Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 


Pour ou contre l'uniforme à l'école ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1323963
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 14:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
En fait, le voile sur le visage a (sur un plan purement médical) moins de conséquence que l'interdiction de montrer ses jambes, ses bras, etc... Et la piscine et apprendre à nager doit être obligatoire, j'espère que vous en conviendrez...
 


pas obligatoire  :non: , mais prévu et bien fait  :jap:  
à mon époque ( houla  :heink:  ) on était foutu dans l'eau et on se démerdait...
là je vois ma grande a un programme, petit à petit elle apprend des techniques, c'est très bien...
bon c'est juste une petite heure par semaine et ils sont nombreux  mais c'est pas mal...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 14:43:52  profilanswer
 

n°1323970
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2003 à 14:45:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


pas obligatoire  :non: , mais prévu et bien fait  :jap:  
à mon époque ( houla  :heink:  ) on était foutu dans l'eau et on se démerdait...
là je vois ma grande a un programme, petit à petit elle apprend des techniques, c'est très bien...
bon c'est juste une petite heure par semaine et ils sont nombreux  mais c'est pas mal...
 


C'est quand ton époque  :??:  
Bon moi c'était pas trop mal fait quand j'étais au collège on m'apprenait quand même les nages. Mais vu que j'étais pas doué  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°1323973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 14:45:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mouarf :D le rachitisme n'est pas une infection :D alors pourquoi on se soucie pas du rachitisme chez les eskimos, à égalité avec ces pauvres femmes voilées censées payer de leur santé une pratique religieuse ? :D
 
C'était ça la question, en rapport avec la vit. D...


 
lis le lien que j'ai donné. La carence en vitamine D n'entraine pas seulement du rachitisme, mais également des problèmes de défenses immunitaires.
D'ailleurs, les grandes épidémies de peste et plus tard de tuberculose ont été (en partie) liées au manque de soleil sur la peau.
 
Preuve en est que dans les sanitarium, on exposait les patient au soleil pour les guerrir.


Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2003 à 14:46:19
n°1323974
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 14:45:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Lait de soja en particulier, le reste je sais pas trop. Mais apparemment c possible de compenser le déficit en cas de problème de synthèse au niveau de la peau [:spamafote]
 
(pour info, Vitamine D => antirachitique => produite par hydrolise du cholestérol au niveau de la peau, sous l'influence d'UV)


et je crois que les problèmes arrivent aux femmes agées...

n°1323978
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 14:46:01  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est quand ton époque  :??:  
Bon moi c'était pas trop mal fait quand j'étais au collège on m'apprenait quand même les nages. Mais vu que j'étais pas doué  :sweat:  


y'a 25 ans...

n°1323987
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 14:47:23  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Skomme les odeurs de tabac on s'habitue [:joce]
 
Je ne dis pas que la douche à l'école c'est mal [:spamafote]
Mais commencer à légiférer là dessus [:meganne]


à la limite, à la limite, conseiller fortement après le sport...
et mettre des installations nickel pour ça...
au moins de l'eau chaude  :)

n°1323990
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 14:48:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu légifères pas là-dessus, tu auras d'un côté les élèves ui se lavent et de l'autre ceux qui se lavent pas.
Les enfants ne sont pas responsables quand ils ne se lavent pas. Certains ne savent même pas que c'est nécessaire.
 
Je me rappelle très bien qu'au collège, on crachait sur des mecs sous prétexte qu'ils sentaient pas bon... Et c'était pourtant pas de leur faute.
 


ça avait l'air bien chez toi [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1323998
cow2
Posté le 13-10-2003 à 14:50:25  profilanswer
 

c'est à la famille d éduquer son gamin aussi.
L'école doit pas se substituer à l éducation parental.
On est dans un pays où tout n 'est pas (encore) diriger par un état qui décide même de la fréquence des douches des enfants ...

n°1323999
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 14:50:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En fait, le voile sur le visage a (sur un plan purement médical) moins de conséquence que l'interdiction de montrer ses jambes, ses bras, etc... Et la piscine et apprendre à nager doit être obligatoire, j'espère que vous en conviendrez...
 


 
tu veux sans doute parler de l absence de lumiere naturelle sur leur peau et par consequent une mauvaise synthetisation de la vitamine d qui je le rapel est importante pour les os ?

n°1324003
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 14:51:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est à la famille d éduquer son gamin aussi.
L'école doit pas se substituer à l éducation parental.
On est dans un pays où tout n 'est pas (encore) diriger par un état qui décide même de la fréquence des douches des enfants ...  


 
Vei mais que faire quand les parents eux même manquent de bon sens ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 14:51:37  profilanswer
 

n°1324008
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 14:52:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vei mais que faire quand les parents eux même manquent de bon sens ?


 
bin tu zappes une generation en priant que les enfants ne feront pas les meme erreurs que les parents  :sweat:

n°1324013
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 14:53:58  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
bin tu zappes une generation en priant que les enfants ne feront pas les meme erreurs que les parents  :sweat:  


 
[:tilleul]
 
Nous sommes donc d'accord, non ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324015
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 14:54:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est à la famille d éduquer son gamin aussi.
L'école doit pas se substituer à l éducation parental.
 


je pense ça aussi oui  :jap:  
 
je pense que vos parents restent un repère important, si l'école se charge de trop de choses ça va pas le faire une fois adulte...
l'école c'est juste : de la culture, apprendre une certaine logique, et un métier, ou les bases d'un métier...et encore je trouve que ça vient trop tot pour ce dernier...
 
et c'est un endroit ou, en plus, tu vas apprendre et comprendre les autres avec les respect et l'éducation que tes parents t'ont donné...
 
 

n°1324018
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

c kler, mais bon c laid quand meme .... :snif:

n°1324021
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 14:56:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vei mais que faire quand les parents eux même manquent de bon sens ?


que faire ? non tu veux dire QUI va le faire ?

n°1324022
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 14:56:22  answer
 

Par contre y a une question que j'aimerai soulever , si l'ecole est laic , comment se fait t'il qu'il y ai des ecoles catho (privée) dont les cours de religion sont obligatoires ... (experience vecue j'etais dans un lycée privé)  
 
La laicité n'est pas la meme pour les ecole publique/privée ?

n°1324026
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 14:56:57  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


que faire ? non tu veux dire QUI va le faire ?


 
Oui aussi.
 
Quand je vois certains parents je suis assez consterné...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324028
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 14:57:01  profilanswer
 

Bon... Donc les gamins arrivent au collège le matin, l'accès se fait par un vestiaire dans lequel ils se foutent à poil, ils passent dans un couloir où on leur met un coup de karcher puis ils enfilent l'uniforme de l'école (lavé par l'école elle même) et go !
Bien sûr, il y a un accès filles et un accès garçon  :o Ou alors on supprime la mixité  [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324038
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 14:58:19  profilanswer
 

Khan a écrit :

Par contre y a une question que j'aimerai soulever , si l'ecole est laic , comment se fait t'il qu'il y ai des ecoles catho (privée) dont les cours de religion sont obligatoires ... (experience vecue j'etais dans un lycée privé)  
 
La laicité n'est pas la meme pour les ecole publique/privée ?  


 
bin justement parceque c privé et les parents pensent peut etre que chez les catho leurs enfants seront mieux eduqués ....vilaine erreur .

n°1324042
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 14:59:13  profilanswer
 

Khan a écrit :

Par contre y a une question que j'aimerai soulever , si l'ecole est laic , comment se fait t'il qu'il y ai des ecoles catho (privée) dont les cours de religion sont obligatoires ... (experience vecue j'etais dans un lycée privé)  
 
La laicité n'est pas la meme pour les ecole publique/privée ?  


la laïcité pour une école privée catholique ?


Message édité par justeleblanc le 13-10-2003 à 14:59:53
n°1324049
cow2
Posté le 13-10-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vei mais que faire quand les parents eux même manquent de bon sens ?


 
il y aura toujours des parents qui ne feront pas comme le courant dominant en france dira qu il faut faire.
Si ya mal traitement des parents, ca existe déjà, ils sont pris en charge par la dass ou des famillens d accueil.
Les assitantes sociales sont aussi là pour aider les parents qui ont des difficultés à bien comprendre comment bien élever une nfant.
 
Mais laissons ça à la charge des familles.
Croire que l état va se substituter 'pour le bien de tous' aux familles afin qu ils soient bien éduqués et que 'leur chance de réussis dans la vie soit maximale' bin c'est la porte ouvert au n'importe quoi.

n°1324051
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Bon... Donc les gamins arrivent au collège le matin, l'accès se fait par un vestiaire dans lequel ils se foutent à poil, ils passent dans un couloir où on leur met un coup de karcher puis ils enfilent l'uniforme de l'école (lavé par l'école elle même) et go !
Bien sûr, il y a un accès filles et un accès garçon  :o Ou alors on supprime la mixité  [:cupra]  


 
perso , je ne suis pas pour que ce soit l etablissement ds lequel tu te trouves qui te paies ton uniforme , c est un effort que les parents doivent faire ... et qu on vienne pas me dire que y a des parents qui ne peuvent pas se permettre d acheter un simple uniforme a leurs enfants , c moins cher ques des nikes et autres goodies ....  
 
en afrique , presque ttes les ecoles publiques obligent les eleves a avoir l uniforme , bin c les parents qui paies et personne ne se plaint ...

n°1324052
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:01:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui aussi.
 
Quand je vois certains parents je suis assez consterné...


oui bien sur moi aussi...
 

n°1324056
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 15:02:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
il y aura toujours des parents qui ne feront pas comme le courant dominant en france dira qu il faut faire.
Si ya mal traitement des parents, ca existe déjà, ils sont pris en charge par la dass ou des famillens d accueil.
Les assitantes sociales sont aussi là pour aider les parents qui ont des difficultés à bien comprendre comment bien élever une nfant.
 
Mais laissons ça à la charge des familles.
Croire que l état va se substituter 'pour le bien de tous' aux familles afin qu ils soient bien éduqués et que 'leur chance de réussis dans la vie soit maximale' bin c'est la porte ouvert au n'importe quoi.  


 
Oui mais là je te parle pas de cas sociaux hein, je te parle de parents qui donne une éducation incomplète à leurs enfants.
 
Ce ne sont pas des monstres pour autant.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324062
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:02:55  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui bien sur moi aussi...
 
 


 
 n oublions pas qu il n y a pas de methode " d education " , ce qui peux vous consterner ne choquera pas dautres personnes et inversement et c est pas pour autant que le gamin sera mal eduqué :jap:

n°1324069
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:04:13  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
perso , je ne suis pas pour que ce soit l etablissement ds lequel tu te trouves qui te paies ton uniforme , c est un effort que les parents doivent faire ... et qu on vienne pas me dire que y a des parents qui ne peuvent pas se permettre d acheter un simple uniforme a leurs enfants , c moins cher ques des nikes et autres goodies ....  
 
en afrique , presque ttes les ecoles publiques obligent les eleves a avoir l uniforme , bin c les parents qui paies et personne ne se plaint ...  


faut voir aussi que TOUS LES PARENTS N'ACHETENT PAS des vetements de marque hein....
arretez de croire ça...
 
je me trompe peut-être, je n'ai pas de chiffres, je ne sais pas si ça existe, je n'ai pas d'exemple, juste comme ça ( là au moins si je me trompe spagrave  :D  ) je pense que la plupart des parents achètent en regardant le meilleur rapport qualité/ prix...

n°1324071
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 15:04:27  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 n oublions pas qu il n y a pas de methode " d education " , ce qui peux vous consterner ne choquera pas dautres personnes et inversement et c est pas pour autant que le gamin sera mal eduqué :jap:


 
Oui mais (again :D) on ne parle pas de différences de vue mais bel et bien de comportements induisant des carences.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324075
cow2
Posté le 13-10-2003 à 15:05:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais là je te parle pas de cas sociaux hein, je te parle de parents qui donne une éducation incomplète à leurs enfants.
 
Ce ne sont pas des monstres pour autant.


 
à tes yeux et selon tes critères.
C'est sujet à d interminables débats savoir ce qu est une éducation complété je suis désolé.
Et c est pas à l école de se substituter aux parents
 

n°1324080
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:06:07  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


faut voir aussi que TOUS LES PARENTS N'ACHETENT PAS des vetements de marque hein....
arretez de croire ça...
 
je me trompe peut-être, je n'ai pas de chiffres, je ne sais pas si ça existe, je n'ai pas d'exemple, juste comme ça ( là au moins si je me trompe spagrave  :D  ) je pense que la plupart des parents achètent en regardant le meilleur rapport qualité/ prix...
 


 
 
je ne suis pas d accord , le probleme est que les parents achetes des sapes de marque a leur gosse pour rentrer de le " moule " et pour avoir la paix ....
 
tous les gamins on mini une tele , une console , un tel portable , alors pkoi ne pas se separer d un de ces gadgets pour acheter un uniforme ...

n°1324082
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 15:06:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
à tes yeux et selon tes critères.
C'est sujet à d interminables débats savoir ce qu est une éducation complété je suis désolé.
Et c est pas à l école de se substituter aux parents


 
Prenons un exemple :
 
"Ne pas savoir nager" c'est pas objectivement un problème ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324091
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:07:43  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 n oublions pas qu il n y a pas de methode " d education " , ce qui peux vous consterner ne choquera pas dautres personnes et inversement et c est pas pour autant que le gamin sera mal eduqué :jap:


y'a pas de bonnes ou de mauvaise façons d'éduquer un gamin ( à part les cas extrêmes de violence physique ou morale ), mais chaque parents a la meilleur façon pour lui...en aucun cas nous n'avons le droit de porter un jugement sur les autres en matière d'éducation...y'a jamais de certitude, et même si on a de grandes idées avant, c'est pas facile de s'y tenir pendant...
d'ailleurs est ce que sans enfants on peut être sur de l'éducation à faire ? avoir de vagues idées bien sur  :jap:  mais une éducation claire nette et bien etablie sur laquelle on ne changera pas ?

n°1324093
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:07:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais (again :D) on ne parle pas de différences de vue mais bel et bien de comportements induisant des carences.


 
on est bien d accord donc , moi quand j aurais un enfant " d ici un an " toput ce que j attendrais de lui/elle est qu il/elle soit epanouie cai tout .... apres le reste viens tout seul ..

n°1324097
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:08:47  profilanswer
 

Quand je pense aux économies que mes parents ont pu faire grâce au fait que je me foutais vraiment des marques... Je devrais leur demander un arriéré [:meganne]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324100
cow2
Posté le 13-10-2003 à 15:09:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Prenons un exemple :
 
"Ne pas savoir nager" c'est pas objectivement un problème ?


 
bah non
des millions de francais ne savent pas nager, ca sert à rien dans la vie courante...

n°1324103
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:10:20  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
je ne suis pas d accord , le probleme est que les parents achetes des sapes de marque a leur gosse pour rentrer de le " moule " et pour avoir la paix ....
 
tous les gamins on mini une tele , une console , un tel portable , alors pkoi ne pas se separer d un de ces gadgets pour acheter un uniforme ...


 :ouch: heu...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324104
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:10:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah non
des millions de francais ne savent pas nager, ca sert à rien dans la vie courante...
 


 
dire que ca sert a rien , je ne suis pas d accord , c un plus mais c tout de meme utile de savoir nager surtt quand tu t endors ds le bain  :lol:

n°1324105
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:10:49  profilanswer
 


 
koi heu ? tu vas dire que c est pas vrai ?

n°1324108
justelebla​nc
Posté le 13-10-2003 à 15:11:36  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
koi heu ? tu vas dire que c est pas vrai ?  


nan je vais te dire que j'en connais pas moi [:huit]
donc ton théorème est faux  :D

n°1324111
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2003 à 15:12:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah non
des millions de francais ne savent pas nager, ca sert à rien dans la vie courante...


 
Bah si justement, qqn se noie, tu sais nager, hop t'as sauvé la vie de qqn.
 
Tu marches le long d'un pont. Hop problème, bah non tu sais nager donc youpi.
 
Etc...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1324112
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2003 à 15:12:33  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
koi heu ? tu vas dire que c est pas vrai ?  


Sale riche :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1324115
cdur
la vie :p
Posté le 13-10-2003 à 15:13:14  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan je vais te dire que j'en connais pas moi [:huit]
donc ton théorème est faux  :D  


 
 
bah faut sortir un peu ou alors tu connais du monde qui sont ds un detresse +++ mais je n y croirais pas quand meme ....  
 
je dis pas ca pour creer une polemique mais j ai veçu ds une cité hlm pdt 20 ans , j ai bien connu et crois moi que ce que je dis est vrai ... le môme ne va pas manger mais il aura ses nike au pieds et sa gba ds la poche ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR