Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


Pour ou contre l'uniforme à l'école ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1313672
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 14:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

janfy a écrit :

On a parlé de ça ? :??:  :heink:  


 
oui (quand je dis privatiser je comprends transformer l'école publique en école privée et non pas de capitaux) à tont avis les politiques l'ont inventé tout seuls ce port de l'uniforme, ils tirent leurs conclusions et expèriences des écoles privées qui le font déjà.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 14:56:32  profilanswer
 

n°1313674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 14:56:57  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Je serais plutot pour des heures de ménages dans l'établissement.
La violence engendre la violence.


 
Encore faut-il avoir les moyens d'obliger un élève à faire le ménage. S'il te dit :"non va te faire foutre", tu fais quoi quand t'es prof ou dirlo ? Tu vas lui dire : "c'est pas bien mon petit ?"
 
Je crois qu'à un certain niveau extrême, les baffes sont indispensables.

n°1313677
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 14:57:34  profilanswer
 

Certes mais bon. :D

n°1313684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 14:59:07  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
oui (quand je dis privatiser je comprends transformer l'école publique en école privée et non pas de capitaux) à tont avis les politiques l'ont inventé tout seuls ce port de l'uniforme, ils tirent leurs conclusions et expèriences des écoles privées qui le font déjà.


 
Mais non, l'uniforme existait bien avant dans les écoles publiques. C'est ensuite que cela a été supprimé.
 
Ce qui empêchera le gouvernement de légiférer là dessus, c'est qu'en réalité les jeunes représentent un pouvoir de consommation énorme et que les lobby fringues sont très puissants. Aucune chance donc (malheureusement) pour que cette réforme passe...

n°1313686
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 14:59:29  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
oui (quand je dis privatiser je comprends transformer l'école publique en école privée et non pas de capitaux) à tont avis les politiques l'ont inventé tout seuls ce port de l'uniforme, ils tirent leurs conclusions et expèriences des écoles privées qui le font déjà.

Euh oui d'accord mais en quoi imposer un uniforme dans uné école publique la transforme en école privée ? Je saisis pas là. :heink:

n°1313689
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:00:32  answer
 

tuxracer a écrit :


 
Je me répète :
 
Il est stipulé dans les règlements des établissments scolaires que les élèves doivent avoir une tenue correcte. Rien n'interdit donc aujourd'hui de prendre des sanctions contre "les strings qui sortent des pantalons" ou "les filles de 12 ans qui s'habillent comme des putes" ou autres excès.


 
Clair , combien j'en ai vu al a sortie des ecole , "des collegienne avec le style jean avec les bouton ouvert regarde bien ma ptite culotte rose ..." teen pute style ... [:w3c compliant]  
 
maikefaitlapolice

n°1313691
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 15:00:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Encore faut-il avoir les moyens d'obliger un élève à faire le ménage. S'il te dit :"non va te faire foutre", tu fais quoi quand t'es prof ou dirlo ? Tu vas lui dire : "c'est pas bien mon petit ?"
 
Je crois qu'à un certain niveau extrême, les baffes sont indispensables.
 


Non, il faut introduire dans la loi l'équivalent de  
"outrage à agent" et ce qqsoit l'age. Un juge tranchera
Comme dans la vie adulte on ne peut pas insulter un policier, et ce dernier ne peut pas nous foutre de paire de claque.
Et les gamins vont vite apprendre comment on se doit de fonctionner dans une société civilisé.

n°1313693
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 15:01:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais non, l'uniforme existait bien avant dans les écoles publiques. C'est ensuite que cela a été supprimé.
 
Ce qui empêchera le gouvernement de légiférer là dessus, c'est qu'en réalité les jeunes représentent un pouvoir de consommation énorme et que les lobby fringues sont très puissants. Aucune chance donc (malheureusement) pour que cette réforme passe...
 


 
Je le craint en effet...

n°1313697
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 15:03:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'm'en fous.
De toute façon, cette "réforme" n'a aucune chance d'aboutir.
C'est un pseudo-débat pour détourner l'attention, comme d'habitude.
 

On peut être attentif au reste et discuter de cela. :D
 
Tu n'as vraiment pas d'avis sur la question ?

n°1313700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 15:03:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Non, il faut introduire dans la loi l'équivalent de  
"outrage à agent" et ce qqsoit l'age. Un juge tranchera
Comme dans la vie adulte on ne peut pas insulter un policier, et ce dernier ne peut pas nous foutre de paire de claque.
Et les gamins vont vite apprendre comment on se doit de fonctionner dans une société civilisé.


 
Les juges sont complêtements débordés et laissent en l'état la moitié des affaires graves. Ce que tu dis est impossible. Il faut un juge dans chaque école avec des moyens de punition internes à l'école.  C'est bien gentil d'avoir supprimé les baffes, mais on ne les a pas remplacé par autre chose, et maintenant, c'est la bérézina...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 15:03:14  profilanswer
 

n°1313703
Lexmark
Posté le 11-10-2003 à 15:03:58  profilanswer
 

Contre.
Mais avec un minimum dans le reglement.
 
Car l habit ne fait pas le moine.
 
Puis au lieu de parler d uniforme, pourquoi ne pas revoir le system scolaire, plutot que d appliquer des "patchwork" banquales qui ne resoudront pas les problemes vitaux ?
 
Develloper un esprit critique au lieu d un esprit binaire.
Ne plus brider les gens mais les pousser a s epanouir dans leurs domaines.
 
Etc, etc ...

n°1313705
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:04:15  answer
 

Au contraire , les jeunes serons vite content de rentrer chez eux et de foutre leur fringue "civil" ...

n°1313708
tuxracer
Posté le 11-10-2003 à 15:04:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'm'en fous.
De toute façon, cette "réforme" n'a aucune chance d'aboutir.
C'est un pseudo-débat pour détourner l'attention, comme d'habitude.
 


 
 :jap:  :jap:  
 
En attendant, rien n'est fait pour résoudre les vrais problèmes.

n°1313710
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 11-10-2003 à 15:05:02  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
Clair , combien j'en ai vu al a sortie des ecole , "des collegienne avec le style jean avec les bouton ouvert regarde bien ma ptite culotte rose ..." teen pute style ... [:w3c compliant]  
 
maikefaitlapolice


 
http://perso.club-internet.fr/didier.simeoni/pagearchives268/figaro041002_fichiers/20021004.FIG0184_1.jpg


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1313711
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:05:03  answer
 

Lexmark a écrit :

Contre.
Mais avec un minimum dans le reglement.
 
Car l habit ne fait pas le moine.
 
Puis au lieu de parler d uniforme, pourquoi ne pas revoir le system scolaire, plutot que d appliquer des "patchwork" banquales qui ne resoudront pas les problemes vitaux ?
 
Develloper un esprit critique au lieu d un esprit binaire.
Ne plus brider les gens mais les pousser a s epanouir dans leurs domaines.
 
Etc, etc ...


 
Il est beau le monde dans lequel tu vis , je peux y viendre ?  [:figti]

n°1313715
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-10-2003 à 15:06:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'm'en fous.
De toute façon, cette "réforme" n'a aucune chance d'aboutir.
C'est un pseudo-débat pour détourner l'attention, comme d'habitude.


 
+1 :jap:
 
mais poor quand même [:joce]
 

n°1313728
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 15:08:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les juges sont complêtements débordés et laissent en l'état la moitié des affaires graves. Ce que tu dis est impossible. Il faut un juge dans chaque école avec des moyens de punition internes à l'école.  C'est bien gentil d'avoir supprimé les baffes, mais on ne les a pas remplacé par autre chose, et maintenant, c'est la bérézina...
 

On ne peut pas proner la violence pour encadrer des jeunes qui ne connaissent déjà que ça :/
 
On a qu'à alleger les procédure pour ce genre d'affaire mineur.
Ou creer une juridiction à part, comme les tribunaux militaires, les tribunaux scolaires.
Comme  les conseils de discipline des bahuts mes en plius couillu  :D

n°1313730
pox
certifié "uht"
Posté le 11-10-2003 à 15:08:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Encore faut-il avoir les moyens d'obliger un élève à faire le ménage. S'il te dit :"non va te faire foutre", tu fais quoi quand t'es prof ou dirlo ? Tu vas lui dire : "c'est pas bien mon petit ?"
 
Je crois qu'à un certain niveau extrême, les baffes sont indispensables.
 


et si c un mec qui fait 2 tetes de + que toi qui te dis "va te faire foutre"... tu le frappes quand meme ??
nan..je pense pas ..c facile de frapper un jeune et surtout tres lache

n°1313732
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:08:21  answer
 

Banissement des papeterie des jouneaux "se saper comme une pute a 12 , oui , mais comment" ... a la lolie , jeune et jolie , teen et j'en passe ...  
 
Au feu !

n°1313733
Lexmark
Posté le 11-10-2003 à 15:08:21  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
Il est beau le monde dans lequel tu vis , je peux y viendre ?  [:figti]  

Arf, dommage, mais ferme tes yeux face a cela, le voisin agira a ta place :jap:

n°1313734
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 15:08:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
mais arrête de parler de moule, de société qui t'oprime etc...
 
ca n'a rien avoir. On parle de s'habiller "proprement".
 
Si les jeunes s'habillait bien , dis toi bien que le gouvernement prendrais pas ces mesures


 
qu'est ce qu'ils s'en foutent qu'on s'habille bien ou pas... c'est pas leur vie nan ?  
tout ce qui les interresse c'est d'etre réelu pour le fric...
apres, imposer SON opinion, nan ! chacun a droit a ses gouts...  
 
ou alors pourquoi ne pas obliger les gens a etre grand blond avec des yeux bleus et d'appeler ça la race superieure ?  
 
la diversité est un droit acquis par la naissance et on se doit de la preserver


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1313737
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 15:09:49  profilanswer
 

Je savais bien que quand les lycéens allaient débarquer le débat allait changer. :D

n°1313741
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 15:10:17  profilanswer
 

Khan a écrit :

Banissement des papeterie des jouneaux "se saper comme une pute a 12 , oui , mais comment" ... a la lolie , jeune et jolie , teen et j'en passe ...  
 
Au feu !


 
:/
 
http://weekly.ahram.org.eg/1999/462/nazi.gif
 
C'est vrai que bruler la presse et les livres c'est un exemple à suivre...

n°1313743
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 15:10:31  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
non mais c'est les vêtements qui font que les gens de 40 ans vont se dire : "regarde moi cette épave, ce mec la est en 3 ème, il s'habille comme un porc"


 
dans ce cas là, ce sont eux les gens non-ouvert d'esprit...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1313744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 15:10:40  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Contre.
Mais avec un minimum dans le reglement.
 
Car l habit ne fait pas le moine.
 


 
Malheureusement si... Et de plus en plus. Personnellement, quand je me balade sappé pour sortir en costume (cravate etc...), et quand je me balade sans faire attention à ce que je porte, les réactions ne sont vraiment pas du tout les mêmes.
 
Dans la cour de l'école, c'est bien pire que cela, car la mode "clanique" impose des costumes extrêmement précis en onéreux. Non seulement cela représente une perte d'argent énorme, mais en plus cela nuit aux études des élèves qui devraient avoir autre chose en tête que les dernières pompes qu'ils vont devoir mendier à leur parent.
 
 

Citation :

Puis au lieu de parler d uniforme, pourquoi ne pas revoir le system scolaire, plutot que d appliquer des "patchwork" banquales qui ne resoudront pas les problemes vitaux ?


 
Qu'est-ce que tu proposes ?
 
Moi je propose de multiplier par 3 le sport à l'école qui deviendrait obligatoire avec pour en être dispensé, l'avis de plusieurs "experts" indépendant, d'interdire d'avoir plus de 5 heures de cours par jour (pour respecter l'équilibre bio des enfants)
Je propose également que les profs de langue soient obligatoirement étrangers et non français.
 
 

Citation :

Develloper un esprit critique au lieu d un esprit binaire.
Ne plus brider les gens mais les pousser a s epanouir dans leurs domaines.


 
Justement, la mode et les fringues développent tout sauf un esprit critique. Cela développe un consommisme effréné, et aussi de fausse valeurs liées à l'argent et non au travail ou au mérite.
 
Etc, etc ...

n°1313747
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 15:11:03  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


la diversité est un droit acquis par la naissance et on se doit de la preserver

La question n'est pas ici de supprimer la diversité. Il y a plein de manière de se forger une personnalité.

n°1313750
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 15:11:30  profilanswer
 

janfy a écrit :

Je savais bien que quand les lycéens allaient débarquer le débat allait changer. :D


 
 
 :lol:  
 
Les merdeux avec Nous, les merdeux avec nous !!!  :D

n°1313751
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-10-2003 à 15:11:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais non, l'uniforme existait bien avant dans les écoles publiques. C'est ensuite que cela a été supprimé.
 
Ce qui empêchera le gouvernement de légiférer là dessus, c'est qu'en réalité les jeunes représentent un pouvoir de consommation énorme et que les lobby fringues sont très puissants. Aucune chance donc (malheureusement) pour que cette réforme passe...
 


 
 
tu ferais bien de lire les propos qui ont précédés avant de dire des bêtises, je n'ai jamais dis ça.


Message édité par nogood le 11-10-2003 à 15:12:54
n°1313757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2003 à 15:14:03  profilanswer
 

Pox a écrit :


et si c un mec qui fait 2 tetes de + que toi qui te dis "va te faire foutre"... tu le frappes quand meme ??
nan..je pense pas ..c facile de frapper un jeune et surtout tres lache


 
Comme je l'ai dit, ce n'est pas au prof de "frapper" l'élève, mais il faut une autorité réelle DANS le collège ou le lycée. Donc pourquoi pas un juge et une prison ou qqc dans le genre... De toutes manières, il faudra bien un jour ou l'autre finir par trouver une solution.

n°1313758
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 15:14:06  profilanswer
 

janfy a écrit :

La question n'est pas ici de supprimer la diversité. Il y a plein de manière de se forger une personnalité.


 
je suis désolé mais l'uniformité est le contraire de la diversité par definition


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1313760
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-10-2003 à 15:14:10  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


qu'est ce qu'ils s'en foutent qu'on s'habille bien ou pas... c'est pas leur vie nan ?  
tout ce qui les interresse c'est d'etre réelu pour le fric...
apres, imposer SON opinion, nan ! chacun a droit a ses gouts...  
 
ou alors pourquoi ne pas obliger les gens a etre grand blond avec des yeux bleus et d'appeler ça la race superieure ?  
 
la diversité est un droit acquis par la naissance et on se doit de la preserver


 
 
On interdit (à juste titre) les signes religieux dans les établissements publiques, pourquoi pas les signes extérieurs de différenciation sociale ?
L'école n'est pas une institution destinée à étaler sa religion ni son fric.
 
Les djeunz ados mal dans leur peau n'auraient plus à claquer 1000 balles par mois dans leur survet Adidas et leurs godillots Caterpillar pour se donner l'impression d'avoir une personnalité, ça serait toujours ça d'économisés pour leurs pauvres parents [:joce]
 

n°1313764
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:15:03  answer
 

Nicobule a écrit :


 
:/
 
http://weekly.ahram.org.eg/1999/462/nazi.gif
 
C'est vrai que bruler la presse et les livres c'est un exemple à suivre...


 
C'est beau les defilés ...  :sarcastic:  
 
Alors qu'ont vienne pas se plaindre que les gonze de 12 ans se sappent comme des putes et font chier leur parents sans aucune autoriter a leur acheter ce genre de merde ... CQFD

n°1313767
tuxracer
Posté le 11-10-2003 à 15:15:49  profilanswer
 

Khan a écrit :

Banissement des papeterie des jouneaux "se saper comme une pute a 12 , oui , mais comment" ... a la lolie , jeune et jolie , teen et j'en passe ...  
 
Au feu !  


 
+ 1.  :jap:  
 
Ah, on me dit que c'est pas conforme avec l'économie libérale.  :sweat:

n°1313768
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 15:15:58  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
je suis désolé mais l'uniformité est le contraire de la diversité par definition

On ne parle que d'uniformité vestimentaire. Pas des personnalités. (heureusement d'ailleurs. [:mouais] )

n°1313769
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 15:16:14  answer
 

Moi je suis pour le retour de la BONNE mode pour notre jeunesse !
 
 
http://netnet.net/~danibrit/images/Brenda-teen.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°1313770
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 15:16:56  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
On interdit (à juste titre) les signes religieux dans les établissements publiques, pourquoi pas les signes extérieurs de différenciation sociale ?
L'école n'est pas une institution destinée à étaler sa religion ni son fric.
 


 
tout smplement parceque l'ecole est laique, la religion n'a rien a y faire... une croix ou l'etoile de david ou la main de Fatma (je sais pas comment ça s'ecrit dsl), ok, ça passe, mais le port du voile par exemple ou l'entree de personnes exterieures comme les temoins de Jehova n'a rien a faire dans une ecole, ça n'est pas un lieu de conversion...
la religion et l'education sont deux choses separée en France, c'est comme ça et c'est pas plus mal, ça evite les differences
 
-edit- le fric et la religion sont deux choses differentes... la religion est un sujet beaucoup plus sensible pour etre dans une ecole que le fric...


Message édité par marshall-banana le 11-10-2003 à 15:18:13

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1313773
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 15:18:45  profilanswer
 


 
je te présente ton nouveau prof de math
 
http://npu5.free.fr/Cosplay/bigimages/DSCF0138.jpg

n°1313780
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 15:19:56  profilanswer
 
n°1313782
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-10-2003 à 15:20:33  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


je suis désolé mais l'uniformité est le contraire de la diversité par definition


 
Ne rêve pas avec ta diversité : hors de Levis-Nike-Reebok-Adidas-Chevignon-CAT-Vans, etc... point de salut :o
 
Ta diversité, c'est les 5-6 marques dominant le marché de consommation ado : des moutons, rien de plus [:spamafote].
Et la crainte d'être hors du coup, has been, ringard, est le garde-fou qui les empêche de sortir de leur uniformisation si juteuse.
 

n°1313787
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 15:22:28  profilanswer
 

chevignon c has-been :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR