Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


Pour ou contre l'uniforme à l'école ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?

n°1313294
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 12:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce sont les élèves eux-mêmes qui doivent apprendre à laver leur uniforme par le biais d'un cours dédié pour cela...
Pour le moule, il ne pourra pas être pire que celui dans lequel sont enfermé les ados aujourd'hui...  
 
Il faut gommer les différences sociales parce qu'au niveau actuel, ça devient insupportable et ça criminalise une partie de la jeunesse.
 


 
Rigole, mais au Japon les élèves sont responsable du netoyage de leur établissement.
C sur qu'il doit y avoir moins de tag  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 12:49:36  profilanswer
 

n°1313316
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 13:12:44  profilanswer
 

Je suis contre

n°1313322
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 13:13:24  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Je suis contre

Pourquoi ?  :??:

n°1313365
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 13:43:30  profilanswer
 

janfy a écrit :

Pourquoi ?  :??:  

Parce que comme certains l'ont dit, je ne crois pas que ça mette les eleves sur un pied d'égalité : il y aura des différence sur la qualité de l'uniforme, son usure...  
il ne faut pas rever, les uniformes ne peuvent pas être payés par l'état... Comment gérer les collégiens de 3ème qui prennent 10 à 15 cm dans l'année par exemple ? il aura droit à plusieurs uniformes alors que son camarade qui ne grandit pas aura le même toute l'année ? ou alors il garde le même uniforme qui lui allait bien au début de l'année et avec lequel il pourra aller à la pèche aux moules à la fin de l'année ?
Les frais d'uniforme resteront à la charge de la famille donc dans certaines familles, les cadets mettrons celui de leur ainé qui lui même l'aura eu d'occaz tandis que dans d'autres familles, chaque enfant en aura 2 ou 3 par an.
 
D'autre part, oui, je crois que la façon de s'habiller constitue une façon de s'exprimer, d'exprimer sa différence et montre aussi une evolution au cours des années d'etude...
Si ces demoiselles de 14 ans ont envie de porter des strings après tout pourquoi pas ? c'est une mode, ça passera... Perso, ça ne me choque pas plus qu'une femme de 50 balais en string...
Si ces jeunes adolescents arrivent à persuader leur parent que s'ils ne mettent pas 100 euros dans une paire de basket, ils seront au banc de la mini-société qu'est leur ecole. C'est plutot là qu'il est le problème non ? Perso, j'ai très bien vécu sans les Oxbow, chevignon, nike et autres waïkiki qui etaient à la mode durant mon adolescence... Et j'etais plutot populaire quand même parce que je savais m'imposer sans ça. Ca fait aussi partie des evenements qui forgent un caractère.
 
Je n'ai pas envie de croire que tous les ecoliers, collegiens, lyceens se ressemblent parce qu'ils sont habillés pareil. Je veux continuer à croire que chacun d'eux à sa personalité propre et à le voir à travers son habillement. Vous me répondrez qu'ils sont déja tous habillés pareil et je vous dirai que c'est faux. Même s'il n'y en a qu'un qui a envie de ne porter que des pantalons à pinces et chemise, je prefère qu'il ait la possibilité de se démarquer de la masse dès qu'il en ressent le besoin et pas seulement à partir du lycée (comme l'ont proposé certains).
 
On va uniformiser les coiffures aussi ? les bijoux autorisés ?
Interdit d'avoir les cheveux courts si tu es une fille... Interdit de mettre tes cheveux en crete au dessus de la tête si tu en as envie... Attention !!! les garçons n'ont pas le droit de porter de boucles d'oreilles ni de collier... :sarcastic:
 
Bref, non je ne suis definitivement pas pour le port de l'uniforme.

n°1313390
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 13:56:38  profilanswer
 

Le problème du financement est réel et je ne sais pas trop comment la proposition a été faite au gouvernement à ce niveau là.
 
Sinon, je pense que ça peut être une bonne chose de chercher à se démarquer sans tenue vestimentaire spéciale, c'est même sûr d'ailleurs... De se construire une réelle personnalité moins superficielle que celle obtenue grâce aux dernières fringues à la mode.
 
Je ne sais pas si c'est parce que je deviens un vieux con mais j'ai vraiment l'impression que la dictature des marques dans les cours de lycée est bien plus importante qu'à mon passage au collège/lycée, qui n'est pourtant pas si lointain. Sans parler en plus du téléphone portable qui n'existait pas encore à cette époque.
 
Et cessez de croire que la tenue vestimentaire est le moyen le plus important pour se construire une personnalité !


Message édité par Janfy le 11-10-2003 à 13:57:00
n°1313392
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 13:58:23  profilanswer
 

Le portable ne devrait pas être autorisé par contre... et j'espere au moins qu'ils sont obligés de le couper !

n°1313401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 14:01:49  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Parce que comme certains l'ont dit, je ne crois pas que ça mette les eleves sur un pied d'égalité : il y aura des différence sur la qualité de l'uniforme, son usure...  
il ne faut pas rever, les uniformes ne peuvent pas être payés par l'état... Comment gérer les collégiens de 3ème qui prennent 10 à 15 cm dans l'année par exemple ?


 
 
Les departements fournissent bien des livres tous les ans. C'est gerable [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313413
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:04:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Les departements fournissent bien des livres tous les ans. C'est gerable [:spamafote]

Tu ne vois aucune différence entre des livres et des vetements ?

n°1313426
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 14:06:51  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Les departements fournissent bien des livres tous les ans. C'est gerable [:spamafote]


rhhooo oui c'est gérable  :lol:  suffit de le dire  :D

n°1313427
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 14:06:51  answer
 

contre, et ce sondage m'attère profondément mais qu'importe je vais pas m'énerver inutilement  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 14:06:51  profilanswer
 

n°1313432
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:07:39  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

contre, et ce sondage m'attère profondément mais qu'importe je vais pas m'énerver inutilement  :sleep:  

énerver ? carrément ? pour un echange d'idées ?

n°1313433
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 14:07:41  profilanswer
 

On pourrait imaginer une système de bourse pour les familles les plus défavorisées afin de leur permettre d'habiller leurs enfants de la même manière que les familles aisées.

n°1313438
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 14:08:22  profilanswer
 

bon puisque personne ne l'a fait:
 
http://anna-neko.nu/ANorth/sailor%20fuku.jpg
 
[:aloy]

n°1313443
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 14:09:03  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

contre, et ce sondage m'attère profondément mais qu'importe je vais pas m'énerver inutilement  :sleep:  

Tu t'énerves juste parce qu'on débat sur ce sujet. Qu'est ce qui t'énerve comme cela ? Quelle est ta position ?

n°1313453
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:11:25  profilanswer
 

janfy a écrit :

On pourrait imaginer une système de bourse pour les familles les plus défavorisées afin de leur permettre d'habiller leurs enfants de la même manière que les familles aisées.

même avec une bourse, les familles défavorisées essayeront au maximum de faire des économies... je doute que ça change grand chose...

n°1313457
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 11-10-2003 à 14:13:28  profilanswer
 

apres y aura plus qu a mettre des barreaux aux fenetre et puis les bahut seront comparable a des prison !!!!  
donc je suis totalement contre !!!! :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1313458
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 14:13:36  profilanswer
 



E. Leclerc, agitateur de grandes surfaces et de petits neurones, vous propose les uniformes les moins chèrs du marché

n°1313460
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 14:14:06  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Tu ne vois aucune différence entre des livres et des vetements ?


 
Bah nan. distrib' à la rentrée. et si il te vont plus en cours d'année tu d'adresse directement au service concerné. Je vois pas en quoi ca pose un problème. Ca aura un cout mais techniquement je vois pas le problème.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313462
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 14:14:56  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

apres y aura plus qu a mettre des barreaux aux fenetre et puis les bahut seront comparable a des prison !!!!  
donc je suis totalement contre !!!! :o  :o  


 
y'a pas d'uniforme dans les prisons francaises. Tu mates trop de series us


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313463
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

je suis pour :
1) c'est joli (Japan experience inside :D :D)
2) met fin a un certain nombre de discriminations
 
contre :
je vois pas..

n°1313465
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 14:15:57  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Bah nan. distrib' à la rentrée. et si il te vont plus en cours d'année tu d'adresse directement au service concerné. Je vois pas en quoi ca pose un problème. Ca aura un cout mais techniquement je vois pas le problème.


et c'est bien mieux pour toi  :jap:

n°1313466
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 14:15:59  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

même avec une bourse, les familles défavorisées essayeront au maximum de faire des économies... je doute que ça change grand chose...

Disons que l'uniforme leur sera remboursé alors. [:spamafote]

n°1313471
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:16:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Bah nan. distrib' à la rentrée. et si il te vont plus en cours d'année tu d'adresse directement au service concerné. Je vois pas en quoi ca pose un problème. Ca aura un cout mais techniquement je vois pas le problème.

peut-etre le cout justement non ?

n°1313472
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 14:16:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Bah nan. distrib' à la rentrée. et si il te vont plus en cours d'année tu d'adresse directement au service concerné. Je vois pas en quoi ca pose un problème. Ca aura un cout mais techniquement je vois pas le problème.


Personnellement moi non plus.
 
Les facteurs/Pompiers/Gendarmes/Militaires/Policiers/Infirmiers etc... y arrivent sans problème.
 
Ok les gamins grandissent vite, mais je crois pas que l'usure sera pire que pour les pompiers durant les feu de cet été [:joce].
 
Avant d'etre un problème technique c'est avant tout un problème moral.
Doit-on ou non imposer une égalité vestimentaire dans les écoles publiques ??

n°1313475
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:16:56  profilanswer
 

janfy a écrit :

Disons que l'uniforme leur sera remboursé alors. [:spamafote]  

oué... éventuellement...

n°1313476
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 14:16:59  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

peut-etre le cout justement non ?


 
On depense tellement d'argent dans l'education nationale que de toutes facons ce sera une depense marginale...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313478
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 11-10-2003 à 14:18:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
y'a pas d'uniforme dans les prisons francaises. Tu mates trop de series us


 
attend ds mon bahut il sont en train de couper tout les arbres pour remplacer tout ca par du bitum et pour pouvoir mettre des camera un peu partout  :(  :(  
donc il ne manque plus que l uniforme et des proff avec des matraque pour s y croire vraiment !!!! :o  :o  
 


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1313482
marshall-b​anana
Posté le 11-10-2003 à 14:18:48  profilanswer
 

Je suis entierement contre... meme si les avantages certains sonbt la diminution de la violence et une soi disante egalité de chacun.
 
L'uniformisation empeche l'originalité et l'evolution de la mode.
Tout simplement, chacun a droit a sa liberté de se vetir comme bon lui semble...
des fois je me cale un treillis militaire tout dechiré, j'aime bien, des fois je me met en chemise et pantalon chic, j'aime bien aussi... y en a qui sont en veste en cuir et chapeau oange dans mon ecole, bah si ça leur chante, qu'il le fasse... je trouve ça normal...
et puis les pays qui ont adoptés l'uniforme sont pas vraiment des exemples... Japon, on y crée des machines a bosser comme des dingues, Etats unis, la violence reste importante... et angleterre, z'avez vu leurs gueules aux anglai(ses)x ?
 
:/
 
nan, laissez nous le choix de nous habiller comme on pense et ne nous imposez rien... on est libre !
meme si c'est injuste et qe les pauvres et les riches sont ainsi reperés, bah façon ça a toujours été ainsi et c'est si ça se voit pas aux fringues, bah ce sera a la caisse ou a qui fait la plus grosse fete sur le yacht de papa...
 
l'uniforme, c'est juste une façon pour la société de mettre tout le monde a la meme enseigne parceque c'est plus facile a gerer... je suis entierement contre


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1313484
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:19:05  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Personnellement moi non plus.
 
Les facteurs/Pompiers/Gendarmes/Militaires/Policiers/Infirmiers etc... y arrivent sans problème.
 
Ok les gamins grandissent vite, mais je crois pas que l'usure sera pire que pour les pompiers durant les feu de cet été [:joce].
 
Avant d'etre un problème technique c'est avant tout un problème moral.
Doit-on ou non imposer une égalité vestimentaire dans les écoles publiques ??

:jap: d'ailleurs l'essentiel de ce que j'ai dit ne portait pas sur le coté technique

n°1313487
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 14:19:20  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
attend ds mon bahut il sont en train de couper tout les arbres pour remplacer tout ca par du bitum et pour pouvoir mettre des camera un peu partout :(  :(  
donc il ne manque plus que l uniforme et des proff avec des matraque pour s y croire vraiment !!!! :o  :o  
 
 


 
A force de jouer aux cons faut pas s'etonner [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313495
justelebla​nc
Posté le 11-10-2003 à 14:21:34  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


et puis les pays qui ont adoptés l'uniforme sont pas vraiment des exemples... Japon, on y crée des machines a bosser comme des dingues, Etats unis, la violence reste importante... et angleterre, z'avez vu leurs gueules aux anglai(ses)x ?
 

:heink:  
 
 ( sur le reste du post non quotté je suis d'accord  :jap:  )

n°1313498
ToxicAveng​er
Posté le 11-10-2003 à 14:22:09  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Je suis entierement contre... meme si les avantages certains sonbt la diminution de la violence et une soi disante egalité de chacun.
 
L'uniformisation empeche l'originalité et l'evolution de la mode.Tout simplement, chacun a droit a sa liberté de se vetir comme bon lui semble...


 
[:meganne] tu crois vraiment que l'ecole est un bureau d'étude de style ?


Message édité par ToxicAvenger le 11-10-2003 à 14:22:41
n°1313501
tuxracer
Posté le 11-10-2003 à 14:22:31  profilanswer
 

Citation :


Le port d'un uniforme scolaire effacerait ces signes distinctifs, ferait baisser les tensions et rappellerait que l'école de la République refuse en son sein les distinctions religieuses et sociales.


 
Ah bon ? Il est bien connu que les établissements scolaires des "banlieues difficiles" et des "beaux quartiers" ont les mêmes moyens, qu'il n'y a pas de contournement de la carte scolaire par les familles des classes aisées et par les professeurs (!!!) afin de scolariser leurs enfants dans des établissements ayant une bonne réputation. Oui donc l'école de la République de nos jours est tout à fait égalitaire...
 

Citation :


Je ne propose pas que l'uniforme soit imposé sur tout le territoire par une loi. Il faudrait, par exemple, tester la formule dans une école, un collège et un lycée avec la participation volontaire du corps enseignant, des parents d'élèves et même des élèves pour le choix de l'uniforme.  
 


 
On parle de test et de participation volontaire, mais est-ce les parents d'élèves (principaux concernés au travers de leurs enfants) auront leur mot à dire ?
 
 

Citation :


 Il y a un peu d'hypocrisie dans cette phobie, car nous vivons dans un monde marchand. Ce serait trop simple si, pour lutter contre le racket, problème grave et compliqué, il suffisait que tout le monde porte la robe monastique et enlève sa montre pour qu'il n'y ait rien à voler !  


 
 
 :jap:  :jap:  
 
En résumé, je suis contre parce que c'est de la poudre aux yeux. Il est stipulé dans les règlements des établissments scolaires que les élèves doivent avoir une tenue correcte. Rien n'interdit donc aujourd'hui de prendre des sanctions contre "les strings qui sortent des pantalons" ou "les filles de 12 ans qui s'habillent comme des putes" ou autres excès.
 
Toutes les mesures proposées ne s'attaquent pas au fond du problème : difficulté croissante pour les parents d'éduquer leurs enfants, fin d'un certain mythe de l'école républicaine à la fois à cause du comportement d'une partie des élèves et à cause de celui d'une partie des professeurs, remise en cause du rôle de l'école comme outil de promotion sociale, ...
 
Mais c'est sûr, c'est plus facile de faire porter des uniformes que d'essayer de s'attaquer à ces problèmes-là...
 
P.S. : pour le vouvoiement, il s'agit de rétablir le vouvoiement des ELEVES par les PROFESSEURS. Ce n'est donc pas la peine de pousser des cris d'orfraie du genre :"quoi, tu tutoies tes profs ???".


Message édité par tuxracer le 11-10-2003 à 14:24:05
n°1313503
Janfy
Observateur
Posté le 11-10-2003 à 14:23:09  profilanswer
 

Extrait du rapport Barouin sur la laïcité.
 

Citation :

Enfin, le port d?un uniforme pourrait être décidé par le conseil d?administration de l?établissement afin de marquer une rupture avec les phénomènes communautaristes, la pression du consumérisme (rôle des marques) et le développement des négalités. Les collectivités locales pourraient être associées au financement de cette mesure.


 
http://www.dialogue-initiative.com/docs/rapport.pdf
 
Pour l'instant, on décharge sur les collectivités locales...


Message édité par Janfy le 11-10-2003 à 14:23:33
n°1313506
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 14:23:59  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Je suis entierement contre... meme si les avantages certains sonbt la diminution de la violence et une soi disante egalité de chacun.
 
L'uniformisation empeche l'originalité et l'evolution de la mode.
Tout simplement, chacun a droit a sa liberté de se vetir comme bon lui semble...
des fois je me cale un treillis militaire tout dechiré, j'aime bien, des fois je me met en chemise et pantalon chic, j'aime bien aussi... y en a qui sont en veste en cuir et chapeau oange dans mon ecole, bah si ça leur chante, qu'il le fasse... je trouve ça normal...
et puis les pays qui ont adoptés l'uniforme sont pas vraiment des exemples... Japon, on y crée des machines a bosser comme des dingues, Etats unis, la violence reste importante... et angleterre, z'avez vu leurs gueules aux anglai(ses)x ?
 
:/
 
nan, laissez nous le choix de nous habiller comme on pense et ne nous imposez rien... on est libre !
meme si c'est injuste et qe les pauvres et les riches sont ainsi reperés, bah façon ça a toujours été ainsi et c'est si ça se voit pas aux fringues, bah ce sera a la caisse ou a qui fait la plus grosse fete sur le yacht de papa...
 
l'uniforme, c'est juste une façon pour la société de mettre tout le monde a la meme enseigne parceque c'est plus facile a gerer... je suis entierement contre


 
En même temps jusqu'à 10/12 ans c'est les parents qui habillent leur gamin.
Parfois les grands frère aussi.
Bref c pas vraiment personnel comme démarche.

n°1313514
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 11-10-2003 à 14:25:55  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Je suis entierement contre... meme si les avantages certains sonbt la diminution de la violence et une soi disante egalité de chacun.
 
L'uniformisation empeche l'originalité et l'evolution de la mode.
Tout simplement, chacun a droit a sa liberté de se vetir comme bon lui semble...
des fois je me cale un treillis militaire tout dechiré, j'aime bien, des fois je me met en chemise et pantalon chic, j'aime bien aussi... y en a qui sont en veste en cuir et chapeau oange dans mon ecole, bah si ça leur chante, qu'il le fasse... je trouve ça normal...
et puis les pays qui ont adoptés l'uniforme sont pas vraiment des exemples... Japon, on y crée des machines a bosser comme des dingues, Etats unis, la violence reste importante... et angleterre, z'avez vu leurs gueules aux anglai(ses)x ?
 
:/
 
nan, laissez nous le choix de nous habiller comme on pense et ne nous imposez rien... on est libre !
meme si c'est injuste et qe les pauvres et les riches sont ainsi reperés, bah façon ça a toujours été ainsi et c'est si ça se voit pas aux fringues, bah ce sera a la caisse ou a qui fait la plus grosse fete sur le yacht de papa...
 
l'uniforme, c'est juste une façon pour la société de mettre tout le monde a la meme enseigne parceque c'est plus facile a gerer... je suis entierement contre


 
deja que par moment c deja assez dure comme ca d allez au lycee alors si en plus faut mettre des vetement qui ne sont pas a notre gout ca va encore etre plus dure, vous avez vu en angleterre il en ont des beau d uniforme eux par contre ca n as pas l aire de reduire l absenteisme car les anglais il sont pas mal sur ce qui est de pas allez en cours !!!!
alors j vois pas trop a koi ca servirai !!!! :o  


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1313515
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

janfy a écrit :

Extrait du rapport Barouin sur la laïcité.
 

Citation :

Enfin, le port d’un uniforme pourrait être décidé par le conseil d’administration de l’établissement afin de marquer une rupture avec les phénomènes communautaristes, la pression du consumérisme (rôle des marques) et le développement des négalités. Les collectivités locales pourraient être associées au financement de cette mesure.


 
http://www.dialogue-initiative.com/docs/rapport.pdf
 
Pour l'instant, on décharge sur les collectivités locales...


Evidemment puisqu'on essaye de décentraliser.
Ils peuvent pas d'un coté vouloir décentraliser et de l'autre centraliser de nouvelles mesures.  :heink:  
 
ça serait STUPIDE.

n°1313520
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2003 à 14:27:04  profilanswer
 

Non au Lycée ça serait stupide je trouve.
La démarche de différenciation et de recherche d'identité étant très importante pdt ces trois ans là.

n°1313528
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En même temps jusqu'à 10/12 ans c'est les parents qui habillent leur gamin.
Parfois les grands frère aussi.
Bref c pas vraiment personnel comme démarche.

euh... ce sont peut-etre les parents qui achetent les habits mais pas forcément eux qui choisissent quoi porter... Certaines des fringues que ma mère a choisi pour ma soeur ou pour moi n'ont jamais été portées...  
 
et je crois que j'etais plus exigeante là-dessus quand j'avais 12 ans que quand j'en avais 17...

n°1313534
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-10-2003 à 14:29:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Non au Lycée ça serait stupide je trouve.
La démarche de différenciation et de recherche d'identité étant très importante pdt ces trois ans là.

tu parles de ton cas personnel !!! pour moi, cétait bien plus tôt !!!!


Message édité par Wiwige le 11-10-2003 à 14:29:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Grand retour des Beru!!!
Prostitution : pour ou contre ?mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????
coup de gueule contre l'A3 !Go/Baduk/Weiki
Ratachisme ? pour ou contre ?[hemorroides] ke faire contre ca ???
Le retour du jedi[euthanasie] pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR