Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6361424
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-08-2005 à 16:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikap a écrit :

Accuse les chefs religieux cathos si tu veux mais arrête de citer tel ou tel loi de l'ancien testament toutes les 3 pages puisque tu sais très bien que tout ca n'a plus eu lieu d'être à partir du sacrifice de Jésus

Je ne sais pas de quelle secte chrétienne tu viens mais c'est bien la premiere fois que j'entends cette connerie.  

Les 10 commandemments et le "tu ne tueras point", ça a été aboli ?  [:bonusk]  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 16:13:40  profilanswer

n°6361447
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:17:12  profilanswer

du genre quoi ?  :sarcastic:  

Exemple de la page précédente :  

Citation :

Du style :

(Pendant la Dernière Cène: )
« *Prout!*
- (Simon) Qui qu'a pété ?
- (Pierre) It's Jesus, lol »

Ca c'est de la conversation de qualité [:atari]

Message édité par Friday Monday le 21-08-2005 à 16:18:08

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6361477
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:21:54  profilanswer

Encore un qui se prend pour un modo  :sleep:
Désolé, je me place au niveau de la conversation.

Message édité par Friday Monday le 21-08-2005 à 16:22:27

---------------
n°6361669
ikap
Posté le 21-08-2005 à 16:49:36  profilanswer

On parlais uniquement de la loi, ca ca n'a aucun rapport avec la loi.

Citation :

Je ne sais pas de quelle secte chrétienne tu viens mais c'est bien la premiere fois que j'entends cette connerie.

A part les adventistes, aucune dénomination chrétienne ne continuent de suivre la loi d'Israël, c'est une des bases du christianisme mais bon

Message édité par ikap le 21-08-2005 à 16:50:48
n°6361691
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:51:45  profilanswer

ikap a écrit :

A part les adventistes, aucune dénomination chrétiennes ne continuent de suivre la loi d'Israël, c'est une des bases du christianisme mais bon

T'as sauté l'argument evidemment :

Citation :

Les 10 commandements et le "tu ne tueras point", ça a été aboli ?  [:bonusk]

dans ce cas, je comprends mieux l'explication du meurtre au nom de dieu par les chrétiens, finalement, ça te se tient, merci à toi  :love:

---------------
n°6361706
ikap
Posté le 21-08-2005 à 16:53:29  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'as sauté l'argument evidemment :

Citation :

Les 10 commandements et le "tu ne tueras point", ça a été aboli ?  [:bonusk]

dans ce cas, je comprends mieux l'explication du meurtre au nom de dieu par les chrétiens, finalement, ça te se tient, merci à toi  :love:

Le peuple juif suivait la loi de la lettre, les vrais chrétiens la loi de l'esprit, comme le dit la Bible encore une fois. Et je pense que même un enfant à conscience que tuer c'est pas bien, non?

Message édité par ikap le 21-08-2005 à 16:55:12
n°6361735
vonstaubit​z
Posté le 21-08-2005 à 16:56:27  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Les 10 commandemments et le "tu ne tueras point", ça a été aboli ?  [:bonusk]

Mat 5:17-19  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

n°6361748
ikap
Posté le 21-08-2005 à 16:57:56  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Mat 5:17-19  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Exact, désolé je pensais à "accomplie" et pas "abolie" il y a une nuance très importante

n°6361756
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 16:59:06  profilanswer

ikap a écrit :

Exact, désolé je pensais à "accomplie" et pas "abolie" il y a une nuance très importante

Pour vous en exclusivité :  
Un rattrapage de branche en direct  [:atari]

---------------
n°6361775
ikap
Posté le 21-08-2005 à 17:01:05  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pour vous en exclusivité :  
Un rattrapage de branche en direct  [:atari]

Fait une recherche sur le forum, le sujet à déjà été traité et j'avais bien dit "accomplie".

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 17:01:05  profilanswer

n°6361794
vonstaubit​z
Posté le 21-08-2005 à 17:03:20  profilanswer

Job 21:3  Laissez-moi parler, je vous prie; Et, quand j'aurai parlé, tu pourras te moquer.

n°6361852
show
Posté le 21-08-2005 à 17:12:36  profilanswer

ikap a écrit :

Accuse les chefs religieux cathos si tu veux mais arrête de citer tel ou tel loi de l'ancien testament toutes les 3 pages puisque tu sais très bien que tout ca n'a plus eu lieu d'être à partir du sacrifice de Jésus

il faut aussi préciser que les Juifs (pour lesquels les textes relatifs à Jésus ne sont pas sacrés) croient que la loi est toujours en vigueur mais ne se basent pas pour autant sur les textes les plus sanglants pour oppresser les homosexuels ou de je ne sais quel autre groupe...

moi ça ne me dérange pas de voir que des athées considèrent que nous sommes le fruit du hasard mais il faut être sérieux 2 secondes et enlever les oeillières: les pays influencés par le  judaisme et le christianisme ne sont pas vraiment ceux dans lesquels les droits de l'homme sont les plus baffoués... d'ailleurs, lorsqu'on s'interesse à la France, on peut même se rendre compte que c'est là qu'ils sont nés; je ne pense pas que ce soit un hasard [:spamafote]

plus le temps passe, plus on prend conscience des faits qui conduisent à la barbarie et que peuvent cautionner les hommes comme l'histoire l'a prouvé...

Friday Monday a écrit :

pour un catho : non [:spamafote]

Chapitre 22 de l'Exode :

Citation :

Verset 18: Tu ne laisseras point vivre la magicienne (ou "la sorcière" dans d'autres traductions" )

Verset 20: Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

Voila la justification biblique de l'inquisition  
 [:bonusk]

grâce à la Bible, la tradition orale a reculé et les hommes ont donc pu avoir du recul par rapport aux textes décrivant les moeurs d'une époque: les paroles s'envolent, la mémoire est faillible, les sociétés évoluent mais les écrits restent; certains font honte et c'est de cette honte que nait l'envie de mieux faire

c'est grâce à cette méthode que tu peux te rendre compte que l'inquisition était une grande débilité qui ne doit pas se reproduire

il faut être d'une grande naïveté pour croire que l'humanité aurait pu vivre d'amour et d'eau fraiche sans la Bible sachant que même avec son aide elle n'a pas pu le faire...

Message édité par show le 21-08-2005 à 17:16:04
n°6361887
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 17:20:19  profilanswer

show a écrit :

il faut être d'une grande naïveté pour croire que l'humanité aurait pu vivre d'amour et d'eau fraiche sans la Bible sachant que même avec son aide elle n'a pas pu le faire...

Bien sûr la civilisation sumerienne, grecque et romaine sont posterieures au christianisme, c'est bien connu :lol:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:rofl]

La bible, à part faire des morts, n'a servi à rien.

---------------
n°6361901
ikap
Posté le 21-08-2005 à 17:22:52  profilanswer

show a écrit :

grâce à la Bible, la tradition orale a reculé et les hommes ont donc pu avoir du recul par rapport aux textes décrivant les moeurs d'une époque: les paroles s'envolent, la mémoire est faillible, les sociétés évoluent mais les écrits restent; certains font honte et c'est de cette honte que nait l'envie de mieux faire

Désolé mais je n'ai pas honte de la Bible, si ces textes sont là c'est pour un but, si ces péchés méritaient une sentence aussi radicale sous la loi c'est bien qu'ils sont abominables aux yeux de Dieu, l'adultère, la sorcellerie, etc...

Dieu n'est pas plus tolérant maintenant ou je ne sais quoi, il a toujours la même haine totale du péché et seul le sacrifice de Jésus pouvait nous sauver.

Message édité par ikap le 21-08-2005 à 17:30:17
n°6361942
Quineto
Posté le 21-08-2005 à 17:30:26  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bien sûr la civilisation sumerienne, grecque et romaine sont posterieures au christianisme, c'est bien connu :lol:

La bible, à part faire des morts, n'a servi à rien.

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]  

Le genre de phrase debile ...
Comment peut tu le savoir as tu fait un test de toute l'histoire sans ??
Personne ne peut le savoir et personne ne le sauras jamais [:spamafote]

Message édité par Quineto le 21-08-2005 à 17:34:30
n°6362043
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 17:43:40  profilanswer

ikap a écrit :

Désolé mais je n'ai pas honte de la Bible, si ces textes sont là c'est pour un but, si ces péchés méritaient une sentence aussi radicale sous la loi c'est bien qu'ils sont abominables aux yeux de Dieu, l'adultère, la sorcellerie, etc...

Dieu n'est pas plus tolérant maintenant ou je ne sais quoi, il a toujours la même haine totale du péché et seul le sacrifice de Jésus pouvait nous sauver.

Toi tu viens juste d'écouter le discours du pape :
http://fr.news.yahoo.com/050821/290/4jr2h.html

---------------
n°6362055
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 17:44:52  profilanswer

Quineto a écrit :

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]  

Le genre de phrase debile ...
Comment peut tu le savoir as tu fait un test de toute l'histoire sans ??
Personne ne peut le savoir et personne ne le sauras jamais [:spamafote]

J'essaie de me placer au même niveau de mauvaise foi quand show m'affirme qu'avant la bible, il n'y avait rien.

---------------
n°6362072
kobs
bonjour, hum....je trolle
Posté le 21-08-2005 à 17:48:03  profilanswer

si vous avez le temps passer sur mon topic pour répndre a ma question ( car pour linstant jen ai pas vraiment eu plutot des insultes et des réponses plutot moyennes )
voici le lien   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8091-1.htm
merci davance

n°6362074
darksith
Posté le 21-08-2005 à 17:48:47  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'essaie de me placer au même niveau de mauvaise foi quand show m'affirme qu'avant la bible, il n'y avait rien.

Sachant que la bible, le coran ou la thora parle toujours en premier d'Adam et Eve ca va être dure de contrer nan ?

n°6362086
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 17:49:58  profilanswer

darksith a écrit :

Sachant que la bible, le coran ou la thora parle toujours en premier d'Adam et Eve ca va être dure de contrer nan ?

ah oui parce que la bible a été écrite à lépoque d'adam, bien sûr :lol:
Et au fait on t'a pas prevenu que l'histoire d'adam et eve est seulement un conte ? :lol:

Message édité par Friday Monday le 21-08-2005 à 17:50:33

---------------
n°6362093
darksith
Posté le 21-08-2005 à 17:51:27  profilanswer

Friday Monday a écrit :

ah oui parce que la bible a été écrite à lépoque d'adam, bien sûr :lol:
Et au fait on t'a pas prevenu que l'histoire d'adam et eve est seulement un conte ? :lol:

Je parle pas de l'écriture du livre banane mais des faits qu'il relatent !

n°6362127
Quineto
Posté le 21-08-2005 à 17:58:12  profilanswer

Friday Monday a écrit :

bha c'est pas comme ca que la discussion pourra etre constructive [:spamafote]

n°6363075
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 20:49:59  profilanswer

darksith a écrit :

Je parle pas de l'écriture du livre banane mais des faits qu'il relatent !

Serieux me dis pas que tu crois encore au mythe d'adam et eve ? :lol:

---------------
n°6363431
darksith
Posté le 21-08-2005 à 21:38:54  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Serieux me dis pas que tu crois encore au mythe d'adam et eve ? :lol:

Je préfère croire à ca qu'en toi !

Ce qui me fait le plus rire en toi c'est que tu en saisis pas bien le concept d'Adam et Eve !

Message édité par darksith le 21-08-2005 à 21:39:43
n°6364121
rau man
I want to believe...
Posté le 21-08-2005 à 23:14:48  profilanswer

Friday Monday a écrit :

sur ce point je suis d'accord, show dit un peu n'importe quoi, désolé pas le courage de développer  :jap:  

n°6364166
rau man
I want to believe...
Posté le 21-08-2005 à 23:19:31  profilanswer

darksith a écrit :

:lol:  :lol:  :hello:  ;)  bien joué, belle répartie  :sol:

n°6364366
rau man
I want to believe...
Posté le 21-08-2005 à 23:48:08  profilanswer

comment ça :??:

Message édité par rau man le 21-08-2005 à 23:48:23
n°6364376
Friday Mon​day
Posté le 21-08-2005 à 23:50:02  profilanswer

darksith a écrit :

Ce qui me fait le plus rire en toi c'est que tu en saisis pas bien le concept d'Adam et Eve !

J'ai très bien saisi que ce concept est un conte pour enfant mais bon, des fois il faut grandir et arrêter de croire au pere noël/dieu/allah un jour... :sleep:

---------------
n°6364378
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 23:50:08  answer

rau man a écrit :

comment ça :??:

Le monsieur te demande si tu captes JesusSat sur ta télé :o

n°6364379
show
Posté le 21-08-2005 à 23:50:10  profilanswer

Friday Monday a écrit :

ce que je n'ai jamais écrit... [:mad_oc@school]

rau man a écrit :

sur ce point je suis d'accord, show dit un peu n'importe quoi, désolé pas le courage de développer  :jap:

[:taiche]
si tu ne comptes pas développer, abstiens toi de poster

n°6364467
rau man
I want to believe...
Posté le 22-08-2005 à 00:06:33  profilanswer

ben... euh non ca va merci, je préfère donner mon point de vue qui est que tu as dit n'importe quoi... :o

n°6364515
darksith
Posté le 22-08-2005 à 00:11:41  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'ai très bien saisi que ce concept est un conte pour enfant mais bon, des fois il faut grandir et arrêter de croire au pere noël/dieu/allah un jour... :sleep:

Tu sais que la moitié de la planète croit à ce que tu crois être des conneries ! Comment expliques-tu ca ?

n°6364522
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 00:12:32  answer

darksith a écrit :

Tu sais que la moitié de la planète croit à ce que tu crois être des conneries ! Comment expliques-tu ca ?

(Ca c'est de l'argumentation bien ficelée.)

n°6364527
darksith
Posté le 22-08-2005 à 00:13:10  profilanswer

Une vérité qui t'en bouche un coin surtout !

n°6364531
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2005 à 00:13:42  profilanswer

darksith a écrit :

La connerie humaine est sans limites! [:hide2kill]

n°6364532
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 00:13:48  answer

Tetedeiench a écrit :

La science elle même peut être vue comme une religion.

J'aurais plutot dit l'inverse.

n°6364536
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 00:13:59  answer

darksith a écrit :

Une vérité qui t'en bouche un coin surtout !

Pardon ?
(Tu as dû te tromper en quotant, n'est-ce-pas ?)

n°6364552
asmomo
Posté le 22-08-2005 à 00:15:41  profilanswer

La moitié de la planète est plus conne que moi. C'est pas grave, je m'en remettrais ;)

edit :  [:benou_grilled]  

PS : con n'est pas insultant dans ce post, il faut voir ça comme "se fourvoyer". Les croyants pensant la même chose de moi, c'est de bonne guerre.

Message édité par asmomo le 22-08-2005 à 00:16:41

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)