Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1314740
el_boucher
Posté le 11-10-2003 à 19:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

anyway.........

tu aurais mieux fait de ne pas éditer ton post ;)

enfin, c'est toi qui décide.

pour y répondre quand meme, la France est le pays des droits de l'homme, et cette tradition est très ancrée dans notre société.

vaste hypocrisie ou reste de valeurs fondamentales, l'analyse de cette conduite aujourd'hui peut diverger selon les avis...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 19:18:37  profilanswer

n°1314746
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 19:19:29  profilanswer

el_boucher a écrit :

:D  

PS: ca me rend dingue de voir qu'il est un des chanteurs préférés des Francais... :sweat: (le personnage me débecte)

bah c'est un chanteur populaire [:spamafote]
tant qu'il chantait des niaiseries c'était pas grave, mais la dernière il est vraiement ridicule, si les fans comprennent bien sa chanson ( peu probable ) ils devraient changer d'avis sur lui...

n°1314756
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 19:20:45  profilanswer

el_boucher a écrit :

tu aurais mieux fait de ne pas éditer ton post ;)

enfin, c'est toi qui décide.

pour y répondre quand meme, la France est le pays des droits de l'homme, et cette tradition est très ancrée dans notre société.

vaste hypocrisie ou reste de valeurs fondamentales, l'analyse de cette conduite aujourd'hui peut diverger selon les avis...

sur les mairies prochainement  ;)  
" Trop de Liberté, Fraternité de moins en moins, Egalité dans vos rêves "

n°1314761
el_boucher
Posté le 11-10-2003 à 19:21:16  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

sur les mairies prochainement  ;)  
" Trop de Liberté, Fraternité de moins en moins, Egalité dans vos rêves "

:D  ;)  

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1314772
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 19:23:45  answer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà le problème... Si tu te mets à la place des musulmans, tu constateras qu'on dirige une rêgle contre eux et eux seuls...

C'est pour cela qu'il vaut mieux une mesure dirigée contre tout le monde. C'est la seule manière de réellement interdire le voile et de sauver la laïcité dans ce pays.

A ce que je sache la kippa est autant interdit que le foulard ... donc ... c'est quoi ces conneries ... :heink:

n°1314791
el_boucher
Posté le 11-10-2003 à 19:26:16  profilanswer

Khan a écrit :

A ce que je sache la kippa est autant interdit que le foulard ... donc ... c'est quoi ces conneries ... :heink:  

oui, mais par exemple : juste un petit exemple :

je suis étudiant, j'ai mangé à la cantine :

en maternelle, en primaire, au collège, au lycée, et maintenant en prépa (c'est dans le cadre lycée) :

pas un seul vendredi depuis toutes ces années, je dis bien pas un seul, ou l'on ne sert pas de poisson à midi :

pkoi ? parce que c'est une tradition catholique.  

Fort bel exemple de laicité :) (j'ai toujours été dans le public, je précise)

---------------
n°1314792
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 19:26:22  answer

De toute facon yen aura tjours qui trouverons des parades , ils porterons leur veste a l'envers a la prince de bel air :D

n°1314793
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 19:26:41  profilanswer

les gens qui pestent contre une demarche d'uniformisation avec le retour de l'uniforme [:rofl]

l'uniforme est DEJA en place, s'appelle Nike-Reebok-et consorts, et tout le monde ne peut pas se le payer

n°1314800
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 19:27:17  answer

el_boucher a écrit :

en maternelle, en primaire, au collège, au lycée, et maintenant en prépa (c'est dans le cadre lycée) :

pas un seul vendredi depuis toutes ces années, je dis bien pas un seul, ou l'on ne sert pas de poisson à midi :

Scool , doit y avoir 2 eleve sur 50 qui comprennent la signification du poisson le vendredi ...

Et encore si ont peux appeller ca une signification ...  

Dans ce cas , faite bosser les elever les jours feries ... :/

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2003 à 19:28:11
n°1314811
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 19:28:39  profilanswer

el_boucher a écrit :

je ne suis pas non plus d'accord avec ce qu'il dit (ce qu'il reprend ca et là...:D), mais bon, son bouquin peut quand meme amener à faire réfléchir.

oui, le seul mérite de son bouquin est avant tout de montrer qu'il y a une montée du communautarisme.

pour ce qui est du port de l'uniforme je suis contre mais pas seulement à cause de la religion, il y a d'autre raisons que j'ai évoqué précédemment qui me tiennent plus à coeur.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 19:28:39  profilanswer

n°1314829
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 19:32:21  profilanswer

el_boucher a écrit :

oui moi aussi j'ai vécu ça, d'ailleurs à ma table y'avait deux nana ( :love: en plus ) avec de belles croix catho bien en évidence...derrière à ma gauche y'en avait une avec un voile, pourtant à l'époque on en voyait peu...enfin on remarquait peu tf1 n'en parlant pas... je me souviens d'une fille ( encore une fille  :pfff:  ) qui était végétalienne, le cuistot très sympa ou disons pas compliqué lui apportait toujours una assiette de légume...

ben tout ce petit monde qui mangeait ce poisson et ces légumes...faisaient tous des batailles de purée le lundi suivant en rigolant joyeusement ( oui je sais c'est mal de jouer avec de la bouffe  :o  )

n°1314835
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 19:32:49  profilanswer

PsyKopAt- a écrit :

ben moi je suis contre à fond, j'hallucine devant le nombre de "pour" !!  :ouch:  :ouch:  

on va sûrement encore me dire que je suis un ado rebelle mais perso j'en peux plus de toutes ces interdictions qu'on nous instaure dans ts les sens....  :pfff:  

c'est du délire, petit à petit on nous supprime des libertés, pas le droit de discuter avec ses potes dans les escaliers etc...

et maintenant on a plus le droit de se saper comme on veut pour aller au bahut  :sweat:  non mais faut arrêter là on va où ??

retour à la non-mixité, retour de l'uniforme, bientot le couvre-feu à 19 heures, objectif moyen-âge !!

franchement ça me dépasse qu'on puisse pondre des idées pareilles, j'adore mes fringues, une bonne partie de ma personnalité passe par ma façon de me fringuer et j'ai aucune envie de renoncer à ça  :pfff:  

et qu'on vienne pas me dire que ça va éviter qu'on se fasse agresser pr nous voler nos chaussures ou autres  :sarcastic: , on se fera toujours agresser pr notre portefeuille ou notre portable, alors ce genre de motifs bidons pour des mesures anti-libertés ça me fait plus rire (jaune) qu'autre chose  [:unicode] Ils feraient mieux de se creuser la cervelle pour ces problèmes de délinquance tiens, là y'a urgence !!

[:meganne] tu dois avoir bcp de personnalité toi

n°1314837
el_boucher
Posté le 11-10-2003 à 19:33:20  profilanswer

Khan a écrit :

Scool , doit y avoir 2 eleve sur 50 qui comprennent la signification du poisson le vendredi ...

Et encore si ont peux appeller ca une signification ...  

Dans ce cas , faite bosser les elever les jours feries ... :/

le fait est que notre état qui se revandique comme laique, et qui met en exergue cette caractéristique lorsqu'il s'agit "d'interdire le foulard" ou de "réintroduire l'uniforme", ne l'est pas.  

Néammoins, cela est compréhensible car inscrit dans notre tradition (la France est tout de meme un pays de tradition chrétienne).

Je ne critique pas qu'il y ait encore une influence de la religion (du calendrier aux repas à la cantine...:D), je critique plutot la non-honneteté des politiques (car ils ont bien conscience de ce que je suis en train d'évoquer).

---------------
n°1314842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 19:34:05  profilanswer

T-W a écrit :

les gens qui pestent contre une demarche d'uniformisation avec le retour de l'uniforme [:rofl]

l'uniforme est DEJA en place, s'appelle Nike-Reebok-et consorts, et tout le monde ne peut pas se le payer

voilà. Enfin un qui a compris...   :jap:

n°1314843
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 19:34:05  profilanswer

el_boucher a écrit :

tu as tout à fait raison de poser ce problème. A l'époque de FERRY (Jules pas luc) le principe de laïcité a pu être a peu près appliquer en raison notamment de l'espace que l'école laissait à la religion (en dehors des horaires scolaires). cependant aujourd'hui le problème est que les espaces existent (historiquement) pour la religion catholique ce qui laisse la 2nd religion de France en dehors de tout ses dispositifs. en d'autres termes l'école a accumulé un sacré retard sur son ouverture sur les nouvelles religions comme dans certaines cantines que tu as évoqué.

n°1314866
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 19:36:40  profilanswer

voilà. Enfin un qui a compris...   :jap:  

:lol:  quel arrogance !

n°1314874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 19:37:08  profilanswer

Nogood a écrit :

A l'époque de FERRY (Jules pas luc) le principe de laïcité a pu être a peu près appliquer en raison notamment de l'espace que l'école laissait à la religion

A l'époque de Jules FERRY, le principe de laïcité a été appliqué à grand coup de rêgle sur les doigts et de fouet dans le dos pour les plus agés...  

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Il n'y avait aucun problème lié à l'Islam ou au judaïsme. Les gens avaient ledroit de fermer leur gueule et puis c'est tout.

Je dis pas du tout qu'il faut revenir à ça, mais je trouve comme cela a été déjà dit, que l'uniforme est déjà en place (marques) et que tout le monde ne peut pas se le payer.

n°1314906
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 19:40:13  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui moi aussi j'ai vécu ça, d'ailleurs à ma table y'avait deux nana ( :love: en plus ) avec de belles croix catho bien en évidence...derrière à ma gauche y'en avait une avec un voile, pourtant à l'époque on en voyait peu...enfin on remarquait peu tf1 n'en parlant pas... je me souviens d'une fille ( encore une fille  :pfff:  ) qui était végétalienne, le cuistot très sympa ou disons pas compliqué lui apportait toujours una assiette de légume...

ben tout ce petit monde qui mangeait ce poisson et ces légumes...faisaient tous des batailles de purée le lundi suivant en rigolant joyeusement ( oui je sais c'est mal de jouer avec de la bouffe  :o  )

elle mangeait que de la vegetaline ?  [:zaib3k]

n°1314916
el_boucher
Posté le 11-10-2003 à 19:41:09  profilanswer

T-W a écrit :

je ne sais pas quelles sont les raisons exactes qui justifient ta seconde affirmation.

Je vais té repondre, non pas en essayant d'imposer ma vision des choses, mais juste en te disant ce que j'observe, personnellement, en tant qu'étudiant.

Peut-etre mon lycée n'est-il pas représentatif des lycées Francais (ce qui est possible car lycée ou il y a plus de classes préparatoires que de classes de secondaires...), donc je ne généraliserais pas ce que je dirais :

quoi qu'il en soit, dans ce lycée précis, et ben, les nike reebook et compagnie il y en a , comme partout, mais tout le monde n'est pas comme ca, loin de là: et je dirais meme que CONTRAIREMENT à ce que tout le monde pourrait penser : la MAJORITE des élèves sont plutot ATYPIQUES :  

ces élèves là, qui semblent etre une marge (selon toi en tout cas) perdue aux millieu de l'univers nike-reebok et consort...représente dans mon lycée, au contraire, la majorité.

voilà ce que je vois 6jours/semaine.

---------------
n°1314918
el_boucher
Posté le 11-10-2003 à 19:41:32  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

:D

---------------
n°1314921
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 19:42:14  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

oui et chaude [:zaib3k]  elle buvait en fait...

Message édité par justeleblanc le 11-10-2003 à 19:42:32
n°1314925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 19:42:44  profilanswer

el_boucher a écrit :

je ne sais pas quelles sont les raisons exactes qui justifient ta seconde affirmation.

Je vais té repondre, non pas en essayant d'imposer ma vision des choses, mais juste en te disant ce que j'observe, personnellement, en tant qu'étudiant.

Peut-etre mon lycée n'est-il pas représentatif des lycées Francais (ce qui est possible car lycée ou il y a plus de classes préparatoires que de classes de secondaires...), donc je ne généraliserais pas ce que je dirais :

quoi qu'il en soit, dans ce lycée précis, et ben, les nike reebook et compagnie il y en a , comme partout, mais tout le monde n'est pas comme ca, loin de là: et je dirais meme que CONTRAIREMENT à ce que tout le monde pourrait penser : la MAJORITE des élèves sont plutot ATYPIQUES :  

ces élèves là, qui semblent etre une marge (selon toi en tout cas) perdue aux millieu de l'univers nike-reebok et consort...représente dans mon lycée, au contraire, la majorité.

Heureurement qu'il reste des lycées comme le tien.

Cependant, les amis profs que j'ai ne me disent pas ça du tout...

n°1314928
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 19:42:59  profilanswer

A l'époque de Jules FERRY, le principe de laïcité a été appliqué à grand coup de rêgle sur les doigts et de fouet dans le dos pour les plus agés...  

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Il n'y avait aucun problème lié à l'Islam ou au judaïsme. Les gens avaient ledroit de fermer leur gueule et puis c'est tout.

Je dis pas du tout qu'il faut revenir à ça, mais je trouve comme cela a été déjà dit, que l'uniforme est déjà en place (marques) et que tout le monde ne peut pas se le payer.

tu crois ça, pendant des années après la loi sur la laicité il y avait encore des cours de cathé à l'école, les profs étaient issus de milieu confessionnel, il a fallu attendre près de 20 ans avant d'avoir une véritable école détachée de l'église. J'ai évoqué ces faits historiques même s'il est difficile de comparer les situations pour montrer que même si l'état était plus rigide qu'aujourd'hui il y avait une certaine ouverture et compréhension des choses.

n°1314951
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 19:46:38  profilanswer

Nogood a écrit :

tu crois ça, pendant des années après la loi sur la laicité il y avait encore des cours de cathé à l'école, les profs étaient issus de milieu confessionnel, il a fallu attendre près de 20 ans avant d'avoir une véritable école détachée de l'église. J'ai évoqué ces faits historiques même s'il est difficile de comparer les situations pour montrer que même si l'état était plus rigide qu'aujourd'hui il y avait une certaine ouverture et compréhension des choses.

les cours d'histoire dans les écoles publiques étaient  basés sur la bible jusqu'en 1920...

mais bon en Algérie les gamins étudiaient " nos ancetres les gaulois " jusqu'à l'indépendance...

n°1314967
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 19:49:28  profilanswer

el_boucher a écrit :

je me base sur ce que j'ai vecu durant toute ma scolarité, sur ce que vive mes potes qui sont encore a l'ecole, ce que je vois autour de moi 24/24:

un uniforme est deja en place: c'est celui des marques, celui pondu par marketeux geniaux et matraqué a coup de pub/promotion/sponsoring a la con et a la pelle.
le mec qui a pas son sweet caille-ra son baggy taille 72 et ses nike a 1000 boules ou pied, il est tout de suite catalogué comme blaireau du groupe, rejeté et tout designé quand un merdeux a besoin de demontrer sa virilité en faisant la misere a quelqu'un

ne pas suivre le moov' de la mode (ce que certains appel la liberté de se saper comme on veut...mouarf!), c'est se mettre en dehors du troupeau, et de fait endosser le role de brebis galeuse

au college, y'en a eu un comme ca, il avait pas les moyens de se payer les air max derniers cris, les survet autres que run up de merde a 5? au cora du coin
il a tout de suite obtenu son pass de "moins que rien" aupres du groupe qui l'a exclu, puis designé, puis maltraiter. combien de fois j'ai vu se mec se faire lyncher dans la cour...son seul tort? etre different et donc forcement coupable

n°1314971
el_boucher
Posté le 11-10-2003 à 19:49:40  profilanswer

Heureurement qu'il reste des lycées comme le tien.

Cependant, les amis profs que j'ai ne me disent pas ça du tout...  

c'est tout à fait possible, je répète que mon lycée ne soit pas représentatif des lycées francais (c'est meme certain qu'il ne l'est pas pour tout dire) :  

néammoins, il ne doit pas etre le seul dans ce cas là (le lycée dans lequel j'étais avant était du meme acabit : bon, OK, c'était le meme style de lycée, pas non plus représentatifs mais bon...:D) : et perso, je trouve que ces quelques lycées (difficiles à quantifier cette proportion), justifient à eux-seuls de ne pas sombrer dans l'uniformisation...:)

PS: je pense qu'on est pas loin d'etre d'accord en fait...;)

---------------
n°1314994
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 19:53:57  profilanswer

ca a aussi deteint sur ses relations sociales au sein du groupe. et oui, peu de gens lui adressait la parole ou le jugeait digne d'interet

encore moins les filles. bah oui, elle voulait pas parler au mec bizarre sappé comme un pouilleux.

foutu société ou seule l'apparence compte...

n°1315004
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 19:55:51  profilanswer

T-W a écrit :

ca a aussi deteint sur ses relations sociales au sein du groupe. et oui, peu de gens lui adressait la parole ou le jugeait digne d'interet

encore moins les filles. bah oui, elle voulait pas parler au mec bizarre sappé comme un pouilleux.

foutu société ou seule l'apparence compte...

et bien sur il faut mieux cacher ce problème plutôt que chercher à l' expliquer...

n°1315009
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 19:57:04  profilanswer

T-W a écrit :

je me base sur ce que j'ai vecu durant toute ma scolarité, sur ce que vive mes potes qui sont encore a l'ecole, ce que je vois autour de moi 24/24:

un uniforme est deja en place: c'est celui des marques, celui pondu par marketeux geniaux et matraqué a coup de pub/promotion/sponsoring a la con et a la pelle.
le mec qui a pas son sweet caille-ra son baggy taille 72 et ses nike a 1000 boules ou pied, il est tout de suite catalogué comme blaireau du groupe, rejeté et tout designé quand un merdeux a besoin de demontrer sa virilité en faisant la misere a quelqu'un

ne pas suivre le moov' de la mode (ce que certains appel la liberté de se saper comme on veut...mouarf!), c'est se mettre en dehors du troupeau, et de fait endosser le role de brebis galeuse

au college, y'en a eu un comme ca, il avait pas les moyens de se payer les air max derniers cris, les survet autres que run up de merde a 5? au cora du coin
il a tout de suite obtenu son pass de "moins que rien" aupres du groupe qui l'a exclu, puis designé, puis maltraiter. combien de fois j'ai vu se mec se faire lyncher dans la cour...son seul tort? etre different et donc forcement coupable

il faut voir aussi le problème dans l'autre sens moi j'ai vu des cas d'élèves qui avaient la tunes pour avoir des sweat com 8 et des pompes à 150 euros et ils se faisaient raquetter.

Les établissmement ont une liberté relative en ce qui concerne l'élaboration du réglement intérieur des établissements, à eux d'agir s'il le faut. Je connais des établissement qui interdisent aux enfant de porter des vêtements avec des marques (trop voyante) où qui ont une trop grande valeur. comme quoi il y a des soltutions autres.

n°1315016
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 11-10-2003 à 19:59:04  profilanswer

Nogood a écrit :

il faut voir aussi le problème dans l'autre sens moi j'ai vu des cas d'élèves qui avaient la tunes pour avoir des sweat com 8 et des pompes à 150 euros et ils se faisaient raquetter.

Les établissmement ont une liberté relative en ce qui concerne l'élaboration du réglement intérieur des établissements, à eux d'agir s'il le faut. Je connais des établissement qui interdisent aux enfant de porter des vêtements avec des marques (trop voyante) où qui ont une trop grande valeur. comme quoi il y a des soltutions autres.

Oui, mais si il n'y a pas de limite précise, une décision peut être mal interprétée... Ce qui est surement encore pire!

---------------
C17
n°1315022
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 20:00:53  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et bien sur il faut mieux cacher ce problème plutôt que chercher à l' expliquer...

On l'explique parfaitement ce problème.

On vit dans une société de plus en plus concurentielle, ou les marques deviennent de plus en plus importantes. C'est vrai dans l'entreprise comme à l'extérieur. Il y a 30 ans, les enfants allaient encore à l'école avec des pulls tricotés par les grand-mères. Maintenant, c'est devenu impensable... Pourquoi ?

Parce que l'image a pris une place prépomdérante dans notre société. Il est évident que c'est une aliénation supplémentaire pour l'être humain qui doit de plus en plus adhérer au modèle sous peine d'être exclu dans le cas contraire comme cela a été parfaitemet souligné.

Oui, il faut casser ça dès qu'on peut. Tout ce qui peut aller dans le sens de l'appréciation des gens en fonction non pas des apparences, mais de ce que ces personnes sont réellement, doit être encouragé.

n°1315032
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-10-2003 à 20:03:05  profilanswer

On vit dans une société de plus en plus concurentielle, ou les marques deviennent de plus en plus importantes. C'est vrai dans l'entreprise comme à l'extérieur. Il y a 30 ans, les enfants allaient encore à l'école avec des pulls tricotés par les grand-mères. Maintenant, c'est devenu impensable... Pourquoi ?

Parce que l'image a pris une place prépomdérante dans notre société. Il est évident que c'est une aliénation supplémentaire pour l'être humain qui doit de plus en plus adhérer au modèle sous peine d'être exclu dans le cas contraire comme cela a été parfaitemet souligné.

Oui, il faut casser ça dès qu'on peut. Tout ce qui peut aller dans le sens de l'appréciation des gens en fonction non pas des apparences, mais de ce que ces personnes sont réellement, doit être encouragé.

Tout à fait d'accord  :jap:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1315039
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:04:28  profilanswer

Nogood a écrit :

racketés par des mecs sappé comme des sacs  :heink: ?

sinon c'est aussi une bonne raison pour mettre tout le monde sur un pied d'egalité et mettre une bonne fois pour toute un terme a cet espace de branlette marketing qu'est devenu une cour d'ecole (sous couvert de liberté, en plus  :pfff: )

l'equation est simple: tu t'habille comme les suiveurs de mode ou tu n'existe pas socialement

c'est aussi simple que ca

l'uniforme mettra un frein au racket, a la jalousie, au sentiment de superiorité des mecs qui se croient large parcequ'ils ont les Nike requin 24 coloris bordeau au pied, et si ca pouvait pousser les gens a juger un plus sur le contenu que sur le contenant, ca serait encroe mieux

n°1315047
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 20:08:21  answer

Parceque welcome dans un mode de merde mondialisé et corporatiste ...  

Le futur a la johnny mnemonic devient de plus en plus une realité ...  

C'etait pas un mythe le cyberpunk ... :/

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2003 à 20:09:07
n°1315052
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2003 à 20:09:44  profilanswer

aucun d'entre vous ne pense a la fierté d'arborer les couleurs de son établissement?  

Moi je trouve ca excellent

n°1315053
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:10:06  profilanswer

today j'ai vu un reportage qui illustrait une nouvelle forme de promotion, qui illustre a la perfection le probleme...

c'est a l'entrée d'un concert (de rap manifestement) des mecs d'une grande marque de fringues arrivent, reperent les mecs qu'ils considerent comme des leaders de groupe, chef de meute, et donc finalement excellent vecteur de promotion...

il leur file les sappes, gratos. le mec les mets et tous les blaireaux qui sont plus ou moins influencés par ce mec se mettent a suivre le mouvement

l'effet http://perso.wanadoo.fr/amilo/petite/mouton.jpg est en marche

n°1315058
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:11:30  profilanswer

Vyse a écrit :

aucun d'entre vous ne pense a la fierté d'arborer les couleurs de son établissement?  

Moi je trouve ca excellent  

pourquoi pas...c'est peut etre utopiste mais ca permettrait peut etre de considerer son bahut comme autre chose qu'un batiment ou sont rassemblés une meute de mec qui juste la pour vous empecher d'aller faire la loque a chatelet :/

n°1315061
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:12:18  profilanswer

je te dis pas de comprendre le problème, je te dis d'expliquer aux gamins, aux parents, à tout le monde en fait que l'image est pas importante, que l'on vit dans une société de consommation merdique, en fait le problème est plus haut, mais comme d'hab on préfère le cacher ( c'est pas propre à ce gouvernement hein )

n°1315066
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:13:07  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

l'explication, faut pas la chercher bien loin

on l'a meme sous nos yeux

seulement ils sont arrivés a faire rentrer dans la tete des masses que faire ce que la mode dit, c'etait ca  la vraie liberté  :pfff:

n°1315073
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2003 à 20:13:58  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je te dis pas de comprendre le problème, je te dis d'expliquer aux gamins, aux parents, à tout le monde en fait que l'image est pas importante, que l'on vit dans une société de consommation merdique, en fait le problème est plus haut, mais comme d'hab on préfère le cacher ( c'est pas propre à ce gouvernement hein )

tout le monde le sait et on peut rien y faire de toute facon. On peut pas changer la face du monde.

n°1315081
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 11-10-2003 à 20:15:09  profilanswer

"pour " comme ca les gens arreteront de se juger les uns les autres et seront peut etre un peu moins narscissique ,ce qui nepeut etre qu'une bonne chose !

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)