Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6417278
darksith
Posté le 28-08-2005 à 23:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

je quote ton insulte en attendant que tu sois médéré :lol:

Avec toi j'espère !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 23:08:49  profilanswer

n°6417288
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 23:09:46  profilanswer

darksith a écrit :

Avec toi j'espère !

dommage mais non, lui a utilisé un smiley [:mr marron derriere]

n°6417290
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 23:09:56  profilanswer

darksith a écrit :

Avec toi j'espère !

Bon, je vous aime bien tous les deux. Je préférerais que vous restiez, ensemble.  :pt1cable:  

n°6417297
darksith
Posté le 28-08-2005 à 23:10:39  profilanswer

Con Smith a écrit :

dommage mais non, lui a utilisé un smiley [:mr marron derriere]

C'est beau ca tu utilises une image au lieu d'un mot pour dire la même chose et ca passe !

n°6417300
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 23:11:25  answer

darksith a écrit :

Quand au détournement de la science dont la réligion est un des facteurs va falloir me dire ou se trouve la réligion dans le nazisme !

Bah, si on veut absolument chercher, on trouve hein. Quelques extraits d'un ouvrage relativement connu :

"Hence today I believe that I am acting in accordance with the will of the Almighty Creator: by defending myself against the Jew, I am fighting for the work of the Lord." (65)

"What we must fight for is to safeguard the existence and reproduction of our race and our people, [...] so that our people may mature for the fulfillment of the mission allotted it by the creator of the universe." (214)

"Anyone who dares to lay hands on the highest image of the Lord commits sacrilege against the benevolent Creator of this miracle and contributes to the expulsion from paradise." (383)

"[The] task of preserving and advancing the highest humanity, given to this earth by the benevolence of the Almighty, seems a truly high mission." (395)

(Source) (Que je ne cautionne pas, mais on n'est jamais assez informé)
(Voilà, chacun son tour de quoter des bouquins [:ddr555])

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 23:14:06
n°6417305
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-08-2005 à 23:11:36  profilanswer

darksith a écrit :

Avec toi j'espère !

j'ai insulté personne, arrête ton auto-flagellation [:spamfaote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6417308
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 23:12:22  profilanswer

darksith a écrit :

C'est beau ca tu utilises une image au lieu d'un mot pour dire la même chose et ca passe !

C'est la Loi. Cf mes posts plus haut sur ce sujet.

Et comment la science explique-t-elle votre comportement (sujet du topic).

Je ne pense pas que vous vouliez encore des citations de la Bible pour avoir le point de vue "biblique".  :D

n°6417315
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 23:13:05  profilanswer

Non. D'autant plus que je sais encore faire la distinction entre une théocratie et une république laïque à valeurs religieuses, monsieur j'en appelle à l'épistémologie :D

n°6417317
darksith
Posté le 28-08-2005 à 23:13:13  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tu m'envoi un smiley fuck et tu m'insultes pas ? Une bonne éducation te fera pas de mal toi si tu crois que tu peux insulter tout ceux qui sont contre ton avis !

n°6417324
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 23:14:00  profilanswer

darksith a écrit :

Tu m'envoi un smiley fuck et tu m'insultes pas ? Une bonne éducation te fera pas de mal toi si tu crois que tu peux insulter tout ceux qui sont contre ton avis !

Je ne suis pas responsable des codes de smiley [:spamafote]
Arrête ton auto-flagellation  :sarcastic:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 23:14:00  profilanswer

n°6417326
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 28-08-2005 à 23:14:14  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Réfléchir par soi-même, se libérer des dogmes, c'est valable pour la science et pour la religion.

Tu utilises une définition personnelle de religion ?  

Je copie/colle celle de wikipedia :  

Religion:

1. Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'humain avec le sacré.
2. Ensemble de pratiques et de rites propres à chacune de ses croyances. Pour tenter de définir la religion, on peut déjà établir les différences de sens entre le terme religion et ceux de foi et de superstition. La religion suppose un groupe, contrairement à la foi purement individuelle. La religion se distingue de la superstition, qui se résume à invoquer des causes surnaturelles pour expliquer des phénomènes naturels : si les religions incorporent bien souvent des éléments qui procèdent de la superstition, on ne saurait réduire la religion à cela.

Ce qui distingue la religion, de, disons, la philosophie, c'est bien que la première impose des croyances (par exemple, l'existence d'un Dieu) et le dogme qui les accompagnent. Par défintion, le dogme ne peut pas être mis en doute (remettre en cause un dogme s'appelle de l'hérésie, et ce n'est généralement pas très apprécié par l'autorité religieuse....).

Du reste, j'aimerais assez que tu m'expliques en quoi se livrer à quelque rituel (psalmodier des prières, ou manger une ostie, par exemple) aide à développer son esprit critique :)

n°6417335
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 23:15:04  profilanswer

Friday Monday a écrit :

si peu [:aloy]

n°6417337
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 23:15:12  answer

docmaboul a écrit :

Non. D'autant plus que je sais encore faire la distinction entre une théocratie et une république laïque à valeurs religieuses

Oui, c'est bien, et ? Tu n'as pas eu ton bon point, c'est ça ? [:chacal_one333]

Citation :

monsieur j'en appelle à l'épistémologie :D

Oui et ? J'ai pas le droit ? [:screetch] (si tu avais lu un tantinet le topic, tu aurais vu que ta remarque à ce sujet était assez mal ciblée ;))

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 23:15:41
n°6417341
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 23:15:24  profilanswer

:D  

Ahk. Mono-smiley. Hors charte. Mais pas avec ce commentaire?

Matthieu 23:23  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

n°6417348
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 23:15:51  profilanswer

Pas autant que toi, c'est vrai que j'ai du retard  [:aloy]

---------------
n°6417360
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 23:17:14  profilanswer

darksith a écrit :

Une bonne éducation

[:aloy]

Pas très "scientifique", ça.

n°6417363
darksith
Posté le 28-08-2005 à 23:17:41  profilanswer

Ce sont les guerres qui ont fait avancer la science et les techno.

n°6417374
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 23:18:21  profilanswer

Pillow a écrit :

Tu utilises une définition personnelle de religion ?  

Je copie/colle celle de wikipedia :  

Religion:

1. Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'humain avec le sacré.
2. Ensemble de pratiques et de rites propres à chacune de ses croyances. Pour tenter de définir la religion, on peut déjà établir les différences de sens entre le terme religion et ceux de foi et de superstition. La religion suppose un groupe, contrairement à la foi purement individuelle. La religion se distingue de la superstition, qui se résume à invoquer des causes surnaturelles pour expliquer des phénomènes naturels : si les religions incorporent bien souvent des éléments qui procèdent de la superstition, on ne saurait réduire la religion à cela.

Ce qui distingue la religion, de, disons, la philosophie, c'est bien que la première impose des croyances (par exemple, l'existence d'un Dieu) et le dogme qui les accompagnent. Par défintion, le dogme ne peut pas être mis en doute (remettre en cause un dogme s'appelle de l'hérésie, et ce n'est généralement pas très apprécié par l'autorité religieuse....).

Du reste, j'aimerais assez que tu m'expliques en quoi se livrer à quelque rituel (psalmodier des prières, ou manger une ostie, par exemple) aide à développer son esprit critique :)

pratiques
[:aloy]

n°6417375
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 23:18:37  profilanswer

Non. C'est que vous soulignez la France laïque pour dire que c'est un conte de fée. Soit, libre à vous de raconter une ânerie :D

Citation :

Oui et ? J'ai pas le droit ? [:screetch] (si tu avais lu un tantinet le topic, tu aurais vu que ta remarque à ce sujet était assez mal ciblée ;))

Avec moi, vous avez tous les droits [:rhetorie du chaos] Monsieur j'ai pas trop envie de dire que l'épistémologie renvoie les sciences au niveau des croyances :D

n°6417379
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 23:19:06  answer

vonstaubitz a écrit :

:D  

Ahk. Mono-smiley. Hors charte. Mais pas avec ce commentaire?

Matthieu 23:23  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Y me file les crocs, le bougre [:ciler]

(Tiens, puisqu'on en est aux copier-coller : "Ce qui est négligeable, doit être négligé" - G. Bachelard)

n°6417381
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 23:19:31  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pas autant que toi, c'est vrai que j'ai du retard  [:aloy]

Je ne pense pas. Je n'ai pas insulté des millions milliards de personnes comme vous, mais juste deux abrutis pour l'instant :D

Message édité par docmaboul le 28-08-2005 à 23:21:15
n°6417389
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 23:20:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne pense pas. Je n'ai pas insulté des millions de personnes comme vous, mais juste deux abrutis pour l'instant :D

Quoted :lol:

---------------
n°6417397
ikap
Posté le 28-08-2005 à 23:21:02  profilanswer

Han... Il va le dire à la maîtresse attention

n°6417403
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 23:21:49  profilanswer

edited :D (milliards, c'est plus proche de la réalité que millions)

n°6417405
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 23:22:00  profilanswer

ikap a écrit :

Han... Il va le dire à la maîtresse attention

Même pas, je le mets juste en exergue en attendant le passage d'un modo :lol:

---------------
n°6417416
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 23:22:37  answer

docmaboul a écrit :

Non. C'est que vous soulignez la France laïque pour dire que c'est un conte de fée. Soit, libre à vous de raconter une ânerie :D

L'évocation du conte de fées ne signifie pas que ce soit un mythe (après tout, les fées existent, non ? :whistle: ) mais une simplification pour enfants. L'expression "France laïque", ça ne parle guère. Tu l'as d'ailleurs compris en utilisant une formulation un poil plus détaillée.

Citation :

Avec moi, vous avez tous les droits [:rhetorie du chaos] Monsieur j'ai pas trop envie de dire que l'épistémologie renvoie les sciences au niveau des croyances :D

Bon, va falloir que tu apprennes à utiliser la fonction Rechercher de ce forum, Monsieur je tape tous azimuts sans savoir de quoi il retourne (:D). Car si je ne l'ai pas exprimé exactement ainsi, c'est tout comme, et ce depuis pas mal de temps  :D

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 23:23:54
n°6417434
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 23:24:45  profilanswer

Ca fait 25 fois que je lui fais remarquer ça mais Darksith n'a toujours pas imprimé [:spamafote]

Message édité par Friday Monday le 28-08-2005 à 23:25:03

---------------
n°6417443
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 23:26:01  answer

docmaboul a écrit :

Je ne pense pas. Je n'ai pas insulté des millions milliards de personnes comme vous, mais juste deux abrutis pour l'instant :D

Trois en te comptant, tout à l'heure. [:power666]

Et passe le bonjour à ta femme [:meganne]

n°6417446
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 23:26:13  profilanswer

darksith a écrit :

une education monacale :o

n°6417447
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 23:26:30  profilanswer

Allons chercher nos images dans l'oeuvre de ceux qui ont le plus longuement rêvé et valorisé la matière : adressons-nous aux alchimistes.
G. Bachelard

Attention: HS

n°6417462
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 23:28:22  profilanswer

Donc, si je vous comprends bien, la séparation de l'Eglise et de l'état, c'est une simplification pour enfants. Ma foi, si vous voulez... :D

[quote]Bon, va falloir que tu apprennes à utiliser la fonction Rechercher de ce forum, Monsieur je tape tous azimuts sans savoir de quoi il retourne (:D). Car si je ne l'ai pas exprimé exactement ainsi, c'est tout comme, et ce depuis pas mal de temps  :D[/quotemsg]

J'ai recherché mais je suis essentiellement tombé sur des messages effacés. Pour ce que vous reprenez, c'est ce que vous m'avez écrit récemment. Il faut que je vous le remette sous le nez?

Bon, et l'histoire du mari de la batracienne, vous allez vous décider à me la conter, espèce de lâche?

n°6417465
show
Posté le 28-08-2005 à 23:28:25  profilanswer

le malin se fiche de faire avancer la science :D il ne cherche qu'à faire le mal et comme c'est dit dans la Bible, le mal est plus facile à faire que le bien... il suffit de vivre sans conscience (comme le préconisent de nombreux intervenants de ce topic) pour cela
on se serait bien passé de certaines avancées technologiques de merde, acquises "grâce" aux cobayes Juifs utilisé pendant la seconde guerre... Friday va crier au godwin (il en faut bien un...)

n°6417466
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 23:28:30  answer

vonstaubitz a écrit :

Allons chercher nos images dans l'oeuvre de ceux qui ont le plus longuement rêvé et valorisé la matière : adressons-nous aux alchimistes.
G. Bachelard

Attention: HS

(Quel chapitre, pour info ?)

n°6417468
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 23:28:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

hop !

n°6417479
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 23:30:11  profilanswer

show a écrit :

l
on se serait bien passé de certaines avancées technologiques de merde, acquises "grâce" aux cobayes Juifs utilisé pendant la seconde guerre... Friday va crier au godwin (il en faut bien un...)

le point godwin a ete atteint des le debut du topic hein

n°6417481
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 23:30:30  profilanswer

L’Air et les Songes, Le livre de Poche/Essais, 1996  
Je n'ai pas mieux...

n°6417483
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 23:30:33  profilanswer

D'ailleurs, je me permets de souligner que le seul médecin à avoir eu un prix nobel pour le domaine qui nous intéresse aujourd'hui, les choses de "l'esprit", ce fut Egas Moniz: pour l'invention de la lobotomie... [:rhetorie du chaos]

n°6417489
Friday Mon​day
Posté le 28-08-2005 à 23:31:09  profilanswer

show a écrit :

Friday va crier au godwin (il en faut bien un...)

T'inquietes : d'autres religieux avant toi l'ont déjà sorti : ça dénote leur manque d'argumentation :D

---------------
n°6417493
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 23:31:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'ailleurs, je me permets de souligner que le seul médecin à avoir eu un prix nobel pour le domaine qui nous intéresse aujourd'hui, les choses de "l'esprit", ce fut Egas Moniz: pour l'invention de la lobotomie... [:rhetorie du chaos]

bof, il avait été précédé par l'eglise catholique [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)