Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8521 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6423275
ikap
Posté le 29-08-2005 à 18:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Non. C'est tout le malheur du judaïsme que vous exprimez ici. Si on n'est pas kabbaliste ou sans une connaissance minimale de ce qu'était la kabbale antique et son influence sur le christianisme naissant, on ne peut pas comprendre ce qui s'exprime dans la genèse ni même dans l'évangile de Matthieu (dont vous noterez la ressemblance au niveau de l'introduction avec la genèse: ce n'est pas un hasard) ou encore celle de Thomas le Didyme. Ces textes sont loin d'être accessibles à n'importe qui et je vous conseille de lire Gershom Scholem et Charles Mopsik (en oeuvres complètes [:rhetorie du chaos]).

Toujours le même disque de Maboul avec au programme kabbale, judaïsme antique et didyme de Thomas

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 18:46:26  profilanswer

n°6423292
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 18:50:00  profilanswer

url sur la connerie de la génèse:
www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html
trop des simplets ces croyants  :lol:

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6423337
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 18:56:59  answer

ikap a écrit :

Toujours le même disque de Maboul avec au programme kabbale, judaïsme antique et didyme de Thomas

Et pis Didyme, c'est là que ça couille...

n°6423340
docmaboul
Posté le 29-08-2005 à 18:57:04  profilanswer

ikap a écrit :

Si vous préférez la création du monde ex nihilo en sept jours et Eve la pécheresse, ça vous regarde. Dans le même temps, faut pas s'étonner ensuite que certains viennent répéter à l'envie que ce genre de religions sont des conneries [:rhetorie du chaos]

n°6423378
ikap
Posté le 29-08-2005 à 19:05:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si vous préférez la création du monde ex nihilo en sept jours et Eve la pécheresse, ça vous regarde. Dans le même temps, faut pas s'étonner ensuite que certains viennent répéter à l'envie que ce genre de religions sont des conneries [:rhetorie du chaos]

Le but du christianisme n'est pas de plaire à telle ou telle personne, ce ne sont pas les avis de quelques arrogants qui vont changer quoi que ce soit, et puis la Bible n'est pas un manuel de science, que ce soit 7 jours ou 7 milliards d'années ca ne change rien au message que la Bible veut faire passer.

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Message édité par ikap le 29-08-2005 à 19:20:06
n°6423384
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:06:05  profilanswer

DocMaboul ne bascule pas du coté obscure de la forçe, résiste !!! :lol:

---------------
n°6423386
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2005 à 19:06:17  profilanswer

:lol: Cette inside joke de bioleux...

n°6423403
show
Posté le 29-08-2005 à 19:08:21  profilanswer

docmaboul a écrit :

qu'ils le pensent n'est pas un problème
qu'ils le disent me dérange mais ça souligne leur connerie et certainement pas la mienne :D s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir, qu'ils s'amusent et qu'ils continuent de répéter à l'envie leurs inepties...

n°6423428
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:13:34  profilanswer

jusqu'a quel point va la tolérance des croyants envers les non-croyants ?
question stupide qui ne mérite même pas que l'on  y réponde !

---------------
n°6423432
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 19:13:55  profilanswer

show a écrit :

qu'ils le disent me dérange mais ça souligne leur connerie et certainement pas la mienne :D s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir, qu'ils s'amusent et qu'ils continuent de répéter à l'envie leurs inepties...

tu parles de toi et des conneries issues de l'imagination d'illuminés ? [:mr marron derriere]

t'inquiete pas, on combat la religion et ses mefaits, on va continuer a dire haut et fort ce qu'on pense de cette horreur, on va continuer a se battre contre l'obscurantisme, l'irrationnalité et les comportements communautaristes a la con [:mr marron derriere]
cle combat contre la religion est un combat pour le progres, la paix et la civilisation :hello:

Message édité par Con Smith le 29-08-2005 à 19:16:16
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 19:13:55  profilanswer

n°6423451
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:18:33  profilanswer

Con Smith tu risque de t'attirer les foudres de dieu  :lol:

---------------
n°6423452
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-08-2005 à 19:18:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu refuse la génèse de la bible au profit d'une théorie impie ? la religion comme le dit notre pape ca n'est pas faire son marché dans ce qui nous arrange! Mauvais chrétien va. Incroyant! :fou:  

[:rofl]

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6423456
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 19:19:42  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Tu refuse la génèse de la bible au profit d'une théorie impie ? la religion comme le dit notre pape ca n'est pas faire son marché dans ce qui nous arrange! Mauvais chrétien va. Incroyant! :fou:  

[:rofl]

Gotferrrrdom, mais c'est incredible, une foè !

n°6423474
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:22:56  profilanswer

la religion comme le dit notre pape ca n'est pas faire son marché dans ce qui nous arrange!!!

cela ressemble à une secte !

---------------
n°6423482
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 19:25:06  profilanswer

la religion, c'est une secte qui a percé au plus haut niveau, rien de plus, raeliens, chretiens, secte du temple solaire, c'est exactement la meme chose [:mr marron derriere]

n°6423486
show
Posté le 29-08-2005 à 19:25:45  profilanswer

Con Smith a écrit :

tu parles de toi et des conneries issues de l'imagination d'illuminés ? [:mr marron derriere]

t'inquiete pas, on combat la religion et ses mefaits, on va continuer a dire haut et fort ce qu'on pense de cette horreur, on va continuer a se battre contre l'obscurantisme, l'irrationnalité et les comportements communautaristes a la con [:mr marron derriere]
cle combat contre la religion est un combat pour le progres, la paix et la civilisation :hello:

c'est pas vraiment ça; c'est dingue de voir les prétentions des innocents :lol:

tu te bas contre tout ce qui a permis aux hommes de caractèriser l'obscurantisme, l'irrationnalité et les gens qui s'unissent dans le but de faire face aux difficultés de la vie et la bêtise des hommes

tu te bas contre la pensée et l'extraordinaire impulsion qu'elle a connu depuis que celui que j'appelle Dieu s'est révélé à mes ancêtres dont beaucoup ont souffert afin que je puisse bénéficier de cet héritage spirituel comme des millions d'autres gens

tu te bas contre ce qui te dépasse et tu as beau être prétentieux, ce dont il est question continuera toujours à te dépasser :D

c'est peut être ça l'origine de ton malheur et donc de ta haine qui te pousse à dire n'importe quoi au sujet de tout et de n'importe quel croyant...

Message édité par show le 29-08-2005 à 19:27:48
n°6423488
slew
Posté le 29-08-2005 à 19:26:09  profilanswer

philip38 a écrit :

jusqu'a quel point va la tolérance des croyants envers les non-croyants ?
question stupide qui ne mérite même pas que l'on  y réponde !

Con Smith a écrit :

:sarcastic:

n°6423494
docmaboul
Posté le 29-08-2005 à 19:26:37  profilanswer

ikap a écrit :

Le but du christianisme n'est pas de plaire à telle ou telle personne, ce n'est pas les avis de quelques arrogants qui vont changer quoi que ce soit, et puis la Bible n'est pas un manuel de science, que ce soit 7 jours ou 7 milliards d'années ca ne change rien au message que la Bible veut faire passer.

Ben voyons. Les chrétiens se sont appropriés les textes sacrés d'un peuple mais ils les connaissent mieux que les plus érudits des herméneutes dudit peuple. Faudrait s'étonner après que leur interprétation soit des plus sottes? Voyant là une vierge qui accouche, et là la prophétie de la fin du monde, trouvant ailleurs un homme qui multiplie les pains, et qui change l'eau en vin, et rendant la vue à un aveugle, et faisant revenir un mort, et revenant lui-même d'entre les morts, bref: que ce soit une interprétation à l'image de ce charlatanisme de bas étage?

Citation :

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Paul n'avait aucune formation quant à l'interprétation des écritures, contrairement à Matthieu ou encore Jean l'apocalyptique et c'est lui que vous croyez bon de citer? Comme c'est étonnant... ses écrits sont probablement ce qu'il y a plus idiot dans tout le NT. Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication [:rhetorie du chaos]

Message édité par docmaboul le 29-08-2005 à 19:33:00
n°6423526
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 19:30:45  profilanswer

show a écrit :

tu te bas contre ce qui te dépasse et tu as beau être prétentieux, ce dont il est question continuera toujours à te dépasser :D

c

ah ca, la connerie humaine de prendre des livres d'heroic fantasy ecrits par des illumines pour construire leur mode de vie me depassera toujours, sois en sur [:itm]

"Dieu s'est révélé à mes ancêtres "

tes ancetres ont surement un peu trop forcé sur le gros rouge, a mon avis [:mr blue]

Message édité par Con Smith le 29-08-2005 à 19:32:47
n°6423529
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:31:00  profilanswer

je pense comme toi !  :hello:

---------------
n°6423534
docmaboul
Posté le 29-08-2005 à 19:31:37  profilanswer

Et puis bon, je ne vois même pas pourquoi je m'emmerde: Matthieu et Jean étaient des kabbalistes. Autant essayer d'interpréter la théorie de la relativité générale en ne connaissant rien aux mathématiques.

n°6423539
slew
Posté le 29-08-2005 à 19:32:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Paul n'avait aucune formation quant à la loi mosaïque, contrairement à Matthieu ou encore Jean l'apocalyptique et c'est lui que vous croyez bon de citer? Comme c'est étonnant... ses écrits sont probablement ce qu'il y a plus idiot dans tout le NT. Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication [:rhetorie du chaos]

Heu d'après mes souvenirs Paul (Saül) appartenait a la branche pharisienne du judaïsme et a recu l'instruction d'un érudit pharisien, donc bon la loi mosaïque il devait bien connaitre.

n°6423549
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 19:33:40  profilanswer

philip38 a écrit :

je pense comme toi !  :hello:

tous les gens normaux devraient avoir un comportement rationnel et cesser d'accorder du credit a des balivernes [:mr marron derriere]

n°6423553
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:33:45  profilanswer

moi dieu je suis ni pour, ni contre! bien au contraire !

---------------
n°6423554
slew
Posté le 29-08-2005 à 19:34:06  profilanswer

Con Smith a écrit :

ah ca, la connerie humaine de prendre des livres d'heroic fantasy ecrits par des illumines pour construire leur mode de vie me depassera toujours, sois en sur [:itm]

Bah on a le droit de jouer a un GN toute notre vie si ca nous plait nan?

n°6423581
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 19:37:11  profilanswer

slew a écrit :

Bah on a le droit de jouer a un GN toute notre vie si ca nous plait nan?

si t'as envie de surmonter els evenements de la vie en te raccrochant a des sornettes c'est ton probleme, pas le mien, du moins tant que tu ne fais pas de proselytisme ou n'essaie pas de propager tes croyances [:mr marron derriere]

n°6423595
slew
Posté le 29-08-2005 à 19:39:34  profilanswer

Con Smith a écrit :

si t'as envie de surmonter els evenements de la vie en te raccrochant a des sornettes c'est ton probleme, pas le mien, du moins tant que tu ne fais pas de proselytisme ou n'essaie pas de propager tes croyances [:mr marron derriere]

Bah chez les gens que je connais, ceux qui surmontent le mieux les difficultés sont finalement les croyants, alors ne vas pas dire que mon choix n'est pas reflechit.

n°6423597
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 19:39:53  profilanswer

et puis, tiens, je vais me convertir au pastafarianisme :

http://www.venganza.org/shirtiwtb.jpg
http://www.venganza.org/sightings/images/rabbitvisiontext.jpg

[:mr blue]

Message édité par Con Smith le 29-08-2005 à 19:40:12
n°6423631
docmaboul
Posté le 29-08-2005 à 19:44:41  profilanswer

slew a écrit :

Heu d'après mes souvenirs Paul (Saül) appartenait a la branche pharisienne du judaïsme et a recu l'instruction d'un érudit pharisien, donc bon la loi mosaïque il devait bien connaitre.

Il était même l'élève de Gamaïel l'Ancien mais bon, ça ne l'a pas empêché de faire et dire n'importe quoi. D'ailleurs, il n'a pas écrit l'épître aux Hébreux.

n°6423673
ikap
Posté le 29-08-2005 à 19:51:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben voyons. Les chrétiens se sont appropriés les textes sacrés d'un peuple mais ils les connaissent mieux que les plus érudits des herméneutes dudit peuple. Faudrait s'étonner après que leur interprétation soit des plus sottes? Voyant là une vierge qui accouche, et là la prophétie de la fin du monde, trouvant ailleurs un homme qui multiplie les pains, et qui change l'eau en vin, et rendant la vue à un aveugle, et faisant revenir un mort, et revenant lui-même d'entre les morts, bref: que ce soit une interprétation à l'image de ce charlatanisme de bas étage?

Citation :

Paul n'avait aucune formation quant à la loi mosaïque, contrairement à Matthieu ou encore Jean l'apocalyptique et c'est lui que vous croyez bon de citer? Comme c'est étonnant... ses écrits sont probablement ce qu'il y a plus idiot dans tout le NT. Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication [:rhetorie du chaos]

Paul, aucune formation à la loi mosaïque:

Actes 22.2
Et Paul dit: je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui. J’ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes

Avtes 26
Ma vie, dès les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu’elle s’est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation. Ils savent depuis longtemps, s’ils veulent le déclarer, que j’ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.

Il connaissait la loi mieux que personne mais bon :heink:  

Ce n'est pas parce que ce qu'il a écrit ne plait pas à Mr DocMaboul que c'est idiot. Ca ne me parait pas particulièrement illogique qu'un Dieu juste ne sauve pas grâce à des raisonnements rationnels et logiques mais par une chose apparement folle, ca écarte d'entrée les orgueilleux et permet dans le même temps aux simples d'esprit et aux enfant de pouvoir comprendre.

(D'ailleurs Jean et Matthieu n'avait pas une connaissance de la pratique du judaïsme particulièrement poussée mais bon...)

n°6423682
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:52:05  profilanswer

Con Smith moi aussi je me convertie au pasta (ché pas quoi !)
http://img134.imageshack.us/img134/220/donpat2ci.gif

---------------
n°6423687
ikap
Posté le 29-08-2005 à 19:53:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et puis bon, je ne vois même pas pourquoi je m'emmerde: Matthieu et Jean étaient des kabbalistes.

Bein voyons, pourquoi pas  :D

Citation :

D'ailleurs, il n'a pas écrit l'épître aux Hébreux

Evidemment, c'était l'apôtre chargé d'annoncer la parole aux paîens...

Message édité par ikap le 29-08-2005 à 20:05:53
n°6423696
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 19:54:12  profilanswer

philip38 a écrit :

Con Smith moi aussi je me convertie au pasta (ché pas quoi !)
http://img134.imageshack.us/img134/220/donpat2ci.gif

Pastafarianism: Flying Spaghetti Monster cult  

:o

d'apres cette religion, le monde aurait ete cree par un monstre volant composé de spaghettis et 2 boulettes de viande, et ce monstre etait doté d'un certain noùmbre de principes moraux.  

Codes of conduct:
# Prayers are ended with the word RAmen rather than Amen.

Benefits of conversion:
# Like the great noodles they worship, Flying Spaghetti Monsterists have flimsy moral standards.
# Promise of a stripper factory and a beer volcano in Heaven.

A rival faction, based on SPAM (Spaghetti & Pulsar Activating Meatballs), has formed and is calling for a Holy War against FSM. SPAMation claims to have the One True Letter to the Kansas School Board.  

[:mr couleur]

Message édité par Con Smith le 29-08-2005 à 19:55:41
n°6423712
philip38
et alors ???
Posté le 29-08-2005 à 19:57:07  profilanswer

ok ! autant pour moi ! c'etait pour faire un jeu de mots ! désolé

---------------
n°6423820
p47alto1
Posté le 29-08-2005 à 20:18:10  profilanswer

Con Smith,
toujours pas de révélation sur les auteurs des divers textes considérés comme sacrés par les adeptes de différentes religions? A lire tes imprécations les concernant, on voit bien que tu maîtrises le sujet, et que rien de ce qui les touche ne t'est étranger.
Alors? ne nous laisse pas pantelants, le monde entier attend que tu annonces tes découvertes…

n°6423833
Con Smith
Posté le 29-08-2005 à 20:19:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Con Smith,
toujours pas de révélation sur les auteurs des divers textes considérés comme sacrés par les adeptes de différentes religions? A lire tes imprécations les concernant, on voit bien que tu maîtrises le sujet, et que rien de ce qui les touche ne t'est étranger.
Alors? ne nous laisse pas pantelants, le monde entier attend que tu annonces tes découvertes…

ah et le monde, il en connait quoi des auteurs hein ?

ah oui, super, des gars qui ont pretendu etre inspire par la grace divine (le gros rouge a du les aider pour ca a mona vis [:rofl] ) [:mr blue]

ce qui est pathétique (notons que ce mot inclut la connotation tragique), c'est que les gens accordent de la foi a des livres ecrits apr des types qui se sont pretendus etre sous l'influence d'une entité extraterrestre, désolé, mais pour moi, ca vaut aps mieux que Rael , le temple solaire et les autres débilités dans ce genre [:mr marron derriere]

que les gens soient prets a changer leur vie a cause de types qui pretendent entendre des voix ou avoir des visions, ca me laisse sans voix [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 29-08-2005 à 20:25:32
n°6423860
docmaboul
Posté le 29-08-2005 à 20:23:29  profilanswer

ikap a écrit :

Il connaissait la loi mieux que personne mais bon :heink:  

Ce n'est pas parce que ce qu'il a écrit ne plait pas à Mr DocMaboul que c'est idiot. Ca ne me parait pas particulièrement illogique qu'un Dieu juste ne sauve pas grâce à des raisonnements rationnels et logiques mais par une chose apparement folle, ca écarte d'entrée les orgueilleux et permet dans le même temps aux simples d'esprit et aux enfant de pouvoir comprendre.

Bah, pour la partie historique c'est intéressant. Par exemple, le voir se faire envoyer promener comme le dernier des malpropres par les juifs. Le pauvre, lui qui ne voulait que les sauver... :D

Citation :

(D'ailleurs Jean et Matthieu n'avait pas une connaissance de la pratique du judaïsme particulièrement poussée mais bon...)

Oui oui. D'ailleurs, les ébionites disparurent très rapidement du paysage chrétien [:ddr555] Je me demande bien pourquoi...

n°6423873
docmaboul
Posté le 29-08-2005 à 20:25:40  profilanswer

ikap a écrit :

Evidemment, c'était l'apôtre chargé d'annoncer la parole aux paîens...

Manque de chance, c'est la seule interprétation potable qu'on trouve sous son nom :D

n°6423878
p47alto1
Posté le 29-08-2005 à 20:26:04  profilanswer

Con Smith a écrit :

ah et le monde, il en connait quoi des auteurs hein ?

ah oui, super, des gars qui ont pretendu etre inspire par la grace divine (le gros rouge a du les aider pour ca a mona vis [:rofl] ) [:mr blue]

et apres, les gens qui vont prendre ces conneries aux pieds de la lettre, avec comme seule preuve la parole de ces types, c'est pathétique. :pfff:

Con smith,
je précise que je suis athée, pour t'éviter l'apoplexie.

Rien ne permet d'affirmer de manière scientifique ou autre que les auteurs des textes que j'évoque étaient des illuminés ou des poivrots. Or voilà plusieurs posts que tu te complaîs à les dépeindre comme tels.
Est-ce là ta conception de la logique et/ou de la science ?

n°6423893
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 20:28:01  answer

p47alto1 a écrit :

Con smith,
je précise que je suis athée, pour t'éviter l'apoplexie.

Ca fait très "J'ai même des amis arabes", cette remarque :whistle: [:power666]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)