Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


Pour ou contre l'uniforme à l'école ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1324115
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :


nan je vais te dire que j'en connais pas moi [:huit]
donc ton théorème est faux  :D  


 
 
bah faut sortir un peu ou alors tu connais du monde qui sont ds un detresse +++ mais je n y croirais pas quand meme ....  
 
je dis pas ca pour creer une polemique mais j ai veçu ds une cité hlm pdt 20 ans , j ai bien connu et crois moi que ce que je dis est vrai ... le môme ne va pas manger mais il aura ses nike au pieds et sa gba ds la poche ....

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 15:13:14  profilanswer
 

n°1324121
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 15:13:53  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan je vais te dire que j'en connais pas moi [:huit]
donc ton théorème est faux  :D  


 
J'en connais aussi et tu peux pas savoir à quel point ça fait mal au coeur.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324122
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:13:59  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Sale riche :o


 
 
je ne te permets vraiment pas de dire que je suis riche ou meme aisé ds la vie , c plutt le contraire mais je sais ouvrir les yeux ....  :fou:

n°1324129
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:16:08  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
bah faut sortir un peu ou alors tu connais du monde qui sont ds un detresse +++ mais je n y croirais pas quand meme ....  
 
je dis pas ca pour creer une polemique mais j ai veçu ds une cité hlm pdt 20 ans , j ai bien connu et crois moi que ce que je dis est vrai ... le môme ne va pas manger mais il aura ses nike au pieds et sa gba ds la poche ....  


oui nan mais je sais, mais faut pas dire tout le monde, je connais des tas de gens qui refusent pas principe que leur gamin est la télé dans la chambre, le téléphone portable etc.. pourtant ils ont les moyens, mais c'est un choix...
 
 j'espère que c'est une majorité, mais là j'en sais rien...
vous non plus d'ailleurs  :p


Message édité par justeleblanc le 13-10-2003 à 15:17:17
n°1324138
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:17:59  profilanswer
 

cdur a écrit :


je ne te permets vraiment pas de dire que je suis riche ou meme aisé ds la vie , c plutt le contraire mais je sais ouvrir les yeux ....  :fou:  


 :wahoo: ironie... [:tilleul]  
Je connais plein de gamins (famille, amis) qui n'ont pas de télé et encore moins un portable [:spamafote]  
Et quand j'aurais des gamins, ils peuvent toujours rêver d'avoir une télé dans leur piaule :D Et je peux pourtant être considéré comme aisé...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324147
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:20:41  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 :wahoo: ironie... [:tilleul]  
Je connais plein de gamins (famille, amis) qui n'ont pas de télé et encore moins un portable [:spamafote]  
Et quand j'aurais des gamins, ils peuvent toujours rêver d'avoir une télé dans leur piaule :D Et je peux pourtant être considéré comme aisé...


 
j ai pas dis que c etais normal , j ai un peu les meme principes que toi a ce sujet là , il est kler ques mes enfants n auront pas ts ls derniers trucs a la mode ni la tele ds la chambre , la seule chose sur laquelle je serais clement c pour un ordi ...car ca lui permettra une autre ouverture sur le monde et un gain de temps non negligeable ..

n°1324151
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 15:21:50  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
j ai pas dis que c etais normal , j ai un peu les meme principes que toi a ce sujet là , il est kler ques mes enfants n auront pas ts ls derniers trucs a la mode ni la tele ds la chambre , la seule chose sur laquelle je serais clement c pour un ordi ...car ca lui permettra une autre ouverture sur le monde et un gain de temps non negligeable ..  


En plus tu peux le surveiller par rézo  :o


---------------
Retraité de discussions
n°1324152
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:22:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais puisqu'on en est là, pourquoi ne pas créer une commission nationale des choses à savoir absolument. Se nettoyer les oreilles, se couper les ongles proprement, avoir une démarche ridicule, etc.


et savoir faire des bises  :fou:  merde y'en a qui te balance la joue dans le nez là, nan aucun respect  :o  
et je parle pas des GUIGNOLS qui te serrent la main à fond ça fait scrak et ça les faire rire  :fou:  :fou:


Message édité par justeleblanc le 13-10-2003 à 15:22:33
n°1324169
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:24:40  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
j ai pas dis que c etais normal , j ai un peu les meme principes que toi a ce sujet là , il est kler ques mes enfants n auront pas ts ls derniers trucs a la mode ni la tele ds la chambre , la seule chose sur laquelle je serais clement c pour un ordi ...car ca lui permettra une autre ouverture sur le monde et un gain de temps non negligeable ..  


Pour aller dans le même sens que toi, j'ai le sentiment que la proportion de parents qui pourrissent leurs gamins est plus grande chez les pauvres... Ils ont p-e mal vécu des privations dans leur jeunesse et veulent que les choses soient radicalement différentes pour leurs enfants et tombent dans l'excès, quittes à se priver de choses plus vitales qu'une GBA. [:meganne]
Mais bon... pures spéculations :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324170
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 15:24:51  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et savoir faire des bises  :fou:  merde y'en a qui te balance la joue dans le nez là, nan aucun respect  :o  
et je parle pas des GUIGNOLS qui te serrent la main à fond ça fait scrak et ça les faire rire  :fou:  :fou:


Savoir se torcher le Q proprement  :jap:  
Sinon après il y en a un qui te serre la main avec du caca sur les doigts [:vomi:]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 15:24:51  profilanswer
 

n°1324181
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:27:06  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Pour aller dans le même sens que toi, j'ai le sentiment que la proportion de parents qui pourrissent leurs gamins est plus grande chez les pauvres... Ils ont p-e mal vécu des privations dans leur jeunesse et veulent que les choses soient radicalement différentes pour leurs enfants et tombent dans l'excès, quittes à se priver de choses plus vitales qu'une GBA. [:meganne]
Mais bon... pures spéculations :whistle:  


 
je ne penses pas que cela soit une pure speculation , des etudes on demontrés ce que tu dis sans compter que pourrir ses gamins c un peu pour avoir la paix aussi ... ds ts ls cas , le probleme viens des parents et de l education qu il leurs donnes .

n°1324184
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:27:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Savoir se torcher le Q proprement  :jap:  
Sinon après il y en a un qui te serre la main avec du caca sur les doigts [:vomi:]


Commencer par leur apprendre à se laver les mains AVEC DU SAVON chaque fois qu'ils vont aux chiottes :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324189
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 15:28:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Entre savoir nager et être susceptible de sauver quelqu'un de la noyade, y a un monde, hein.
Résultat, les pompiers doivent sauver 587 clampins qui ont cru qu'avec leurs quelques heures de bain à la piscine municipale y a 20 ans, ils pouvaient repecher un type paniqué de 120kg qui se noie  :D  
Mais puisqu'on en est là, pourquoi ne pas créer une commission nationale des choses à savoir absolument. Se nettoyer les oreilles, se couper les ongles proprement, avoir une démarche ridicule, etc.


 
Ouais ce que tu dis est pas dénué de sens.
 
Je savais pas pour les 587 clampins.
 
Mais quand même un piti garçon qui se noie c'est pas la mer à boire (si je puis dire [:sweet purple]), non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324195
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:29:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Commencer par leur apprendre à se laver les mains AVEC DU SAVON chaque fois qu'ils vont aux chiottes :o  


 
il faudrait deja commencer par leur apprendre a dire bonjours , au revoir , merci , ensuite le lavage de main viens tout seul et puis c "normal " qu un enfant est une periode sale .. ca fait parti integrale de son epanouissement .;

n°1324204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:31:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ouais ce que tu dis est pas dénué de sens.
 
Je savais pas pour les 587 clampins.
 
Mais quand même un piti garçon qui se noie c'est pas la mer à boire (si je puis dire [:sweet purple]), non ?


 [:ddr555]  
C'était 588 en fait  :o  
Sinon pour le pitit garçon : ben ça a déjà fait des morts au Mont Saint-Michel par exemple... [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324215
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 15:32:23  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 [:ddr555]  
C'était 588 en fait  :o  
Sinon pour le pitit garçon : ben ça a déjà fait des morts au Mont Saint-Michel par exemple... [:spamafote]  


 
Arf mais enfin, stun geste citoyen avant d'être un geste risqué !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324216
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:32:40  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
il faudrait deja commencer par leur apprendre a dire bonjours , au revoir , merci , ensuite le lavage de main viens tout seul et puis c "normal " qu un enfant est une periode sale .. ca fait parti integrale de son epanouissement .;  


Quand je dis ça, je pense aussi aux adultes qui ne le font pas (je pense que si je faisais des stats dans ma boite, je n'oserais plus serrer plus la main de grand monde...[:totoz]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324223
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:33:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Arf mais enfin, stun geste citoyen avant d'être un geste risqué !

Le geste citoyen, c'est de filmer et de vendre ça au JT :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324225
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 15:33:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Quand je dis ça, je pense aussi aux adultes qui ne le font pas (je pense que si je faisais des stats dans ma boite, je n'oserais plus serrer plus la main de grand monde...[:totoz]


Faut faire la bise.
Mais certains n'ont pas appris à se moucher correctement [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°1324230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 15:33:54  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


que faire ? non tu veux dire QUI va le faire ?


 
Ton raisonnement ne tient pas debout. Mes parents par exemple qui venaient de la cambrousse sont rentrés à l'école normale à 16 ans (à l'époque c'était comme ça) pour devenir profs. ça ne les a pas empêcher de devenir "normaux" et pourtant leurs valeurs ont été acquises au sein de l'école publique.
 
Il y a bcp d'enfants qui gagneraient à être éduqués à l'école plutôt qu'avec leurs parents, surtout quand ceux-ci sont alcoolique, dépressifs, etc...
 
Je ne suis pas pour retirer les enfants à leur parent bien sûr, mais je suis pour que l'école publique retrouve son véritable rôle qui est de construire des citoyens, qui puisse également construire des enfants qui n'auront pas forcément la même vision que leur parent.  
Plus on considère que l'école ne sert qu'à apprendre, et plus on sectarise la société française. On le voit bien avec l'histoire du voile.

n°1324242
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:35:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Arf mais enfin, stun geste citoyen avant d'être un geste risqué !


C'est clair... L'histoire à laquelle je pense est assez horrible d'ailleurs : c'était à la marée montante, donc tourbillon et compagnie, le gamin est tombé dans l'eau (je ne sais pas d'où), la mère s'est jetée à l'eau ainsi qu'un autre mec... Le mec a sauvé l'enfant mais la mère s'est noyée :sweat:


Message édité par Kalipok le 13-10-2003 à 15:37:57

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 15:51:04  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
J'ai jamais dit que je voulais autoriser quoi que ce soit.
Faut sortir du manichéisme, surtout sur un sujet comme celui là.
 
Les prétextes de la droite pour mettre sur la gueule aux arabes :
1)la laïcité (à droite..ils osent  :lol: )  
2)étalage outrancier de richesses (à droite..... ils osent :lol:)


 
La droite ne va pas "mettre sur la gueule aux arabes" comme tu dis. La droite est incapable de prendre des mesures courageuses... Elle n'en a pas été capable avant, ce n'est pas maintenant qu'elle va commencer.


Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2003 à 15:51:46
n°1324363
cow2
Posté le 13-10-2003 à 15:51:48  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
J'ai jamais dit que je voulais autoriser quoi que ce soit.
Faut sortir du manichéisme, surtout sur un sujet comme celui là.
 
Les prétextes de la droite pour mettre sur la gueule aux arabes :
 


 
je crois que les clivages ne sont pas droite/gauche sur un tel sujet ...

n°1324369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 15:52:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je crois que les clivages ne sont pas droite/gauche sur un tel sujet ...
 


 
En effet, ils sont plutôt "républicains, démocrates et responsables" contre "faut pas toucher aux nike de mon petit bouchou".

n°1324377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 15:53:59  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Sauf qu'il restera encore des écoles privées ou en général ce ne sont pas les plus défavorisés qui vont. Donc école populaire/école des cmilieux favorisés, le clivage sera là malgré tes histoires de blouse.
 


 
Faut virer les écoles privées définitivement. Voilà ce que les gouvernements de gauche auraient du faire s'ils étaient vraiment de gauche. Mais en fait, ce sont juste des énarques de plus qui ont choisi l'autre camp parce qu'ils savent de toutes manières qu'en politique, on gagne une fois sur deux.

n°1324380
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:54:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je crois que les clivages ne sont pas droite/gauche sur un tel sujet ...
 


en effet ça va bien au-delà, là on parle de respect de l'autre...enfin du manque de respect de l'autre..
et d'une société à tendance merdique [:aloy]
ce qui est lié...

n°1324385
cow2
Posté le 13-10-2003 à 15:54:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En effet, ils sont plutôt "républicains, démocrates et responsables" contre "faut pas toucher aux nike de mon petit bouchou".
 


 
j'aime tes raccourcis ...
 
je dirais plutot entre le dirigisme 'éclairé'et la liberté et la responsabilité individuelle.
les deux tendances ont des vertues et des défauts ...

n°1324401
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:56:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En effet, ils sont plutôt "républicains, démocrates et responsables" contre "faut pas toucher aux nike de mon petit bouchou".
 

:lol:  
et c'est toi qui a de grandes idées sur comment éduquer les gamins, et comment diriger ( le terme est faible ) un pays !!

n°1324406
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:57:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 
je dirais plutot entre le dirigisme 'éclairé'et la liberté et la responsabilité individuelle.
 


pil-poil [:aloy]

n°1324428
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 16:01:04  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Sauf qu'il restera encore des écoles privées ou en général ce ne sont pas les plus défavorisés qui vont. Donc école populaire/école des cmilieux favorisés, le clivage sera là malgré tes histoires de blouse.
 


Parce qu'on ne peut pas supprimer tous les clivages, il ne faut en supprimer aucun ? [:meganne]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324434
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 16:02:12  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Après on peut parler d'uniforme, c'est pas une idée fondamentalement stupide.
 
 


[:totoz]
[:fumer]
 
 
 [:mlc]  
 
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°1324441
cow2
Posté le 13-10-2003 à 16:03:20  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je répéte que je rigole doucement quand je vois la droite invoquer  les principes de laïcité et d'égalité des jeunes devant les richesses.
On aura tout vu, tout entendu. Il vous faut quoi  pour comprendre que l'ultra libéralisme prendra toutes les formes qu' il lui est possible de prendre pour mieux progresser ?
Quitte à avoir l'air républicain ?
Z'en ont rien à foutre, de la laïcité. La vraie laïcité commencerait par mélanger les populations et supprimer le clivage école publique/ecole privée.
Après on peut parler d'uniforme, c'est pas une idée fondamentalement stupide.
 
 


 
tu remets du droite/gauche et de la polémique là ou yen a pas besoin.
 
le débat sur la laïcité, sur l'uniforme à l école, sur la place entre l'éducation à l'école et l'éducation par les parents sont des sujets justement qui sont ni de droite ni degauche alors arrête un peu avec ton anti droite de base.
 
C'est pas parceque tu te dis de gauche que toute personne quin  est pas d accord avec toi sur ces sujets est forcément de droite c est ridicule je trouve.

n°1324444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 16:04:24  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Des gens de gauche (ou prétendument) peuvent effectivement avoir des idées de droite  :sweat:  
 
Je répéte que je rigole doucement quand je vois la droite invoquer  les principes de laïcité et d'égalité des jeunes devant les richesses.
On aura tout vu, tout entendu. Il vous faut quoi  pour comprendre que l'ultra libéralisme prendra toutes les formes qu' il lui est possible de prendre pour mieux progresser ?
Quitte à avoir l'air républicain ?
Z'en ont rien à foutre, de la laïcité. La vraie laïcité commencerait par mélanger les populations et supprimer le clivage école publique/ecole privée.
Après on peut parler d'uniforme, c'est pas une idée fondamentalement stupide.
 
 


 
Ah ben là, je suis tout à fait d'accord, ça fait d'ailleurs partie de mes propositions.

n°1324455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 16:06:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tu remets du droite/gauche et de la polémique là ou yen a pas besoin.
 
le débat sur la laïcité, sur l'uniforme à l école, sur la place entre l'éducation à l'école et l'éducation par les parents sont des sujets justement qui sont ni de droite ni degauche alors arrête un peu avec ton anti droite de base.
 
C'est pas parceque tu te dis de gauche que toute personne quin  est pas d accord avec toi sur ces sujets est forcément de droite c est ridicule je trouve.


 
Ben l'égalité pour tous en particulier, l'égalité des chances avec un système scolaire étatique qui t'apprend la même chose que tu vives à Marseille ou à Paris et te garantis de la même manière l'accès aux connaissances, plus les mêmes conditions d'étude avec école publique obligatoire (pas d'école privée donc), c'est pas une idée de droite ça hein...
 
Le problème, c'est que quand la soi-disante gauche est au pouvoir, elle se comporte comme la droite.

n°1324470
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 16:07:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
que les gens en parle ça me dérange pas.
Ce qui me choque, c'est que ça monopolise le débat au détriment des vrais problèmes. Si ceux là étaient abordés et résolus, on ne parlerait pas d'uniforme.
 
Et je persiste, l'idée n'est pas stupide, mais absolument inintéressante et irréalisable dans notre société.


oui j'en ai parlé dans ce topic, mais bon c'est plus simple de parler de foutre l'uniforme cache-misère  :pfff:  
 
 
enfin une fois que l'on entre dans ce topic c'est pour parler de ça en même temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR