Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Les religions peuvent elles se respecter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Les religions peuvent elles se respecter ?

n°13706163
BAKA
Posté le 07-01-2008 à 21:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut dire que les exemples de Jésus ne sont pas toujours bien choisis. Cette histoire là est assez douteuse, comme celle qui dit qu'il vaut mieux se jeter à la mer avec un rocher au cou. Son époque se référait à Dieu en prenant modèle sur ce qui était connu. Donc on peut comprendre que les écrits décrivent Dieu comme un roi, ou parlent du trône de Dieu... mais ça prête trop facilement à confusion (les rois européens ont d'ailleurs joué là dessus pour asseoir leur légitimité).

Mais il faut bien le distinguer des faits: Jésus a empêché Pierre de punir les romains qui l'arrêtaient.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 21:11:12  profilanswer

n°13706166
jed12
Posté le 07-01-2008 à 21:11:32  profilanswer

nekikool1 a écrit :

là tu mes le doigt sur quelque chose qui m'enerve particulierement : comment peut on aimer un type dont l'existance n'est meme pas prouvée plus que sa propre mere (ou que ses enfants)
Je me souviens d'un reportage dans lequel une mere disai qu'elle était fiere que son fils aille se faire sauter pour honnorer son Dieu. Je peux vous assurer qu'il est heureux que je ne fut pas le reporter tellement cela m'a enervé!
Perso je ne crois pas aux prophetes ou en un dieu mais si quelqu'un fais une caricature de ma mere je n'aurrais clairement pas envie de le tuer, au pire de le blamer si la caricature est trop méchante mais il ne faut pas abuser non plus, il faudrait peut etre arreter ces réactions à la con et se reveiller!

je commencerai par la fin, si un type insultait ma mere comme ca, il passerait un tres mauvais moment.

que tu sois n'arrives pas à aimer ou à crorie en Dieu etSes messagers est uen chose, que tu puisses comprendre que d'autres y arrivent en est une autre.  
Pour l'exemple que tu cites, la encore, dans le contexte religieux musulman, les martyrs sont au dessus des autres musulmans. Dieu les a elevé à un niveau superieur comme dit dans le Coran. Aussi, le prophete mohammad interdit aux musulmans de pleurer ou de dire qu'un martyr est mort par exemple. Les fervents musulmans ne ressentent pas de tristesse quand un proche est martr, mais une fierté et pour certains une forme de jalousie ou d'envie.
Il ne vous choque pas de voir gladiator et de voir des soldats romains se sacrifier dans la guerre pour leur empire, ou totue autre chose. Je pense que bcp trouve cela meme beau. Totue personne qui a un proche mort au combat pour une noble cause ( selon lui) en est fier, au dela de la tristesse. Il en va de meme pour les musulmans, en plus de la religion.

n°13706167
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:11:33  profilanswer

jed12 a écrit :

tu sais, les revendications de ceux que les usa appellent terroristes sont simples et pas du tout incomprehensible ou disproportionnées: que les usa retirent leurs troupes des terres musulmanes. Les usa accepteraient ils que l'arabie saoudite, leur allié, ou l'iraq, ou la jordanie... aient des bases sur le sol americain? j'en doute fort. le peuple americain ne l'aprecierait pas non plus je pense.
Aussi les musulmans aprecient fort peu la presence militaire americaine sur leur territoire. Encore plus dans le contexte actuel.

Donc non, l'islam ne passe pas par sa perdiode de violence. Simplement, les usa sont presents militairement dans les pays musulmans, les musulmans ne l'acceptent pas. Cause/consequence.
Les usa se retireraient militairement, l'affaire serait close.

Oui oui et puis si les USA commencent à ne plus se méler de ce qui se passe on leur tapera dessus car ils ont le pouvoir d'appaiser les tensions mais ne le font pas.
VA pas me dire que les attentats c'est seulement parce que les americains possèdent des forces armées sur le sol musulman ..

n°13706225
jed12
Posté le 07-01-2008 à 21:16:31  profilanswer

nekikool1 a écrit :

ah ok moi qui pensais qu'il y avait un brin d'intelligence dans l'interdiction de consommer du porc ... grosse désillusion.
Compris en revanche pour l'alcohol, ça se tient.

je t'invite à te rendre dans une porcherie si tu n'y es jamais allé. Tu constateras combien le porc est un animal sale, mangeur de ses propres excrements.

Tu sais, quand on est croyant avec une certaine ferveur, la base de la foi c'est que Dieu a raison, quoi qu'Il dise, meme si tu ne comprends pas pourquoi Il interdit telle ou telle chose.
a partir de la, le croyant musulman ou de totue autre religion n'a meme pas besoin d'une raison pour obeir à Dieu, puisque le croyant repose  sa confiance totue entiere sur Dieu et ses messagers. Ce que Dieu ordonne, le cdroyant fait.  

Dieu n'a jamais tord, ce qu'Il ordonne de faire ou interdit de faire , l'est pour une raison, meme si la raison nous echappe.
Aussi, il existe d'autres interdictions dans d'autres religions que l'islam, qui n'ont pas de justification comprehensible. Citons l'exemple dans le judaisme de l'interdiction de consommer des fuits de mer, ou bien de manger viande et fromage simultanement.

n°13706238
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:17:30  profilanswer

jed12 a écrit :

je commencerai par la fin, si un type insultait ma mere comme ca, il passerait un tres mauvais moment.

que tu sois n'arrives pas à aimer ou à crorie en Dieu etSes messagers est uen chose, que tu puisses comprendre que d'autres y arrivent en est une autre.  
Pour l'exemple que tu cites, la encore, dans le contexte religieux musulman, les martyrs sont au dessus des autres musulmans. Dieu les a elevé à un niveau superieur comme dit dans le Coran. Aussi, le prophete mohammad interdit aux musulmans de pleurer ou de dire qu'un martyr est mort par exemple. Les fervents musulmans ne ressentent pas de tristesse quand un proche est martr, mais une fierté et pour certains une forme de jalousie ou d'envie.
Il ne vous choque pas de voir gladiator et de voir des soldats romains se sacrifier dans la guerre pour leur empire, ou totue autre chose. Je pense que bcp trouve cela meme beau. Totue personne qui a un proche mort au combat pour une noble cause ( selon lui) en est fier, au dela de la tristesse. Il en va de meme pour les musulmans, en plus de la religion.

je commence par le debut : reaction de merde. (ceci n'engage que moi)
Je ne suis pas d'accord avec le plus t'en chie plus tu es aimé par Dieu et plus les autres en ont rien a foutre de toi. Je ne vois pas comment on peut ressentir de la fierté à voir un proche se sacrifier.
Laisse tomber ton parallèle avec la guerre il ne vaut pas un clou, les romains pratiquaient des guerres de conquetes, ça n'a rien à voir avec envoyer des gens creuver sans rien au bout. Je suis bien plus triste que mon grand pere soit mort avec un poumon en moins à cause de la guerre que je ne suis fier qu'il ai combattu au côté de la France. Pour etre honnete je n'eprouve aucune fierté de ce côté là.

n°13706257
jed12
Posté le 07-01-2008 à 21:19:09  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Oui oui et puis si les USA commencent à ne plus se méler de ce qui se passe on leur tapera dessus car ils ont le pouvoir d'appaiser les tensions mais ne le font pas.
VA pas me dire que les attentats c'est seulement parce que les americains possèdent des forces armées sur le sol musulman ..

c'est pourquoi alors? pour imposer la sharrya aux usa ou à l'europe? pour "detruire notre mode de vie occidentale" comme le disait si bien bush ou tony blair?

ceci est de la propagande pour effrayer les occidentaux et justifier une guerre
. Les musulmans veulent leur pleien souveraineté. Ils ont une fierté comme tout peuple. Ils ne supportent pas une presence militaire etrangere, surtout pas americaine vu le contexte, sur leur sol. Cela est comprehensible tout de meme.

n°13706284
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:21:35  profilanswer

jed12 a écrit :

je t'invite à te rendre dans une porcherie si tu n'y es jamais allé. Tu constateras combien le porc est un animal sale, mangeur de ses propres excrements.

Tu sais, quand on est croyant avec une certaine ferveur, la base de la foi c'est que Dieu a raison, quoi qu'Il dise, meme si tu ne comprends pas pourquoi Il interdit telle ou telle chose.
a partir de la, le croyant musulman ou de totue autre religion n'a meme pas besoin d'une raison pour obeir à Dieu, puisque le croyant repose  sa confiance totue entiere sur Dieu et ses messagers. Ce que Dieu ordonne, le cdroyant fait.  

Dieu n'a jamais tord, ce qu'Il ordonne de faire ou interdit de faire , l'est pour une raison, meme si la raison nous echappe.
Aussi, il existe d'autres interdictions dans d'autres religions que l'islam, qui n'ont pas de justification comprehensible. Citons l'exemple dans le judaisme de l'interdiction de consommer des fuits de mer, ou bien de manger viande et fromage simultanement.

donc le croyant est un pigeon qui cherche pas a comprendre. C'est meme plus un homme puisque finalement il n'a pas besoin de reflechir... j'aime pas vraiment cette idée

Les vaches aussi c'est sale alors, ça dors sur ses propres merdes et ça mange l'herbe sur laquelle à reposé une bouse pendant 2mois.

Citation :

g dit insecte  [:hurle]

c'est pareil c'est aussi bisare comme idée!
et je mange aussi des escargots et des huitres alors trés franchement si un jour j'ai l'occasion de manger un plat de sauterelles frites je pense que je tenterai le coup ^^

n°13706298
Nanou651
Posté le 07-01-2008 à 21:23:08  profilanswer

BAKA a écrit :

Le ramadan est levé quand il est dangereux pour la santé. Jeûner est de la folie pour un combattant.
Il l'est par exemple pour la femme qui a ses règles (risque d'anémie par manque de fer). Il peut l'être pour l'homme qui souffrirait d'une maladie.
Des fois, il ne faut pas chercher trop loin, c'est du bon sens!

pour la femme, une semaine qui doit être rattraper ultérieurement.
Le malade ou le voyageur reportent leur ramadan à une date ultérieure, mais doivent le faire.
Et pour celui qui ne peut pas le faire il doit donner à un pauvre un repas de 'qualité moyenne'.
Le ramadan est une technique qui permet de faire de nous des Hommes équilibrés sans rejeter notre côté animal qui nous assure notre survie.
C'est un moment d'élévation spirituelle vers l' universel ou Dieu, qui nous fait prendre de la distance vis vis de nous-même, permettant ainsi d'éclairer ce que nous sommes. C'est une technique , mais je ne sais pas si tous ceux qui font le ramadan le font dans ce but là, sincèrement, j'ai des doutes pour la majorité.
Maintenant, en revenant vers le christianisme, je rappelle quelques péchés capitaux : colère, luxure,gourmandise qui viennent du même endroit du cerveau, le reptilien. Le fait de les considérer comme des péchés entrainent forcément une culpabilité de celui qui les ressent et il va automatiquement inhiber ces sentiments et non pas les maitriser en les acceptant et ainsi pouvoir les laisser s'exprimer quand il le désire.  
Quelle est la technique proposée par les Chrétiens : ne pas écouter ses sentiments, et je pense que ce n'est pas sain de rejeter une partie de soi.
Pour ma part je préfère domestiquer en moi la panthère pour en faire un chat, ....même si c'est moins prestigieux mais c'est plus inoffensif pour les autres, car a-t-on déjà entendu parler d'une personne tuée par un chat domestique ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°13706308
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:24:22  profilanswer

jed12 a écrit :

c'est pourquoi alors? pour imposer la sharrya aux usa ou à l'europe? pour "detruire notre mode de vie occidentale" comme le disait si bien bush ou tony blair?

ceci est de la propagande pour effrayer les occidentaux et justifier une guerre
. Les musulmans veulent leur pleien souveraineté. Ils ont une fierté comme tout peuple. Ils ne supportent pas une presence militaire etrangere, surtout pas americaine vu le contexte, sur leur sol. Cela est comprehensible tout de meme.

ok ok ils veulent virer les USA, il pratiquent le terrorisme et la guerilla mais alors qu'ils laissent les autres pays occidentaux!  
de toute façon meme s'ils ne ciblaient que les USA j'en serais pareillement offusqué, la violence n'est pas une solution et bien au contraire elle sert de pretexte pour continuer la surveillance et l'occupation des terres, donc soit les terroristes s'en rendent pas compte soit il y a autre chose derriere tout ça

n°13706318
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-01-2008 à 21:24:58  profilanswer

jed12 a écrit :

Quand je te lis je ressens tellement le oui tant qu'on est pas face à des extrémistes... mais tu t'en rend même pas compte, mon pauvre ami.

Message édité par dumokse le 07-01-2008 à 21:26:03

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 21:24:58  profilanswer

n°13706330
jed12
Posté le 07-01-2008 à 21:25:54  profilanswer

nekikool1 a écrit :

je commence par le debut : reaction de merde. (ceci n'engage que moi)
Je ne suis pas d'accord avec le plus t'en chie plus tu es aimé par Dieu et plus les autres en ont rien a foutre de toi. Je ne vois pas comment on peut ressentir de la fierté à voir un proche se sacrifier.
Laisse tomber ton parallèle avec la guerre il ne vaut pas un clou, les romains pratiquaient des guerres de conquetes, ça n'a rien à voir avec envoyer des gens creuver sans rien au bout. Je suis bien plus triste que mon grand pere soit mort avec un poumon en moins à cause de la guerre que je ne suis fier qu'il ai combattu au côté de la France. Pour etre honnete je n'eprouve aucune fierté de ce côté là.

pourquoi ces reactions violentes? la puberté te provoque des  montées de testosterone?

bref cela sera ma derniere reponse pour toi, vu ta reaction aggressive.

peut etre n'aimes tu aps ta mere comme j'aime la mienne, c'est une supposition.

peut etre que pour toi les conquetes romaines avaient plus de valeur que le desir des palestiniens à retrouver leur dignité, leur terre. Cela n'engage que toi aussi et est plutot injuste a mon gout. Les romains ne vivaient pas sur les territories qu'ils otn conquis avant de les conquerir. c'etait des conquetes, non pas une reconquete.
les palestiniens vivaient en palestine. ils ne veulent pas recuperer la palestine pour le plaisir de faire une conquete, mais pour reprendre ce qui leur appartient.

n°13706335
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2008 à 21:26:27  profilanswer

nekikool1 a écrit :

donc le croyant est un pigeon qui cherche pas a comprendre. C'est meme plus un homme puisque finalement il n'a pas besoin de reflechir... j'aime pas vraiment cette idée

Les vaches aussi c'est sale alors, ça dors sur ses propres merdes et ça mange l'herbe sur laquelle à reposé une bouse pendant 2mois.

Citation :

g dit insecte  [:hurle]

c'est pareil c'est aussi bisare comme idée!
et je mange aussi des escargots et des huitres alors trés franchement si un jour j'ai l'occasion de manger un plat de sauterelles frites je pense que je tenterai le coup ^^

:non: les huitre c des fruit de mer, les escargot c debile car nature sa na aucune gout et c gelatineux et les cuisse de grenouille sa a le gout de poulet :o

n°13706347
BAKA
Posté le 07-01-2008 à 21:27:17  profilanswer

jed12 a écrit :

Le lapin aussi :whistle: mais sinon effectivement dans chaque religion on trouve des devoirs et interdits compréhensibles (l'islam interdit de consommer les charognes), d'autres non. Après tout, pourquoi 5 prières par jour plutôt que 6?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13706372
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:30:36  profilanswer

Nanou651 a écrit :

pour la femme, une semaine qui doit être rattraper ultérieurement.
Le malade ou le voyageur reportent leur ramadan à une date ultérieure, mais doivent le faire.
Et pour celui qui ne peut pas le faire il doit donner à un pauvre un repas de 'qualité moyenne'.
Le ramadan est une technique qui permet de faire de nous des Hommes équilibrés sans rejeter notre côté animal qui nous assure notre survie.
C'est un moment d'élévation spirituelle vers l' universel ou Dieu, qui nous fait prendre de la distance vis vis de nous-même, permettant ainsi d'éclairer ce que nous sommes. C'est une technique , mais je ne sais pas si tous ceux qui font le ramadan le font dans ce but là, sincèrement, j'ai des doutes pour la majorité.
Maintenant, en revenant vers le christianisme, je rappelle quelques péchés capitaux : colère, luxure,gourmandise qui viennent du même endroit du cerveau, le reptilien. Le fait de les considérer comme des péchés entrainent forcément une culpabilité de celui qui les ressent et il va automatiquement inhiber ces sentiments et non pas les maitriser en les acceptant et ainsi pouvoir les laisser s'exprimer quand il le désire.  
Quelle est la technique proposée par les Chrétiens : ne pas écouter ses sentiments, et je pense que ce n'est pas sain de rejeter une partie de soi.
Pour ma part je préfère domestiquer en moi la panthère pour en faire un chat, ....même si c'est moins prestigieux mais c'est plus inoffensif pour les autres, car a-t-on déjà entendu parler d'une personne tuée par un chat domestique ?

en tout cas moi je suis athée et je me sens pas particulierement "non domestiqué". Le coup des péchés c'est quelque chose qui n'est pas vraiment suivit, de tous les chrétiens pratiquant que je connaisse aucun n'y fais attention. Ce sont juste des actes qualifiés de mauvais mais pas strictement interdits; ça veut juste dire que s'il on se met en colere il faut essayer de se ressaisir le plus vite possible car cela peut etre néfaste pour nous et notre entourage.

Le coup du chat est assez marrent je dois dire. Perso je pense que l'homme evolue et que ça fait longtemps qu'il n'a plus besoin de faire d'enormes efforts pour etre plus proche du chat que de la panthere.

n°13706404
jed12
Posté le 07-01-2008 à 21:34:06  profilanswer

BAKA a écrit :

Le lapin aussi :whistle: mais sinon effectivement dans chaque religion on trouve des devoirs et interdits compréhensibles (l'islam interdit de consommer les charognes), d'autres non. Après tout, pourquoi 5 prières par jour plutôt que 6?

je preferens tout de meme prendre un lapin dans mes bras qu'un cochon, c'est totu de meme moins sale.

en fait les musulmans devaient initialement priés 50 fois par jour, mais ce fut "negocié" à 5 :) . Si cela t'interesse :

Citation :

e Prophète (pbAsl) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à   Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a. A ma sortie,   Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et   Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes.   Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est   Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est   Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt   Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel,   Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est   Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est   Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et   Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est   Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est   Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt   Joseph (Yûsuf) (pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et   Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est   Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est   Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai   Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet:  Et Nous l'élevâmes à un haut rang. Je fus alors porté au cinquième ciel et   Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est   Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est   Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai   Aaron (Hârûn) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et   Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est   Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est   Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai   Moïse (Mûsa) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et   Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est   Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est   Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai   Abraham ('Ibrâhim) (pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir   Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver   Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et   Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O   Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de   Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.

n°13706407
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:34:50  profilanswer

jed12 a écrit :

pourquoi ces reactions violentes? la puberté te provoque des  montées de testosterone?

peut etre que pour toi les conquetes romaines avaient plus de valeur que le desir des palestiniens à retrouver leur dignité, leur terre. Cela n'engage que toi aussi et est plutot injuste a mon gout. Les romains ne vivaient pas sur les territories qu'ils otn conquis avant de les conquerir. c'etait des conquetes, non pas une reconquete.
les palestiniens vivaient en palestine. ils ne veulent pas recuperer la palestine pour le plaisir de faire une conquete, mais pour reprendre ce qui leur appartient.

ou peut etre que je considere que ma mere ne peut nullement etre offensée par une acte de caricature car elle est au dessus du sentiment de colère primitif que certains pourraient ressentir et qu'elle sera assez ouverte pour faire preuve d'humour ou au pire d'ignorance.

Pour la deuxieme partie de ton message : certes mais c'est sans compter sur la religion, du point de vue conquete ou reconquete je comprend parfaitement que cela revient au meme mais le probleme est que la reconquete se fait à l'aide d'une justifiation religieuse.

edit : j'oubliais, c'est parce que j'ai dit merde que tu trouve la réaction violente ? c'est juste que j'ai pas trouvé le mot correct associé qui  conviendrait pour décrire une reaction que je rappelle : "je commencerai par la fin, si un type insultait ma mere comme ca, il passerait un tres mauvais moment. " sachant qu'il s'agit d'une caricature.

Message édité par nekikool1 le 07-01-2008 à 21:37:37
n°13706408
Nanou651
Posté le 07-01-2008 à 21:34:53  profilanswer

nekikool1 a écrit :

evidement le role de premiere puissance mondiale ne peut pas plaire a tout le monde et en particulier lorsque celle-ci a des croyances différentes...
j'ai l'impression que les religions n'ont pas besoin de ça pour devenir une source de violence, à mon avis la violence est utilisée simplement pour que les croyants se prouvent à eux meme qu'ils sont dans le vrai et pour montrer aux autres qu'il faut croire comme eux.
Les chrétiens sont à l'origine des croisades (qui ont fait un trés grand nombre de victimes) et aujourd'hui ce sont les autres religions qui passent par leur periode de violence. Seulement evidement aujourd'hui une nouvelle forme de croisades est impensable et il faut bien trouver quelque chose sur quoi taper; si les russes étaient sortis vainqueurs de la guerre froide et étaient devenus la 1ere puissance mondiale les attentats les cibleraient eux et non pas les USA.

