Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

 


Pour ou contre l'uniforme à l'école ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1313125
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 11:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

janfy a écrit :


Comme cela a été dit, le vouvoiement est un minimum.  


ça c'est un point de vue !
faut dire madame et monsieur, et se lever quand le dirlo rentre ?
les choses ont changé, les profs ne considèrent plus les enfants comme des troupeaux tous bons à encaisser n'importe quoi...
si on veut les préparer à l'age adulte faut pas les prendre pour des cons, mais des individus à part entière...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 11:57:02  profilanswer
 

n°1313127
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 11:57:11  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tout ça ( uniforme, vouvoiement et la non-mixité dans certain cas ) me font un petit peu peur pour l'avenir...

Pourquoi peur ? :??:  
(Pour ce qui est de la mixité, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la remettre en cause.)

n°1313132
Zaib3k
Posté le 11-10-2003 à 11:58:08  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
je ne conteste pas le vouvoiement je conteste le fait que c'est annoncé comme solution miracle contre la violence.
 
 
 


 
je ne suis pas de cet avis :o
 
jusqu'au bac je vouvoyais mes profs et depuis que je suis dans mon ecole actuelle, je tutoie la plupart des profs. et je peux t'assurer qu'on leur parle comme a des potes et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que les insultes fusent :D ( mais on est pas des sauvages dc ca va )  [/HS]

n°1313133
com21
real men don't click
Posté le 11-10-2003 à 11:58:27  profilanswer
 

kiki a écrit :

Pour une fois le gvt propose des mesures sociales pour lutter contre les pbs scolaires et cela ne va tjs pas. Pas besoin d'être Scherlock Holmes pour comprendre que par ce système on supprime déja la majeure partie du racket et du vol à l'école.


 
pour augmenter le racket et vol en dehors de l'école...
 
vive la méthode "je déplace les problemes sans les les résoudres"
 
 
perso je ne vois que des mesures réactionnaires et cache misères (soit ça déplace le problème soit ça ne résoud rien)
 
enfin j'applaudit la communication du gouvernement qui masque des problèmes + important de la france avec des annonces pareils


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1313134
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 11:58:32  profilanswer
 

janfy a écrit :

Pourquoi peur ? :??:  
(Pour ce qui est de la mixité, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la remettre en cause.)


brider les gens n'est jamais très sain. l'uniformité non plus...

n°1313135
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 11:58:37  profilanswer
 

quand on regarde les garçons aujourd'hui, ils sont quasiment tous habillé de la même façon sweat (com machin, ou airtruc, fute en jean bleu et basket rouge vif et casquette blanche). le pire c'est de voir des filles s'habiller de la même manière !

n°1313139
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 12:00:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ça c'est un point de vue !
faut dire madame et monsieur, et se lever quand le dirlo rentre ?
les choses ont changé, les profs ne considèrent plus les enfants comme des troupeaux tous bons à encaisser n'importe quoi...
si on veut les préparer à l'age adulte faut pas les prendre pour des cons, mais des individus à part entière...


 
 
Pourtant dans l'entreprise tu respecte ton patron. [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313140
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 12:00:04  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ça c'est un point de vue !
faut dire madame et monsieur, et se lever quand le dirlo rentre ?
les choses ont changé, les profs ne considèrent plus les enfants comme des troupeaux tous bons à encaisser n'importe quoi...
si on veut les préparer à l'age adulte faut pas les prendre pour des cons, mais des individus à part entière...


 
 
 :heink:  :heink:  
Je vois pas en quoi le fait de Dire Mr et Madame ne les prépare pas.
Quand mon pDg rentre dans la salle je me lève pour lui dire bonjour Monsieur.
 
Justement ya pleins gosses qui ne respecte plus personne et ne supporte aucune contrainte.  
Commence par respecter les autres et les autres te respecterons.

n°1313141
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 12:00:07  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
ce n'est pas parce que les parents sont incapables d'habiller convenablement leurs enfants que l'école doit le faire à leur place.

Je ne pense pas que le problème vienne des parents mais des autres.
"Si tu ne t'habilles pas comme ça, tu n'es pas comme nous, on ne veut pas de toi".
 
Après OK, ce sont les parents qui cèdent mais s'ils refusent leur enfant est rejeté, moqué...

n°1313148
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 12:03:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Qui alors ? Au lycée mes profs pouvaient interdire de classe un élève s'habillant de facon incorrecte.


 
à ton avis, les parents. c'est eux qui achètent (directement ou indirectement) les fringues à leurs gosses.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 12:03:18  profilanswer
 

n°1313153
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 12:04:27  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ça c'est un point de vue !
faut dire madame et monsieur, et se lever quand le dirlo rentre ?
les choses ont changé, les profs ne considèrent plus les enfants comme des troupeaux tous bons à encaisser n'importe quoi...
si on veut les préparer à l'age adulte faut pas les prendre pour des cons, mais des individus à part entière...

:ouch: Tu penses que tutoyer le prof doit devenir quelque chose de normal ?!! C'est un minimum de respect de vouvoyer quelqu'un de plus âgé que soit et à fortiori un professeur. Ca n'est pas prendre les jeunes pour des cons que de leur demander de vouvoyer un prof.
Quand aux profs, je trouve normal également qu'ils vouvoyent leurs élève, au moins à partir du collège.

n°1313155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 12:05:00  profilanswer
 


Nogood a écrit :


 
ce n'est pas parce que les parents sont incapables d'habiller convenablement leurs enfants que l'école doit le faire à leur place.


 
 

Citation :

Qui alors ? Au lycée mes profs pouvaient interdire de classe un élève s'habillant de facon incorrecte.


 
 

Nogood a écrit :


 
à ton avis, les parents. c'est eux qui achètent (directement ou indirectement) les fringues à leurs gosses.


 
 
 [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313159
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 12:06:01  profilanswer
 

janfy a écrit :

:ouch: Tu penses que tutoyer le prof doit devenir quelque chose de normal ?!! C'est un minimum de respect de vouvoyer quelqu'un de plus âgé que soit et à fortiori un professeur. Ca n'est pas prendre les jeunes pour des cons que de leur demander de vouvoyer un prof.
Quand aux profs, je trouve normal également qu'ils vouvoyent leurs élève, au moins à partir du collège.


 
Perso un prof qui me dit "tu" je trouve ca malsain :sweat:  
 
On n'est pas potes.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313161
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 12:06:13  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


brider les gens n'est jamais très sain. l'uniformité non plus...

Ca ne concerne que quelques années de la vie d'une personne. Et elle reste libre en dehors de l'école de s'épanouir à travers un tras d'activité.

n°1313167
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 12:07:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Pourtant dans l'entreprise tu respecte ton patron. [:actarus44]  


Nicobule a écrit :


 
 
 :heink:  :heink:  
Je vois pas en quoi le fait de Dire Mr et Madame ne les prépare pas.
Quand mon pDg rentre dans la salle je me lève pour lui dire bonjour Monsieur.
 
Justement ya pleins gosses qui ne respecte plus personne et ne supporte aucune contrainte.  
Commence par respecter les autres et les autres te respecterons.


ah bon ?  :heink:  
 
quand bien même vous comprenez bien la différence de relation entre prof-élèves et employé-employeur
 

Commence par respecter les autres et les autres te respecterons.
je suis on ne peut plus d'accord, mais ne vois pas pourquoi il faut le réglementer ça doit venir tout seul, voir c'est aux parents de le faire... dire " vous devez vous lever quand le directeur entre c'est une marque de respect " je trouve ça con...
 
pour le respect c'est que les gamins écoutent quand il parle, lui prete attention...
le respect de l'autre doit être naturel, il ne s'impose pas, il n'est pas réglementé...
si c'est une femme de ménage qui rentre ils se lèvent ? non ? elle mérité pas ?


Message édité par justeleblanc le 11-10-2003 à 12:08:54
n°1313168
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 12:07:48  answer
 

com21 a écrit :


 
Faux, même en uniforme y en a des beau, super chères et de qualités, et des bon marchés (genre ça a été porté part le grand frère avant toi)
 
de plus, proner l'uniforme + le vouvoiement des profs comme solution miracle contre la violence ça me fait doucement rigoler.
 
 
Le gouvernement actuel n'a pas digéré Mai68.... ils font tous pour revenir avant.
 
 
Et les exemples des journalistes me font rigoler, ils prennent des écoles privés comme exemple.... Donc d'une certaine catégorie  sociale..... qui ne sont pas tellement concerné par les phénomènes de violences...
 
 


 
Tu tutoyais tes profs ? ...  [:w3c compliant]  
 
Le cachot pour les gniard , depuis quand un merdeux de 13 ans se permet le droit de cracher sur ses profs et de lever la main sur eux ? ...  
 
Faut arreter le delire , si deja ont cautionne le non droit a l'ecole , la base elementaire de l'apprentissage civique et culturel dans la vie ont va ou la ? ...  
 
Une solution a tout ca >  
 
http://ktyran.free.fr/dredd.jpg
 
Z'inquietez pas , ont y arrivera ...  :non:


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2003 à 12:08:39
n°1313169
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 12:07:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Perso un prof qui me dit "tu" je trouve ca malsain :sweat:  
 
On n'est pas potes.

Oui bien sûr. A partir de l'adolescence, les profs devraient toujours vouvoyer leurs élèves.

n°1313171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 12:08:04  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


brider les gens n'est jamais très sain. l'uniformité non plus...


 
 [:paysan] tu penses que la personnalité ne s'xprime qu'à travers les fringues ? Etrange


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313172
pox
certifié "uht"
Posté le 11-10-2003 à 12:08:41  profilanswer
 

je trouve quand meme que cela est une regression du systeme que de réimposer les uniformes a l'école....Apres on en reviendra a la non mixité des classes...les uniformes donnent une image un peu morne de l'école....ou alors il faudrait trouver un juste milieu, c'est a dire un panel de plusieurs uniformes mais bon...

n°1313174
com21
real men don't click
Posté le 11-10-2003 à 12:09:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il y a beaucoup de jeunes qui vont a l'ecole avec des fringues pas lavé ?


 
Ce qui nécessite plusieurs uniforme par élève donc.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1313176
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 12:10:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 [:paysan] tu penses que la personnalité ne s'xprime qu'à travers les fringues ? Etrange

:lol:  t'as lu ça où ?
 
c'est dingue comment tu interprète les posts  :D

n°1313180
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 12:10:45  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 
ah bon ?  :heink:  
 
quand bien même vous comprenez bien la différence de elation entre prof-élèves et employé-employeur
 
[


 
Y'a pas de réelle difference dans le niveau de relation. Un prof c'est ni ta mere ni ton pote, c'est pas non plus un GO. C'est quelqu'un qui est payé pour te remplir la tête. Perso je l'ai toujours vécu comme ca, les profs c'est pas des assistantes sociales.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313181
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 12:11:15  answer
 

Pox a écrit :

je trouve quand meme que cela est une regression du systeme que de réimposer les uniformes a l'école....Apres on en reviendra a la non mixité des classes...les uniformes donnent une image un peu morne de l'école....ou alors il faudrait trouver un juste milieu, c'est a dire un panel de plusieurs uniformes mais bon...


 
Oui , un pour chaque rang scolaire , un pour les 3eme un pour les 2nd , un pour les terminales ... c'est bien ca fait pas de distinction sociale au sein de l'ecole ...  
 
Et puis aussi des foureaux d'epaule avec le grade et des barrette de decoration pour les meilleurs de la classe ...  
 
...  [:figti]


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2003 à 12:11:50
n°1313185
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 12:12:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Moi je suis pour l'uniforme à l'école, ça réduira la facture des 35 heures.
Et puis ça va aidera à être solidaire des vieux quand il fait chaud.
Et comme la plupart des forumeurs je mettrai mon beau bulletin de droite dans l'urne quand TF1 me le demandera :o


s't'un topic sérieux  :o

n°1313187
com21
real men don't click
Posté le 11-10-2003 à 12:12:25  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
Tu tutoyais tes profs ? ...  [:w3c compliant]  
 
Le cachot pour les gniard , depuis quand un merdeux de 13 ans se permet le droit de cracher sur ses profs et de lever la main sur eux ? ...  
 
Faut arreter le delire , si deja ont cautionne le non droit a l'ecole , la base elementaire de l'apprentissage civique et culturel dans la vie ont va ou la ? ...  
 
Une solution a tout ca >  
 
http://ktyran.free.fr/dredd.jpg
 
Z'inquietez pas , ont y arrivera ...  :non:


 
Je vais me répeter encore une fois :
je ne conteste pas le fait de vouvoyer un prof je conteste le fait que c'est annoncé comme solution miracle contre la violence à l'école.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1313190
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 12:13:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:lol:  t'as lu ça où ?
 
c'est dingue comment tu interprète les posts  :D  


 
Alors à quoi se réfere ton utilisation du mot "uniformité" ? En quoi c'est génant pour la personnalité d'etre habillé pareils dans le temps scolaire ?
 
On n'est bien obligé de porter l'uniforme costard-cravate dans la plupart des boulots  [:ggm61]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313195
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 12:13:28  profilanswer
 

Un peu d'eau à notre moulin :
 

Citation :

POUR OU CONTRE : LE PORT DE L'UNIFORME A L'ECOLE  
lundi 22 septembre 2003  
 
Pour  
 
François Baroin Député-maire de Troyes, vice-président de l'Assemblée nationale  
"Un uniforme rappellerait que l'école refuse les distinctions religieuses et sociales"

 
Le retour du port de l'uniforme scolaire, dans des établissements volontaires pour cette expérience, est l'une des propositions figurant dans un rapport que j'ai remis au Premier ministre. Il s'agit d'une réflexion portant sur le problème de l'école conçue comme un sanctuaire républicain. Le port de la blouse dans les établissements scolaires français s'est longtemps imposé dans une unanimité presque totale, parce qu'il symbolisait l'égalité de tous les petits Français, sans distinction religieuse et sociale. L'évolution des m?urs a fini par avoir raison de cette uniformisation extérieure. Or, que constatons-nous aujourd'hui ? D'une part, le problème difficile des signes religieux ostentatoires et revendicatifs, comme le fameux foulard islamique par exemple, qui donne lieu à des réactions contradictoires et à un flou général dont il faudra bien sortir.  
 
Par ailleurs, nous assistons depuis des années à l'entrée en force dans les établissements scolaires des marques commerciales, des griffes de chaussures et de vêtements à la mode, ce qui soulève des difficultés évidentes. Ces marques sont chères et constituent des signes extérieurs d'inégalité sociale, des frustrations et de la jalousie pour les élèves qui ne peuvent pas les acquérir. Le système pousse les jeunes à faire pression sur les parents pour se voir offrir les vêtements à la mode, ce qui suscite souvent des tensions familiales et un sentiment d'injustice chez les enfants des familles modestes. Sans parler de l'incitation au racket, un véritable fléau dans certains établissements. Je n'ai rien contre les marques commerciales, bien sûr, mais est-il normal qu'elles s'imposent aussi fortement dans les écoles et les collèges et qu'elles transforment les élèves en chalands ou en vecteurs publicitaires ?  
 
Le port d'un uniforme scolaire effacerait ces signes distinctifs, ferait baisser les tensions et rappellerait que l'école de la République refuse en son sein les distinctions religieuses et sociales. Je ne propose pas que l'uniforme soit imposé sur tout le territoire par une loi. Il faudrait, par exemple, tester la formule dans une école, un collège et un lycée avec la participation volontaire du corps enseignant, des parents d'élèves et même des élèves pour le choix de l'uniforme.  
 
Contre  
 
Alain Touraine Sociologue  
 
"On ne peut pas bâtir une école sur le seul modèle de la classe moyenne."

 
Le retour du port de l'uniforme scolaire, dans des établissements volontaires pour cette Je suis défavorable au port de l'uniforme scolaire, bien que je comprenne l'esprit de la proposition qui cherche à éviter que les élèves arborent des signes religieux ou des marques commerciales. Cette position repose sur l'idée que l'école doit être un lieu neutralisé, estompant le plus possible les différences.  
 
Or, je crois qu'une telle vision a plus d'effets négatifs que positifs. L'école tournée vers l'école n'est tournée ni vers l'enfant, ni vers la Nation ; elle devient un monde ayant de moins en moins de repères par rapport au monde extérieur. Tout ce qui en fait un monde isolé, séparé, protégé me semble néfaste. La grande affaire aujourd'hui, c'est au contraire d'intégrer les enfants venus du dehors sans rompre leur histoire personnelle. Au lieu de leur imposer un uniforme, je voudrais qu'on leur apprenne, ainsi qu'aux enseignants, l'importance et la beauté du multiculturalisme, de la communication entre les cultures. Il ne s'agit pas de se cacher derrière un uniforme, mais d'apprendre à vivre les uns avec les autres, avec nos différences. On ne peut pas bâtir une école sur le seul modèle de la classe moyenne, au nom de valeurs universelles, en méprisant ceux qui ne s'y conforment pas. Bien sûr, l'intrusion des marques commerciales en milieu scolaire doit être limitée. Mais ce n'est pas fondamental. Il y a un peu d'hypocrisie dans cette phobie, car nous vivons dans un monde marchand. Ce serait trop simple si, pour lutter contre le racket, problème grave et compliqué, il suffisait que tout le monde porte la robe monastique et enlève sa montre pour qu'il n'y ait rien à voler !  
 
Evitons de penser que si l'on protège cette "pauvre petite école", elle gardera sa virginité ! Je ne crois pas non plus que le port obligatoire d'un uniforme réglera la question du voile islamique ou du port de tout autre insigne religieux. Le dialogue est préférable à la rupture. Si l'on joue le jeu de la rupture par une attitude dogmatique, la rupture se retournera contre nous, et nous aurons des conflits religieux. Il faut que les enfants aient envie à la fois d'être différents et respectueux des normes collectives. Si la société française commence à dramatiser et à interdire, sur des points comme le vêtement qui sont relativement mineurs, il y aura des chocs en retour.


http://www.a-brest.net/education/a [...] rticle=127


Message édité par Janfy le 11-10-2003 à 12:14:46
n°1313197
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 12:14:01  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Je vais me répeter encore une fois :
je ne conteste pas le fait de vouvoyer un prof je conteste le fait que c'est annoncé comme solution miracle contre la violence à l'école.

Alors je suis d'accord avec toi. :jap:

n°1313199
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 12:14:44  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 
ah bon ?  :heink:  
 
quand bien même vous comprenez bien la différence de relation entre prof-élèves et employé-employeur
 

Commence par respecter les autres et les autres te respecterons.
je suis on ne peut plus d'accord, mais ne vois pas pourquoi il faut le réglementer ça doit venir tout seul, voir c'est aux parents de le faire... dire " vous devez vous lever quand le directeur entre c'est une marque de respect " je trouve ça con...
 
pour le respect c'est que les gamins écoutent quand il parle, lui prete attention...
le respect de l'autre doit être naturel, il ne s'impose pas, il n'est pas réglementé...
si c'est une femme de ménage qui rentre ils se lèvent ? non ? elle mérité pas ?


 
Pkoi ? Tu trouves malsain que de part leur statut certaines personnes représente des gens respectable??
Ne va jamais dans une cours de tribunal alors  :D  
 
Ben quand les employé de ménage sont là (bcp plus souvent que le Pdg  :D ) on se lève pas, mais on dit bonjour par respect pour la personne et pas pour son titre.
 
Regarde plus proche de toi, tu trouves normal les gars qui arrive près d'un chef de gare et qui font:
"Et toi, le train pour La Verrière il part quand ???"
Moi je trouve pas :/
Quand je parle à un controleur ou quoi c'est pas un pote de l'école, je le vouvois [:spamafote]
 

n°1313216
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 12:17:09  answer
 

com21 a écrit :


 
Je vais me répeter encore une fois :
je ne conteste pas le fait de vouvoyer un prof je conteste le fait que c'est annoncé comme solution miracle contre la violence à l'école.


 
Nan mais sans dec t'as lu ca ou ? ... source >
 
Je crois que ca semble elementaire pour toute personne constituée normalment de vouvoyer une personne qui de surcroit est ton professeur ... ca devrai meme pas etre ecrit dans un reglement , c'est la base de toute politesse ...  
 
Bref c'est nimp ce que tu dis , ou tu t'exprimes mal ...

n°1313224
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 12:18:54  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Pkoi ? Tu trouves malsain que de part leur statut certaines personnes représente des gens respectable??
Ne va jamais dans une cours de tribunal alors  :D  
 
Ben quand les employé de ménage sont là (bcp plus souvent que le Pdg  :D ) on se lève pas, mais on dit bonjour par respect pour la personne et pas pour son titre.
 
Regarde plus proche de toi, tu trouves normal les gars qui arrive près d'un chef de gare et qui font:
"Et toi, le train pour La Verrière il part quand ???"
Moi je trouve pas :/
Quand je parle à un controleur ou quoi c'est pas un pote de l'école, je le vouvois [:spamafote]
 
 


ben ouais cet forme de respect pour le titre je ne comprends pas [:spamafote]
 
pour le coup du chef de gare : la différence de taille c'est que généralement on ne connait pas la personne on dit " vous " comme à chaque fois que l'on parle à un inconnu...la relation entre un prof et un éléve sur l'année n'a rien à voir avec celle d'un agent de train et un usager....
 
je veux pas imposer le tutoiment hein  :D je dis juste que ce n'est peut-être pas à légiférer...

n°1313230
godefroi
Posté le 11-10-2003 à 12:31:10  profilanswer
 

Moi j'ai voté POUR au moins ca met tlm sur le meme pied d'egalité

n°1313258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 12:41:44  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 
 
pour le coup du chef de gare : la différence de taille c'est que généralement on ne connait pas la personne on dit " vous " comme à chaque fois que l'on parle à un inconnu...


 
Perso j'ai jamais dépassé le stade de l'inconnu avec un prof. On est pas là pour raconter sa laïfe


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313261
Seyar
Posté le 11-10-2003 à 12:42:20  profilanswer
 

Pas vraiment d'avis en fait
 
Ca peut être un avantage pour limiter les grosses différences entre les plus défavorisés et les autres, mais en même temps, ce n'est pas certain. Que faire en cas d'uniforme déchiré, sale, ... De nombreuses personnes n'ont pas les moyens de laver souvent leurs vêtements...
Ca peut être plus harmonieux au niveau apparence des écoles, en général.
En même temps, ça me fait trop penser à un moule dans lequel on enfermerait ces personnes. C'est une crainte de formatage.
Contre également car cela est un frein au développement de l'identité.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1313268
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 12:44:05  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ben ouais cet forme de respect pour le titre je ne comprends pas [:spamafote]
 
pour le coup du chef de gare : la différence de taille c'est que généralement on ne connait pas la personne on dit " vous " comme à chaque fois que l'on parle à un inconnu...la relation entre un prof et un éléve sur l'année n'a rien à voir avec celle d'un agent de train et un usager....
 
je veux pas imposer le tutoiment hein  :D je dis juste que ce n'est peut-être pas à légiférer...
 


Donc tu appelles pas ton medecin Docteur ??  :D  
Ni ton avocat Maitre ??
(vieux héritage des titres de noblesse dechus....)
 
Et Mr le Ministre tu trouve ça naze ??
 
C'est notre culture quand même. On doit respecter (d'un point de vue linguistique tout du moins les personnes):
-les personnes plus agées que nous
-ou celles ayant un poste un peu particulier (Maire, Avocat, Directeur etc...) vis à vis de la société dans laquelle nous vivons.
 
Sinons tu prones quoi ?
http://www.fanantes.org/IMG/logoa.jpg
 

n°1313273
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 12:45:12  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Pas vraiment d'avis en fait
 
Ca peut être un avantage pour limiter les grosses différences entre les plus défavorisés et les autres, mais en même temps, ce n'est pas certain. Que faire en cas d'uniforme déchiré, sale, ... De nombreuses personnes n'ont pas les moyens de laver souvent leurs vêtements...
Ca peut être plus harmonieux au niveau apparence des écoles, en général.
En même temps, ça me fait trop penser à un moule dans lequel on enfermerait ces personnes. C'est une crainte de formatage.
Contre également car cela est un frein au développement de l'identité.


 
Ce sont les élèves eux-mêmes qui doivent apprendre à laver leur uniforme par le biais d'un cours dédié pour cela...  
 
Pour le moule, il ne pourra pas être pire que celui dans lequel sont enfermé les ados aujourd'hui...  
 
Il faut gommer les différences sociales parce qu'au niveau actuel, ça devient insupportable et ça criminalise une partie de la jeunesse.

n°1313283
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 12:47:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Donc tu appelles pas ton medecin Docteur ??  :D  
Ni ton avocat Maitre ??
(vieux héritage des titres de noblesse dechus....)
 
Et Mr le Ministre tu trouve ça naze ??
 
C'est notre culture quand même. On doit respecter (d'un point de vue linguistique tout du moins les personnes):
-les personnes plus agées que nous
-ou celles ayant un poste un peu particulier (Maire, Avocat, Directeur etc...) vis à vis de la société dans laquelle nous vivons.
 
Sinons tu prones quoi ?
http://www.fanantes.org/IMG/logoa.jpg
 
 


bah y'a quelque chose entre les deux quand même...
 
dans mon cas puisque tu le demande mon médecin je l'appelle monsieur en effet ( en fait je l'appelle rarement hein  :D  )
 
un client c'est madame ou monsieur, un curé c'est monsieur aussi  :fou:  
mon chef c'est par son prénom, au dessus je connais peu donc c'est monsieur sauf certains qui me demande de les appeller par leur prénom...
mes beaux-parents c'est tutoiment et par leur prénom...
 
un gendarme ou un policier c'est monsieur
 
 
merde j'ai pas beaucoup de vocabulaire :/

n°1313286
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 12:48:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Pour le moule, il ne pourra pas être pire que celui dans lequel sont enfermé les ados aujourd'hui...  

Alors là, je plussoie vigoureusement.

n°1313290
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 12:48:49  profilanswer
 

mais arretez votre delire, l'uniforme est DEJA en place dans les ecoles françaises  :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
https://fate.safe-order.net/hiphopville/catalog/images/sj1.jpg
http://hiphopville.com/catalog/images/Shox%20Magia.JPG
https://fate.safe-order.net/hiphopville/catalog/images/meshsq.jpg
https://fate.safe-order.net/hiphopville/catalog/images/Shortsecko.jpg

n°1313294
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 12:49:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce sont les élèves eux-mêmes qui doivent apprendre à laver leur uniforme par le biais d'un cours dédié pour cela...
Pour le moule, il ne pourra pas être pire que celui dans lequel sont enfermé les ados aujourd'hui...  
 
Il faut gommer les différences sociales parce qu'au niveau actuel, ça devient insupportable et ça criminalise une partie de la jeunesse.
 


 
Rigole, mais au Japon les élèves sont responsable du netoyage de leur établissement.
C sur qu'il doit y avoir moins de tag  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR