Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1315081
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 11-10-2003 à 20:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
"pour " comme ca les gens arreteront de se juger les uns les autres et seront peut etre un peu moins narscissique ,ce qui nepeut etre qu'une bonne chose !

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 20:15:09  profilanswer

n°1315085
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:15:51  profilanswer

Vyse a écrit :

tout le monde le sait et on peut rien y faire de toute facon. On peut pas changer la face du monde.

si ce n'est de serrer la vis la ou c'est possible, avant que la derive ne soit totale

n°1315096
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:18:15  profilanswer

Vyse a écrit :

tout le monde le sait et on peut rien y faire de toute facon. On peut pas changer la face du monde.

donc on va continuer longtemps à bidouiller chaque conséquence néfaste de ce système pour que malgré tout " ça passe mieux " ?

n°1315100
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 20:19:15  profilanswer

T-W a écrit :

racketés par des mecs sappé comme des sacs  :heink: ?

sinon c'est aussi une bonne raison pour mettre tout le monde sur un pied d'egalité et mettre une bonne fois pour toute un terme a cet espace de branlette marketing qu'est devenu une cour d'ecole (sous couvert de liberté, en plus  :pfff: )

l'equation est simple: tu t'habille comme les suiveurs de mode ou tu n'existe pas socialement

c'est aussi simple que ca

l'uniforme mettra un frein au racket, a la jalousie, au sentiment de superiorité des mecs qui se croient large parcequ'ils ont les Nike requin 24 coloris bordeau au pied, et si ca pouvait pousser les gens a juger un plus sur le contenu que sur le contenant, ca serait encroe mieux

c'est n'est pas comme cela que l'on éduque, pas dans l'uniformisation des choses. Nous avons la chance, en france de pouvoir éduquer d'une manière intelligente. Lutter contre la jalousie par exemple c'est cultiver la différence et apprendre au élèves à maitriser leurs pulsions. Tôt ou tard les jeunes seront confrontés à la jalousie matérielle et il vaut qu'ils le soient dans un cadre éducatif. Ca tu le pourra l'observer quand tu aura pris un peu de recule par rapport à ton statut d'élève.

Maintenant le système éducatif est loin d'être parfait mais l'uniforme n'éradiquera pas le racket et ni le port du voile. Il suffit de demander aux deux jeunes filles d'aubervilliers à mon avis uniformes où pas elles continueront à porter un voile. Je rappelle que c'est une commission sur la laïcité qui réflechit sur le port d'un uniforme à l'école et non une commission qui traite de la violence scolaire. Cela veut simplement dire que le gouvernement souhaite une loi obligeant les enfants à porter un uniforme ceux qui ne porteront pas quelque chose de réglementaire seront exlcus sans pouvoir faire appel.

n°1315101
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:19:41  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

donc on va continuer longtemps à bidouiller chaque conséquence néfaste de ce système pour que malgré tout " ça passe mieux " ?

que faire d'autre? A part parer comme on peut les exces d'une société a la derive ou basculer brutalement du capitalisme consumeriste a un systeme tout autre, jvois pas [:spamafote]

n°1315116
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:23:51  profilanswer

Nogood a écrit :

c'est n'est pas comme cela que l'on éduque, pas dans l'uniformisation des choses. Nous avons la chance, en france de pouvoir éduquer d'une manière intelligente. Lutter contre la jalousie par exemple c'est cultiver la différence et apprendre au élèves à maitriser leurs pulsions. Tôt ou tard les jeunes seront confrontés à la jalousie matérielle et il vaut qu'ils le soient dans un cadre éducatif. Ca tu le pourra l'observer quand tu aura pris un peu de recule par rapport à ton statut d'élève.

Maintenant le système éducatif est loin d'être parfait mais l'uniforme n'éradiquera pas le racket et ni le port du voile. Il suffit de demander aux deux jeunes filles d'aubervilliers à mon avis uniformes où pas elles continueront à porter un voile. Je rappelle que c'est une commission sur la laïcité qui réflechit sur le port d'un uniforme à l'école et non une commission qui traite de la violence scolaire. Cela veut simplement dire que le gouvernement souhaite une loi obligeant les enfants à porter un uniforme ceux qui ne porteront pas quelque chose de réglementaire seront exlcus sans pouvoir faire appel.

il y a une chose dont il faut que tu soit conscient: tu n'est pas le seul a eduquer tes enfants.
les marketeux, les publicitaires, les acteurs de la bulle business marketing s'octroient le droit de le faire a ta place

tu aura beau inculquer tout ce que tu juge bien a tes enfants, autour de lui il y a aura une société ultra-consumeriste qui n'hesitera pas a foutre en l'air ton boulot, car ca va a l'encontre de ses interets

les states ont une longeur d'avance sur nous dans ce domaine: tu aura beau dire a tes gamins que manger trop de hamburgers c'est mauvais pour la santé, y'a ronald mc donald qui agite un joli jouet cadeau avec le happy meal pour dire "mais non c'est des conneries, mcdo c'est sain! en plus t'as un jouet gratos!!!"
la scene se deroule dans une classe d'eleve de 8 ans :/

Message édité par t-w le 11-10-2003 à 20:24:41
n°1315134
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:27:24  profilanswer

T-W a écrit :

il y a une chose dont il faut que tu soit conscient: tu n'est pas le seul a eduquer tes enfants.
les marketeux, les publicitaires, les acteurs de la bulle business marketing s'octroient le droit de le faire a ta place

tu aura beau inculquer tout ce que tu juge bien a tes enfants, autour de lui il y a aura une société ultra-consumeriste qui n'hesitera pas a foutre en l'air ton boulot, car ca va a l'encontre de ses interets

les states ont une longeur d'avance sur nous dans ce domaine: tu aura beau dire a tes gamins que manger trop de hamburgers c'est mauvais pour la santé, y'a ronald mc donald qui agite un joli jouet cadeau avec le happy meal pour dire "mais non c'est des conneries, mcdo c'est sain! en plus t'as un jouet gratos!!!"

ils ont quel age tes enfants ?

n°1315144
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 20:29:32  profilanswer

ce n'est pas parce que des marketeux, des publicitaires essayes d'éduquer des enfants à ta place que l'école ne peut pas apprendre aux enfants de déjouer tout ces pièges mercantiles. Il ne faut pas prendre les jeunes pour des cons. la plupart sont capables de prendre leurs distances. ce n'est pas parce que ils vont manger chez mc do ils sont perdus. ces tentations font partis de l'éducation.
mais on sort du débat.

n°1315157
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:32:00  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ils ont quel age tes enfants ?

arrete de faire semblant de pas comprendre...et de nier que les enfants sont une cible marketing de choix :/
plus maleable, pas encore affirmé dans leur façon de penser, on peut en faire ce qu'on veut, le tout est de presenter la chose dans un paquet cadeau assez attirant

des enfants, je n'en ai pas encore, mais je me demande vraiment ce que je pourrais faire pour qu'ils gardent les pieds sur terre, restes attachés aux vraies choses de la vie, les choses importante (pas le moyen de chopper les dernieres air max avant ses potes), bref en faire des etres a peu pres réfléchis et ayant un minimum de valeur (des notions aussi obsoletes que respect, tolérance, galanterie et autres trucs du genre)

je ne sais pas si j'aurais de quoi etre aussi persuasif que Nike, Universal, Skyrock, etc...

n°1315162
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:33:35  profilanswer

Nogood a écrit :

ce n'est pas parce que des marketeux, des publicitaires essayes d'éduquer des enfants à ta place que l'école ne peut pas apprendre aux enfants de déjouer tout ces pièges mercantiles. Il ne faut pas prendre les jeunes pour des cons. la plupart sont capables de prendre leurs distances. ce n'est pas parce que ils vont manger chez mc do ils sont perdus. ces tentations font partis de l'éducation.
mais on sort du débat.

la tentation est actuellement plus forte que jamais...on te poursuis meme au chiottes :/
on arrive a te vendre de l'inutile en te disans que c'est vraiment indispensable, des tubes qui ne le sont que parceque c'est ecrit sur la pochette...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 20:33:35  profilanswer

n°1315167
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 20:34:04  profilanswer

T-W a écrit :

arrete de faire semblant de pas comprendre...et de nier que les enfants sont une cible marketing de choix :/
plus maleable, pas encore affirmé dans leur façon de penser, on peut en faire ce qu'on veut, le tout est de presenter la chose dans un paquet cadeau assez attirant

des enfants, je n'en ai pas encore, mais je me demande vraiment ce que je pourrais faire pour qu'ils gardent les pieds sur terre, restes attachés aux vraies choses de la vie, les choses importante (pas le moyen de chopper les dernieres air max avant ses potes), bref en faire des etres a peu pres réfléchis et ayant un minimum de valeur (des notions aussi obsoletes que respect, tolérance, galanterie et autres trucs du genre)

je ne sais pas si j'aurais de quoi etre aussi persuasif que Nike, Universal, Skyrock, etc...

parce que tu crois qu'il  ya que les jeunes qui soient une cible marketing  :lol:

déjà les parents ont du mal à faire face à tout cela alors imagines l'école !!

Message édité par nogood le 11-10-2003 à 20:36:29
n°1315168
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 20:34:36  profilanswer

T-W a écrit :

je me base sur ce que j'ai vecu durant toute ma scolarité, sur ce que vive mes potes qui sont encore a l'ecole, ce que je vois autour de moi 24/24:

un uniforme est deja en place: c'est celui des marques, celui pondu par marketeux geniaux et matraqué a coup de pub/promotion/sponsoring a la con et a la pelle.
le mec qui a pas son sweet caille-ra son baggy taille 72 et ses nike a 1000 boules ou pied, il est tout de suite catalogué comme blaireau du groupe, rejeté et tout designé quand un merdeux a besoin de demontrer sa virilité en faisant la misere a quelqu'un

ne pas suivre le moov' de la mode (ce que certains appel la liberté de se saper comme on veut...mouarf!), c'est se mettre en dehors du troupeau, et de fait endosser le role de brebis galeuse

au college, y'en a eu un comme ca, il avait pas les moyens de se payer les air max derniers cris, les survet autres que run up de merde a 5? au cora du coin
il a tout de suite obtenu son pass de "moins que rien" aupres du groupe qui l'a exclu, puis designé, puis maltraiter. combien de fois j'ai vu se mec se faire lyncher dans la cour...son seul tort? etre different et donc forcement coupable

:love: 101% d'accord avec toi ! Ton analyse est fort juste !  :love:

n°1315170
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:35:35  profilanswer

T-W a écrit :

non faut juste que tu comprennes que quand t'en as ( si tu le veux ) tu peux leur apprendre vraiment ce qu'est la vie...

si je veux bien croire que les gamins sont une cible marketing de choix, tu peux me croire que tout passe par l'éducation que font les parents et du coup que tous les gamins ne sont pas comme ça, et même je peux te dire que c'est une majorité, bien évidemment ce sont les autres que l'on voit puisque c'est justement un des effets du problème...

n°1315176
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 20:36:26  profilanswer

Vyse a écrit :

aucun d'entre vous ne pense a la fierté d'arborer les couleurs de son établissement?  

Moi je trouve ca excellent  

a la jap !  :love:  

Et puis comme ca, on voit tout de suite qui est hors de l'etablissement et n'a rien a faire dehors ! (encore faut-il les forcer a les porter...)

n°1315180
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 20:38:05  profilanswer

Nogood a écrit :

mais on sort du débat.

oui bien sur, en 6eme, entre Math et Education Civique, y'a le cours "soit pas un gogo"  [:zebra33]

n°1315187
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2003 à 20:39:10  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

non faut juste que tu comprennes que quand t'en as ( si tu le veux ) tu peux leur apprendre vraiment ce qu'est la vie...

si je veux bien croire que les gamins sont une cible marketing de choix, tu peux me croire que tout passe par l'éducation que font les parents et du coup que tous les gamins ne sont pas comme ça, et même je peux te dire que c'est une majorité, bien évidemment ce sont les autres que l'on voit puisque c'est justement un des effets du problème...

tu peux, mais si tous ces copains portent des nikes, toi tu pourras pas lui acheter des chaussures noname, ca c'est clair et net

n°1315189
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 20:39:57  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Totalement irréaliste...

Tu te vois dire a un gamin de 10 ans:

"-non, on n'achetera pas tes nike car ca serait jouer le jeu des marketeux"
"- oui ok papa, t'as bien raison, viens on va prendre des Tex, comme ca les nenfants des autres classes me jetteront des cailloux à la récré. Mais je m'en fous, car comme ca, je ne serai pas un mouton"

:heink:

n°1315190
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:39:58  profilanswer

Nogood a écrit :

parce que tu crois qu'il  ya que les jeunes qui soient une cible marketing  :lol:

déjà les parents ont du mal à faire face à tout cela alors imagines l'école !!

les jeunes sont beaucoup plus en danger car ils sont nés au milieu de cette folie...je ne suis pas tellement plus vieux qu'eux, mais je me rend compte que le harcelement (je ne vois pas comment on pourrait appeller ca autreemnt) est 10X +intense a l'heure actuel que dans les années 80.
ils n'ont connus que ca, ca leur parait donc normal

n°1315196
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 20:40:29  profilanswer

Vyse a écrit :

tu peux, mais si tous ces copains portent des nikes, toi tu pourras pas lui acheter des chaussures noname, ca c'est clair et net

exactement !

n°1315201
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:41:31  profilanswer

Vyse a écrit :

ToxicAvenger a écrit :

Totalement irréaliste...

Tu te vois dire a un gamin de 10 ans:

"-non, on n'achetera pas tes nike car ca serait jouer le jeu des marketeux"
"- oui ok papa, t'as bien raison, viens on va prendre des Tex, comme ca les nenfants des autres classes me jetteront des cailloux à la récré. Mais je m'en fous, car comme ca, je ne serai pas un mouton"

:heink:  

ben oui je m'entends le dire ( pas sous cette forme )  :D  

n°1315202
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:41:46  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

a part l'enfermer dans une piece fermée a double tour, tu ne pourras pas le proteger, du moins dans notre société actuelle...et encore, meme enfermé a double tour, les genies du marketing trouveront un moyen pour l'atteindre  :D

Message édité par t-w le 11-10-2003 à 20:42:13
n°1315203
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 20:42:23  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

oui bien sur, en 6eme, entre Math et Education Civique, y'a le cours "soit pas un gogo"  [:zebra33]  

dernièrement, en 4 ème tu un cours de désinformation (pour décortiquer un peu les rouages médiatiques), c'est un peu tard à mon avis mais c'est mieux que rien.

Mais crois tu vraiment que c'est à l'école d'éduquer complétement les élèves, moi je crois pas. si un élève apprend à consommer de manière intelligente et que ses parents le laisse complétement livrés à lui même ça ne servira à rien.

n°1315205
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:42:43  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ben oui je m'entends le dire ( pas sous cette forme )  :D  

mais papa-euh, tout mes copains ils ont les memes-euh  :cry:

n°1315209
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:43:53  profilanswer

Nogood a écrit :

dernièrement, en 4 ème tu un cours de désinformation (pour décortiquer un peu les rouages médiatiques), c'est un peu tard à mon avis mais c'est mieux que rien.

Mais crois tu vraiment que c'est à l'école d'éduquer complétement les élèves, moi je crois pas. si un élève apprend à consommer de manière intelligente et que ses parents le laisse complétement livrés à lui même ça ne servira à rien.

un speech d'un 1/4h tous les mois face a 365 jours de bourrage de crane, ca me parait assez désequilibré :/

n°1315212
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 20:44:31  profilanswer

Nogood a écrit :

un eleve passe plus de temps au bahut qu'a la maison. Je pense sincerement, et c'est malheureux, qu'a cet age la ce sont ses copains qui ont le plus d'influence. Et pas franchement ses parents (en + on entre dans l'age "refractaire" où on se confronte aux parents, donc rien que pour ca, le gamin suivra ses copains et fuira l'avis de ses parents...)

n°1315218
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 20:46:13  profilanswer

T-W a écrit :

un speech d'un 1/4h tous les mois face a 365 jours de bourrage de crane, ca me parait assez désequilibré :/

c'est tout le problème, mais c'est quand même avant tout aux parents de faire cette éducations.  
Un jour je parlais d'éducation au recyclage et y'a un parents qui me fait oui faudrait qu'on leurs apprenne ça à l'école  :lol:  on aura tout vu

mais là moi j'arrête on est trop hors sujet.

Message édité par nogood le 11-10-2003 à 20:48:12
n°1315220
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 20:47:05  profilanswer

Nogood a écrit :

c'est tout le problème, mais c'est quand même avant tout aux parents de faire cette éducations.  
Un jour je parlais d'éducation au recyclage et y'a un parents qui me fait oui faudrait qu'on leurs apprenne ça à l'école  :lol:  on aura tout vu

c'est deja ca. Pour certains parents, c'est à la télé d'eduquer leur mome... [:spamafote]

n°1315224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 20:48:28  profilanswer

Nogood a écrit :

Quand ton gamin restera tout seul tous les jours sous prétexte qu'il est détesté par les autres parce qu'il ne leurs ressemble pas, tu verras que tu feras comme tous les parents : tu cèderas.

Il faut arrêter de croire que c'est facile hein... J'ai pas d'enfant, mais quand je vois les amis qui en ont...

n°1315225
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-10-2003 à 20:48:47  profilanswer

bon je vais être un peu brut, mais je trouve que c'est la réalité.

Un jeune de 10 a 14 ans ne peux pas "consommer demanière intelligente".

Il est obligé d'acheter de la marque et  tu veux que je te dise pourquoi? parce que les plus beaux modèles pour des jeunes de cet age la sont fait par les marques.

FAut pas se voila la face non plus hein, les marques font des vêtements en moyenne plus jolis et mieux conçus que les autres (le prix vient en partie de la aussi)

Ensuite, quand tu grandis, personne va aller regarder si derière ton tshirt, ya marqué Levis, Adidas ou quoi que ce soit. Au collège si....... [:spamafote]

n°1315228
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:49:51  profilanswer

Nogood a écrit :

en effet, pour moi, les parents doivent apporter les notions de respect, de civisme, d'intelligence etc aux enfants...
après l'école apporte une culture générale plus complète....et encore je dirais, hélas , une culture pour trouver sa place dans la société...

n°1315230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 20:50:12  profilanswer

Vyse a écrit :

bon je vais être un peu brut, mais je trouve que c'est la réalité.

Ensuite, quand tu grandis, personne va aller regarder si derière ton tshirt, ya marqué Levis, Adidas ou quoi que ce soit. Au collège si....... [:spamafote]  

Personne "n'allait" regarder... Tu veux dire...

Parce qu crois-moi, chez les adultes c'est en train de changer ça aussi...

n°1315234
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:51:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand ton gamin restera tout seul tous les jours sous prétexte qu'il est détesté par les autres parce qu'il ne leurs ressemble pas, tu verras que tu feras comme tous les parents : tu cèderas.

Il faut arrêter de croire que c'est facile hein...  J'ai pas d'enfant, mais quand je vois les amis qui en ont...

:D  j'adore ce style de phrase...
bon alors une à moi maintenant :
tous les parents ne cèdent pas, il faut arrêter de croire ça...je sais j'ai des enfants

n°1315236
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 20:52:21  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

en effet, pour moi, les parents doivent apporter les notions de respect, de civisme, d'intelligence etc aux enfants...
après l'école apporte une culture générale plus complète....et encore je dirais, hélas , une culture pour trouver sa place dans la société...

tout ça c'est très théorique... :D :D

n°1315239
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 20:53:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut arrêter de croire que c'est facile hein... J'ai pas d'enfant, mais quand je vois les amis qui en ont...

mais j'ai jamais dit ce genre de chose, j'ai dis un peu plus haut que cela faisait partie de l'éducation de tomber dans ces pièges (sans rejoindre complétement la philosophie de rousseau là dessus). Personnellement, ce que mes parents me disaient à mes 15 ans je m'en foutais complétement mais quelques années plus tard tu t'aperçois qu'ils avaient raison.
Mais rien ne sert de ratiociner car je pourrais m'expliquer des heures et le débat sera toujours le même.

n°1315241
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:54:16  profilanswer

bon je vous laisse dans vos certitudes...
mais ce serait bien de se donner rendez-vous dans 7-8 ans, vous verrez que ce n'est pas une fatalité...

on choisit d'avoir des enfants hein, ça aussi c'est pas une fatalité ( enfin pas forcément ) et du coup on se doit d'avoir une éducation active...

n°1315246
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2003 à 20:55:05  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:D  j'adore ce style de phrase...
bon alors une à moi maintenant :
tous les parents ne cèdent pas, il faut arrêter de croire ça...je sais j'ai des enfants

je t'invite a aller faire un tour dans une cour d'ecole et de juger par toi meme [:spamafote]

n°1315247
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:55:11  profilanswer

rui a écrit :

tout ça c'est très théorique... :D :D

tout ça c'est très pratique si tu le veux...

:hello:

n°1315248
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 20:55:11  answer

Nogood a écrit :

Si ont commence a faire de la psychologie de comptoire a essayer de comprendre le pourquoi du comment en essayant d'inculquer des valeur dans un esprit totalement libertaire a des jeunes qui n'en ont rien a branler ... euh je sais pas ou va , mais bien droit dans le mur ...  

La vie est faite d'obligation , de compromis , c'est pas en laissant une totale libereté de choix a des morveux qui crachent a la gueule des gens qu'ont leur apprend quelque chose ... Ont y impose une discipline , par divers moyens ... si imposer l'uniforme n'est pas une solution , c'est neamoins un moyen , pas violent du tout , qui a mon avis peut faire son petit effet ...  

Pour l'education libertaire , oui , ca peux marcher avec des enfants qui ont recu une education "intelligente" de la part de leur parent , mais laisse moi douter du succes de la manoeuvre avec des djeunz desoeuvré qui n'ont jamais reçu de reel education ... quand t'as jamais eut de barrieres ...

n°1315251
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 20:56:15  profilanswer

T-W a écrit :

je t'invite a aller faire un tour dans une cour d'ecole et de juger par toi meme [:spamafote]

oui 5-6 fois par semaine merci  :jap:  je connais...

n°1315253
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 20:56:23  answer

T-W a écrit :

Et le martinet , au lit sans manger tu connais ? :D

n°1315256
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 20:56:57  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

elle mangeait que de la vegetaline ?  [:zaib3k]  

Je voulais la faire. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)