Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

n°1291860
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:10:18  profilanswer
 

je comprend po, ds cette histoire un enfant de 10 ans ds le batiment de l'école glisse ds les escalier, tombe de 3 mètres et meurt deux jours plus tard ... les parents portent plainte contre le prof ki n'aurais pas su le surveiller ...
 
 
je comprend po, le prof y est pour rien ??!!! l'enfant a glissé c un accident, même si on est a coté on peut rien faire contre ca, la prof peut po tenir la main aux 30 eleves d'une classe ??
 
décidemment je comprend po du tout cette mentalité, les parents esperent avoir la conscience trankille en trouvant un coupable ??? faire payer kk, gacher la vie d'une personne par colère envers la fatalité ???
 
ds cette histoire c la faute a personne ... tant k'a porter plainte, autant porter plainte a l'entreprise ki a batit cette ecole avec des escalier a risque, mais po le prof, ds ce cas, je trouve ca abusé ....
 
la prof risque 6 ans de prison et je suppose une amende de folie, c n'importe koi
 
pk tjs trouver un coupable la ou il n'y en a pas ???  
 
 
pour la enième fois je comprend po
 
 
et vous z'en pensez koi ????


Message édité par christof_brujah le 07-10-2003 à 20:59:59
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 20:10:18  profilanswer
 

n°1291912
N4tt
Posté le 07-10-2003 à 20:16:06  profilanswer
 

t'aurais pas la source de l'info, parce que sans plus de détails c'est difficile de juger si le prof est blamable ou pas .

n°1291929
Gazette
Posté le 07-10-2003 à 20:17:40  profilanswer
 

Oui au journal de 13h ils parlaient des accidents de l école et ils ont parlé de ce cas.


---------------
Feedback
n°1291953
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:22:27  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/031007/202/3fk5d.html
 
j'avais po vu k'elle avais laissé seul l'enfant ... mais même, qd j'étais petit ca arrivais ke mon prof sorte de la salle pour une raison X et c po pour autant ke j'ai descendu des escalier a califourchon
 
les parents a la limite sont aussi en cause a mes yeux, si ils ont po été capable d'expliker a un enfant de 10 ans ( donc capable de comprednre qd même ) ke les escalier ca se descend po comme ca bref, pour moi ca ne merite po une plainte
 
sinon me suis planté c po 6 ans mais 6 mois de prison sorry

n°1292008
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2003 à 20:29:58  profilanswer
 

j'ai entendu ça a midi
c'est bizard

n°1292010
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 20:30:01  profilanswer
 

la question est de savoir si il y a toujours et forcement un coupable? trop souvent on cherche des raisons sans queues ni tete a ce qui n'est en fait qu'un banal (mais neanmoins dramatique) coup du sort et de la fatalité...

n°1292015
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2003 à 20:30:42  profilanswer
 

le gamin avait 10 an en plus
c'est du foutage de gueule ?

n°1292037
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:32:45  profilanswer
 

T-W a écrit :

la question est de savoir si il y a toujours et forcement un coupable? trop souvent on cherche des raisons sans queues ni tete a ce qui n'est en fait qu'un banal (mais neanmoins dramatique) coup du sort et de la fatalité...


 
ds ce cas précis, c vraiment ce ke tu décris, et pour répondre al a kestion, je dirais  NON il n'y a po tjs coupable, ce serais trop facile sinon
 
imagine la scene " oui mon fils a fait un arret cardiake c la faute au docteur ki a po vu k'il avais un problème au coeur, ou la faute a l'école ki leur fait faire trop de sport etc ..."
 
bref on peut trouver un coupable a tout, mais c completement débile

n°1292039
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 20:33:02  profilanswer
 

bah vouais [:spamafote]
des gens se viandent lamentablement et betement, et on cherche a impliquer la responsabilité des fabricants de semelles de chaussures, duposeur de revetements sur la chaussée, meteo france qui n'vait pas prevenu que le trottoir serait glissant...

n°1292054
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:36:13  profilanswer
 

T-W a écrit :

bah vouais [:spamafote]
des gens se viandent lamentablement et betement, et on cherche a impliquer la responsabilité des fabricants de semelles de chaussures, duposeur de revetements sur la chaussée, meteo france qui n'vait pas prevenu que le trottoir serait glissant...


 
 
 [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 20:36:13  profilanswer
 

n°1292075
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-10-2003 à 20:38:01  profilanswer
 

l'ecole de la rue paumard
 
j'ai fait une annee la bas en primaire
ca ma fais bizarre d'entendre ca o infos
pour souvenir je ne me souviens pas de la vetuste de l'etablissement a l'epok

n°1292076
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-10-2003 à 20:38:06  profilanswer
 

N'oubliez pas que grâce à ceci, les condamnations seront plus rares et moins lourdes :)
 

Citation :

Dans l'affaire Nansot, la cour d'appel a tenu compte de la loi, rétroactive, du 10 juillet 2000. Cette loi ne permet plus de condamner que ceux qui ont directement causé un dommage, et non plus ceux qui n'y ont qu'indirectement participé. Contre ces derniers, il faut désormais constater "soit une faute particulièrement grave, comme la violation délibérée d'une obligation manifeste de prudence ou de sécurité, soit une faute qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qui ne pouvait être ignoré".
 
Cette loi a également été appliquée dans la conclusion judiciaire du drame du Drac (Isère): six écoliers d'une école privée de Grenoble et une accompagnatrice noyés le 5 décembre 1995 dans le lit du torrent, un lâcher d'eau d'un barrage ayant brusquement fait monter les eaux. L'institutrice et la directrice de l'école, condamnées en première instance puis en appel ont été relaxées après un pourvoi en cassation le 18 juin 2002.

n°1292103
Gazette
Posté le 07-10-2003 à 20:40:46  profilanswer
 

T-W a écrit :

la question est de savoir si il y a toujours et forcement un coupable? trop souvent on cherche des raisons sans queues ni tete a ce qui n'est en fait qu'un banal (mais neanmoins dramatique) coup du sort et de la fatalité...


 
Ca me rappelle les gens qui déambilaient sur la voie aprés la panne du RER.


---------------
Feedback
n°1292107
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 20:40:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :

N'oubliez pas que grâce à ceci, les condamnations seront plus rares et moins lourdes :)
 

Citation :

Dans l'affaire Nansot, la cour d'appel a tenu compte de la loi, rétroactive, du 10 juillet 2000. Cette loi ne permet plus de condamner que ceux qui ont directement causé un dommage, et non plus ceux qui n'y ont qu'indirectement participé. Contre ces derniers, il faut désormais constater "soit une faute particulièrement grave, comme la violation délibérée d'une obligation manifeste de prudence ou de sécurité, soit une faute qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qui ne pouvait être ignoré".
 
Cette loi a également été appliquée dans la conclusion judiciaire du drame du Drac (Isère): six écoliers d'une école privée de Grenoble et une accompagnatrice noyés le 5 décembre 1995 dans le lit du torrent, un lâcher d'eau d'un barrage ayant brusquement fait monter les eaux. L'institutrice et la directrice de l'école, condamnées en première instance puis en appel ont été relaxées après un pourvoi en cassation le 18 juin 2002.




 
ouais quand meme, ca doit presque pas laisser de trace dans l'esprit et la carriere d'une pauvre prof qui doit deja avoir assez les boules d'avoir perdu un eleve sous sa responsabilité :/

n°1292116
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:41:31  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

l'ecole de la rue paumard
 
j'ai fait une annee la bas en primaire
ca ma fais bizarre d'entendre ca o infos
pour souvenir je ne me souviens pas de la vetuste de l'etablissement a l'epok


 
bah c surtout k'a 10 ans le gamin descendais les escalier a califourchon  :pfff:  
 
la petite fille de mes voisins a 8 ans et jamais il lui viendrais a l'esprit de faire ca, pkp ?? car ces parents lui ont inculkés les bonnes bases des choses a faire et a pas faire [:spamafote]


Message édité par christof_brujah le 07-10-2003 à 20:42:29
n°1292121
Gazette
Posté le 07-10-2003 à 20:41:52  profilanswer
 

T-W a écrit :

bah vouais [:spamafote]
des gens se viandent lamentablement et betement, et on cherche a impliquer la responsabilité des fabricants de semelles de chaussures, duposeur de revetements sur la chaussée, meteo france qui n'vait pas prevenu que le trottoir serait glissant...


 
On glisse petit a petit vers une société a l américaine avec des procé pour un oui ou pour un non.


---------------
Feedback
n°1292134
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 20:43:04  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
bah c surtout k'a 10 ans le gamin descendais les escalier a califourchon  :pfff:  
 
la petite fille de mes voisins a 8 ans et jamais il lui viendrais a l'esprit de faire ca, pkp ?? car ces parents lui ont inculkés les bonnes bases des choses a faire et a pas faire [:spamafaute]


 
skom les gamins qui se pendent aux cages de foot ou de hand, malgré les 4400 avertissements quotidiens de la part des equipes d'encadrement sur le sujet.
le gamin decide de braver la mise en garde et ca fini par retomber sur le prof [:spamafote]

n°1292153
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:45:14  profilanswer
 

a ce niveau la je devrais porter plainte contre la cafeteria ou je bouffe le midi, j'ai choppé une gastro juste aprés etre passer chez eux, c donc leur faute ... justice doit etre faite
 
 
 
 
 
 
bien entendu ds ce cas on ne tiendra po compte des saloperies ke j'ai pu bouffer a la maison aussi, evidemment mais ca faut po le dire sinon je gagne po le procés
 
 
 
 
 
c un peu le cas ki se passe, les parents vont po assumer le fait k'ils ont po bien eduké leur gosse sur les danger ki nous entourent donc on va chercher ailleur le problème ... en l'occurence le prof :pfff:

n°1292160
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 20:46:19  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
bah c surtout k'a 10 ans le gamin descendais les escalier a califourchon  :pfff:  
 
la petite fille de mes voisins a 8 ans et jamais il lui viendrais a l'esprit de faire ca, pkp ?? car ces parents lui ont inculkés les bonnes bases des choses a faire et a pas faire [:spamafote]


 
 :heink: t'as jamais fait ca quand t'etais petit ?

n°1292183
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 07-10-2003 à 20:48:37  profilanswer
 

=> Tant qu'y'aura un prof pour 30 élèves et non un prof pour un élève, y'aura des catastrophes comme ça. Imaginez un peu que l'instit soit restée à surveiller ce gamin, et que ce soit un autre qui se tue dans la cour de récré...  [:spamafote]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1292190
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 20:49:18  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :heink: t'as jamais fait ca quand t'etais petit ?


ses parents auraient peut etre pas accuser pour autant le fabricant de revetement pour rampe d'escalier, dont le produit n'adhere pas aux survet en nylon porté par le petit christof_brujah  :D
 
edit: suis fatigué, j'oublie des mots  :fou:  vais porter plainte!!


Message édité par t-w le 07-10-2003 à 20:52:59
n°1292193
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:49:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :heink: t'as jamais fait ca quand t'etais petit ?


 
 :heink: ben a 10 ans si je m'amusais a faire ca, mes parents me sautais dessus en gueulant...
 
sinon non j'ai jamais fait ca, car mes parents m'ont tjs dit ke c'était dangereux de descendre les escaliers autrement ke comme il faut le faire ( deja ke c po forcement sans danger en descendant normalement )
 
a califourchon, c'était unikement sur le sol qd j'avais 6 ans  

n°1292196
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 07-10-2003 à 20:50:00  profilanswer
 

C'est un accident. Le prof est supposé surveiller ses élèves, mais ça veut pas dire qu'il est responsable de toutes les conneries qui peuvent arriver. C'est malheureux à dire, mais là c'est la faute à pas de chance. Je trouve dégueulasse de la part des parents de vouloir absolument se retourner contre le prof, surtout qu'il va du coup y avoir une telle pression que la justice condamnera le prof, même si c'est une peine mineure.

n°1292198
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:50:30  profilanswer
 

T-W a écrit :


ses parents auraient peut etre pas accuser pour autant le fabricant de revetement pour rampe d'escalier, dont le produit n'adhere pas aux survet en nylon porté le petit christof_brujah  :D  


 
 [:fuel]

n°1292205
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:51:36  profilanswer
 

Songoshin a écrit :

C'est un accident. Le prof est supposé surveiller ses élèves, mais ça veut pas dire qu'il est responsable de toutes les conneries qui peuvent arriver. C'est malheureux à dire, mais là c'est la faute à pas de chance. Je trouve dégueulasse de la part des parents de vouloir absolument se retourner contre le prof, surtout qu'il va du coup y avoir une telle pression que la justice condamnera le prof, même si c'est une peine mineure.


 
c'est surtout, ke le prof a cause de ca, va faire de la taule, va casquer severe niveau thune, va perdre son emploi et vas avoir un casier judiciaire  :pfff:  
 
 
va trouver du boulot aprés qd t'a plus rien :'(

n°1292213
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 20:52:03  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
 :heink: ben a 10 ans si je m'amusais a faire ca, mes parents me sautais dessus en gueulant...
 
sinon non j'ai jamais fait ca, car mes parents m'ont tjs dit ke c'était dangereux de descendre les escaliers autrement ke comme il faut le faire ( deja ke c po forcement sans danger en descendant normalement )
 
a califourchon, c'était unikement sur le sol qd j'avais 6 ans  


 
ils etaient toujours derriere ton dos tes parents  :??:  
c'est rigolo comme jeu et pas tres dangereux je ne suis meme pas mort moi qui ai deux mains gauches!  :sol:  
 
Je dis que c'est louche cette affaire, il faut pas etre doué pour se vautre d'une rampe, a mon avis y'a un gamin qui l'a malencontreusement poussé  [:yopyopyop]

n°1292225
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 20:54:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ils etaient toujours derriere ton dos tes parents  :??:  
c'est rigolo comme jeu et pas tres dangereux je ne suis meme pas mort moi qui ai deux mains gauches!  :sol:  
 
Je dis que c'est louche cette affaire, il faut pas etre doué pour se vautre d'une rampe, a mon avis y'a un gamin qui l'a malencontreusement poussé  [:yopyopyop]  


c'est pour ca que c'est un accident
ca aurait pu lui arriver en jouant au foot, en marchant sur un trottoir, en montant sur un banc, en trebuchant betement et en se tappant un coin de bureau...life is a bitch [:spamafote]

n°1292232
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 20:56:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ils etaient toujours derriere ton dos tes parents  :??:  
c'est rigolo comme jeu et pas tres dangereux je ne suis meme pas mort moi qui ai deux mains gauches!  :sol:  
 
Je dis que c'est louche cette affaire, il faut pas etre doué pour se vautre d'une rampe, a mon avis y'a un gamin qui l'a malencontreusement poussé  [:yopyopyop]  


 
ben oui mes parents etaient tjs derrière mon dos,  et qd je faisais une connerie je la faisais po deux fois ( la punition ultime : les soirées seul sans mon atari 2600 a l'époque :cry:)
 
et puis même si c un gosse ki l'a poussé, c tjs po la faute du prof :'(


Message édité par christof_brujah le 07-10-2003 à 20:57:06
n°1292251
CHubaca
Couillon
Posté le 07-10-2003 à 20:59:50  profilanswer
 

c sur quel site déja qu'on peut avoir un texte de loi en entier ?

n°1292255
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 07-10-2003 à 21:00:43  profilanswer
 

chubaca a écrit :

c sur quel site déja qu'on peut avoir un texte de loi en entier ?


 
bonne kestion, je sais po  :??:  :(

n°1292260
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 21:01:41  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
bah c surtout k'a 10 ans le gamin descendais les escalier a califourchon  :pfff:  
 
la petite fille de mes voisins a 8 ans et jamais il lui viendrais a l'esprit de faire ca, pkp ?? car ces parents lui ont inculkés les bonnes bases des choses a faire et a pas faire [:spamafote]


 
tu as des enfants ?
 
t'as beau leur expliquer.... y en a ... à moins d'avoir chaque seconde les yeux fixés dessus...
 
t'as jamais désobéi à tes parents toi ?  allez...  :non:

n°1292273
pepe_le_pu​tois
Posté le 07-10-2003 à 21:04:54  profilanswer
 

Citation :

Mercredi, Philippe Boubet comparaît à Bobigny, poursuivi sur plainte des parents pour "homicide involontaire pour défaut de surveillance" sur une de ses élèves, Sarah Brunelle, 10 ans, tombée par la fenêtre le 20 décembre 1996, la veille des vacances. L'instituteur rangeait des pots de peinture dans une malle en vue d'un départ en classe de neige et lui tournait le dos. La petite fille a quitté sa place, s'est assise sur le rebord de la fenêtre et a basculé, faisant une chute de huit mètres.


 
Si on ne trouve rien de plus et que le gars est condamné, je déménage sur Mars :ouch:
 

n°1292275
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2003 à 21:05:22  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

=> Tant qu'y'aura un prof pour 30 élèves et non un prof pour un élève, y'aura des catastrophes comme ça. Imaginez un peu que l'instit soit restée à surveiller ce gamin, et que ce soit un autre qui se tue dans la cour de récré...  [:spamafote]  


 
tu peux pas mettre un prof par eleve

n°1292282
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 07-10-2003 à 21:06:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu peux pas mettre un prof par eleve  


Ah bon ? [:mcwimpy4]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1292283
Gazette
Posté le 07-10-2003 à 21:06:23  profilanswer
 

Je vois pas comment il a descendu les éscalier pour se tué quelqu un peut m éclairé?


---------------
Feedback
n°1292308
naja
Tssssssss
Posté le 07-10-2003 à 21:10:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je vois pas comment il a descendu les éscalier pour se tué quelqu un peut m éclairé?


 
J'ai connu un gosse de 13 ans qui est mort sur son vélo... à l'arret !  Il s'est levé sur la roue arrière, un peu trop fort, et est tombé sur l'arrière du crane, pas très fort.. mais il en est mort.
 
Tu peux faire des chutes énormes et ne rien avoir ou tomber doucement, mais mal et te tuer.


Message édité par naja le 07-10-2003 à 21:11:07
n°1292309
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 21:10:54  profilanswer
 

mauvaise chute et traumatisme severe?
 
edit: grilled  [:t-w]


Message édité par t-w le 07-10-2003 à 21:11:24
n°1292316
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2003 à 21:12:20  profilanswer
 


 
 :heink:

n°1292329
Gazette
Posté le 07-10-2003 à 21:14:19  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
J'ai connu un gosse de 13 ans qui est mort sur son vélo... à l'arret !  Il s'est levé sur la roue arrière, un peu trop fort, et est tombé sur l'arrière du crane, pas très fort.. mais il en est mort.
 
Tu peux faire des chutes énormes et ne rien avoir ou tomber doucement, mais mal et te tuer.


 
Ok mais il devait etre debout pour se tué ce gamin, si tu est assis ou couché dans les éscaliers tu risque pas grands chose.


---------------
Feedback
n°1292334
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2003 à 21:15:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ok mais il devait etre debout pour se tué ce gamin, si tu est assis ou couché dans les éscaliers tu risque pas grands chose.


 
suffit de vouloir descendre les escaliers a cloche pied ou une autre connerie du genre, et boom  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????

 

Sujets relatifs
Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?Go/Baduk/Weiki
Que pensez vous d'un Scénic 1.6 16 v de 2000 avce 114000 km ?Google est mort ??
le plafond de ma cage d'escalier s'effondre !! qui contacter ?Un mort au paris versailles
Pensez vous dormir assé ?Robert palmer est mort
Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(25ème anniversaire de la mort de Jacques Brel... Fallait-il sortir...
Plus de sujets relatifs à : mort d'un enfant ds les escalier d'une école z'en pensez koi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR