Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


l'attitude du gouvernement envers les plus démunis vous parait elle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...

n°1755939
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-12-2003 à 17:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça fait pas longtemps que tu es ici toi...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 17:31:26  profilanswer
 

n°1756072
ledilettan​te
Posté le 30-12-2003 à 17:50:41  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
informatique, admin reseau, dut info réseau, bientot MCSE :D


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: rhaa lala la jeuneusse me fera tjrs rire, tjrs aussi hum...mais t trop fort, en 1 an le chomage en info a augmenté de 48 %, la moyenne nationale est de 6 %, 57 % sur paris....les povre n'informaticiens c des glandus...
rhaaa lala, ke tu est naif  :sweat: j'espere sincerement que dnas 2 ou 3 ans tu ne te relise aps sur le forum....ca te ferait du mal :sweat:

n°1756080
ledilettan​te
Posté le 30-12-2003 à 17:51:28  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Ouais, bah tes 200/250 kf, je crois que tu peux commencer à y rêver très fort...


 
et meme mechament tres tres fort  :lol:  :lol: plus dur sera la chute,

n°1756206
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

Justifiée et j'explique pourquoi :
 
Parce qu'il faut bien payer l'essence des 607 des ministres, leurs indemnités franchement ridicules (comment peut-on vivre avec 12 000 EUR par mois ?!) et tout le reste... Y'en a marre des pauvres à la fin :fou: :D

n°1756215
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-12-2003 à 18:13:14  profilanswer
 

sans oublier la voiture de fonction, l'appart etla bouffe haut de gamme gratos


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1756264
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-12-2003 à 18:21:46  profilanswer
 

Et sans oublier non plus le doublement du salaire des ministres qui ne pouvais vivre avec si peu... eux...

n°1756283
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 18:23:46  profilanswer
 

billycorgan a écrit :

Et sans oublier non plus le doublement du salaire des ministres qui ne pouvais vivre avec si peu... eux...


 
Il n'a pas été doublé, ils le touchaient déjà mais en non déclaré...
Le tout est de savoir combien ils touchent désormais en non déclaré, officiellement rien. Officieusement... :D

n°1756310
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-12-2003 à 18:28:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Il n'a pas été doublé, ils le touchaient déjà mais en non déclaré...
Le tout est de savoir combien ils touchent désormais en non déclaré, officiellement rien. Officieusement... :D


 
Oui, mais bon... il aurait été plus judicieux/humain/populaire/etc... de "faire profil bas" en disant simplement renoncer à "ces enveloppes"... mais non... hop, je prends et j'en suis fier. Et comme tu dis, qu'est-ce qui prouve que les enveloppes ne se promènes pas encore...

n°1756342
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-12-2003 à 18:32:54  profilanswer
 

C'est quoi les secteurs "magiques" ou il n'y a quasiment pas de chomage :??:

n°1756373
tuxracer
Posté le 30-12-2003 à 18:37:47  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

C'est quoi les secteurs "magiques" ou il n'y a quasiment pas de chomage :??:


 
restauration, bâtiment, ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 18:37:47  profilanswer
 

n°1756407
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-12-2003 à 18:43:17  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

C'est quoi les secteurs "magiques" ou il n'y a quasiment pas de chomage :??:


 
Les secteurs où il te faut soit de l'expérience mais également accepter d'être payé au smic... (bâtiment etc...) ou bien les secteurs ou tu dois faire 60H par semaines (restauration...) toujours pour le smic...
 
 

n°1756445
olivierau
Posté le 30-12-2003 à 18:48:30  profilanswer
 

billycorgan a écrit :


 
Les secteurs où il te faut soit de l'expérience mais également accepter d'être payé au smic... (bâtiment etc...) ou bien les secteurs ou tu dois faire 60H par semaines (restauration...) toujours pour le smic...
 
 
 


 
il es bien la le probleme.....

n°1756465
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-12-2003 à 18:51:20  profilanswer
 

ya pass trop de pb pour tout ce qui est bureau d etudes/dessin technique et ca paye bien...

n°1756495
Master_Jul
Posté le 30-12-2003 à 18:57:11  profilanswer
 

Je connais un gars qui n'a pas de difficulté à trouver un boulot sans toutefois avoir de diplomes. Il travaille exactement le temps dont il a besoin pour retoucher à nouveau le chomage. Il profite de ses vacances et recommence. C'est honteux et à mon avi il est loin d'être le seul à magouiller de la sorte.
 
Je pense qu'il faut surveiller d'avantages et mettre des restrictions plus fermes à l'attribution du chomage sans toutefois pénaliser les gens qui perdent leur emploi à cause d'une boite qui ferme par exemple. Les gens honnêtes.

n°1756499
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 18:57:52  profilanswer
 

billycorgan a écrit :


 
Les secteurs où il te faut soit de l'expérience mais également accepter d'être payé au smic... (bâtiment etc...) ou bien les secteurs ou tu dois faire 60H par semaines (restauration...) toujours pour le smic...
 


 
60 heures pour le SMIC. Quelle honte ! Je te les ferais bosser 120 heures pour un RMA moi [:bonux] :D

n°1756507
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je connais un gars qui n'a pas de difficulté à trouver un boulot sans toutefois avoir de diplomes. Il travaille exactement le temps dont il a besoin pour retoucher à nouveau le chomage. Il profite de ses vacances et recommence. C'est honteux et à mon avi il est loin d'être le seul à magouiller de la sorte.
 
Je pense qu'il faut surveiller d'avantages et mettre des restrictions plus fermes à l'attribution du chomage sans toutefois pénaliser les gens qui perdent leur emploi à cause d'une boite qui ferme par exemple. Les gens honnêtes.


 
Honteux ? Je ne trouve pas cela honteux : il profite du système et a bien raison selon moi.  
Tu crois qu'un gars comme Giscard qui cumule 36 pensions ou retraites ce n'est pas honteux ?

n°1756519
Master_Jul
Posté le 30-12-2003 à 19:01:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Honteux ? Je ne trouve pas cela honteux : il profite du système et a bien raison selon moi.  
Tu crois qu'un gars comme Giscard qui cumule 36 pensions ou retraites ce n'est pas honteux ?


 
C'est à cause de ce genre d'abruti qu'on est obligé de prendre des mesures qui pénalisent tout le monde, alors maintenant si c'est intelligent d'abuser du système... :/

n°1756644
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 19:23:19  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
C'est à cause de ce genre d'abruti qu'on est obligé de prendre des mesures qui pénalisent tout le monde, alors maintenant si c'est intelligent d'abuser du système... :/


 
C'est clair ça c'est des réactions débiles, y'en a qui en profitent alors j'en profite. Ce qu'il faut comprendre, c'est que y'aura toujours au moins une personne qui va en profiter alors si on tombe dans ce raisonnement on profite de tout et on devient un parasite...

n°1756753
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 19:45:01  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
C'est à cause de ce genre d'abruti qu'on est obligé de prendre des mesures qui pénalisent tout le monde, alors maintenant si c'est intelligent d'abuser du système... :/


 
Regarde la majorité de nos élus "décideurs", ils sont pour la plupart :

  • soit sénateur, soit député,
  • et/ou conseiller général ou régional, conseiller de Paris...
  • et/ou maire, maire d'arrondissement ou maire-adjoint,
  • et/ou député européen.
  • ...


Au final beaucoup de ceux là raflent pas loin de 15 000 EUR/mois, sans compter les avantages (notes de frais, traitement pour les collaborateurs, voiture avec chauffeur et j'en passe).
Ce n'est pas le pauvre gars qui touche 500 ou 800 EUR du chômage qui abuse le plus selon moi [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 30-12-2003 à 19:50:02
n°1756785
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-12-2003 à 19:53:36  profilanswer
 

Et la plupart de ces élus bossent comme des malades, ont des qualifications et des compétences largement au dessus de la moyenne, décident pour 60 millions de personnes et touchent à peine 1/10 du salaire des "grands" patrons qui ont pourtant des responsabilités largement inférieures....

n°1756790
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 19:54:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Regarde la majorité de nos élus "décideurs", ils sont pour la plupart :

  • soit sénateur, soit député,
  • et/ou conseiller général ou régional,
  • et/ou maire, maire d'arrondissement ou maire-adjoint,
  • et/ou député européen.
  • ...


Au final beaucoup de ceux là raflent pas loin de 15 000 EUR/mois, sans compter les avantages (notes de frais, traitement pour les collaborateurs, voiture avec chauffeur et j'en passe).
Ce n'est pas le pauvre gars qui touche 500 ou 800 EUR du chômage qui abuse le plus selon moi [:spamafote]


 
Les décideurs s'en mettent toujours dans les poches mais ce sont pas eux qui font le déficit de l'état. ça c'est une excuse bidon de profiteur, et faudrait pas oublier que les sous de l'état ce sont les notres alors si t'abuses après faut pas t'étonner de payer beaucoup d'impôts, et si tout le monde fait ça ça peut m^me plus marcher.

n°1756795
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 30-12-2003 à 19:55:27  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Et la plupart de ces élus bossent comme des malades, ont des qualifications et des compétences largement au dessus de la moyenne, décident pour 60 millions de personnes et touchent à peine 1/10 du salaire des "grands" patrons qui ont pourtant des responsabilités largement inférieures....


 
c'est pas pour autant que le pere de famille qui se leve a 4h du mat pour serrer 15000 boulons/jour pour le smic me parait plus meprisable...

n°1756804
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-12-2003 à 19:56:49  profilanswer
 

Ai-je prétendu qu'il était "méprisable" ???

n°1756809
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 30-12-2003 à 19:58:03  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Ai-je prétendu qu'il était "méprisable" ???


 
tu dis que c'est pas volé car ils bossent comme des malades [:spamafote]
 
y'a un paquet de monde qui bosse comme des damnés pour 1000?/mois

n°1756812
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 19:58:35  answer
 

billycorgan a écrit :


 
Les secteurs où il te faut soit de l'expérience mais également accepter d'être payé au smic... (bâtiment etc...) ou bien les secteurs ou tu dois faire 60H par semaines (restauration...) toujours pour le smic...
 
 
 

excuse moi mais tu te trompe, on ne fait plus 60 h pour le smic.En plus un bon ouvrier ds ces metiers est tres recherché.

n°1756816
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 19:58:45  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Et la plupart de ces élus bossent comme des malades, ont des qualifications et des compétences largement au dessus de la moyenne, décident pour 60 millions de personnes et touchent à peine 1/10 du salaire des "grands" patrons qui ont pourtant des responsabilités largement inférieures....


 
Désolé mais [:rofl]
C'est plutôt le genre à faire travailler les autres (et je parle en connaissance de cause)...J'en connais qui bossent dans des entreprises 80 heures par semaine pour 10 fois moins.
T'explique comment le fait qu'un ministre ait le temps d'écrire un livre de 500 pages durant son mandat s'il est si débordé que cela ? :lol:
Si un jour tu te fais virer, tu en voudras à qui ? Au ministre du travail et de la solidarité ou au patron qui a mal gouverné son entreprise ?


Message édité par Nico [PPC] le 30-12-2003 à 20:00:32
n°1756827
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-12-2003 à 20:01:01  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
tu dis que c'est pas volé car ils bossent comme des malades [:spamafote]
 
y'a un paquet de monde qui bosse comme des damnés pour 1000?/mois


 
Tu n'es pas payé qu'en fonction des tes horaires de travail mais en fonction également de tes compétences, de ton expérience et de ce que tu apportes à la société (tant nation qu'entreprise).

n°1756831
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 20:01:30  answer
 

Thocan a écrit :

Et la plupart de ces élus bossent comme des malades, ont des qualifications et des compétences largement au dessus de la moyenne, décident pour 60 millions de personnes et touchent à peine 1/10 du salaire des "grands" patrons qui ont pourtant des responsabilités largement inférieures....

c'est pour ça qu ils se battent tous pour avoir la place  :D

n°1756832
printf
Baston !
Posté le 30-12-2003 à 20:01:35  profilanswer
 

L'establishement, les politiques, la gauche, la droite, tous des pourris, des corrompus :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1756844
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-12-2003 à 20:04:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Désolé mais [:rofl]
C'est plutôt le genre à faire travailler les autres (et je parle en connaissance de cause)...J'en connais qui bossent dans des entreprises 80 heures par semaine pour 10 fois moins.
T'explique comment le fait qu'un ministre ait le temps d'écrire un livre de 500 pages durant son mandat s'il est si débordé que cela ? :lol:
Si un jour tu te fais virer, tu en voudras à qui ? Au ministre du travail et de la solidarité ou au patron qui a mal gouverné son entreprise ?


 
Le jour où je me fais virer, je n'en voudrait qu'à moi-même :
- pour ne pas avoir réussi à prouver ma valeur à la boite
- dans le cas où la boite coule, pour ne pas avoir réussi à voir venir sa chute, démissioné avant la catastrophe et su me revendre ailleurs

n°1756846
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 20:04:54  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Tu n'es pas payé qu'en fonction des tes horaires de travail mais en fonction également de tes compétences, de ton expérience et de ce que tu apportes à la société (tant nation qu'entreprise).
 


 
Je connais une fille qui a un doctorat d'ethnologie et qui s'est retrouvée à faire...des ménages.
La faute à qui s'il y a autant de chômage ? Peut-être aux politiques qui sans arrêt nous ont rabaché qu'il fallait à tout prix avoir un Bac + 5 minimum pour travailler sinon on finirait plombier ou électricien (wow quelle honte de l'être) [:kiki]. Résultat aujourd'hui il y a un chômage élevé dans l'informatique (et autres) quand un plombier peut se faire plus de 3 000 EUR par mois et trouver un emploi dès la fin de son Bac pro (et c'est tant mieux)...


Message édité par Nico [PPC] le 30-12-2003 à 20:06:17
n°1756852
printf
Baston !
Posté le 30-12-2003 à 20:06:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je connais une fille qui a un doctorat d'ethnologie et qui s'est retrouvée à faire...des ménages.
La faute à qui s'il y a autant de chômage ? Peut-être aux politiques qui sans arrêt nous ont rabaché qu'il fallait à tout pris avoir un Bac + 5 minimum pour travailler sinon on finirait plombier ou électricien (wow quelle honte de l'être) [:kiki]. Résultat aujourd'hui il y a un chômage élevé dans l'informatique (et autres) quand un plombier peut se faire plus de 3 000 EUR par mois et trouver un emploi dès la fin de son Bac pro (et c'est tant mieux)... [:kiki]


 
Et elle espérait faire quoi avec un doctorat d'ethnologie [:paysan]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1756862
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-12-2003 à 20:08:35  profilanswer
 

Qui empêche la fille de monter sa petite entreprise ?
Qui empêche la fille de faire des formations ?
 
Faire des études où les débouchés sont minimes, faut être soit passionné (et donc assumer) soit très idiot.

n°1756867
printf
Baston !
Posté le 30-12-2003 à 20:09:30  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Qui empêche la fille de monter sa petite entreprise ?
Qui empêche la fille de faire des formations ?

 
Faire des études où les débouchés sont minimes, faut être soit passionné (et donc assumer) soit très idiot.


 
Les (méchants) politiques et patrons, bien sûr.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1756868
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 20:10:04  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Et elle espérait faire quoi avec un doctorat d'ethnologie [:paysan]  


 
Enseignant, chercheur, statistiques...

n°1756873
printf
Baston !
Posté le 30-12-2003 à 20:10:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Enseignant, chercheur, statistiques...


 
C'est de la faute des politiques si elle n'a pas eu les concours ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1756876
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 20:12:48  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Qui empêche la fille de monter sa petite entreprise ?
Qui empêche la fille de faire des formations ?
 
Faire des études où les débouchés sont minimes, faut être soit passionné (et donc assumer) soit très idiot.


 
Dans dix ans, après ton doctorat et ton HDR, tu sais dans quelle conjoncture sera ton pays ? Si oui deviens voyant, et parles-en par la même occasion à ceux qui se sont lancés dans de longues études d'informatique il y a de ça dix ans et qui aujourd'hui ne trouvent pas de travail...

n°1756877
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-12-2003 à 20:13:07  profilanswer
 

Encore une fois, j'ai eu de nombreuses discussions avec certaines personnes proches dont des amis étaient au chomage.
Marrant, la plupart d'entre eux refusaient les boulots qu'on leur proposait (caissière, manutentionnaire etc.). Parceque :
1. C'est des boulots chiants
2. Ils perdaient par la même leur assurance chomage actuel
 
Pourtant, moi, je suis bac + 5 et, pendant mes études, je compte plus les missions d'interim "à la con" que j'ai pu effectuer pour gagner un peu d'argent...
 
Tant que les gens ne comprendront pas que faire des "boulots à la con", ça permet de remplir son CV et donc d'augmenter ses chances dans les entretiens d'embauche suivants...  

n°1756881
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2003 à 20:15:18  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est de la faute des politiques si elle n'a pas eu les concours ?


 
C'est sur, quand t'as 20 places disponibles pour 10 000 candidats, c'est facile...
Regarde le niveau du concours pour devenir facteur par exemple : normalement il n'y a besoin -de mémoire- que du BEPC pour s'y présenter. Je peux te dire que rares ne sont pas ceux qui s'y présentent avec une maîtrise ou un DEA...

n°1756883
printf
Baston !
Posté le 30-12-2003 à 20:17:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est sur, quand t'as 20 places disponibles pour 10 000 candidats, c'est facile...
Regarde le niveau du concours pour devenir facteur par exemple : normalement il n'y a besoin -de mémoire- que du BEPC pour s'y présenter. Je peux te dire que rares ne sont pas ceux qui s'y présentent avec une maîtrise ou un DEA...


 
On est d'accord sur ce point : il y a souvent un gros décalage entre le niveau d'études et l'activité exercée. Maintenant, le problème est de savoir, si ce phénomène est généralisé, comment le contrer.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1756887
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-12-2003 à 20:18:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Dans dix ans, après ton doctorat et ton HDR, tu sais dans quelle conjoncture sera ton pays ? Si oui deviens voyant, et parles-en par la même occasion à ceux qui se sont lancés dans de longues études d'informatique il y a de ça dix ans et qui aujourd'hui ne trouvent pas de travail...


 
Y'a quand même des secteurs plus ou moins porteurs..
Pour le cas de l'informatique, c'est conjoncturel (donc ne s'inscrit pas dans le long terme) et commence à s'améliorer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gouvernement raffarin: ca va couper :OLe Gouvernement nous prends pour des CONS
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?le gouvernement americain est til communiste?
Le Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?inscription sur un site: que signifie Tax id/Social Security ?
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiquel'ascenseur social: mythe ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR