Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Pour ou contre l'uniforme à l'école ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1325138
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 17:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, mais c'est "moins pire" on va dire...  Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe ne GB ou aux USA pour comprendre ce qui nous attend en cas de décentralisation, avec des parents qui n'hésitent pas à payer 10000$ par an pour leur enfants pour qu'ils aillent dans une "bonne école".
 


 
elles existent deja ces ecoles a 10000? l année..... c pas une nouveauté  :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 17:37:02  profilanswer
 

n°1325146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
elles existent deja ces ecoles a 10000? l année..... c pas une nouveauté  :)  


 
si, c'est les fameuses écoles à la pasqua, qui d'ailleurs ont eu très peu de succès jusqu'à présent.

n°1325153
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 17:39:49  profilanswer
 

c est un visionnaire , elle vont avoir du succes avec le temps :lol:

n°1325157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 17:41:15  profilanswer
 

cdur a écrit :

c est un visionnaire , elle vont avoir du succes avec le temps :lol:


 
Pas si une vraie gauche un jour arrive au pouvoir et a le courage de supprimer toutes les écoles privées. Et j'ai bon espoir que lorsque la situation économique se sera suffisamment dégradée et que tous les "avantages" des fonctionnaires auront été suprimés, qu'on sera rentré dans une société ultra-libérale, cela se produise...
 

n°1325495
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 18:38:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je dis que l'idée de l'uniforme peut répondre aux attentes de certaines situations ou certaines époques (mais j'ai beau chercher je ne vois aucune raison valable dans tout ce topic pour la période contemporaine).
 
Par exemple l'éducation fin 19eme debut 20 eme, il y avait volonté de souder l'état, de l'uniformiser et de créer un socle commun(via l'école entre autre). Peut être pour qu'on soit unis pour préparer une bonne guerre en 14  :(  
 
Maintenant c'est plus la peine, le socle on sait où il est, c'est la télé. Le voilà l'uniforme du 21e siècle.


oui enfin à l'époque y'avait un but louable et volontaire pour le bien de la nation...
là c'est lamentable et pour le bien des mega-groupes de...conneries...
 
combien un enfant regarde en moyenne la télé par jour ? 2-3 heures ? mais c'est affolant
 
bon en moyenne, y'en a qui la regarde pas ou peu...

n°1325498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 18:38:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 c'ets en ayant des référents qui n'ont pas peur d'être ce qu'ils sont. Stop au "c'est mon choix", les adultes doivent transmettre leurs valeurs, et le sjeunes les enverront chier, c'est normal, puis pourront se dire plus tard que peut être y avait un fond de vrai etc...
 


 
Au fond, je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que les parents montrent brillamment en ce moment qu'ils ne sont plus capables de jouer ce rôle. Responsabiliser les parents en leur demander d'être plus fermes avec leur môme est utopique.

n°1325505
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 18:39:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Mettre en place un truc comme l'uniforme chez je ne sais combien de centaines de milliers d'élèves pour supprimer un motif de baston alors que des motifs de baston il y en aura d'autres si ce n'est pas celui là....
 
Par contre du boulot humain, exigeant en personnel et en volonté politique il y en a.
S'agirait de se battre pour que la société ne soit pas gouvernée par certaines valeurs , par le monde marchand, que les parents retrouvent une dignité qui leur permettrait d'expliquer à leur gamin que c'est eux qui décident comment il est fringué ou pas et qu'ils ne rentrent pas dans son jeu en lui filant la thune pour acheter les derniers pumas à la mode.
Pour ça faut que les adultes soient des gens responsables, et critiques vis à vis de la société dans laquelle il vivent.
Et pas critiques que en parole.
Des actes: pas se faire couillonner au téléphone à répondre à des trucs commeciaux à la con, arrêter de courir après les cartes de fidélité dans les magasins, refuser en tant qu'adulte d es'infantiliser et assumer son statut de référent (donc arrêter le jeunisme à la con), arrêter de regarder soi-même des conneries à la télé etc....
 
A mon avis tout ça c'est pas avec l'uniforme à l'école qu'il vont l'apprendre, c'est en ayant des référents qui n'ont pas peur d'être ce qu'ils sont. Stop au "c'est mon choix", les adultes doivent transmettre leurs valeurs, et le sjeunes les enverront chier, c'est normal, puis pourront se dire plus tard que peut être y avait un fond de vrai etc...
 
Mais ce sont les attitudes qui doivent changer, pas la tenue à l'école, c'est complétement inefficace de jouer sur les apparences.


 :jap:  
comment tu expliques alors que certains parents soient comme ça ?
ils ont compris, oui mais comment ?

n°1325525
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 18:44:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Oui, une injonction formelle risque de ne pas suffir. :D
C'ets une prise de conscience de chacun à faire et surtout communiquer, faire avncer des idées de progrès et aussi de rejet de ce qui pourrit le monde.
Rien à court terme...pas de bol monsieur Sarko.


la discussion, le dialogue avec les cousins, les amis les voisins, des forums de discussions, mais en vrai ( et sans modo  :na:  )
oui mais cette part de réflexion c'est la télé maintenant :/

n°1325544
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 13-10-2003 à 18:46:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pas du tout.
Il s'agit essentiellement de rationnaliser et de rendre plus efficace la fonction publique.
Actuellement, les agents sont payés à vie, quoiqu'ils fassent. Alors que s'ils ont un contrat de type CDI privé, le prof ne pourra plus faire ce qu'il veut. A tout moment, le conseil d'amninistration (que l'on rendra plus démocratique en y faisant entrer des élus politiques) pourra le virer.
En plus, ça permettra de flexibiliser les matières en évitant, par exemple, de continuer à enseigner le grec ou le latin, complétement inutiles dans notre monde actuel.
La productivité globale de l'EN en sera renforcée.  :jap:  


 
 
c'est pas possible de lire tant d'inépties.

n°1325557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 18:48:20  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
 
c'est pas possible de lire tant d'inépties.


 
Si inépties veut dire : "choses fabuleusement vraies, incontestables, prouvées et constatées", alors je suis d'accord avec toi...  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 18:48:20  profilanswer
 

n°1325572
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 18:50:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence devant la TV.
Et ça va trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: bien  :pt1cable:  :pt1cable:  


on ne donne pas d'exemple  :o  
 ( t'as quel age ?  :D  )

n°1329702
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 15:05:36  answer
 

28 pages , c'est la vie d'un tomik moyen ...  
 
Repose en paix ...  
 
(non c'est pas un up deguisé) :D

n°1330111
Janfy
Observateur
Posté le 14-10-2003 à 15:54:27  profilanswer
 

Je cherchais un article de journaux pour le relancer mais j'ai rien trouvé. :D

n°1330150
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-10-2003 à 15:58:28  profilanswer
 

janfy a écrit :

Je cherchais un article de journaux pour le relancer mais j'ai rien trouvé. :D


Un lien vers un site japonais ?
 
[:dehors]


---------------
Retraité de discussions
n°1332038
gliterr
Posté le 14-10-2003 à 21:35:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence devant la TV.
Et ça va trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: bien  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
 
 
Etre éduqué à coup de dessins animés Japonais, ca fait pas de mal :non:

n°1332049
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-10-2003 à 21:38:30  profilanswer
 

Damned je me suis pris 6 pages dans la vue...
 
ya eu des argument valables ??
 
Parceque qd je suis parti on en était aus iles Samoa avec les self made man  :lol:

n°1332088
gliterr
Posté le 14-10-2003 à 21:50:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Faut virer les écoles privées définitivement. Voilà ce que les gouvernements de gauche auraient du faire s'ils étaient vraiment de gauche. Mais en fait, ce sont juste des énarques de plus qui ont choisi l'autre camp parce qu'ils savent de toutes manières qu'en politique, on gagne une fois sur deux.


 
sur les hommes politique gauche/droite, je suis assez d'accord.
 
Supprimer les écoles privées ?
SAchant que leur gestion plus stricte permet des couts par elève largement plus bas, comment l'état va faire pour payer les élèves passant du privé au public ?

n°1332098
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-10-2003 à 21:52:20  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
sur les hommes politique gauche/droite, je suis assez d'accord.
 
Supprimer les écoles privées ?
SAchant que leur gestion plus stricte permet des couts par elève largement plus bas, comment l'état va faire pour payer les élèves passant du privé au public ?


Economiser de l'argent!!! mais pourquoi faire?? :D :D

n°1332571
Janfy
Observateur
Posté le 14-10-2003 à 23:32:18  profilanswer
 

Y'a une émission à la 6 apparemment sur le thème de l'école en général.

n°1333555
gliterr
Posté le 15-10-2003 à 10:41:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
[:mlc]
T'as des chiffres ?
Pondérés, bien sûr (c'est-à-dire prenant en compte la différence de traitement dans le choix des éléeves.


 
Je les avaient eu dans le figaro éco une fois.
Pour l'OCDE, nos têtes blondes sont très largement les plus chères (public je parle), les écoles privés étant plus proches du reste des pays européens.
Mais bon, les chiffres étaient pris dans 2 articles différents sur la même page, bon je ne sait pas pour les modes de calculs.
 
ET ensuite on s'étonne qu'il n'y ais plus d'argent pour les étudiants.  :lol:

n°1404926
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2003 à 23:08:48  profilanswer
 

pour! :D :D
ah merde, c'est un topic réchauffé... :lol: :lol:

n°1410926
Giz
Posté le 29-10-2003 à 23:27:12  profilanswer
 

J'ai voté contre :
Pourquoi nous contraindre a porter un uniforme ?? je ne vois pas quel sens ca à :/
C'est juste pour empêcher les etrangères de porter le voile !  :o (pour qu'on se croit encore en France en fait !)

n°3631788
eraser17
Posté le 01-09-2004 à 22:27:52  profilanswer
 

up :whistle:

n°3676847
Janfy
Observateur
Posté le 06-09-2004 à 21:11:46  profilanswer
 

Bah oui il est mieux mon topic. :D

n°3743216
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-09-2004 à 02:49:46  profilanswer
 

Je suis contre, car il n'y a aucune raison valable, sauf de se livrer à jouer à ce jeu d'adulte auquels ils n'y participent même pas eux-même soit disant parce qu'ils n'en ont pas besoin car ils sont soit disant mieux que les jeunes.
 
Il y a beaucoup plus d'adultes qui ont la conscience pourris et de regrets que de jeunes.
 
Avant d'imposer l'uniforme, ils n'ont qu'à le porter dabord eux-même cet uniforme. Et si c'est pour s'assurer que les jeunes soient bien habiller, il y a beaucoup beaucoup de beaux vêtements que l'on peut porter entre un uniforme et des jeans troués.
 
Personnellement je me suis toujours bien habillé, j'ai toujours été très présentable et pourtant je ne portes pas d'uniforme.
 
Les plus grandes marques, Levis, Calvin Klein et autre grande marque ne sont pas faites pour habiller les chiens avec une petite laine pendant l'hiver  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR