Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1313787
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 15:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
chevignon c has-been :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 15:22:28  profilanswer

n°1313790
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-10-2003 à 15:23:38  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

chevignon c has-been :o

et la diversité alors ? :ange:  

n°1313799
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 15:26:05  profilanswer

la diversité c has-been aussi :o

n°1313801
Lexmark
Posté le 11-10-2003 à 15:26:31  profilanswer

Hermes le Messager :
Je sais tres bien, que depuis maintent tres longtemps, l habit fait le moine ... ce qui est regretable d ailleur. Mais meme si chacun aurais un uniforme, la jalousie ou la convoitise ne disparaitron pas ... c est un trait typiquement humain.

Proposer :
Revoir la formation des professeur en inculant plus d etude de psychologie.

Etre un metier de vocations et non un metier pour ces privileges.

Mettre en place un system d orientation a chaque fin de cycles (2 ans en Belgique). Dans n importes quels domaines.

Favoriser un plus contact humain et non le contact professeur-eleve.

Sinon +1 pour tes propositions ( en Allemagne ils le font deja, je crois, le systeme des 5 heures )

Quand je parlais dev un esprit critique, je parlais du systeme scolaire dans son ensemble. Car essayer de prendre un probleme secondaire (uniforme) que le probleme primaire, est une preuve que l etat ne veut (ou ne peut) changer.

On parle beaucoup des parents qui demissionnent facent a leurs problemes. Pourquoi ?

Pression du travail, travail pour nourir, travail pour ne pas devenir un "clochard", ce payer des bien materiels pour ne pas perdre la face dans une societe de (sur) consomation.

Tout est lier [:spamafote]

Peut etre un monde de bisounours, m enfin soit.

n°1313806
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 15:27:38  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ne rêve pas avec ta diversité : hors de Levis-Nike-Reebok-Adidas-Chevignon-CAT-Vans, etc... point de salut :o

Ta diversité, c'est les 5-6 marques dominant le marché de consommation ado : des moutons, rien de plus [:spamafote].
Et la crainte d'être hors du coup, has been, ringard, est le garde-fou qui les empêche de sortir de leur uniformisation si juteuse.

je sais pas ou tu es toi, mais je te jure que dans mon ecole (bts informatique) y a de tout et pas seulement du chevignon etc...
y a un gars avec des grosses lunettes no name bleus plastique, un autre avec un chapeau orange, y a un gars avec un chapeau de cowboy, un autre avec des fringues cuir et bourré de piercing, etc... et etrangement, ce sont donc ceux là qui s'habillent avec le plus d'originalité, qui appartiennent aux sections artistiques (art appliqué, plastiques etc...).
Je trouve ça super bizare et on a l'impression de voir des fadas sortis d'un asile, mais je leur donne raison... ils sont originaux et se demarquent par leur sortie du rang...

perso je me trimballe mon skate dans le lycee et ça fait tourner des tetes... certains lycees m'auraient empecher de venir en skate bah là je peux, je fais chier personne avec et j'apprecie cette tolerance...

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1313827
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-10-2003 à 15:36:05  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

je sais pas ou tu es toi, mais je te jure que dans mon ecole (bts informatique) y a de tout et pas seulement du chevignon etc...
y a un gars avec des grosses lunettes no name bleus plastique, un autre avec un chapeau orange, y a un gars avec un chapeau de cowboy, un autre avec des fringues cuir et bourré de piercing, etc... et etrangement, ce sont donc ceux là qui s'habillent avec le plus d'originalité, qui appartiennent aux sections artistiques (art appliqué, plastiques etc...).
Je trouve ça super bizare et on a l'impression de voir des fadas sortis d'un asile, mais je leur donne raison... ils sont originaux et se demarquent par leur sortie du rang...

yaissssse !!!! [:xp1700]  

http://membres.lycos.fr/ymca/villagepeople_vp2.jpg

n°1313828
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 15:36:47  profilanswer

n°1313835
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:38:38  answer

Lexmark a écrit :

Hermes le Messager :

Peut etre un monde de bisounours, m enfin soit.

http://www.bekkoame.ne.jp/i/joytoy/www/cccp.jpeg

Camarade aide nous a construire un futur meilleur

n°1313841
Lexmark
Posté le 11-10-2003 à 15:40:52  profilanswer

Khan a écrit :

http://www.bekkoame.ne.jp/i/joytoy/www/cccp.jpeg

Camarade aide nous a construire un futur meilleur

[:quannum]  

Faudrait que tu me laches un peu, non ?

n°1313842
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 15:41:10  profilanswer

[:rofl] ce topic cai de la qualitaÿ !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 15:41:10  profilanswer

n°1313843
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:41:10  answer

briseparpaing a écrit :

Regardez là-bas au loin, y a un éléphant à carreaux.

On réduit les adultes présents dans les écoles et, en échange, on lance un pseudo débat sur l'uniforme à l'école ?

Y a moins de violence parce qu'ils ont un uniforme en GB ?

La suppression de l'uniforme à l'école fait partie de la révolution pédagogique des années 60-70. Suffit les oies gavées, attentives, pas une tête ne doit dépasser, on appelle l'instit "maître". On subit des chatiments corporels, le piquet et le bonnet d'âne.

Ouais maintenant ont te rackette tes pompes ont crache a la gueule des profs , ont incendie les locaux ...

Tellement mieux !

n°1313873
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 15:49:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, avant, les gamins étaient mis en apprentissage (pardon, en esclavage) à 14 ans.
C'était l'époque bénie ou un fils de notaire avait son bac et un fils d'ouvrier une bonne place dans la boîte où papa se crève déjà.
La fille étant mariée à 19 ans, grâce aux cours de couture dispensé dans cette merveilleuse école.
 [:vomi]  

Ou l'art du tout blanc et tout noir.
Oui il y a des trucs merdiques qui se passé avant.
Est ce pour autant que TOUT était mauvais ?
On a vue ce que donne les générarions de gosses elevé sans leur père etc...
Parfois faut savoir recadrer la société, parfois pour lui faire faire un pas en avant, parfois pour lui faire faire un pas en arrière qd des erreurs sont commises [:spamafote]

n°1313874
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-10-2003 à 15:49:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était l'époque bénie ou un fils de notaire avait son bac et un fils d'ouvrier une bonne place dans la boîte où papa se crève déjà.
La fille étant mariée à 19 ans, grâce aux cours de couture dispensé dans cette merveilleuse école.
 [:vomi]  

Maintenant le fils d'ouvrier a son bac-qui-vaut-rien et sa carte fidélité ANPE.
Le fils de notaire fait ses études sup peinard.
La fille ne fait plus de couture, mais elle porte des strings apparents et se fait dépuceler à 12 ans.

Ainsi va la vie [:toukc]

n°1313877
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:50:44  answer

MaxoOo a écrit :

Maintenant le fils d'ouvrier a son bac-qui-vaut-rien et sa carte fidélité ANPE.
Le fils de notaire fait ses études sup peinard.
La fille ne fait plus de couture, mais elle porte des strings apparents et se fait dépuceler à 12 ans.

Ainsi va la vie [:toukc]

[:akilae]  

:sweat:

n°1313879
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:52:37  answer

J'aimerai pas voir la gueule du monde dans 100 ans quand meme ...  

Block war ... :/

n°1313882
Osama
Posté le 11-10-2003 à 15:53:05  profilanswer

La France, c'était mieux avant !

n°1313887
Manara
Posté le 11-10-2003 à 15:54:14  profilanswer

je ne me vois pas porter la blouse ni pour les élèves de primaire non plus  
blouse, école non mixte : je sais que le ministe s'appelle Ferry mais on est plus au 19ème siècle
leurs espèces de mesure sont complétement démago

Message édité par Manara le 11-10-2003 à 15:56:27
n°1313894
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:55:59  answer

Je pense que si ont avait la solution miracle et supreme a tout les probleme ca se saurai ...

n°1313913
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 16:01:30  profilanswer

ben moi je suis contre à fond, j'hallucine devant le nombre de "pour" !!  :ouch:  :ouch:  

on va sûrement encore me dire que je suis un ado rebelle mais perso j'en peux plus de toutes ces interdictions qu'on nous instaure dans ts les sens....  :pfff:  

c'est du délire, petit à petit on nous supprime des libertés, pas le droit de discuter avec ses potes dans les escaliers etc...

et maintenant on a plus le droit de se saper comme on veut pour aller au bahut  :sweat:  non mais faut arrêter là on va où ??

retour à la non-mixité, retour de l'uniforme, bientot le couvre-feu à 19 heures, objectif moyen-âge !!

franchement ça me dépasse qu'on puisse pondre des idées pareilles, j'adore mes fringues, une bonne partie de ma personnalité passe par ma façon de me fringuer et j'ai aucune envie de renoncer à ça  :pfff:  

et qu'on vienne pas me dire que ça va éviter qu'on se fasse agresser pr nous voler nos chaussures ou autres  :sarcastic: , on se fera toujours agresser pr notre portefeuille ou notre portable, alors ce genre de motifs bidons pour des mesures anti-libertés ça me fait plus rire (jaune) qu'autre chose  [:unicode] Ils feraient mieux de se creuser la cervelle pour ces problèmes de délinquance tiens, là y'a urgence !!

Message édité par PsykopAt- le 11-10-2003 à 16:06:08

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1313917
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:02:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tes élèves t'appellent par ton prénom je parie ?
Et je suis sûr qu'en plus, ils te balancent des traverses de chemin de fer dans la tronche et qu'ils violent leurs petites copines en string pendant la récré.
Et ils n'ont absolument pas peur du directeur, n'est-ce pas ?

je suis jeune 26 ans et en plus je fais jeune
j'ai des cm1 cm2
ils m'appellent "maîtresse" ou "madame" et me vouvoient sans leur avoir demandé et je suis en zep comme quoi ...

n°1313931
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:05:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comment ??????
Et ils n'ont pas d'uniforme ????????
Mais c'est un scnadlae !

clair :lol:

n°1313933
jenoune
la force aussi est en toi...
Posté le 11-10-2003 à 16:08:05  profilanswer

Moi perso, je suis pour, car je suis restée 3 ans dans un lycée ou on portait un uniforme, sans être habillé pour autant en costume et cravate ben on oublie vraiment qui vient d'où. ca m'a jamais privé pour autant de ma liberté, je vois d'ailleurs pas le rapport ... La personalité de chacun est pas dans les fringues

n°1313934
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 11-10-2003 à 16:08:55  profilanswer

J'ai tj été contre l'uniformité.

Mais au vu des problèmes qu'il y a de nos jours concernant les codes vestimentaires chez les enfants je crois que ça pourrait être une solution.

Ca pourrait également soulager les parents au niveau financier dans l'achat de fringues de marque hors de prix pour éviter à leurs enfants d'être des parias.

Ca éviterait aussi sans doute les rackets sur les vêtements et les chaussures.

Ca pourrait aussi gommer aussi les inégalités sociales visibles.

Enfin, ça serait à espérer...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1313938
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-10-2003 à 16:09:39  profilanswer

manara a écrit :

je suis jeune 26 ans et en plus je fais jeune
j'ai des cm1 cm2
ils m'appellent "maîtresse" ou "madame" et me vouvoient sans leur avoir demandé et je suis en zep comme quoi ...

si vs etes en zep ils sont violents et méchants :o

si ils sont violents et méchants ils t'appellent pas madame et te vouvoient pas. :o

donc mauvaises conditions de travail pour tt le monde :o

donc il faut cogner et instaurer un uniforme et supprimer la liberté d'expression au passage :o

courage avec ces sauvageons !! et bravo pour les risques que vous prenez  :jap:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1313941
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:10:57  profilanswer

les a prioris...

n°1313969
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 16:19:25  profilanswer

En même temps une de mes meilleur amies attaques cette année sa première année de professorat des écoles.
Seulement les reunions d'information ayant été l'an passé annulé pour cuase de grève, elle se retrouve sur 2 collèges, avec 3 classes différentes pour encadrer des SECPA (orth?)

Et bien du haut de ses  23 anselle a bcp de peine à encadrer ses gosses.  

"Oah madame t'es mignone (ce qui est vrai :D), mon frère il voudrait te voir etc..."

Et chauqe WE elle est vraiment au bout du rouleau :/

n°1313970
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 11-10-2003 à 16:20:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est complétement aléatoire. Tu crois qu'à l'ancienne école des uniformes et de la non-mixité, les enfants ignoraient complétement le statut social de lerus petits camarades ? Tu crois que ça se battait pas dans la cour parce qu'un fils de notable avait traité de clochards le fils du cantonnier ?
Vous êtes donc si naïfs pour croire que d'un coup de baguette magique, l'uniforme va créer une saine ambiance d'égalité et de camaraderie dans nos cours d'écoles ?

d'où mon texte au conditionnel, si tu veux :o  

d'où ma citation sur l'aspect financier auprès des parents, si tu veux :o  

bref...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1313971
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 16:20:45  profilanswer

enfin.... tout ça ne nous ramenera pas Mike Brant... :/

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1313972
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 16:21:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est complétement aléatoire. Tu crois qu'à l'ancienne école des uniformes et de la non-mixité, les enfants ignoraient complétement le statut social de lerus petits camarades ? Tu crois que ça se battait pas dans la cour parce qu'un fils de notable avait traité de clochards le fils du cantonnier ?
Vous êtes donc si naïfs pour croire que d'un coup de baguette magique, l'uniforme va créer une saine ambiance d'égalité et de camaraderie dans nos cours d'écoles ?

La mesure....la mesure.
De "pas" à "Moins" il y a une différence.
Tu me diras aujourd'hui les fils de petit bourge aiment bien s'habiller comme des clodos pour faire leur crise d'opposition.
Puis après ya qd même papa qui va raquer pour payer l'ecole de commerce payante :D

n°1313975
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 16:21:21  profilanswer

OUf ! :D

n°1313978
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 16:22:50  answer

Enfin vaut mieux ca que de se casser un bras ...

n°1313986
Manara
Posté le 11-10-2003 à 16:24:31  profilanswer

Nicobule a écrit :

En même temps une de mes meilleur amies attaques cette année sa première année de professorat des écoles.
Seulement les reunions d'information ayant été l'an passé annulé pour cuase de grève, elle se retrouve sur 2 collèges, avec 3 classes différentes pour encadrer des SECPA (orth?)

Et bien du haut de ses  23 anselle a bcp de peine à encadrer ses gosses.  

"Oah madame t'es mignone (ce qui est vrai :D), mon frère il voudrait te voir etc..."

Et chauqe WE elle est vraiment au bout du rouleau :/

moi aussi je me suis faite draguer par des grands frères et des pères de famille  
faut se mettre à sa place et bien montrer que même si l'on est jeune on est pas la copine ou la grande soeur
mais c'est pas évidant surtout en segpa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)