Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

La science Vs. la religion.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

La science Vs. la religion.

n°6323661
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 21:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolo87 a écrit :

les religions ont quand meme apporté certaines valeurs quoi que l'on pense. cela permet de se reccueillir aupres de l'etre aimé au moment d'un deuil par exemple

pas ebsoin de al religion pour ca [:darkmavis xp]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 21:15:24  profilanswer

n°6323666
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2005 à 21:16:04  profilanswer

Quineto a écrit :

Ca c'est le detournement de la religion qui en as ete fait :/
La religion est la pas pour dire au gens comment pense, mais pour les guider vers leur propre reflexion et leurs propre choix de vie  :jap:

C'est bien ce qu'elle devraient faire effectivement, mais qu'en est-il en pratique? :/

n°6323671
rau man
I want to believe...
Posté le 16-08-2005 à 21:16:35  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre c'est que les gens continuent a croire a ce genre de salades!!!

ouvre un peu ton esprit alors... :o

n°6323680
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2005 à 21:17:03  profilanswer

rau man a écrit :

ouvre un peu ton esprit alors... :o

Il aime pas la salade, stou. :o

n°6323758
Quineto
Posté le 16-08-2005 à 21:25:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bien ce qu'elle devraient faire effectivement, mais qu'en est-il en pratique? :/

les detournement sus-cites :/

n°6323760
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 21:25:20  profilanswer

Je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de religion pour apporter des valeurs. Que la declaration des droits de l'homme est a mon avis le meilleur texte sur lequel il faut se baser
Je disais simplement ce qu'avait pu apporter la religion par rapport a certaines société primitives: Des valeurs et de rassurer les gens par rapport a la mort c'est tout

n°6323882
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 21:39:47  profilanswer

La Science nous dit-elle l'importance du pardon? Pardonner l'autre...

n°6323895
zedk47
Posté le 16-08-2005 à 21:41:07  profilanswer

Sans rentrer dans le débat, je trouve que la vision que vous exposez sur la religion est trés fermée. Ca sent fortement l'éducation dans un gentil pays laïc à forte tendance athéiste :/ Non pas que je déplore ce fait (loin de là), il ne faudrait pas non plus renier les apports de la religion dans notre culture et notre société, et puis, n'oublions pas que la science prétend expliquer, mais que RIEN ne prouve que ce qu'elle avance est vrai (et même si on fait 100000 fois la même expérience  avec un meme resultat, ce n'est en aucun cas une preuve :jap: )

---------------
La pompiteupe peut toucher tout le monde, mais vous n'êtes plus seuls : c'est parti >>> www.pompes.tk <<<
n°6323930
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 21:44:37  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Je suis d'accord la science n'est pas la pour donner des valeurs. Elle en est incapable

La science propose juste de décrire et parfois de tenter d'expliquer les phénomènes naturels
Je pense que de ce point de vue elle a bien mieux fait que la religion qui s'est trompée a chaque fois qu'elle a tenté d'expliquer la nature.
De la meilleure connaissance des phénomènes naturels et grace a l'emploi d'une méthode expérimentale et à l'aide de modele, mes progres technologiques et médicaux sont apparus
c'est de l'utilisation de ces progres qu'il faut justement avoir des valeurs

n°6323947
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 21:45:53  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

[:house deluxe]  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 21:45:53  profilanswer

n°6323948
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 21:46:06  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

la encore, pas besoin de la religion pour avoir des valeurs, du moins, si ona  un peu de jugeotte [:airforceone]

Message édité par Con Smith le 16-08-2005 à 21:46:45
n°6323953
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 21:46:45  profilanswer

Con Smith a écrit :

la encore, pas besoin de la religion pour avoir des valeurs [:airforceone]

Je posais la question à propos de la Science...

n°6323959
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 21:47:18  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Je posais la question à propos de la Science...

tu sais tres bien que ce n'est pas le role de la Science d'enseigner des valeurs.

Message édité par Con Smith le 16-08-2005 à 21:47:31
n°6323971
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 21:49:22  profilanswer

La science n'as jamais prétendu expliquer. Tout les grands scientifiques l'affirment.
La science emploie des modeles qui essaient de coller avec les observations
Si une seule expérience montre que le modele n'est pas le bon et bien on a affaire a une revolution scientifique et il faut changer de modele

plusieurs exemples de changement de modele.

Experience de Michelson et Morley en physique a démontrer que le modele de la relativité de Galilée était faux aux grande vitesse. De la nouveau modele celui de la relativité restreinte puis générale...

Observation de la non catastrophe ultra violette prévu par la theorie du rayonnement de maxwell a introduit le modele des quanta de planck puis a la mecanique quantique....

Message édité par nicolo87 le 16-08-2005 à 21:50:13
n°6323976
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 21:50:09  profilanswer

Con Smith a écrit :

la encore, pas besoin de la religion pour avoir des valeurs, du moins, si ona  un peu de jugeotte [:airforceone]

les valeurs religieuses sont surtout des prétextes pour assouvir tout ce qu'il y a de pire (finalement tu vas au carnaval le dimanche pour entendre des belles paroles et le reste de la semaine tu fais le chacal et tu penses qu'à écrabouiller tes adversaires comme des merdes, en fait la religion c'est ce qui permet d'exprimer des jolies valeurs qu'on applique jamais, finalement c'est cool [:meriadeck])

Message édité par freewind le 16-08-2005 à 21:50:56
n°6323981
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 21:50:34  profilanswer

Con Smith a écrit :

tu sais tres bien que ce n'est pas le role de la Science d'enseigner des valeurs.

Dans ce cas la science la Science explique-t-elle nos sentiments et la dynamique de nos relations avec nous-mêmes et avec les autres?

n°6323993
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 21:51:44  profilanswer

freewind a écrit :

les valeurs religieuses sont surtout des prétextes pour assouvir tout ce qu'il y a de pire (finalement tu vas au carnaval le dimanche pour entendre des belles paroles et le reste de la semaine tu fais le chacal et tu penses qu'à écrabouiller tes adversaires comme des merdes, en fait la religion c'est ce qui permet d'exprimer des jolies valeurs qu'on applique jamais, finalement c'est cool [:meriadeck])

=> Comme exprimé dans
Matthieu 6:16  Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Edit: et aussi:
Matthieu 6:2  Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Message édité par vonstaubitz le 16-08-2005 à 21:52:42
n°6324004
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 21:52:33  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Dans ce cas la science la Science explique-t-elle nos sentiments et la dynamique de nos relations avec nous-mêmes et avec les autres?

c'est ce qu'on appelle les sciences sociales et du comportement ca [:itm]

n°6324018
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 21:53:42  profilanswer

Con Smith a écrit :

c'est ce qu'on appelle les sciences sociales et du comportement ca [:itm]

Des sciences dures ou molles?

n°6324044
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 21:55:47  profilanswer

Vous connaissez la theorie du chaos elle pourrait expliquer justement les sentiments qui surgissent du cerveau.
c'est un domaine de recherche tres interessant si seulement on essaie de s'y interesser bien evidement

n°6324051
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 21:56:43  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

=> Comme exprimé dans
Matthieu 6:16  Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Edit: et aussi:
Matthieu 6:2  Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

et alors? [:fing fang fung]
t'en connais des gens qui se disent eux-mêmes hypocrites? non... donc des belles paroles on en balance tous à longeur de journée et on en entend aussi à longueur de journée  [:house deluxe]  
pas besoin d'un mec Mattieu chaispaskoi  :o

Message édité par freewind le 16-08-2005 à 21:57:00
n°6324107
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 22:00:55  profilanswer

Moi je pense que l'ignorance des theories scientifiques permet justement au prédicateurs en tout genre d'exister....

n°6324129
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 22:02:07  profilanswer

nicolo87 a écrit :

Je suis d'accord la science n'est pas la pour donner des valeurs. Elle en est incapable

La science propose juste de décrire et parfois de tenter d'expliquer les phénomènes naturels
Je pense que de ce point de vue elle a bien mieux fait que la religion qui s'est trompée a chaque fois qu'elle a tenté d'expliquer la nature.
De la meilleure connaissance des phénomènes naturels et grace a l'emploi d'une méthode expérimentale et à l'aide de modele, mes progres technologiques et médicaux sont apparus
c'est de l'utilisation de ces progres qu'il faut justement avoir des valeurs

Sur ce point, je suis plus réservé.

Les thèses avancées par les religions en matière scientifique ont souvent été les premières explications "disponibles".
Le temps, puis les progrès de la science ou de la reflexion de certains grands hommes ont par la suite démontré une autre explication ;)

Les religions ont au moins eu le courage de se pencher sur les sujets et de tenter de les expliquer. On regrettera le manque d'objectivité puisqu'il fallait "cadrer" avec les canons de la pensée pieuse :jap:

Encore aujourd'hui, rares sont les thèses scientifiques qui ne souffrent d'aucune controverse. C'est même systélatique, jusqu'à ce qu'un chercheur (plus tard) apporte quelque chose de nouveau pour avérer ou démentir la thèse initiale (bien souvent, la remise en question ne concerne pas la thèse dans son ensemble, mais l'étendue de son champ d'application)

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°6324145
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 22:03:29  profilanswer

freewind a écrit :

d'un mec Mattieu chaispaskoi  :o

Matthieu du bar PMU d'a coté de chez lui [:mr blue]

n°6324167
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 22:04:47  profilanswer

freewind a écrit :

Pas d'accord  :non:  

il s'agit d'un détournement du message initial ;)

Celui qui fait le kéké toute sa vie en se disant qu'il recevra l'absolution sur son lit de mort détourne le message. On en vient à l'interprétation vicieuse des textes par certains, interprétation qui conduisent inéluctablement à des comportements extrémistes

---------------
n°6324169
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 22:04:55  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Alors, tu es prêt à jeter la première pierre?

hein?
mon dieu mais tu as bu  :o

n°6324177
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 22:05:42  profilanswer

un post de VonStaubitz a disparu [:darkmavis xp]

n°6324179
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 22:05:53  profilanswer

Con Smith a écrit :

Matthieu du bar PMU d'a coté de chez lui [:mr blue]

:D  
je me disais aussi  [:weirdnews]

n°6324190
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 16-08-2005 à 22:06:47  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

hum, on dit que la science s'attache à expliquer techniquement le monde dans lequel on vit.
La psychologie et l'étude du cerveau humain s'attachent à expliquer techniquement comment ça marche. Pour le moment, la science reconnait qu'elle ne peut pas tout expliquer, mais elle progresse

---------------
n°6324191
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 22:06:53  profilanswer

La religion a combattu vigoureusement les meilleurs résultats scientifiques et quel que soit l'epoque meme maintenant concernant les idées du big bang...
Je ne vois pas pourquoi cet acharnement a combattre toute autre réponse aux questions fondamentales que s'est permis de répondre la religion

n°6324198
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:07:56  profilanswer

Job 37:14-19
Job, sois attentif à ces choses! Considère encore les merveilles de Dieu!  
Sais-tu comment Dieu les dirige, Et fait briller son nuage étincelant?  
Comprends-tu le balancement des nuées, Les merveilles de celui dont la science est parfaite?  
Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds quand la terre se repose par le vent du midi?  
Peux-tu comme lui étendre les cieux, aussi solides qu'un miroir de fonte?
Fais-nous connaître ce que nous devons lui dire; Nous sommes trop ignorants pour nous adresser à lui.

Bref, je vais encore passer pour un fou ici...

n°6324200
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 22:08:01  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Pas d'accord  :non:  

il s'agit d'un détournement du message initial ;)

Celui qui fait le kéké toute sa vie en se disant qu'il recevra l'absolution sur son lit de mort détourne le message. On en vient à l'interprétation vicieuse des textes par certains, interprétation qui conduisent inéluctablement à des comportements extrémistes

pour tout te dire: même pour les plus capitalistes le plus humaniste des messages c'est celui d'un certain Karl Marx dans 'le capital' [:djmb]

n°6324208
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 22:08:44  profilanswer

Con Smith a écrit :

quoted   :D

n°6324215
darksith
Posté le 16-08-2005 à 22:09:13  profilanswer

Si la réligion parle de science c'est pas pour prouver quoi que soit c'est pour montrer une manifestation d'un être dépassant notre entendement ayant ces connaissances, des signes pour l'homme si vous voulez !

n°6324219
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 22:09:44  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Comprends-tu le balancement des nuées, Les merveilles de celui dont la science est parfaite?  
Sais-tu pourquoi tes vêtements sont chauds quand la terre se repose par le vent du midi?  
Fais-nous connaître ce que nous devons lui dire; Nous sommes trop ignorants pour nous adresser à lui.

[:chalouf]

n°6324222
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:09:49  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

hum, on dit que la science s'attache à expliquer techniquement le monde dans lequel on vit.
La psychologie et l'étude du cerveau humain s'attachent à expliquer techniquement comment ça marche. Pour le moment, la science reconnait qu'elle ne peut pas tout expliquer, mais elle progresse

Qu'est ce que la "science"? Tu en parles comme si c'était une personne qui peut "reconnaitre" quelque chose.

Ce type de phrase que je vois souvent sur ce forum et ailleurs m'inquiète.

n°6324234
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 22:10:50  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

J

un fou n'est pas conscient d'etre fou, donc tu n'es pas fou [:mr couleur]

n°6324237
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 22:11:07  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Bref, je vais encore passer pour un fou ici
...

Bien vu  :o  

Ca apporte quoi exactement, ton passage de la Bible ?

n°6324241
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:11:26  profilanswer

Con Smith a écrit :

quoted   :D

=> Parfois souvent je pratique l'autocensure.

n°6324254
vonstaubit​z
Posté le 16-08-2005 à 22:12:18  profilanswer

Svenn a écrit :

Bien vu  :o  

Ca apporte quoi exactement, ton passage de la Bible ?

Ce passage est justement une réflexion sur l'homme qui essaie d'expliquer ce qui l'entoure. Objet de ce topic, non?

n°6324270
nicolo87
Posté le 16-08-2005 à 22:13:20  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Justement dans la theorie de la complexité on ne peux justement pas prévoir ce qui va se passer
Je pense que comme le ceveau est si complexe il faut donc appliquer les principies holistiques de la theorie chaotique pour tenter de trouver des explications...
Il y a eu deja des resultats sur cette application des theorie chaotique sur le cerveau comme d'avoir deceler le comportemetn epileptique dans un diagramme de phase d'un electroencephalogramme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamillles Superminds as Misfits of science
Livre de Science et de Spiritisme à Télécharger GratuitementOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
La science de la gueule de bois...[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique
Donner son corps à la science ...Religion à la télé [ASSEZ ! ]
Plus de sujets relatifs à : La science Vs. la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)