Chose curieuse j'ai l'impression que tu as retourné ta veste car il me semble me souvenir qu'a un moment tu affirmais que les actes terroristes n'avaient rien de religieux et ne traduisaient que les bétise humaine, et là tu nous parle d'actes terroristes musulmans. ça fait plaisir que tu te sois rendu compte que la religion peut engendrer le terrorisme ^^

Les USA ont placé le décor foireux et les acteurs foireux dans l'histoire. Maintenant, individuellement pourquoi un musulman irait tuer des civils, je ne le comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ce procédé est utilisé, je ne l'approuve pas.  
Je préfère, mais j'ai cette chance en France, le jeu de la Démocratie, en l'occurence mon vote contre la constitution européenne, qui stipulait de mettre en place une politique d'union européenne sous l'influence de L'OTAN. Idem pour Sarko qui drague les USA.  
Mon souhait serait une Europe forte et indépendante des USA, qui pourrait intervenir dans le monde pour gérer les tensions provoquées par l'oncle Sam, et là seulement, nous serions débarrassé du terrorisme.

---------------
n°13706504
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:43:36  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Les USA ont placé le décor foireux et les acteurs foireux dans l'histoire. Maintenant, individuellement pourquoi un musulman irait tuer des civils, je ne le comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ce procédé est utilisé, je ne l'approuve pas.  
Je préfère, mais j'ai cette chance en France, le jeu de la Démocratie, en l'occurence mon vote contre la constitution européenne, qui stipulait de mettre en place une politique d'union européenne sous l'influence de L'OTAN. Idem pour Sarko qui drague les USA.  
Mon souhait serait une Europe forte et indépendante des USA, qui pourrait intervenir dans le monde pour gérer les tensions provoquées par l'oncle Sam, et là seulement, nous serions débarrassé du terrorisme.

et bien tu vois les problemes sont les suivants :  
1-je sais pas si une europe forte aurrait envie de prendre le partis de peuples qui effectuent des attentats sur son sol
2-l'Europe forte ne peut pas naitre toute seule, les constitutions sont faites pour faire avancer les choses, avec des points négatifs et des points positifs mais il faut du changement pour grandir
3-Se mettre à dos les USA serait une grave erreur. Cela ne signifie pas qu'on ne peut pas les contester sur certains points (ce que la France fait trés bien, mieux que tout autre pays de l'Union Européene
4-L'UE est deja sous l'influence de l'OTAN
5-L'Europe ne sera jamais indépendante des USA puisque les echanges économiques entre les deux puissances sont essentiels à l'un comme à l'autre

n°13706528
Nanou651
Posté le 07-01-2008 à 21:45:42  profilanswer

jed12 a écrit :

Nez qui coule se présente par son pseudo qui veut dire ce qu'il veut dire .... niveau maturité. Tu devrais le ménager car il est jeune, et ma foi ne pas te sentir obliger de répondre à ses posts, car son manque de maturité pollue sérieusement le débat en ce moment.

---------------
n°13706585
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 21:50:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Nez qui coule se présente par son pseudo qui veut dire ce qu'il veut dire .... niveau maturité. Tu devrais le ménager car il est jeune, et ma foi ne pas te sentir obliger de répondre à ses posts, car son manque de maturité pollue sérieusement le débat en ce moment.

Honnetement entre une personne qui à des tendances assez extremistes et une autre qui propose des arguments peu clairs et parfois paradoxaux j'ai de quoi faire.

c'est vrai que niveau pseudo on voit clairement que NANOU651 et JED12 c'est vachement plus mature que NEKIKOOL -___- tu aurrais pu attaquer ailleurs franchement ...

inutile de me ménager je me sens pas inferieur à vous

n°13706615
BAKA
Posté le 07-01-2008 à 21:52:40  profilanswer

jed12 a écrit :

je preferens tout de meme prendre un lapin dans mes bras qu'un cochon, c'est totu de meme moins sale.
en fait les musulmans devaient initialement priés 50 fois par jour, mais ce fut "negocié" à 5 :) . Si cela t'interesse :

(pour le cochon, il faut savoir que c'est un débat qui a divisé les 1ères communautés chrétiennes, leur conclusion est devenue la tradition des églises; Jésus ayant déclaré que l'homme devenait impur par ses paroles et non par sa nourriture, et Dieu ayant dit à Pierre qu'il n'a pas le droit de déclarer impure Sa Création, les chrétiens en conclurent que l'interdit ancien n'avait pas lieu d'être pour eux)

Merci pour le texte. Un passage biblique (Genèse 18 23-33) est similaire à ce récit dans sa structure: Abraham demande à Dieu d'épargner une ville si il n'y trouve que 50 justes... puis 45... puis finalement 10 justes. Abraham alors n'ose pas descendre plus bas.
A noter: si Mohammed avait finalement demandé une seule prière, peut être que Dieu aurait accepté ;)  

Historiquement, on peut penser que les 5 prières sont antérieures à l'islam: la religion parsi est originaire de la même région et demande aussi 5 prières quotidiennes.

---------------
n°13707200
Didier1081
Posté le 07-01-2008 à 22:39:29  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Chose curieuse j'ai l'impression que tu as retourné ta veste car il me semble me souvenir qu'a un moment tu affirmais que les actes terroristes n'avaient rien de religieux et ne traduisaient que les bétise humaine, et là tu nous parle d'actes terroristes musulmans. ça fait plaisir que tu te sois rendu compte que la religion peut engendrer le terrorisme ^^

J'avais raté ce post...   :lol:

En ce qui concerne l'interdiction de la viande de porc, je vous soumets une petite citation, non pas du coran (une fois n'est pas coutume),mais des Evangiles:

Citation :

"Ecoutez et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme.(...)
Etes-vous  encore, vous aussi, sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va au ventre, et est rejeté au lieu secret? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est là ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les paroles injurieuses. Voilà ce qui souille l'homme."

Evangile selon saint Matthieu, chapitre XII, versets 11 à 20

Je vous laisse y réfléchir; pendant ce temps, je vais manger un bon sandwich au jambon...

Message édité par Didier1081 le 07-01-2008 à 23:11:15
n°13707288
skander14
Posté le 07-01-2008 à 22:49:51  profilanswer

jed12 a écrit :

On peut avoir des doutes car il me semble que tu as dis quelque part que ton dieu passe avant tout et que s'il fallait tuer ta mère pour lui obéir tu n'aurais surement aucune hésitation ...

Nanou651 a écrit :

Oui c'est bien nanou651 de prendre une posture professorale quand on se dit "anarchiste dans l'âme" sans doute que tu es proche de "ni Dieu ni Maître" ?  

A+

n°13707386
BAKA
Posté le 07-01-2008 à 23:00:07  profilanswer

Notre dialogue n'ira nul part si nous nous laissons aller à ce genre d'attitude.

Vous devriez être heureux de pouvoir confronter vos idées à des gens qui en ont de si différentes.

---------------
n°13707406
Didier1081
Posté le 07-01-2008 à 23:02:36  profilanswer

BAKA a écrit :

Vous devriez être heureux de pouvoir confronter vos idées à des gens qui en ont de si différentes.

:jap:  

n°13707489
skander14
Posté le 07-01-2008 à 23:12:01  profilanswer

BAKA a écrit :

Notre dialogue n'ira nul part si nous nous laissons aller à ce genre d'attitude.

Oui tu es dans le vrai, et ma réaction n'était qu'une simple montée de moutarde dans le nez devant la suffisance et le ton hautain que certains commençaient à employer ...
A+

n°13715866
jed12
Posté le 08-01-2008 à 22:08:54  profilanswer

BAKA a écrit :

(pour le cochon, il faut savoir que c'est un débat qui a divisé les 1ères communautés chrétiennes, leur conclusion est devenue la tradition des églises; Jésus ayant déclaré que l'homme devenait impur par ses paroles et non par sa nourriture, et Dieu ayant dit à Pierre qu'il n'a pas le droit de déclarer impure Sa Création, les chrétiens en conclurent que l'interdit ancien n'avait pas lieu d'être pour eux)

Merci pour le texte. Un passage biblique (Genèse 18 23-33) est similaire à ce récit dans sa structure: Abraham demande à Dieu d'épargner une ville si il n'y trouve que 50 justes... puis 45... puis finalement 10 justes. Abraham alors n'ose pas descendre plus bas.
A noter: si Mohammed avait finalement demandé une seule prière, peut être que Dieu aurait accepté ;)  

Historiquement, on peut penser que les 5 prières sont antérieures à l'islam: la religion parsi est originaire de la même région et demande aussi 5 prières quotidiennes.

tu es sur que c'est Abraham et pas le recit de Lot?
Quand Dieu dit à Lot qu'il detruira soddom sauf si Lot y trouve tant de juste, puis tant puis tant... et Lot reviens vers Dieu et lui dit qu'il n'en a pas trouvé. Puis Dieu  detruisit soddom.

Tu sais on peut penser que le fait de s'incliner, de se prosterner n'est en rien une particularité des musulmans, Adam, premier homme, s'inclinait deja et se prosternait deja devant son seigneur. Meme Dieu, meme facon de le prier à peu de choses pret. Meme facon de l'adorer dans des actes d'adorations avec quelques nuances: jeûne, aumone...

des non monotheistes se prosternent devant leurs divinités aussi. c'est un acte de soumission, de priere, de repentir universel.

n°13715902
jed12
Posté le 08-01-2008 à 22:12:48  profilanswer

skander14 a écrit :

On peut avoir des doutes car il me semble que tu as dis quelque part que ton dieu passe avant tout et que s'il fallait tuer ta mère pour lui obéir tu n'aurais surement aucune hésitation ...

tu me fais dire des choses sortant de ton imagination debordante.
J'aime ma mere plus que tout en ce bas monde. En islam , la mere est la personne qui merite le plus notre bonne compagnie. Il nous est interdit d'aimer autre personne de notre famille plus que notre mere.
Ce n'est pas parce que je dis que les musulmans aiment bien plus Dieu et Ses messagers que leur propre mere que cela signifie que l'on n'aime pas nos meres.  

Pour ce qui de tuer ma mere ou mon pere ou mon frere ou mon fils, par amour pour Dieu et par obeissance envers Dieu... malheureusement je ne suis pas Abraham, etre prophete avec la devotion d'un prophete ne s'improvise pas.

ps: ne vas pas l'interpreter comme un souhait secret de tuer toute ma famille...juste que ta remarque me fait penser au sacrifice qu'Abraham etait pret à faire pour Dieu, il n'est pas prophete sans raison

Message cité 1 fois
Message édité par jed12 le 08-01-2008 à 22:13:52
n°13716094
O_Neill
Posté le 08-01-2008 à 22:33:17  profilanswer

jed12 a écrit :

tu me fais dire des choses sortant de ton imagination debordante.
J'aime ma mere plus que tout en ce bas monde. En islam , la mere est la personne qui merite le plus notre bonne compagnie. Il nous est interdit d'aimer autre personne de notre famille plus que notre mere.
Ce n'est pas parce que je dis que les musulmans aiment bien plus Dieu et Ses messagers que leur propre mere que cela signifie que l'on n'aime pas nos meres.  

Pour ce qui de tuer ma mere ou mon pere ou mon frere ou mon fils, par amour pour Dieu et par obeissance envers Dieu... malheureusement je ne suis pas Abraham, etre prophete avec la devotion d'un prophete ne s'improvise pas.

ps: ne vas pas l'interpreter comme un souhait secret de tuer toute ma famille...juste que ta remarque me fait penser au sacrifice qu'Abraham etait pret à faire pour Dieu, il n'est pas prophete sans raison

Ouai en gros tu le ferais pas toi meme mais tu admires une personne qui le ferait [:jofusion]

n°13716538
BAKA
Posté le 08-01-2008 à 23:11:35  profilanswer

jed12 a écrit :

tu es sur que c'est Abraham et pas le recit de Lot?

C'est dans le récit de Lot mais c'est bien Abraham qui demande à Dieu de se montrer miséricordieux et d'épargner les justes et leur famille. Et donc Lot par la même occasion. Dieu envoie alors deux anges pour vérifier la clameur (*) montée jusqu'à lui, qui vont chez Lot et le prévienne qu'il doit partir.

*le thème de la clameur est courant dans la Bible: si une faute est commise, la plainte de la victime s'élève jusqu'à Dieu; on pourra trouver étonnant que Dieu ait besoin d'une preuve, mais en fait Il envoie ses anges pour attester du pêché des habitants; le pêché en question n'est pas vraiment défini dans la Bible, bien que le christianisme considère qu'il renvoie à la sodomie (et donc plus généralement à l'homosexualité); dans le Coran en revanche c'est clairement l'homosexualité qui est la cause de la destruction de la ville. Dans le judaïsme, je ne sais pas trop comment c'est vu... le texte lui-même reproche aux habitants une mauvaise vie, sans être clair.

Concernant les traditions religieuses, il est certain que même chez les bouddhistes on trouvera la prière et le jeûne, et qu'il n'y a pas 36 façons de faire. En revanche, on peut se demander ce qui dans l'islam est hérité du monothéisme et ce qui aurait été conservé du polythéisme (les 5 prières ou la Mecque en tant que lieu saint par exemple n'existent ni chez les juifs ni chez les chrétiens mais existaient chez les polythéistes de la région; il est donc possible que le nombre de prière ait été transposé, tout comme le lieu saint principal). N'étant pas historien, je me garderais de déclaration définitive sur le sujet, ce sont juste des hypothèses.

---------------
n°13717535
southparty
Posté le 09-01-2008 à 00:19:13  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est dans le récit de Lot mais c'est bien Abraham qui demande à Dieu de se montrer miséricordieux et d'épargner les justes et leur famille. Et donc Lot par la même occasion. Dieu envoie alors deux anges pour vérifier la clameur (*) montée jusqu'à lui, qui vont chez Lot et le prévienne qu'il doit partir.

FAKE §§§§§
Dieu est omniscient, c'est bien connu  :o  

BAKA a écrit :

Concernant les traditions religieuses, il est certain que même chez les bouddhistes on trouvera la prière et le jeûne, et qu'il n'y a pas 36 façons de faire. En revanche, on peut se demander ce qui dans l'islam est hérité du monothéisme et ce qui aurait été conservé du polythéisme (les 5 prières ou la Mecque en tant que lieu saint par exemple n'existent ni chez les juifs ni chez les chrétiens mais existaient chez les polythéistes de la région; il est donc possible que le nombre de prière ait été transposé, tout comme le lieu saint principal). N'étant pas historien, je me garderais de déclaration définitive sur le sujet, ce sont juste des hypothèses.

Le culte autour de la Kaaba, il me semble, est hérité de la période polythéiste.

n°13718539
jed12
Posté le 09-01-2008 à 08:02:31  profilanswer

O_Neill a écrit :

Ouai en gros tu le ferais pas toi meme mais tu admires une personne qui le ferait [:jofusion]

je suis croyant, j'admire les prophetes.
Le prophete Abraham de part sa foi , etait pret à sacrifier son propre fils sur demande de Dieu. Dieu a fait cela pour tester sa foi. Il l'en a empeché avant qu'il le realise.
C'est pour montrer combien Abraham etait devoué envers son Seigneur.

oui j'admire les prophetes, je ne serais pas croyant dans le cas contraire.

n°13718558
jed12
Posté le 09-01-2008 à 08:14:04  profilanswer

la Ka3ba, fut bati par Adam, restauré par Abraham dans la tradition musulmane.
Elle etait deja un haut lieu de culte au temps d'Abraham.
LEs polytheistes s'en emparerent cependant rapidement.
Pour ce qui est des 5 prieres, cela est expliqué plus haut.

n°13718728
Didier1081
Posté le 09-01-2008 à 09:15:19  profilanswer

jed12 a écrit :

la Ka3ba, fut bati par Adam, restauré par Abraham dans la tradition musulmane.
Elle etait deja un haut lieu de culte au temps d'Abraham.

La Kaaba aurait été bâtie par Adam, d'après la tradition musulmane.

Elle aurait été restaurée par Abraham, d'après la tradition musulmane.

Elle aurait déjà été un haut lieu de culte au temps d'Abraham, d'après la tradition musulmane.

Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Didier1081 le 09-01-2008 à 12:40:45
n°13718983
doutrisor
Posté le 09-01-2008 à 09:57:29  profilanswer

Aucun peuple ne commet des attentats en Europe !!!  

Des organisations terroristes les commettent , pas des peuples !

Message édité par doutrisor le 09-01-2008 à 09:58:10

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13723885
Nanou651
Posté le 09-01-2008 à 19:51:02  profilanswer

skander14 a écrit :

Oui c'est bien nanou651 de prendre une posture professorale quand on se dit "anarchiste dans l'âme" sans doute que tu es proche de "ni Dieu ni Maître" ?  
A+

J'y viens, soit patient.

---------------
n°13724275
O_Neill
Posté le 09-01-2008 à 20:42:19  profilanswer

jed12 a écrit :

je suis croyant, j'admire les prophetes.
Le prophete Abraham de part sa foi , etait pret à sacrifier son propre fils sur demande de Dieu. Dieu a fait cela pour tester sa foi. Il l'en a empeché avant qu'il le realise.
C'est pour montrer combien Abraham etait devoué envers son Seigneur.

oui j'admire les prophetes, je ne serais pas croyant dans le cas contraire.

Ta vision de la coyance me semble pour le moins limite
Tu n'a pas l'impression que ton admiration est mal placee ? Faut etre un debile mental pour avoir dans l'idee de sacrifier son fils .

n°13724369
BAKA
Posté le 09-01-2008 à 20:50:34  profilanswer

- on a des choses qui sont historiquement incontestables: Jérusalem par exemple a existé. La plupart des personnages de la Bible, on ne peut pas prouver qu'ils aient existé...
- les religions chrétienne et musulmane, lorsqu'elles suivent des traditions héritées ou inspirées du judaïsme ont pour garant le peuple juif: Jérusalem était une ville sainte avant que ces religions s'en réclament, ça ne peut être une invention de leur part.  
De même pour l'authenticité du texte biblique: il aurait fallu pour le modifier pouvoir reprendre toutes les torah du monde et trafiquer les textes. Quelqu'un qui penserait que les chrétiens ont modifié l'ancien testament pourra donc toujours se tourner vers les textes originaux pour comparer.
- ces mêmes religions, lorsqu'elles s'en écartent, ne peuvent que s'autojustifier. Pas de Pape ni de Nouveau Testament dans le judaïsme, et la Kaaba n'est pas un lieu nommé dans la Bible. On arrive alors à des points qui ne peuvent reposer que sur sa propre foi.

Concernant le fait d'aimer Dieu plus que ses parents, ce n'est pas exclusif à l'Islam, Jésus disait déjà:
"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi".

---------------
n°13724425
jed12
Posté le 09-01-2008 à 20:55:40  profilanswer

Didier1081 a écrit :

La Kaaba aurait été bâtie par Adam, d'après la tradition musulmane.

Elle aurait été restaurée par Abraham, d'après la tradition musulmane.

Elle aurait déjà été un haut lieu de culte au temps d'Abraham, d'après la tradition musulmane.

Etc.

tu cites toi meme le passage ou je dis "dans la tradition musulmane"....

ce que je dis de l'islam s'entend dans l'islam, la bible ne parlant pas d'islam que je sache....

n°13724464
jed12
Posté le 09-01-2008 à 20:58:03  profilanswer

O_Neill a écrit :

Ta vision de la coyance me semble pour le moins limite
Tu n'a pas l'impression que ton admiration est mal placee ? Faut etre un debile mental pour avoir dans l'idee de sacrifier son fils .

je vais pas repondre à cela, insulter un prophete  sur un topic qui parle de respect entre religions...

tu demontres la un respect sans bornes, et un sens du dialogue sans egal. Desormais evite de me citer ou de t'adresser à moi.

Message cité 1 fois
Message édité par jed12 le 09-01-2008 à 21:01:28
n°13724514
jed12
Posté le 09-01-2008 à 21:00:56  profilanswer

BAKA a écrit :

Concernant le fait d'aimer Dieu plus que ses parents, ce n'est pas exclusif à l'Islam, Jésus disait déjà:
"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi".

c'est exclusif à aucune des trois religions, je ne pense pas que les juifs fassent exception à la regle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
orientation à respecter pour l'install d'1 chauffe-eau horizontal?Les heures supplémentaires peuvent donc ne pas être payées?
Conflit de religions au sein d'un coupleJe ne vois pas de rubrique religions et spiritualités
2 source lumineuse peuvent elle s'annuler?[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?
Les chinchillas peuvent ils etre nos amis? :(Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)
La place de la femme dans les religionsReligions...
Plus de sujets relatifs à : Les religions peuvent elles se respecter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)