Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La place de la femme dans les religions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La place de la femme dans les religions

n°7608306
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:16:53  profilanswer
 

Un topic assez général pour discuter de ce qui est aujourd'hui un element perturbant dans la réalité des religions.
 
Merci d'eviter les trolls, les attaques gratuites et d'eviter de le faire fermer.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:16:53  profilanswer
 

n°7608463
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-02-2006 à 17:28:02  profilanswer
 

dans la religion chretienne  
http://driout.club.fr/soeur_1.jpg
 
dans la religion musulmane
http://www.laic.info/Members/webmestre/Folder.2003-10-22.2855/webmestre/images/voile_afghan.jpg

n°7608511
itg
Posté le 07-02-2006 à 17:30:50  profilanswer
 


 
Oui, mais les photos n'ont pas le même âge ... :whistle:

n°7608651
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:42:26  profilanswer
 

en meme temps la seconde a pour cadre l'afghanistan. C'est pas non plus le meilleur exemple

n°7608698
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 17:46:27  profilanswer
 

[:shurik_tt_bis]  
 
Je préviens : dès le moindre début de commencement de partage en sucette c'est TT/close :o
 
Enjoy :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7608704
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 17:46:54  profilanswer
 

ça marche po le lien


Message édité par samuelp3 le 07-02-2006 à 17:48:04
n°7608789
bes31
Posté le 07-02-2006 à 17:55:23  profilanswer
 

bonne chance pour ce topic :jap:

n°7608830
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2006 à 17:59:24  profilanswer
 

La religion n'existe pas ex-nihilo. Ell est au moment de sa conception le reflet de l'état d'une société, que ça soit sa morale, ses mœurs, ses coutumes, la place de la femme et de l'homme, etc. La religion s'appuie sur un ou plusieurs textes sacrés, soit le dogme, par définition immuable ou presque. Ce qui amène une religion, lorsqu'une civilisation évolue, à se retrouver par défaut à défendre des positions conservatrices ou ultra conservatrices. Il existe peu ou pas d'exemples où une religion évolue plus rapidement en terme de progrès et de modernisme social que la société civile :o


Message édité par LooSHA le 07-02-2006 à 18:00:24

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7608863
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 07-02-2006 à 18:02:10  profilanswer
 


Mouais, enfin les femmes n'officiant pas dans un(e) Couvent/Chapelle/Eglise ont rarement ce type de vêtement :/
Faudrait peut-être revoir la comparaison.


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°7608933
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2006 à 18:10:20  profilanswer
 

lyloo a écrit :

Un topic assez général pour discuter de ce qui est aujourd'hui un element perturbant dans la réalité des religions.
 
Merci d'eviter les trolls, les attaques gratuites et d'eviter de le faire fermer.


Vais-je devoir renommer forum.hardware.fr en forum.religions.come bientôt ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 18:10:20  profilanswer
 

n°7608960
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 18:13:44  profilanswer
 

ca venait d'un desir d'expliciter un detail dans la religion musulmane.
 
la multiplicartion des topics c'est du au fait que c au centre de l'actualité en ce moment.

n°7608996
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 18:17:42  profilanswer
 

En même temps, ce sujet là il pourrait très bien être reposter dans 1 mois, quand la situation sera plus calme et que chacun sera moins sur les dents ;)
 
Ca commence franchement à être très lourd à modérer cette multiplication de topics religions qui ne demandent tous qu'à partir en sucette :/
 
Là c'est le 4ème topic sur la religion en parallèle que l'on a en réponse aux événements des caricatures, ça commence à faire beaucoup, en plus c'est toujours les mêmes qui y sont et y répètent la même chose.
 
Et je compte pas la dizaine de topics fermés toujours sur le sujet ...
 
Alors merci d'éviter les éparpillements et les topics plus ou moins doublons :jap:


Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 18:19:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7609003
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 18:18:25  profilanswer
 

alors juste pour contrer l'erreur fréquente : ISLAM = FEMME DOMINEE :
 
je suis bien placé pour en parler car je suis sur le point de me marier (coooool) avec une femme francaise gauloise (ca va en faire jaser plus d'un) qui souhaite se convertir a l'ISLAM, donc autant dire que j'ai étudié le sujet:
 
step by step :
* concernant le fit que les hommes ont le droit de se marier avec 4 femmes:
--> resituons nous dans le contexte :
epoque de guerre, les hommes partaient a la guerre, bcp mourraient, d'autres revenaient infirmes donc incapable de nourir leur familles, etc. les femme se retrouvant a faire le "plus vieux métier du monde" pour survivre. pour éviter que tout le monde ne se prostitue, il a été autorisé de "prendre la garde et le soin de plusieurs femmes jusqu'au nombre de 4" pour un homme qui justifie ces conditions :
- etre capable de subvenir a TOUS leurs besoins (donc quid de tous ceux ki se marient pour avoir plus de gosses donc plus d'alloc)
- ne pas faire de différence entre les différentes femmes (donc quid des histoires de "je prefere cette femme a cette femme et je privilégie tel ou tel gosse)
- justifier la seconde épouse par le fait que cette femme soit seule, sans ressources, etc... (en gros t'as pas le droit d'avoir un 2ème coup de foudre quand t'es deja marié, sinon, tu peux aller pratiquer l'adultere)
- avoir l'AUTORISATION de son ou ses épouses (donc quid de "je fais ce que je veux paske je suis l'homme : les femmes aussi sont consultées)
 
* concernant les histoires d'héritages avec les histoires de demies-part
--> oui effectivement, EN L'ABSENCE DE TESTAMENT, la fille a une demi part par rapport au garcon (Notez que si un pere décide de faire hériter de TOUTE sa fortune a sa fille et pas a ses fils, il a le droit !!)
cela a été fait car dans bcp de familles, il y avait plus de garcons que de filles, donc par un souci d'équilibrage de la fortune les différents mecs ont des parts plus importantes par rapport aux filles car ils sont amenés a devenir des "chefs de famille" donc subvenir aux besoins de leur enfants ET de leur femmes (a l'époque, les femmes travaillaient pas souvent)
en parallele, la femme étant amenée a se marier, elle se retrouvera avec sa 1/2 part d'héritage + la part de son mari
ce qui nous fera au total : 1,5 part par couple donc égale pour tout le monde (CQFD)
les mecs se mariant plus tot, on leur donne plus d'argent pour débuter
 
* concernant l'histoire de la femme VIERGE :
--> c'est FAUX : et TOUS le monde fait l'erreur, y compris les musulmans  
pour info la femme du prohete elle meme AICHA n'etait pas vierge puisque deja mariée
il faut, je cite : "que la femme ait gardée TOUT son honneur, sa piété, sa vertue" en gros il ne faut pas se marier avec une "marie-couche-toi-la..."
 
* l'histoire du linge montré en public pour prouver la virginté de sa femme est ABERRANT et CONTRE les principes memes de l'Islam qui prone une DISCRETION TOTALE de l'INTIMITé (des fois que l'homme soit impuissant"
l'histoire des draps étaient des traditions anté islamiques qui se sont "mélangées" au culte lorsque les arabes sont arrivée dans les contrées en question.
 
si j'ai oublié des choes, hésitez pas à me demander


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7609019
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2006 à 18:20:08  profilanswer
 

lyloo a écrit :

Un topic assez général pour discuter de ce qui est aujourd'hui un element perturbant dans la réalité des religions.
 
Merci d'eviter les trolls, les attaques gratuites et d'eviter de le faire fermer.


 
Si tu as quelque chose à dire sur le sujet, pas de soucis. En attendant, un premier post quasi-vide, ça n'intéresse personne. C'est simple : soit le sujet t'intéresse, et à ce moment-là tu racontes quelque chose, tu prends position, tu donnes ton opinion, tu argumentes, bref tu t'investis un minimum, soit le sujet ne t'intéresse pas et à ce moment-là ce n'est pas la peine de faire un topic.

n°7609060
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 18:24:00  profilanswer
 

Oui, enfin bon, de toute façon, comme je le disais juste au dessus, c'est pas vraiment la bonne période pour parler de ça et lancer un topic qui allait susciter moultes polémiques.
 
Merci de pas recréer un autre topic sur la religion avant que la situation actuelle se soit calmée ;) et que le forum aussi retrouve son calme :D


Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 18:24:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La place de la femme dans les religions

 

Sujets relatifs
[Paris] Coiffeur pour femme?avez vous réussi a faire accepter une moto à votre copine/femme
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménagerecherche touche pas a la femme blanche
place trans musical de rennes recherche !place de depeche mode en vente
Jusqu'à quel âge est-il raisonnable pour une femme d'avoir un enfant ?Religions...
Cherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11que pensez-vous du couvre feu mis en place par sarkozy?
Plus de sujets relatifs à : La place de la femme dans les religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR