Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

l'attitude du gouvernement envers les plus démunis vous parait elle

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...

n°1749782
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Cela n'existe pas :o

à tel point que certaines agences d'intérim vivent entièrement de ce genre de traffic   :ange:

Message édité par liquid nitrogen le 29-12-2003 à 18:13:48
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 18:13:01  profilanswer

n°1749790
ZuL
Posté le 29-12-2003 à 18:14:28  profilanswer

Mowjo a écrit :

informatique, admin reseau, dut info réseau, bientot MCSE :D

:lol: :lol: :lol:  

alors plusieurs choses :  

1) ton 200-250 KF tu te le reves puissament. A l'heure actuelle un admin resal 2 ans d'exp c'est du maxi 1500 bruts / mois

2) les promesses comme on t'en as faite j'en ai eu plein aussi, tu vois aujourd'hui j'ai un diplome d'ingénieurie informatique "compilation / gestion de projet" [bac+5] mais la boite dans laquelle je bossais n'embauche pas...pas de fonds, par contre ils vont reprendre des stagiaires de fin d'etudes.

allez, bon courage, ton entrée dans la "vie active" risque de te chatouiller l'anus [:itm]

n°1749797
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:15:46  profilanswer

kiki a écrit :

Ouais puis qd on est au chomage et qu'on se fait chier internet c'est sympa aussi pour tuer le tps à moindres frais :D

c un peu ça en +  :/

n°1749803
ZuL
Posté le 29-12-2003 à 18:16:24  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, je vois que tu fais preuve d'une ignorance totale, normal. Et si je te dis qu'à mon niveau de diplômes et d'expérience, les petits jobs de ce style ne me sont même pas accessibles car surqualifiée? Et si je te dis qu'une véritable recherche d'emploi sérieuse est incompatible avec un job à plein temps? Et si je te dis que j'essaie de trouver n'importe quel taf, que je postule à des postes de secrétaire dactylo, et que ça ne marche pas, tu dis quoi?

meme moi qui n'aie que 2 ans d'exp. (stages) j'ai eu droit a ca lors d'un entretient (le gars me l'a clairement dit que j'etais trop qualifié) [caitai pour un poste de bac+2]

n°1749809
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2003 à 18:16:50  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Ouais puis qd on est au chomage et qu'on se fait chier internet c'est sympa aussi pour tuer le tps à moindres frais  

:lol:

Citation :

envoyer mes candidatures par courrier au lieu de par mail

Loreilei> je me permet de te dire que si c pour ca que tu gardes ton pc tu pe le mettre direct à la poubelle. Ma mère recrute tres souvent pour sa propre entreprise et elle regarde en priorité les lettres écrites car elle ne pe pas "visualiser" la personne grace à l'écriture !!! Je c pas si je me suis fait bien comprendre, en fait le premier "filtre" se fait sur l'apparence de la lettre : propreté,expresion,formules etc etc... (indices que le mail ne donne pas) donc méfie toi  ;)  

Pour les expressions et les formules, j'envoie une véritable lettre de motivation par mail, pas un simple message d'accompagnement pour mon CV. Ceci étant, quand les annonces me donnent le choix, je préfère le faire par mail (ceux qui tiennent absolument à une LM le précisent bien, et là, j'envoie ma candidature par courrier traditionnel)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749811
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:17:32  profilanswer

Citation :

c un peu ça en +  

ca me fait de la peine ce que tu dis la  :(

---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1749828
tuxracer
Posté le 29-12-2003 à 18:19:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

J'ai voté "Amoral". Car bien que mes convictions politiques soient à droite et que je pense qu'il y a des mesures douloureuses à prendre au vue du contexte economique, taper sur les plus démunis d'entre nous c'est carrement honteux.  :fou:  

:jap:  :jap:  

Des interventions comme celle-là, ça donne presque envie d'être de droite. :D

Message édité par tuxracer le 29-12-2003 à 18:25:23

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1749830
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:19:51  profilanswer

zul a écrit :

allez, bon courage, ton entrée dans la "vie active" risque de te chatouiller l'anus [:itm]

j'adore le "[:itm]" [:rofl]

Message édité par MaxoOo le 29-12-2003 à 18:20:00
n°1749838
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:21:10  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

c un peu ça en +  

ca me fait de la peine ce que tu dis la  :(  

quand tu as des frais et pas de revenus, bien obligé de limiter tout ce qui n'est pas strictement indispensable   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 29-12-2003 à 18:21:32
n°1749859
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:23:54  profilanswer

Citation :

quand tu as des frais et pas de revenus, bien obligé de limiter tout ce qui n'est pas strictement indispensable

Je pense qu'il revient moins cher d'aller dans le cyber du coin passer 2 bonnes heures a choper des offres d'emploirs que à avoir un pc chez soi  :o  
Enfin je ne suis pas contre la possession d'un paissai, au contraire  [:joce]

---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 18:23:54  profilanswer

n°1749863
lorelei
Posté le 29-12-2003 à 18:24:43  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

quand tu as des frais et pas de revenus, bien obligé de limiter tout ce qui n'est pas strictement indispensable

Je pense qu'il revient moins cher d'aller dans le cyber du coin passer 2 bonnes heures a choper des offres d'emploirs que à avoir un pc chez soi  :o  

Euh ça c'est pas vrai (et une bonne recherche d'emploi, c'est plus de deux heures par jour, accessoirement)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749866
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:25:34  profilanswer

PS : pour le vote, jai hésité entre "non justifiée mais compréhensible au vu des difficultés actuelles" et "amorale", car si, certains paramètres de cette réforme avaient été modifiés, on aurait pu en retirer quelque chose de positif   :)  

Mais en définitive g répondu amorale   :o

n°1749880
ZuL
Posté le 29-12-2003 à 18:27:36  profilanswer

Marc a écrit :

Le pire ce sont les chomeurs qui vont au ciné.

wi, une honte :o

n°1749884
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:27:47  profilanswer

vrobaina a écrit :

J'ai voté "Amoral". Car bien que mes convictions politiques soient à droite et que je pense qu'il y a des mesures douloureuses à prendre au vue du contexte economique, taper sur les plus démunis d'entre nous c'est carrement honteux.  :fou:  

Disons que "au vue du contexte economique", si les premières mesures de ce gouvernement n'avaient pas été de supprimer les impôts touchant des plus favorisés, le coupage de vivres et de soins des miséreux aurait été moins scandaleux.

Ils ont tout simplement coupé le robinet de la redistribution sociale en fait [:spamafote]
Mais c'est logique : la redistribution sociale est le 2e pire ennemi du néo-libéralisme, après l'Etat.

Autre piqûre de rappel, durant ces derniers temps qu'on veut nous faire croire "difficiles", les rémunérations des dirigeants français ont augmenté de 36% en 2 ans...

n°1749887
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:28:39  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

oui, je possédais déja un pc avant, mais là j'ai décidé de le jetter pour chercher un emploi, sinon ça serait trop facile  [:coussin_magique]

:o

n°1749888
ZuL
Posté le 29-12-2003 à 18:28:47  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Ouais puis qd on est au chomage et qu'on se fait chier internet c'est sympa aussi pour tuer le tps à moindres frais  

:lol:

Citation :

envoyer mes candidatures par courrier au lieu de par mail

Loreilei> je me permet de te dire que si c pour ca que tu gardes ton pc tu pe le mettre direct à la poubelle. Ma mère recrute tres souvent pour sa propre entreprise et elle regarde en priorité les lettres écrites car elle ne pe pas "visualiser" la personne grace à l'écriture !!! Je c pas si je me suis fait bien comprendre, en fait le premier "filtre" se fait sur l'apparence de la lettre : propreté,expresion,formules etc etc... (indices que le mail ne donne pas) donc méfie toi  ;)  

word est ton ami :sleep:

n°1749891
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:29:16  profilanswer

zul a écrit :

wi, une honte :o

et encore, on parle pas de ces clodo qui claquent tout leur RMI en vinasse, alors que cet argent pourrait servir à sauver monsieur Pinaut :fou:

n°1749897
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:29:52  profilanswer

Vos discours de "gauchistes bas de gammes" sont à gerber sérieux  :pfff:

---------------
n°1749913
ZuL
Posté le 29-12-2003 à 18:31:26  profilanswer

Invictus a écrit :

j'suis de droite [:itm]

il est un peu plein de vide ton cerveau de lycéen :hello:

n°1749923
lorelei
Posté le 29-12-2003 à 18:33:00  profilanswer

Invictus a écrit :

Ah? S'étonner qu'on baisse les impôts et qu'on foute parallèlement en l'air un système solidaire, c'est être un gauchiste bas de gamme?  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1749943
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-12-2003 à 18:35:29  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Disons que "au vue du contexte economique", si les premières mesures de ce gouvernement n'avaient pas été de supprimer les impôts touchant des plus favorisés, le coupage de vivres et de soins des miséreux aurait été moins scandaleux.

Ils ont tout simplement coupé le robinet de la redistribution sociale en fait [:spamafote]
Mais c'est logique : la redistribution sociale est le 2e pire ennemi du néo-libéralisme, après l'Etat.

Autre piqûre de rappel, durant ces derniers temps qu'on veut nous faire croire "difficiles", les rémunérations des dirigeants français ont augmenté de 36% en 2 ans...

Par ma part ce n'est pas scandaleux de "supprimer" les impots des plus riches, ce qui est scandaleux c'est le "coupage de vivre" pour les plus demunis tel qu'il est fait actuellement.

36% c'est une moyenne (d'ailleurs ce chiffre tu le tiens d'ou ?)mais qui ne represente pas la realité actuelle. La majorité des "patrons" sont des dirigeants de PME/PMI, des artisants qui depuis qq années n'ont pas la chance de pouvoir augmenter ni leur salaire, ni celui de leurs employés.

Enfin qu'en à la redistribution sociale, elle est - à mon avis nécessaire - mais elle doit etre faite de maniere intelligente.

n°1749951
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-12-2003 à 18:36:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah? S'étonner qu'on baisse les impôts et qu'on foute parallèlement en l'air un système solidaire, c'est être un gauchiste bas de gamme?  

qui plus est, baisser les impôts n'est qu'un effet d'annonce, 1 ou 2 % ça se voit quasiment pas concrètement, et d'ailleurs, ça ne satisfait personne   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 29-12-2003 à 18:37:35
n°1749953
tuxracer
Posté le 29-12-2003 à 18:36:53  profilanswer

zul a écrit :

j'suis de droite [:itm]

Toi aussi !?  :ouch:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1749960
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:37:56  profilanswer

Citation :

Ok, bon je vais faire une liste des personnes que je trouve "gauchistes bas de gamme" car il est vrai que j'ai fait une grosse généralité  :(  
Alors : vrobaina , Maxooo

EDIT: je vais rajouter le reste dans une seconde :sol:

Message édité par Invictus le 29-12-2003 à 18:40:04

---------------
n°1749965
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:38:37  profilanswer

vrobaina a écrit :

Par ma part ce n'est pas scandaleux de "supprimer" les impots des plus riches, ce qui est scandaleux c'est le "coupage de vivre" pour les plus demunis tel qu'il est fait actuellement.

Pourtant les 2 vont de paire dans la redistribution sociale, à moins de faire tourner les planches à billet, mais c'est interdit par Maastricht.

Citation :

La majorité des "patrons" sont des dirigeants de PME/PMI, des artisants qui depuis qq années n'ont pas la chance de pouvoir augmenter ni leur salaire, ni celui de leurs employés.

Oui, enfin le patron de PME et le "dirigeant" qui sort de l'ENA, c'est légèrement 2 mondes à part...

Citation :

Enfin qu'en à la redistribution sociale, elle est - à mon avis nécessaire - mais elle doit etre faite de maniere intelligente.

Oui, aller des plus riches vers les plus pauvres, pas l'inverse comme actuellement [:toukc]

n°1749972
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:40:03  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Ok, bon je vais faire une liste des personnes que je trouve "gauchistes bas de gamme" car il est vrai que j'ai fait une grosse généralité  :(  
Alors : Tuxracer, Maxooo

Tu préfères pas aller réviser ton bac, au lieu de te ridiculiser encore davantage :??:

n°1749978
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:41:02  profilanswer

Citation :

Tu préfères pas aller réviser ton bac, au lieu de te ridiculiser encore davantage  

Ca serait pas une mauvaise idée  [:dolby]  
Non mais sérieux tas vu tes posts, que je sois lycéen ou pas j'ai le droit de dire que tas des propos de gauchiste bazik non ?

---------------
n°1749982
tuxracer
Posté le 29-12-2003 à 18:41:19  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Edit : Ah bah, t'as édité...

Message édité par tuxracer le 29-12-2003 à 18:45:12

---------------
n°1749988
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 18:42:01  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Ouf, je ne suis pas dans la liste des gauchistes :sol:
Sinon, Maxooo est visiblement de gauche, mais dire que c'est un gauchiste bas de gamme, je ne pense pas...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1750025
lorelei
Posté le 29-12-2003 à 18:47:04  profilanswer

Et moi je fais même pas partie des gauchistes bas de gamme :'(

Quant à Vrobaina qui a dit être de droite, je suis sûr qu'il apprécie [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1750036
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:48:04  profilanswer

Citation :

Sinon, Maxooo est visiblement de gauche, mais dire que c'est un gauchiste bas de gamme, je ne pense pas...

Regarde un peu ces posts et dit moi si tu trouves pas ca un peu ridicule :

1 )  

Citation :

durant ces derniers temps qu'on veut nous faire croire "difficiles", les rémunérations des dirigeants français ont augmenté de 36% en 2 ans...

2)  

Citation :

Surmédicaliser les plus riches, en laissant crever les plus pauvres

3)

Citation :

Et quel intérêt de rouler en Audi A8 dans une société où vos gamins peuvent se faire refiler la tuberculose en bas de chez vous, car le gouvernement prive les gens "non rentables" de leur droit à la Santé

sérieux  [:joce]

edit: oué jmétais trompé de gars désolé  :)

Message édité par Invictus le 29-12-2003 à 18:48:55

---------------
n°1750046
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-12-2003 à 18:49:18  profilanswer

Biensur Lorelei, j'apprecie toujours les personnes qui sont constructives et avec qui on peut dialoguer.

n°1750055
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:50:48  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Tu préfères pas aller réviser ton bac, au lieu de te ridiculiser encore davantage  

Ca serait pas une mauvaise idée  [:dolby]  
Non mais sérieux tas vu tes posts, que je sois lycéen ou pas j'ai le droit de dire que tas des propos de gauchiste bazik non ?  

Si être "gauchiste bazik" c'est être à l'opposé de ta ligne de réflexion, je ne m'en offusquerais pas, je t'assure :lol:

Pour autant mes positions ne sont pas aussi binaires que tu l'imagines, tu serais asssurément surpris si tu étais avec moi dans l'isoloir [:zebra33]

Message édité par MaxoOo le 29-12-2003 à 18:50:56
n°1750062
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 18:52:02  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Si être "gauchiste bazik" c'est être à l'opposé de ta ligne de réflexion, je ne m'en offusquerais pas, je t'assure :lol:

Pour autant mes positions ne sont pas aussi binaires que tu l'imagines, tu serais asssurément surpris si tu étais avec moi dans l'isoloir [:zebra33]

Centriste ?

---------------
n°1750076
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:53:40  profilanswer

PrintF, j'attend ton opinion sur le florilège des posts de maxooo que j'ai concocté  [:austin_powaaah]

---------------
n°1750083
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 18:54:44  profilanswer

Invictus a écrit :

PrintF, j'attend ton opinion sur le florilège des posts de maxooo que j'ai concocté  [:austin_powaaah]  

De gauche, mais pas gauchiste.

EDIT : je dirai même, du bon sens.

Message édité par printf le 29-12-2003 à 18:54:59

---------------
n°1750086
Invictus
En abysse
Posté le 29-12-2003 à 18:55:33  profilanswer

Citation :

Tu trouves pas que c des propos un peu basique ? pitiiéééééé  :lol:

EDIT :  

Citation :

Si être "gauchiste bazik" c'est être à l'opposé de ta ligne de réflexion, je ne m'en offusquerais pas, je t'assure

Non mais c juste que je trouve la manière dont tu parle un peu caricaturale  [:cupra]

Message édité par Invictus le 29-12-2003 à 18:56:50

---------------
n°1750087
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 18:55:40  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Regarde un peu ces posts et dit moi si tu trouves pas ca un peu ridicule :

1 )  

Citation :

durant ces derniers temps qu'on veut nous faire croire "difficiles", les rémunérations des dirigeants français ont augmenté de 36% en 2 ans...

Ridicule pourquoi ? C'est être anarcho-bolchévique que de rappeler certaines vérités ?
Pourtant c'est logique quelque part, nos exportations nous rapportent 50% de plus avec l'effondrement du dollar.

2)  

Citation :

Surmédicaliser les plus riches, en laissant crever les plus pauvres

Ridicule pourquoi ? cf la loi que compte faire passer Mattéi :sarcastic:

3)

Citation :

Et quel intérêt de rouler en Audi A8 dans une société où vos gamins peuvent se faire refiler la tuberculose en bas de chez vous, car le gouvernement prive les gens "non rentables" de leur droit à la Santé

Ridicule pourquoi ? Je te rappelle que les bactéries et les virus ne réfléchissent pas à ta condition sociale avant de te contaminer.
Pour parler simplement : soigner les pauvres c'est aussi faire de la prévention pour les riches. Encore faut-il qu'ils le comprennent... :sarcastic:

n°1750105
printf
Baston !
Posté le 29-12-2003 à 18:58:10  profilanswer

Invictus a écrit :

Citation :

Tu trouves pas que c des propos un peu basique ? pitiiéééééé  :lol:  

Autant Maxooo m'avait plutôt agacé par ses propos dans un topic sur les trotskistes, autant là je trouve qu'il dit des choses plutôt sensées.

---------------
n°1750122
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-12-2003 à 19:01:19  profilanswer

Invictus a écrit :

Non mais c juste que je trouve la manière dont tu parle un peu caricaturale  [:cupra]  

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur :o

n°1750182
tuxracer
Posté le 29-12-2003 à 19:11:12  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur :o

Le Figaro  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gouvernement raffarin: ca va couper :OLe Gouvernement nous prends pour des CONS
Jours Feries : la nouvelle manne du gouvernement?le gouvernement americain est til communiste?
Le Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?inscription sur un site: que signifie Tax id/Social Security ?
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiquel'ascenseur social: mythe ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Social, pour vous le gouvernement adopte t'il...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR