| |||||
| Auteur | Sujet : Les religions peuvent elles se respecter ? |
|---|---|
Lion_Sn@ke | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 10:34:32 ![]() ![]() |
Didier1081 |
Message édité par Didier1081 le 06-12-2007 à 11:04:25 |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 06-12-2007 à 11:07:22 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
skander14 |
|
Lion_Sn@ke |
|
boober Compromis, chose due |
en attendant cette religion n'est particulierement presente que dans une contrée. elle a peut etre connue un periode d'expansion, pour au final se retrouver confinée auprés d'une culture donneé. donc on peut en conclure un echec d'expansion par le dialogue.
justement. pourquoi precisement les religions naissent et meurent en fonction des epoques? est-ce la volonté de Dieu qui "force" les Homme a changer de religion? ou est-ce la volonté des Hommes (souvent d'une poignée d'illuminé) a faire disparaitre certaines religions en faveur de nouveaux Dogmes, plus adapatés, mieux optimisés pour l'epoque? Pourquoi et comment sommes nous passés de croyances basées sur plusieurs divinités a la fois à des croyances montheistes?
Le bouddhisme n'a rien de religieux.
c'est bien ce que je dis, ce peuple s'en est pris plein la gueule parceque le dialogue n'etait pas possible.
voila c'etait plus le sens de ma question et c'est tres bien de preciser ce que j'ai mis en italique car je m'appretais a le faire. Pour le reste cela corrobore bien ce que j'ai dit plus haut: une religion pour survivre doit convertir par tous les moyens un maximum d'Homme, sinon elle est vouée a disparaitre ou au mieux a subir. Et le meilleur moyen, efficace et rapide, c'est la force. pas forcement directement, car les pretexte son nombreux pour aller envahir une autre contrée, mais se sont autant d'occasions de repandre "la bonne parole" aupres des autres, plutot que de respecter leurs cultures, d'apprendre et de partager. on en revient a la peur, peur de ce qui est different, ou incomprehension de ce qui nous entoure. Et le probleme des religions monotheistes, c'est qu'elles trouvent leurs fondements auprés de tout ce qui n'est pas a notre porté. Et pour seules reponses ces religions tentent d'y rajouter des limites: "ça c'est bien, c'est ce qu'il faut faire". "ça c'est mal ne t'en preoccupe pas". A partir de la, si deja les notions de bien et de mal divergent un temps soit peu d'une religion a l'autre, le dialogue sera forcement rompu a cause de la divergence d'opinion, de la fierté humaine et de toute sa connerie. Message cité 1 fois Message édité par boober le 06-12-2007 à 12:41:15 |
Message édité par dumokse le 06-12-2007 à 16:04:21 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
southparty |
|
southparty |
Message édité par southparty le 06-12-2007 à 16:22:03 |
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 16:13:49 ![]() ![]() |
southparty |
Message édité par southparty le 06-12-2007 à 16:32:52 |
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
Swaks ABUSUS NON TOLLIT USUM | [quotemsg=13449041,326,69646]
Message cité 3 fois Message édité par Swaks le 06-12-2007 à 16:41:11 |
Message édité par dumokse le 06-12-2007 à 17:07:33 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
skander14 |
|
|
bancolito |
|
Message cité 2 fois Message édité par dumokse le 06-12-2007 à 17:33:54 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
bancolito |
|
|
bancolito | Bon allé, cadeau pour tout le monde |
southparty |
|
bancolito |
|
SquiZZ |
Message cité 2 fois Message édité par SquiZZ le 06-12-2007 à 20:03:25 |
|
SquiZZ | tu veux parler du surnaturel (karma, réincarnation, superstition, divination, ...) ou d'un "truc" qui serait presque un dieu mais pas tout à fait ? |
skander14 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2007 à 22:37:57 ![]()
|
boober Compromis, chose due | c'est bien connu les athés pratiquent le culte inavoué de la non existence de Dieu. Ils se rassemblent d'ailleurs pour ne pas prier ensemble, et ils ont tout un tas de pratiques culturelles specifiques propres a leur religion. par exemple ne pas aller prier le dimanche, ne pas aimer leurs prochains, coïté sans etre marié, etc ... Message cité 1 fois Message édité par boober le 06-12-2007 à 22:51:37 |
|
southparty |
|
Message édité par dumokse le 07-12-2007 à 18:14:52 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
southparty |
|
southparty |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
Nanou651 | Un petit cadeau de Noël --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
madvax still alive |
|
skander14 |
Message cité 1 fois Message édité par skander14 le 09-12-2007 à 22:39:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |