Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

 


l'attitude du gouvernement envers les plus démunis vous parait elle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...

n°1749625
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2003 à 17:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :


 
Je crois qu'il parlait de ce forum.


 
Bah deja répondu, faut bien s'occuper, trouver un boulot ne prend pas non plus 16h / jour.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 17:46:11  profilanswer
 

n°1749628
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 17:46:32  answer
 

Invictus a écrit :

Je n'ai lu qu'à la "va-vite" les 4 pages de posts mais je crois en avoir saisi l'essentiel.
Je voulais aller dans le meme sens qu'un autre forumeur qui disait qu'il n'était pas non plus impossible de retrouver du travail : et c'est tres tres juste.  
Je pense que le probleme est surtout dans le fait que les employés ne veulent plus avoir recours aux emplois précaires (intérim, CDDs) et attendent l'emploi révé (qu'il ne trouveront jamais car manque d'XP). C'est un chomage volontaire je suis désolé.
Je pense que le gvt cherche à remettre ce genre de personnes au travail tout simplement.Ceux qui me diront que tout les chomeurs ne sont pas des "branleurs" me verront leur répondre que je suis d'accord avec eux mais n'est ce pas pcq qu'ils attendent un travail trop bien payé ?  :??:  


 
Tu es au courant qu'avec un emploi précaire tu ne peux rien faire ?
 
- Tu n'as pas accès au logement parce qu'on ne te loue que si tu as un CDI à présenter et de bonnes resources financières.
 
- Tu veux un crédit quelquonque ? tu peux toujour rever...
 
ETC... la liste est longue comme ca.

n°1749631
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2003 à 17:47:20  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
humour je precise ...  :pfff:  


 
Tu rigolera moins en juin/septembre quand on te refusera ton contrat parce que la boite va mal, que c'est la conjoncture,etcc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1749634
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 17:47:53  profilanswer
 

Citation :

Tu fais quoi dans la vie ? T'as déjà connu le chômage ?  


Je suis lycéen, tu vas te moquer de moi pcq je ne connais rien à la vie c ca ?  [:w3c compliant]  
Essaye un peu que je te remballes tg
 

Citation :


le probleme c'est que la pluspart des job commencent par un cdd :/ et fini par chance par un cdi


C bien ce que j'ai dit ( [:dolby] ) mais n'est ce pas tout simplement du à la difficulté qu'on les employeurs à licensier ?  :(
ps: je ne suis pas d'accord avec la solution libérale américaine  [:cupra]


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1749641
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 17:49:02  profilanswer
 

printf a écrit :


Rien ne va empêcher les médecins de soigner gratuitement les plus démunis.


 
Comme rien n'empêche un ministre de bosser bénévolement...
 

n°1749643
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 17:49:17  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Tu es au courant qu'avec un emploi précaire tu ne peux rien faire ?
 
- Tu n'as pas accès au logement parce qu'on ne te loue que si tu as un CDI à présenter et de bonnes resources financières.
 
- Tu veux un crédit quelquonque ? tu peux toujour rever...
 
ETC... la liste est longue comme ca.


 
Y'a des moyens de passer outre ces limitations, mais c'est clair qu'un bon CDI (voire carrément un poste de fonctionnaire) débloque plein de portes, magiquement.
Mais même avec un CDI, le logement, c'est difficile.
La combo mahique, c'est un couple avec un CDI bien rémunéré dans le privé et un fonctionnaire. Les banques ADORENT ce profil.


---------------
They will not force us
n°1749647
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 17:50:29  profilanswer
 

Invictus a écrit :

Citation :

Tu fais quoi dans la vie ? T'as déjà connu le chômage ?  


Je suis lycéen, tu vas te moquer de moi pcq je ne connais rien à la vie c ca ?  [:w3c compliant]  
Essaye un peu que je te remballes tg


 
Sa race comment qu'tu m'parles koa [:yo]
 

n°1749659
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:52:20  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Tu rigolera moins en juin/septembre quand on te refusera ton contrat parce que la boite va mal, que c'est la conjoncture,etcc


 
je trouverais tjs du taff ... et me dit pas que je reve ca fait au moins 3 fois qu'on me le dit ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749669
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 17:53:37  profilanswer
 

Citation :

Sa race comment qu'tu m'parles koa  


o moins tu aura fermé t9, ce qui n'est pas si mal  :)  
 
EDIT :  
 

Citation :

Tu es au courant qu'avec un emploi précaire tu ne peux rien faire ?  
 
- Tu n'as pas accès au logement parce qu'on ne te loue que si tu as un CDI à présenter et de bonnes resources financières.  
 
- Tu veux un crédit quelquonque ? tu peux toujour rever...  
 
ETC... la liste est longue comme ca.


 
Billboy je vais essayer de te convaincre mais je sais pas si je vais me faire bien comprendre : pour débloquer les exemples dont tu me parles je pense que la solution et de se faire employer par une entreprise se basant sur la confiance. Le patron de l'entreprise t'employant se porte garant de toi auprés de ta banque et de la personne à qui tu veu louer un appartement, c une autre manière de passer outre c différents problèmes dont tu parles (car il en existe d'autres) ...


Message édité par Invictus le 29-12-2003 à 17:58:18

---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1749673
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:53:52  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Comme rien n'empêche un ministre de bosser bénévolement...


 
:jap:
Cela dit, je n'irai pas jusqu'à dire bénévolement, car il faut bien un gagner un minimum d'argent pour vivre.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 17:53:52  profilanswer
 

n°1749674
uxam
Posté le 29-12-2003 à 17:54:33  profilanswer
 

c justifié


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1749676
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

uxam a écrit :

c justifié  


 
justifiée et j'explique pourquoi


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749678
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 17:55:27  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
je trouverais tjs du taff ... et me dit pas que je reve ca fait au moins 3 fois qu'on me le dit ...


 
Comme tout le monde : équipier chez McDo ou bien magasinier sur un MIN quelconque...
Ha oui, y'a aussi les entreprises de la sûreté nucléaire qui recrutent à mort, mais primo, c'est payé au SMIC, et deuzio, tu reçois une dose de radiation équivalente à 10 ans à 3 mois... mais au moins, tu n'es pas au chômage.


---------------
They will not force us
n°1749679
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:56:15  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Comme tout le monde : équipier chez McDo ou bien magasinier sur un MIN quelconque...
Ha oui, y'a aussi les entreprises de la sûreté nucléaire qui recrutent à mort, mais primo, c'est payé au SMIC, et deuzio, tu reçois une dose de radiation équivalente à 10 ans à 3 mois... mais au moins, tu n'es pas au chômage.


 
non je trouverais un job qui se rapproche du mien


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749688
uxam
Posté le 29-12-2003 à 17:56:53  profilanswer
 

printf a écrit :


 
justifiée et j'explique pourquoi

ben vu la situation économique  [:proy]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1749689
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 17:56:58  profilanswer
 

printf a écrit :


:jap:
Cela dit, je n'irai pas jusqu'à dire bénévolement, car il faut bien un gagner un minimum d'argent pour vivre.


 
Je me demande si un toubib de ville qui se fait déjà 70h par semaine pour maintenir le train de vie de sa petite famille, va s'amuser à aller soigner du lépreux dans la zone les dimanches matin au lieu de profiter de ses gosses et de son home cinema [:meganne]
 

n°1749690
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 17:57:01  profilanswer
 

Bon, concernant l'impact direct du RMA, je pense que son intérêt peut être justifié, après tout un peu d'argent en plus du RMI, ça n'est jamais de refus   ;) . Par contre avec un nbre d'heure conséquent pour un si petit gain de revenu, difficile de croire que  ça sera une réussite   [:spamafote]  
 
Par contre, je trouve le RMA indirectement très dangereux : si suffisamment de personnes l'acceptent, les patrons pourront tirer toutes les grilles salariales vers le bas :  
Ouvrier payé au RMA, tech payé au SMIC, etc...   :fou:

n°1749692
kiki
Posté le 29-12-2003 à 17:57:23  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non je trouverais un job qui se rapproche du mien


C'est beau la jeunesse et ses illusions :D

n°1749693
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 17:57:37  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non je trouverais un job qui se rapproche du mien


 
Cette phrase ne veut pas dire grand-chose [:paysan]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1749698
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 17:58:28  profilanswer
 

printf a écrit :


Cette phrase ne veut pas dire grand-chose [:paysan]  


 
Elle dépend beaucoup de l'élasticité du verbe "rapproche" [:aloy]
 

n°1749704
mowjo
Posté le 29-12-2003 à 17:59:02  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est beau la jeunesse et ses illusions :D


 
je sais  :jap:  :D


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1749708
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 17:59:43  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
non je trouverais un job qui se rapproche du mien


 
Spa possible, c'est un troll.


---------------
They will not force us
n°1749709
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-12-2003 à 17:59:49  profilanswer
 

J'ai voté "Amoral". Car bien que mes convictions politiques soient à droite et que je pense qu'il y a des mesures douloureuses à prendre au vue du contexte economique, taper sur les plus démunis d'entre nous c'est carrement honteux.  :fou:  
 
 
 

n°1749711
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 18:00:39  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bon, concernant l'impact direct du RMA, je pense que son intérêt peut être justifié, après tout un peu d'argent en plus du RMI, ça n'est jamais de refus   ;) . Par contre avec un nbre d'heure conséquent pour un si petit gain de revenu, difficile de croire que  ça sera une réussite   [:spamafote]  
 
Par contre, je trouve le RMA indirectement très dangereux : si suffisamment de personnes l'acceptent, les patrons pourront tirer toutes les grilles salariales vers le bas :  
Ouvrier payé au RMA, tech payé au SMIC, etc...   :fou:  


 
C'est le gros problème du RMA. Encore une fois, le système peut être facilement détourné et devenir une sorte de SMIC au rabais.


---------------
They will not force us
n°1749715
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 18:01:05  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bon, concernant l'impact direct du RMA, je pense que son intérêt peut être justifié, après tout un peu d'argent en plus du RMI, ça n'est jamais de refus   ;) . Par contre avec un nbre d'heure conséquent pour un si petit gain de revenu, difficile de croire que  ça sera une réussite   [:spamafote]  
 
Par contre, je trouve le RMA indirectement très dangereux : si suffisamment de personnes l'acceptent, les patrons pourront tirer toutes les grilles salariales vers le bas :  
Ouvrier payé au RMA, tech payé au SMIC, etc...   :fou:  


 
Le problème c'est que le travail au black va certainement exploser.
 

n°1749719
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:01:59  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Tu es au courant qu'avec un emploi précaire tu ne peux rien faire ?
 
- Tu n'as pas accès au logement parce qu'on ne te loue que si tu as un CDI à présenter et de bonnes resources financières.
 
- Tu veux un crédit quelquonque ? tu peux toujour rever...
 
ETC... la liste est longue comme ca.


 
et c'est bien là le problème, car avec ces mesures une partie importante de la population risque de se retrouver dans une grande précarité   :(  
 
et après, on parlera de la relance de l'économie par la consommation   :sarcastic:

n°1749720
kiki
Posté le 29-12-2003 à 18:02:12  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Le problème c'est que le travail au black va certainement exploser.
 
 


Décidément ces étrangers nous piquent vraiment tous les boulots :o

n°1749723
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:02:35  profilanswer
 

booking a écrit :


Le problème c'est que le travail au black va certainement exploser.


 
Tout est prédisposant en effet : de l'aberration du RMA à Sarko qui se fait prier pour contrôler les employeurs-escrocs.
 

n°1749724
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 18:02:58  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

amorale aussi.
 
Vivement que la pauvreté soit un délit qu'on touche le fond.

En 1834, une loi dite "loi des pauvres" est promulguée : jusqu'alors les pauvres étaient pris en charge par les municipalités ou les associations caritatives, ils recevaient de l'argent et des aides à domicile, en 1834, pour lutter contre le chômage, pour réduire aussi ces masses d'argent, on décide de contraindre les pauvres au travail. On les rassemble dans des "Workhouses". C'était des concentrations de pauvres dans des établissements où ils vivaient mal mais où ils étaient contraints de travailler. Dans ces établissements, les conditions de vie sont quasi-pénitenciaires : sorte de prison, on ne peut guère en sortir, on ne peut pas y vivre en famille, cela entraîne la dissociation du noyau familial.
 
Cela va provoquer une agitation, mais ce sera la lutte du "pot de terre" contre le "pot de fer". Ce n'est qu'à la fin du siècle que des mesures seront prises pour régler ce problème.

Les anglais ont toujours eu de l'avance sur nous ...

n°1749726
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:03:10  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est beau la jeunesse et ses illusions :D


 
 :lol:   :lol:

n°1749729
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 18:04:03  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

ca m'enerve ce genre de discu, vous faites quoi sur hfr les gars ? vous avez pas des jobs a chercher ? vous avez assez de tunnes pour vous payer internet ?? malheureux ... economisez si la vie est si injuste car il va faire froid cet hiver :pfff:
 
sur ce bon courage aux malchanceux et fuck aux profiteurs


Mon dieu, tu ne sais donc pas ouvrir deux fenêtres IE à la fois? Ben v'là la formidable formation en informatique! :D  
 
Quant à la thune pour avoir internet, ça, c'est toujours l'argument qui tue. Si je n'avais pas le net et devais me déplacer d'agence locale pour l'emploi en agence locale pour l'emploi, acheter les publications d'annonces d'emploi et envoyer mes candidatures par courrier au lieu de par mail, ça me couterait bien plus cher en transports, photocopies, budget presse et timbres que mon abonnement internet.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749737
kiki
Posté le 29-12-2003 à 18:05:30  profilanswer
 

Ouais puis qd on est au chomage et qu'on se fait chier internet c'est sympa aussi pour tuer le tps à moindres frais :D


Message édité par kiki le 29-12-2003 à 18:05:42
n°1749741
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 18:07:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Mon dieu, tu ne sais donc pas ouvrir deux fenêtres IE à la fois? Ben v'là la formidable formation en informatique! :D  
 
Quant à la thune pour avoir internet, ça, c'est toujours l'argument qui tue. Si je n'avais pas le net et devais me déplacer d'agence locale pour l'emploi en agence locale pour l'emploi, acheter les publications d'annonces d'emploi et envoyer mes candidatures par courrier au lieu de par mail, ça me couterait bien plus cher en transports, photocopies, budget presse et timbres que mon abonnement internet.
 

Le pire ce sont les chomeurs qui vont au ciné.

n°1749747
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 18:08:20  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
C'est le gros problème du RMA. Encore une fois, le système peut être facilement détourné et devenir une sorte de SMIC au rabais.

Comme disait l'autre, pourquoi prendre un gars au SMIC alors qu'avec le RMA, j'en ai 5 pour le même prix?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749749
uxam
Posté le 29-12-2003 à 18:08:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le pire ce sont les chomeurs qui vont au ciné.

et ceux qui mangent 2 fois par jours  :pfff:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1749758
kiki
Posté le 29-12-2003 à 18:09:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le pire ce sont les chomeurs qui vont au ciné.


En + ils paient moins chers que les bons français qui travaillent dur :o

n°1749759
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:10:08  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
et c'est bien là le problème, car avec ces mesures une partie importante de la population risque de se retrouver dans une grande précarité   :(  
 
et après, on parlera de la relance de l'économie par la consommation  


 
oui et non. d'un coté les patrons n'auront plus besoin d'embaucher au black (qu'on me dise pas que ça existe pas  :sarcastic: ). Mais c vrai que chez les RMAstes potentiels, ils risquent de vivre de menus services (mais pas de travail au noir organisé)
 
En même temps, si ça montre l'absurdité de la réforme dans son état actuel   :ange:


Message édité par liquid nitrogen le 29-12-2003 à 18:10:52
n°1749765
kiki
Posté le 29-12-2003 à 18:10:51  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
oui et non. d'un coté les patrons n'auront plus besoin d'embaucher au black (qu'on me dise pas que ça existe pas  :sarcastic: ). Mais c vrai que chez les RMAstes potentiels, ils risuqent de vivre de menus services (mais pas de travail au noir organisé)
 
En même temps, si ça montre l'absurdité de la réforme dans son état actuel   :ange:  


Cela n'existe pas :o

n°1749769
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 18:11:19  profilanswer
 

kiki a écrit :


En + ils paient moins chers que les bons français qui travaillent dur :o

Ca dépend des salles :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749775
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:12:00  profilanswer
 

Citation :

Ouais puis qd on est au chomage et qu'on se fait chier internet c'est sympa aussi pour tuer le tps à moindres frais  


 :lol:
 

Citation :

envoyer mes candidatures par courrier au lieu de par mail


Loreilei> je me permet de te dire que si c pour ca que tu gardes ton pc tu pe le mettre direct à la poubelle. Ma mère recrute tres souvent pour sa propre entreprise et elle regarde en priorité les lettres écrites car elle ne pe pas "visualiser" la personne grace à l'écriture !!! Je c pas si je me suis fait bien comprendre, en fait le premier "filtre" se fait sur l'apparence de la lettre : propreté,expresion,formules etc etc... (indices que le mail ne donne pas) donc méfie toi  ;)  
 
 


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1749782
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:13:01  profilanswer
 

kiki a écrit :


Cela n'existe pas :o


 
à tel point que certaines agences d'intérim vivent entièrement de ce genre de traffic   :ange:


Message édité par liquid nitrogen le 29-12-2003 à 18:13:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gouvernement raffarin: ca va couper :OLe Gouvernement nous prends pour des CONS
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?le gouvernement americain est til communiste?
Le Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?inscription sur un site: que signifie Tax id/Social Security ?
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiquel'ascenseur social: mythe ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR