Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


l'attitude du gouvernement envers les plus démunis vous parait elle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...

n°1750182
tuxracer
Posté le 29-12-2003 à 19:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :


 
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur :o


 
Le Figaro  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 19:11:12  profilanswer
 

n°1750183
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 19:11:24  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


[...]
Ridicule pourquoi ? cf la loi que compte faire passer Mattéi :sarcastic:
[...]


 
tu peux préciser ce point stp ?   :)

n°1750241
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 19:21:28  profilanswer
 

Citation :

Le Figaro  


C'est pas le Carnard Enchainé ?  :??:  
Je croyais  [:joce]


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1750246
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 19:22:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


Le Figaro  :whistle:  


Exact, et Beaumarchais un peu avant :whistle:
 
 

liquid nitrogen a écrit :


tu peux préciser ce point stp ?   :)  


Rhooo j'avais mis un lien 15 posts au dessus :
http://fr.news.yahoo.com/031213/202/3jt70.html
 
Et si les journaleux faisaient un peu leur boulot, on saurait que ce n'est pas un simple coup d'éclat isolé :
http://www.generalistes2002.net/ar [...] ticle=1044
 
Mais il est vrai que le corps médical est réputé de longue date pour être un bastion à "gauchistes bazik", c'est bien connu :jap:
Et donc leurs propos sont logiquement gerbants, n'est-ce pas ? [:toukc]


Message édité par MaxoOo le 30-12-2003 à 03:22:42
n°1750247
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 19:22:50  profilanswer
 

Invictus a écrit :

Citation :

Le Figaro  


C'est pas le Carnard Enchainé ?  :??:  
Je croyais  [:joce]  


 
Si le Canard Enchaîné est gauchiste, je n'imagine même pas ce que tu penses de Charlie Hebdo :lol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1750255
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 19:24:25  profilanswer
 

(je reproduis ici la lettre des médecins à propos du projet Mattéi)
 
 

Citation :

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DU CONSEIL DE L'ORDRE DES MEDECINS
 
 
18 Décembre 2003  
 
Monsieur le Président et cher confrère,  
 
Le Parlement discute actuellement, dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2003, d'une loi visant à restreindre de façon drastique l'accès aux soins des bénéficiaires de l'Aide Médicale Etat (AME), qui font partie des personnes les plus démunies résidant sur le territoire national.  
 
Pour rappel, l'article 49 portant réforme de l'AME contient trois mesures :  
 
- la suppression du dispositif de l' "admission immédiate" à l'AME, qui équivaut à écarter des soins tous ceux qui seront rejetés par les nouvelles conditions draconiennes d'accès à l'AME et/ou à retarder les soins et ainsi à aggraver les pathologies tout en alourdissant leur coût in fine ;  
 
- l'exigence d'une présence ininterrompue en France de 3 mois avant de pouvoir demander l'AME ;  
 
- la limitation des soins médicaux pris en charge en urgence aux seules situations qui mettent en jeu le pronostic vital immédiat, et ce uniquement à l'hôpital.  
 
Ces textes, s'ils devaient être adoptés, mettraient les médecins en contradiction avec les articles 2, 7 et 47 du Code de déontologie qui stipulent :  
 
- (article 2) " Le médecin, au service de l'individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. "  
- (article 7) " Le médecin doit écouter, examiner, conseiller ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard. Il doit leur apporter son concours en toutes circonstances. "  
- (article 47) : " Quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée. ".  
 
Si cette loi était votée, nous, médecins, nous trouverions confrontés à une population médicalement fragile, trop pauvre pour payer les soins et dans l'impossibilité de pratiquer les examens complémentaires nécessaires et d'acheter les médicaments prescrits.  
 
Il n'est pas acceptable pour nous, médecins, de trier nos patients en deux catégories, ceux qu'il serait licite de soigner en employant toutes les possibilités de la médecine actuelle et ceux qui n'auraient pas accès aux soins  
 
Nous, médecins, conformément aux engagements que nous avons pris en prêtant le serment d'Hippocrate et conformément au code de déontologie médicale, ne pouvons accepter cette situation.

 
Vous avez été, Monsieur le Président, Rapporteur du dossier Précarité devant le Conseil National de l'Ordre. Vous savez comme nous qu'en termes de santé publique, refuser les soins à des personnes démunies, ou rendre cet accès aux soins plus difficile, c'est courir le risque de laisser se disséminer des maladies, notamment infectieuses. Humainement, c'est une obscénité. Médicalement, c'est une aberration.  
 
Dans un récent interview au Quotidien du Médecin ( 17/12/2003), vous faites part de votre volonté de " regarder de près les dispositions qui encadreront la réforme, quand elle sera définitivement adoptée, quitte à réagir si des amendements ne fournissent pas toutes les garanties nécessaires. "  
 
Nous ne pouvons nous satisfaire de cet attentisme et vous conjurons, en tant que garant de la déontologie médicale de dénoncer ces mesures à venir et de faire connaître dès maintenant votre opposition à ce texte. Déjà, avec la loi de finances rectificative pour 2002 adoptée l'année dernière, le principe avait été acquis d'introduire un ticket modérateur à la charge des bénéficiaires. Au prétexte de les " responsabiliser ", ces personnes, souvent étrangers en situation irrégulière, se voyaient de fait exclus des soins.  
 
Quelle attitude l'Ordre des Médecins a-t-il adopté devant cette situation ? Nous ne comprendrions pas que l'Ordre des Médecins puisse continuer à se taire sur ces graves atteintes à la déontologie qui relèvent totalement de ses attributions.

Restant à votre disposition, nous vous prions d'accepter, Monsieur le Président et cher confrère, l'assurance de notre respect confraternel.  
 
Le CoMeGAS  
 
Le Collectif des Médecins Généralistes pour l'Accès aux Soins, à l'initiative de cette lettre, appelle l'ensemble des professionnels de santé à s'y associer, individuellement ou collectivement.  
 
Les signatures peuvent être recueillies par mail ( nom, prénom, profession, adresse).


Message édité par MaxoOo le 29-12-2003 à 19:27:57
n°1750263
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 19:26:12  profilanswer
 

Citation :

Charlie Hebdo


Tu as bien raison de ne pas me demander  :o  
 
 [:cupra]  


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1750358
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 19:43:27  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Exact, et Beaumarché un peu avant :whistle:
 
 
 
Rhooo j'avais mis un lien 15 posts au dessus :
http://fr.news.yahoo.com/031213/202/3jt70.html
 
Et si les journaleux faisaient un peu leur boulot, on saurait que ce n'est pas un simple coup d'éclat isolé :
http://www.generalistes2002.net/ar [...] ticle=1044
 
Mais il est vrai que le corps médical est réputé de longue date pour être un bastion à "gauchistes bazik", c'est bien connu :jap:
Et donc leurs propos sont logiquement gerbants, n'est-ce pas ? [:toukc]
 
 


 
désolé les posts défilent pas mal dans ce topic, j'ai dû en zapper quelques uns   :D  
 
concernant matéi, ça m'étonne pas il donne vraiment l'impression de qqun gonflé d'hypocrisie  :fou:  (cf canicule)
 
Ceci dit, le fossé entre les moyens médicaux des pays riches et pauvres s'est tellement creusé, que maintenant de nombreuses personnes viennent en france POUR se faire soigner, et un jour ça deviendra ingérable  :/   [:spamafote]  
Mais bon on s'écarte du sujet...

n°1750445
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 20:04:28  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


désolé les posts défilent pas mal dans ce topic, j'ai dû en zapper quelques uns   :D  


Pas grave :)
 

Citation :

concernant matéi, ça m'étonne pas il donne vraiment l'impression de qqun gonflé d'hypocrisie  :fou:  (cf canicule)


Je pense qu'il y a un gouffre pas facile à vivre entre son éthique personnelle et les intérêts financiers qu'il défend :/
C'aurait été sûrement plus simple pour lui s'il était maquignon de profession.
 

Citation :

Ceci dit, le fossé entre les moyens médicaux des pays riches et pauvres s'est tellement creusé, que maintenant de nombreuses personnes viennent en france POUR se faire soigner, et un jour ça deviendra ingérable  :/   [:spamafote]  
Mais bon on s'écarte du sujet...


Oui, c'est un problème à la fois économique et moral.
 
Les personnes qui débarquent par n'importe quelle moyen, qui n'ont jamais côtisé au système (à la base la Sécu c'est une méga-mutuelle privée, il faut le rappeler), et qui créent des dépenses de plusieurs dizaines de miliers de francs avec leur pin's CMU, alors qu'à l'opposé le populo franchouillard qui a côtisé ses 40 ans se retrouve avec 3000 balles de retraite, because "la Sécu n'a plus de sous", c'est pas facile à gérer.
 
Pour autant ces problèmes ne relèvent pas du ministère de la Santé, mais de celui de l'Intérieur...Mattéi est là pour assurer un accès aux soins de qualité à tous, pas pour jouer les garde-frontières.
 
Enfin, je pense également que le travail au noir (contre lequel Sarkozy ne fait RIEN), les cadeaux fiscaux consentis par Bercy aux entreprise (que ce soit par copinage, essuyage d'ardoise, prime à la con, ou pour les 35h), et la gestion catastrophique de son propre patrimoine coûtent bien plus cher à la Sécu que l' "immigration médicale".
 

n°1750691
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 20:54:21  profilanswer
 

Maxo0o je c pas si tas changé ta manière d'écrire mais c beaucoup mieux maintenant  :p  
Bon jvais voir le K1 moa a+


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 20:54:21  profilanswer
 

n°1750837
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 21:16:10  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Pour autant ces problèmes ne relèvent pas du ministère de la Santé, mais de celui de l'Intérieur...Mattéi est là pour assurer un accès aux soins de qualité à tous, pas pour jouer les garde-frontières.


 
j'approuve   :jap:  ,et je complèterais la liste avec le ministère de la coopération (il existe tjrs çuilà d'ailleurs ?  :D  :sweat:  ), si des programmes de prévention/aides médicales étaient vraiment mis en place dans le tiers monde, on s'y retrouverait, y compris financièrement à + ou - moyen terme.
 

MaxoOo a écrit :


Enfin, je pense également que le travail au noir (contre lequel Sarkozy ne fait RIEN), les cadeaux fiscaux consentis par Bercy aux entreprise (que ce soit par copinage, essuyage d'ardoise, prime à la con, ou pour les 35h), et la gestion catastrophique de son propre patrimoine coûtent bien plus cher à la Sécu que l' "immigration médicale".


 
Je trouve cependant tt à fait normal que les clandestins qui travaillent dans les entreprises françaises soient pris en charge par l'état en cas de pépin médical. C'est l'employeur qui doit être sanctionné dans ce cas, pas le malade/blessé.

n°1753444
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 08:45:17  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
penurie entretenue?  :whistle:  
 
si y'a pas d'offre, les gens sont prets a se battre pour les rares places dispo, meme si c'est pour taffer gratos...


 
Faut pas exagérer non plus c'est la merde pour tout le monde y compris pour les patrons

n°1753448
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 08:47:16  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Bah si on poursuit ton résonnement la faut est aux patrons qui licencie.
 
Bah oui, pas de licenciement, pas de chomeurs....
 
 
 
LOGIQUE.
 
 


 
 :heink:

n°1753450
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 08:52:14  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah moi je suis désolé mais je ne suis pas prêt à accepter un boulot de merde payé au lance pierre. Si c'est ça que tu appelles du "boulot", alors on n'a pas la même conception des choses.


 
Moi j'ai pas non plus la m^me conception du boulot que toi j'ai passé deux moi a mettre des cartons dans une machine pour en faire des balles ficelées ça c'est du boulot de merde mais ça empeche pas de trouver un autre boulot

n°1753452
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 08:54:22  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Moi j'ai pas non plus la m^me conception du boulot que toi j'ai passé deux moi a mettre des cartons dans une machine pour en faire des balles ficelées ça c'est du boulot de merde mais ça empeche pas de trouver un autre boulot


 
Ca empêche pas mais ça gêne. Toi tu as eu "de la chance".
Tout le monde n'arrive pas à trouver un emploi en suivant un job "alimentaire". Doit-on laisser s'enfermer des compétences dans de tels jobs ?
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753461
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:06:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca empêche pas mais ça gêne. Toi tu as eu "de la chance".
Tout le monde n'arrive pas à trouver un emploi en suivant un job "alimentaire". Doit-on laisser s'enfermer des compétences dans de tels jobs ?
 
 


 
Facile de dire que j'ai de la chance. On dit a ceux qui sont pas dans la situation qu'ils peuvent pas parler parce qu'ils connaissent pas, et à moi on me dit que j'ai de la chance laissez-moi rire. Au pire même si on fait pas un plein temps , à mi-temps on peut chercher du taff aussi bien qu'au chomage

n°1753467
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 09:10:33  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Facile de dire que j'ai de la chance. On dit a ceux qui sont pas dans la situation qu'ils peuvent pas parler parce qu'ils connaissent pas, et à moi on me dit que j'ai de la chance laissez-moi rire. Au pire même si on fait pas un plein temps , à mi-temps on peut chercher du taff aussi bien qu'au chomage


 
Pas aussi bien puisque tu n'as forcément pas les mêmes disponibilités.
 
Et tu peux payer un loyer/nourrir ta famille avec un mi temps au Mac Do, toi ?
 
Autre chose, ce n'est pas la même personne qui a dit a ceux qui sont pas dans la situation qu'ils peuvent pas parler parce qu'ils connaissent pas et que tu as de la chance (là c'est moi), donc ne mélange pas tout. On n'est pas tous contre toi, hein.


Message édité par morgoth1 le 30-12-2003 à 09:11:31

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753469
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:13:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pas aussi bien puisque tu n'as forcément pas les mêmes disponibilités.
 
Et tu peux payer un loyer/nourrir ta famille avec un mi temps au Mac Do, toi ?
 
Autre chose, ce n'est pas la même personne qui a dit a ceux qui sont pas dans la situation qu'ils peuvent pas parler parce qu'ils connaissent pas et que tu as de la chance (là c'est moi), donc ne mélange pas tout. On n'est pas tous contre toi, hein.


 
C'est beaucoup plus facile de payer un loyer/nourrir ta famille au chomage ?

n°1753472
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 09:19:26  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
C'est beaucoup plus facile de payer un loyer/nourrir ta famille au chomage ?


 
Bah vi, vu qu'un chomage paie mieux qu'un mi temps au Mac Do :D
 
 
Oui je sais que ça dépend...mais t'as pas répondu sur les disponibilités :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753477
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:22:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah vi, vu qu'un chomage paie mieux qu'un mi temps au Mac Do :D
 
 
Oui je sais que ça dépend...mais t'as pas répondu sur les disponibilités :/


 
J'ai pas répondu parce que c'est simple: à mi-temps y'a toujours moyen de se débrouiller en faisant quelques efforts

n°1753485
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 09:26:39  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
J'ai pas répondu parce que c'est simple: à mi-temps y'a toujours moyen de se débrouiller en faisant quelques efforts


 
C'est si simple que ça ?  
Je ne comprend donc pas alors pourquoi une amie à moi a tant de mal à trouver un vrai emploi malgré son mi temps (qui est en fait un plein temps dans les faits) alimentaire.
 
Mais peut être que elle n'a pas eu la chance de voir ses efforts récompensés.
 
Voilà pourquoi je dis que toi, tu as peut être eu de la chance.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753488
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:28:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est si simple que ça ?  
Je ne comprend donc pas alors pourquoi une amie à moi a tant de mal à trouver un vrai emploi malgré son mi temps (qui est en fait un plein temps dans les faits) alimentaire.
 
Mais peut être que elle n'a pas eu la chance de voir ses efforts récompensés.
 
Voilà pourquoi je dis que toi, tu as peut être eu de la chance.


 
C'est peut-être pas à cause des disponibilités qu'elle trouve pas ta copine, et pis j'ai pas dit que c'etait facile non plus


Message édité par crazywolf le 30-12-2003 à 09:28:22
n°1753500
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2003 à 09:33:30  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Problème de train de vie : un type qui touchait 9000?, il avait forcément des investissements en regard de ses revenus (loyer, prêt, études des enfants, que sais-je), et il cotisait également à hauteur de ce qu'il touchait. Donc il est normal que, pendant un temps au moins, il touche plus que le smicard de base. Pendant un temps.


 
youpie...
 
a bas les pauvres...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1753505
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 09:35:59  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
C'est peut-être pas à cause des disponibilités qu'elle trouve pas ta copine, et pis j'ai pas dit que c'etait facile non plus


 
Ca en fait partie : elle n'a pas pu se libérer pour des entretiens car sa patronne n'a pas voulu s'arranger.
C'aurait pu être le "bon entretien" après tout, la quille quoi.
 
Voilà pourquoi je pense que les disponibilités ne peuvent être forcément les mêmes.
 
Après tout c'est logique : un travail alimentaire, on le prend parce qu'on n'a pas le choix (chomage ramène pas assez de sous par exemple), donc on est plus corvéable.
 
Effectivement c'est loin d'être facile, d'où la motivation initiale de mon intervention ici:
 

morgoth1 a écrit :


Ca empêche pas mais ça gêne. Toi tu as eu "de la chance".
Tout le monde n'arrive pas à trouver un emploi en suivant un job "alimentaire". Doit-on laisser s'enfermer des compétences dans de tels jobs ?


 
Cernes tu mieux mon idée ?


Message édité par morgoth1 le 30-12-2003 à 09:36:48

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753526
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 09:49:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca en fait partie : elle n'a pas pu se libérer pour des entretiens car sa patronne n'a pas voulu s'arranger.
C'aurait pu être le "bon entretien" après tout, la quille quoi.
 
Voilà pourquoi je pense que les disponibilités ne peuvent être forcément les mêmes.
 
Après tout c'est logique : un travail alimentaire, on le prend parce qu'on n'a pas le choix (chomage ramène pas assez de sous par exemple), donc on est plus corvéable.
 
Effectivement c'est loin d'être facile, d'où la motivation initiale de mon intervention ici:
 
 
 
Cernes tu mieux mon idée ?


 
Ok ça marche, mais y'a encore quelque chose qui me gêne, c'est ce que j'ai mis en gras dans la citation. Le chomage n'est pas fait pour te donner du temps pour trouver un travail, il est là pour te permettre de vivre avec le minimum quand tu ne trouves pas d'emploi. C'est vrai que c'est pas facile dêtre au chomage et que c'est dur de trouver du temps pour chercher du boulot si t'as déjà un mi-temps ou un plein-temps, seulement l'état ne peut pas assumer toutes les difficultés des citoyens ce n'est pas la réponse à tous les problèmes.

n°1753537
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 09:58:41  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Ok ça marche, mais y'a encore quelque chose qui me gêne, c'est ce que j'ai mis en gras dans la citation. Le chomage n'est pas fait pour te donner du temps pour trouver un travail, il est là pour te permettre de vivre avec le minimum quand tu ne trouves pas d'emploi. C'est vrai que c'est pas facile dêtre au chomage et que c'est dur de trouver du temps pour chercher du boulot si t'as déjà un mi-temps ou un plein-temps, seulement l'état ne peut pas assumer toutes les difficultés des citoyens ce n'est pas la réponse à tous les problèmes.


 
Mon avis sur la question est qu'il doit être la réponse à tout les problèmes pendant un temps (plus ou moins long selon les sensibilités politiques ;)) et effectivement après ça permettre de vivre, mais en aucun cas il ne doit forcer les gens à sur-vivre et justement à les enfermer dans des petits boulots qui leur font perdre un temps très précieux, qu'ils auraient pu mettre en oeuvre à affiner leurs compétences ou tout bêtement trouver un emploi dans leur branche.
 
Je vais laisser de côté la part incompressible de gens "à rerouter" pour cause d'encombrement de branche. Là il faut une volonté bilatérale : de la part de la personne pour accepter de se réorienter dans autre chose de peut-être completement différent, et de la part de l'état qui doit proposer une plateforme viable et réaliste de réorientation.
 
Mais pour le reste je trouve que nous n'avons effectivement pas la même conception du chomage : pour moi il doit être un prolongement (temporaire et rabaissé ça va de soi) du niveau de vie pour justement permettre une transition facile et fluide d'un emploi vers un autre.
 
Parce que forcer à vivre avec le minimum, ça provoque un clash trop gros qui a des repercutions graves (divorces, depressions, etc.) à ne pas nier, je pense, tu trouves pas ?
 
edit: orth, j'ai honte :D


Message édité par morgoth1 le 30-12-2003 à 10:04:05

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753548
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 10:03:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mon avis sur la question est qu'il doit être la réponse pendant tout les problèmes pendant un temps (plus ou moins long selon les sensibilités politiques ;)) et effectivement après ça permettre de vivre, mais en aucun cas il ne doit forcer les gens à sur-vivre et justement à les enfermer dans des petits boulots qui leur font perdre un temps très précieux, qu'ils auraient pu mettre en oeuvre à affiner leurs compétences ou tout bêtement trouver un emploi dans leur branche.
 
Je vais laisser de côté la part incompressible de gens "à rerouter" pour cause d'encombrement de branche. Là il faut une volonté bilatérale : de la part de la personne pour accepter de se réorienter dans autre chose de peut être completement différent, et de la part de l'état qui doit proposer une plateforme viable et réaliste de réorientation.
 
Mais pour le reste je trouve que nous n'avons effectivement pas la même conception du chomage : pour moi il doit être un prolongement (temporaire et rabaissé ça va de soi) du niveau de vie pour justement permettre une transition facile et fluide d'un emploi vers un autre.
 
Parce que forcer à vivre avec le minimum, ça provoque un clash trop gros qui a des repercutions graves (divorces, depressions, etc.) à ne pas nier, je pense, tu trouves pas ?


 
Non je dirai que divorces dépressions etc... viennent du licenciement ou de l'absence de travail pour les étudiants mais pas de vivre avec le minimum, parce que même avec un chomage plus important je crois pas que ça arrange vraiment ces choses-là. Maintenant si ta femme te quitte parce que y'a pas assez de tunes bah valait mieux qu'elle se barre finalement c'est qu'elle en valait pas la peine

n°1753561
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 10:07:59  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Non je dirai que divorces dépressions etc... viennent du licenciement ou de l'absence de travail pour les étudiants mais pas de vivre avec le minimum, parce que même avec un chomage plus important je crois pas que ça arrange vraiment ces choses-là.


 
Tu penses ça, je pense, parce que ton niveau de vie n'est pas trop éloigné des minimas, parce que pour quelqu'un qui a un bon niveau de vie, la différence se sent très nettement.
Un gars qui touche 4000? par mois qui se retrouve avec un chomage équivalent d'un smicard alors qu'il n'a pas le même loyer, les mêmes charges, les mêmes impôts non plus, il va se prendre un choc d'enfer, tandis que s'il touche un chomage en rapport avec son ancien salaire (mais à la baisse hein, encore une fois c'est implicite pour moi), le coup à accuser sera moins fort.
 

crazywolf a écrit :


 Maintenant si ta femme te quitte parce que y'a pas assez de tunes bah valait mieux qu'elle se barre finalement c'est qu'elle en valait pas la peine


 
Ce n'est jamais explicitement pour ça mais la restructuration du budget d'un couple a un impact sur la vie de couple c'est indéniable, malgré tout les bons sentiments du monde. [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753585
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 10:19:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu penses ça, je pense, parce que ton niveau de vie n'est pas trop éloigné des minimas, parce que pour quelqu'un qui a un bon niveau de vie, la différence se sent très nettement.
Un gars qui touche 4000? par mois qui se retrouve avec un chomage équivalent d'un smicard alors qu'il n'a pas le même loyer, les mêmes charges, les mêmes impôts non plus, il va se prendre un choc d'enfer, tandis que s'il touche un chomage en rapport avec son ancien salaire (mais à la baisse hein, encore une fois c'est implicite pour moi), le coup à accuser sera moins fort.
 


 
Mouais alors en fait plus t'es riche au départ plus on doit te donner de tunes je comprends pas trop là. Si tu dis ça a quelqu'un qui gagne pas beaucoup il va te dire que le mec qui avait des tunes il pouvait prévoir 10X plus facilement les coups durs que celui gagne juste de quoi vivre. C'est là ou je pense que nos opinions divergent: pour moi celui qui gagne plus de tunes et donc a un niveau de vie plus élévé doit pouvoir prévoir, au moins en partie les coups durs, et il n'a pas à demander à l'état de lui conserver son ancien niveau de vie. Je pense pas qu'on mérite de toucher plus de sous qu'un autre par l'état parce qu'on en touchait déjà plus avant. L'égalité je la vois comme ça.

n°1753620
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 10:34:04  answer
 

zul a écrit :

amorale, et je suis de droite, mais pas de cette droite la [:minusplus]


 
moi c marrant, je suis de gauche, certainement pas de cette droite là  ;) , mais à mon gout je connais beaucoup de trop de chomeurs qui sont satisfaits de leur situation, et absolument pas en train de rechercher un emploi...
 
y'a clairement une reforme INTELLIGENTE et EFFICACE à faire.
je ne considère absolument pas les décisions récentes comme intelligentes ou efficaces d'ailleurs... notre gouvernement semblant apprécier son style brutal et bourrin dès qu'il sent le besoin d'intervenir quelque part...
 
Pour en revenir sur les chomeurs, faudrait revoir la façon dont on contrôle leur recherche d'emploi, leur reelle inactivité etc...
sinon, faut redefinir le chomeur comme autre chose que qqun qui recherche un emploi... avec ceux qui recherchent vraiment mais qui trouvent pas (notament les plus agés, les surdiplomés, les discriminés etc etc), et ceux qui considèrent le chomage comme des vacances longues durées qui profitent légitimement de leur droit à rien foutre en touchant des indeminités cotisées légalement...
 
ah oui, j'evoque la situation de certains potes qui se sont faits "corrompre" par ce système de branleurs... ils passent un coup de fil par mois pour dire, je cherche sur le net, puis le reste du temps, bah ils trainent.
 
la durée devrait etre plus longue et mieux renuméré pour les vrais chomeurs, ceux qui galerent etc... et les faux chomeurs, on devrait les "obliger" a retourner bosser, ou du moins à chercher correctement un emploi parce qu ils brisent le système

n°1753626
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 10:36:07  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Mouais alors en fait plus t'es riche au départ plus on doit te donner de tunes je comprends pas trop là. Si tu dis ça a quelqu'un qui gagne pas beaucoup il va te dire que le mec qui avait des tunes il pouvait prévoir 10X plus facilement les coups durs que celui gagne juste de quoi vivre. C'est là ou je pense que nos opinions divergent: pour moi celui qui gagne plus de tunes et donc a un niveau de vie plus élévé doit pouvoir prévoir, au moins en partie les coups durs, et il n'a pas à demander à l'état de lui conserver son ancien niveau de vie. Je pense pas qu'on mérite de toucher plus de sous qu'un autre par l'état parce qu'on en touchait déjà plus avant. L'égalité je la vois comme ça.


 
Je respecte, d'ailleurs moi aussi j'ai pensé comme ça.
 
Moi l'égalité je la vois dans le fait que le gars qui a touché plus a cotisé plus, et que donc il est normal qu'il touche plus au chomage, car il a un niveau de vie qui est plus elevé qu'un autre (attention, j'ai pas dit "meilleur" hein ;))


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753628
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 10:37:01  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
moi c marrant, je suis de gauche, certainement pas de cette droite là  ;) , mais à mon gout je connais beaucoup de trop de chomeurs qui sont satisfaits de leur situation, et absolument pas en train de rechercher un emploi...
 
y'a clairement une reforme INTELLIGENTE et EFFICACE à faire.
je ne considère absolument pas les décisions récentes comme intelligentes ou efficaces d'ailleurs... notre gouvernement semblant apprécier son style brutal et bourrin dès qu'il sent le besoin d'intervenir quelque part...
 
Pour en revenir sur les chomeurs, faudrait revoir la façon dont on contrôle leur recherche d'emploi, leur reelle inactivité etc...
sinon, faut redefinir le chomeur comme autre chose que qqun qui recherche un emploi... avec ceux qui recherchent vraiment mais qui trouvent pas (notament les plus agés, les surdiplomés, les discriminés etc etc), et ceux qui considèrent le chomage comme des vacances longues durées qui profitent légitimement de leur droit à rien foutre en touchant des indeminités cotisées légalement...
 
ah oui, j'evoque la situation de certains potes qui se sont faits "corrompre" par ce système de branleurs... ils passent un coup de fil par mois pour dire, je cherche sur le net, puis le reste du temps, bah ils trainent.
 
la durée devrait etre plus longue et mieux renuméré pour les vrais chomeurs, ceux qui galerent etc... et les faux chomeurs, on devrait les "obliger" a retourner bosser, ou du moins à chercher correctement un emploi parce qu ils brisent le système


 
Je multiplussoie en tout point, en bon centriste non-bayroutiste que je suis :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753655
philibear
Posté le 30-12-2003 à 10:44:26  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Non je dirai que divorces dépressions etc... viennent du licenciement ou de l'absence de travail pour les étudiants mais pas de vivre avec le minimum, parce que même avec un chomage plus important je crois pas que ça arrange vraiment ces choses-là. Maintenant si ta femme te quitte parce que y'a pas assez de tunes bah valait mieux qu'elle se barre finalement c'est qu'elle en valait pas la peine


 
 
ces séparations incidentes ce n'est pas parce l'attrait financier de l'autre n'est plus assez fort mais parce que le climat du foyer se dégrade progressivement du fait des difficultés quotidiennes.

n°1753662
philibear
Posté le 30-12-2003 à 10:45:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je respecte, d'ailleurs moi aussi j'ai pensé comme ça.
 
Moi l'égalité je la vois dans le fait que le gars qui a touché plus a cotisé plus, et que donc il est normal qu'il touche plus au chomage, car il a un niveau de vie qui est plus elevé qu'un autre (attention, j'ai pas dit "meilleur" hein ;))


 
d'autant plus que si ils doivent mettre de coté dans cette perspective, c'est autant de consommation en moins pour le système.

n°1753664
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 10:46:30  answer
 

crazywolf a écrit :


 
Mouais alors en fait plus t'es riche au départ plus on doit te donner de tunes je comprends pas trop là. Si tu dis ça a quelqu'un qui gagne pas beaucoup il va te dire que le mec qui avait des tunes il pouvait prévoir 10X plus facilement les coups durs que celui gagne juste de quoi vivre. C'est là ou je pense que nos opinions divergent: pour moi celui qui gagne plus de tunes et donc a un niveau de vie plus élévé doit pouvoir prévoir, au moins en partie les coups durs, et il n'a pas à demander à l'état de lui conserver son ancien niveau de vie. Je pense pas qu'on mérite de toucher plus de sous qu'un autre par l'état parce qu'on en touchait déjà plus avant. L'égalité je la vois comme ça.


 
je suis pas trop d'accord moe
 
tu gagnes plus, tu cottises plus (impots, charges etc), jusk'ici, c normal...
 
par contre, quand t'es en galère, (chomage), il me semble logique, normal, moral, et mathématiquement egalitaire que tu touches plus que celui qui touchait moins, qui cotisait moins, qui a et avait moins de besoin !
 
ça me semble on peut plus normal.
 
ton argument sur le fait que celui qui touche plus doit avoir pris ses devants est un peu simple... je peux y repondre que celui qui touche moins avait cas faire attention, puisque justement, il touche pas grand chose...
 
je sais pas combien tu gagnes, mais si tu te retrouves avec un salaire de 3000 ? net et qu'au chomage tu touches la même chose que qqun qui touchait 1000 ?, faudra m'expliquer
 
1) l'interêt de cotiser plus que les autres, parce que la reparitition ne peut se faire dans un sens uniquement...
 
2) comme celui qui touchait 3000 ? peut survivre(survivre = ne pas perdre tout ce qu il s'est cassé le cul à gagner) ?
si il survit avec les mêmes indemnités que qqun qui touchait 1000 ?... alors peut etre que celui 1000 ? a des indemnités trop eleves sinon ? :D

n°1753671
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 10:48:39  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
ces séparations incidentes ce n'est pas parce l'attrait financier de l'autre n'est plus assez fort mais parce que le climat du foyer se dégrade progressivement du fait des difficultés quotidiennes.


 
Je vous arrete tout de suite c'etait de l'humour le truc sur le couple

n°1753679
philibear
Posté le 30-12-2003 à 10:49:50  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Je vous arrete tout de suite c'etait de l'humour le truc sur le couple


 
et les smileys alors !!! :o

n°1753688
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 10:52:51  profilanswer
 

budweiser a écrit :


 
je suis pas trop d'accord moe
 
tu gagnes plus, tu cottises plus (impots, charges etc), jusk'ici, c normal...
 
par contre, quand t'es en galère, (chomage), il me semble logique, normal, moral, et mathématiquement egalitaire que tu touches plus que celui qui touchait moins, qui cotisait moins, qui a et avait moins de besoin !
 
ça me semble on peut plus normal.
 
ton argument sur le fait que celui qui touche plus doit avoir pris ses devants est un peu simple... je peux y repondre que celui qui touche moins avait cas faire attention, puisque justement, il touche pas grand chose...
 
je sais pas combien tu gagnes, mais si tu te retrouves avec un salaire de 3000 ? net et qu'au chomage tu touches la même chose que qqun qui touchait 1000 ?, faudra m'expliquer
 
1) l'interêt de cotiser plus que les autres, parce que la reparitition ne peut se faire dans un sens uniquement...
 
2) comme celui qui touchait 3000 ? peut survivre(survivre = ne pas perdre tout ce qu il s'est cassé le cul à gagner) ?
si il survit avec les mêmes indemnités que qqun qui touchait 1000 ?... alors peut etre que celui 1000 ? a des indemnités trop eleves sinon ? :D  


 
Vous m'avez convaincu pour une part, en fait je pense qu'il faudrait revoir les modes de calcul parce que certains gagnent quand même beaucoup trop au chomage, maintien du niveau de vie et mérite ok, mais jusqu'à un certain point seulement. Et pis il devrait y avoir un montant max aussi. Et sur les réformes a faire pour obliger les chomeurs a rechercher activement un travail je suis tout à fait d'accord c'est n'importe quoi de laisser des gens profiter du système.

n°1753805
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 11:28:11  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Je vous arrete tout de suite c'etait de l'humour le truc sur le couple


 
Rooh... :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753808
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 11:29:03  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Vous m'avez convaincu pour une part, en fait je pense qu'il faudrait revoir les modes de calcul parce que certains gagnent quand même beaucoup trop au chomage, maintien du niveau de vie et mérite ok, mais jusqu'à un certain point seulement. Et pis il devrait y avoir un montant max aussi. Et sur les réformes a faire pour obliger les chomeurs a rechercher activement un travail je suis tout à fait d'accord c'est n'importe quoi de laisser des gens profiter du système.


 
Ben c'est un consensus alors ! [:youpi]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1753824
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 11:30:53  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben c'est un consensus alors ! [:youpi]


 
c grace à moi  :D  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gouvernement raffarin: ca va couper :OLe Gouvernement nous prends pour des CONS
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?le gouvernement americain est til communiste?
Le Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?inscription sur un site: que signifie Tax id/Social Security ?
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiquel'ascenseur social: mythe ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR