Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Les religions peuvent elles se respecter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Les religions peuvent elles se respecter ?

n°12748258
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 17:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

SpeedRabit a écrit :

On recentre, ya un topic qu'avez vous à dire sur Dieu.

Mais on peut dire que celui ci est centré sur oeucuménisme non ? Enfin c'est un peu l'idée que j'en avais.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 17:52:08  profilanswer

n°12748265
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 17:52:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Pas de problème, de mon point de vue la représentation que les juifs et les musulman se font de Dieu sont la même le Dieu unique.
La vision chrétienne est différente Dieu unique en trois personne, je veux bien croire que pour certains ça coince mais c'est ce que nous croyons.

Oui, tu mets le doigt directement sur un point crucial!!!
Par exemple, a cause de ce point precis, une partie des Juifs croyants estiment que la Trinite est de "L'idolatrie" (j'espere ne pas choquer). Du coup, il est interdit aux Juifs d'entrer dans une eglise, alors qu'il nous est autorise de rentrer dans une mosquee.

Cependant, et on l'a vu a plusieures reprises, cette vision a evolue et on a par exemple vu le grand rabbin de France se rendre dans des eglises lors de la mort de personnalites celebres. Je ne sais pas quelle est exactement la position officielle aujourd'hui, mais j'ai cru comprendre que la Christianisme etait reconnu comme religion parfaitement monotheiste. Donc il y a une sorte de paradoxe que j'ai un peu de mal a expliquer en fait.

n°12748326
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 17:58:14  profilanswer

niss a écrit :

Cependant, et on l'a vu a plusieures reprises, cette vision a evolue et on a par exemple vu le grand rabbin de France se rendre dans des eglises lors de la mort de personnalites celebres. Je ne sais pas quelle est exactement la position officielle aujourd'hui, mais j'ai cru comprendre que la Christianisme etait reconnu comme religion parfaitement monotheiste. Donc il y a une sorte de paradoxe que j'ai un peu de mal a expliquer en fait.

Je sais et je n'e suis pas choqué ne t'inquiet pas. Si tu veux une explication juive pour comprendre, pour nous jésus est l'incarnation de la sagesse de Dieu voir livre des Proverbes 8,22 à 36.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 20-09-2007 à 18:02:35
n°12748394
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 18:03:28  profilanswer

dumokse a écrit :

Je sais et je n'e suis pas choqué ne t'inquiet pas. Si tu veux une explication juive pour comprendre, pour nous jésus est l'incarnation de la sagesse de Dieu voir proverbes de salomon 8,22 à 36.

Malheureusement je ne suis pas assez cale pour repondre sur ce point, c'est juste une chose que j'avais lue il y a quelques annees (l'interdiction d'entrer dans les eglises pour nous) et j'avais donc cherche un peu a approfindir le sujet. Pour te donner la vision juive de Dieu, si on peut s'exprimer ainsi, on dit qu'Il est Un. Tout entropomorhisme ansi que toute representation nous est completement interdite, et donc le fait de la Trinite en en desaccord avec cela,de meme que les objets tels que les crucifix et je crois meme savoir la vierge Marie.

Sinon, pour faire participer egalement nos amis Musulmans au sujet, il y a un point qui m'interesse beaucoup dans l'Islam, c'est la notion de libre-arbitre mise en balance avec la notion de mektoub (destin je crois). Si quelqu'un pouvait nous eclairer la dessus.

n°12748416
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 18:05:17  profilanswer

niss a écrit :

Sinon, pour faire participer egalement nos amis Musulmans au sujet, il y a un point qui m'interesse beaucoup dans l'Islam, c'est la notion de libre-arbitre mise en balance avec la notion de mektoub (destin je crois). Si quelqu'un pouvait nous eclairer la dessus.

Ce serait effectivement une bonne chose.

n°12748423
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 18:06:01  profilanswer

On peu respecter sans comprendre non? Plus question d'ouverture d'esprit et de politesse que de croyances...
Enfin demander à un croyant de respecter un sataniste ça va être dur.

n°12748437
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 18:07:20  profilanswer

SpeedRabit a écrit :

On peu respecter sans comprendre non? Plus question d'ouverture d'esprit et de politesse que de croyances...
Enfin demander à un croyant de respecter un sataniste ça va être dur.

Pourquoi pas. Moi l'avis des satanistes m'interesse. Je ne connais absolument rien de leur croyance.

n°12748518
b2g
Seigneur iconique
Posté le 20-09-2007 à 18:15:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca roule.

et sinon qu'est ce qui te posait probleme ?

Bah t'as dit une grosse connerie, stou. [:spamafote]

n°12748592
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 18:23:26  profilanswer

niss a écrit :

Pourquoi pas. Moi l'avis des satanistes m'interesse. Je ne connais absolument rien de leur croyance.

La perso j'atteins ma limite en matière de tolérance religieuse c'est une sorte d'anti christianisme...

n°12748610
b2g
Seigneur iconique
Posté le 20-09-2007 à 18:24:48  profilanswer

dumokse a écrit :

La perso j'atteins ma limite en matière de tolérance religieuse c'est une sorte d'anti christianisme...

Spece d'extremiste va.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 18:24:48  profilanswer

n°12748617
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 18:25:21  answer

SpeedRabit a écrit :

Oui pourquoi pas? De part ton opinion tu te positionnes forcement et ce n'est pas parce que tu "ne crois pas" que tu es exempt de choix.  
Tu rentres dans le camps de ceux qui croient que cette croyance est fausse non?

Je trouve ça absurde, en l'absence de preuves de l'existence de telle chose, je pars du principe qu'elle n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire.... pour moi, la croyance ne se formule que de manière positive, "je crois que machin existe". Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pas l'habitude de dire "je crois que machin n'existe pas", juste "je ne crois pas que machin existe", bon, c'est une simple question à la con de.... de quoi en fait ? sémantique ? :o  

Ou bien on considère que toute non croyance est une croyance  [:chalouf]

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 18:28:03
n°12748623
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 18:26:18  profilanswer

dumokse a écrit :

Dans ce cas je te comprends... Mais bon, n'empeche ca serait interessant d'essayer de comprendre ce genre de croyance. Les sectes egalement c'est un sujet qui m'a tuojours beaucoup interesse. Tout particulierement la puissante scientologie.

n°12748631
b2g
Seigneur iconique
Posté le 20-09-2007 à 18:26:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba developpe ^^

T'as un problème de vue ou t'as pas vu les 10 personnes qui ont quoté ton fabuleux message sur l'athéisme?  

Allez arrête de troller tu vas te faire mal

n°12748635
b2g
Seigneur iconique
Posté le 20-09-2007 à 18:27:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

trop pas. ils refusent de servir dieu, c'est tres different, et se placent du cote de l'homme (représenté par satan)

:heink:

n°12748647
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 18:28:30  profilanswer

le concept de la croyance m'interesse et je connais grosso modo les bases mais a partir du moment ou ces croyances vont par essence même à l'encontre des miennes alors ça risque de pas le faire même si un dialogue ouvert pourrait être possible.

n°12748701
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 18:33:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

trop pas. ils refusent de servir dieu, c'est tres different, et se placent du cote de l'homme (représenté par satan)

Ouai c'est bien ce que ça veut dire, pour moi Satan ne représente pas l'homme... après ils peuvent porter des croix à l'envers et vénérer l'anti christ plutôt que le christ mais c'est bein une espèce d'antichristianisme pour moi.

n°12748711
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 18:34:18  profilanswer

Bool... Casse toi! Ou au minimum ferme ta gueule.... Tu vois pas que tu pourri le topic par tes remarques et que tu soules tt le monde?

n°12748734
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 18:36:26  profilanswer

dumokse a écrit :

Ouai c'est bien ce que ça veut dire, pour moi Satan ne représente pas l'homme... après ils peuvent porter des croix à l'envers et vénérer l'anti christ plutôt que le christ mais c'est bein une espèce d'antichristianisme pour moi.

Ben pas vraiment!! Tu devrais lire les liens wiki, ils sont carrement interessants. Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de ce genre de "philosophie".

n°12748736
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 18:36:35  profilanswer

dumokse a écrit :

Ils refusent l'amour de Dieu et cherchent à s'affranchir de Dieu au travers de l'homme.

n°12748820
b2g
Seigneur iconique
Posté le 20-09-2007 à 18:48:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en fait tu n'as rien a dire ?

on reprend :

integrisme religieux = refus de l'evolution religieuse.

athe = attitude de pensée excluant la croyance en l'existence de toute divinité.

evolution possible de la pensée religieuse pour un athée == ZERO

un athée est donc bien un integriste religieux.

tu sais c'est pas parceque 10 blair quote sans comprendre que c'est moins vrai.

apres si tu es pas d'accord explique moi, utilises des mots.

Supaire, un chat a 4 pattes, un chien a 4 pattes, donc un chien est un chat?
Je voudrais te donner raison je dirais que t'es sophiste, mais en fait même pas, t'arrives même pas à enchainer 2 idées.

Message édité par b2g le 20-09-2007 à 18:57:18
n°12748833
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 18:50:23  profilanswer

niss a écrit :

Ben pas vraiment!! Tu devrais lire les liens wiki, ils sont carrement interessants. Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de ce genre de "philosophie".

Le problème c'est qu'ils jouent sur les mots tu peux te dire humaniste mais sataniste, cacher l'homme derrière Satan ça veut dire ce que ça veut dire... Le problème des profanations, groupes néo-nazis, du meurtre d'un prêtre c'est un vrai problème que cette "philosophie" induit par ambiguités des termes utilisés.
un simple exemple sur le site de la Fédération Sataniste Francaise http://f.s.f.free.fr/debapteme.htm Les chrétiens baptisent, les satanistes débaptisent.
et pour que ce soit bien clair toujours sur le même site :
Le Satanisme prend principalement son énergie dans le blasphème des religions monothéistes, et "singer" les principes catholiques c'est les blasphémer!!!
http://f.s.f.free.fr/faq.htm

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 20-09-2007 à 19:09:01
n°12748881
b2g
Seigneur iconique
Posté le 20-09-2007 à 18:56:37  profilanswer

SpeedRabit a écrit :

Bool... Casse toi! Ou au minimum ferme ta gueule.... Tu vois pas que tu pourri le topic par tes remarques et que tu soules tt le monde?

C'est toi qui la fermes ducon...quand je vois passer une énormité je la relève..

Et tu m'insultes alors je te réponds de la même manière :sleep:

n°12748929
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-09-2007 à 19:01:49  profilanswer

SpeedRabit a écrit :

b2g a écrit :

C'est toi qui la fermes ducon...quand je vois passer une énormité je la relève..

Et tu m'insultes alors je te réponds de la même manière :sleep:

Là où vous allez aller, vous allez la fermer, c'est certain.

A demain :o

n°12749042
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 19:17:17  profilanswer

dumokse a écrit :

Le problème c'est qu'ils jouent sur les mots tu peux te dire humaniste mais sataniste, cacher l'homme derrière Satan ça veut dire ce que ça veut dire... Le problème des profanations, groupes néo-nazis, du meurtre d'un prêtre c'est un vrai problème que cette "philosophie" induit par ambiguités des termes utilisés.
un simple exemple sur le site de la Fédération Sataniste Francaise http://f.s.f.free.fr/debapteme.htm Les chrétiens baptisent, les satanistes débaptisent.
et pour que ce soit bien clair toujours sur le même site :
Le Satanisme prend principalement son énergie dans le blasphème des religions monothéistes, et "singer" les principes catholiques c'est les blasphémer!!!
http://f.s.f.free.fr/faq.htm

Ben apparemment il ne s'agit pas du satanisme de Lavey, qui est lui l'original. C'est indique sur wiki :  

Citation :

Souvent, la vision manichéenne découlant du satanisme entraîne des profanations de cimetières et d'églises. Cependant, cette forme de satanisme semble être pratiquée par des adolescents plus que par des personnes d'âge mûr, ce qui laisse supposer qu'il est plus le fruit de la recherche d'identité de certains ados que d'une idéologie vraiment fondée.

De plus, il est important de constater que beaucoup de personnes (les satanistes se reconnaissant dans la philosophie de Lavey surtout, pour faire tomber les amalgames dont ils sont l'objet avec le fait exposé ci-dessus) considèrent cette forme de satanisme comme une branche du christianisme, voire des trois religions monothéistes, puisque le diable n'est aucunement une figure issue du polythéisme (englobant les mythologies : gréco-romaine, nordique, celtique, égyptienne...), mais plutôt une diabolisation de certains dieux paiens par les dogmes monothéistes. En ce sens, cette définition du satanisme ne serait absolument pas opposée aux dogmes monothéistes (chrétien surtout) puisque ce sont ces dogmes qui auraient, indirectement et involontairement bien sûr, créé cette dérive. Donc opposer ceux qui vénèrent le diable comme une entité spirituelle au christianisme est faux, puisqu'il s'agit simplement d'une dérive du christianisme à l'intérieur même de cette religion.

Actuellement, les médias ne parlent que des satanistes profanant des cimetières "au nom de Satan", semblant ainsi ignorer le satanisme de Lavey. Il est tout aussi étrange de constater que beaucoup de ces "adorateurs du diable" suivent aveuglément les mouvances néo-nazies, qui prônent pourtant un retour au paganisme en Europe, et s'opposant donc logiquement à la vénération du diable, puisque ce dernier est une figure clé du monothéisme.

n°12749151
jo_begin
Posté le 20-09-2007 à 19:30:45  profilanswer

au risque d'être stupide c quoi un athé ???

n°12749162
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 20-09-2007 à 19:32:40  profilanswer

C'est une personne qui ne croit en l'existence d'aucun Dieu. A ne pas confondre avec les agnostiques. ;)

Message édité par niss le 20-09-2007 à 19:34:12
n°12749208
ParadoX
Posté le 20-09-2007 à 19:39:27  profilanswer

imcy a écrit :

Je suis athée, mais je pense que respecter les opinions et les croyances des autres c'est primordiale.

Ca n'empéche pas d'être en désencord avec certaines choses bien sur.

Et comment cela est-il possible si les croyances et coutumes de ceux aue tu veux respecter ne te conviennent pas ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12749298
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 19:49:10  profilanswer

niss a écrit :

Ben apparemment il ne s'agit pas du satanisme de Lavey, qui est lui l'original. C'est indique sur wiki :  

Ceux qui l'ont fait étaient satanistes ce qui effectivement n'est peut être pas représentatif de ce qu'est le satanisme mais les liens que j'ai donné vers la Fédération Sataniste Francaise me suffisent pour confirmer ce que j'affimre. pour bien prendre conscience de ça lire le petit texte de la prise de conscience de Lavey (pourtant je ne suis pas déffenseur des évangéliques) :
http://www.boutique-gothique.fr/an [...] p1119.html
Alors d'accord dans son histoire ça peut se comprendre mais ça n'en reste pas moin une position opposée au christianisme (ou tout autre religion) renforcée par le blasphème qui est allé plus loin dans l'esprit des plus manipulables.

Message édité par dumokse le 20-09-2007 à 19:55:03
n°12749339
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-09-2007 à 19:53:27  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et comment cela est-il possible si les croyances et coutumes de ceux aue tu veux respecter ne te conviennent pas ?

Convernir ? Chacun est libre de pratiquer comme il le souhaite du moment que cette pratique n'enfreint pas les lois de la république.

n°12753818
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 21-09-2007 à 11:32:21  profilanswer

En complément, voilà une définition du satanisme de mon point de vue plus objective que celle de wikipédia :
http://atheisme.free.fr/Religion/D [...] #satanisme
et deux définitions tirées du larousse papier 1993 :
Luciférien : Membre de certaines sectes satanistes qui rendaient un culte à Lucifer.
Satanisme : 1 Caractère de ce qui est satanique 2 Culte voué à Satan et au mal.
et toujour sur le même site sataniste : Et si on pendait le dernier Curée avec les trips du dernier Islamiste....) http://f.s.f.free.fr/archive01.htm
ou bien tout en bas de la page  : L'islam doit être combattu, c'est une priorité évidente, tout en n'oubliant pas de rester vigilant sur les vices cachés catholique et judaïque http://f.s.f.free.fr/archive03.htm
Je ne peut pas respecter cette idéologie telle qu'elle est, qui s'est positionné uniquement en opposition à la religion comme une espèce d'anti religion, elle ne respecte donc pas les relgions... je ne respecte pas mais ce n'est pas pour ça que j'ai de la haine, comme l'a dit ese-aSH apparement défenseur du satanisme : ben respecter en tant qu'etre humain wé, respecter la croyance un peu moins. Comme quoi on peut être d'accord sur certains points mais bon le satanisme n'est pas le sujet du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 21-09-2007 à 11:40:18
n°13241975
southparty
Posté le 12-11-2007 à 17:03:20  profilanswer

dumokse a écrit :

En complément, voilà une définition du satanisme de mon point de vue plus objective que celle de wikipédia :
http://atheisme.free.fr/Religion/D [...] #satanisme
et deux définitions tirées du larousse papier 1993 :
Luciférien : Membre de certaines sectes satanistes qui rendaient un culte à Lucifer.
Satanisme : 1 Caractère de ce qui est satanique 2 Culte voué à Satan et au mal.
et toujour sur le même site sataniste : Et si on pendait le dernier Curée avec les trips du dernier Islamiste....) http://f.s.f.free.fr/archive01.htm
ou bien tout en bas de la page  : L'islam doit être combattu, c'est une priorité évidente, tout en n'oubliant pas de rester vigilant sur les vices cachés catholique et judaïque http://f.s.f.free.fr/archive03.htm
Je ne peut pas respecter cette idéologie telle qu'elle est, qui s'est positionné uniquement en opposition à la religion comme une espèce d'anti religion, elle ne respecte donc pas les relgions... je ne respecte pas mais ce n'est pas pour ça que j'ai de la haine, comme l'a dit ese-aSH apparement défenseur du satanisme : ben respecter en tant qu'etre humain wé, respecter la croyance un peu moins. Comme quoi on peut être d'accord sur certains points mais bon le satanisme n'est pas le sujet du topic.

Il semble qu'il y ai différentes manières d'aborder le satanisme ou le luciferisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme

Citation :

Il convient de souligner que le Luciférisme authentique ne saurait être confondu avec le satanisme, bien au contraire, il s'y oppose.

n°13242043
princesse ​lili
Posté le 12-11-2007 à 17:07:49  profilanswer

normalement les religions doivent se respecter vu que leurs fondements et pour toutes identique.
Après il y a les interprétations que chacun en fait et çelà engendre l'intolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 12-11-2007 à 17:08:01
n°13242454
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-11-2007 à 17:45:55  profilanswer

southparty a écrit :

Il semble qu'il y ai différentes manières d'aborder le satanisme ou le luciferisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme

Citation :

Il convient de souligner que le Luciférisme authentique ne saurait être confondu avec le satanisme, bien au contraire, il s'y oppose.

South entre le Larousse papier et winki pour moi il n'y a pas photo ( faut jamais perdre de vue que sur le net on trouve tout et n'importe quoi et que n'importe qui peut ecrire un article sur winki) et j'ai mis les liens sur un site sataniste et pas luciférien donc pour moi il parle de lui même.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13242756
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-11-2007 à 18:34:53  profilanswer

princesse lili a écrit :

normalement les religions doivent se respecter vu que leurs fondements et pour toutes identique.
Après il y a les interprétations que chacun en fait et çelà engendre l'intolérance.

La fin ne justifie pas les moyens quel que soit le degré de certitude que tu as par rapport à ta religion, tu ne dois pas mépriser les autres croyances, tu ne dois rien imposer et tu dois être juste avec les croyants des autres religions tant que ces religion respectent les droits de l'homme, en fait c'est quelquechose de très général qui sapplique à tout.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13243447
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 12-11-2007 à 19:39:17  profilanswer

donc intolerant envers ceux qui ne respectent pas les droits de l'homme? pas mal...

n°13246215
Nanou651
Posté le 13-11-2007 à 00:24:56  profilanswer

Citation :

La fin ne justifie pas les moyens quel que soit le degré de certitude que tu as par rapport à ta religion, tu ne dois pas mépriser les autres croyances, tu ne dois rien imposer et tu dois être juste avec les croyants des autres religions tant que ces religion respectent les droits de l'homme, en fait c'est quelquechose de très général qui sapplique à tout.

Par ton souhait (noble) d' unir tous les hommes, non pas par leur religion mais par les droits de l'homme, tu mettrais donc les droits de l'homme au-dessus de la religion ?
Je crois que l'approche du sujet tel qu'il est formulé ne peut conduire qu'à une division des hommes appartenant à ces religions:
 'Les religions peuvent elles se respecter ?'    
Une religion est une croyance qui doit être universelle donc unique, le problème de respect d'une autre croyance ne se pose pas car cela la remet en question en tant que religion.
Avant de parler de respect inter-religion, qui est peut-être un faux problème, je pense que la vrai question doit  être formuler de cette façon :
L'homme peut-il (ou veut-il) atteindre la Vérité ?  
et là en tant que musulmane, toutes idées religieuses ou non m'intéressent, car elle me permet de m'approcher de cette vérité universelle.  
Ceci dit , il y a des idées que je ne respectent pas, mais je sais pourquoi. Le respect n'est pas une qualité en soi, c'est l'idée qui porte cette qualité.

n°13247957
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-11-2007 à 10:46:14  profilanswer

Nanou651 a écrit :

[quote]
Avant de parler de respect inter-religion, qui est peut-être un faux problème, je pense que la vrai question doit  être formuler de cette façon :
L'homme peut-il (ou veut-il) atteindre la Vérité ?  

La vérité c'est une chose, mais dans une religion il y a la croyance et la pratique et je crois justement que le problème vient de là.
Je pense que chaque croyants pense que sa religion est la Vérité donc que ceux qui n'appartiennent pas à cette religion sont dans l'erreur...  
Donc en fin de compte pour moi, la vraie question est quel est ton (c'est pas toi mais chacun) rapport à la vérité? Comme tu détiens la vérité tout les moyens sont bon pour convertir les autres à cette vérité? la fin justifie les moyens?
ou bien Est ce que c'est ta conduite qui doit être témoin de cette vérité ? La vérité n'a pas à être imposée.
 Pour résumer mon idée il y a la croyance (ça appartient à chacun) et il y a la conduite associée à cette croyance (qui a sans doute des rapport avec sa conduite en société) tous les croyants devraient toujouirs garder en tête que notre foi ne nous donne pas le droit de faire n'importe quoi.

---------------
n°13247987
Lion_Sn@ke
Posté le 13-11-2007 à 10:49:14  profilanswer

sympa comme topic dumoske ! (même si effectivement il y a eu pas mal de trollage)

Pour repondre a ta question :

Citation :

Effectivement parler de libre-arbitre et de prédestination peuit paraitre contradictoire à première vue.
En fait, pour répondre de la façon la plus claire possible.

La predestination, c'est la croyance en le fait que tout nos actes, notre vie a été planifiée par Dieu.
Tout les gens que tu rencontreras, toutes les situations que tut devras affronter seront autant d'epreuve que Dieu aura voulu mettre devant toi.

La vie est en quelquesorte un "Arbre Binaire" (si tu as fais des cours de logique ca devrait t'aider a comprendre mon explication).  
Dieu décide à travers cet arbre de tout ce qui t'arriveras de bien et de mal dans ta vie.

A chaque noeud, on a le choix entre aller a gauche (bien agir) ou a droite (mal agir). Dieu nous teste en quelquesorte par ce procédé.

C'est cela le libre arbitre conjugué à la prédestination. Chacun a son arbre, son epreuve, sa destinée, libre à lui de bien réagir ou non.

C'est ce gigantesque arbre qui represente toute l'épreuve de notre vie.

Maintenant, il faut savoir que tout ce que tu as fais dans ta vie, Dieu savait déjà que tu le ferais avant même que tu le fasses effectivement. Tu choisis, mais Dieu connait déjà ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 13-11-2007 à 11:00:10
n°13248210
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2007 à 11:13:17  profilanswer

niss a écrit :

Tout particulierement la puissante scientologie.

J'avais fait un topic là dessus il y a un bout de temps d'aileurs, c'est un sujet qui me fascine passablement... :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13248794
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-11-2007 à 12:02:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

sympa comme topic dumoske ! (même si effectivement il y a eu pas mal de trollage)

Merci. :jap:

Lion_Sn@ke a écrit :

Effectivement parler de libre-arbitre et de prédestination peuit paraitre contradictoire à première vue.  
En fait, pour répondre de la façon la plus claire possible.  
Maintenant, il faut savoir que tout ce que tu as fais dans ta vie, Dieu savait déjà que tu le ferais avant même que tu le fasses effectivement. Tu choisis, mais Dieu connait déjà ta réponse.

Ca me plaisir ce que tu écris car pour le christianisme en gros c'est la même chose mais j'ai une question que j'ai préféré poster sur le topic islam, je crois que c'est plus sa place.
 :hello:

Message édité par dumokse le 13-11-2007 à 12:35:45

---------------
n°13249403
Mordicus8
Posté le 13-11-2007 à 13:30:52  profilanswer

la question, à mon avis, n'est pas de savoir si les religions se respectent mais plutot si les religions respectent les non-croyants ... et pour moi je pense que c'est loin d'être gagné.
Aussi bien les Chrétiens que les Musulmans ont du mal avec les athés.. Ce sont des impies des hérétiques bref des brebis galeuses, au mieux on est indifférent à leurs idées au pire on les pourchasse.
Le Pape ne met-il pas en garde contre le relativisme religieux ou culturel
le Coran n'incite il pas à convertir ou pourchasser les impies ...
Bref à partir du moment ou on croit en un Dieu quelconque, on est persuadé d'avoir raison et dans ce cas la la personne qui ne croit pas a bien sur tort ...  on doit donc la combattre ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
orientation à respecter pour l'install d'1 chauffe-eau horizontal?Les heures supplémentaires peuvent donc ne pas être payées?
Conflit de religions au sein d'un coupleJe ne vois pas de rubrique religions et spiritualités
2 source lumineuse peuvent elle s'annuler?[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?
Les chinchillas peuvent ils etre nos amis? :(Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)
La place de la femme dans les religionsReligions...
Plus de sujets relatifs à : Les religions peuvent elles se respecter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)