Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8864 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6415909
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 20:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Si vous me cherchez

te fais pas de soucis pour ca [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 20:24:32
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 20:23:54  profilanswer

n°6415917
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 20:25:06  answer

docmaboul a écrit :

Si vous me cherchez, ne venez pas vous plaindre ensuite de me trouver :D

Je t'ai pas trouvé sur mon dernier post qui t'es adressé en tout cas. :o

n°6415921
p47alto1
Posté le 28-08-2005 à 20:25:32  profilanswer

C'est quoi qui te fais écrire des trucs comme ça? La science, la religion, l'abus de blédine à haut indice d'octane, la volonté de te faire accepter des atlantes du bistrot du coin, ou la connerie pure et dure?  :whistle:

n°6415924
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 20:26:06  profilanswer

dieu sait où te trouver t'inquiètte !!!

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6415944
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 20:29:52  answer

p47alto1 a écrit :

:lol:  
De la part de scientifiques auto-proclamés, c'est assez beau de voir la teneur des arguments.

Tiens, qu'entends-tu par "scientifiques auto-proclamés" ? :??:

Citation :

De la part d'un étudiant de 18 ans

Wow, il sait lire [:wam] Et alors, t'es jaloux de ceux qui ont encore un stock conséquent de neurones ? :D

Citation :

, venir la jouer au gars qui "en a vu passer beaucoup", je trouve ça assez riche aussi.

Bah oui, en 4 ans sur ce forum y a eu de ces trucs... rien qu'au cours des deux-trois derniers mois c'était la folie... pas fait gaffe ? :D

Citation :

Continue, mon petit, et fais gaffe au syndrome d'écrasement du canal carpien. Il me semble que tu présentes un terrain propice.

Woah, la super vanne, j'en chierais dans ma culotte, si j'en avais une [:chacal_one333] :sleep:

Allez, direction McDo, je me dépèche sinon ils n'auront plus de jouets pour mon Happy meal [:sisicaivrai]

n°6415949
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 20:30:37  profilanswer

Ben avec des "casse toi le corse" faut pas s'attendre à mieux :o Ceci dit, il y a des choses intéressantes à débattre sur ce que vous évoquiez :o

n°6415965
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 20:33:26  answer

docmaboul a écrit :

Ben avec des "casse toi le corse" faut pas s'attendre à mieux :o Ceci dit, il y a des choses intéressantes à débattre sur ce que vous évoquiez :o

Y'a rien à débattre, les croyances religieuses c'est de la couille en barre. [:dawa]

Le fait que tu ne démentes pas me rassure sur ton cas. :jap:

n°6415987
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 20:37:04  profilanswer

à débattre: les gens qui ont écris la bible etaient-ils sain d'ésprit ?

---------------
n°6416011
p47alto1
Posté le 28-08-2005 à 20:39:59  profilanswer

Y a rien à débattre, mais tu viens quand même fourrer ton pif au milieu. T'es cohérent comme mec, toi… :lol:

n°6416026
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 20:42:56  profilanswer

"Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi." JC Vandamme

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 20:42:56  profilanswer

n°6416050
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 20:46:15  profilanswer

Vous vous méprenez à mon sujet. Les religions, c'est comme le reste; l'important n'est pas ce que vous avez mais ce que vous allez en faire. L'interprétation que font les kabbalistes de la genèse n'a à peu près rien à voir avec cette traduction chrétienne qui est prise au pied de la lettre par certains fidèles comme par certains infidèles. Typiquement, il n'y a ni péché originel ni création du monde ex nihilo et pourtant, c'est sensé être le même texte... Alors bon, les diatribes de certains sur "la" religion et leurs croyances religieuses: :sleep:

Message édité par docmaboul le 28-08-2005 à 20:47:07
n°6416051
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 20:46:19  answer

p47alto1 a écrit :

Y a rien à débattre, mais tu viens quand même fourrer ton pif au milieu. T'es cohérent comme mec, toi… :lol:

Parce qu'on est en train de débattre là ? :heink:  

Casse toi. :o

n°6416067
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 20:48:48  profilanswer

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Jesus Christ Vandamme

---------------
n°6416107
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 20:53:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous vous méprenez à mon sujet. Les religions, c'est comme le reste; l'important n'est pas ce que vous avez mais ce que vous allez en faire. L'interprétation que font les kabbalistes de la genèse n'a à peu près rien à voir avec cette traduction chrétienne qui est prise au pied de la lettre par certains fidèles comme par certains infidèles. Typiquement, il n'y a ni péché originel ni création du monde ex nihilo et pourtant, c'est sensé être le même texte... Alors bon, les diatribes de certains sur "la" religion et leurs croyances religieuses: :sleep:

oui enfin bon, ca reste des textes ecrits par des illuminés hein, péché originel ou pas ...

n°6416114
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 20:53:49  profilanswer

philip38 a écrit :

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Jesus Christ Vandamme

[:le kneu]

n°6416115
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 20:53:57  profilanswer

Con Smith +1

---------------
n°6416123
p47alto1
Posté le 28-08-2005 à 20:55:30  profilanswer

De ton côté, il est vrai qu'hormis répéter "casse-toi le Corse" et dire quu'y a rien à débattre, t'es un poil en manque d'arguments.  :D  

Parler de "la" religion, c'est comme dire "les" Arabes, "la" science ou "les" Corses. C'est une manière commode de fourrer en vrac dans un tiroir ce qui est vomir/idolâtrer. C'est aussi totalement anti-scientifique et complètement con, mais visiblement, la démarche a ses adeptes.

n°6416165
p47alto1
Posté le 28-08-2005 à 21:00:51  profilanswer

Con Smith a écrit :

oui enfin bon, ca reste des textes ecrits par des illuminés hein, péché originel ou pas ...

Vas-y, balance les infos sur les auteurs de la Bible, du Coran, du Talmud…
Au fait, le péché originel, c'est une religion, pas "la" religion, cf ce que j'écrivais plus haut. Rigueur, quand tu nous tiens.

n°6416195
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 21:04:58  profilanswer

on comprend mieux les guerres à CAUSE des religions !

---------------
n°6416622
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2005 à 22:00:55  profilanswer

Eh bé, c'est sacrément parti en sucette sur les dernières pages là... [:caedes]  
Je donne pas cher de l'avenir du topic. Mais où est-ce que je vais pouvoir me détendre maintenant? [:dks]

Message édité par Cardelitre le 28-08-2005 à 22:12:04
n°6416643
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 22:03:34  answer

Cardelitre a écrit :

Eh bé, c'est sacrément parti en sucette sur les dernières pages là... [:caedes]  
Je donne pas cher de l'avenir du topic. Mais ou est-ce que je vais pouvoir me détendre maintenant? [:dks]

Faudra upper celui sur JPP, sinon celui sur La Vie Après La Mort a du potentiel...

n°6416776
philip38
et alors ???
Posté le 28-08-2005 à 22:17:09  profilanswer

ou s'arrette la religion ?
krishna ?
Témoin de Jéhovah?
L'Église de Scientologie? etc...

---------------
n°6416784
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 22:18:03  answer

philip38 a écrit :

ou s'arrette la religion ?
krishna ?
Témoin de Jéhovah?
L'Église de Scientologie? etc...

Derrière Ta Chapelle ?

n°6416788
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 22:18:12  profilanswer

Je n'ai pas eu de réponse à ma question (5 pages depuis ce matin! ça a chauffé on dirait).

docmaboul a écrit :

Alors bon courage [:rhetorie du chaos]

Réfléchir par soi-même, se libérer des dogmes, c'est valable pour la science et pour la religion.

Reprenons le sujet du topic:

Citation :

Laquelle des deux vous préférez pour expliquer ce qui nous entoure ?  
Moi je préfère la science, car elle explique plus en détail et on peut faire une preuve de ce qu'on explique avec la science, tandis que la religion c'est plus une question de croire sur parole ou plutôt croire ce qui est écrit.

En relisant le sujet du topic, je m'aperçois que le passage ci-dessous (Jean 8:3-9) ne demande pas de croire quoi que ce soit. Il fait réfléchir.

Une question: comment un scientifique aurait-il répondu aux lapidateurs?

Jean 8:3-9  Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?  Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

n°6416799
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 22:19:30  answer

vonstaubitz a écrit :

En son âme et conscience ?  :D  

n°6416855
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 22:25:08  profilanswer

Edit: si tu veux.  
Juste une simple anectode où une vie est en jeu.

Message édité par vonstaubitz le 28-08-2005 à 22:25:55
n°6416890
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 22:29:06  answer

C'était une réponse, hein.

n°6416900
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 22:29:41  profilanswer

y'a pas beaucoup d'obscurantistes a combattre ce soir ici :(

n°6416922
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 22:32:29  profilanswer

Con Smith a écrit :

y'a pas beaucoup d'obscurantistes a combattre ce soir ici :(

Oui. La Science répond ainsi à la question du topic. On explique ce qui nous entoure par le "combat".
Ainsi, voici le résumé du topic:

• "y'a pas beaucoup d'obscurantistes a combattre ce soir ici"
  • ou "guerres de religion"
  • [:le kneu]

Edit, suite à une remarque pertinence deux posts plus loin.

Message édité par vonstaubitz le 28-08-2005 à 22:35:37
n°6416931
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 22:33:18  profilanswer

L'humour. Très fort. Ou l'esquive?

n°6416937
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 22:33:48  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Oui. La Science répond ainsi à la question du topic. On explique ce qui nous entoure par le "combat".
Ainsi, voici le résumé du topic:

• "y'a pas beaucoup d'obscurantistes a combattre ce soir ici"
  • ou "guerres de religion"

[:le kneu]

n°6416987
show
Posté le 28-08-2005 à 22:40:03  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

un scientifique ne lapide pas et ne soutient pas la lapidation
il sacrifie sa vie pour la science tel le christ sur la croix, mort pour les hommes :D
en revanche il sait comment faire durer la torture avant que la mort ne frappe :lol:
si le procédé ne lui convient pas, il peut créer la bombe atomique pour exterminer les méchants lapidateurs :lol:

tu vois où mène cette vision caricaturale des sciences et des religions... au néant, à la science sans conscience, à la ruine de l'âme :D

trève de plaisanterie, heureusement que des gens ont cru qu'il était mal de lapider ses semblables... que Dieu existe ou non!
le "problème" c'est qu'il n'est pas seulement question de lapidation mais de plein d'autres choses auxquelles la Bible apporte des réponses sans lesquelles nos sociétés occidentales seraient toujours aussi barbares qu'il y a quelques milliers d'années

merci la Bible, merci Dieu (j'attends avec impatience le prochain post de Friday :D )

n°6416997
vonstaubit​z
Posté le 28-08-2005 à 22:41:21  profilanswer

Isaïe 44:18  Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

n°6417020
darksith
Posté le 28-08-2005 à 22:43:57  profilanswer

"heureux ceux qui croient sans avoir vu !"

Jésus

n°6417026
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-08-2005 à 22:44:58  profilanswer

show a écrit :

trève de plaisanterie, heureusement que des gens ont cru qu'il était mal de lapider ses semblables... que Dieu existe ou non!
le "problème" c'est qu'il n'est pas seulement question de lapidation mais de plein d'autres choses auxquelles la Bible apporte des réponses sans lesquelles nos sociétés occidentales seraient toujours aussi barbares qu'il y a quelques milliers d'années

merci la Bible, merci Dieu (j'attends avec impatience le prochain post de Friday :D )

j'ai déjà répondu à cette remarque completement débile :
Les civilisations grecque et romaine n'ont pas attendu le christianisme pouyr exister :lol:

Au contraire même, l'Empire Romain s'est effondré alors qu'il etait devenu chrétien [:rofl]

Bref, ton aveuglement de la foi te fait croire qu'hormis le christ, point de salut, apprends un peu l'histoire, ça te fera pas de mal  [:bonusk]

Message édité par Friday Monday le 28-08-2005 à 22:49:15

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6417028
darksith
Posté le 28-08-2005 à 22:45:03  profilanswer

show a écrit :

il sacrifie sa vie pour la science tel le christ sur la croix, mort pour les hommes :D
en revanche il sait comment faire durer la torture avant que la mort ne frappe :lol:
si le procédé ne lui convient pas, il peut créer la bombe atomique pour exterminer les méchants lapidateurs :lol:

tu vois où mène cette vision caricaturale des sciences et des religions... au néant, à la science sans conscience, à la ruine de l'âme :D

La lapidation a fait moins de dégât que la bombe atomique, les missiles, les armes de poing, les mines anti-personnels qui sont tous issue de la science !

n°6417037
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-08-2005 à 22:45:50  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Isaïe 44:18  Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

C'est ça que t'appelles "penser par soi*-même" ? :lol:
Tu ne sais que citer des versets et faire ta propagande sur le topic. C'est HS :/

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6417039
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 22:46:05  profilanswer

show a écrit :

1)"la Bible apporte des réponses sans lesquelles nos sociétés occidentales seraient toujours aussi barbares qu'il y a quelques milliers d'années"

sans les religions, moins d'intolérance, plus de guerres religieuses, plus d'inquisition de merde qui freine le progres scientifiaue. Sans religion, la civilisation aurait progressé bien plus rapidement, et le communautarisme de merde qui gangrene la société actuelle serait bien moindre. [:mr marron derriere]

2) T'as toujours pas compris que la Science est etrangere au notions de BIen et de Mal, seul l'usage que l'Homme en fait determine cela [:mr marron derriere]

un monde de paix et civilisé ne pourra etre qu'un monde débarrassé des communautarismes et donc des religions [:mr marron derriere ]

n°6417056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2005 à 22:48:00  profilanswer

darksith a écrit :

La lapidation a fait moins de dégât que la bombe atomique, les missiles, les armes de poing, les mines anti-personnels qui sont tous issue de la science !

tres intelligent :p

n°6417061
docmaboul
Posté le 28-08-2005 à 22:48:08  profilanswer

Con Smith a écrit :

:sleep:

n°6417065
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 22:48:24  profilanswer

darksith a écrit :

[:itm]

apprendre a distinguer la Science et l'usage qu'en font les hommes semble necessaire pour toi [:itm]

si y'a des psychopathes qui detournent les decouvertes scientifiques a des fins criminelles, genocidaires, c'est en grande partie a cause de l'intolerance et du communautarisme, et la, la religion en est comme par hasard un des facteurs [:aloy]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 22:50:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)