| |||||
| Auteur | Sujet : Les religions peuvent elles se respecter ? |
|---|---|
skander14 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par skander14 le 09-12-2007 à 22:39:03 |
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 22:32:56 ![]() ![]() |
madvax still alive |
Message cité 2 fois Message édité par madvax le 10-12-2007 à 06:02:26 |
boober Compromis, chose due |
|
madvax still alive |
|
skander14 |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
madvax still alive |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Fructidor |
|
Publicité | Posté le 10-12-2007 à 15:09:27 ![]() ![]() |
jorje |
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
jorje |
madvax still alive |
|
|
skander14 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Enfin bon, c'est un faux débat au fond. L'art, la philosophie ou l'amour ont tous une réalité "palpable", physique, indiscutable. Ensuite la façon de les apprécier dépend des sensibilités de chacun, mais en soi ni l'existence de ces choses ni leur appréciation ne fait intervenir de surnaturel ou ne fait appel à des entités supérieures invisibles et omnipotentes pour expliquer leur existence. Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 11-12-2007 à 10:40:57 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
jorje |
comment expliques tu l'amour, rationnellement alors ? c'est intuitif mais d'ou nous viens ce sentiment? (ne me sort pas le baratin du scientifique hormones tout ça je le sais - du moin j'ai des notions comment explique tu la beauté, rationnellement (c'est avant tout subjectif en plus) ? c'est avant tout une perception sensoriel et une interpetration qui depends de soit, en gros c'est de l'intuition ... l'art on va dire qu'effectivement c'est litigieux. c'est autre chose, plus palapable et quelque part lié a la beauté non je pense que Fructidor vise juste. ne croire qu'en ce qui est rationnel c'est quelque part renoncer a ce qui fait de nous des etres vivant doué de conscience. pourtant c'est dur a admettre, car fondamentalement je suis atheiste, mais renoncer a toute foi (quelle qu'elle soit) c'est renoncer un peu au sens de notre vie. Message cité 4 fois Message édité par boober le 11-12-2007 à 11:40:07 |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
ça ne valide pas pour autant l'existence de Dieu et la pertinence de l'existence des religions attention [edit] d'ailleurs je pense que les religions institutionnalise ce besoin de croire et repond a une demande et essaye de l'harmoniser en y ajoutant des valeurs considérées comme "saines" socialement (bien que cela reste subjectif et avant tout culturel) dans le principe c'est une bonne chose il vaut mieux 3 grands courant de pensée qui s'affrontent que 6 milliards de pensées differentes. mais bon ça ne valide pas pour autant une entente possible de ces courants de pensée Message cité 1 fois Message édité par boober le 11-12-2007 à 11:49:27 |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 11-12-2007 à 11:49:46 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
O_Neill |
Message cité 2 fois Message édité par O_Neill le 11-12-2007 à 11:51:25 |
mais je comprends tout a fait de vouloir croire au sens noble du terme. aprés se rattacher a des textes et des citations venant d'on ne sait ou, je trouve ça plutot hors de propos. Message cité 1 fois Message édité par boober le 11-12-2007 à 11:52:01 |
les emotions restent irrationnelles, ne t'en deplaise. elles sont differentes d'un etre a l'autre alors qu'on est fondamentalement tous constitué de la meme matiere, de la meme organisation. prouve moi le contraire. Message cité 1 fois Message édité par boober le 11-12-2007 à 11:53:43 |
|
O_Neill |
Message cité 1 fois Message édité par O_Neill le 11-12-2007 à 11:56:33 |
on a tous le "meme" cerveau. c'est ce qu'on en fait et la façon dont on l'utilise qui differe Message cité 1 fois Message édité par boober le 11-12-2007 à 11:56:51 |
O_Neill |
|
Message cité 2 fois Message édité par boober le 11-12-2007 à 11:58:35 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
O_Neill |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
dumokse Jezu ufam tobie | Je voulais juste rappeler qu'on est pas sur le topic "qu'avez vous à dire sur Dieu" ou "croyez vous en Dieu" on est sur le topic "les religions peuvent elles se respecter ?" j'ai bien l'impression qu'on s'éloigne du sujet là, ce serait bien si on pouvait recadrer. Message cité 3 fois Message édité par dumokse le 11-12-2007 à 12:04:52 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
O_Neill |
|
je n'irais pas plus loin pour ma part je dirais juste qu'on a pas tous les memes capacités de connexions synaptiques, ça d'accord, mais qu'on ait pas les memes connexions, ça ça reste a prouver, puisqu'on est tous capable de stocker des informations. aprés ce qui est decisif c'est ce qu'on en fait et la façon dont on les utilise. Message édité par boober le 11-12-2007 à 12:10:22 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 11-12-2007 à 12:11:51 |
|
O_Neill |
|
Fructidor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |