Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


l'attitude du gouvernement envers les plus démunis vous parait elle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...

n°1749151
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 16:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :


Dans le mille  [:missou]  


 
Bah j'aurai envie de te dire "Sors de ta campagne"  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 16:50:54  profilanswer
 

n°1749154
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 16:51:20  profilanswer
 

kiki a écrit :


Dans le mille  [:missou]  


Parisien d'Aix en Provence  [:le nivea sun de dm]  [:special k]


---------------
Last.fm
n°1749159
kiki
Posté le 29-12-2003 à 16:52:16  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Parisien d'Aix en Provence  [:le nivea sun de dm]  [:special k]  


Y'a le TGV direct, c'est du pareil au même :o

n°1749164
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 16:52:52  profilanswer
 

kiki a écrit :


Y'a le TGV direct, c'est du pareil au même :o


Ah ouais :o
 
Je suis Marseillais alors :sol:


---------------
Last.fm
n°1749173
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 16:54:01  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


Principe des cotisations: partage
 
*C'est comme si tu me disais quer t'allais chez le médecin alors que t'es pas malade parce que tu cotises depuis longtemps et que t'es pas malade


 
Mais le partage existe, y'a pas de problème !
Mais comment justifier que le mec qui a versé (chiffres au hasard) 2000? par mois pendant 10 ans aux ASSEDIC touche la même chose qu'un autre qui n'a jamais rien versé ?
A part pour respecter un certain idéal d'égalité totale, auquel cas on devrait interdire à la source des salaires de 9000? par mois...
Faut pas croire : le système est éminemment égoïste. Si je cotise aux ASSEDIC, c'est surtout parce que j'espère qu'ils seront là le jour où j'aurai besoin d'eux.


---------------
They will not force us
n°1749175
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 29-12-2003 à 16:54:03  profilanswer
 

ça va pas se transformer en un topic cheminots oui!! :(


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1749177
kiki
Posté le 29-12-2003 à 16:54:09  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, Delanoé si il était plus mis en avant il aurait pt être une chance car il a une personnalité sympathique, mais de tte manière ses préférences sexuelles l'empêcheraient de gagner des élections nationales.

n°1749180
kiki
Posté le 29-12-2003 à 16:55:05  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Mais le partage existe, y'a pas de problème !
Mais comment justifier que le mec qui a versé (chiffres au hasard) 2000? par mois pendant 10 ans aux ASSEDIC touche la même chose qu'un autre qui n'a jamais rien versé ?
A part pour respecter un certain idéal d'égalité totale, auquel cas on devrait interdire à la source des salaires de 9000? par mois...
Faut pas croire : le système est éminemment égoïste. Si je cotise aux ASSEDIC, c'est surtout parce que j'espère qu'ils seront là le jour où j'aurai besoin d'eux.


Là on touche un sujet que je vais éviter de développer sur ce forum car j'ai juré de ne plus participer ou alimenter les polémiques :D

n°1749195
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 16:56:46  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Delanoë bosse beaucoup de manière plus ou moins souterraine (cf article de Libé aujourd'hui).


 
Difficile de faire plus démagogue que Delanoë (ex-aequo avec Le Pen et Chirac, à mon humble avis). D'ailleurs, ce dernier dirige une société de communication il me semble [:paysan]
Vraiment, j'en ai ras le bol d'être gouverné par des "communicants" et des commerciaux qui se foutent de notre gueule :fou:
 
EDIT : franchement, je préfère 1000 fois Malek Boutih, qui lui est tout sauf un démagogue.


Message édité par printf le 29-12-2003 à 16:58:14

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749196
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 16:56:59  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Mais le partage existe, y'a pas de problème !
Mais comment justifier que le mec qui a versé (chiffres au hasard) 2000? par mois pendant 10 ans aux ASSEDIC touche la même chose qu'un autre qui n'a jamais rien versé ?
A part pour respecter un certain idéal d'égalité totale, auquel cas on devrait interdire à la source des salaires de 9000? par mois...
Faut pas croire : le système est éminemment égoïste. Si je cotise aux ASSEDIC, c'est surtout parce que j'espère qu'ils seront là le jour où j'aurai besoin d'eux.


 
Bah ils seront là, puisqu'ils vont te verser le minimum pour que tu t'en sorte, comme l'assurance maladie...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 16:56:59  profilanswer
 

n°1749204
kiki
Posté le 29-12-2003 à 16:58:28  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Delanoë bosse beaucoup de manière plus ou moins souterraine (cf article de Libé aujourd'hui).


Me risquerais-je à un jeu de mot au gout plus que douteux ? [:aga]

n°1749205
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 16:58:40  answer
 

De toute facon en ce moment, la ligne conductrice du gvt c'est d'appliquer l'ultralibéralisme d'une facon bien particulière...
 
On a le droit à tout les inconvénients (chomage, précarité, etc...) sans en voir aucun des avantages (croissance, salaires plus importants, etc...)

n°1749208
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 16:58:48  profilanswer
 

kiki a écrit :


Me risquerais-je à un jeu de mot au gout plus que douteux ? [:aga]  


Non :o


---------------
Last.fm
n°1749212
kiki
Posté le 29-12-2003 à 16:59:24  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Difficile de faire plus démagogue que Delanoë (ex-aequo avec Le Pen et Chirac, à mon humble avis). D'ailleurs, ce dernier dirige une société de communication il me semble [:paysan]
Vraiment, j'en ai ras le bol d'être gouverné par des "communicants" et des commerciaux qui se foutent de notre gueule :fou:
 
EDIT : franchement, je préfère 1000 fois Malek Boutih, qui lui est tout sauf un démagogue.


Ahhhhh Malek Boutih. Et après on accuse Chirac et sa clique d'être démagogues, mais on voit que le PS a bien retenu la leçon et prend modèle :D

n°1749214
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 16:59:50  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Bah ils seront là, puisqu'ils vont te verser le minimum pour que tu t'en sorte, comme l'assurance maladie...


 
Dans ce cas, je ne veux verser que le minimum.


---------------
They will not force us
n°1749215
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 16:59:58  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

De toute facon en ce moment, la ligne conductrice du gvt c'est d'appliquer l'ultralibéralisme d'une facon bien particulière...
 
On a le droit à tout les inconvénients (chomage, précarité, etc...) sans en voir aucun des avantages (croissance, salaires plus importants, etc...)

Y'a du vrai dans ce que tu dis... (rire jaune)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749231
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:02:12  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

De toute facon en ce moment, la ligne conductrice du gvt c'est d'appliquer l'ultralibéralisme d'une facon bien particulière...
 
On a le droit à tout les inconvénients (chomage, précarité, etc...) sans en voir aucun des avantages (croissance, salaires plus importants, etc...)


Oui enfin y'a aussi la situation éco mondiale qui n'arrange pas les choses, il ne faut pas tout mettre non plus sur le dos du gvt.

n°1749236
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:02:42  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

De toute facon en ce moment, la ligne conductrice du gvt c'est d'appliquer l'ultralibéralisme d'une facon bien particulière...
 
On a le droit à tout les inconvénients (chomage, précarité, etc...) sans en voir aucun des avantages (croissance, salaires plus importants, etc...)


 
L'ultralibéralisme n'existe pas.
De plus, le libéralisme ne peut exister un présence d'un Etat.
Chirac et sa clique sont des réactionnaires (doublés de crapules), pas des libéraux (les vrais libéraux -DL- sont traités en groupuscule au sein de l'UMP).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749240
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:03:19  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui enfin y'a aussi la situation éco mondiale qui n'arrange pas les choses, il ne faut pas tout mettre non plus sur le dos du gvt.


Les décisions de Raffarin, ne serait-ce que concernant le RMI, ne tiennent qu'à lui  [:siegfried]


---------------
Last.fm
n°1749241
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 17:03:26  answer
 

lorelei a écrit :

Y'a du vrai dans ce que tu dis... (rire jaune)


 
C'est que jeune diplomé et chomeur depuis 1 an, ca ouvre les yeux  :)

n°1749243
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:03:52  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
C'est que jeune diplomé et chomeur depuis 1 an, ca ouvre les yeux  :)  


J'ai connu la même chose, bon courage :hello:


---------------
Last.fm
n°1749257
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:05:27  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
C'est que jeune diplomé et chomeur depuis 1 an, ca ouvre les yeux  :)  


Je sais pas si ça ouvre les yeux justement, chacun défend ses intérêts après :o

n°1749291
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 17:08:38  answer
 

Splinter a écrit :


J'ai connu la même chose, bon courage :hello:


 
merci

n°1749308
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 29-12-2003 à 17:10:51  profilanswer
 

c'est flippant de voir que le point de vue du gvt se resume a "Y'a du boulot, si t'en a pas c'est que t'en veut pas!'
alors que n'importe qui a un minimum les pieds sur terre sait que la situation du marché du travail est execrable

n°1749311
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 17:11:26  answer
 

kiki a écrit :


Je sais pas si ça ouvre les yeux justement, chacun défend ses intérêts après :o


 
Comment ca ?  
 
Enfin moi j'ai eu un cursus particulier puisque la plupart de mes etudes je les ai fait en alternance, quand après 2 ans de bon et loyaux services à 4000frs par mois on ne te propose rien après la fin de ton contrat en alternance parce que ca couteras trop cher... tu l'as un peu en travers.
 
Enfin passons, c'est pas le sujet, sinon pour l'ultralibéralisme, c'etait une image, je sais que la définition exacte ne colle pas à la situation actuelle.

n°1749314
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:11:48  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

c'est flippant de voir que le point de vue du gvt se resume a "Y'a du boulot, si t'en a pas c'est que t'en veut pas!'
alors que n'importe qui a un minimum les pieds sur terre sait que la situation du marché du travail est execrable


C'est clair, et ça touche tous les secteurs !
 
Et le pire c'est que les patrons en profitent.


---------------
Last.fm
n°1749323
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 29-12-2003 à 17:13:31  profilanswer
 

Splinter a écrit :


C'est clair, et ça touche tous les secteurs !
 
Et le pire c'est que les patrons en profitent.


 
penurie entretenue?  :whistle:  
 
si y'a pas d'offre, les gens sont prets a se battre pour les rares places dispo, meme si c'est pour taffer gratos...

n°1749329
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-12-2003 à 17:13:54  profilanswer
 

économies de bout de chandelles :o
 
z'ont pas qu'à baisser les impôts sur le revenus, déjà !

n°1749335
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:15:01  profilanswer
 

c'est pas ecrit qu'ils vont supprimer le chomage ...
je trouve pas ca normal que quelqu'un vive sur le dos de tout le monde et reste tranquille chez lui a regarder la tv pendant que nous on se casse le cul a se lever le matin pour aller bosser, le chomage sert a maintenir les gens licenciés de leur job à un revenu minimum le temps de retrouver un job mais il y en a bcp trop a qui ca profite, ce sont eux les coupables de cette reforme, le gouvernement avait des mesures a prendre il les a prise et a qui la faute ?
 
rien a ajouter


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749337
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-12-2003 à 17:15:10  profilanswer
 

en même temps, y a des trucs aberrant, genre je me souviens d'une femme avec enfants qui au chomage, gagnait plus que si elle travaillait (au début tout du moins).

n°1749344
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 17:16:05  answer
 

Mowjo a écrit :

c'est pas ecrit qu'ils vont supprimer le chomage ...
je trouve pas ca normal que quelqu'un vive sur le dos de tout le monde et reste tranquille chez lui a regarder la tv pendant que nous on se casse le cul a se lever le matin pour aller bosser, le chomage sert a maintenir les gens licenciés de leur job à un revenu minimum le temps de retrouver un job mais il y en a bcp trop a qui ca profite, ce sont eux les coupables de cette reforme, le gouvernement avait des mesures a prendre il les a prise et a qui la faute ?
 
rien a ajouter


 
Métier / Occupations : etudiant
 
 :ange:  :D  rien à ajouter...

n°1749345
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 29-12-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

c'est pas ecrit qu'ils vont supprimer le chomage ...
je trouve pas ca normal que quelqu'un vive sur le dos de tout le monde et reste tranquille chez lui a regarder la tv pendant que nous on se casse le cul a se lever le matin pour aller bosser, le chomage sert a maintenir les gens licenciés de leur job à un revenu minimum le temps de retrouver un job mais il y en a bcp trop a qui ca profite, ce sont eux les coupables de cette reforme, le gouvernement avait des mesures a prendre il les a prise et a qui la faute ?
 
rien a ajouter


 
wé wé les 400 000 chomeurs sans ressources au 1er janvier etaient fichés comme refractaires au travail  :sarcastic:

n°1749350
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:16:54  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Comment ca ?  
 
Enfin moi j'ai eu un cursus particulier puisque la plupart de mes etudes je les ai fait en alternance, quand après 2 ans de bon et loyaux services à 4000frs par mois on ne te propose rien après la fin de ton contrat en alternance parce que ca couteras trop cher... tu l'as un peu en travers.
 
Enfin passons, c'est pas le sujet, sinon pour l'ultralibéralisme, c'etait une image, je sais que la définition exacte ne colle pas à la situation actuelle.

Aujourd'hui, pour trouver du travail (je parle pas d'un salaire, hein, faut pas déconner), faut être stagiaire, en alternance ou en CES :)


Message édité par lorelei le 29-12-2003 à 17:17:34

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749351
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:16:59  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Métier / Occupations : etudiant
 
 :ange:  :D  rien à ajouter...


 
j'ai pas mis a jour ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749357
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 17:18:05  answer
 

lorelei a écrit :

Aujourd'hui, pour trouver du travail (je parle pas d'un salaire, hein, faut pas déconner), faut être stagiaire, en alternance ou en CES :)


 
Oui c'est a peu près ca, du bénévolat quoi  :)

n°1749364
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:19:02  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

c'est pas ecrit qu'ils vont supprimer le chomage ...
je trouve pas ca normal que quelqu'un vive sur le dos de tout le monde et reste tranquille chez lui a regarder la tv pendant que nous on se casse le cul a se lever le matin pour aller bosser, le chomage sert a maintenir les gens licenciés de leur job à un revenu minimum le temps de retrouver un job mais il y en a bcp trop a qui ca profite, ce sont eux les coupables de cette reforme, le gouvernement avait des mesures a prendre il les a prise et a qui la faute ?
 
rien a ajouter

Juste une question: t'as déjà été au chômage?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749370
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2003 à 17:19:47  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

en même temps, y a des trucs aberrant, genre je me souviens d'une femme avec enfants qui au chomage, gagnait plus que si elle travaillait (au début tout du moins).


 
Sauf que cette situation ne va pas durer et que pendant qu'elle est au chomage elle ne cotise pas pour sa retraite.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1749375
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:20:15  profilanswer
 

N'exagérons rien, dans certaines filières on trouve facilement du boulot.

n°1749378
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:20:54  profilanswer
 

kiki a écrit :

N'exagérons rien, dans certaines filières on trouve facilement du boulot.


 
Sociologie :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749379
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:21:13  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Sauf que cette situation ne va pas durer et que pendant qu'elle est au chomage elle ne cotise pas pour sa retraite.
 
 

Ah si, quand même, tu cotises pour la retraite :o
Ceci étant, si elle gagne plus en restant au chômage qu'en prenant un taf, ça veut dire que les tafs qu'on lui propose sont payés moins de 66% de son ancien salaire, ce qui implique que les salaires ont quand même sacrément baissé...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749381
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2003 à 17:21:19  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

c'est pas ecrit qu'ils vont supprimer le chomage ...
je trouve pas ca normal que quelqu'un vive sur le dos de tout le monde et reste tranquille chez lui a regarder la tv pendant que nous on se casse le cul a se lever le matin pour aller bosser, le chomage sert a maintenir les gens licenciés de leur job à un revenu minimum le temps de retrouver un job mais il y en a bcp trop a qui ca profite, ce sont eux les coupables de cette reforme, le gouvernement avait des mesures a prendre il les a prise et a qui la faute ?
 


 
Bah si on poursuit ton résonnement la faut est aux patrons qui licencie.
 
Bah oui, pas de licenciement, pas de chomeurs....
 
 
 
LOGIQUE.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gouvernement raffarin: ca va couper :OLe Gouvernement nous prends pour des CONS
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?le gouvernement americain est til communiste?
Le Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?inscription sur un site: que signifie Tax id/Social Security ?
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiquel'ascenseur social: mythe ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR