Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


l'attitude du gouvernement envers les plus démunis vous parait elle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...

n°1749381
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2003 à 17:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mowjo a écrit :

c'est pas ecrit qu'ils vont supprimer le chomage ...
je trouve pas ca normal que quelqu'un vive sur le dos de tout le monde et reste tranquille chez lui a regarder la tv pendant que nous on se casse le cul a se lever le matin pour aller bosser, le chomage sert a maintenir les gens licenciés de leur job à un revenu minimum le temps de retrouver un job mais il y en a bcp trop a qui ca profite, ce sont eux les coupables de cette reforme, le gouvernement avait des mesures a prendre il les a prise et a qui la faute ?
 


 
Bah si on poursuit ton résonnement la faut est aux patrons qui licencie.
 
Bah oui, pas de licenciement, pas de chomeurs....
 
 
 
LOGIQUE.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 17:21:19  profilanswer
 

n°1749387
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Sociologie :o  


Droit  [:el hortense]


---------------
Last.fm
n°1749388
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 17:22:13  answer
 

kiki a écrit :

N'exagérons rien, dans certaines filières on trouve facilement du boulot.


 
Oui dans la plomberie... si on me l'avait dit il y à 10 ans, j'aurais fait un CAP plutot que de m'emmerder sur les bancs du lycée et de la fac, parce qu'au final, le père d'un ami à une petite société de plomberie et gagne plus que je ne gagnerais sans doute jamais.

n°1749394
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2003 à 17:22:42  profilanswer
 

kiki a écrit :

N'exagérons rien, dans certaines filières on trouve facilement du boulot.


 
Et ?
 
Si ta fait des études dans une autre filière et que de toute façon il faut :
1) etre qualifié
2) avoir de l'expérience
 
 
Comment tu fait ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1749400
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:23:40  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Oui dans la plomberie... si on me l'avait dit il y à 10 ans, j'aurais fait un CAP plutot que de m'emmerder sur les bancs du lycée et de la fac, parce qu'au final, le père d'un ami à une petite société de plomberie et gagne plus que je ne gagnerais sans doute jamais.


Pas que ça, le bâtiment, la gestion/compta ça marche :o

n°1749402
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 17:23:48  profilanswer
 

Tout d'abord je tenais à dire que je trouve globalement que la politique sociale du gouvernement est déplorable  :(  
 
Par contre, concernant la réforme assedic & co je trouve que la communication du gouvernement comme de l'opposition (  :D  ) très peu claire. En particulier, on s'est focalisé sur le RMA (au passage, mesure que je trouve lamentable  :fou: ), par contre on a relativement peu parlé du RMI, voire même carrément dit que le RMA remplacerait le RMI  :??: .
 
Alors otez-moi un doute de la tête : le RMI serait complètement supprimé ? c-à-d plus de bouée de survie/espoir de réintégrer la  société à ceux qui pour une raison X, se sont retrouvés un jour la tête dans la merde ?   :??:   :sweat:

n°1749404
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:23:55  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
wé wé les 400 000 chomeurs sans ressources au 1er janvier etaient fichés comme refractaires au travail  :sarcastic:  


 
ou il y a ecrit 400 000 ? et il y a plus de 3 millions de chomeurs en france


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749405
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:24:09  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Oui dans la plomberie... si on me l'avait dit il y à 10 ans, j'aurais fait un CAP plutot que de m'emmerder sur les bancs du lycée et de la fac, parce qu'au final, le père d'un ami à une petite société de plomberie et gagne plus que je ne gagnerais sans doute jamais.


 
Un certain gouvernement (:ange:) voulait que 80% d'une classe d'âge ait le baccalauréat [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749406
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:24:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Juste une question: t'as déjà été au chômage?


 
non et je compte pas l'etre et si je le suis ba je me grouillerai le cul a retrouver du travail


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749410
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:24:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Tout d'abord je tenais à dire que je trouve globalement que la politique sociale du gouvernement est déplorable  :(  
 
Par contre, concernant la réforme assedic & co je trouve que la communication du gouvernement comme de l'opposition (  :D  ) très peu claire. En particulier, on s'est focalisé sur le RMA (au passage, mesure que je trouve lamentable  :fou: ), par contre on a relativement peu parlé du RMI, voire même carrément dit que le RMA remplacerait le RMI  :??: .
 
Alors otez-moi un doute de la tête : le RMI serait complètement supprimé ? c-à-d plus de bouée de survie/espoir de réintégrer la  société à ceux qui pour une raison X, se sont retrouvés un jour la tête dans la merde ?   :??:   :sweat:  


 
Le RMA ne devrait concerner que les gens qui touchent le RMI depuis 2 ans je crois... Mais il a vocation à supplanter le RMI à plus ou moins long terme.


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 17:24:36  profilanswer
 

n°1749413
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:25:10  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non et je compte pas l'etre et si je le suis ba je me grouillerai le cul a retrouver du travail

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
OK.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749417
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:25:37  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Et ?
 
Si ta fait des études dans une autre filière et que de toute façon il faut :
1) etre qualifié
2) avoir de l'expérience
 
 
Comment tu fait ?


 
Ce n'est pas pour rien que les diplômes professionnalisants et l'inclusion de stages dans les cursus sont de plus en plus fréquents.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749418
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:25:52  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Le RMA ne devrait concerner que les gens qui touchent le RMI depuis 2 ans je crois... Mais il a vocation à supplanter le RMI à plus ou moins long terme.

Ca devait être un an, et je crois même que cette période a été suprimée de la loi :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749419
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 29-12-2003 à 17:25:54  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non et je compte pas l'etre et si je le suis ba je me grouillerai le cul a retrouver du travail


 
avec un peu de chance, tu trouveras un stage payé 150?/mois  :sarcastic:

n°1749421
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:26:00  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Bah si on poursuit ton résonnement la faut est aux patrons qui licencie.
 
Bah oui, pas de licenciement, pas de chomeurs....
 
 
 
LOGIQUE.
 
 


 
pas de licenciement c'est bien jolie ca serait genial mais on est dans la vie reel, si pas de licenciement, plus de société donc licenciement economique de toute la société donc bcp plus de chomeurs


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749422
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:26:03  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Et ?
 
Si ta fait des études dans une autre filière et que de toute façon il faut :
1) etre qualifié
2) avoir de l'expérience
 
 
Comment tu fait ?


Je répondais au post de Lorelei. Faut pas noircir tout en disant que c'est impossible de trouver du boulot de nos jours.

n°1749424
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:26:34  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je répondais au post de Lorelei. Faut pas noircir tout en disant que c'est impossible de trouver du boulot de nos jours.

J'ai dit qqch de ce genre?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749426
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 29-12-2003 à 17:27:03  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ce n'est pas pour rien que les diplômes professionnalisants et l'inclusion de stages dans les cursus sont de plus en plus fréquents.


 
les budget alloués a ce genre de formation sont en chute libre. dans la formation que je suis actuellement, ils n'ont pas obtenu le droit de faire plus qu'un mois.

n°1749428
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 17:27:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
OK.


 
De toute façon, toi, tu n'es qu'une femelle feignante qui se complait dans son chôamge et qui ne pense qu'à faire un lardon dès qu'elle touchera autre chose que son alloc, alors... :o bis


---------------
They will not force us
n°1749431
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:27:35  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
OK.


 
il y en a du boulot faut arreter de se foutre de la gueule du monde, j'ai pas connu bcp de chomeurs mais ils ont tous retrouvé du taff


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749438
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-12-2003 à 17:28:00  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Bah si on poursuit ton résonnement la faut est aux patrons qui licencie.
 
Bah oui, pas de licenciement, pas de chomeurs....
LOGIQUE.


 
Les jeunes diplômes sont souvent chômeurs sans avoir été licenciés :p

n°1749441
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:28:17  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Ce n'est pas pour rien que les diplômes professionnalisants et l'inclusion de stages dans les cursus sont de plus en plus fréquents.

Sauf qu'il suffit de voir l'exemple de BillyBoy pour se rendre compte que la généralisation des stages/alternances n'encourage pas certaines entreprises à embaucher qqun dans un véritable job salarié...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749442
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:28:17  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai dit qqch de ce genre?


Citation :

Aujourd'hui, pour trouver du travail (je parle pas d'un salaire, hein, faut pas déconner), faut être stagiaire, en alternance ou en CES  

n°1749443
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:28:18  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
les budget alloués a ce genre de formation sont en chute libre. dans la formation que je suis actuellement, ils n'ont pas obtenu le droit de faire plus qu'un mois.


 
Les CAP, BEP, Bac pro, DUT, IUP, DESS vont disparaître ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749445
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:28:20  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
il y en a du boulot faut arreter de se foutre de la gueule du monde, j'ai pas connu bcp de chomeurs mais ils ont tous retrouvé du taff


Bah moi je suis désolé mais je ne suis pas prêt à accepter un boulot de merde payé au lance pierre. Si c'est ça que tu appelles du "boulot", alors on n'a pas la même conception des choses.


---------------
Last.fm
n°1749446
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:28:23  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
avec un peu de chance, tu trouveras un stage payé 150?/mois  :sarcastic:  


 
non je suis actuellement en contrat de qualif et si tout se passe bien je reste dans la meme boite et surement dans les 200 ou 250kf par an


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749456
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:29:17  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
il y en a du boulot faut arreter de se foutre de la gueule du monde, j'ai pas connu bcp de chomeurs mais ils ont tous retrouvé du taff

Tu m'en trouves, alors? :)
Je dois pas être douée, parce que j'en trouve pas :(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749459
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:29:30  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah moi je suis désolé mais je ne suis pas prêt à accepter un boulot de merde payé au lance pierre. Si c'est ça que tu appelles du "boulot", alors on n'a pas la même conception des choses.


 
ba reste au chaumdu et pi tu finiras sous un pont qd t'auras pas assez d'argent pour payer ton loyer


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749461
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:29:34  profilanswer
 

kiki a écrit :


Citation :

Aujourd'hui, pour trouver du travail (je parle pas d'un salaire, hein, faut pas déconner), faut être stagiaire, en alternance ou en CES  



(Boutade... mais à peine)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749465
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:29:52  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah moi je suis désolé mais je ne suis pas prêt à accepter un boulot de merde payé au lance pierre. Si c'est ça que tu appelles du "boulot", alors on n'a pas la même conception des choses.


Ouais disons que dans ton cas on va qd meme précisr que t'as été au chomage parce que tu refusais de bosser en dessous d'un certain salaire :o

n°1749466
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:29:53  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
ba reste au chaumdu et pi tu finiras sous un pont qd t'auras pas assez d'argent pour payer ton loyer


:lol:
 
Heureusement pour moi j'ai trouvé une super place :p


---------------
Last.fm
n°1749468
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 17:29:58  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non je suis actuellement en contrat de qualif et si tout se passe bien je reste dans la meme boite et surement dans les 200 ou 250kf par an


 
Tu viens de mettre le doigt sur le détail qui tue en ce moment...
 
Sinon, tu peux donner des détails : branche, type d'emploi, niveau de qualif ?


---------------
They will not force us
n°1749469
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:29:59  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah moi je suis désolé mais je ne suis pas prêt à accepter un boulot de merde payé au lance pierre. Si c'est ça que tu appelles du "boulot", alors on n'a pas la même conception des choses.


 
C'est toujours mieux que le chômage.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749474
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:30:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu m'en trouves, alors? :)
Je dois pas être douée, parce que j'en trouve pas :(


 
oui t'es pas doué, rien qu'un job a la con payé au smic en attendant de trouver mieux c'est largement faisable


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749477
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 17:30:41  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non je suis actuellement en contrat de qualif et si tout se passe bien je reste dans la meme boite et surement dans les 200 ou 250kf par an

Tu as lu l'exemple de BillyBoy? Tu peux m'expliquer pkoi le mec il t'embaucherait, puisqu'il pourra pour le 5ème de ton éventuel salaire avoir un autre apprenti qui fera le même boulot que toi?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749478
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 29-12-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non je suis actuellement en contrat de qualif et si tout se passe bien je reste dans la meme boite et surement dans les 200 ou 250kf par an


 
 :lol:  une promesse que des milliers de chomeurs ont entendu avant toi  :lol:  
allez, aux assedic  :hello:

n°1749480
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2003 à 17:30:54  profilanswer
 

KrisCool a écrit :


 
Les jeunes diplômes sont souvent chômeurs sans avoir été licenciés :p


 
Je sais j'ai été dans ce cas...
 
 
Enfin maintenant, vu ce que je fait....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1749482
Splinter
:[
Posté le 29-12-2003 à 17:31:03  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ouais disons que dans ton cas on va qd meme précisr que t'as été au chomage parce que tu refusais de bosser en dessous d'un certain salaire :o


En théorie je refusais les boulots mal payés et qui se déroulaient dans des conditions que je ne considérais pas acceptables (domaines d'activité notamment).
 
Mais en pratique je n'ai dit non à personne [:siegfried]


---------------
Last.fm
n°1749483
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:31:06  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Tu viens de mettre le doigt sur le détail qui tue en ce moment...
 
Sinon, tu peux donner des détails : branche, type d'emploi, niveau de qualif ?


 
informatique, admin reseau, dut info réseau, bientot MCSE :D


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749489
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 17:31:38  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Le RMA ne devrait concerner que les gens qui touchent le RMI depuis 2 ans je crois... Mais il a vocation à supplanter le RMI à plus ou moins long terme.


 
ok  :jap:  
 
par contre, si jamais ils avaient dans l'idée de le supprimer, ce serait une régression sociale MAJEURE et j'ose espérer qu'il y aurait dans ce cas une mobilisation très importante.   :jap:

n°1749490
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:31:39  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est toujours mieux que le chômage.


Quand t'as fait des études réputées difficiles et que t'as un haut niveau d'études je comprends que t'aie spas envie de faire un boulot qui requiert un niveau bac+2 et est payé en conséquence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gouvernement raffarin: ca va couper :OLe Gouvernement nous prends pour des CONS
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?le gouvernement americain est til communiste?
Le Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?inscription sur un site: que signifie Tax id/Social Security ?
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiquel'ascenseur social: mythe ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR