans l'intérêt de la SSII qu'on se sorte de la formation, et on s'en est tous sortis avec des niveaux divers à l'arrivée et on nous a vendus à droite à gauche conformément à l'attendu.

Vu que c'était la SSII qui raquait, c'étaient ses locaux, son matos, etc. Je comprends pas trop le trip du BYOD dans ce contexte.

C'est quoi les conséquences si la formation est ratée ? Fin de la période d'essai ?

J'ai donc été dans une RCC dans mon ex-entreprise. Une partie de cette formation a été prise en charge par mon ex-entreprise, et le reste par mon CPF (tout y est passé). L'est donc chère, cette formation :(

Si la formation est ratée, ben... je ne sais pas. Je pense qu'elle sera ratée et que je devrai chercher du travail. Comme si je l'avais eue en fait. Mais je l'aurai ratée :( Et faut pas la rater, il paraît...

pharaon a écrit :

Les "recommandations" deviennent des obligations :o
Et sans doute aussi de l'autre côté une incompétence ou manque de prévision de la part des formateurs.
Du genre, vont-il avoir besoin de "toutes les VM"? Comme une VM qui n'a plus servi depuis le second jour de formation, par exemple?

c'est un peu ça. Il faut avoir le matériel pour correctement suivre la formation, préparer le projet. Sinon on se complique la tâche et...
Enfin, pour l'instant, ceux dans ma session n'ont pas plus investi non plus. Mais peut-être vont-ils le faire ces prochaines semaines.

J'ai déjà viré les premières VM, le module était tout nase de toute façon :O

Message édité par LeKeiser le 30-12-2022 à 19:44:02

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67554143
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-12-2022 à 19:52:34  profilanswer

Mais c'est hallucinant une formation qui nécessite d'arriver avec ton propre matos ! Surtout si c'est un matos qui sort de l'ordinaire, quoi... le pc "bureautique" pour lire un doc ou se connecter à Teams, à la limite pourquoi pas, mais un machin ultra boosté à whatmille giga de mémoire pour faire tourner 14 VM en même temps, faut pas déconner non plus !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67554175
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-12-2022 à 20:00:26  profilanswer

non seulement ça, mais le fait que ce soit pas annoncé à l'avance dans les prérequis, ça fait vraiment pas sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 30-12-2022 à 20:00:35

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67554227
vigneuxams​terdam
Posté le 30-12-2022 à 20:11:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais du coup il a la journée suivante pour pioncer non ? :??: vu qu'il faut 11h entre le dernier appel et la reprise du service

On n'est pas en France donc c'est un peu (pas trop) différent, mais oui, et c'est pour ça qu'ils ont du lui trouver un backup pendant les fêtes de Noël avec la moitié de l'équipe en congés.

n°67554511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2022 à 21:09:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais c'est hallucinant une formation qui nécessite d'arriver avec ton propre matos ! Surtout si c'est un matos qui sort de l'ordinaire, quoi... le pc "bureautique" pour lire un doc ou se connecter à Teams, à la limite pourquoi pas, mais un machin ultra boosté à whatmille giga de mémoire pour faire tourner 14 VM en même temps, faut pas déconner non plus !

ben c'est finalement facile vu qu'on va faire quasi toute la formation en distanciel, à la maison. C'est s'affranchir de proposer le matériel nécessaire. Une belle économie.  
On m'avait annoncé 60-70% distanciel (mais à voir à la baisse). Or, sur trois semaine (car la semaine prochaine ça ne changera pas), on aura fait 1 jour de présentiel, de présentation surtout...  

Ivy gu a écrit :

non seulement ça, mais le fait que ce soit pas annoncé à l'avance dans les prérequis, ça fait vraiment pas sérieux.

absolument. Il est juste marqué donc que si on n'avait pas le matériel nécessaire, on pourrait venir sur le site. Mais pour bosser sur quoi ??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67554953
imarune
Posté le 30-12-2022 à 22:52:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben c'est finalement facile vu qu'on va faire quasi toute la formation en distanciel, à la maison. C'est s'affranchir de proposer le matériel nécessaire. Une belle économie.  
On m'avait annoncé 60-70% distanciel (mais à voir à la baisse). Or, sur trois semaine (car la semaine prochaine ça ne changera pas), on aura fait 1 jour de présentiel, de présentation surtout...  

LeKeiser a écrit :

absolument. Il est juste marqué donc que si on n'avait pas le matériel nécessaire, on pourrait venir sur le site. Mais pour bosser sur quoi ??

Ah, ben voilà  :D Décris nous ce qu'il y a sur site comme matos. (je viens de supprimer une précision inutile de mon post)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 30-12-2022 à 22:56:29
n°67555342
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2022 à 01:30:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faut se méfier des « il faut tel matos » aussi, si ça se trouve les gus là c'est comme le topic lampes torches ou pizza, ils se montent le bourrichon entre eux et ça devient hors de proportion :D

C'est évidemment plus confortable d'avoir un grand écran, mais on a tous (sur)vécu avec alt-tab et des 15 pouces à un moment de notre vie, enfin pour ceux d'entre nous qui ont un certain âge. Perso j'aime avoir un deuxième clavier pour le confort, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des gens qui t'expliquent mortellement sérieux que sans clavier méca/ergo/ortho/etc. à x cent balles tu ne peux pas travailler décemment.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67555687
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2022 à 09:50:37  profilanswer

imarune a écrit :

Ah, ben voilà  :D Décris nous ce qu'il y a sur site comme matos. (je viens de supprimer une précision inutile de mon post)

J'ai pas vraiment regarder la marque ou les spécifications des portables sur les tables, mais des trucs vraiment basiques c'est sûr.  
L'organisme propose des formations de tout types, pas que IT. En fait, je crois qu'il y a plus de formations hors IT. Donc pas besoin de bêtes de course pour ne faire que de la bureautique.  
Mais pour nous, clairement pas adapté.

biezdomny a écrit :

Faut se méfier des « il faut tel matos » aussi, si ça se trouve les gus là c'est comme le topic lampes torches ou pizza, ils se montent le bourrichon entre eux et ça devient hors de proportion :D

C'est évidemment plus confortable d'avoir un grand écran, mais on a tous (sur)vécu avec alt-tab et des 15 pouces à un moment de notre vie, enfin pour ceux d'entre nous qui ont un certain âge. Perso j'aime avoir un deuxième clavier pour le confort, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des gens qui t'expliquent mortellement sérieux que sans clavier méca/ergo/ortho/etc. à x cent balles tu ne peux pas travailler décemment.

:jap:
Pour eux, ceux à qui j'ai pu converser, ils ont un bureau, PC fixe 32Go+ RAM, XX disques durs internes et/ou externes, 2 écrans, et...  
Alors dans ma config, j'ai aussi un bon PC fixe. Mais pas du tout prévu pour cette formation, et je n'ai pas envie qu'il le soit. Je suis quand même parti avec un excellent portable je trouve, plus que largement suffisant je pensais. Et il devra faire l'affaire. Hors de question que j'investisse dans plus. OK c'est une formation importante, faut la réussir. Mais faut pas abuser. Elle est déjà assez chère donc si en plus il faut rajouter des €€€ encore de sa poche, négatif.

Hier, ça a été un peu mieux l'après midi. On a fait un module dans une salle virtuelle dans Zoom, avec uniquement le groupe des 5, et on a pu avancer à notre rythme. C'est à dire que sur un TP en 10 étapes, on est arrivé à la 3ème :D Parce qu'il nous manque trop d'informations, on bute sur des trucs cons qu'on recherche pendant 10 minutes et... Mais au moins, j'ai eu moins l'impression d'être dans une montagne russe prêt à gerber dans le grand huit. C'est pas fameux, mais plus calme au moins.  

Ah, je poste assez négativement, je le vois bien. Mais en plus, j'ai le méga rhume que beaucoup ont, le truc qui vraiment fatigue... Tu commences à poser une question et tu renifles et tu pars en quinte de toux, tu paumes un oeil sur le clavier... Tu mets un pied par terre pour aller te faire un café et tu glisses sur un des quinze mouchoirs morveux que tu as utilisé ces dix dernières minutes. Et quand tu reviens, tu t'aperçois que t'as loupé (encore) un truc méga important et tes épaules retombent encore plus bas sur le canapé.

---------------
n°67555730
360no2
I am a free man!
Posté le 31-12-2022 à 10:06:53  profilanswer

Tu nous as dit que le groupe rapide qui a déjà vu tout le programme pense continuer sur un master : il est possible que leurs critères (ainsi que les attendus des formateurs) soient différents compte-tenu de cet objectif différent du tien.

Et il est évident qu'investir dans du matos pour 4 mois (ta certification accélérée) ou 4 ans (la formation version complète et "lente" + 3 ans de master), ce n'est clairement pas la même démarche :jap:

Pour le travail sur canapé : effectivement pendant le confinement v1, j'étais content d'avoir un bureau et un fauteuil de bureau (du basique : moins de 100€ les 2, achetés 3 déménagements avant chez confokéa...) plutôt que de me péter le dos comme certains collègues (qui ont fini par demander une attestation à notre chef d'entreprise pour revenir sur site récupérer... leur fauteuil de bureau pro jusqu'à la fin du confinement :D)
Disons que le minimum minimorum me semble être la chaise de bureau + table à manger (ou de cuisine).
Et ça libérerait un peu ta cage thoracique encombrée en évitant de la comprimer en dégradant encore davantage ta respiration :jap:

Message édité par 360no2 le 31-12-2022 à 10:19:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67555774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 10:18:39  profilanswer

P'tain mais c'est quoi le délire sur le matos.

L'informatique, à part la compilation de lourds programmes, et tout ce qui a trait à la data sur de très gros volumes que tu ferais tourner en local, c'est pas l'activité la plus consommatrice en ressources, un IDE et quelques logiciels de configuration selon l'activité et basta.

Tu râles pour râler là.

---------------
n°67555783
360no2
I am a free man!
Posté le 31-12-2022 à 10:20:40  profilanswer

Theomede a écrit :

L'informatique, à part la compilation de lourds programmes, et tout ce qui a trait à la data sur de très gros volumes que tu ferais tourner en local, c'est pas l'activité la plus consommatrice en ressources, un IDE et quelques logiciels de configuration selon l'activité et basta.

Tu râles pour râler là.

Il utilise p-e des logiciels un peu plus lourds qu'Excel et Powerpoint :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67555790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 10:22:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Il utilise p-e des logiciels un peu plus lourds qu'Excel et Powerpoint :o

Genre quoi ?

J'ai fait un peu de dev dans une autre vie, fallait un ide quoi.

J'pense c'est aujourd'hui où ça m'arrive encore de faire tourner quelques algos de machine learning que j'ai le plus besoin de puissance, mais en formation, je serais probablement pas sur des gros jeux de données, ou alors avec un traitement déporté

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 31-12-2022 à 10:23:10

---------------
n°67555793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 10:24:07  profilanswer

Après oui hein le dual screen 28" le clavier mécanique et la souris ergo, c'est mieux.

Mais c'est du détail

---------------
n°67555803
Rajman
Faculté
Posté le 31-12-2022 à 10:26:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu râles pour râler là.

Je fais pas mal de virtualisation et d'autres trucs un peu gourmand perso. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67555815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2022 à 10:28:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Je fais pas mal de virtualisation et d'autres trucs un peu gourmand perso. :o

Ok ça c'est relou :o

---------------
n°67555830
Rajman
Faculté
Posté le 31-12-2022 à 10:30:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok ça c'est relou :o

"Nan mais je suis obligé d'avoir un grosse config avec une CG de l'espace chéri, c'est pour le boulot, rien à voir avec le jeu vidéo."  [:ooodawnooo]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67555834
360no2
I am a free man!
Posté le 31-12-2022 à 10:32:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre quoi ?

J'ai fait un peu de dev dans une autre vie, fallait un ide quoi.

J'pense c'est aujourd'hui où ça m'arrive encore de faire tourner quelques algos de machine learning que j'ai le plus besoin de puissance, mais en formation, je serais probablement pas sur des gros jeux de données, ou alors avec un traitement déporté

Une macro vb, c'est pas du dev :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)